Hello !
Et on se retrouve pour un nouvel épisode de notre long feuilleton ! Que vont donner les retrouvailles de Wakabaka et d'Ao ? La réponse ici !
Stella : Que ton homme ne soit pas jaloux, on peut lui faire des bisous aussi pour compenser. Ah non du coup c'est toi qui va être jalouse :D Bref, merci beaucoup pour la review, on est super contentes que le match t'ait plu !
AOMINE
Il félicite les autres gars qui approchent, et ils vont serrer la main aux joueurs d'en face. L'ambiance du gymnase est survoltée du côté des supporters des Lakers. Les fans des Celtics affichent des mines déconfites, ils ne croyaient pas à une telle remontée.
Ils profitent encore un peu, puis se dirigent vers les vestiaires. Sur le chemin, il signe quelques autographes et tope dans plein de mains. Il se sent un peu déconnecté, encore dans la concentration du match, et il se rend compte qu'il a également une faim colossale. Il a cramé plus d'énergie qu'il croyait en posséder…
KAGAMI
Dans les vestiaires, c'est l'euphorie et l'incrédulité. Ils ont pas mal douté de cette victoire finalement. Jusqu'au dernier quart temps rien n'était joué. Ils débriefent et commentent les actions les plus spectaculaires.
Il se désaltère et comme les autres il commence à se déshabiller pour prendre une douche salvatrice. Ses muscles le tirent et il a l'impression de trembler un peu. Il se dépêche de se laver, il faut qu'il mange quelque chose rapidement.
AOMINE
Il se rend aussi aussi sous la douche avec soulagement, et prend quelques instants pour redescendre sur Terre, les yeux fermés. C'était sans doute le match le plus intense et le plus éprouvant qu'il a joué jusque-là. S'il n'avait pas aussi faim, il serait bien rentré directement se coucher. Mais il aimerait bien prendre quand même un verre avec Wakamatsu, parce qu'au fond, ça lui fait plaisir de le voir évoluer en NBA, et qu'il soit devenu un adversaire aussi coriace. Mais avant toute chose... le repas ! Il sort de la douche et entreprend de se sécher et de se rhabiller, pas bien vite, car décidément les batteries sont à plat !
KAGAMI
Une fois habillé, il prend quelques secondes assis sur son banc à calmer les tremblements de son corps et l'affolement de son coeur. Il a l'impression que le moindre effort l'essouffle. Un sourire con s'affiche sur ses lèvres, ils sont rares les matchs qui lui ont demandé une telle énergie. On tape sur son épaule.
« Hey Taiga ça va?
— Ouais juste crevé. Et j'ai super faim.
— Alors viens le repas est servi.
— Ouais. Je viens. »
Il regarde son homme et se lève.
« Prêt Dai ? »
Le brun hoche la tête et se lève en grimaçant.
« Prêt... »
Ils se dirigent vers la salle où les attend le dîner plus que mérité et les deux fauves se jettent sur leur pitance aussitôt assis.
« Punaise il était temps de manger », commente Daiki après avoir englouti une assiette.
Taiga soupire et lève la main devant ses yeux constatant qu'elle ne tremble plus.
« Ouais carrément... J'avais jamais autant donné pendant un match... »
Il rit un peu.
« Mais fuck... C'était trop bon. »
AOMINE
Il est heureux de voir le plaisir illuminer les yeux de Taiga. Il est un peu responsable de la joie qu'il éprouve ce soir, et ça lui fait du bien. Il s'est donné à fond et ça a payé. Il n'a pas reculé, il n'a pas abandonné. Et avec Taiga ils ont encore fait de la magie.
« Yes... Parfois on a l'impression de survoler un match et ça peut être jouissif aussi... Mais là il a fallu se battre et puiser dans les réserves...
— C'est rare de remonter au score comme ça dans le dernier quart temps, approuve Jake. Normalement la fatigue nerveuse et physique empêche de faire plus d'un ou deux miracles. Mais là, on les a enchaînés ! Et c'est aussi grâce à vous. Vous êtes vraiment épatants, faut le reconnaître !
— Thanks. »
Il sourit et se ressert à manger.
« Fallait bien que je prouve à ce baka de Waka que j'm'étais pas tourné les pouces pendant tout ce temps-là... »
KAGAMI
Il rigole doucement.
« C'est vrai... Fallait pas te provoquer. »
Il se ressert aussi et pose une main sur la cuisse de son homme et le regarde tendrement avec un sourire, se retenant de poser un baiser sur sa joue.
« Nan tu t'es carrément pas tourner les pouces... »
Parce que aussi bien professionnellement que personnellement Daiki avait beaucoup donné ces derniers temps. Surmonter des trucs durs ancrés en lui depuis si longtemps qu'il faut une volonté et un courage impressionnant pour y arriver. Et il en a bien conscience. Alors non, Daiki n'a pas rien foutu, au contraire il a été plus que jamais actif dans sa propre vie.
Daiki sourit.
« Thanks love. Ça fait toujours plaisir de voir ses efforts reconnus !
— J'arrive pas à croire qu'on a gagné tous nos matchs jusque-là ! s'exclame Lewis. Ça commence à me faire rêver à un sans faute ! Vous croyez qu'on peut faire ça les gars ?
— Carrément ! approuve Steve.
— Ola, ola, vous vous enflammez là les gars, intervient Ed.
— Tiens on t'entend jamais, toi, et tu décides de l'ouvrir pour nous faire partager ton pessimisme naturel ? raille Lewis.
— Je suis pas pessimiste, je suis réaliste !
