Hello !

Et hop voici un nouveau chapitre plutôt conséquent, pour une soirée plutôt conséquente :) Enjoy !

Stella : On espère que tu apprécieras aussi la suite de la soirée ! Bonne lecture :)


CYNTHIA

Satsuki est définitivement charmante. Jolie. Mais pas seulement, elle est belle. C'est une belle femme et une nouvelle fois la pensée qu'elle est beaucoup trop bien pour elle l'effleure. Ses formes pulpeuses, sa taille fine, sa bouche charnue... Sa voix, son rire. Elle est totalement sous son charme et elle espère vraiment que pendant ses quelques jours elle aura la possibilité de profiter de la jeune femme en tête à tête.

Elle rit en dansant sur une musique kitch et finalement, elle pose sa main sur le bras de Satsuki et se penche à son oreille.

« Une autre bière ? »

Derrière elle, elle entend Kise réclamer à Daiki de jouer à la console.

MOMOI

Elle frissonne à ce contact sur son bras et son cœur se met à battre plus fort. Elle rougit un peu, mais ça ne doit pas trop se voir avec l'alcool qui rosit déjà ses joues. Quand elle est proche comme ça... Son odeur est encore plus enveloppante, pénétrante.

« Une autre bière... C'est une bonne idée. »

AOMINE

Il observe tout ça du coin de l'œil et sourit bêtement. Le courant a l'air de bien passer entre les deux jeunes femmes, et comme il apprécie Cynthia et que Satsuki est comme sa sœur, ça lui réchauffe le cœur de les sentir se rapprocher. Ça fait un bon moment que Satsuki est célibataire, et il sait que ce n'est pas par choix... Simplement, elle n'a pas trouvé chaussure à son pied, comme on dit.

« Alors, la console ?! râle Ryota qui s'impatiente parce qu'il ne répond pas.

— Ouais, ouais ! Ça va je m'y mets ! »

Il marmonne et se lève pour allumer la télé et la console, et choisit un jeu de course qui peut se jouer à quatre.

« Qui est motivé ? » lance-t-il en allant se rasseoir dans le canapé.

CYNTHIA

Elle tend une bière à Satsuki et lui adresse un sourire et un regard mutin. Elle a une autre envie plutôt que jouer aux jeux vidéos là... Bien qu'elle soit curieuse de savoir si Satsuki joue, une chose est sûre elle n'a présentement pas envie d'avoir une manette dans les mains et préfèrerait profiter des yeux envoûtants de la jeune femme. Elle ne la quitte pas du regard en répondant à Daiki.

« Peut-être tout à l'heure. »

Elle indique la porte fenêtre de la tête.

« On se pose au calme sur le balcon ? »

MOMOI

Elle acquiesce avec un sourire et suit Cynthia à l'extérieur. La nuit est belle et piquetée d'étoiles, elle peut même voir la lune se refléter sur l'océan non loin. Elle prend place dans une chaise longue et soupire de satisfaction. L'air est un peu frais, mais pas assez pour la faire vraiment frissonner. La nuit urbaine est calme, si bien qu'elle entend le ressac à travers le ronronnement perpétuel de la circulation. Elle sourit et se laisse aller dans sa chaise longue :

« Ah... On est trop bien, là !

— Ouais ! Tu peux le dire ! Mon appartement est bien plus petit et j'ai pas de balcon... Je l'aime bien. Mais j'avoue que Daiki et Lola ont bien choisi !

— Je trouve aussi ! » Elle soupire un peu. « La pauvre... Elle a dû être tellement déçue. À sa place j'aurais imaginé tout un tas de trucs... Elle a dû sacrément déchanter. »

Elle jette un coup d'œil à Cynthia :

« Tu la vois toujours ?

— Elle habite toujours chez moi... C'est un peu compliqué le logement ici. On s'organise et elle est super cool comme nana. »

Cynthia semble réfléchir avant d'ajouter :

« Sachant que Daiki refusait de voir qu'il n'était pas attiré par les femmes... Je comprends ce qu'il a vu en elle... C'est une fille bien. Vraiment. Elle est optimiste, battante... Ouais ça l'a pas mal secouée cette histoire. Surtout elle ne comprenait pas comment il a pu coucher avec elle, comment il a pu la berner. Bien que... Comme elle le dit elle-même au fond, elle savait qu'il y avait un truc qui n'allait pas... Mais elle s'accrochait parce qu'elle était amoureuse. C'était dur à encaisser pour elle. Mais pas plus qu'une relation qui se termine... Elle a juste du mal à croire maintenant qu'un mec vraiment bien qui la respecterait comme Daiki le faisait, existe. Elle explique ce qui lui a plu chez lui parce qu'il est gay. J'essaie de lui dire qu'il en existe sûrement... Mais honnêtement... Je suis pas bien placée pour la convaincre de ce côté là. »

Elle écoute attentivement et réfléchit, les yeux perdus dans les étoiles.

« Je pense que je comprends ce sentiment... Et c'est clair que Daiki... Il a quelque chose de spécial. Les mecs de son âge sont souvent pas aussi respectueux des nanas... Ou alors tellement timides que c'est décourageant d'essayer de les atteindre. Enfin... » Elle rit un peu. « C'est le cas au Japon. Pas sûre que ce soit la même chose ici. En tout cas... Je la connais pas beaucoup mais avec ce que tu me dis d'elle, et ce que m'en disait Dai... Je me fais pas trop de soucis pour elle. Elle a juste besoin de s'armer de patience !

— Moi non plus, je me fais aucun souci pour elle. »

Cynthia sourit et boit un peu de bière avant de changer de sujet.

« Hm... Alors je t'ai parlé de ma famille... À toi maintenant de m'en dire plus sur toi... Si je me souviens bien. Tu es fille unique comme Daiki et Taiga c'est bien ça ?

— C'est ça... C'est peut-être aussi pour ça que je considère Dai comme un frère... On se connaît depuis l'enfance, et on a grandi ensemble, alors...

— Ah yes... Voisin de pallier tout ça... C'est cool. Vous avez l'air hyper proche. Et tes parents ?

— Mes parents sont profs tous les deux. Ma mère est prof de maths, et mon père, d'histoire. Ils adorent leur métier et sont plutôt absorbés par ce qu'ils font, mais au moins contrairement à plein de gens au Japon, ils font pas des horaires de malades.

— Ils avaient du temps pour toi c'est cool... »

Cynthia sourit et demande sur un ton amusé :

« Hm... Et ils sont du genre à mettre la pression à leur fille pour qu'elle ait des bonnes notes ? Particulièrement dans leur matière ? »

Elle rigole un peu.

« Disons que ma mère n'en a pas eu besoin car j'ai toujours aimé les maths et eu des facilités là-dedans... Quant à mon père, il est du genre à se servir de tous les prétextes pour faire des leçons d'histoire : une balade dans la rue, un reportage à la télé... Même quand j'étais gamine et que j'ai eu ma période fan des petits poneys, j'ai eu droit à une leçon sur l'histoire des jouets !

— Ohhh ! Et alors c'est quoi l'histoire passionnante des jouets ?! Nan en vrai j'suis sûre que j'aurai kiffer. J'ai toujours adoré apprendre les trucs les plus improbables. »

Le rire de Cynthia accompagne le sien.

« Bon parfait, tu adorerais mon père alors ! Hm, et sinon... J'ai toujours vécu à Tokyo... C'est aussi pour cette raison... Que je suis pas fâchée de voyager un peu !

— J'ai toujours vécu en Californie et si j'adore le surf et le soleil... J'adore aller voir ma sœur à New-York, c'est une ville mythique ! Alors... Ouais je comprends... Et si tu avais la possibilité tu aimerais aller où ?

— Eh bien à vrai dire... Ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller aux États-Unis. Et c'est tellement grand... Limite il faudrait prendre des vacances pour chaque État !

— J'ai toujours rêvé de faire un road trip! Peut-être un jour je me laisserai tenter... Partir de L.A pour rejoindre New York par la route...

— Ça a l'air d'une idée géniale ! Alors par contre... J'ai le permis scooter, mais pas voiture ! À Tokyo on s'en passe tellement facilement...

— Ici tu fais rien sans une voiture... C'est... Les States quoi... »

Cynthia rigole.

« Enfin j'ai pas de voiture... Je préfère le taxi... Je bosse une partie du temps de chez moi et... » elle désigne d'un geste de la main la mer face à elles « Je passe le plus clair de mon temps libre ici...

— J'imagine bien ! Bon, va falloir que tu me montres tous les endroits cool que tu fréquentes, alors !

— C'est évidemment au programme ! En plus des spots que vous devez absolument voir avant de quitter L.A. Quels genres d'endroits tu aimes ? Où passes-tu ton temps libre à Tokyo ?

— Hm... Ça va te sembler un peu idiot, mais... J'adore les vieux bouquins, les éditions rares, ce genre de choses. J'aime beaucoup explorer le marché de l'occasion pour trouver des livres originaux... ou tout simplement des mangas à pas cher !

— Hm... Et pourquoi je trouverais ça idiot ? Je parie que tu aimais aller faire les brocanteurs avec Daiki. J'aime beaucoup ce qu'il a fait de cet appart !

— Oui, on faisait ça souvent. Et c'est vrai que l'appartement est joli. Je me demande bien à quoi peut ressembler le tien !

