Elle avait sa part dans les étoiles, elle aussi. Le ciel, ce livre perdu, avait refusé de s'ouvrir pour la plus jeune des sœurs Black. Mais l'aînée en possédait allègrement les pages noires, les partitions les plus carillonnantes. Destinée à briller dignement, telle qu'elle était. Destinée à suivre son père comme partie de sa constellation, trace scintillante dans un ciel qui s'éteignait petit à petit. Destinée à être sacrifiée par les siens pour le bien de toute la famille, pour le bien des traditions anciennes, enfant offerte à la nuit.
Et cela lui avait toujours convenu. Elle s'y sentait à sa place, prête à régner en héritière des Black, reprenant le trône de son père et l'héritage guerrier de sa mère.

L'heure du couronnement s'approchait. Oh, quand elle deviendrait maîtresse des Black. La relève assurée de leur côté de la famille. Elle n'arrêtait pas de rêver de ce moment. C'était le plus beau de tous ses cauchemars.

Bellatrix serait la mariée en noir. Rodolphus Lestrange, son époux, l'embrasserait sous un jeté de pétales sombres, une pluie d'étoiles obscures - les géantes bleues de son enfance - les envelopperaient de leur lumière obscure.

Puis le serpent... le serpent glissait entre les dalles, sinuait jusqu'à eux. Se transmuait, ombre noire rampante s'invitant à la fête, dans les costumes, sur leur peau, pour venir les incruster de Sa marque aux avant-bras.

Rodolphus, vaillant soldat, serait évincé. Ne resterait plus qu'elle... et quelque chose d'autre. De la pure noirceur.

A peine mariée... déjà promise aux Ténèbres. Vouée, et dévouée au seul qui compterait jamais. Tom.

Narcissa, cygne immaculé de blancheur, ne la suivrait jamais. Andromeda se fracassait inlassablement contre les murs de ce qu'elle pensait être une cage.

Alors Bellatrix n'avait pas le choix. Ou plutôt, elle faisait le sien.

Elle serait le cygne noir. Et celui qui menait la danse destructrice, son Abbadon, fendrait les ombres du monde avec elle. Elle serait ses ailes, sa force ; lui, le venin, le poison.

Que tremble le monde, parce que la revanche s'enclenche, rouage après rouage, sous les assauts d'un nouveau Maître.