— Viser le sans faute, c'est toujours bien, tranche Jake. Ça veut pas dire qu'on va y arriver. »
AOMINE
Il sourit en écoutant ça. Il l'a connu pendant deux ans le sans faute, lui. Certes, ce n'était pas du basket pro. Seulement du petit basket d'écoliers japonais. Ça ne veut pas dire qu'il l'a mieux vécu pour autant, mais... L'idée de gagner tous ses matchs avec les Lakers ne lui fait pas peur. Parce que ce serait des victoires qu'il faudrait arracher, pas simplement les cueillir sans avoir à donner de sa personne. Et puis, Taiga est à ses côtés maintenant. Il lui a prouvé plusieurs fois qu'il ne comptait pas le laisser tomber. Qu'ils pourraient compter l'un sur l'autre quoi qu'il arrive. Lui non plus ne lâche rien, jamais. Alors tout est moins effrayant, et paraît moins insurmontable avec lui, et il sait au fond de lui, malgré les doutes, que ça va rester comme ça parce que c'est du solide. Il lui lance un regard complice.
« J'suis d'accord avec Lewis, annonce-t-il. Et je pense qu'on peut y arriver. Pas vrai Taiga ?
— Ouais ! On prouverait que les Japonais en ont dans le ventre ! » Taiga lui fait un clin d'oeil « Par contre honnêtement.. J'me suis jamais senti aussi vidé ! C'était clairement pas une victoire facile ! Et c'en est très plaisant.
— D'ailleurs... commence Jake en se tournant vers eux. J'ai tâché de vous éviter ça jusqu'à maintenant, mais... Mon influence a des limites et cette fois, vous deux vous allez pas échapper à la conférence de presse ! »
Il lève les yeux au ciel.
« Ah génial. La partie du métier que je préfère.
— Qu'est-ce que tu veux, c'est la rançon de la gloire ! »
KAGAMI
Il blêmit. Si y'a bien un truc qu'il est ravi d'avoir toujours évité dans ce métier c'est bien ça.
« Nan mais genre... Vraiment ? »
Chez les Knicks on avait plutôt évité de lui en faire faire justement.
« Ouais, vraiment, confirme Jake. Tu croyais quoi ? Que t'allais scorer comme ça discrètement dans ton coin ? Plus tu scores, plus t'es célèbre ! Alors vous allez venir tous les deux avec moi à la conférence de presse à laquelle je suis convié vendredi.
— C'est pas moi le scoreur ! C'est Dai !
— C'est vrai qu'il score plus que toi, mais il serait pas capable de marquer autant si vous formiez pas un binôme d'exception. Pas vrai Daiki ? »
AOMINE
Il sourit. Il y a quelques années, il aurait pris ça comme la pire insulte qu'on puisse lui faire. Lui, scorer grâce à Bakagami ! Et puis encore ?! Mais les années ont passé et Bakagami est son petit ami, maintenant.
« C'est vrai. Et les journalistes sportifs l'ont clairement remarqué aussi. Si j'y vais, tu dois venir aussi, résigne-toi et accepte ton destin. »
Il se marre et boit une grande gorgée de coca.
KAGAMI
Lui adresse un regard signifiant toute la fausse trahison dont il se sentait victime et fait la moue en soupirant.
« J'aime pas les conférences de presse... J'suis nul pour m'exprimer... »
Et puis l'inquiétude aussi naît en lui, est-ce que la presse a découvert pour eux ?
AOMINE
La même pensée le traverse, mais il la chasse aussitôt qu'elle apparaît. Une chose après l'autre. Il se marre à la déclaration de Taiga.
« T'auras qu'à préparer des petites fiches. Et puis les journalistes ont l'habitude, tous les sportifs sont pas de très bons clients pour eux, ils savent gérer les pas bavards et les maladroits.
— Trop aimable... Et toi t'es du genre bavard devant les caméras ?
— Hm... Ça dépend des questions... et de la personne qui me pose la question. Et de mon humeur.
— Bref t'es un mec chiant, quoi ! rigole Jake.
— C'est ça. » confirme-t-il.
Ce qui fait sourire Taiga qui ne s'amuse pas à le contredire. Lewis donne une tape sur l'épaule du tigre.
« Mais t'inquiète... Faut surtout que tu te montres. Jake aime bien monopoliser la parole ! »
Cette fois c'est Jake qui s'offusque mais il ne le contredit pas vraiment non plus et il change de sujet.
« Au fait Daiki on t'a vu discuter avec ton ancien capitaine. Il se débrouille bien aussi. J'ai pas souvenir. Il avait joué avec vous contre les Jabberwock ? Je me souviens pas spécifiquement de lui... Y'avait un blond super bon aussi.
— Il avait pas beaucoup joué mais ouais, il faisait partie de l'équipe. Le blond super bon c'était sûrement Ryota. J'pense qu'il aurait pu passer pro lui aussi s'il avait voulu... Mais c'est trop une girouette, il s'est pas décidé. Il joue toujours, cela dit ! J'parie que même à vous il pourrait donner du challenge !
— Ah dommage qu'il ne se soit pas lancé. Il avait du potentiel lui aussi. Y'avait de bons joueurs dans cette équipe n'empêche.
— Mais j'suis sûr que ça lui fera plaisir de savoir que tu l'avais repéré aussi, rigole Taiga. On pourrait lui proposer de venir à un entraînement si ça vous embête pas ?
— Il est ici ?
— Il doit nous rendre visite. »
Taiga se tourne vers Daiki.
« Ça plairait sûrement à Momoi de rencontrer l'équipe aussi. »
Il imagine ses deux amis découvrir les coulisses d'une équipe de NBA et affiche un grand sourire.
« Ouais, ils adoreraient ça, c'est clair.
— Ok. Pourquoi pas ! Mais faudra que ça reste entre nous hein ?!
— Ouais ils sont fiables pas de soucis. J'm'en porte garant !
— Pas de problème alors. On en reparle ! conclut Jake, puis il tape légèrement la table. Bon on va pas tarder à rentrer à l'hôtel. Dépêchez-vous de terminer. »
Jake leurs fait un clin d'œil et se lève.
KAGAMI
Il regarde son homme en se resservant une dernière fois.
« Tu vois Wakamatsu ce soir alors ?
— Yep je lui ai proposé qu'on se rejoigne après manger et qu'il nous emmène dans un bar cool du coin. Tu veux venir ?
