Bonjour !
Ce chapitre s'est fait un peu attendre, mais le voici ! Merci pour vos reviews, vos commentaires, votre soutien est essentiel sur une telle aventure au long cours ! On espère que la suite va vous plaire ! Enjoy !
Stella : Il y a du non dit, oui, certaines choses prennent du temps à résoudre ;) Le yuri te met mal à l'aise ? Ça nous a fait penser à la réaction d'un certain papa de Kagami dans une fic de Kuro face à la sexualité de son fils... À méditer !
KISE
Il se réveille parce que son matelas est un peu dégonflé et qu'il a très envie d'aller soulager sa vessie. Il met un peu de temps à se rappeler où il est, la douleur de son crâne ne l'aide pas. Aussi discrètement que possible pour ne pas réveiller les filles, il essaie de se lever. Mais évidemment, ça fait un boucan de tous les diables ces saloperies de matelas. Il ne sait plus s'il doit bouger lentement en espérant que ça fasse le moins de bruit possible mais plus longtemps, ou bien se dépêcher et faire beaucoup de bruit sur un temps plus court. Alors il se fige en débattant entre ses deux options, mais vraiment il a trop besoin d'aller aux toilettes, alors il s'extrait tant bien que mal de son matelas pour s'y rendre. Il glisse un regard vers les filles, il ne peut pas s'en empêcher, il se rappelle très bien de ce qu'il a entendu hier soir. Cynthia est allongée sur le dos, un bras autour des épaules de Satsuki, le nez dans ses cheveux quand Satsuki dort le visage enfoui dans son cou. Elles sont mignonnes toutes les deux. Mais il arrête de mater parce qu'il a l'impression d'espionner quelque chose de secret et il file aux toilettes. Il se dépêche de se soulager et revient s'étendre sur son matelas, il est trop tôt pour se lever après une soirée comme celle-là et avec un jet lag carabiné...
AOMINE
Il se réveille parce qu'il a soif. Le jour se lève, mais il est encore très tôt. Il a mal au crâne et décide d'aller se chercher une aspirine. Il se rappelle in extremis d'enfiler un caleçon, puis sort de la chambre. Il a entendu Ryota s'agiter et l'interpelle à voix basse :
« Ça va blondinet ? Besoin d'un truc ? Moi j'ai mal au crâne... si tu veux un truc pour ça aussi...
— J'veux bien. »
Et Ryota se fige alors que son matelas se remet à faire un des couinements horribles quand il fait même semblant de bouger.
Daiki rigole à voix basse.
« Ouais j'avoue... C'est chiant ces machins-là. »
Il va se vider la vessie puis revient avec un paquet d'aspirine, titubant un peu, preuve qu'il a encore de l'alcool dans le sang. Puis, il prépare deux verres d'eau et va donner le sien à Ryota.
« Essaie de te rendormir... Tu dois en avoir plein les pattes !
— Yep... Merci. »
Ryota boit son verre avec l'aspirine et en grimaçant se rallonge en faisant encore couiner son matelas. Un peu désespéré, il chuchote :
« J'ai l'impression que je vais réveiller les filles à chaque mouvement... Il est quelle heure ?
— Il est sept heures... »
Il jette un coup d'œil aux deux jeunes femmes.
« T'en fais pas pour elles, elles ont l'air bien ! Enfin si ça se trouve elles nous écoutent et nous insultent intérieurement en ce moment même, m'enfin ! Hm... et si jamais t'arrives vraiment pas à pioncer et que t'en as marre... La clé est accrochée à côté de la porte. Y a une épicerie bien cool à deux pas d'ici où tu peux acheter du café. Et la plage à deux pas aussi. Alors hésite pas !
— Nan beaucoup trop tôt... Je vais redormir. À tout à l'heure... Attends... Pourquoi t'es levé si tôt ?
— J'te dis, mal au crâne... J'vais essayer de me rendormir aussi... Bonne fin de nuit ! »
Il regagne la chambre et se rallonge après avoir avalé son aspirine. Mais il a du mal à se rendormir, trop de pensées traversent son esprit. Il repense à la soirée, il est un peu anxieux à cause de la fatigue, et le sommeil ne veut pas revenir. Il attend un moment, et finalement décide de suivre les conseils qu'il a donnés à Ryota. Il se relève discrètement, s'habille en vitesse, prend son portefeuille, son portable et ses clés, et sort dans la rue déjà ensoleillée, mais avec cette lumière douce du matin qui semble ne faire qu'effleurer le monde. Il passe à l'épicerie, commande un grand café à emporter, et va se poser sur la plage. Le vent s'est levé et les vagues émeraudes déferlent avec fracas. Il observe le ressac en sirotant son café, respire à pleins poumons l'air iodé, avec la sensation d'être presque seul au monde dans le matin encore désert.