— Hm... En ce moment c'est un peu chargé... J'ai une minuscule chambre que j'ai cédée à Lola pour qu'elle puisse étudier... Sinon... Hm... Des bibliothèques chargées de livres et... De jeux... Beaucoup de jeux vidéos... Un style un peu vintage et... Pas très rangé du genre qui ferait peur à Taiga ! Même si la présence de Lola m'oblige à faire quelques efforts... »

Cynthia termine sa bière et hausse les épaules avant de lui sourire.

« Je pourrai te montrer si tu veux. »

Elle acquiesce vigoureusement :

« Oui ! Ça a l'air très sympa... Le genre d'endroits que j'aime bien. Et... chez moi c'est bien rangé, mais le bazar ne m'effraie pas ! Dai m'a vaccinée contre ça, je pense ! »

Elle rigole en reprenant une gorgée de bière.

« Ouais il paraît qu'il est bordélique... Même si Taiga ne s'est jamais plaint encore ! Alors... Comment c'est chez toi ? »

CYNTHIA

Satsuki est coquette c'est évident, dans un style naturel mais soigné. Elle aime les jolies vêtements, elle s'habille avec style, un maquillage léger mais étudié. Alors que de son côté elle est plutôt minimaliste en terme de maquillage et de tout ce qu'on exige d'une femme pour qu'elle soit jolie. Avec son style gothique elle est plutôt à l'opposé de Satsuki. Et pourtant c'est ce genre de femmes qui lui plaisent. Et c'est aussi cette raison qui la pousse à penser que les femmes comme Satsuki ne sont pas pour elle. Dès qu'elle a cette pensée, dans sa tête un petit Daiki et un petit Taiga viennent la sermonner.

Elle s'imagine donc un intérieur très propre, très rangé, dans un style simple et sobre avec juste quelques fantaisies très discrètes. Mais elle n'imaginait pas forcément la jeune femme entourée de vieux bouquins et ça pique sa curiosité.

« Comment c'est chez moi ? reprend Satsuki. Hm... Voyons voir... J'ai la chance d'avoir un appartement plutôt lumineux. J'en profite pour mettre pas mal de plantes vertes. J'ai beaucoup de livres et de mangas... J'ai un chat. Je l'ai confié à Tetsuya en mon absence. J'essaie surtout que ça reste... comment on dit chez vous ? 'Cosy'. Je crois que j'ai plutôt réussi !

— Hm... Cosy j'aime bien. Un chat ? Faut que tu me montres une photo ! Tetsuya ? »

Elle prend son portable et cherche une photo tout en répondant :

« Hm... tu as peut-être entendu parler de lui comme 'Kuroko', Taiga l'appelle comme ça. Mais moi je le connais depuis trop longtemps pour l'appeler autrement que par son prénom !

— Ok ! C'est bon je vois. Kuroko pour Taiga et Tetsu pour Daiki... La gymnastique mentale que vous me faites faire !

— J'avoue ! Désolée pour ça ! »

Satsuki rigole doucement.

« Ah tiens ! Voilà une photo du chat ! »

Elle lui met sous le nez une photo d'un joli chat gris.

« Oh... Il est trop beau ! Il a l'air bien tranquille sur cette photo. »

Elle rigole en se rappelant d'un chat qu'elle a eu gamine et qui était juste une peluche, elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec jamais il sortait les griffes, jamais il miaulait... Des fois elle se demandait s'il n'était pas shooté ce chat tellement il était stone.

« C'est un chat très lunatique, explique Satsuki. Il change d'humeur autant qu'il y a d'heures dans la journée ! Mais c'est pour ça que je l'aime, avec lui on s'ennuie jamais !

— Hm... Mais ça doit être sympa d'avoir une boule de poil pour te tenir compagnie. »

Satuski acquiesce en souriant, un regard rêveur posé sur l'horizon, les yeux mi-clos.

« J'aurais du mal à m'en passer, maintenant ! »

La Japonaise boit encore une gorgée de bière et lui lance un regard pétillant :

« Je suis contente qu'on se voit enfin... J'avoue que j'ai beaucoup pensé à ces vacances... J'étais impatiente de voir Taiga et Dai bien sûr... Mais j'étais impatiente de te rencontrer aussi. »

Son cœur fait un bond dans sa poitrine. Elle se mordille la lèvre, ce regard, cette voix. Son rythme cardiaque s'emballe et elle se sent rougir comme une collégienne, heureusement qu'il commence à faire sombre. Elle souffle d'une voix un peu plus basse :

« J'avais hâte de te rencontrer aussi Satsuki... J'étais un peu nerveuse, je dois avouer... Mais je suis vraiment contente. »

Son regard glisse sur le cou de Satsuki, elle la détaille un peu plus. Elle s'était un peu retenue jusqu'à présent, une certaine crainte peut-être de faire fausse route. Mais soudain l'urgence du moment lui saute aux yeux. Satsuki n'est là que pour une petite semaine et ça lui semble déjà infiniment trop court. Son regard remonte sur le visage de la jeune femme et se plonge dans son regard. À quoi elle joue ? Elle voudrait battre en retraite, mais alors qu'elle ne peut pas détacher son regard du sien, elle sait qu'elle est déjà perdue. Elle laisse échapper un léger rire incrédule.

« Je pensais... Je sais pas ce que je pensais... Mais... Je t'apprécie... Et j'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître... »

Elle lève doucement la main pour caresser la joue de Satsuki et souffle doucement.

« Et on a si peu de temps... »

MOMOI

Elle frissonne à cette caresse, se sent rougir, et rit un peu alors que ce simple geste la rend étrangement joyeuse. Une douce chaleur naît dans sa poitrine et rayonne en elle. Elle murmure sa réponse, posant sa main sur celle de Cynthia :

« C'est pas si important, combien de temps... C'est ce qu'on va faire de ce temps... ce qu'on va découvrir... ce qu'on va vivre, qui compte vraiment. Et en une semaine... Il peut se passer énormément de choses ! »

Elle tourne la tête pour regarder Cynthia et lui sourit doucement.

« Et une semaine... C'est surtout assez pour commencer quelque chose... Ce n'est... potentiellement pas la seule semaine qu'on aura. »

Le regard de Cynthia est chaud, un sourire étire ses lèvres et elle se mordille la lèvre et doucement elle se penche sur elle pour presser ses lèvres contre les siennes. Elle se laisse surprendre par le baiser. Les lèvres de Cynthia sont douces et chaudes sur les siennes, et avec cette promiscuité, son odeur sucrée et épicée se fait plus pénétrante encore. Elle glisse une main dans ses cheveux, savourant ce baiser tendre et léger accentuant encore cette chaleur solaire qui irradie dans sa poitrine. Elle a l'impression de l'embrasser longtemps, presque au ralenti, chaque sensation se déployant sur ses nerfs avec intensité. Enfin, elle se recule, un peu essoufflée.

« C'est... C'est la première fois que j'embrasse une fille », avoue-t-elle en souriant, un peu gênée.

Cynthia sourit, sa main se retire de sa joue et se pose sur la sienne et joue doucement avec ses doigts. Elle répond espiègle.

« Hm... Tu as répondu à ce baiser... Tu l'as même fait durer... J'ai envie de croire que tu as apprécié. J'ai raison ? »

KAGAMI

Les filles sont sur le balcon et ont l'air de bien accrocher. Daiki et Kise sont dans le canapé en train de se chamailler devant un jeu de course, ça le fait sourire. Il met une première fournée de burgers au four, le programme et se ressort une bière. Pour la deuxième fois son téléphone sonne. Il se décide à regarder qui essaie de l'appeler avec autant d'insistance. Il est surpris de voir le numéro de Tatsuya. Il se décide à répondre et rejoint la chambre pour que sa conversation ne soit pas polluée par les cris des garçons devant la télé.

« Hey... Comment ça va ?

— C'est plutôt à toi que je devrais poser la question...

— T'as vu la conférence de presse ?

— Juste les photos... T'as une sale gueule...

— Merci. »

Il rigole et comprend l'inquiétude de son ami.

« Je vais bien. Un peu dur en début de semaine mais ça va... Promis.

— Pourquoi il a fait ça ? À cause... De ton coming out ?

— Pas vraiment... C'est un peu plus compliqué que ça...

— Taiga... »

Il soupire mais fait l'effort de lui résumer rapidement les faits.

« Ok... Et c'est qui ton mec alors ? Un gars de l'équipe ?

— Ouais. Mais tu m'as toujours pas dit non plus qui était ta nana...

— C'est compliqué...

— Ok fine... Si je dis qui c'est... Tu m'expliques ? »

Tatsuya souffle de l'autre côté du téléphone. Et Taiga s'exclame :

« What ?! Pourquoi tu peux rien me dire ?

— C'est pas que je peux pas...

— Ok. Whatever... De toute façon, je comptais pas vraiment te faire chanter... J'avais pas vraiment envie de te cacher qui sait... C'était compliqué aussi. Mais là... Je vais me marier et je veux que tu sois mon témoin alors... Vaut mieux que tu saches avec qui je me marie avant hein ?

— What the fuck... Are you serious ?

— Deadly.

— Fuck... Mais avec qui tu peux vouloir t'engager comme ça alors que tu es dans l'équipe depuis quoi... Deux trois mois ?

