La boiserie bien trop claire de la maison des Greengrass lui faisait mal aux yeux. La table où elle prenait son déjeuner tous les matins. La grande baie vitrée, qui laissait entrer le soleil à profusion sur le sol carrelé.
S'approchant du bac à vaisselle, elle était en train de prendre une tasse au hasard lorsque le bruit l'interpella. L'objet se fracassa par terre, se brisant en mille morceaux. La porcelaine familiale vola en éclats entre ses mains.
Elle se rappela tous les moments qu'elle avait passés dans cette maison. Tout abandonner maintenant... Il sembla que les lézardes minuscules qui sertissaient cette maison d'âge, les poutres apparentes qui lui donnaient son caractère fort malgré sa luminosité et les glycines qui grimpaient sur la façade ne suffiraient jamais à combler les fissures qui s'ouvraient en elle à ce moment de son histoire.
Elle n'était pas prête à tirer un trait sur le passé. Malgré tout, il avait quand même été heureux. Mais il fallait avancer, et elle n'avait plus d'autre choix. Drago l'attendait au bout de l'allée.
