Hello !
Et voici le nouveau chapitre de notre saga américaine :)
Enjoy !
Stella : Effectivement les fauves ne sont pas dans leur meilleure période... Mais voilà le chapitre où les Japonais débarquent à L.A. ! Bonne lecture :)
KAGAMI
Il se réveille dès la première sonnerie de l'alarme, qu'il éteint aussitôt et se tourne vers son homme. Il embrasse doucement son épaule. Daiki semble dormir profondément, alors il se lève discrètement, enfile un caleçon et un t-shirt rapidement et sort de la chambre pour aller préparer le petit déjeuner. Il en profite pour envoyer un message à Cynthia lui demandant si elle a un plan B pour héberger Momoi et Kise. Après un rapide échange par téléphone,ils organisent rapidement ensemble l'arrivée des deux Japonais.
Il repose son téléphone et termine de préparer le petit déjeuner. Il le pose sur la table basse et ouvre un peu la porte fenêtre. Il aime sentir l'air entrer dans la pièce. Puis, il retourne dans la chambre avec la tasse de café de Daiki pour le réveiller.
AOMINE
Quelque chose s'infiltre dans son sommeil, le ramenant vers la conscience. Il identifie le signal comme une odeur de café et entrouvre les yeux.
« Hm... b'jour... »
Taiga lui sourit et vient poser un baiser sur ses lèvres.
« Hi love... Café ? »
Il se frotte les yeux et se redresse dans le lit.
« Yes... need it !»
Il prend la tasse et respire son arôme chaud et amer qui chasse un peu le sommeil, et boit une gorgée.
« Thanks love... Bien dormi ? »
— Ouais. Très bien. Et toi ?
— Ouais ça va. »
Il prend quelques minutes pour se réveiller en sirotant son café et soudain s'aperçoit que c'est vendredi, et que Satsu et Ryota arrivent ce soir. Ça lui parait toujours un peu irréel, comme si non contents de vivre de l'autre côté de l'océan, ils appartenaient à une sorte de monde parallèle qui n'était pas censé se mêler à celui dans lequel il habite, ici aux États-Unis.
« Ça fait vraiment drôle de savoir que je vais voir Satsu et Ryota ce soir... J'ai l'impression que ça fait une éternité !
— Pour moi ça fait réellement une éternité... Mais je comprends très bien ce que tu veux dire. C'est un peu comme quand je t'ai vu à l'aéroport... C'était surréaliste. »
Taiga pose un baiser dans son cou et caresse doucement sa cuisse.
« Cy est au taquet... Elle a tout prévu pour aller les chercher à l'aéroport. Et elle cherche une solution bis pour leur hébergement. Tuan a un appartement avec deux chambres, son coloc' est en stage à San Francisco. Elle voit avec lui si c'est jouable. Il habite pas loin de chez elle.
— Ah ? Bah ça serait sympa... Enfin j'imagine j'le connais pas Tuan moi ! Mais si vous le trouvez ok, ça me va. Au fait... Hm... Lola, elle habite toujours avec Cynthia ?
— Tuan tu l'as rencontré... C'est un des gars avec qui je surfe d'habitude... Et je sais pas pour Lola... Tu veux que je lui demande ?
— Hm nan... j'me posais juste la question... Et ouais je me souviens de Tuan, mais j'lui ai parlé genre deux fois, quoi. »
Il boit une autre gorgée de café et repose sa tasse pour s'étirer.
« Faudrait peut-être songer à manger...
— Yep. Le petit déjeuner est servi au salon. »
Taiga pose un baiser sur sa joue et se relève pour sortir de la chambre et attaque le petit déjeuner sans attendre, visiblement affamé. Quant à lui, il enfile un boxer avant de le rejoindre au salon avec sa tasse de café.
« Alors du coup c'est Cynthia qui va les chercher à l'aéroport ?
— Oui. Ils arrivent dans l'après-midi. On sera encore à l'entraînement. Elle a tout géré avec Momoi apparemment. Et puis... Je préfère pas trop faire d'apparition publique en ce moment. »
En effet, son œil est encore bien violacé et ça reste assez impressionnant. Daiki se mordille la lèvre et fronce les sourcils en le regardant et dit finalement :
« Ouais... j'comprends. » Puis, il s'éclaire un peu et ajoute : « Ah bah je vois que Cynthia et Satsu s'entendent déjà bien avant même de s'être rencontrées ! Cool ! »
Taiga glisse une main sur sa cuisse.
« Hey... I'm fine ok ? Dans quelques jours on y verra plus rien... C'est juste que j'attire un peu plus l'attention encore que d'habitude. »
Sur internet, une trace de sa tête avec le magnifique cocard restera. Taiga pose un baiser sur sa joue et poursuit : « Je crois que Cy a déjà commencé à draguer Momoi et qu'elle est bien contente d'aller la chercher à l'aéroport. En tout cas, elle a l'air bien impatiente. »
— Ok, je vois... C'est bien. »
Il jette un coup d'œil à son homme, il veut bien le croire quand il lui dit qu'il va bien, et pourtant chaque fois qu'il le regarde, il a bien du mal à s'en rappeler. Sans compter que ça ravive sa culpabilité, presque comme s'il était responsable de cette marque. Il pose un léger baiser sur sa joue et entame son petit-déjeuner. Ce n'est pas le moment de se laisser engloutir par des pensées amères. Il veut se concentrer sur l'instant présent. Alors autant commencer par le petit-déjeuner.
KAGAMI
Il sait que Daiki n'arrive pas à oublier son œil. Il sait que c'est moche. Mais bientôt sa disparaîtra et ça laissera bien moins de traces que toutes les blessures que son homme porten en lui et qui n'ont pourtant jamais marquées son corps. La conférence de presse passée, le sujet est pratiquement totalement derrière lui, pourvu qu'il ne regarde pas les journaux et les réseaux sociaux. La seule ombre c'est la douleur que ça inflige à son homme et il a du mal à le supporter.
Il parle pour essayer de changer les idées de Daiki. Il est de bonne humeur, c'est bientôt le week-end et il est content malgré tout de revoir Kise et Momoi, content pour Cynthia aussi et puis il s'est pas mal rapproché de Momoi. Alors avec beaucoup d'enthousiasme et souriant, il fait des hypothèses sur le programme du week-end. Mais de toute façon ils ne vont rien décider sans leurs amis.