KAGAMI
Il ouvre les yeux en ne trouvant pas ce qu'il cherche dans son sommeil. Il se retourne mais son homme n'est nulle part. Il fronce les sourcils. Il écoute les bruits dans l'appartement mais tout est silencieux. Il attend un peu, peut-être que son homme est aux toilettes, même si son côté du lit est un peu trop froid à son goût. Il regarde l'heure et comme au bout de dix minutes, Daiki ne revient pas. Il s'inquiète un peu. Il se lève discrètement après avoir enfilé quelques fringues, mais il n'y a personne ni dans les toilettes, ni dans la salle de bain. Il jette un œil sur le balcon et Daiki n'est pas là non plus. Il retourne dans la chambre et récupère son portable pour lui envoyer un message.
[Taiga 9h17]
Hey. T'es où ? Tout va bien ?
[Daiki - 9h18]
Ça va, love. J'arrivais pas à dormir, j'suis descendu à la plage.
Il est soulagé d'avoir une réponse presque immédiate de son homme, même s'il reste inquiet. Il ne voit pas d'un bon œil que son homme après avoir bu et s'être couché aussi tard soit levé aux aurores sans pouvoir se rendormir. Il hésite à aller le rejoindre, il se sent encore trop fatigué et embrumé par l'alcool, mais il est inquiet. Il souffle doucement. Daiki a peut-être aussi besoin de calme et de solitude. Pour la semaine à venir, ils risquent d'en manquer. Il se rallonge dans le lit et finit par répondre.
[Taiga - 9h21]
Ok. Well... Hésite pas à revenir te coucher si le sommeil revient. Love you.
Il repose son téléphone et se tourne de son côté du lit et referme les yeux, essayant d'ignorer cette petite boule d'angoisse qui lui serre les tripes. Il a un t-shirt et un caleçon pourtant il a l'impression d'avoir froid. Il remonte la couverture et se roule en boule et espère retrouver le sommeil parce qu'il a définitivement encore besoin de dormir.
AOMINE
Il reste un moment à prendre l'air, les rafales lui semblent balayer peu à peu les inquiétudes qui s'accrochent à lui. Il boit lentement son café, observant l'horizon, les vagues émeraudes crénelées d'écume. Puis, il se relève et regagne l'appartement, crevé. Il espère qu'il va pouvoir se rendormir cette fois.
À l'intérieur tout est encore silencieux. Il regagne la chambre sur la pointe des pieds, se débarrasse rapidement de ses fringues et se glisse sous la couette. Il ferme les yeux et attend le sommeil.
KAGAMI
En entendant le matelas s'enfoncer derrière lui, il reprend conscience. Son sommeil était léger, guettant le retour de son homme. Daiki s'allonge mais ne vient pas contre lui. Il hésite. Sa poitrine est un peu serrée, il est toujours inquiet. Et finalement, il souffle, sans oser se retourner.
« Hey... ça va ?
— Yes... Désolé je voulais pas te réveiller. »
Il referme les yeux et tend le bras derrière lui pour attirer son homme à lui.
« Come here... »
Le brun se niche dans son dos et pose un baiser sur sa nuque, passant son bras autour de sa hanche. Il glisse ses doigts entre les siens et fait glisser sa main sous son t-shirt pour sentir sa chaleur directement sur lui. Peut-être aussi un peu pour s'assurer qu'il ne s'enfuit pas une nouvelle fois sans qu'il ne s'en aperçoive. Il se détend rapidement avec son homme contre lui et le sommeil l'emporte cette fois plus profondément.
AOMINE
Il reste un moment à caresser distraitement le torse de son homme, et peu à peu la torpeur revient l'envahir. Son corps se fait plus lourd, et ses pensées, plus vagues, et il finit par se rendormir.
CYNTHIA
Elle se réveille avec un mal de tête lancinant. Elle grimace et soupire en se rappelant pourquoi il ne faut pas trop boire. Mais malheureusement, malgré ses nombreuses gueules de bois, elle ne comprend jamais la leçon. Elle caresse doucement l'épaule de... Elle ouvre les yeux et son cœur fait un bon dans sa poitrine, se rappelant instantanément avec qui elle dort. Soudain la gueule de bois ne lui semble plus si terrible. Son cœur se remet à s'agiter dans sa poitrine et les célèbres petits papillons volètent dans son ventre. Elle contemple la jeune femme endormie dans ses bras. Et caresse doucement son épaule, discrètement pour ne pas la réveiller simplement pour le plaisir de sentir sa peau douce glisser sous ses doigts.
Elle écoute les bruits autour mais l'appartement est silencieux. Elle se tend un peu quand le matelas de Ryota couine mais un soupire lui indique qu'il est simplement en train de bouger dans son sommeil. Elle se demande quelle heure il est pour eux. Elle tourne légèrement la tête pour observer la luminosité derrière les volets fermés et essayer de deviner quelle heure il est. Son téléphone est trop loin pour vérifier concrètement et elle ne veut surtout pas s'écarter de Satsuki avant que ce soit impérativement nécessaire. Mais se connaissant et sondant son corps qui semble à peu près reposé malgré la gueule de bois, elle se dit qu'il doit approcher midi. Étonnant que Taiga ne soit pas encore levé. Ou peut-être qu'il l'est mais n'ose pas sortir de peur de les réveiller.