— Hm... Il va pas trouver ça bizarre ? J'crois que... J'lui ai jamais vraiment parlé en fait. »
Il réfléchit, mais ne se rappelle vraiment pas avoir échangé plus que des politesses ou des provocations sur un terrain avec lui.
« Bah c'est le moment de lui parler alors ! Et j'm'en fous s'il trouve ça bizarre... Ah ça m'arrache la gueule de le dire mais au fond c'est un gars gentil. Et ce soir en plus il risque pas trop de faire le fier, ahah !
— Ok. Bah ouais pourquoi pas alors. On passe poser nos affaires à l'hôtel avant quand même ?
— Yep. Je lui enverrai un message en chemin. »
AOMINE
Il s'étire. Tout son corps lui paraît lourd et pesant, il va certainement bien dormir cette nuit... Quand Taiga a fini, ils se lèvent et rejoignent le bus qui doit les déposer à l'hôtel, lequel n'est d'ailleurs pas bien loin d'ici. Dans le bus, l'ambiance est nettement plus calme, la fatigue se faisant sans doute ressentir. Il textote Wakamatsu, qui lui indique une adresse dans le quartier pour s'y retrouver.
KAGAMI
Sa tête repose sur la vitre du bus. Tous les muscles de son corps tirent presque douloureusement. Demain, il va sûrement en chier un peu. Après le repas et ce match éprouvant, il commence un peu à somnoler. Heureusement, ils arrivent rapidement à l'hôtel. Avant qu'ils ne descendent un membre du staff fournit à chacun la clé de sa chambre. Daiki et lui ont chacun la leur mais des chambres côte à côte. L'équipe est au courant pour eux, mais pas le staff et ce n'est pas nécessaire que tout le monde le sache d'après Jake.
Le bus s'arrête. Le coach se lève pour les féliciter une dernière fois pour ce super match et leur rappelle que le lendemain l'avion pour le retour est à 15h. Le bus les attends pour les emmener à l'aéroport à 13h précise.
« Au moins on va pouvoir dormir un peu... »
C'est ce qu'il aime le moins avec la NBA. Les déplacements au quatre coins du pays, même pas le temps de visiter et tu passes deux jours de transport. Enfin au moins avec le décalage horaire, ils arriveront à Los Angeles pour 18h et pourront profiter un peu de la soirée s'ils ne sont pas trop crevés.
« Ouaip, ça c'est toujours une bonne nouvelle ! » approuve Daiki.
Ils montent à leur étage et s'arrêtent chacun devant leur porte pour déposer leurs affaires. Le brun lui jette un coup d'œil avec un petit sourire.
« J'ai l'impression d'être en colo. T'es prêt à braver les monos pour me rejoindre dans ma chambre cette nuit ?! »
Taiga se marre un peu.
« Ouais carrément. J'ai toujours aimé faire des trucs interdits. »
Il lui fait un clin d'œil et ouvre sa chambre pour y poser rapidement son sac. Il ne compte pas y séjourner alors il ne prend pas le temps de découvrir le lieu. Il ressort aussitôt pour attendre son homme.
AOMINE
La chambre est spacieuse et confortable, il y a même une petite terrasse. Et un grand lit qui pourrait aisément contenir trois personnes ! Il dépose ses affaires mais ne s'attarde pas, pour ne pas faire attendre son homme. Il le retrouve dans le couloir.
« Bon d'après le GPS, le bar est juste à quelques centaines de mètres. Marcher un peu ça va sans doute nous faire du bien.
— Tu m'étonnes... J'me sens lourd. J'pense que je vais tomber comme une masse en rentrant. »
Taiga s'étire en baillant.
Il pose une main au creux de ses reins.
« Ouais, c'était une dure journée. Demain faut rentrer... mais ça sera plus cool. »
Il est déjà venu à Boston, mais trop peu souvent pour reconnaître quoi que ce soit. Il y a du monde dehors, les voitures passent sans discontinuer dans de larges avenues, des gratte-ciels cernent les perspectives. Pour lui... c'est une énième ville américaine, dans laquelle il ne fait que passer, entre l'aéroport, l'hôtel et le gymnase.
« Hm... C'est vrai qu'il caille un peu ici quand même... »
Taiga remonte la capuche de son sweat et enfonce ses mains dans ses poches. La fatigue joue sûrement aussi pour qu'il soit si sensible à la fraîcheur ambiante, il n'est pas spécialement frileux habituellement.
« Ouaip, c'est pas aussi accueillant que L.A. niveau climat, c'est sûr ! »
Ils marchent rapidement et arrivent bientôt devant le bar, un établissement à la devanture noire et blanche et dont sort une musique rock. Wakamatsu les attend pas loin et fait signe au videur de les laisser passer.
« J'ai mes habitudes », explique-t-il en souriant. Il tend la main à Taiga. « Yo. Ça faisait un bail. »
KAGAMI
Un sacré bail oui. Il a l'impression que c'est une autre vie. Il lui sourit chaleureusement et lui serre la main.
« Salut... Désolé je m'incruste. »
WAKAMATSU
Il regarde l'ancien as de Seirin avec un demi sourire. Il n'a pas vraiment changé. Pas plus que cet imbécile d'Aomine, même si conformément à ses précisions il a pris une teinte plus foncée. Ils font une drôle de paire, ces deux-là. Il a été très étonné d'apprendre leur recrutement dans la même équipe, et quand il a regardé les matchs, ça lui a rappelé l'époque des Vorpal Swords. C'est vrai que même s'ils se tapaient sur les nerfs, ils jouaient très bien tous les deux. Ils n'ont plus l'air de se taper autant sur les nerfs qu'avant, d'ailleurs...
« Bah, j'aurais probablement pas pu supporter la seule compagnie d'Aomine plus d'un quart d'heure, de toute façon. Vaut mieux quelqu'un pour faire tampon. »
Il rigole dans sa barbe et sans laisser le temps à l'intéressé de répondre, il entre dans le bar et se dirige vers son box habituel, tout au fond.