Ils terminent de petit déjeuner et c'est l'heure de bouger pour aller à l'entraînement. Taiga ne perd pas son sourire, malgré les ombres qu'il décèle dans le regard et le comportement de son homme. Il ne se laisse pas affecter, il veut juste qu'il oublie tout ça et se remette à sourire, à penser simplement à leur avenir et à leur bonheur. Ils montent dans le taxi et il glisse sa main dans celle de Daiki et souffle avec enthousiasme.
« Vivement ce soir... J'avoue que j'ai hâte d'être en week-end.
— Ouais, moi aussi love. Cette semaine a bien assez duré comme ça ! »
AOMINE
Il regarde la ville défiler derrière les vitres en se disant que ce week-end va être l'occasion de relâcher la pression pour eux deux. Et surtout de se changer les idées. Alors oui, il a hâte aussi parce que définitivement, il se remet difficilement, d'un point de vue physique aussi bien qu'émotionnel, de cette semaine et de ce séjour à New York.
Un quart d'heure plus tard, ils arrivent au gymnase. Aujourd'hui, le coach a décidé de lui faire travailler ses talents en défense. Pas pour qu'il devienne plus polyvalent, il restera un joueur privilégiant l'attaque, mais enfin, au basket il faut savoir s'adapter rapidement à toutes sortes de situations. Une fois sur le terrain, il entame ses exercices, mais son esprit est déjà un peu ailleurs, à la dérive quelque part entre la semaine difficile, et le week-end plus prometteur à venir.
Jake s'approche de lui à la pause déjeuner.
« Tu sembles un peu... Distrait... Tout va bien ?
Il se tourne vers son capitaine et esquisse un sourire.
« Hm... yeah... C'est juste que la semaine a été dure. Et puis... ce soir, on a deux amis qui viennent du Japon passer des vacances à L.A. !
— Ah oui c'est vrai ! C'est une bonne chose ça devrait te changer les idées. »
KAGAMI
L'entraînement de l'après-midi reprend. Il se défoule parce qu'il déborde d'énergie aujourd'hui. D'ailleurs, ses coéquipiers ont tendance à se plaindre. Lewis soupire.
« Nan mais les jeunes... Un match de malade dans les pattes... Et en fin de semaine, il est encore là à sautiller partout comme une sauterelle. »
Il rigole et lui donne une tape gentille dans le dos.
« Allez papi fait un effort !
— Nan mais j'te jure y'a personne qui peut rivaliser avec ton énergie.
— Ah si si... Dai il peut.
— Ah ouais ? »
Il se retourne vers Jake.
« Eh bien on verra ça en fin de journée si Daiki est capable de tenir la cadence... Ça fait longtemps que j'ai envie de vous voir en one on one. En attendant... Ne ménage pas Lewis tu fais du bon boulot.
— Thanks. »
CYNTHIA
Elle est un peu nerveuse. Il est seize heures et l'avion de Satsuki et Ryota s'est posé il y a quarante minutes, ils devraient être là d'un instant à l'autre. Depuis une semaine, elle organise leur venue avec Satsuki. Elle n'a pas osé l'appeler mais elles ont énormément échangé par message et Daiki avait raison, elles accrochent totalement. Sauf que maintenant, elle est hyper nerveuse à l'idée de voir la jeune femme en vrai, et en même temps elle est terriblement impatiente. Son cœur bat un peu vite, ça fait deux jours qu'elle a l'estomac trop noué pour vraiment manger. Elle se sent totalement idiote. Et pourtant rien à faire, c'est complètement irrationnel. Mais elle a littéralement craqué pour Satsuki. Il ne faut pas qu'elle s'emballe, elles n'ont rien échangé de très personnel, elles ne se connaissent pas vraiment. Elle se mordille la lèvre, elle est comme ça, elle a des crushs parfois qui lui font complètement perdre la tête parfois. Mais honnêtement, ça n'a jamais rien donné, ça a souvent été à sens unique. Enfin c'est bien la première fois que son cœur de guimauve craque pour quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Elle scrute les personnes qui passent les portes pour essayer de repérer la jolie chevelure rose et le grand blond qui doit l'accompagner. Et soudain, elle les aperçoit et son cœur fait un bond. En plus, les photos qu'elle a vu ne rendent pas du tout justice à la jeune femme, surtout quand elle sourit comme ça. Elle inspire et prend son courage à deux mains et s'avance vers eux en agitant doucement sa main pour attirer leur attention et les saluer.
« Hi... Satsuki ? Ryota ? »
MOMOI
Des mois qu'elle rêve de venir à L.A., et soudain, la voici à l'aéroport. Elle essaie de s'imaginer ce que Daiki a dû ressentir la première fois qu'il a vu ces lieux. De l'espoir, peut-être. Et la surprise et le bonheur d'une rencontre inattendue. La rencontre qu'elle s'apprête à faire aujourd'hui, cependant, ne doit rien au hasard. Elle a même été soigneusement préparée. Dans les jours qui ont précédé, elle a anticipé tellement de fois ce moment qu'elle a du mal à réaliser qu'elle est finalement en train de le vivre.
Et puis, elle est soulagée d'arriver enfin. Dans l'avion Ryota n'a cessé de se plaindre qu'il avait faim, qu'il avait mal aux jambes, et ça, c'est quand il ne l'assommait pas du récit de ses futures supposées prouesses au surf et au basket. L'ancien as de Kaijo, en effet, s'imagine déjà battre tous les Lakers un par un. Elle l'a écouté d'une oreille en rêvassant, le regard perdu dans la mer de nuages qui, avec un peu d'imagination, prennent d'étranges formes de cités nébuleuses se déployant sous un bleu éternel. Car oui, Ryota mis à part, elle adore prendre l'avion. Et encore plus cette fois-ci, à l'idée de traverser tout l'océan pour retrouver son meilleur ami, revoir Kagami après tout ce temps, et rencontre une jeune femme qui a su piquer son intérêt. Habituée à évoluer dans un monde d'hommes, elle n'est pas mécontente de se faire une amie... Et... peut-être plus. Les sous-entendus de Cynthia dans leurs conversations précédentes ne lui ont pas échappé, et elle n'y a pas été insensible. Elle est impatiente de voir comment ces échanges auxquels elle a pris tant de plaisir vont se transcrire dans la réalité.