MOMOI
Elle fait des rêves confus et se réveille en sursaut avec l'impression d'être en retard ou d'avoir oublié quelque chose d'important. Elle a un instant de confusion où elle ne comprend pas où elle est. Elle a l'impression que son lit est dans le mauvais sens. Elle se redresse et regarde autour d'elle, et pousse un soupir de soulagement alors que la désorientation du réveil se dissipe. Elle est aux États-Unis, chez Daiki et Taiga... Son regard glisse sur la jeune femme à côté d'elle et la soirée lui revint en tête. Elle lui semble un peu floue, irréelle, et pourtant... Elle esquisse un sourire.
« Hello.
— Hi. »
Cynthia lui adresse un sourire chaleureux et lui énonce en imitant une voix off de gare ou d'aéroport et rigolant à moitié en devinant sa confusion :
« Samedi, aux alentours de midi. Los Angeles, appartement de Daiki et Taiga. Temps magnifique. Après une soirée bien arrosée, nous espérons que vous avez passé une agréable nuit en notre compagnie. »
Elle se frotte les yeux et rigole un peu.
« Hm ouais... J'veux bien une carte de fidélité... »
Elle étouffe un bâillement et demande :
« Bien dormi ?
— Ouais. Très bien. »
Cynthia caresse doucement son épaule et son bras sans dissimuler un sourire et une étincelle dans son regard, elle chuchote doucement :
« Comment tu te sens ? Rapport à l'alcool ingurgité hier soir...
— Hm... J'ai connu pire ! Et avec le jetlag qui m'assomme... En fait je sens à peine la gueule de bois... »
Elle jette un regard à Ryota qui semble toujours dormir, puis se penche pour poser un léger baiser sur ses lèvres. Cynthia y répond avec douceur, sa main remonte sur sa nuque alors qu'elle entrouvre ses lèvres venir caresser les siennes de sa langue.
Elle approfondit doucement le baiser, qui réveille son cœur qui se met à battre plus fort. Puis, elle se recule rougissante et rit un peu nerveusement :
« Et si on se faisait un petit-déjeuner ?
— Hm... On peut faire ça. »
Cynthia se lève, son t-shirt se soulève quand elle sort du lit dévoilant un joli tanga en dentelle noir. Pieds nus, le t-shirt glissant sur son épaule, elle se rend dans la cuisine et commence à préparer du café.
Momoi observe à la dérobée son corps qui se dévoile dans ses mouvements, comme une jolie friandise qui pourrait être à elle... Elle mordille la lèvre, son estomac se nouant un peu. Elle ne sait expliquer en quoi, mais l'attirance qu'elle éprouve diffère de celle qu'elle a déjà ressenti envers des hommes. Toutes les sensations sont aussi nouvelles que déstabilisantes.
Finalement, elle se lève à la suite de Cynthia et va inspecter la cuisine en quête de nourriture. Après avoir ouvert placard et frigo, elle se tourne vers la jeune femme :
« Taiga t'a déjà fait un petit-dej japonais ?
— En fait... Ce n'est que la deuxième fois que j'ai l'occasion de dormir chez lui. À New-York j'étais chez ma sœur, à L.A. il squattait chez son ex. Et... Quand j'ai dormi ici c'est Daiki qui a géré le petit dej.
— Oh ?! » Elle fait la moue. « Tss, il le faisait jamais quand on habitait ensemble ! »
Puis, elle commence à sortir de quoi faire du riz, des petits légumes et une omelette au soja, alors que Cynthia rigole pendant qu'elle met la machine à café en marche. Elle pose un baiser léger sur son épaule et souffle.
« Hm... Tu n'avais pas les mêmes arguments que Taiga... »
Les lèvres de Cynthia remontent jusqu'à son oreille et ajoutent dans un murmure :
« Mais je préfère les tiens... »
Elle rougit et a un léger rire.
« Ça fait sens... Et je suis contente que Daiki préfère Taiga et que tu me préfères à Taiga ! Parfois les choses s'agencent bien ! »
Le regard de Cynthia glisse sur le blond qui semble toujours dormir. Elle glisse sa main sur le haut de son dos, caresse doucement ses longs cheveux et vient presser ses lèvres sur sa nuque, son nez respirant doucement son odeur.
« Je suis bien d'accord. »
Elle sourit en découpant ses petits légumes, appréciant ces légères caresses.
« J'espère que ça te dérange pas de manger salé le matin ! T'en fais pas, je fais un assaisonnement léger. C'est sain et ça se mange facilement, mais ça tient bien au ventre.
— Pas de problème pour le salé au petit dej... Surtout quand le petit dej est à midi. Tant que je bois une tasse de café avant de manger. »
Cynthia glisse ses bras autour de sa taille et pose son menton sur son épaule, surveillant d'un œil le Japonais sur son matelas.