KAGAMI
Ça le fait sourire, certain que son homme n'en pense pas moins. Il laisse Daiki suivre Wakamatsu le premier et lui emboîte le pas. Il traverse le bar où l'ambiance est plutôt tranquille. Dans les enceintes un rock un peu calme se fait entendre et au bar un choix intéressant de bières est disponible. Il est trop fatigué pour boire trop mais une bonne bière lui fera plaisir.
WAKAMATSU
Il leur recommande des bières issues d'une brasserie du coin fondée par des Irlandais. Il s'amuse de voir que Kagami commande une brune, Aomine une blonde, alors qu'il prend lui-même une rousse. Il a bien besoin d'une bonne pinte... Il est plutôt dégoûté d'avoir perdu le match ce soir : il a travaillé très dur avec les Celtics depuis son intégration, et c'est le premier match que l'équipe perd depuis le début de la saison. Cela dit, même en ayant regardé les autres matchs des Lakers, il ne s'attendait pas à un truc pareil. Il échafaude déjà dans sa tête des plans de revanche et des stratégies pour rectifier le tir. Il connaît bien Aomine. Il trouvera la faille.
En attendant, il décide de ne pas être mauvais perdant. Il a toujours mauvais caractère, mais il n'est plus l'adolescent irascible qu'a connu Aomine, qui réagissait à la pression en perdant régulièrement son sang-froid de la plus explosive des façons. En fait, quand il repense à leurs engueulades, ça lui donne plutôt envie de rire. Il faut dire que le "miracle" d'autrefois avait la dent dure. Tous les deux se ressemblaient, finalement. Bouillonnants, impatients, et avec au cœur une colère noire et secrète qu'ils ne pouvaient pas vraiment cacher quoi qu'il arrive. Il n'a jamais su la raison de cette colère pour Aomine, mais aujourd'hui elle semble... plus apaisée.
Il lève sa pinte.
« À votre victoire... C'était du sacré bon boulot. »
Il croise le regard d'Aomine, qui ne peut s'empêcher de lui adresser un grand sourire provocant, mais semble se retenir de faire un commentaire désobligeant. Alors de son côté, il évite de s'offusquer de cette expression un peu trop triomphante.
KAGAMI
Il lève sa bière aussi et lui adresse un grand sourire.
« Merci. Vous vous êtes super bien battus. Pour être honnête... Ça a été notre match le plus difficile depuis le début de la saison. Vous êtes redoutables ! »
Wakamatsu hoche la tête et boit quelques gorgées de bière.
« Ouais, j'dois avouer que je suis super content d'avoir rejoint cette équipe-là. » Il ajoute avec un sourire : « J'ai toujours été fan.
— Ah ouais, c'est vrai ! Tu m'en rebattais déjà les oreilles au lycée ! s'exclame Daiki en rigolant.
— Ouais bah au moins j'essayais de m'inspirer des pros, au lieu de décider que je savais déjà tout parfaitement faire, comme certains !
— Mais je savais tout parfaitement faire ! » proteste Daiki.
WAKAMATSU
Le pire, c'est que cet imbécile n'a pas tort. À l'époque, le basket qu'on jouait au lycée n'avait plus rien à lui apprendre. Il avait d'ailleurs été surpris qu'il ne rejoigne pas la NBA plus tôt.
« Ouais, en tout cas, t'as pas mal évolué. Et toi aussi Kagami. J'me souviens comme vous jouiez ensemble à l'époque... C'était déjà plutôt impressionnant, mais maintenant... Ils ont eu le nez fin chez les Lakers pour vous recruter tous les deux. »
Taiga sourit.
« Ouais apparemment notre capitaine a vu une vidéo de notre match contre les Jabberwock... Alors quand il a vu qu'on était tous les deux en NBA il s'est arrangé pour nous faire recruter tous les deux.
— Eh bah. Sacré coup de chance.
— Ouais, confirme Daiki. On n'était même pas au courant qu'on allait jouer dans la même équipe quand on s'est retrouvés à L.A. C'était une drôle de surprise.
— J'imagine. Et tes psychopathes de potes de collège, aucun a voulu passer pro, au final ?
— Mes quoi ?!
— Bah, tu vois ce que j'veux dire. »
Il regarde Daiki amusé. Le brun semble hésiter, et finalement se renfrogne et secoue la tête.
« Nan. Ils avaient d'autres projets. C'est dommage, d'ailleurs. »
Il hausse les épaules.
« Bah, tu les représentes très bien à toi tout seul. Y compris pour le côté 'je suis tombé sur la tête quand j'étais gamin et ça se voit un peu'. »
Daiki le fixe d'un regard noir, et... finalement, éclate de rire.
« Ouais bon ok, t'as peut-être pas tout à fait tort. Mais j'suis pas tombé sur la tête quand j'étais petit ! Les autres non plus d'ailleurs à ce que je sache. Sauf Ryota. Hors terrain de basket il est pas très adroit comme gars. »
Ça le fait rire à son tour.
« Vraiment ?! J'aurais pas cru. »
KAGAMI
Il a craint quelques instants que ça parte en vrille alors que Wakamatsu provoquait son petit ami sans trop prendre de gants. Heureusement, Daiki n'est pas tombé dans le piège et prend les choses à la légère. Il boit sa bière en les écoutant et glisse sa main sur la cuisse de son homme sous la table.
« C'est vrai que en le voyant sur le terrain.. Difficile de l'imaginer maladroit... Plus étourdi peut-être...
— Disons que l'un entraîne l'autre. C'est le genre de gars à se prendre un poteau dans la rue parce qu'il était occupé à mater la nana sur le trottoir d'en face.
— Ah ouais... ça doit amener des situation très cocasses. »
Il imagine très bien la situation et ça le fait marrer. Mais effectivement, vu comme ça, il imagine bien Kise faire ce genre d'étourderie.