— Daiki. »

Tatsuya ne réagit pas tout de suite et il regrette de ne pas avoir fait un appel vidéo, ça l'aurait marré de voir son visage se décomposer.

« Aomine Daiki ?

— Exactement.

— M-mais... Il est gay ?

— Ouais... Mais c'est là que c'était compliqué... »

Il prend le temps d'expliquer à son ami. Mais le four au loin se met à biper.

« Merde... Attends. J'ai un truc au four. Je te reprends dans deux secondes. »

Il sort les burgers du four, les couvre pour les garder au chaud et en remet d'autres avant de retourner dans la chambre et reprendre sa conversation. Tatsuya est un peu inquiet évidemment, qu'ils en soient déjà au mariage alors que Daiki n'assumait même pas sa sexualité il y a peu, surtout après son histoire avec Levi. Mais il essaie de lui expliquer que c'est totalement différent et que Daiki ne se cache plus, qu'il a déjà annoncé à nombre de leurs amis leur relation.

« J'ai vraiment confiance. J'étais pas prêt à m'engager comme ça... Avant. Avec personne... Mais avec Dai c'est vraiment différent... Et je veux surtout pas passer à côté de lui... J'ai pas peur de me planter... Parce qu'il en vaut la peine. »

Tatsuya reste silencieux quelques instants, puis il peut entendre le sourire dans sa voix quand il répond.

« Ouais t'as raison... Je suis content pour toi Lil' bro.

— Thanks. »

Il se passe une main dans les cheveux. Il est au téléphone depuis déjà trente minutes mais il a quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire.

« C'est à ton tour de me raconter ton histoire compliquée Tatsuya... Enfin si tu veux bien...

— Ouais... Junko. L'actrice.

— Ah fuck ! Dai avait raison !

— Quoi ?!

— Il pensait que tu m'en parlais pas parce qu'elle est connue...

— Nan... Je te fais confiance pour tenir ta langue.

— Hm... Donc ? C'est quoi l'histoire compliquée ?

— Elle est géniale... On a travaillé sur une série ensemble. On a rapidement accroché et... J'suis tombé amoureux. Je savais que c'était vraiment pas la bonne idée... Une actrice super connue. C'était le truc à éviter quoi... Sauf que... Quand t'es amoureux... Tu choisis pas quoi.

— Effectivement, on choisit pas.

— Bref... j'ai tenté ma chance quand même. Elle a pas mal résisté aussi... Et finalement elle a cédé. »

Il fronce les sourcils, parce qu'il ne comprend toujours pas où est le problème. Il ne voit pas où est la complication dans tout ça.

« Elle a accepté de venir chez moi et on s'est embrassés... Mais... Elle a tenu à me relever un truc. Et je sais que tu diras rien, mais je te le dis quand même. C'est genre THE secret. Personne n'est au courant dans le milieu.

— Ok...

— Elle est trans. »

Il lui faut quelques secondes pour réaliser.

« Oh... C'est... Surprenant.

— Yep. Tu peux le dire...

— Et tu sais pas comment gérer une nana trans...

— Elle sait pas non plus gérer un mec hétéro...

— Fuck... I'm sorry... Je comprends que ce soit compliqué.

— Ouais... Je sais pas comment gérer ça... J'ai peur de ma réaction, mais elle aussi...

— Donc... Vous n'avez rien fait ?

— Si... Quelques trucs mais... C'est assez à sens unique... Et ça me met mal à l'aise tu vois ?

— Yeah... Je comprends. »

Tatsuya reste silencieux et finalement soupire et au son de sa voix, il entend tout son désarroi.

« But... I love her... You know ? I really love her... Et j'ai envie d'essayer parce que… Comme tu l'as dis… Elle en vaut la peine.

— Yeah... So what ? Love can make everything possible... Je sais c'est un peu pompeux dit comme ça... Mais... Quand je vois ce qu'on a traversé avec Dai. Je crois vraiment qu'il ne faut pas se mettre de barrières. Essaie... Essayez... Vous êtes deux. Prenez le risque. Si vous le faites pas... Vous n'aurez que des regrets.

— Yeah... You're right.

— J'dis pas que ce sera facile hein ?! Mais... Bref... Et si t'as besoin hésite pas ok ?

— Ouais. J'aurai dû t'appeler plus tôt.

— Mieux vaut tard que jamais... Fuck... Faut vraiment que je te laisse les burgers sont prêts... Et ça fait un moment qu'on est au téléphone, j'ai quand même des invités.

— Yep. On se rappelle. Have fun.

— You too. Bye. WAIT !

— Quoi ?!

— T'as pas répondu… T'es ok pour être mon témoin ?

— Evidemment !

— J'espère que tu me présenteras Junko.

— J'espère aussi.

— Bye.

— Bye lil bro. »

Il raccroche et se dépêche d'aller sortir sa deuxième fournée de burgers du four, encore un peu stupéfait par sa découverte.

AOMINE

Accaparé par son jeu vidéo et sa compétition avec Ryota, il ne capte rien de ce qui se passe sur le balcon, pas plus qu'en cuisine.

« Ahhh ! J'ai gagné ! s'exclame-t-il, triomphant. Je fais que gagner, aujourd'hui !

— T'es sérieux, là ?! C'est moi qui ai gagné les trois précédentes !

— Bah, c'était que l'échauffement, réplique-t-il dédaigneusement.

— ...Mais ?! »

Il éclate de rire devant l'expression déconfite de Ryota. Toujours aussi facile de le déstabiliser, même en faisant preuve de la mauvaise foi la plus crasse.

KISE

Daiki n'a pas changé. Pas changé du tout. C'est toujours ce sale type qui le fait se sentir comme s'il avait toujours deux trains de retard. Mais en se faisant ces réflexions, il sourit. Il est soulagé. Il n'aurait pas voulu autre chose. Ni la NBA, ni la découverte, ou plutôt l'acceptation de son homosexualité, n'ont changé son ami, et surtout, ça n'a pas affecté leur relation. Elle est demeurée la même depuis le collège, et il est très content comme ça.

Il fait la moue, parce que c'est ce qu'il fait toujours dans ces moments-là, et proteste :

« T'es encore plus méchant qu'avant !

— Et toi t'es encore plus tendre, une vraie guimauve !

— Tout le monde aime les guimauves ! »

Daiki le regarde quelques instants, puis éclate de rire.

« Ok, tu marques un point. »

CYNTHIA

Elle sursaute quand la voix de Taiga les appelle à l'intérieur.

« Guys ! Les burgers sont prêts ! Qui reprend une bière ? »

Elle sourit et regarde Satsuki puis leurs doigts mêlés.

« Je crois que tu es quand même là pour profiter de tes amis... On va devoir sortir de notre cachette. »

La Japonaise hoche doucement la tête.

« D'accord... J'aimerais... si ça ne te dérange pas... Garder ça pour nous pour l'instant. Ryota va vouloir poser des questions... Je préfère attendre un peu. »

Son cœur se serre et elle a l'impression de se prendre une douche froide. Bêtement, elle était persuadée que Ryota était plus ou moins au courant qu'il se tramait quelque chose. Non évidemment. Satsuki n'est pas... Enfin elle n'a jamais eu de relation avec une femme avant, alors comment Ryota pourrait se douter de quoique ce soit ? Elle sourit et pose un baiser sur les lèvres de Satsuki, un baiser rapide, léger. Et elle lâche sa main.

« Bien-sûr. Je comprends. »

Elle se lève et rentre pour rejoindre la cuisine et aider Taiga.

« Yep ! J'suis ok pour la bière ! Oh là... T'en as encore fait une montagne ! »

Elle rigole en voyant la pile de burgers.

AOMINE

Il se décale un peu quand sa meilleure amie se fait une place entre eux sur le canapé. Elle a les joues bien roses et les yeux brillants, ça lui fait plaisir de la voir comme ça.

« Ça va Satsu ? »

Elle hoche la tête vigoureusement.

« Très bien. Alors, qui gagne ?

— C'est actuellement l'objet d'une polémique. Mais tu connais Ryota... Jamais il admettra qu'il est nul.

— Eh ho, c'est toi le nul ! »

Elle rigole :

« Je vois que vous changez pas les bonnes habitudes ! »

KAGAMI

Il sourit à son amie, sachant que plus elle se montre exagérément joviale plus il y a anguille sous roche.

« Tout va bien ?

— Parfaitement bien. Je peux t'aider ?

— Emmène une bière à chacun... Ils ont pas répondu, on va pas leur laisser le choix.

— OK. »

Elle ouvre le frigo et semble se perdre dans la contemplation de son contenu. Il fronce les sourcils et s'adosse au plan à côté du frigo, bras croisés et la regarde faire. Il sourit et lui donne un coup de coude.

« Hey... Qu'est ce qui t'arrive ? C'était trop chaud sur le balcon et t'as besoin de te rafraîchir pour rester la tête dans mon frigo comme ça ?!