« T'as besoin d'aide ?
— Ça va merci, je gère ! »
Elle sourit et continue tranquillement sa cuisine, puis laisse tout au chaud pour boire un café avant de manger. Sans doute attiré par l'odeur, elle entend Ryota s'agiter dans leur dos. Cynthia le remarque aussi et s'écarte pour servir deux tasses de café et lui en tend une.
KISE
Il se frotte le visage, un peu désorienté. On est le matin ? L'après-midi ? Le soir ? Son corps proteste contre le manque de sommeil et l'alcool ingurgité. Il doit avoir une tête à faire peur... Il salue les filles et va vérifier ça dans la salle de bain, et effectivement, c'est pas très beau à voir. Il prend donc un peu le temps d'arranger ça et de retrouver son sourire désarmant avant de rejoindre le salon.
« T'as fait à manger ? demande-t-il à Satsuki.
— Ouais, t'as faim ?
— J'suis affamé... »
Il ouvre la porte fenêtre et cligne des yeux, surpris par cette vue qu'il a pourtant découvert la veille, mais dans la lumière du soleil, c'est encore plus beau.
« Wah ! Ça donne trop envie de se baigner ! »
CYNTHIA
Elle sourit.
« Yep ! C'est prévu pour tout à l'heure ça ! »
Elle jette un regard doux et gourmand à Satsuki, son regard glisse sur ses courbes et l'envie appuie sur son sternum et noue son ventre. Décidément la frustration la rend encore plus sensible. Elle choisit de s'éloigner un peu de la tentation. Elle retourne au salon pour défaire les draps du lit et décide qu'il est temps que les propriétaires des lieux se réveillent alors elle ne cherche pas à faire dans la discrétion.
« Allez Ryota ! Viens m'aider à replier le canapé et ranger un peu qu'on puisse manger ! »
KAGAMI
Il est réveillé depuis un moment, mais il garde son homme contre lui, pas vraiment pressé de se lever, toujours un peu inquiet. Il a fini par se rendormir et aimerait lui permettre de prolonger un peu sa nuit. Quand il entend le remue-ménage à côté, il se décide à quitter le lit discrètement pour ne pas le réveiller.
Il sort de la chambre et passe aussitôt son bras autour du cou de Cynthia et pose une main sur sa bouche et chuchote.
« T'es obligée de faire autant de bruit le matin toi ?!
— Le matin ? Mais il est plus de midi... Qu'est ce que tu faisais encore couché toi d'abord ? T'as pas faim ?
— Je crève la dalle...
— Bon alors ?
— Ok. Mais on peut laisser Daiki dormir. »
Cynthia fronce les sourcils et s'apprête à répliquer mais il l'implore de ne rien demander de plus d'un regard. Alors elle accepte de ne plus se mettre à parler fort exprès. Il la libère et sourit aux Japonais tout en aidant à replier le canapé.
« Ça va ? Vous avez bien dormi ?
— Bien dormi, oui ! répond Satsuki. Mais le jetlag c'est une horreur...
— Ouais, approuve Ryota en bâillant. Vivement qu'on aille se baigner ça devrait nous réveiller !
— Le petit déjeuner est prêt », reprend la jeune femme. Elle regarde Taiga, pensive, et ajoute : « Quoi que quand j'y pense je devrais peut-être faire plus de riz... »
Il rigole.
« Ouais t'inquiète je vais m'en occuper. Merci pour le petit dej. »
Il rejoint la cuisine et prépare du riz et du thé. Cynthia est sur son téléphone et s'est installée dans le canapé une jambe relevée.
« Hm... Les gars seront sur la plage vers 14h. Kelly a une combi pour toi Satsuki si tu te sens de tester le surf aujourd'hui. Et j'ai une deuxième planche.
— Ça me tente bien ! J'ai pas beaucoup de temps pour apprendre les bases, alors autant commencer aujourd'hui ! Et puis... le surf ça a vraiment un petit goût de vacances !
— T'as ce qu'il faut pour Ryouta ?
— Hm... Ouais je devrais avoir ça. Il manquera une planche si Dai veut s'y mettre aussi.
— Au pire on s'en prêtera une entre nous ! »
Ils s'installent pour petit-déjeuner en bavardant de tout et de rien, et surtout de surf puisque c'est l'activité du jour. Les deux vacanciers sont impatients d'essayer.
CYNTHIA
Elle apprécie de voir l'enthousiasme des deux Japonais. Parfois Ryota oublie de parler en anglais, mais c'est amusant de l'entendre parler japonais. Elle mange mais pas trop non plus, elle a l'estomac un peu en vrac. Elle observe Satsuki et surprend le regard de Taiga qui semble s'amuser de la situation. Le petit déjeuner terminé, elle récupère son short qui traîne par terre et l'enfile rapidement.