AOMINE
« C'est clair. »
Il rigole et reporte son ancien capitaine. Ça fait bizarre de le revoir. À l'époque du lycée, ils ne se fréquentaient pas tellement à l'extérieur, mais finalement, en trois ans dans la même équipe de basket, ils ont passé beaucoup de temps ensemble. C'était souvent électrique entre eux mais avec le recul, il se dit qu'ils ont eu aussi des bons moments. Ça leur arrivait de bien se marrer aussi. Et ils ont obtenu de belles victoires. Et puis comme il le disait à Taiga, il sait qu'au fond c'est un gars gentil. Très travailleur, très déterminé. Et prêt à mettre sa fierté de côté quand c'est pour le bien de l'équipe.
« Alors c'est pas trop bizarre pour toi les USA ? demande-t-il après avoir repris une gorgée de bière. Moi au début j'ai eu du mal...
— C'est bizarre, ouais. Mais ça a plein de côtés cool. En commençant par la bouffe !
— Ah ouais tu trouves ?!
— Bon c'est pas toujours très diététique c'est clair... Mais j'ai toujours faim, moi... »
Il se marre. C'est vrai qu'il a toujours eu un sacré appétit.
« Là-dessus t'es comme Taiga !
— Ouais mais fais gaffe... Crois-moi la malbouffe ici ça va vite ! intervient Taiga. J'mange peut-être beaucoup... Mais j'cuisine aussi pas mal histoire de pas bouffer que de la merde.
— Hm... tu veux dire que les mac and cheese tous faits tous les jours, faudrait que j'arrête ? »
Wakamatsu se marre un peu, puis se gratte la tête, embêté, et ajoute :
« Pourtant c'est bon et ça va vite ! M'enfin c'est vrai que je devrais peut-être me mettre à la cuisine. En plus dans notre métier faut faire gaffe. Tu cuisines toi Aomine ?
— Les hamburgers et les œufs au bacon ça compte ?
— Bah pour la diététique on repassera ! »
KAGAMI
Sa main a cessé de caresser la cuisse de son homme, l'espace d'un instant il a presque oublié que Wakamatsu ne savait pas pour eux. Il ne faut pas se reposer, se rappeler d'être vigilant et prudent. Il rigole un peu.
« C'est vrai que c'est pas terrible tout ça... Mais j'suis sympa de temps en temps j'lui fais un bon repas japonais. Ça m'fait un deuxième avis après mon père pour savoir si j'pourrai envisager une reconversion pro en chef d'un resto japonais.
— Tu fais la bouffe à cet ingrat ?! Mais t'es une espèce de saint, en fait ! »
WAKAMATSU
Il se sent observé et tourne son attention sur Aomine qui le fixe, une lueur dure et familière de défi dans ses yeux, et qui annonce de but-en-blanc :
« On sort ensemble. »
Il était en train de boire une gorgée de bière et en recrache la moitié. Aomine continue à le planter d'un regard sombre, comme s'il se tenait prêt à bondir au moindre faux-pas de sa part. Il s'essuie les lèvres, choqué. Il n'est pas tout à fait sûr d'avoir bien compris alors il opte pour une réponse qui marche dans tous les cas :
« Ben t'as de la chance. Y'a personne pour me faire la bouffe, moi. »
KAGAMI
On peut dire qu'il ne s'y attendait pas franchement, comme si Daiki avait eu besoin de lâcher le morceau à la première opportunité. Le choc de la déclaration cash de son homme passé, il éclate de rire devant le visage déconfit de Wakamatsu et cette magnifique réaction qui a arrosée la table de bière.
« Pardon... Mais ta tête vaut le coup. »
Il essaie de se calmer un peu et caresse la cuisse de son homme doucement.
« J'suis pas un saint et Dai est pas si ingrat que ça quand tu le connais bien. Et puis tu sais ce qu'on dit, pour mettre un mec dans son lit faut lui faire à bouffer. »
WAKAMATSU
Il cligne des yeux. Il avait bien compris la première fois, alors. Celle-là, on ne peut pas dire qu'il l'ait vue venir. Bien sûr à l'époque, il se contrefichait de la situation amoureuse d'Aomine, il savait que de toute façon ça ne changeait rien au fait de le voir arriver à l'heure ou non aux entraînements, mais par contre, il était très loin de l'imaginer coucher avec un homme. D'autant qu'il l'avait déjà vu avec des filles et qu'il avait tendance à s'en vanter. Quant à Kagami... il ne le connaît pas assez pour que ça lui ait même traversé l'esprit. Il regarde ce dernier et ne peut pas s'empêcher de demander :
« C'est aussi simple que ça ?! Tu lui as fait à bouffer et tu l'as mis dans ton lit ?! »
Aomine cesse de le regarder méchamment et rit un peu à son tour.
« Presque. »
Il se gratte de nouveau la tête, réfléchissant à cette idée.
« Bon... J'me demande si ça marche aussi sur les filles... Ça ferait une bonne motivation pour me mettre à la cuisine.
— Je sais pas... J'ai jamais testé... Mais y'a pas de raisons que ça marche pas ! Surtout avec de la nourriture un peu exotique et healthy… », répond Taiga en souriant.
Jamais testé, hein ? Il se sent presque désolé pour lui. Ça n'a pas dû être facile en grandissant. Et puis il s'engueule lui-même en se disant que c'est un brin condescendant, comme réaction. Maintenant, il se demande ce qu'il en est pour Aomine. Est-ce qu'il est bisexuel ? Est-ce qu'il était vraiment sincère avec ces nanas ? Ça l'intrigue, c'est juste... Ça lui semble bizarre de passer brusquement des filles aux mecs. À moins qu'ils sortaient déjà avec des mecs avant mais que de ça, il ne se vantait pas.
« Hm, c'est vrai que la cuisine japonaise, ça fait son petit effet en général. »
Il sourit et ajoute :
« Ouais, ça a des avantages d'être un basketteur japonais. Y a l'aura du sport, et le charme de l'accent.
— Ah ouais on dirait que ça score bien avec les nanas... » fait remarquer Aomine.
Il rougit.
« Pas vraiment, enfin... Je suis pas là depuis longtemps donc... »
Son embarras fait rigoler le brun. Il boit une nouvelle gorgée de bière et reprend :
« À propos de ça... tu vas mal le prendre si je te demande si c'est une habitude chez toi de scorer chez les mecs ?! »
Aomine hausse les épaules d'un air blasé qu'il connaît bien.