Et la réalité, justement, est à quelques pas devant. Cynthia est exactement comme elle se l'imaginait. Mignonne. Pétillante. Charmante. Elle a un regard clair qui lui donne l'étrange impression d'être à la fois enveloppant, chaud et protecteur, et brillant de malice, de joie et de curiosité. Et elle est nerveuse, aussi. Ça se voit à la façon dont elle se tortille les mains. Elle lui offre un grand sourire et s'approche.
« Bonjour, Cynthia, tu vas bien ? » lance-t-elle dans son meilleur anglais.
Avant que la brune n'ait le temps de répondre, Ryota s'avance et s'incline à la japonaise, avec un sourire étincelant.
« Salut ! Enchanté de te connaître ! Satsuki a pas arrêté de parler de toi ! »
Elle fronce les sourcils et l'attrape par l'oreille pour le forcer à se baisser et ainsi pouvoir lui administrer une tape derrière la tête.
« Ferme-la, idiot ! »
CYNTHIA
Et cette voix... Encore mieux en vrai qu'au téléphone. Elle rit devant les pitreries des deux japonais. Et comme le veut la bienséance leur demande comment s'est passé le vol. Ryota monopolise la parole, mais elle lui répond volontiers. Elle comprend néanmoins que Satsuki n'est pas fâchée d'être arrivée et que les discussions incessantes du blond commençaient à l'épuiser. Elle les dirige vers la sortie de l'aéroport où ils prennent un taxi. Une fois installée, en s'étant assuré de mettre Ryota à l'avant histoire qu'il discute avec le chauffeur. Elle explique le programme de la soirée à Satsuki et surtout les quelques changements de dernière minute.
« Alors Daiki et Taiga ont fait leurs divas ce matin à la dernière minute. Ils trouvent que l'appartement de Taiga est trop loin de la plage et de chez eux... Donc finalement, l'un de nos amis Tuan va vous prêter son appartement pour la semaine c'est pas très grand, mais vous aurez chacun votre chambre, son coloc' est en stage à l'extérieur de la ville pour quelques temps. Et Tuan il ira squatter chez un autre pote qui habite dans le coin... C'est pas très loin de chez moi, pas très loin de chez les garçons. Bref... Faisable à pieds quand on est bourré pour rentrer le soir. »
Elle ne précise pas qu'elle a dû quand même rudement négocier avec Levi pour qu'il héberge Tuan pour une semaine. Bon, en réalité ça a été facile, un simple "tu dois bien ça à Taiga" et la culpabilité a fait le reste. Levi a souffert de cette histoire et Taiga aussi. Mais une chose est sûre, il a retenu quelques leçons et ce n'est pas plus mal.
« Et Taiga m'a demandé un autre service... Il a été super exigeant ce garçon ce matin : Vous emmener directement au gymnase où ils s'entraînent... Histoire de faire une surprise à Daiki. »
Elle jette un œil à Ryota mais comme il semble être très absorbé par sa discussion maladroite avec le chauffeur, elle baisse un peu le volume de sa voix et regarde Satsuki.
« Il semblerait que ce qu'il s'est passé mardi perturbe pas mal Daiki... Taiga m'a rien précisé. T'en sais peut-être plus... Mais bref, il espère que ça lui remonte le moral de vous voir arriver directement au gymnase. »
MOMOI
Elle écoute tout ça, à la fois surprise, gênée et heureuse que leur arrivée provoque un tel chambardement. Son premier réflexe est de s'excuser.
« On voulait pas causer un tel dérangement... Ça m'ennuie que ton pote ait dû déménager... » Puis elle considère le reste et ajoute : « Mardi... Ouais, il m'en a parlé un peu. »
Elle se mordille le bout du pouce, sourcils froncés.
« Ça va lui passer. Il est juste... Enfin... ouais, ça l'a perturbé. C'est gentil de la part de Taiga... Je suis sûre que ça lui fera plaisir. »
Elle réfléchit encore, puis se tourne vers Cynthia pour la regarder en face et demande :
« Et toi, ça va ? Voir un ami dans cet état... Ou simplement savoir ce qui lui est arrivé... C'est difficile à encaisser.
— Je l'ai pas encore vu en vrai en fait... Mais... T'as vu la conférence de presse ?
— Oui... Et c'était dur à regarder... Certaines questions étaient... clairement inappropriées.
— Clairement... Très clairement. Mais franchement il est bien entouré dans cette équipe. Ils l'ont tous soutenus... Mais ouais l'autre gars l'a pas raté... Enfin... Il va bien. C'est l'essentiel. Je crois que là ce qui l'affecte le plus c'est que ça peine beaucoup Daiki.
— Et Dai le sait... C'est aussi pour ça qu'il se sent mal... Il veut pas que Taiga souffre plus que nécessaire... Mais il peut pas non plus faire comme si c'était ok pour lui. Enfin... Je suis sûre qu'ils vont surmonter ça. Ils ont juste besoin d'un peu de temps.
— Et de se changer les idées ! »
KAGAMI
« Bon les gars ! Il reste quarante-cinq minutes d'entraînement... Les vieux ont l'air de souffrir. Daiki ça te dit un one on one face à Taiga à la place du mini-match habituel ? » propose leur capitaine.
Il est un peu surpris de cette proposition, il ne pensait pas que Jake était sérieux un peu plus tôt. Il regarde son homme, lui ça le tente carrément mais il ne sait pas du tout ce que son homme va en penser. Ça fait un moment qu'ils n'ont pas eu l'occasion de s'affronter.
AOMINE
Il regarde Jake, perplexe. Ils n'ont encore jamais fait ça en entraînement. Et il a l'impression que ça fait un petit bout de temps aussi qu'ils n'en ont pas fait en privé. Les one-on-one avec Taiga, ça a toujours été quelque chose de spécial... et de bizarrement intime. Mais il n'a pas envie de faire sa mauvaise tête. Il est assez en forme pour le faire. Et puis, peut-être que ça l'aidera à se vider l'esprit. Il adresse un sourire à son capitaine.