— Mais n'importe quoi ! »

CYNTHIA

Elle jette un regard noir à Taiga et sort des bières pour tout le monde. Chaud ? Non... Déroutant. Oui. Elle se sent confuse, perdue. Et peut-être un peu effrayée. Au fond, elle n'y croyait pas vraiment avant de rencontrer Satsuki. Oui, elle était jolie sur les photos, oui Daiki lui avait dépeint une jeune femme charmante et tout à fait à son goût. Oui, elles avaient eu des échanges très intéressants avant son arrivée. Mais ça restait de l'ordre du fantasme. A présent, qu'elle avait Satsuki devant les yeux... Ce n'était plus un fantasme, ce n'était plus un coup monté de Daiki qui a dix pourcents de chance d'aboutir. C'est la réalité. Et la réalité est que Satsuki lui plaît beaucoup trop et qu'elle est en train de sauter à pieds joints dans quelque chose qu'elle ne sait même pas définir. Satsuki réveille un désir et des sentiments qu'elle n'a pas connus depuis longtemps. Très longtemps. C'était pour une autre femme d'ailleurs. Elle n'a jamais ressenti ce genre de choses pour des hommes. Et ça l'effraie oui... Parce que cette femme a été à l'origine de sa plus grosse peine de coeur. Alors ça a de quoi lui faire peur, surtout en sachant que Satsuki n'habite pas la porte à côté. Non il n'y a qu'un tout petit océan pour les séparer... Et un Ryota dans les pattes pendant son trop court séjour. Décidément, elle doit aimer les situations compliquées. Ouais ça doit être ça. Et encore une fois... Elle réfléchit trop et se fait flipper toute seule. Satsuki n'a probablement envie que d'explorer de nouvelles possibilités. Ça lui convient sûrement très bien de pouvoir se borner à une semaine. ça n'engage à rien, juste... Du fun.

Elle relève les yeux sur Taiga et sort cinq bières du frigo.

« T'es sûre que ça va alors ?

— Yeah... T'inquiète... J'réfléchis juste. Mais comme d'hab des fois c'est mieux de pas réfléchir. C'est le problème avec moi... Je sais pas quand m'arrêter. Bon tu viens ? J'ai envie de manger et de jouer aussi. J'suis sûre qu'on peut mettre leur dérouillée à Daiki et Ryouta ! »

Il ne semble pas convaincu mais elle le supplie du regard de ne pas insister et il semble capter sa supplique. Il emmène sa montagne de burgers au salon. Et elle distribue les bières avant de s'asseoir par terre à côté de Taiga. Le canapé étant déjà bien chargé avec les trois autres japonais.

MOMOI

Elle regarde les garçons terminer leur partie et leurs bières en se marrant et en continuant à s'invectiver. Euphorique, elle flotte sur un petit nuage. Depuis qu'ils ont atterri, tout l'étonne et l'atteint de plein fouet, elle est à la fois à fleur de peau et émerveillée. Elle se sent profondément vivante, un peu effrayée aussi. Et avec la bière qui lui monte à la tête, ces émotions se mêlent dans une certaine confusion qu'elle ne cherche pas à contrôler. Même si elle le voulait, ce soir elle serait incapable de réfléchir, il se passe juste trop de choses en même temps. Elle prend la nouvelle bière que lui tend Cynthia en la remerciant d'un sourire, puis regarde les piles de burger sur la table basse, stupéfaite, avant de se rappeler que Taiga est un mangeur de compétition. Curieuse de savoir si Daiki n'exagérait pas à propos de ses talents culinaires, elle en prend un pour le goûter. Elle s'illumine, incrédule. Comment un simple burger peut-il être aussi goûteux ? Le pain est croustillant juste ce qu'il faut, moelleux à l'intérieur, le steak tendre et juteux, la sauce enveloppante, légèrement piquante...

« Wah... Daiki exagérait pas du tout... » souffle-t-elle en contemplant son sandwich.

Ryota la regarde en reposant enfin sa manette.

« À quel sujet ? »

Elle lui met son burger sous le nez :

« Ça ! Goûte, vite ! »

Et tandis qu'il tend la main pour le prendre :

« Pas celui-là, idiot ! Prends le tien ! Je partage pas ! »

Cynthia savoure un burger.

« Toujours un bonheur de manger un plat de Taiga.

— Thanks. Mais ce sont que des burgers hein? »

Taiga rigole un peu de les voir s'extasier devant des sandwichs.

« Peut-être, mais ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé ! s'exclame Satsuki.

— J'te l'avais dit ! acquiesce Daiki en s'attaquant au sien.

— Je confirme... renchérit Ryota. Et si c'est "que" des burgers, j'ai vraiment hâte de goûter un plat plus cuisiné ! T'as bien de la chance Daikicchi !

— Yep, je sais ! »

Taiga rigole un peu et rougit légèrement.

« Merci... Vous aurez probablement l'occasion de goûter des trucs plus sophistiqués. Au fait Cy... C'est quoi le programme demain ?

— Plage... Baignade et surf. Si ça convient à tout le monde. »

Daiki, Ryota et elle acquiescent en chœur, de toute façon Cynthia aurait pu annoncer qu'ils allaient compter les grains de sable de la plage, ils auraient répondu pareil, trop absorbés par leur dégustation.

CYNTHIA

C'est délicieux mais elle est rapidement rassasiée avec un sandwich. Rien d'étonnant quand elle est nerveuse et perturbée, elle a toujours l'estomac noué. Elle s'installe plus confortablement en s'appuyant contre Taiga et sirote sa bière.

« T'en reprends pas ?

— Merci. Un me suffit. Ils sont énormes. Mais promis, ils étaient délicieux ! J'ai adoré.

— Thanks. »

AOMINE

Il enchaîne quelques sandwichs et se radosse au fond du canapé, complètement calé.

« Pfiu... Me faut de la bière pour faire passer tout ça... »

Satsuki rigole.

« Y a rien de pire pour la digestion ! Tu devrais prendre... Hm... attends deux secondes ! »

Elle s'éclipse quelques instants et revient triomphante avec une bouteille dans chaque main :

« Saké et whisky japonais ! »

Il la regarde émerveillé.

« T'es vraiment la meilleure... Mais je sais pas quoi choisir du coup ! Allez... va pour un petit whisky !

— Quelqu'un d'autre ? Je précise que ce saké peut se boire chaud s'il y a des amateurs ! »

Cynthia lève la main.

« Ah ouais ! Je veux trop goûter ! J'en ai bu mais genre dans les resto japonais... Mais Taiga dit toujours que c'est pas de la qualité.

— Ben c'est vrai. Je veux bien aussi du saké chaud !

— Whisky pour moi ! demande Ryota.

— Ok je vous apporte tout ça ! »

Daiki se lève pour accompagner sa meilleure amie en cuisine et lui sortir ce qu'il faut pour servir les boissons et réchauffer le saké. Il lui demande en baissant le ton :

« Alors... Cynthia... Elle est comme tu l'imaginais ? »

La jeune femme rougit.

« Mieux, à vrai dire... Je crois... qu'il se passe un truc. Enfin... je suis sûre... C'est juste... »

Elle se mordille la lèvre et lui jette un coup d'œil.

« Je suis un peu dépassée. Ça va si vite... Et j'ai trop bu... Et je suis épuisée... » Elle rigole un peu. « Mais... ça fait du bien...

— D'avoir trop bu, d'être épuisée et d'être dépassée ?! »

Elle lui administre une petite claque sur la joue.

« Mais non, baka ! Ce que je ressens pour elle... même si... je sais pas comment le définir... »

Il sourit.

« J'avais compris. C'est normal que tu saches pas. Tu découvres tout... Et c'est plutôt exaltant, hein ?

— Ouais... À la base, je venais juste te voir... Et c'était déjà toute une aventure, partir aux USA, te revoir après tout ce temps, avec Taiga en plus... Mais maintenant... J'ai la sensation... d'avoir rencontré quelqu'un. Je sais que c'est important, mais...

— Profite simplement. Tu auras tout le temps d'y réfléchir. Suis ton instinct. »

Elle hoche la tête et contemple le saké qui chauffe.

« Et toi, Dai ? Tu vas bien ? Cynthia m'a dit que Taiga était inquiet pour toi. »

Il se renfrogne.

« C'est pas moi qui me suis fait passer à tabac par un homo refoulé... gronde-t-il. Ça va. Ouais ça m'a perturbé, mais j'vois mal comment ça aurait pu être autrement !

— Bien sûr... Je te le reproche pas... Mais je sais... à quoi cette histoire a dû te renvoyer. Je sais que c'est dur pour toi. Tu as fait tellement de chemin, Dai... Tu devrais te rappeler tous ces trucs pour lesquels tu as entièrement le droit de te sentir fier, au lieu de te focaliser sur ce que tu te reproches et que t'arrives pas à te pardonner. C'est pas comme si t'avais stagné, pas comme si tu t'étais renfermé sur toi-même, sur tes acquis. C'est toi, et toi seul que tu peux remercier pour t'avoir tiré de la déprime, et ça même si Taiga t'y a aidé. »

Il hoche la tête, sa gorge se nouant douloureusement.

« Penses-y simplement, Dai. »

Elle pose une main au creux de son dos et le caresse doucement.

« Je sais que Taiga a toute confiance en toi, et moi aussi. Je sais aussi que t'as du mal à l'accepter, mais ça nous empêchera pas de te le dire. Parce que c'est important que tu t'en rappelles.

— Ok... »

Elle sourit et s'écarte un peu pour servir le saké chaud et deux verres de whisky.