« Je vais repasser chez moi pour me changer et me préparer..., elle se tourne vers Satsuki et Ryota en ajoutant, vous allez peut-être vouloir amener vos affaires chez Tuan... Sauf si vous dormez là encore ce soir ? »
Elle interroge Taiga du regard et celui-ci hausse les épaules.
« Je sais pas... On verra peut-être plus tard. Ça dépend aussi de ce qu'on fait ce soir. On n'est pas loin de toute façon.
— Ok. »
Elle sourit et les salue.
« Je vous dis à tout à l'heure. »
KISE
Cynthia partie, il se tourne vers Satsuki les poings sur les hanches :
« Je sais que y a anguille sous roche ! Et j'suis sûr que Taiga est au courant ! Pourquoi tu m'as rien dit ?!
— Parce que ce sont mes affaires ! proteste la jeune femme en lui lançant un regard noir.
— Tss-tss. Très bien, ce sont tes affaires. Même si c'est un scoop ! Mais si tout le monde est au courant c'est pas la peine de te cacher. »
Elle le dévisage d'un regard plus noir encore :
« C'est parce que je voulais pas que ce soit un scoop, comme tu dis, que j'ai rien dit !
— J'y peux rien si c'est un scoop ! »
Elle lève les yeux au ciel et il se tourne vers Taiga en quête de soutien. Le basketteur sourit doucement à Kise et hoche la tête négativement :
« Désolé Kise. Mais je suis d'accord c'est leur problème à elles... Et pourquoi tu dis que c'est un scoop ?
— Bah parce que ! Satsu veut se mettre en couple, déjà ça faisait longtemps, et en plus, elle choisit une amie à toi ! J'suis jaloux ! Vous allez tous former une grande famille et moi j'vais rester tout seul !
— Oh t'inquiète j'ai des copains très bien et célibataires si tu veux ! »
Taiga rigole et passe son bras autour du cou de Ryota.
« Tu seras toujours le bienvenu ici ! Et bien-sûr que tu fais partie de la famille. »
Le blond fait la moue mais rougit légèrement et finalement décide d'arrêter de faire la tête.
« Hm... Ok... Ça va alors.
— Baka ! » rigole Satsuki en lui ébouriffant les cheveux.
Taiga rigole. Puis, il commence à débarrasser.
« Hésitez pas à squatter la salle de bain hein ?! Faites comme chez vous. »
CYNTHIA
À peine dehors, elle chausse ses lunettes de soleil parce que le soleil est sacrément agressif aujourd'hui. Ou alors c'est la gueule de bois qui parle.
Elle se sent légère ce matin, malgré son estomac un peu récalcitrant. Sa rencontre avec Satsuki a été bien plus intrigante que ce qu'elle avait anticipé. Bien-sûr elle avait eu l'espoir de faire une vraie rencontre, à s'imaginer tout un tas de scénario en la côtoyant enfin, mais au fond elle n'y croyait pas vraiment.
Parce que ça n'arrive que dans les films les coups de foudre. Parce que c'était une coïncidence un peu trop énorme que "comme par hasard" la meilleure amie de Daiki soit faite pour elle.
Et pourtant, elle se sent complètement et irrémédiablement attirée par Satsuki. Le genre d'attirance qui a une grosse part d'irrationnel, d'inexplicable, une attirance qui vient des tripes, qui passe simplement par un regard, par un sourire. Le genre d'attirance qu'on connaît rarement. Elle n'aurait jamais cru qu'elle rencontrerait ce genre d'affinité avec Satsuki. Ce n'était pas possible. C'était l'amie de Daiki, c'était juste un coup monté. Parce que oui ça avait quelque chose de fun de se dire qu'elle pourrait être attirée par la meilleure amie de Daiki, mais c'était trop beau pour être vrai.
Alors oui, elle avait souhaité que ça se passe comme ça sans vraiment y croire. Et maintenant, elle se dit qu'elle aurait dû y croire dès le début, que c'était évident qu'il allait se passer un truc magique avec Satsuki... Parce que c'est effectivement trop beau pour être vrai. Maintenant, il y a deux options qui s'offrent à elle. La plus probable c'est que Satsuki ne ressente pas la même chose et qu'elle souhaite surtout tester de nouvelles choses. Elle ne doute pas que Satsuki l'apprécie mais de cette manière aussi inexplicable, elle n'est pas suffisamment aussi optimiste pour y croire. Mais si c'est vraiment réciproque... Bordel de merde elle vit de l'autre côté du Pacifique.
Elle entre dans un appartement vide. Lola doit être sortie. Elle se déshabille rapidement pour aller prendre une douche. Elle est contente de retirer ses vêtements et de se glisser sous l'eau chaude. Elle va devoir reprendre une douche après la plage mais elle avait vraiment besoin de se décrasser après cette soirée bien arrosée. Quand elle ressort, elle se sent plus fraîche et c'est bien agréable. Avec juste une serviette autour du corps au cas où Lola rentrerait elle va grignoter un fruit, se prépare un autre café et prépare un sac pour rejoindre les autres à la plage. Kelly s'impatiente, elle vient de passer deux semaines à Seattle et elle a apparemment plein de choses à lui raconter.