« Hm... Si c'est pour prendre des paris... j'gagne toujours. »
Lewis rigole.
« Toujours aussi humble. Ok. On prend les paris ! »
KAGAMI
Il sourit. Déjà l'adrénaline palpite dans ses veines à l'idée de ce face à face. Un basket contre son homme, ça peut être aussi efficace que le sexe pour se reconnecter à lui après tout. Et puis, il se sent tellement brûlant d'énergie qu'il n'y a sûrement que Daiki pour venir à bout de ce trop plein. Le frisson du défi crépite sur sa peau. Il récupère une balle et tandis que les co-équipiers s'installent sur les bancs, il dribble en regardant son homme avec un sourire.
« Ça fait longtemps... Peut-être qu'aujourd'hui sera la bonne ! »
Avant de lancer les hostilités cependant, il se tourne vers Jake.
« Juste pour être clair... Quand on s'affronte y'a plus de règle... C'est ok ?
— Bien-sûr... Tant que vous faites du basket et pas du rugby.
— Ok cool. »
Il se tourne vers son homme. Il sourit et fait passer la balle de sa main gauche à sa main droite, il fléchit les genoux et se concentre pour se laisser guider par l'instinct qui seul peut l'aider à battre Daiki.
AOMINE
Il se recentre sur lui-même. Écoute le sang pulser dans ses veines. Repousse le monde et les spectateurs à la périphérie. Il entend son propre souffle.
Inspirer. Expirer.
Il se place sur le terrain. Prend ses appuis. Il relève les yeux pour regarder son homme. Il voit dans ses yeux cette flamme qu'il a remarquée dès leurs premiers échanges sportifs. Il est presque surpris de le voir aussi combatif, quand lui-même a tant de difficultés à rassembler les pièces du puzzle qu'on appelle une identité, et que ça le laisse si désemparé chaque fois qu'il essaie.
Mais ici, il est sur son terrain. Le parquet, c'est l'espace qu'il maîtrise quand tout fout le camp. Il aime à croire que ce sera toujours chez lui, quoi qu'il arrive. Il regarde le ballon rebondir et passer d'une main à l'autre. Et quand il est prêt, il plonge en avant. Rate le ballon. Pivote sur lui-même. Rattrape la balle in extremis avant que Taiga ne s'élance vers son panier. Il la sécurise d'un mouvement leste, et accélère.
KAGAMI
Il réagit aussitôt, il ne se laisse pas distancer et lui barre le chemin. Il tente de lui voler la balle sans succès, mais il ne se démonte pas. Il regarde son homme, concentré. Il se laisse guider par les sensations. Le frémissement de l'air, un mouvement imperceptible, un regard qui dévie presque indétectable. Il se plonge dans le même état d'esprit que lorsqu'il est en plein match, dans ses moments où il a l'impression de communiquer avec Daiki par la pensée, d'anticiper le moindre de ses mouvements, de savoir où il est et où il va se trouver la seconde suivante.
CYNTHIA
Ils quittent le taxi et elle sort son téléphone. Il ne faut qu'une sonnerie pour qu'une voix réponde.
« Cynthia ?
— Exact.
— Salut. J'arrive. Vous êtes devant la porte ?
— Précisément. Thanks. »
De nouveau nerveuse et excitée, elle se tourne vers Ryota et Satsuki.
« Tenez-vous prêts... Jake vient nous ouvrir... J'en reviens pas... C'est une légende ici ! »
Comme promis, quelques minutes plus tard le capitaine leur ouvre en tenue de basket.
« Salut tout le monde ! Ils sont en plein show. Suivez-moi ! On va faire discret ! »
Il s'apprête à les laisser entrer mais se ravise.
« Oh... D'abord quels sont vos paris ? One on one... Taiga ou Daiki ?
— Dai ! s'exclament en chœur Satsuki et Ryota.
— Ça a toujours été comme ça... précise la jeune femme avec un sourire en coin. Pas de raison que ça ait changé ! »
Elle jette un coup d'œil malicieux à Cynthia :
« Et toi ? Tu les as vus récemment jouer tous les deux, non ? T'en penses quoi ?
— Hm... La dernière fois... Daiki a gagné. Mais je ne les ai vus qu'une fois. Je parie quand même sur Taiga. C'est mon pote après tout ! »
Jake rigole et les invite à le suivre. Ils traversent les couloirs et il leur propose de s'installer où ils veulent.
« Les gars sont cools. Vous pouvez vous mettre avec nous. »
Elle reste bloquée. Elle savait qu'elle allait rencontrer l'équipe au complet, mais c'est quelque chose quand même de les voir d'aussi près.
« Oh my god... Be cool Cy... Be cool... »
Et puis, elle tourne son regard sur le terrain où les deux Japonais sont en train de s'affronter et finalement jette un œil vers Satsuki et Ryota pour observer leurs réactions.
KISE
Il a fait le malin en s'imaginant jouer contre ces gars et même se prenant à rêver de gagner, mais maintenant qu'il a toute l'équipe devant lui, il est sérieusement impressionné. Tout devient soudain très réel, et il se rend compte que finalement, ces joueurs qu'il a admirés à la télévision existent bel et bien. Il déglutit, se passe une main dans les cheveux comme pour vérifier que tout est bien en place, et jette un coup d'œil à Satsuki. Elle a les joues rosies et des étoiles plein les yeux, mais elle n'est pas vraiment intimidée, juste très contente. Puis, il regarde Daiki et Taiga, mais... ils sont bien trop absorbés dans leur duel pour les remarquer. Il suit Satsuki qui s'approche et salue cette équipe de légende.
« Bonjour. Je m'appelle Satsuki. Je suis super contente de vous rencontrer !
— O-Ouais ! M-Moi aussi ! » balbutie-t-il derrière avec un rire nerveux.
Lewis les regarde en souriant et lève la main.
« Hey ! Moi c'est Lewis ! »
Il se tourne vers ses coéquipiers et les pousse sans ménagement.
« Poussez-vous les gars faites de la place ! »
Les joueurs se lèvent pour les saluer et leur permettre de s'installer. Lewis se tourne de nouveau vers eux et leur fait signe de s'asseoir.