« Allez hop, on y retourne ! »

Il acquiesce et essaie de se ressaisir malgré sa gorge nouée, et la suit dans le salon avec le reste des verres.

CYNTHIA

Elle sourit à Satsuki en récupérant son verre mais détourne le regard rapidement. Discret. Elle se rend compte qu'elle ne sait pas vraiment faire ça. Si y'a bien un truc qu'elle n'a pas à envier à Taiga et Daiki c'est son absence de subtilité quand quelqu'un lui plaît. Elle fait donc son possible pour ne pas trop regarder la Japonaise. Quoi de mieux pour se distraire que de jouer ?

« Bon Daiki, Ryota... Que diriez-vous de reprendre la partie ? Mais cette fois Taiga et moi contre vous deux ?

— Ouais ok ça me va... répond le brun en reprenant une manette.

— Allez c'est parti ! » approuve Ryota.

Elle attrape une manette aussi et change de côté pour s'asseoir toujours au sol mais face à la télé au pied du canapé. Taiga l'imite et s'installe devant son homme. Elle sourit en le voyant faire et en profiter pour se coller à lui. Elle se demande si Ryota va en profiter pour faire une réflexion. Taiga lance le jeu.

« Je vous ai pas prévenus... Je suis super douée à ce jeu !

— Bon bah montre-nous ça alors ! lance Daiki.

— Moi j'débute, eh ! » proteste Ryota.

MOMOI

Elle s'est rassise entre les deux garçons et observe ce qui se passe sur l'écran mais elle ne comprend pas tout, les jeux de course ce n'est pas vraiment son truc. Alors elle sirote son saké tranquillement en se demandant qui va gagner, et par souci d'équité encourage les uns et les autres.

La première course est gagnée haut la main par Taiga et Cynthia. Cynthia rigole devant la mauvaise foi de Daiki et les pleurnicheries de Ryota.

« Ah pardon Ryota ! J'ai oublié de préciser que Taiga est presque aussi doué que moi ! Si vous êtes trop frustrés de perdre... On peut changer les équipes. »

Cynthia se tourne vers elle et lui tend la manette.

« Tu joues Satsuki ?

— Oh hm... je veux bien... mais je sais vraiment pas jouer... Je joue pas trop aux jeux de courses... et je dois dire... pas souvent sur console non plus...

— Ce sont pas les jeux auxquels je joue le plus souvent, mais en soirée c'est fun. Attends je vais t'aider. »

Cynthia se lève pour contourner le canapé et se met derrière elle. Elle pose ses coudes sur le dossier et passe ses deux mains autour d'elle et commence à lui expliquer les touches.

« Je te rassure... Taiga est le meilleur de toute façon, tant que tu fais équipe avec lui tu vas gagner. »

Le temps que la partie se lance, elle demande.

« Tu joues sur PC d'habitude ? »

Satsuki rougit à sa proximité et son geste entreprenant. Elle s'efforce de se concentrer un peu.

« Oui plutôt... j'aime bien... Les jeux d'enquête et ce genre de choses...

— Hm... Ok. C'est cool ça... Je joue aussi sur PC la plupart du temps. »

La main de Cynthia est légère, posée sur son épaule. Elle reste derrière sans prendre les commandes simplement en lui indiquant quoi faire.

CYNTHIA

Ce n'est pas très efficace. Satsuki se retrouve très régulièrement dans le décor. Mais c'est discret hein ?! Et elle peut la toucher un peu et surtout respirer son parfum délicat et fleuri, caresser légèrement ses cheveux par "hasard". Elle espère juste que Satsuki est ok avec cette proximité.

MOMOI

La présence de Cynthia dans son dos ne l'aide pas à se concentrer, chaque effleurement lui donne des frissons. Elle essaie de suivre ses instructions mais son cerveau et sa manette semblent en conflit perpétuel.

« Taiga ! Protège-moi ! s'exclame-t-elle alors que Daiki lui fonce dessus. Arrête ! C'est pas des auto-tamponneuses ! »

Cynthia rit derrière elle et elle ajoute quelques protestations.

« Tu triches Daiki ! Attention... Moi aussi je peux tricher... »

Sa main se pose sur son épaule, alors qu'elle s'excuse.

« Je crois que tu sauras te débrouiller toute seule... J'ai une nouvelle mission. »

La californienne s'écarte pour se positionner derrière Daiki cette fois et s'amuse à le chatouiller et lui cacher les yeux.

« Hey ! C'est de la triche ! » proteste Daiki en essayant de se débarrasser de Cynthia.

Ça la fait rire et elle reprend espoir et courage, fonçant pour rattraper Ryota, qui est lui-même pas loin derrière Taiga. Elle profite d'une ouverture pour le doubler et se retrouve en deuxième place.

« Yes ! Je suis trop forte !

— T'es la meilleure Satsuki ! » s'extasie Cynthia sans arrêter d'embêter Daiki.

Elle éclate de rire et essaie de conserver sa place. Elle voit la ligne d'arrivée, tout est possible. Daiki gigote à côté d'elle pour essayer de se débarrasser de son parasite, mais sans succès. Et quelques secondes plus tard, elle franchit la ligne juste derrière Taiga.

« Yes ! Vous avez perdu !

— Eh j'veux l'arbitrage ! proteste Daiki. Y a faute c'est évident ! J'demande la suspension de Cynthia ! »

Cynthia rigole et ébouriffe les cheveux de Daiki avant de plaquer un baiser sur sa joue.

« Il est mignon quand il est mauvais joueur ! Bon... Je vous ravitaille en boissons, qui prend quoi ? »

Elle lui réclame un autre saké, se disant que cette nuit elle va probablement faire le tour de l'horloge et se réveiller vaseuse, mais enfin, c'est les vacances !

AOMINE

Il soupire de dépit devant cette défaite cuisante et absolument pas méritée, puis il profite que Cynthia se relève pour lui piquer sa place près de son homme. Il pose un baiser sur sa joue et caresse sa cuisse.

« Ça va, love ?

— Hey... Mais tu étais là toi ? »

Taiga plaisante doucement d'avoir l'impression de ne pas avoir vu son homme de la soirée. Il mêle ses doigts aux siens sur sa cuisse.

« Yeah I'm fine. Probablement une gueule de bois à prévoir demain... Mais ça va. »

Le regard tendre et la voix plus basse, il demande doucement.

« Et toi ?

— Yes, I'm good... Moi aussi j'pense que j'suis parti pour la gueule de bois... Mais c'est pas grave, on n'est pas pressés demain.

— Non effectivement. »

Cynthia sert des verres à chacun et prend la place libre à côté de Satsuki. Il observe la jeune femme avec un demi sourire et se penche à l'oreille de son homme.

« Je crois que y a de l'amour dans l'air... Va vraiment falloir trouver quelqu'un pour Ryota il va se sentir seul !

— Bah demain il va rencontrer les filles... Aux dernières nouvelles Kelly et Rachel sont célibataires... Remarque Sam et Tuan aussi... Mais je crois qu'ils sont pas intéressés par les mecs.

— Alors qui sait, peut-être qu'il va repartir d'ici avec une autre raison de revenir ! »

Il se mordille la lèvre et ajoute en regardant son homme soudain un peu anxieux et excité à la fois.

« Love... avant que tout le monde soit totalement ivre... Peut-être qu'on pourrait leur dire pour nous ?... »

Taiga lui offre un immense sourire.

« Ouais... Ce serait bien ! D'ailleurs... J'ai eu Tatsuya au téléphone tout à l'heure... Et je lui ai dit !

— C'est vrai ?! Alors ? Il a fait tomber son téléphone sous le coup de la surprise ?

— Nan ! Mais c'est vrai que ça lui a cloué le bec... Hm... Et je sais qui est sa nana...

— Ah ! Qui c'est alors ?!

— En fait... T'avais raison, c'est une actrice.

— Quel tombeur ce Tatsuya ! » Il rigole. « Et du coup, ajoute-t-il plus sérieusement, c'est pour ça qu'il voulait pas t'en parler ? Trop célèbre ?

— Non... Pas seulement... »

Taiga regarde autour d'eux, mais Satsuki et Ryota sont en grande conversation avec Cynthia. Il baisse d'un ton et souffle à son homme :

« En fait... Elle est trans. »

Il écarquille les yeux, il ne s'attendait pas du tout à ça.

« Really ?! Et il le savait dès le début ?

— Nop... En fait c'est genre hyper secret quoi... Du coup, elle lui a dit quand elle a compris qu'il était vraiment sérieux... Et donc... Il est un peu perdu quoi...

— Hm... Je vois... Sa... sa transformation est complète ?

— Je sais pas. J'ai pas posé la question... Mais je pense que oui... J'ai vu des photos d'elle... J'imagine pas possible de cacher ça. Mais après je suis pas très renseigné sur ce genre de trucs donc...

— D'accord... Je suis pas vraiment renseigné non plus, mais... » Il s'interrompt et réfléchit, essayant d'imaginer la situation inverse, sortir avec un homme trans, puis il reprend : « Je conçois que ce soit étrange mais... Une femme trans, c'est une vraie femme. Tatsuya est hétéro, pas vrai ? J'pense qu'il finira par oublier qu'elle est trans. Enfin en tout cas, ça lui paraîtra un détail sans importance. Ce qui comptera avant tout, c'est la femme qu'il a devant lui, et qu'il aime.

