Mot de l'auteur : Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Et que vous êtes prêts à laisser pleins de jolis petits commentaires ! Ou pas ! Haha, non je rigole, écrivez si vous voulez, je ne force personne, mais je remercie tout ceux qui pensent à me laisser un petit com, ça fait tellement plaisir ! Je m'excuse d'ailleurs de ne pas avoir répondu à ceux de la dernière fois, je vous explique ça plus bas.

Veuillez prendre en compte que ce chapitre n'a pas eu sa relecture finale. La raison ? J'ai adopté un chaton dimanche et j'ai quelques difficultés à trouver le temps de faire autre chose que la surveiller. Là, rien que pour poster ce chapitre c'est la croix et la bannière. Elle me grimpe dessus, pose ses pattes sur le clavier (elle m'en a bousillé un d'ailleurs…), joue avec les fils et les mordille… Sérieux, ça a beau être mignon, prenez un chat adulte, vous vous éviterez bien des ennuis.


Rappel :

Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich

OOO

Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)

OOO

Candidats: Edmund Deiricht, Damian, Valentine Lassauge (lézard de feu or Delilah), Ronan Watteau, Harry Potter (lézard de feu brun Moineau)

OOO

Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)


Chapitre 6 : La Reine gisante

Moineau éternua en se penchant sur l'ouverture du pot de baume calmant et s'empressa de disparaitre pour apparaitre à l'autre bout de la pièce, l'air indigné.

Le baume avait une odeur très distinctive, bien qu'Harry ne pouvait pas dire de quoi. Il savait juste qu'il serait capable de le reconnaitre au milieu d'autres produits. C'était en quelque sorte la trousse de soin des chevaliers dragons car ça servait à un peu tout ce que pouvait infliger un dragon ou son attirail.

Depuis deux semaines, c'était sur les mains d'Harry que Gwendolyn l'étalait avant de couvrir le tout d'un bandage pour la nuit.

L'Intendante de la Réserve était toujours là quand on avait besoin d'aide. Sa présence semblait avoir à elle seule un effet calmant sur les habitants du volcan. Damian cessait ses pitreries, Val redevenait une fille et même Ronan fermait ce qui lui servait de bouche.

Harry appréciait presque de revenir des entrainements avec les mains en charpie parce que ça lui permettait de bénéficier de ses bons soins et de la monopoliser le temps que cela durait. C'était son instant de bonheur de la journée. Le seul moment où il était un peu câliné et plaint pour ce qu'il endurait.

Honnête avec lui-même, Harry ne s'était pas imaginé qu'être Candidat serait aussi dur. Il finissait ses journées épuisé, aussi bien mentalement que physiquement, et les améliorations de ses capacités étaient longues à arriver.

Il se sentait vraiment comme un boulet à côté des autres, dans absolument tout ce qu'il faisait. Ce n'était même pas comme à Poudlard où il devait souffrir les cours de potions et récupérer des points d'estime de lui-même dans d'autres matières. Non. Ici, c'était humiliation à chaque étape. Et la seule chose pour laquelle on le félicitait, c'était son efficacité en cuisine, ce qui ne manquait pas de faire hurler de rire Ronan.

Ronan. La plus grosse part de sa fatigue mentale et de ses blessures.

Harry regrettait qu'ils ne servent pas de plats individuels aux repas : il aurait craché tous les jours dans sa soupe.

Mais tout n'était pas si négatif. Montemps n'était pas un Rogue bis, il ne critiquait jamais Harry injustement et au fil des jours, Edmund, Damian et Valentine devenaient de plus en plus des amis.

Et étrangement, il se sentait plus proche, et même plus libre, avec eux qu'il ne l'avait jamais été avec Ron et Hermione. C'était peut-être parce qu'ils étaient constamment en situation d'entraide, avec peu de possibilité de se détendre, qu'ils formaient un bloc soudé.

Ou bien c'était parce qu'il n'avait jamais pu enfouir Ron sous un tas de fumier.

Et qu'Hermione ne l'aurait jamais balancé dans un lac.