« On signera les autographes après la douche. Allez venez me raconter des anecdotes croustillantes sur ces deux-là... Ça fait plus de vingt minutes qu'ils jouent et ils calculent plus rien... Je sais même pas comment ils tiennent aussi longtemps sans pause... C'est beau la jeunesse. Aie ! »
Il donne un coup de coude à Steve qui vient de lui donner un coup derrière la tête.
« On n'est pas vieux bordel !
— Ouais ouais... Bon alors... Parlez-nous d'eux ! On veut tout savoir ! »
KAGAMI
Il saute et Daiki est derrière lui, il sent son corps brûlant contre le sien. Son homme est à deux doigts de réussir à dévier sa balle mais il arrive à la faire entrer avec force avant qu'il ne la touche. Daiki a encore deux paniers d'avance. Mais l'écart n'est pas si important.
Il est en nage. Ils ne se laissent aucun répit. L'adrénaline court dans ses veines, son esprit est vif. Il est dans son élément là avec Daiki. Ces affrontements lui manquaient clairement. Il laisse son homme récupérer la balle. Il ne le quitte pas des yeux, prêt à réagir au moindre mouvement de Daiki.
AOMINE
Il essuie la sueur sur son visage dans son maillot et reprend ses appuis, étudiant son homme, sa posture. Il change le ballon de main pour ne rien laisser deviner de ses intentions. À droite, à gauche ? Lui-même ne le sait pas encore, il le décidera dans une fraction de secondes, suivant seulement son instinct. Il amorce son mouvement sur la gauche, et annule son action au dernier moment. À la place, il recule, et part de nouveau sur la gauche dans un enchaînement extrêmement rapide. Il traverse le terrain en sprintant, Taiga sur les talons, puis il freine brusquement et fait un pas de côté, et enchaîne en tirant avant que son homme n'ait le temps de le bloquer correctement. Il regarde la main de Taiga effleurer la balle, puis celle-ci atteindre l'arceau et tournoyer, comme indécise, avant de rentrer finalement. Satisfait, il se replace pour la suite des hostilités.
MOMOI
Tout en regardant d'un œil son meilleur ami évoluer sur le terrain, elle se prête volontiers à la requête de Lewis. Avec Ryota, ils lui racontent comment l'arrivée de Taiga a bouleversé le petit monde du basket lycéen à Tokyo, et comment le rouge a réussi à vaincre une par une les équipes réputées imbattables.
« Avec Daiki et les autres, on se croyait vraiment invincibles, explique Kise. Tout le monde disait qu'on était des petits génies. Et franchement... Taiga à l'époque, c'était plutôt un joueur brut de décoffrage. À part qu'il sautait haut... Il était pas si spécial que ça. D'un point de vue de la pure technique, on valait tous cent fois plus que lui. Et pourtant...
— Ça leur a mis du plomb dans la tête, ajoute-t-elle. Ils ont gagné en maturité, après ça !
— J'aurais bien aimé voir ça... Ça devait être intéressant. Ryota tu as joué ce match dans lequel Jake a repéré Daiki et Taiga ?
— Yes !
— Et... T'as jamais voulu continuer le bas- »
Lewis s'interrompt, captant une action qui se joue entre Daiki et Taiga.
KAGAMI
Il reprend sa place, ballon en main. Il fait face à Daiki, il pivote, change de côté et attend le bon moment pour lui échapper. Il ne calcule rien, il n'essaie pas d'anticiper le prochain mouvement. Il ne réfléchit pas. Il attend le bon moment, la légère faille qui lui permettra de passer. Il fait reculer légèrement Daiki en forçant un peu le passage et finalement il recule d'un pas, saute et tire dans une posture peu orthodoxe, mais Daiki fait ça tout le temps et ça rentre alors pourquoi pas lui ? Et ça passe. Il regarde son homme en souriant.
« Bien joué Taiga ! »
La voix de Cynthia le sort de cette bulle dans laquelle il joue quand il affronte son homme et son sourire s'agrandit. Il souffle à son homme.
« Ah tiens... Ils sont arrivés. »
AOMINE
Il ne percute pas tout de suite, ne comprenant pas trop d'où sort cette voix familière. Puis, il se tourne vers le banc et aperçoit leurs trois amis posés au beau milieu de ses coéquipiers, une bien étrange vision qu'il ne pensait pas contempler un jour. Il croise le regard de Ryota, puis de Satsuki et son cœur déjà mis à rude épreuve par ce one-on-one très sportif se met à battre encore plus fort.
« Hey ! Vous êtes arrivés à temps pour le meilleur ! »
Et là-dessus, il récupère le ballon et déjoue habilement la défense de son homme, gagnant encore en vélocité comme si la vision de ses amis lui avait donné un coup de boost.
KAGAMI
Il ne se laisse pas démonter et le poursuit. Il le rattrape juste à temps pour sauter et toucher la balle mais pas suffisamment pour l'empêcher de rentrer même si elle a hésité un petit moment. Il se réceptionne et récupère la balle pour repartir dans l'autre sens. Sans le voir, il sent la présence de Daiki. Les picotements de l'adrénaline mordent sa nuque. Ils reprennent leur danse au corps à corps une nouvelle fois donnant l'illusion à l'extérieur que le jeu est bloqué. Mais finalement, l'un ou l'autre parvient toujours à trouver une faille, rusant et redoublant d'inventivité alors qu'ils se connaissent par cœur. Il perd la balle au profit de Daiki mais l'empêche de repartir vers le panier. Il a trois paniers d'avance, s'il marque, il aura les dix paniers. Il ne peut pas le laisser gagner.
AOMINE
Il ne perd rien de sa concentration, même s'il risque la défaite. Ce n'est pas terminé. La seule chose qui importe, son seul objectif, c'est ce panier de l'autre côté du terrain. Il se fait plus souple sur ses appuis, et tente un coup de poker en envoyant le ballon entre les jambes de son homme. Normalement, avec cet angle, ça ne devrait pas rebondir là où il ne faut pas. Il se glisse comme une anguille pour récupérer la balle de l'autre côté avant que Taiga ne se retourne, puis il prend son élan pour foncer vers le panier. Taiga est trop près derrière lui, il ne veut pas prendre le risque de sauter, alors il se déplace sur le côté et le laisse venir devant. Il recule, s'avance de nouveau, feinte à droite, puis à gauche, se retrouvant entraîné vers le fond du terrain presque acculé, et avant de commettre une erreur et de franchir la ligne, il tente un tir risqué et jubile en voyant le ballon rentrer.