« De toute façon, tu viens de le demander. Nan, c'est pas une habitude. Mais c'est ce que je préfère. »
Il décide de se satisfaire de cette déclaration un peu ambiguë. Il a envie de dire quelque chose, mais il ne sait pas exactement quoi... L'histoire de sa vie ! Quand il ne se fout pas en boule, il se retrouve vite à balbutier. Il essaie quand même :
« Bon, en tout cas... C'est euh... plutôt courageux d'assumer. Et c'est... ben... c'est cool pour vous. Vous retrouver dans le même club et vivre une histoire d'amour... C'est... plutôt romantique.
— T'es un romantique ?! J'en étais sûr... ricane Aomine.
— Hey ! C'est pas une insulte, j'te signale !
— T'inquiète Dai est aussi un gros romantique ! »
KAGAMI
Il se moque gentiment de son homme histoire de ne pas laisser le pauvre Wakamatsu dans l'embarras et un peu pour le remercier de se montrer plutôt "correct" à propos de ce qu'il vient d'apprendre. Il se doute que ce n'est pas évident de réaliser maintenant que Daiki est en fait attiré par les hommes.
Il reste surpris que Daiki ait choisi de parler de leur couple à Wakamatsu. Ils ne sont pas proches et sachant que l'option de s'assumer est très récente pour son homme. Le courage dont il fait preuve le surprend chaque jour et lui fait très plaisir. Non c'est même plus que ça. Il est heureux et ému de ce que fait Daiki pour lui. Il ne pourrait pas mieux lui prouver son amour chaque jour qu'en le revendiquant haut et fort. Sa main se fait douce sur sa cuisse, il a envie de le serrer dans ses bras et de l'embrasser, de le remercier. Il se doute que Daiki ne le fait pas uniquement pour lui. Bien-sûr qu'il en a besoin pour lui-même pour accepter, pour se sentir mieux avec lui-même. Mais il sait, que comme lui, Daiki n'aurait pas pu faire ça pour n'importe qui.
WAKAMATSU
Aomine est un gros romantique. C'est bien la dernière affirmation ever qu'il aurait employée pour le décrire. Mais soit, soit. Semble-t-il qu'il ne le connaît pas si bien que ça, après tout. Et puis en plus, c'est une nouvelle occasion de se foutre de lui.
« Un gros romantique, hein ?! C'est vrai ça Aomine ?
— Hmpf... grogne l'intéressé en se vengeant sur sa bière.
— Je savais bien qu'on avait des points communs !
— Dans tes rêves. »
Il rigole. C'est plutôt fun de le revoir, au final. Même s'il vient de se manger une méchante défaite par sa faute. Mais maintenant il est pris d'un gros doute.
« Mais vous êtes ensemble depuis longtemps en fait ?!
— Nan. Depuis quelques semaines.
— Ah ok. M'enfin quand j'y pense... vous aviez l'air plutôt mutuellement... hm... comment dire...
— Essaie pas tu vas te faire un nœud au cerveau.
— ...fascinés l'un par l'autre, achève-t-il sans prêter attention à la remarque d'Aomine.
— Hm... T'es pas le premier à dire quelque chose de similaire », répond Kagami avec un sourire et en jetant un œil à Aomine.
AOMINE
Il croise le regard de Taiga et esquisse un sourire. C'est la vérité. Il ne peut pas la nier, pas plus que le fait d'être « un gros romantique ». Ça lui fait une sensation bizarre que Wakamatsu s'en soit rendu compte. C'était si évident que ça ? Tout le monde s'en est aperçu, d'une manière ou d'une autre. En même temps, ça confirme beaucoup de choses, et c'est presque un soulagement. Il sait ce qu'il ressent pour Taiga, mais c'est très différent d'avoir un regard extérieur, un genre de... validation ? Même s'il déteste ce terme. D'autant plus que ça le touche plus qu'il ne voudrait bien l'avouer ou le montrer.
« C'est presque de la triche, reprend Wakamatsu en croisant les bras sur sa poitrine. Ça pourrait être assimilé à du dopage. Si vous êtes aussi bons en duo j'suis sûr que c'est à cause de ça.
— Bah pas de bol pour toi y a aucune loi contre ce genre de dopage ! » rétorque-t-il aussi sec, ce qui fait marrer son ancien capitaine.
Il baisse les yeux sur sa bière qu'il fait tourner entre ses doigts, marquant une pause de quelques secondes avant de reprendre d'un ton plus bas :
« Notre équipe est au courant, mais c'est pas... complètement officiel.
— J'me doute, réplique Wakamatsu. T'inquiète j'vais pas aller le gueuler sur tous les toits.
— Pourtant, gueuler, c'est ce que tu sais faire de mieux.
— Être désagréable, c'est ce que tu fais de mieux, pourtant, apparemment tu te retiens assez pour avoir trouvé ta place dans ta nouvelle équipe. »
Il reste un instant silencieux à le fixer, mais en fait, assez bizarrement, il n'arrive même pas à s'énerver. À la place, il finit par se marrer, le cœur soudain étrangement léger. Il boit le fond de sa bière cul sec.
« Ok. J'pense qu'on devrait aller boire des coups plus souvent.
— No shit », sourit le blond.
KAGAMI
Il sourit aux deux garçons avant de se marrer.
« Vous oubliez un détail les gars... On est aux States et Boston Los Angeles c'est pas la porte à côté ! On n'est pas vraiment voisins. »
Il boit quelques gorgées de bière. Boston c'est plus proche de New York. Et il repense à tous ses aller-retours qu'il avait fait entre New York et Los Angeles avec mélancolie. Il espère que jamais il n'aura à vivre ça avec Daiki. Son cœur se serre un peu et il déglutit doucement. La pinte commence à lui monter à la tête, la fatigue et l'alcool ne font pas bon ménage et commence à le faire penser à des trucs vraiment stupides. Il opte donc pour changer de sujet en souriant à Wakamatsu.