Comme aucun de ses camarades n'était britannique, son nom et son surnom de Survivant n'avaient presque aucune valeur à leurs yeux. Ils le connaissaient, et s'en moquaient souvent en disant à chacune de ses plaintes qu'il « allait survivre », mais Merlin merci, ils ne le mettaient pas sur un piédestal.

En parallèle, son surnom de « Princesse » était devenu une blague entre eux, même si Harry détestait toujours autant quand c'était Ronan qui l'utilisait. Ou toute autre personne n'étant pas ses amis.

Heureusement, pour les chevaliers-dragons, il était surtout le « Harry de Charlie », même si le brun n'avait pour ainsi dire pas le temps de fréquenter le Weasley. Il ne pouvait même pas manger avec lui quand il était présent aux heures de repas des Candidats, car c'était très mal vu.

Tant qu'Harry n'aura pas marqué un dragon, il ne serait pas le bienvenue aux tables des chevaliers.

En ça, Ron n'avait pas eu si tord en disant que les chevaliers-dragons se pensaient supérieurs aux sorciers. Ils se considéraient carrément comme fait d'un autre bois, et n'acceptaient auprès d'eux que ceux qui avaient prouvés qu'ils étaient à leur égal.

-Eh bien… Il faut avouer qu'il y a tout de même une sacré différence, commenta Valentine quand il fit part de ses remarques.

Il la fixa avec attention alors qu'elle trempait son éponge dans l'eau savonneuse de son seau pour continuer le nettoyage du long lavabo en pierre de la Salle de Bain des Candidates. Celui-ci prenait tout le mur d'un côté et, quand il n'avait pas besoin d'être nettoyé, était le réceptacle d'une eau chaude qui coulait indéfiniment et faisait leur bonheur le matin. En face se trouvait deux cabines en bois abritant les sanitaires, ainsi qu'Edmund et Damian qui avaient perdu à la courte paille.

L'équipe 1 était de corvée nettoyage ce matin.

Harry reprit donc son récurage.

-Je ne sais pas. On est de la même race, non ? Des sorciers. J'essaie de comprendre.

-Les sorciers sont des petites natures, fit la voix de Damian dans l'un des cabinets de toilette.

-Tu n'en sais rien, tu n'as jamais quitté la Réserve, répliqua avec un soupir Edmund dans la cabine voisine.

-Raah tu m'embête, tiens ! Attaque d'eau des toilettes !

-Aaah mais c'est dégueulasse !

Harry et Valentine se regardèrent en roulant des yeux, aussi amusés qu'exaspérés.

-Je ne crois pas que les chevaliers dragons soient de la « même race » que les sorciers, reprit Valentine. C'est plus comme des hybrides, comme les sorciers qui sont mordus par des loups garous. La preuve, seuls les chevaliers peuvent utiliser la magie draconique.

L'éponge d'Harry lui glissa entre les doigts.

-La magie draconique ?!

-Bein oui, que crois-tu que font les chevaliers ?

-Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de magie draconique. Mais c'est vrai que je me posais des questions sur l'absence de baguette magique.

-Pff, ils n'ont pas besoin de baguettes, Harry. Il leur faut juste un dragon et le pouvoir de l'Ancien Langage !

-Les baguettes sont là pour concentrer et augmenter le pouvoir d'un sorcier, intervint Edmund en déposant son seau près d'eux. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une partie des baguettes magiques est fabriquée avec des morceaux de dragons.

-C'est vrai. J'avais oublié ce détail. Dans la mienne il y a une plume de phenix.

-Mais je ne pense pas que les différences se limitent à la magie, continua son ainé. C'est aussi une question de mœurs et de traditions. Les habitants des Réserves, et par là j'ouvre largement même aux gens des cavernes inferieures, ont développé une Histoire différente de celle des sociétés sorcières. Par certains points, ils sont plus ouverts, comme dans le fait qu'ils accueillent des sorciers de tous pays sans distinction et qu'ils n'ont pas cette mentalité de valeur du sang. Par contre, ils peuvent être plus fermés sur d'autres points, dont leur valeur en tant que chevalier CHOISI par un dragon. C'est vraiment deux mondes différents… Et deux mondes qui ont tendance à se mépriser l'un l'autre et à ne pas se comprendre…

Valentine se redressa soudain et tapa dans ses mains :

-Bon, suffit les papotages, terminons vite fait bien fait afin d'avoir le temps de bien manger. On a Mur tout à l'heure et, Harry, tu te souviens que tu commences toi aussi à grimper ?