Et voilà, dix paniers.
« No way! »
Taiga grogne de frustration et le regarde.
« Ok fine... T'as encore gagné... Mais je prendrai ma revanche ! »
Sur le banc les coéquipiers applaudissent et Jake siffle.
« Bravo les gars ! Ça c'était du spectacle bon on ferme les yeux sur les innombrables fautes... Mais c'était vraiment impressionnant.
— Ouais... On comprend mieux pourquoi vous faites un super duo ! Ajoute Steve.
— Allez ! L'entraînement est terminé pour aujourd'hui. Vos invités vous attendent et on a tous besoin d'un douche ! »
Il rigole et passe un bras autour des épaules de son homme.
« Ouais, ce sera pour la prochaine fois comme tu le dis toujours si bien, hein ?! »
Puis, il l'entraîne vers le banc et réceptionne une Satsuki qui se jette dans ses bras et le serre contre elle. Surpris un instant, il lui rend son étreinte et sent sa gorge se nouer.
« J'suis tellement contente de te voir... murmure-t-elle doucement.
— Moi aussi...
— Hey ! Moi aussi je veux un câlin ! » proteste Ryota qui se joint à eux.
Cynthia rigole.
« Disgusting ! Ils sont dégoulinant de sueur ! »
Taiga sourit à Ryota.
« Hey Kise ! Comment a été le voyage ? »
Lewis fronce les sourcils et regarde Cynthia.
« Kise ?
— Ah ouais cherche pas... Les japonais s'appellent plus facilement par leur nom de famille... Et Taiga est un mec très à cheval sur les convenances tu vois.
— Ah ouais je vois bien ! » rigole Lewis.
CYNTHIA
Elle a vu la conférence de presse, elle a vu les photos mais le voir en vrai c'est autre chose. Elle s'approche de Taiga, il est quand même dégoulinant de sueur alors elle ne se jette pas dans ses bras mais elle touche sa main pour attirer son attention.
« T'as vraiment une sale gueule Tai...
— Yeah... Thanks.
— You're good?
— I'm good.
— OK.
— Je te promets que ça va. »
Elle hoche la tête, décidant de lui faire confiance.
« T'as encore perdu... J'avais parié sur toi !
— Hey ! J'espère bien ! T'es la seule de mon côté ici ! »
Lewis s'insurge, Harry aussi. Elle sourit ravie de voir que Taiga se fait de vrais amis dans cette équipe. Le brun rigole en entendant ça et se tourne vers elle.
« La forme, Cynthia ? Merci d'être passée à l'aéroport... »
Pendant ce temps, Satsuki s'approche de Taiga.
« Elle a raison, c'est pas beau à voir. »
Elle effleure la joue du tigre juste en dessous du cocard, puis sourit :
« Je trouve que t'as changé depuis la dernière fois qu'on s'est vus !
— Ouais, moi aussi ! renchérit Ryota. On dirait presque que t'es plus grand !
— Je suis à peu près sûr que je suis plus grand ! » rigole Taiga en répondant à Kise. Puis il ajoute en regardant Satsuki. « Je vais bien. Promis. »
Cynthia sourit à Daiki.
« Pas de soucis, c'est un plaisir. Et Satsuki est encore plus jolie en vrai. Oh... Et j'ai géré le plan B. Ils ont un logement pas loin de chez vous ! Tu vas pouvoir profiter jusqu'à la dernière minute de chaque soirée ! »
KAGAMI
Il regarde son homme qui a l'air plus détendu après ce basket et avec l'arrivée de ses amis. Il reporte son attention sur Kise.
« Ce soir tu dois être bien crevé après le vol... Mais la semaine prochaine t'auras qu'à t'entraîner avec nous, ça te fera bouger un peu ! »
C'est vraiment étrange de les voir ici. L'intrusion de Daiki dans sa vie californienne avait été quelque chose de surprenant, mais finalement depuis le début il y avait une sorte d'évidence à le voir là. Avec Momoi et Kise ça lui donne vraiment l'impression d'avoir deux morceaux d'un puzzle qui n'entrent pas du tout dans l'harmonie du tableau d'ensemble. Ce n'est pas gênant juste étrange, en fait, il a du mal à le concevoir et pourtant ils sont bien là devant eux. Ils ont changé aussi. Mais ce sont bien eux.
AOMINE
« Thanks, Cynthia, c'est super. Bon vous nous attendez dehors, ok ? On en a pas pour longtemps ! »
Là-dessus, il entraîne Taiga avec lui, direction les vestiaires, le cœur plus léger qu'il ne l'a eu depuis le début de cette semaine. Ça fait du bien de voir ses amis, un peu de Japon ici à L.A., et ils amènent avec eux tout son passé, et beaucoup de bons souvenirs. C'est toute une part de sa vie qu'il a l'impression, s'il ne l'a pas oubliée, d'avoir mise un peu de côté, et rien que de les voir il se sent plus entier. Il passe un bras autour des épaules de son homme.
« Merci pour la surprise, love... J'avoue que je m'attendais vraiment pas à les voir ici...
— Content que ça te fasse plaisir... »
Taiga presse tendrement ses lèvres dans son cou.
« I love you Daiki. »
Il s'arrête en chemin pour l'embrasser.
« I love you too... »
Puis, ils se dépêchent de rejoindre les vestiaires et de passer sous la douche. Une fois habillé, il regarde son homme en souriant :
« Ok, j'suis prêt à faire la fête ! J'espère que toi aussi... J'pense qu'on l'a bien mérité ! »
KAGAMI
Il est content de voir son homme d'aussi bonne humeur. Il avait craint de voir leurs amis arriver alors que Daiki n'était pas au mieux de sa forme. Mais visiblement, le bonheur de les voir a occulté tout le reste. D'ici à ce qu'ils s'en aillent, son œil devrait avoir retrouvé une couleur normale et toute cette histoire devrait être oubliée. En tout cas, il l'espère. Il rigole à sa remarque.