— Ouais je pense aussi... Il est juste un peu déboussolé... Et visiblement... Elle aussi est inquiète. Mais il est clairement amoureux. Donc... Ça devrait bien se passer. »

Taiga lui sourit.

« Et j'espère bien qu'il viendra avec elle à notre... Enfin tu sais quoi... »

Il se retourne inquiet d'en avoir trop dit, mais visiblement on ne fait pas attention à eux. Cynthia est beaucoup trop occupée à regarder Satsuki quand les deux Japonais tentent de lui expliquer comment se passe l'école au Japon.

Daiki sourit caresse le haut de sa nuque du bout des doigts.

« J'espère aussi, love. Même si c'est un peu compliqué et déstabilisant, j'suis content pour lui. Déstabilisant et compliqué, je connais. Et je sais que ça peut mener au meilleur ! »

Il se penche pour poser un baiser sur ses lèvres, puis attrape la télécommande et éteint la télé. Il se décale un peu devant le canapé pour regarder leurs amis.

« On doit vous dire un truc... Avant que vous soyez trop bourrés et qu'on ait besoin de vous le redire demain matin... »

CYNTHIA

Elle oublie quelques instants Satsuki, ce qui est presque un miracle ce soir et détache ses yeux de la jeune femme. Elle se redresse aussi, réalisant seulement qu'elle avait tendance à être un peu trop collée à la jeune femme. C'est suspect ! Et reporte donc son attention sur leurs autres amis qui ont l'air bien sérieux et timides tout à coup. Alors elle répond en plaisantant :

« Je suis jamais bourrée au point d'oublier des trucs... Mais soit... Je comprends la précaution. On vous écoute ! »

Daiki échange un regard avec Taiga, prend une inspiration, et commence :

« Bon voilà... Il s'est passé un truc le week-end dernier... Taiga a renoué avec une photographe qui était amie avec sa mère... Parmi ses photos, y en avaient d'une petite crique, un endroit qu'on a eu envie de visiter tous les deux, parce que c'était isolé, beau et tranquille. On y est allés... Et j'ai trouvé... que c'était l'endroit idéal pour le demander en mariage. Heureusement pour moi... Il a dit oui. »

Mariage ? Son regard passe de Daiki à Taiga et revient sur Daiki. Ces deux-là sont des rapides. Un sourire étire ses lèvres. C'est une sacré surprise, mais ce qui l'étonne sûrement le plus c'est que ce soit Daiki qui ait fait la demande.

« Oh fuck... That's crazy ! C'est génial ! »

MOMOI

Elle ne parvient pas à faire autre chose que de cligner des yeux, pendant ce qui lui semble une éternité. C'est tout un raz-de-marée qui lui traverse la poitrine. Elle qui trouvait qu'elle faisait déjà des montagnes russes émotionnelles avant ça... Daiki a dû décider de lui filer une crise cardiaque ce soir.

KISE

Quand il jette un coup d'œil à Satsuki, il voit qu'il n'est pas le seul à se retrouver totalement privé de mots. Il y a quelques semaines... – quelques jours, presque ! – Daiki lui avouait son homosexualité dans la douleur. Et maintenant... Il demande Taiga en mariage ?! Passés les premiers instants de perplexité, le brouillard sur son esprit se dissipe et il est déjà en train de tout imaginer. Il n'a jamais été à un mariage... Et jamais, au grand jamais il n'aurait parié que son premier soit celui de Daiki.

« Merde... J'vais chialer... »

Daiki le regarde et éclate de rire.

« Ryota... Je savais que tu m'aimais, mais pas à ce point-là quand même ?!

— Baka !

— Et si je te disais... que toi et Satsu... J'aimerais que vous soyez mes témoins ? »

Son cœur battant déjà la chamade accélère encore. Et cet idiot de baka de crétin de Daikicchi le fait vraiment pleurer en plus !

« Évidemment... J'adorerais... »

MOMOI

Elle regarde Kise qui semble avoir tout compris à ce que racontait Daiki. Elle, elle n'est pas encore sûre. Et comme elle a bu et que c'est trop d'émotions, c'est sans prêter attention à ce qu'elle fait qu'elle saisit la main de Cynthia et la serre dans la sienne. Sa paume chaude l'aide à se recentrer et elle murmure d'une voix étranglée :

« Je... j'accepte aussi, Dai... F-Félicitations à vous deux ! »

CYNTHIA

Elle est confuse et regarde Satsuki, elle hésite mais n'ose pas faire quoique ce soit de peur qu'elle retire cette main qui serre la sienne. Son cœur bat la chamade. Elle a déjà tout oublié du mariage ou presque, elle réalise que Satsuki a l'air particulièrement chamboulé. Alors finalement elle caresse doucement sa main du pouce, en espérant ne pas la faire fuir, mais elle a envie de la réconforter en quelque sorte.

Taiga s'éclaircit la gorge, sa voix est un peu tendue quand il parle, il a l'air nerveux et elle remarque que lui aussi il tient la main de Daiki dans la sienne comme pour y trouver du courage.

« Merci. ça nous fait vraiment super plaisir... Et en fait... Cynthia... »

Elle relève les yeux sur lui, s'inquiétant soudain de savoir si elle rêvassait de nouveau, il faut dire que cette main dans la sienne est si chaude et douce.

« Yes ?

— J'aimerais que tu sois l'une de mes témoins. »

Témoin ? Elle regarde Daiki comme si elle avait l'impression d'avoir mal entendu et qu'elle avait besoin de la confirmation de celui-ci pour croire aux mots de Taiga. Elle regarde de nouveau son ami le cœur un peu battant. Elle souffle :

« Yeah... Yeah... Bien-sûr j'adorerais ! Thanks Taiga... »

Une larme glisse sur sa joue et elle l'essuie du dos de la main terriblement gênée.

« Ah sorry... Mais y'a... Quelques mois tu as voulu m'évincer de ta vie et maintenant tu me demandes d'être témoin à ton mariage... Je suis un peu confuse !

— Cy... Je suis désolé pour ça... J'ai été idiot.

— Oh oui ! Un très grand idiot. Mais bon... J't'aime quand même. »

Elle sourit reprenant un peu contenance.

« Bon... J'espère que vous avez un truc à nous offrir pour arroser ça ! »

AOMINE

Cette question terre-à-terre l'aide à redescendre et à calmer les battements effrénés de son cœur, mais seulement pour quelques instants. Il regarde son homme paniqué :

« On a ça, Taiga ?! »

Taiga grimace.

« Il reste de la bière... »

Cynthia se met à rire.

« Rah ! C'est malin ! Bon ça ira avec la bière pour ce soir ! Mais demain vous ouvrez le champagne ! »

MOMOI

Elle relâche sa prise sur la main de Cynthia, et rit un peu en rougissant.

« Désolée... Je... Ouais, il m'faut une bière !

— Je vais chercher ça ! » promet Daiki, qui se tourne vers son fiancé. « Love, tu nous mets un peu de musique ? »

Elle le suit des yeux quand il se lève, puis regarde Cynthia.

« Oh merde... Celle-là, je l'avais pas vue venir ! »

Cynthia sourit et semble ne plus trop savoir quoi faire de sa main alors elle la glisse sous sa cuisse.

« J'avoue que moi non plus... Ils vont encore une fois... Vite mais tant qu'ils sont heureux. »

La Californienne lui adresse un sourire espiègle :

« On sait au moins qu'on se reverra au mariage. »

Elle rigole doucement.

« J'espère avant ça ! Parce que là... va quand même falloir attendre plusieurs mois ! C'est long...

— Hey! Ils ont pas dit quand ils allaient se marier ! Si ça se trouve c'est dans un mois ! »

CYNTHIA

Se revoir avant le mariage ? Cette réponse lui fait plaisir de savoir que Satsuki n'a pas envie d'attendre aussi longtemps avant de la revoir, mais elle l'inquiète un peu aussi. Elle n'est pas très confiante sur leurs possibilités de se voir plus souvent... Enfin il y a un océan qui les sépare quand même. Elle chasse ses pensées pour demander à Taiga :

« Il est prévu pour quand le mariage ?

— Après la saison.

— Ah pour une fois vous ne vous précipitez pas !

— On s'est dit que ce serait compliqué de Ie faire plus tôt logistiquement parlant.

— Ouais... On aimerait que tout le monde soit là, explique Daiki. Et ça implique faire venir pas mal de monde du Japon...

— Même si c'était dans un mois on serait tous venus ! affirme Ryota.

— C'est gentil... rigole le brun. Mais... L'idée c'est pas de presser tout le monde. On veut faire les choses bien, pas se marier à la sauvette. Et... on invitera nos coéquipiers aussi... Alors... après la saison, c'est mieux. Surtout si on la gagne ! ajoute-t-il en adressant un clin d'œil à son homme.

— Pas 'si'! On va le gagner ! »

Elle rigole. L'optimisme de Taiga fait plaisir à entendre.

« Bon vous avez déjà réfléchi au lieu ? Au dress code? Ou c'est juste... Un début d'embryon d'idée ?

— Le lieu... ça serait cette fameuse crique, répond Daiki. Le dress code... On en a un pour nous, mais vous, vous faites ce que vous voulez !

— Genre? Je peux venir en tongs et en short? » s'extasie la jeune femme.