Le brun hocha la tête, essayant de ne pas penser aux quelques douleurs qui lui restait d'hier.

-Il y a juste un problème… Marmonna Damian en sortant lui aussi de ses toilettes. Avec qui il va être en groupe ? Parce que toi Val, tu es avec moi… Et Ed n'a plus besoin de quelqu'un pour l'assurer…

-Ça ne me dérange pas d'assurer Harry, répliqua Edmund en s'attirant un sourire du jeune homme. Je verrais ça avec Montemps tout à l'heure…

-D-

Il était dommage que des plans qui devraient se dérouler comme sur des roulettes échouent lamentablement. Avant qu'Edmund ait pu se proposer pour servir de binôme à Harry, Ronan s'était glissé subrepticement aux côtés du garçon et l'avait attiré à lui d'un bras agrippant ses épaules et les serrant comme d'habitude trop fort :

-Je vais m'occuper de lui Monsieur !

Harry s'hérissa aussitôt comme un chat furieux et le repoussa sans trop de succès puisqu'il le récupéra presque aussitôt, lui pinçant le bras au passage, tandis que Montemps acquiesçait d'un air peu concerné.

-C'est pas génial Princesse ? Ta vie va reposer entre mes petites mains, lui susurra-t-il à l'oreille en le poussant vers le mur.

-Si tu t'avises de me laisser tomber… Le menaça Harry en le foudroyant du regard.

-Oh non, je ne ferais pas ça, ce serait mauvais avec Montemps, mais ta seule garantie est que je te rattraperais juste avant la fin.

Harry continua à le distraire en jouant les sang-chaud. L'autre Candidat était si occupé à admirer son visage furibond qu'il ne remarqua pas les mousquetons et les cordes qu'il récupéra au passage, les attachant discrètement à son baudrier.

Par chance, il avait déjà enfilé celui-ci. Le comble aurait été les mains méchamment baladeuses de Ronan aux environs de son entrejambe.

Il croisa au passage les regards désolés de ses amis, en plus du geste que fit Valentine pour l'encourager à frapper l'autre garçon.

Si seulement…

Son seul renfort était Moineau qui n'hésitait pas à mordre quand il jugeait son Maître en difficulté. D'ailleurs lui et Delilah étaient perchés en haut du mur et le regardaient en roucoulant des encouragements… Ainsi qu'un autre lézard qu'il repéra au dernier moment avec un léger rougissement.

C'était Jade, la verte de Charlie.

Il grommela intérieurement en se retenant de lui ordonner de partir. Il ne voulait pas que Charlie le voit en proie à Ronan !

Il sentit le sourire malveillant de ce dernier sur lui alors qu'il commençait l'ascension, choisissant des prises faciles pour commencer. Il n'était vraiment pas confiant, d'autant plus que la corde de rappel semblait bien lâche à son gout et il ne put s'empêcher de lancer un regard furibond derrière son épaule.

Ronan répondit en haussant les sourcils d'un air entendu.

Cela ne fit que le raffermir dans sa décision de s'assurer tout seul dès qu'il serait arrivé à une hauteur casse gueule. Et la chance, ou la malchance, cela dépendait, faisait que Ronan était plus concentré sur ses fesses que sur ses bras.

-Regardez-moi ce joli petit cul qui se tortille, l'entendit-il commenter d'un ton moqueur alors qu'il se trouvait à une hauteur critique.

-Si tu me touche, je te tombe dessus, grogna en réponse Harry.

-Watteau ! LA CORDE ! Aboya au même moment Montemps, ce qui fit que Ronan resserra son étreinte.

Harry ne put retenir un sourire de vengeance et s'attira en retour un regard plein de menace, sur ce visage si étrange que Ronan était capable de lui servir.

Il détestait ça. Ce mec le regardait comme un prédateur. Il ne comprenait pas pourquoi il avait tant besoin d'avoir l'ascendant sur les autres…

Tirant sur les muscles de ses bras pour se hisser d'une prise à l'autre, il s'efforça de l'effacer complétement de son esprit. Par chance, il avait une certaine expérience dans la grimpette, vu le nombre de fois où il s'était réfugié dans un arbre quand Dudley ou l'un des chiens de Marge le poursuivait.