« Dois-je te rappeler que Momoi et Kise viennent de faire presque 12h de vol... Et qu'ils sont sûrement crevés ? Moi j'suis chaud pour faire la fête... Mais faut voir si eux ils le sont. »
Il termine de remplir son sac. Leurs coéquipiers leur souhaitent un bon week-end et de bien profiter de leurs amis et ils se disent à lundi. Quand ils rejoignent l'extérieur, les deux Japonais et Cynthia attendent devant un taxi.
Ils s'engouffrent dans le véhicule et il regarde ses amis :
« Hey, Taiga prétend que vous êtes trop crevés pour avoir envie de faire la fête ! J'espère que non... Et si c'est le cas... Cynthia et moi on fera la fête pour tout le monde, pas vrai Cynthia ?!
— Ah ouais moi j'suis carrément OK ! C'est vendredi !
— Ha ! Je savais que tu me soutiendrais ! »
Satsuki se marre doucement devant cet échange.
« On est crevés, c'est vrai... Mais impossible qu'on fasse pas la fête aujourd'hui. On aura tout le temps de dormir après. Pas vrai Ryota ?
— Carrément ! Moi aussi j'suis partant pour la fête ! Un premier soir à L.A. ! Avec des joueurs des Lakers et en plus des amis ! Obligé de fêter ça !
— Parfait ! conclut le brun. On a juste besoin de se ravitailler un peu à la supérette du coin, mais ça ira vite ! »
Il glisse sa main sur la cuisse de Daiki, vraiment content de le voir dans cet état d'esprit. Il se penche pour regarder Cynthia.
« On s'occupe des courses et on laisse Daiki accompagner Momoi et Kise jusqu'à l'appart. D'ailleurs... Ils dorment où ?
— Chez Tuan.
— Il est pas chez lui ?
— On s'est arrangé.
— Ok. »
Il lui demandera des détails plus tard. Pour l'instant, l'important c'est de ramener tout ce monde chez eux et d'aller chercher de quoi faire à manger.
« Je vous fais des burgers ce soir ça vous va ?
— Oh, ouais ! s'illumine Kise. J'ai entendu tellement d'histoires sur tes talents de cuisinier, j'ai trop hâte de goûter ! En plus j'veux manger américain !
— Tellement d'histoires ?! »
Il regarde son homme surpris.
« What did you say to him? »
Daiki lève les mains en rigolant :
« Juste la vérité, love ! Rien d'abracadabrant ou d'extraordinaire ! C'est vrai que tu fais de la super cuisine !
— Tu viens de l'appeler 'Love'? »
Ryota donne un coup de coude à Satsuki.
« T'as entendu ?! C'est trop mignon ! Ils sont vraiment ensemble... C'est quand même un peu... Chelou j'avoue. »
Satsuki lui fait les gros yeux :
« Parce que t'en doutais, toi ?! Et non c'est pas bizarre ! T'es juste pas habitué ! »
AOMINE
Il regarde le blond en se rappelant soudain que non, il ne l'a jamais vu en couple avec un garçon, et en plus de ça il a choisi Taiga... Il comprend bien que ça doit faire bizarre. Enfin, au moins pour l'instant il ne s'extasie pas en constatant à quel point ils sont adorables, romantiques, ou il ne sait quoi encore.
Le trajet passe plus vite que d'habitude avec tout ce monde à bord, et ils arrivent devant l'immeuble. Il aide ses amis avec leurs bagages et se dirige vers l'entrée en bavardant.
Taiga pose une main sur ses reins.
« Je peux te laisser mon sac ? On va direct à la supérette avec Cy...
— Oh, ok. Donne-moi ça. À tout de suite, love. »
Il se penche pour poser un baiser sur ses lèvres et entre dans l'immeuble avec Satsuki et Ryota qui se retient visiblement de dire quelque chose, et ça tombe bien, parce qu'il n'a pas envie de le savoir !
Quelques minutes plus tard, ils arrivent à l'appartement et il fait fièrement le tour du propriétaire à ses amis, terminant par le balcon.
« Visez un peu la vue ! On est vraiment contents d'être à côté de la mer.
— C'est super, approuve Satsuki. La vue est superbe.
— T'as pas encore commencé le surf, Daikicchi ?
— Nan... Pas trop eu le temps, à vrai dire. On a quand même un sacré rythme...
— J'imagine ça ! »
Ils s'installent à l'intérieur, laissant la porte-fenêtre ouverte sur le balcon, et il met un peu de musique avant d'apporter une bière à ses amis.
« Tenez, ça vous fera du bien ! Ça fait vraiment plaisir de vous voir...
— Cheers ! s'exclame Ryota en choquant sa bouteille dans la sienne.
— Ton anglais il reste à revoir quand même... rigole-t-il.
— Hey ! Le tien est pas si bien que ça j'te signale ! Et puis j'ai progressé ! Et ici ça va être l'occasion de m'améliorer !
— De quoi rendre fière ta maman.
— Exactement ! » s'enthousiasme le blond sans saisir le sarcasme.
Ils trinquent avec Satsuki et entament leurs bières en poussant tous les trois des soupirs de satisfaction.
KAGAMI
Il laisse Cynthia s'agripper à son bras maintenant qu'il est propre. Elle a toujours été très tactile et ça le fait sourire.
« Alors cette première rencontre avec Momoi ?
— Elle est encore plus jolie en vrai et j'adore sa voix et... Elle est cool. Mais bref... T'es sûr que ça va ?
— Je t'ai dit que oui.
— Hm... T'avais l'air inquiet pour Daiki ce matin.
— Ouais mais comme tu vois. Visiblement l'arrivée de Momoi et Kise lui fait du bien. Et j'avoue j'espérais que ce soit le cas... Et très héroïquement je me dis qu'avec un peu de chance d'ici à leur départ je serais de nouveau beau gosse et Daiki arrêtera de me regarder avec ce regard douloureux et n'y pensera plus du tout. »
Cynthia lui donne un coup sur le ventre.
« Arrête ! C'est juste que c'est... Impressionnant...