AOMINE
Il finit par émerger d'un sommeil lourd, moins fatigué que lors de son premier réveil. Il entend discuter dans la pièce d'à côté et tend le bras vers son portable. Il est tard... ça fait bien longtemps qu'il n'a pas dormi aussi tard, mais il faut dire que sa fin de nuit a été un peu perturbée. Il prend quelques instants pour se réveiller, puis il se lève et enfile un t-shirt et un boxer en espérant qu'il reste du café.
Il sort de la chambre et salue Ryota et Satsuki, puis rejoint la cuisine où se trouve son homme... et le café !
« Hey love. »
Il pose un baiser sur son épaule et se sert une tasse.
« Hey. »
Taiga lui sourit et tourne la tête vers lui. Il semble vouloir ajouter quelques choses mais n'en fait rien et retourne à sa vaisselle en le laissant tranquille avec son café. Daiki retourne dans le salon et se pose dans le canapé.
« Cynthia est partie ?
— Oui, elle voulait repasser chez elle avant de partir à la plage, l'informe Satsuki.
— Ok... Surf cette aprem alors ?
— Carrément ! Et toi Daikicchi ? Tu vas essayer ?
— Hm... Peut-être… »
Le blond le regarde et se marre :
« T'es toujours pas du matin, hein ?!
— Nan ! Je serai jamais du matin. Même quand je serai vieux et que je serai réveillé à six heures. Je traînerai quand même au lit.
— En attendant que Taiga t'apporte le café ? veut savoir Satsuki.
— Exactement ! »
Il esquisse un sourire et boit quelques gorgées, laissant le breuvage amer lui éclaircir l'esprit peu à peu. Taiga finit d'œuvrer dans la cuisine puis rejoint le salon et pose une assiette avec du riz et une omelette devant son homme.
« Si tu veux surfer, mange un peu.
— Oui, chef ! »
Il n'a pas très faim mais il a besoin d'énergie, alors il entame son repas lentement.
« Baka. »
Taiga pose une main sur son épaule puis va dans la chambre. Il en ressort avec deux combinaisons de surf. Il en tend une à Ryota.
« Tiens celle-là devrait t'aller. »
Le temps qu'il termine son petit-déjeuner et que tout le monde se prépare, il est l'heure de partir s'ils ne veulent pas être en retard au rendez-vous. Ils embarquent leurs affaires de plage, de quoi boire et grignoter, et quittent finalement l'appartement.
KAGAMI
Il regarde son homme qui discute devant lui avec Kise. Il ne sait pas vraiment dans quel état d'esprit il est. Ils n'ont pas vraiment pu discuter. Il détourne les yeux et laisse son regard porter sur la mer. Une chose est sûre, ça ne lui plaît pas de ne pas savoir comment va son homme. Il se sent clairement anxieux de cette semaine où finalement ils auront peu d'intimité pour se retrouver avec cette situation non résolue entre eux. Mais encore une fois, la certitude d'avoir l'avenir devant eux l'aide à relativiser. Néanmoins, une petite séance de surf pour se détendre va lui faire le plus grand bien.
Il repère la grande rousse du groupe au loin et juste à côté d'elle Cynthia et Kelly en pleines embrassades. Il a oublié que ça fait longtemps qu'il ne les a pas vus tous. La dernière fois c'était... Il se tend un peu. Son regard continue de parcourir le groupe : Tuan, Sam, Matt et... Il souffle un peu. Levi n'est pas là, mais c'est étrange de les voir eux sans lui. Il se rapproche du groupe et avant de les rejoindre, il se penche sur Kise et murmure pour le taquiner :
« Kelly a un mec, mais ils ont une relation très libre, et Rachel et les garçons sont tous célibataires aux dernières nouvelles. »
Puis il rigole, donne une tape sur l'épaule du blond et prend la tête du groupe. Comme à son habitude dès qu'elle le voit, Kelly s'élance pour lui sauter dans les bras. Il rigole et la porte le temps d'un gros câlin. Kelly est un poids plume et elle aime prendre un peu de hauteur.
« Tiger ! Tu nous as trop manqué !
— Hey ! J'suis content de te voir aussi. »
Il la repose, fait une accolade à chacun des autres et fait les présentations.
AOMINE
Ça lui fait sacrément bizarre de revoir cette petite troupe-là. Il a l'impression que c'était il y a une éternité. Taiga avait Levi, et lui Lola. C'est le même groupe, mais sans les ex. La culpabilité revient chatouiller désagréablement son estomac, mais il affiche un sourire. Cette bande-là ne l'a pas vu sous son meilleur jour jusqu'ici... Et voilà qu'il les rencontre de nouveau en lendemain de cuite, et de nouveau la tête pleine de préoccupations. En même temps, c'est statistiquement probable vu la fréquence à laquelle ça lui arrive. Il rigole néanmoins en entendant Kelly s'exclamer quelque chose du genre « Mais ma parole, vous êtes tous canon au Japon ?! » en voyant débarquer les nouvelles têtes.