Le brun éclate de rire en entendant ça.

« Taiga savait que t'adorerais ça ! Mais ouais, tu peux venir en tongs et en short si t'as envie !

— Ah ouais! J'adore l'idée ! Non mais si c'est sur une plage... J'crois que ce sera même pieds nus hein ?! »

Elle rit aussi et oui elle adore l'idée. Ils lèvent leur bière pour trinquer à ce mariage en les félicitant et leur assurant tout leur soutien.

« Et tu as un second témoin aussi Taiga ? » demande Ryota.

Taiga hoche la tête et sourit.

« Ouais. J'ai demandé à Tatsuya.

— Oh... Je pensais que tu aurais demandé à Kurokocchi... »

Le garçon aux cheveux rouges regarde son homme en souriant avec malice.

« On n'est pas encore trop fixé... Mais évidemment Kuroko aura une place privilégiée... Peut-être notre troisième témoin commun. Mais... Ouais sans lui on serait pas là aujourd'hui. D'ailleurs, on lui a encore rien dit... Vous êtes avec Tatsuya et notre capitaine, parce que ça a échappé à Daiki... Les premiers au courant. »

— Wah, on a l'exclu, trop bien ! » s'enthousiasme Ryota.

Puis il ajoute, pensif :

« C'est grâce à Kurokocchi ouais... Si ça se trouve, il lit dans l'avenir... J'ai toujours pensé que sa discrétion était trop surnaturelle pour être juste un talent... Plutôt un super-pouvoir... Et si ça se trouve il en a d'autres !

— Nan, nan, il était sur le cul quand il a appris qu'on était ensemble ! proteste Daiki.

— Ça, c'est qu'il a voulu te faire croire ! » assure le blond.

Elle est curieuse de rencontrer ce Kuroko aka Tetsu aka Tetsuya aka Kurokocchi... Ce mec à quatre noms différents en fonction des personnes qui parlent de lui, la discrétion incarnée semble-t-il, mais une aura visiblement très forte. Ils semblent tous lui vouer beaucoup de respect. Elle se tourne vers Taiga.

« Et ton père ?

— Ah... On devait le voir jeudi soir mais... J'ai préféré annulé pas trop d'humeur après la conférence de presse. Je lui ai pas encore dit, mais la prochaine fois qu'on le voit ce sera fait. »

Elle réalise qu'avec sa question elle a jeté en froid quand, Satsuki et Ryota se montrent soudain bien silencieux. Ryota s'agite il regarde Satsuki comme s'il cherchait des réponses en elle. Et puis finalement il demande timidement :

« Et tes parents Daikicchi ? Ils sont au courant pour vous ? »

Le brun se renfrogne et balaie la question avec cynisme :

« Tch, je leur parle plus, mais j'leur en veux pas au point d'avoir envie de leur filer une crise cardiaque ! Donc nan, sont pas au courant. S'ils s'y prennent bien, y a même moyen qu'ils le découvrent jamais ! »

KAGAMI

Il regarde son homme surpris et inquiet. Est-ce qu'il a tenté de les appeler sans succès sans le lui dire ? Il avait parlé de les appeler, de les prévenir, de tenter de renouer des liens peut-être. Il les avait prévenus pour Lola, par message peut-être, mais ils savaient. Ils ont dû savoir aussi qu'ils se sont séparés. Il a peut-être trop bu, il ne sait plus. Est-ce qu'ils savent vraiment que Daiki n'est plus avec Lola ? Il réalise qu'il en sait très peu sur la relation de Daiki avec ses parents. Il sait qu'ils ne le soutiennent pas dans son choix de carrière, mais Daiki ne lui en a pas dit beaucoup plus. Il serre la main de son homme dans la sienne, mais n'intervient pas et il reprend un peu de bière. Parce qu'il est un peu confus là. Il lève juste le regard sur Momoi, elle doit savoir, elle connaît ses parents.

« Dai, tu dis ça, mais tu vas quand même leur dire, pas vrai ? » demande doucement Satsuki.

Le brun hausse les épaules.

« C'est ce que je pensais faire... Maintenant... J'suis plus trop sûr que ça en vaille le coup. Après tout, c'est pas parce que c'est mes parents que j'suis obligé de les informer de ce qui se passe dans ma vie ! Mais faites pas cette tête, c'est pas grave. Je les ai déçus, ils m'ont déçu, on passe à autre chose. »

Satsuki fait la moue, visiblement pas très satisfaite de cette réponse.

« On aura l'occasion d'en reparler. »

Daiki semble sur le point de dire quelque chose, mais renonce et boit un peu de bière à la place.

Il se demande si ce revirement a quelque chose à voir avec ce qui s'est passé mardi. Est-ce que c'est juste l'alcool et les insécurités qui ont soudain refaits surface qui lui font tenir ce genre de discours négatif ? Il caresse doucement la paume de Daiki du pouce. Durant ces quelques heures, il avait presque oublié que cette semaine avait connu son lot de difficultés. Mais aucun miracle ne s'est produit. Daiki n'a pas oublié, il a juste enfoui tout ça pour profiter de ses amis, le temps de leur présence. Son estomac se noue un peu et il a la sensation que son cœur se comprime dans une cage thoracique devenue trop étroite.

En tout cas, il n'est pas celui qui demandera à son homme d'aller au bout de sa pensée. Pas ce soir, pas devant les autres. Il boit un peu de bière lui aussi pour se redonner contenance et trouver un autre sujet. Il est surpris quand Cynthia reprend la parole.

« Ok... Donc pas les parents de Daiki et sinon... Vous prévoyez de faire venir beaucoup de mon du Japon ?

— Les amis, leurs éventuels plus un... » Daiki regarde son homme. « J'imagine que ça ferait une vingtaine de personnes ?

— Hm... Ouais j'aimerai bien inviter quelques anciens de Seirin on va probablement arriver à la vingtaine effectivement. Je sais un peu où ils en sont... mais c'est vrai que j'ai aucune idée pour les anciens de Teiko... Akashi, Midorima, Murasakibara... Ils sont en couple ? »

AOMINE

Il réfléchit et réalise qu'il n'est pas forcément au courant de la situation familiale et sentimentale des uns et des autres. Shintaro, notamment, ça fait longtemps qu'il ne lui a pas parlé.

« Muracchi je crois qu'il a quelqu'un, déclare Ryota.

— Sérieux ?! Il trouve pas ça trop fatigant de sortir avec quelqu'un ?

— Pas si c'est une collègue de la pâtisserie ! rigole le blond.

— Ah ouais, ça fait sens... »

Il a quand même bien du mal à s'imaginer le géant en pleine opération séduction.

« Akacchi fréquente une fille de la haute, forcément ! reprend Ryota. Un bon parti potentiel ! Mais je sais pas si c'est sérieux entre eux...

— Et Shintaro n'a pas encore saisi l'intérêt des relations amoureuses. » termine Satsuki en souriant.

Taiga rigole.

« Je suis pas vraiment étonné... J'avoue je me demande même s'il voit de l'intérêt à la masturbation... Sauf si sa prêtresse de l'horoscope lui dit que ça va lui porter chance pour la journée de se branler au petit dej.

— Wait... Wait... Wait... Faut m'expliquer ça ! répond Cynthia en riant.

— Il est extrêmement superstitieux, explique Satsuki. Ce qui est étrange d'ailleurs car y a pas plus rationnel que lui pour tous les autres aspects de la vie, mais l'horoscope, c'est une religion pour lui ! Il respecte tous ses commandements à la lettre, alors Taiga a probablement raison !

— Tu me mets des images trop chelous en tête Kagamicchi ! » rigole Ryota.

CYNTHIA

Elle savoure sa bière. Alors que les discussions se prolongent sur leurs autres amis, elle essaie de retenir tous les noms mais ce n'est pas évident. Sa cuisse qui touche celle de Satsuki lui semble brûler tandis que son parfum chatouille ses narines. Elle tente de ne pas trop la regarder. Elle effleure sa main, son bras, sa jambe. Elle trouve toutes les meilleures excuses du monde pour la toucher, en restant le plus discrète possible. Mais l'alcool aidant, elle oublie facilement de faire attention et se surprend à être de nouveau en train de la fixer, son visage, ses mains, son cou et on ne va pas se mentir son magnifique décolleté. Son regard fuit aussi parfois sur ses jambes fines. Est-ce qu'elle a déjà dit que cette nana était parfaite ?

Son regard tombe sur une horloge. Il est très tard. ça explique sûrement pourquoi elle se sent fatiguée et que Satsuki semble dormir debout. Elle repose sa bouteille vide sur la table basse et pose sa main sur l'épaule de Daiki.

« Hey... Je crois qu'il est temps de se coucher. Le mieux c'est qu'ils dorment là ce soir si ça vous dérange pas... Satsuki semble déjà à moitié endormi. Je vais rentrer. »

Daiki jette un coup d'œil à l'heure sur son portable et acquiesce, puis relève les yeux sur elle.

« Je préférerais que tu restes là aussi. Je sais que t'as l'habitude, tout ça, mais quand même. J'dois avoir un matelas gonflable au fond d'un placard, laisse-moi vérifier. »

Et sans attendre sa réponse, il se lève et disparaît dans la chambre quelques instants avant d'en ressortir avec le matelas.