— Je sais... Je sais. Mais moi, je me vois pas en permanence tu vois... Donc j'oublie. Mais bref... C'est pas grave. Tant que Momoi et Kise arrivent à lui remonter le moral et le distraire de ça c'est très bien.
— Les hypothèses des journalistes sont vraies ?
— Lesquelles ?
— Il t'a frappé à cause de l'annonce que tu as faite lundi.
— Alors déjà... J'ai pas fait d'annonce, j'ai juste répondu à une question !
— Arrête de jouer sur les mots ! »
Il regarde autour d'eux pour s'assurer qu'il n'y pas d'oreilles indiscrètes avant de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Ils en discutent un peu. Puis avant d'entrer dans la supérette il arrête la jeune femme.
« Il m'a envoyé un message...
— Quoi ?! Il dit quoi ? Il a ton numéro ?
— Non... Il a mon mail. Il s'excuse encore et il me demande pourquoi j'ai rien dit... Je sais pas si je dois lui répondre...
— Tu veux avoir un truc à faire avec lui ?
— Non.
— Alors réponds pas.
— Ouais... Hey... J'en ai pas parlé à Daiki ok ? Il était déjà suffisamment en colère... J'ai pas voulu en rajouter. Je vais attendre que ça se calme un peu...
— Ok... Ok... Comme tu veux... Bon… Tant qu'on est dans les confidences… J'ai aussi un truc à t'avouer.
— Quoi ?!
— Tuan il laisse son appart... Mais il crèche chez Levi.
— Oh... Ok.
— Il ne devrait pas faire d'apparition quand on va voir les potes... Mais on pourrait le croiser.
— Ouais. On habite à côté... Ça va forcément nous arriver de nous croiser. »
Il la pousse dans la supérette. Ils font leurs courses en se chamaillant et discutant de choses plus légères. Une petite demi-heure plus tard, ils entrent dans l'appartement. Ils se déchaussent rapidement et vont poser leurs achats dans la cuisine.
« Vous avez ramené de la binouze, j'espère ! » s'exclame Daiki qui a visiblement déjà bien entamé sa soirée.
« Ouais heureusement... Parce que visiblement vous vous êtes pas gênés pour nous ! »
Il sort une bière fraîche pour Cynthia.
« Merci pour ton aide. Je vais ranger... Tiens si tu peux prendre ce paquet de chips. Je vais ranger.
— Hum... T'es sûr ?
— Certain. T'as tout géré jusque là. Va te poser un peu. On te doit bien ça.
— Fine. »
Elle prend la bière, pose un baiser sur sa joue et rejoint les autres au salon. Il s'ouvre une bière aussi et commence à ranger ses courses en commençant par remettre des bières au frais.
MOMOI
Elle observe son meilleur ami, et il lui semble changé. Mais dans le bon sens du terme. Il y a un air plus sérieux dans ses yeux, il semble plus réfléchi... mais aussi plus épanoui. Malgré leurs nombreuses conversations, elle avait besoin de le voir pour se sentir rassurée, savoir qu'il est vraiment bien ici. Elle sourit et boit une nouvelle gorgée de bière avant de se tourner vers Cynthia qui les rejoint.
« Maintenant qu'on se rencontre enfin de visu... J'aimerais en savoir plus sur toi ! Combien de temps ça fait que tu vis à L.A. ?
— Ah... Combien de temps ? Hm... Je suis née en Californie et je vis à L.A. depuis presque quinze ans. Quand mon père est parti en prison et que je suis venue vivre avec ma sœur.
— Oh... » Elle n'est pas certaine de devoir poser la question suivante, mais tente quand même. « Et... ta mère ?
— Partie. Il y a... Un paquet de temps. J'avais deux ans je crois. Elle a trouvé un autre mec qui n'a pas voulu s'encombrer de ses deux filles et elle s'est cassée. Mon père a trempé dans des trucs louches... Mais au moins il a toujours pris soin de nous...
— Je vois... Et... Il est toujours en prison ?
— Yep. Sortie... Récidive... Bref. Il y est pour un moment. Mais c'est cool. T'inquiète... Je m'en suis bien sortie avec ma soeur et maintenant... Je vis ma vie. »
Elle hoche la tête doucement et sourit.
« Je vois ça. Je suis contente que les choses aillent bien pour toi. Ta sœur vit à New York, c'est ça ? C'est pas aussi loin que le Japon, mais c'est pas la porte à côté non plus !
— Yep! J'essaie d'y aller régulièrement... Mais c'est vrai que c'est pas simple. Elle me manque. Heureusement que Taiga est revenu dans le coin !
— Je crois qu'il est bien content aussi d'être rentré ! J'ai hâte de découvrir la ville. Et ses plages !
— Surtout qu'il a retrouvé l'amour de sa vie ! »
Cynthia rit doucement et boit un peu de bière.
« Daiki ! Tu veux pas nous mettre un truc qui bouge plus ?
— Hm ? Ouais, ça doit pouvoir se trouver... »
Le brun se lève et change de musique pour mettre quelque chose de bien rythmé et motivant.
« Ah parfait ! »
Elle se lève et tend la main à Momoi.
« Tu danses ? »
Elle regarde Cynthia, un peu hésitante, et puis... Après tout pourquoi pas ? Elle finit sa bière d'une traite et prend sa main. La jeune femme l'aide à se remettre debout avec un sourire charmeur et lumineux. La Californienne fait signe aux gars de se lever aussi et commence à bouger au rythme de la musique en la frôlant mais en restant à une distance acceptable. Cynthia regarde vers la cuisine.
« Tout va bien Taiga ?
— Ouais t'inquiète. Je gère. »
Ça fait un petit moment que Satsuki n'a pas dansé, trop absorbée par ses études. Elle aime s'amuser le week-end, mais... Oui, elle a beaucoup travaillé ces temps-ci. Relâcher la pression, c'est vraiment agréable et elle profite. Avec la fatigue du voyage et en s'agitant comme ça, elle est rapidement pompette, et puis... Cynthia sent bon. C'est une odeur ronde, un peu sucrée avec une nuance plus piquante d'épices. Elle la trouve très agréable... Tout comme sa proximité, son sourire pétillant et ses yeux, dont la couleur a quelque chose d'un peu magnétique qui fait qu'elle a du mal à en détacher son regard.