Evidemment, les arbres n'avaient pas tendance à prendre des angles à 80 degrés, mais là était toute la nouveauté de l'exercice.

Il commença à y prendre plaisir quand il accrocha son premier mousqueton. C'était comme se débarrasser définitivement de la menace de Ronan.

L'objet avait un ingénieux petit mécanisme qui permettait de l'ouvrir, et donc de le libérer d'une attache, à distance. Il fallait bien sûr accrocher le deuxième mousqueton avant. Puis se libérer du premier. Et ainsi de suite. Il ne fallait pas se tromper. Là venait sans doute la principale erreur.

Montemps l'avait dit : la première leçon, c'était d'être TOUJOURS attaché. Harry eut un rictus sournois en se disant qu'il respectait ses ordres à la lettre.

Arrivant finalement à un avancement du mur, il jeta un coup d'œil aux prises disponibles et essaya de calculer comment il allait négocier cela. Arriver à garder les quatre membres collés au mur avec la tête à l'envers ? Ou bien compter uniquement sur la force de ses pauvres bras déjà rudement sollicités ?

Il fit une tentative hasardeuse, attendant de voir comment la gravité se rappellerait à lui. Sans surprise, il sentit un de ses pieds ripper sur l'une des accroches et son poids l'entrainer impitoyablement derrière lui.

Harry perçut aussitôt l'inertie de sa corde de rappel.

*Salaud…* Jura t'il mentalement contre l'adolescent en bas alors que les trois lézards de feu se mettaient à pousser des cris de colères.

Au loin, un ou plusieurs dragons grondèrent.

La chute ne fut pas longue car sa propre longe le retint même pas un mètre plus bas, le faisant se balancer et se rattraper au mur. Au même moment la voix de Montemps hurlait : « LA COOOORDE ! » Contre Ronan qui raffermit sa poigne et resta un instant perplexe face à un Harry déjà rétablit, les trois lézards volant autour de lui en pépiant d'inquiétude.

Même s'il savait qu'il jouait avec le feu, Harry lui adressa un grand sourire avant de le saluer de la main. Puis devant Montemps qui s'approchait d'eux, furieux, il annonça innocemment :

-Vous m'avez dit d'être TOUJOURS attaché !

Les deux hommes en bas remarquèrent alors sa longe et le mousqueton. Si Ronan plissa des yeux avec un masque de fureur gravé sur le visage, Montemps fronça les sourcils…

Avant d'éclater brutalement de rire, faisant sursauter tout le monde.

Il avait un coffre terrible, même dans ces moments-là.

Et cela dura au moins trois minutes gênantes qu'Harry mit à partie pour descendre du mur. Quand il se retrouva à nouveau les deux pieds par terre, Montemps lui donna une bourrade dans le dos qui manqua de peu de l'envoyer face contre terre.

-C'est la meilleure ! Grogna-t-il en s'essuyant une larme. Un petit corps, mais un esprit vif. Par l'Œuf ! Merlin seul sait qu'on en a besoin aussi !

Il s'éloigna alors en continuant à marmonner les mots d'Harry, partageant son hilarité avec son dragon qui ne semblait pas doté du même humour puisqu'il lui demanda d'un ton confus quel était le point amusant de cette histoire.

Mais les dragons n'avaient pas de sens de l'humour. Ils prenaient tout, tous, au sens de la lettre. Ce qui parfois pouvait créer des discussions entre les dragons tout à fait irréalistes. Harry en savait quelque chose pour les entendre tous les soirs avant de s'endormir.

Hedwige ne lui jetait plus de regard indigné lorsqu'il se mettait brutalement à rire tout seul dans son lit.

/Est-ce que tu vas bien ?/ Fit soudain la voix mentale de Derianth.

Harry leva les yeux, mais ne trouva pas Jade en compagnie des deux autres lézards. Elle était certainement repartie auprès de Charlie faire son rapport. Est-ce que Derianth avait senti le danger au travers de la petite Verte ? Etait-ce lui qui avait grondé ?

