Drabble de réponse à mon sujet : Votre personnage se trouve devant un tableau.
Suite et préquel de "Tel père, tel fils ?"
-...Je la tiens d'un vieil ami à moi. Je tenais à ce qu'elle te revienne, en gage de notre engagement contre l'engeance du mal. De notre confiance. De notre amitié.
Bartemius haussa les épaules.
-Tu sais bien que je n'ai que faire d'art, rappela-t-il avec sévérité. Ce n'est pas ce qui nous sauvera de ces démons.
-Prends-la quand même.
La prise nerveuse d'Edgar Bones crochetait convulsivement son bras. Il toisa son visage. Son regard lui renvoya un sentiment d'urgence qu'il ne pouvait pas ignorer. Par respect pour Edgar, il finit par accepter dans un soupir.
Ce n'était qu'une peinture inoffensive.
Lorsqu'il la dévoila d'un mouvement de poignet, faisant glisser le drap au sol, des milliers de frissons hérissèrent sa nuque. Son souffle se coupa. Le monde parut vaciller sous ses chaussures lustrées, son costume se recroqueviller contre lui, sa cravate tenter de l'étouffer.
C'était vivant. C'était cauchemardesque.
Quelque chose dans la mer agitée dans le fond de la toile, dans la pose de l'aigle - ailes déployées, fondant sur l'ennemi - et dans celle du reptile - crocs venimeux, écailles luisantes, se tordant pour échapper au bec et aux serres de son adversaire - lui donna froid dans le dos.
Le serpent attirait le noble volatile au sol, essayait de s'enrouler autour de lui, mâchoire ouverte tandis que l'oiseau se débattait, toutes serres dehors, battait des ailes comme une furie.
Détournant son visage de la peinture comme s'il se détournait du regard mortel d'une Gorgone, Bartemius agrippa son ancien ami par sa veste de costume. D'un coup, tous ses traits s'étaient tendus, resserrés sur les arêtes dures de sa physionomie - l'homme si impitoyable, si impassible, même devant les pires criminels, paraissait hors de lui.
Toute couleur déserta le visage d'Edgar Bones.
-Qui t'a envoyé ce.. cette chose ? QUI ?
Plaqué contre le mur, l'ignominieux objet déroulait sa bataille sanglante contre les flots déchaînés de la mer sous la tempête indifféremment de l'autre bataille qui se jouait à côté, Edgar Bones se mit à suffoquer.
-Lâche-moi Bartemius... et j'oublierai... ça.
-QUI, EDGAR, QUI ?
Il voulait crier mais sa voix était étouffée de colère, aussi ses traits contractés ne laissèrent passer que ces mots lourds de menace.
-D-d-d... Dumbledore.
Il sait. Il sait pour ton fils.
Un rugissement retentit dans un des nombreux couloirs qui naviguaient entre les pièces de l'immense demeure remplie d'invités. Personne ne l'entendit.
Je voyais bien aussi une version alternative où le cadeau lui était envoyé par les Mangemorts via ce pauvre Edgar pour se moquer de Bartemius Senior et de son fils qui lui glisse inexorablement entre les mains... Qu'en pensez-vous ?