« Tu es arrivé quand du coup ?
— Ça fait seulement deux mois... J'avais déjà fait avant le déplacement du Japon pour passer les qualifications... Mais J'suis arrivé tout juste pour le début de la saison. Je m'attendais pas franchement à être recruté, en fait. Du coup j'suis parti un peu en catastrophe. Donc ouais c'était court et j'ai pas eu le temps de faire grand-chose.
— Ah ouais en effet. Tu vas avoir le temps de te rattraper. Si tu veux un peu de soleil tu peux venir nous voir à L.A. »
Il lui fait un clin d'œil.
Wakamatsu esquisse un sourire en coin et répond :
« Ouais... Ça pourrait sans doute se faire.
— Mais y prends pas trop goût, intervient Aomine. Y a assez de deux Japonais chez les Lakers.
— Oh t'en fais pas... J'ai assez joué avec toi pour toute ma vie. J'veux juste te battre, maintenant.
— Bon courage avec ça ! »
Le brun rigole et ajoute :
« Même Taiga y arrive pas, alors...
— Bullshit. C'est qu'une question de temps.
— Et comment t'es aussi sûr de toi ?! »
Wakamatsu les regarde tour à tour, grand sourire aux lèvres.
« C'était quoi que t'aimais bien répéter ? 'Le seul qui peut me battre, c'est moi-même' ? C'est suffisamment con pour que ce soit faux, suffisamment proche de la réalité pour que tu te persuades que c'est vrai. »
AOMINE
Il regarde Wakamatsu estomaqué. Il réalise qu'ils n'ont vraiment pas eu beaucoup de conversations civilisées jusqu'ici. Il a l'impression de découvrir tout un nouveau pan de sa personnalité. Eh bien qu'il tique sur son choix de mots... Ça tombe juste.
« En même temps, Taiga m'a déjà battu. Même si c'était un coup de chance.
— Un coup de chance, hein ? Il a juste été meilleur que toi. »
L'ancien capitaine de Too regarde Taiga.
« Pas vrai ?!
— Je ne peux pas te contredire ! Ça n'a peut-être été qu'une fois... Pour l'instant... mais j'ai été meilleur ce jour là ! »
Il se renfrogne. Il ne va pas encore utiliser la carte du "ouais mais t'avais Tetsu !". C'est sans doute vrai. Il veut bien, éventuellement, avoir tort de temps en temps. Mais que ce soit Wakamatsu qui lui donne tort, c'est autre chose ! Mais la journée a été trop fatigante pour chercher à polémiquer.
« Ouais, ouais... Admettons. Pour cette fois. »
Wakamatsu a re-commandé des bières et il plonge le nez avec reconnaissance dans sa deuxième pinte. Et sans doute la dernière, parce que sinon ils ne vont même plus réussir à remonter jusqu'à l'hôtel.
« En tout cas c'est sympa de se revoir, reprend Wakamatsu. Même si j'aurais préféré que ce soit après une victoire, mais c'est que partie remise !
— Trinquons plutôt à ton inévitable future défaite. »
Le blond secoue la tête en souriant, renonçant aussi apparemment à pousser la polémique.
KAGAMI
Il se masse la nuque, la seconde pinte l'inquiète un peu mais c'est compliqué de refuser. Alors il préfère prévenir.
« J'en prends pas une troisième hein ? J'suis mort... Et j'suis pas drôle quand j'ai trop bu. »
Il lève son verre néanmoins.
« Désolé Wakamatsu... Daiki seul t'aurais sûrement pu le battre. Mais tant que je suis sur le terrain avec lui... Ça n'arrivera pas ! »
Il lui adresse un clin d'oeil et boit un peu de sa bière.
« Ouais, bien dit ! approuve Daiki en descendant sa pinte.
— Hm... Ça reste à prouver, et je serai au rendez-vous. Sinon... j'suis d'accord, pas de troisième pinte.
— Eh dis donc t'as des nouvelles ce control freak d'Imayoshi ?! demande le brun, qui n'a visiblement pas non plus besoin d'une troisième pinte.
— Figure-toi que oui...
— Laisse-moi deviner : il a fini scientifique fou.
— Pas loin. Enfin... je crois. Il m'a déjà laissé sous-entendre qu'il se perfectionnait en hacking. Et la dernière fois que je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, il a dit qu'il pouvait pas en parler. »
Daiki le regarde avec des yeux ronds avant d'affirmer avec véhémence :
« Il te fait marcher !
— T'es sûr de ça ?...
— Attends, tu crois qu'il bosse comme hacker pour le gouvernement ou un truc comme ça ?! »
Wakamatsu hausse les épaules.
« Franchement, ça m'étonnerait pas.
— Imayoshi... Celui qui était capitaine avant toi c'est ça ? » demande Taiga pour être sûr et comme Wakamatsu acquiesce il siffle doucement impressionné « Really ? Faut avouer que ça claque un peu quand même...
— Ça a toujours été un mec brillant. Avec une personnalité qui fout les chocottes... Mais brillant quand même. »
Ils discutent un moment de leurs ex-coéquipiers de Too, et finalement Wakamatsu se tourne vers lui.
« Et toi t'as des nouvelles de gars de Seirin ?
— Ouais. On est resté pas mal en contact... J'ai surtout des nouvelles par Kuroko. Mais souvent Kiyoshi un senpai m'envoie quelques mails pour me donner des nouvelles des autres et me féliciter pour ma carrière qu'ils suivent tous assidûment finalement.
— Ah, c'est sympa, ça. Et comment il s'appelait votre capitaine... Hyuga, c'est ça ? Il était marrant, lui.
— Marrant ?! Il savait pas tenir ses nerfs ce gars-là, exactement comme toi ! s'insurge Daiki.
— Je le reconnais ! concède Wakamatsu en levant les mains en signe de trêve. Rarement vu un gars partir au quart de tour comme lui, d'autant que la plupart du temps il avait l'air calme, du coup c'était encore plus troublant...