Il sentit l'impatience du Bronze et, un peu agacé, envoya une réponse juste positive au dragon.

/IL va bien./ Entendit-il alors, encore attentif ou « connecté » à Derianth, même si le message ne lui étais pas adressé. Il rougit d'ailleurs en entendant la suite./ Je vous avais dit de ne pas vous inquiéter. IL est solide. /

*Ne parlez pas de moi si je peux vous entendre…* Râla intérieurement Harry alors que Montemps donnait l'ordre du Rassemblement.

Lorsque les Candidats furent en ligne et en position, l'homme se mit à marcher silencieusement devant eux pendant plusieurs trop longues minutes, la mine grave.

Puis :

-Ce que vient de faire Watteau est I . NA . DMI . SI . BLE. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Watteau mériterait d'être pendu par les pieds en haut de la structure d'escalade ? SANCHEZ ?

L'une des filles auxquels Harry ne parlait pas s'avança d'un pas en rougissant, embêtée d'être interrogée :

-Parce que Harry aurait pu se blesser ? Parce que nous sommes trop peu de Candidats pour nous permettre d'en perdre un ?

-Il y a de cela, mais vous n'allez pas au bout de la réflexion. A penser comme un Candidat avant de penser comme un Chevalier dragon, vous ne quitterez jamais les cavernes inférieures.

La jeune fille brune rougit à nouveau de la réprimande et fit un pas en arrière pour rentrer dans les rangs.

-DEIRICHT ? Appela alors Montemps et Edmund s'avança à son tour, l'air solennel.

-Parce qu'en tant que chevalier dragon nous serons amenés à nous battre ensemble et que la confiance dans un groupe de combat est primordiale.

-C'est ça ! Vous aurez suffisamment de problèmes avec les dragons ennemis, ainsi que leurs chevaliers, pour vous inquiéter de vos arrières ! Il ne doit pas y avoir de conflits entre vous… Même en tant que Candidats ! Je sais que certains d'entre vous pensent être en rivalité pour donner l'empreinte aux dragons, mais n'oubliez pas : c'est le dragon qui choisit. Et chaque dragon à son type bien à lui de chevalier. Tout ce que vous ferez en éliminant un Candidat, c'est faire un dragonnet sans Maître de plus. Et ces dragonnets, nous sommes obligés de les tuer. Car un dragonnet sans Maître deviendra un dragon sans empathie, sans scrupule, avide et mangeur d'Hommes !

Le Chef des Candidats tapa du pied le sol pour accentuer ses derniers mots et son dragon, probablement allongé au soleil sur une des corniches, poussa un rugissement en sentant la contrariété de son Maître.

*Tout va bien.* Lança sans y penser Harry à Goleth, y envoyant par la même occasion tout son calme.*Montemps nous corrige, c'est tout.*

Il sentit le dragon se détendre et Montemps tourna aussitôt la tête dans sa direction d'un air soupçonneux.

Harry fit comme si de rien n'était. Il savait que les dragons ne le dénonçaient pas quand il intervenait auprès d'eux. Il le faisait de façon machinale, comme lorsqu'il calmait les lézards de feu d'Hermione et de Ron, et avait en fait du mal à réaliser que les autres n'avaient pas la même faculté.

Montemps se racla la gorge en le lâchant finalement du regard pour se tourner vers Ronan qui arborait une expression fâchée. Fâché contre lui-même de s'être fait prendre.

-Bref. Ceci est mon premier et dernier avertissement Watteau. Je doute cependant qu'une telle chose se reproduise puisque Potter a démontré qu'il pouvait grimper tout seul. Tu retourneras donc à tes propres exercices solitaires, Watteau (il eut un ricanement, comme s'il parlait d'autres choses et il y eut quelques gloussements de la part des plus âgés). Et puisqu'un petit bleu y arrive, je m'attends à ce que Lassauge et Damian s'y mettent aussi. Vous faites partis des meilleurs et j'ai de grands espoirs pour la prochaine Eclosion… Et en parlant d'Eclosion… Je voulais vous faire une surprise pour aujourd'hui.