« Et coup de chance, j'ai même retrouvé la pompe ! »

Elle s'est levée et se rapproche de Daiki.

« C'est gentil... Mais j'pouvais rentrer vraiment... J'habite vraiment pas loin... »

Il sourit et se penche pour chuchoter à son oreille :

« Ça te fera un prétexte pour dormir avec Satsu, c'est Ryota qui va hériter du matelas gonflable ! »

Elle regarde derrière elle, Taiga a visiblement proposé à Satsuki de prendre son tour à la salle de bain et Ryota est penché sur sa valise pour récupérer ses affaires. Elle se mordille la lèvre. Dormir avec Satsuki... Ça va être très difficile de rester de son côté du lit, de ne pas être attirée par son corps chaud pendant la nuit de... Elle chuchote aussi :

« M-mais... Je sais pas si... Elle va être trop d'accord... Je peux pas garantir de... De... Pas être suspecte pendant mon sommeil.

— Suspecte ?! » Il rigole. « T'en fais pas pour ça. Et puis, c'est juste dormir ensemble. Te prends pas la tête. Évidemment qu'elle sera d'accord. »

AOMINE

Il adresse un sourire rassurant à Cynthia puis se tourne vers Ryota :

« J'te cale sur le matelas gonflable ok ? Promis demain soir ça sera plus confortable...

— T'inquiète... J'pourrais dormir dans la baignoire, ce serait pareil... » Le blond étouffe un bâillement. « J'en peux plus !

— Bah on n'a pas de baignoire, alors ce sera matelas gonflable ! »

Il installe le matelas dans un coin et commence à pomper pour le gonfler, définitivement il aurait dû faire ça avant d'être ivre...

« Love tu peux sortir les draps et déplier le canapé-lit s'te plaît ?

— Bien sûr.

— Euh... Je peux emprunter un t-shirt pour dormir ? »

Taiga hoche la tête et repose tous les cadavres dans la cuisine.

« Viens. Je te donne ça en récupérant les draps. »

Ils s'éclipsent dans la chambre et Taiga ressort quelques instants plus tard avec les draps. Il déplie le canapé et commence à faire le lit, alors que Ryota se change rapidement avant que les filles reviennent.

Il regarde tout ce petit monde s'activer pour aller dormir et ça lui fait bizarre d'avoir autant de gens à la maison, et encore plus que deux parmi eux soient Ryota et Satsu. Il est vraiment heureux qu'ils aient pu venir. Quand Satsu revient de la salle de bain, il souhaite une bonne nuit à tout le monde et bat en retraite dans la chambre. Il ouvre un peu la fenêtre pour laisser passer l'air frais de la nuit, puis se déshabille dans le noir, pas mécontent non plus de retrouver le silence et la pénombre de sa chambre. Puis, il se glisse sous les draps, boit un peu d'eau et attend son homme en espérant qu'il ne va pas trop tarder, sinon il s'endormira avant !

CYNTHIA

Elle est un peu nerveuse et aide Taiga à faire les lits. Ryota a filé faire une toilette rapide et elle en profite pour demander à Satsuki :

« Hm... Ça te dérange pas qu'on dorme ensemble ? Sinon je peux prendre le matelas par terre...

— Bien sûr que non ça me dérange pas... »

La Japonaise, qui a enfilé une petite nuisette rose pâle pour la nuit, la regarde avec un doux sourire. Puis, elle ajoute plus bas en rougissant et en gloussant un peu :

« Au contraire... tu sens bon... »

Cynthia rit doucement. Elle porte un t-shirt beaucoup trop grand de Taiga, elle a choisi un t-shirt noir aux couleurs de Metallica. Tout à fait, le genre de t-shirt dans lesquels elle aime dormir d'habitude, même si elle a aussi quelques nuisettes noires avec de la dentelle pour les grandes occasions. Dormir avec Satsuki est une grande occasion, mais elle n'avait pas anticipé ça, mais Satsuki elle, est juste parfaite dans sa jolie nuisette. Elle a juste envie de venir caresser ses courbes par-dessus le tissu satiné, presser son corps contre le sien, embrasser ses lèvres, respirer son odeur. Elle déglutit et comme Taiga s'éloigne pour faire quelques trucs à la cuisine en attendant que Ryota revienne elle chuchote à Satsuki :

« Tant mieux c'est juste que... Tu sens bon aussi et... Je garantis pas de rester de mon côté du lit une fois que je serais endormie... Rapport à la discrétion... Et à Ryota.

— Il va dormir comme une souche... Et sinon... tant pis. C'est pas en plein milieu de la nuit qu'il va me demander ce qui se passe. »

Là-dessus, elle se glisse sous les draps et l'invite d'un geste à la rejoindre.

Pas au milieu de la nuit, mais au réveil. Elle la rejoint sous les draps et instantanément ressent le soulagement d'être enfin allongée. Tout son corps se détend, son dos presque douloureusement, sa nuque dont elle sent les tensions se relâcher. Elle se tourne un peu vers Satsuki.

« Pas fâchée de s'allonger... »

Elle lui sourit, meurt d'envie de l'embrasser mais reste sage. Elle souffle :

« Bonne nuit Satsuki. »

Ryota revient et s'allonge en leur souhaitant une bonne nuit. Taiga prend son tour dans la salle de bain en éteignant les lumières derrière lui. Seule une lueur qui filtre de la salle de bain empêche de laisser la nuit les envelopper totalement.

MOMOI

Il s'en faut de peu pour que la tête lui tourne, mais elle a l'impression d'être trop assommée même pour être malade. Elle sent la chaleur de Cynthia près d'elle qui irradie, et son parfum flottant sous les draps. Suivant une impulsion, elle passe un bras autour de ses hanches et la rapproche d'elle. Elle reste quelques instants immobile, guettant les bruits alentour, puis très doucement, caresse ses lèvres des siennes. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine, comme si elle faisait quelque chose d'interdit. Tout son corps est en alerte malgré la fatigue, peut-être même encore plus avec la fatigue. Elle caresse le dos de Cynthia à travers son t-shirt et inspire son odeur, se concentrant sur la sensation de son corps près du sien, corps dont elle découvre doucement les contours d'une main légère et un peu timide.

CYNTHIA

Elle ne s'attendait pas à ça. Avec Ryota dans la pièce, elle avait peur de faire une bourde. Mais si Satsuki vient la chercher... Elle se colle un peu plus à elle, glisse une jambe entre les siennes et elle pose une main sur sa taille caressant, découvrant doucement ses courbes, ses hanches, le creux de ses reins, la finesse de ses bras. Elle remonte sur son dos et sa main vient se loger sur sa nuque. Son cœur s'affole dans sa poitrine et elle revient chercher les lèvres de Satsuki pour un baiser plus appuyé.

MOMOI

Son cœur ne veut pas s'arrêter de marteler ses côtes. Elle coule ses doigts dans les cheveux de Cynthia, glissant sur sa nuque. Elle ne sait plus si ce baiser l'apaise ou l'affole, les émotions se bousculent dans sa poitrine, confuses. Elle prolonge le baiser, puis relâche doucement ses lèvres et murmure :

« Bonne nuit... »

Elle la serre doucement contre elle, continuant de caresser sa nuque du bout des doigts, et s'autorise enfin à se relâcher, et à se laisser glisser vers le sommeil dont elle a tant besoin.

KISE

Avec le décalage horaire, le long trajet, la soirée riche en émotions et l'alcool ingurgité, il est totalement sonné, mais en même temps, ses nerfs lui jouent des tours et il met un peu de temps à trouver le sommeil. Aussi, il entend quelque chose de surprenant et malgré son taux d'alcoolémie... Il est presque 100 % sûr que Cynthia et Satsuki sont en train de se bécoter. Il n'est pas entièrement surpris... Plutôt surpris que ça aille aussi vite. Il ferait bien une remarque là tout de suite, parce que quand même c'est assez dingue, mais il est trop fatigué même pour ouvrir la bouche. Et puis, ses pensées ne sont pas trop cohérentes. Il se dit vaguement qu'il aimerait bien avoir quelqu'un à embrasser lui aussi... Et finalement, il s'endort sans s'en rendre compte.

CYNTHIA

Elle est épuisée, beaucoup trop alcoolisée. Mais son rythme cardiaque est bien trop affolé pour qu'elle ne parvienne à s'endormir. Elle se tend quand elle la lumière s'éteint dans la salle de bain. Elle entend Taiga passer discrètement à côté et entrer dans sa chambre, quand la porte se referme sur son ami. Elle se détend et revient masser la nuque de Satsuki. Elle ferme les yeux et essaie de se calmer. Elle bouge un peu et vient se caler un peu plus contre la jeune femme, son odeur douce est rassurante, agréable, apaisante et à la fois excitante. Mais elle se concentre sur son côté apaisant pour l'instant.

KAGAMI

Il entre dans la chambre sans bruit. Il se déshabille et une fois nu vient se glisser sous les draps près de son homme. Doucement pour ne pas le réveiller s'il dort, il se glisse contre lui et vient enfouir son visage contre sa nuque.

AOMINE

Il grogne un peu en sentant son homme se presser contre lui, à peine réveillé. Il essaie de lui souhaiter bonne nuit, mais ne fait que le penser, et sombre dans l'inconscience.