— Grave, approuve Daiki en rigolant.
— Ouais. Mais Hyuuga est un mec bien. Effectivement un tempérament plutôt explosif... Mais face à Riko il la fermait ! C'était elle qui dirigeait tout ! Et qui doit encore tout diriger d'ailleurs. »
Il sourit en rigolant un peu nerveusement. L'alcool tape fort ce soir. Sa pinte descend vite, il en boit encore quelques gorgées, en se disant que ce n'est pas raisonnable. Mais c'est vrai qu'elle est bonne cette bière. Il avait déjà prévu de s'écrouler dans son lit très vite après ce match, mais avec deux pintes de bière en plus... Ça va être black-out en une seconde.
AOMINE
Il voit que son homme commence à sérieusement fatiguer. Il n'est pas dans un bien meilleur état, d'ailleurs. Ils finissent leur pinte en continuant à évoquer leurs souvenirs de lycée, puis décident de rentrer.
« J'vous invite, annonce Wakamtsu en se levant. Vous me paierez des coups quand j'passerai à L.A. »
Ils se séparent sur le trottoir.
« Ça faisait plaisir de te revoir, dit-il en tendant la main à Wakamatsu, qui se marre.
— T'aurais jamais cru que tu dirais un truc pareil un jour, hein ?
— Pas faux. Allez, rentre bien. Et à plus !
— À plus les gars.
— Salut. C'était un plaisir aussi. C'est vrai qu'on avait pas trop eu l'occasion de discuter... »
KAGAMI
Après un dernier signe de la main à Wakamatsu, ils prennent le chemin de l'hôtel. Il se rapproche de son homme, touchant son épaule de la sienne. Il se sent lourd et épuisé. Il arrive rarement au bout de ses batteries comme ça et après deux pintes il ne se sent jamais aussi ivre. Et ses pensées mélancoliques reviennent le hanter. L'euphorie de la victoire l'a totalement quittée. Il ne repense qu'au reste de la journée et à ce truc pourri qui s'est installé entre lui et son homme, il essaie de chasser les mauvaises pensée dont il en a conscience ne reviennent l'assaillir qu'à cause de l'alcool qui a bu et il soupire.
« C'est chaud... J'ai l'impression d'avoir bu au moins dix pintes... »
Le brun rigole un peu.
« Au moins dix pintes, rien que ça ?! » Il passe un bras autour de ses épaules. « T'inquiète, on est presque arrivés. T'auras le temps de te reposer. »
Il se laisse aller contre son homme, oubliant les passants autour. Heureusement, que l'hôtel est tout proche.
« Ouais... C'est clair... »
AOMINE
Il le serre un peu plus fort contre lui, posant un baiser furtif sur sa tempe. Ils ne tardent pas à arriver à leur hôtel et traversent rapidement la réception avant de s'engouffrer dans l'ascenseur. Il en profite pour enlacer son homme et respirer l'odeur de ses cheveux.
« Tu viens dormir avec moi ? » demande-t-il en caressant son dos fatigué.
KAGAMI
Il a enfoui son nez dans son cou et fronce les sourcils à cette question.
« Oui... »
Il avait cru que c'était déjà décidé et réaliser que c'était peut-être pas le cas pour son homme lui flanque un gros coup de bourdon supplémentaire. Il se presse un peu plus contre le corps de Daiki. Son coeur se met à battre plus vite et il sent pris d'une envie de chialer. Il inspire son odeur pour se calmer. L'espace d'un instant, il s'est imaginé passer la nuit sans son homme. Ce n'est pas envisageable. Il a l'impression que ça ne ferait que creuser le fossé qui s'est instauré entre eux depuis la veille. Il inspire une nouvelle fois son odeur pour chasser la déprime qui le gagne. Foutue bière.
« J'ai dit que j'bravais les mono... »
AOMINE
Il sourit.
« Ok. Je savais qu'au fond t'étais un rebelle ! »
L'ascenseur s'arrête à leur étage et il sort la carte magnétique de sa poche. Il ouvre sa porte et laisse passer Taiga.
« Bienvenue dans mon palace. Bon, techniquement, toi aussi t'en as un, m'enfin... »
Il referme la porte, allume la lampe de chevet, tire les rideaux et commence de suite à se déshabiller en jetant ses fringues au petit bonheur sur le sol. Il a envie de se coucher sans tarder.
KAGAMI
Il se déshabille aussi. Il se serait bien écroulé sur le lit, mais ce sera quand même plus confortable sans ses chaussures et ses fringues pour dormir.
« Hm... J'ai pas pris le temps de visiter mon palace comme tu dis... »
Il se dit qu'il aurait dû récupérer son sac avant de venir dans la chambre de son homme, mais tant pis. Il fait un saut par la salle de bain parce que la bière a quelques inconvénients bien connus et il se glisse sous la couette en caleçon.
« Au moins... C'est pas des lits jumeaux...
— Hm ouais on aurait mal dormi... Mais là c'est hyper confort. »
Daiki tend le bras pour éteindre la lumière, puis se blottit contre lui, posant des baisers sur son épaule et son cou, sa main se faisant massante dans son dos.
Il frissonne et glisse sa jambe entre celle de son homme. Il embrasse sa tempe et glisse sa main sur sa nuque et serre son homme contre lui. Il souffle.
« Je t'aime Daiki... »
AOMINE
Il l'enlace étroitement, possessivement, heureux de sentir à nouveau son corps chaud, dur et musclé contre le sien. Il cherche ses lèvres pour l'embrasser tendrement.
« Je t'aime aussi Taiga... »
Taiga répond à son baiser et vient poser sa tête contre la sienne.
« Bonne nuit love...
— Bonne nuit... »
Il ferme les yeux et ne pense plus à rien, rattrapé par l'épuisement de la journée et du match. Il pourrait sans doute dormir pendant deux jours ! Mais pour l'instant il va se contenter d'une nuit... Il effleure doucement la nuque de son homme, et perd conscience en écoutant son souffle régulier.