Il se tu brutalement en prenant conscience de l'attention soudain accrue de ses Candidats, accrochés à ses lèvres. Il aurait bien continué de les faire mariner un peu si la petite reine dorée ne s'était pas mise à piailler son agacement à son égard. Valentine rougit en tentant mentalement de faire taire sa petite compagne, mais on ne contrariait pas les désirs d'une Reine.

Fut-elle grosse ou petite. Et Montemps le savait puisqu'il continua :

-J'ai obtenu du Régent l'autorisation de vous amener à l'Aire d'Eclosion…

-YEAAAHH ! TROP GENIAL ! S'exclama Damian en abandonnant sa position sous le regard noir de Montemps.

-Oups, pardon, fit-il en s'en rendant compte, se remettant aussitôt au garde à vous d'un air très faussement sérieux.

Comme Harry le comprenait. Il était si excité par cette perspective que ses membres tremblaient à force d'être retenus immobiles.

L'Aire d'Eclosion était une immense ouverture dans le flanc sud du Volcan, à dix minutes du Baraquement des Candidats, et jusqu'ici, on lui avait formellement interdit d'y entrer.

La Reine Dragon de la Reserve y couvait actuellement ses œufs.

Il était impatient de pouvoir voir une Reine Dragon, plus grande qu'un bronze et dont le cuir était à ce qu'on racontait, aussi brillant que de l'or en fusion. Mais il voulait aussi voir les œufs, dont l'un d'eux, peut-être, contenait son futur dragon.

Tout à ses pensées, il entendit vaguement Montemps dire qu'ils s'y rendraient une deuxième fois dans une ou deux semaines, l'éclosion étant proche, avant de suivre le groupe lorsque celui-ci s'ébranla.

-Les œufs, les œufs, les œufs, chantonnaient Damian à côté de lui, comme en transe.

Edmund, légèrement devant, avait l'expression un peu crispée alors qu'ils sortaient de la caverne d'entrainement et prenaient un sentier de terre qui serpentait dans l'herbe jusqu'à la grande entrée.

-Il sait que c'est sa dernière Eclosion, murmura Valentine à la droite d'Harry.

-Qui ? Edmund ?

-Il a seize ans.

-Mais je croyais qu'on pouvait être Candidat jusqu'à 17 ans ?

-C'est le cas, mais il n'y aura plus d'Eclosion avant 4 ans, maintenant.

Harry tourna vivement la tête vers elle, surpris :

-Comment c'est possible ?

-La Reine est sur le point de mourir, intervint Damian. Et elle est la dernière de la Reserve et de sa race. Par chance, elle a pondu de quoi assurer sa descendance, mais il faut 4 ans à une jeune Reine pour être… Comment on dit déjà. ? Ah oui, « gravide ».

-Gra… ?!

-Pour pondre des œufs, traduisit Valentine.

-En tout cas, ajouta Damian, cette éclosion est importante pour tout le monde. Perso, ça me dégouterait de rester Candidat pour encore 4 ans ! Devoir faire et refaire les mêmes exercices en boucle… Et toutes les corvées chiantes de la Reserve…

Alors qu'ils écoutaient les lamentations du blond, ils passèrent à l'intérieur de l'arche d'entrée, assez grande pour que trois dragons bruns puissent y passer les uns à côté des autres. Les Candidats se sentirent un instant très très petit dans cette immensité vide.

-Faites attention, le sable est brûlant ! Fit Montemps alors que la roche nue laissait place à un sable fin et doré qui formait une sorte de dune au milieu de la grotte.

Sur un côté se trouvait des gradins, mais le chevalier dragon les fit monter sur l'amas sableux, au plus près de l'action.

Harry émit un son de gorge indécis en découvrant la Reine et ses œufs. Ces derniers avaient toute l'attention des autres, mais il ne pouvait lâcher du regard l'énorme masse d'un jaune délavé qui était étendue plus en hauteur, sur une espèce de promontoire.

C'était à peine si on la voyait respirer.

Pourtant elle semblait émettre toute la tristesse du monde.

-Leslie, sa maîtresse et l'ancienne Dame de la Réserve, est morte en avril dernier, lança Valentine qui était restée à ses côtés. Conformément à son devoir, comme elle était pleine, elle ne s'est pas suicidée à sa suite, elle a pondu ses œufs et depuis les garde, mais elle ne mange plus et ne boit plus. Lorsque les petits auront éclos, elle se laissera partir.