« C'est pour ça que y a beaucoup de xénophobie chez nous, explique-t-il. C'est parce que le gouvernement veut préserver la pureté de notre beauté en nous protégeant des étrangers.
— Ça a pas vraiment marché dans le cas de tes grands-parents, se moque Satsuki, t'es trop basané pour être un citoyen pur jus.
— Ouais mais le résultat n'a pas été catastrophique comme tu le vois.
— Ça va », concède-t-elle.
Ryota lui est visiblement ravi d'être reconnu comme "canon". Et puis c'est vrai, qu'il l'est. D'autant plus avec ses nouveaux piercings. Tétons et nombril, la totale !
« J'me demande comment un mec aussi douillet que toi peut se faire autant de piercings, remarque-t-il distraitement en japonais.
— C'est ça le vrai courage, Daikicchi. »
Il médite ces paroles et rigole en lui ébouriffant les cheveux :
« Pas faux. »
Puis, il dépose ses affaires et étale sa serviette, observant la mer. Il y a de belles vagues, mais ça devrait être gérable pour des débutants.
Rachel s'approche de Taiga et soulève les lunettes de soleil.
« Tu vas pas garder ça tout le temps...
— Je sais... C'est pas pour vous que je les ai mises... Enfin... »
Taiga grimace et retire ses lunettes. Ses amis étaient préparés et hochent la tête. Tuan soupire :
« C'est pas pire qu'après Noël y'a quoi ? Trois ans ? T'as jamais voulu me dire ce qui s'était passé d'ailleurs...
— Quoi ?! De quoi tu parles ? » s'offusque Cynthia pas au courant.
Taiga soupire et donne un coup dans l'épaule de Tuan.
« Fuck ! Ça devait rester entre nous !
— Oh ouais ! J'avais fait une promesse à un pote ! Mais attends... On est potes encore ?! »
Taiga se fige et déglutit. Tuan se rapproche et pose son index sur son sternum en assénant :
« T'as voulu nous virer de ta vie comme ça mec ! Je sais pas ce que pensent les autres... Mais je te connais depuis plus longtemps qu'eux ! Tu crois quoi ?! Que je t'aurais tourné le dos comme ça ? T'as si peu foi en nous ? Putain... Ça me soûle !
— Non... C'est pas ça... Je pouvais pas vous expliquer... Je... OK je suis désolé c'était stupide ! Je suis désolé mec... J'ai dit à Cy que j'étais OK pour qu'elle vous donne mon nouveau numéro.
— Ouais. Je veux que ce soit toi qui me le file pas elle... T'as pas intérêt de recommencer un truc pareil je te préviens ! Et justement pour te faire pardonner... Je suis toujours curieux de savoir ce qui s'est passé ce jour où t'es revenu avec l'arcade éclatée.
— Fuck... T'es un enfoiré.
— Toi le premier Tai. »
Le regard désolé de Taiga glisse sur Daiki, puis il se tourne de nouveau sur Tuan.
« Je suis intervenu pour aider un mec qui se faisait tabasser parce qu'il était gay. »
Tuan hoche la tête et lui tend la main.
« Ça craint... Mais merci pour ton honnêteté... Et je suis sérieux... T'as pas intérêt à me refaire un coup pareil.
— T'inquiète Cy m'a déjà fait la morale. »
Taiga prend la main de son ami et ils s'étreignent en une accolade amicale.
« Merci.
— De rien mon pote. »
Tuan s'écarte avec un sourire et donne une tape sur l'épaule de Taiga avant de se tourner vers Daiki avec un sourire amical.
« Bon courage avec cet idiot. Je vous aurais bien aidé pour le déménagement... Mais j'avais pas son numéro. Tu tentes le surf aujourd'hui ? »
Daiki regarde Tuan un peu perdu puis acquiesce.
« Ouais c'est un incontournable dans le coin apparemment... Et pour Taiga aussi ! Alors j'vais voir si ça me plaît. »
Ce qu'il vient d'apprendre, il aurait très largement préféré l'apprendre autrement. Et pas seulement cette histoire qui est arrivée à Taiga. Il n'avait pas réalisé que ces "potes" étaient de vrais potes pour lui, il ne lui avait pas tellement donné cette impression. Il avait presque la sensation que c'était plus le groupe de Levi que le sien. Et ça lui fait mal, parce que ça lui fait réaliser qu'il ne connaît pas du tout Taiga, en fait. Au mieux, il connaît son ancien lui. Le reste lui échappe. Il aurait dû s'en apercevoir plus tôt bien évidemment, mais il s'est retrouvé tellement pris dans cette histoire, dans la puissance de ses sentiments naissants, dans la confusion des débuts, dans le déferlement émotionnel qu'ont été ces premières semaines ensemble, qu'il n'a pris aucun recul. Il savait qu'il allait vite, mais c'est comme s'il réalisait soudain ce que ça signifiait vraiment, de s'être précipité ainsi. Et c'est une bonne douche froide.
Et les doutes se réveillent, des murmures à l'arrière de sa tête, juste derrière ses pensées conscientes. Taiga n'a même pas évoqué cet incident d'il y a trois ans quand il s'est fait lui-même agresser, pour les mêmes raisons que ce mec qu'il a sauvé. Il se demande pourquoi il ne l'a pas fait. Il se demande soudain s'il lui fait vraiment confiance, au fond. Si, sous prétexte de ne pas vouloir le perturber, il a plein d'autres histoires comme ça.
D'un autre côté, lui non plus ne lui a pas raconté toute sa vie. Il y a bien des choses qu'il ne sait pas. Et pas plus que lui, probablement, Taiga n'a eu l'impression de "cacher" des choses. Après tout, s'ils sont allés vite, ils ont du temps devant eux pour tout ça. Et pourtant... ça ne lui plaît pas. C'est comme une démangeaison à l'intérieur de son cœur, quelque chose d'insidieux, oubliable mais toujours présent. Une ombre sous le soleil.
KAGAMI
Il reste un peu stupéfait de cet échange avec Tuan. Il n'avait pas réalisé. Comme il n'avait pas vraiment réalisé l'attachement que lui portait Cynthia. Il était tellement dans la peur qu'on découvre son secret, dans le contrôle de tout qu'il n'avait pas compris que ces gars le considèrent vraiment comme un ami. Il ne s'est jamais vraiment ouvert à eux après tout. Peut-être plus à Cynthia et Tuan. Tuan c'est le seul qu'il a rencontré à la fac et c'est lui qui l'a introduit dans ce groupe. Mais il a toujours eu l'impression que ça restait superficiel. Il se rappelle pourtant de quelques trucs que son ami a pu lui raconter, de quelques soirées beuveries à se confesser. En réalité, il ne s'est jamais confié à Tuan et Cynthia ou très peu. Parce que la plus grosse information qu'il avait à confiée, il s'interdisait de l'évoquer. Si seulement il avait osé, il aurait compris qu'il avait de vrais amis.
Cynthia caresse doucement son dos et lui fait les gros yeux quelques instants puis lui sourit sans rien dire. Mais il devine ses pensées. 'Laisse tomber tes murailles et ouvre toi un peu'.
Il regarde autour de lui : Rachel a sorti une seconde combinaison pour Satsuki. Matt et Sam sont avec Kise en train d'essayer de communiquer. Et puis, il regarde son homme et son cœur se réchauffe et se serre à la fois. Il se trouve chanceux. Il ne comprend pas ce truc qui le pousse systématiquement vers lui, ce truc qui fait qu'à lui, il a avoué son plus gros secret, il a parlé de sa mère, il a osé baisser ses barrières. Il ne sait pas... Mais il réalise que s'il ne l'avait pas fait, il serait probablement passé à côté de lui. Il s'approche de lui et peu importe les autres, peu importe le monde autour, il glisse son bras autour de sa taille et pose son front contre sa nuque.
« Ok... Tu peux m'appeler Bakagami... Fuck... Je me sens terriblement con... I... I didn't know... »
Le brun se tourne vers lui pour le regarder.
« Dans ce cas on est deux... Parce que je sais pas de quoi tu parles... »
Il regarde son homme penaud.
« Qu'ils me considéraient comme un ami... Tuan, Cy... »
Daiki le fixe, visiblement un peu confus, puis acquiesce :
« Ok... Ben... je savais pas non plus... Alors j'ai pas envie de t'appeler Bakagami parce que j'ai pas tout compris à ce qui vient de se passer. »
Puis, il esquisse un sourire et enfile sa combinaison.
Taiga hoche la tête et fait de même. Il essaie de se convaincre que l'absence de répondant à cette tentative d'avoir un peu d'affection de la part de son homme n'est dû qu'à la présence de leurs amis autour. Mais il n'y croit pas une seconde. Son cœur, ses tripes lui crient que Daiki s'éloigne. Il n'a pas osé évoqué cet incident dont Tuan a parlé, parce qu'il veut lui en parler quand ils seront juste tous les deux.
Il referme sa combinaison en ruminant ses pensées moroses. Il a envie de filer sur les vagues, tout seul maintenant, d'urgence. Mais il n'en fait rien. Plus tard, plus tard il ira se perdre sur les vagues tout seul, épuiser son corps, épuiser son esprit. Faire le vide. Comme Cynthia commence à expliquer les bases à Momoi, Kise et Daiki. Il s'attèle à la préparation des planches. Il les vérifie, puis donne sa seconde planche à Kise et la sienne à Daiki. Cynthia a prêté un surf à Momoi et ils sont tous les trois équipés.
Sam propose son aide pour l'apprentissage des nouveaux, quand les autres filent pour aller surfer.
« Bien vous avez les bases ! Maintenant c'est à vous de jouer ! »