-C'est tellement triste…

-Un dragon ne peut pas supporter un tel chagrin. Allez, viens voir la future nouvelle génération.

Elle le prit par la main, et il se laissa trainer jusqu'aux œufs disposés ici et là, blanc, tachetés de noir et de brun. Les plus gros lui arrivait jusqu'en haut du cou quand les plus petits ne dépassaient pas le bas de ses épaules.

La voix de Montemps se fit alors entendre :

-Je veux que vous vous familiarisiez avec les lieux et les œufs. Observez, touchez-les. Faites-vous à l'idée que le jour de l'éclosion, des petits dragons déjà pourvu de dents et de griffes en sortiront, maladroits et idiots, et qu'ils se précipiteront sur vous pour vous tester ou voir si vous êtes bon à manger. J'espère FORTEMENT ne pas vous voir courir partout en hurlant comme des poulets décapités !

Damian gloussa à cette idée avant de poser ses mains sur l'un des plus gros œufs, puis de l'enlacer en baragouinant des mots d'amours. Cela encouragea les autres à se choisir un œuf pour en faire de même.

Harry en choisit un de taille moyenne et posa d'abord délicatement le doigt dessus avant de comprendre que c'était suffisamment dur pour qu'il n'ait pas peur de le casser. C'était aussi chaud, comme toucher un radiateur, et cela lui rappela l'époque où il tenait le petit œuf de Moineau dans la paume de sa main.

*Est-ce que tu vas devenir mon dragon ?* Demanda t'il en envoyant ses pensées mentales vers l'intérieur de la coquille.

Bien évidemment, il n'y eut aucune réponse.

Au bout d'un moment, Montemps appela les filles et les conduisit jusqu'à la corniche où se tenait la reine dragon.

-Qu'est-ce qu'elles vont voir ? Demanda Harry, curieux et un peu vexé d'être laissé de côté (comme les autres garçons, mais bon, il était CURIEUX).

-L'œuf doré, répondit Edmund, les yeux résolument fermé devant un des œufs comme s'il essayait une technique de méditation intense pour se faire choisir du futur dragon.

-L'œuf doré ? Répéta Harry, pas très avancé.

-Ouais, celui de la future Reine Dragon. Le plus important des œufs. Seules les filles peuvent marquer une Reine.

Au même moment, la voix de Montemps résonnait jusqu'à eux :

-C'est sur CET ŒUF là que vous devez concentrer TOUTE votre attention ! L'une d'entre vous deviendra la future Dame de la Réserve !

Harry se mit sur la pointe des pieds, mais même comme ça, il n'arriva pas à voir l'œuf doré. D'ailleurs les dos des filles l'en empêchaient.

Il retourna alors sur « son » œuf à lui. Et se promit de ne pas paniquer le jour de l'Eclosion.

-Je suis sûr que c'est un bronze ! Lança brusquement Damian en continuant à caresser son œuf comme un animal de compagnie.

-Tu sais bien que la taille des œufs n'indique pas forcement la couleur d'un dragon, répliqua Edmund. J'ai vu des bleus sortir d'œuf aussi gros que le tien.

Ronan décida alors que ça faisait trop longtemps qu'on ne l'avait pas remarqué :

-Aucun bronze ne choisirait un chevalier aussi débile que toi, Damian. Les bronzes ne choisissent que les meilleurs !

-Et tu crois peut être faire partie de cette catégorie ?! Répliqua Harry en le fusillant du regard.

Le garçon eut un mouvement hautain de la tête, suivi d'un sourire supérieur :

-Bien évidemment.

-N'importe couleur vaut mieux qu'aucune couleur, cracha Edmund en les regardant tous les deux avec sévérité. Les escadrilles ont besoin de toutes les sortes de dragons. De la puissance de feu des bronzes, bien naturellement, mais aussi de la rapidité des plus petits, et de la polyvalence des bruns ! Aucun ne mérite votre mépris !

-Bah, ne te mets pas en pétard Ed', lâcha avec nonchalance Damian. Tu sais comment on est entre mecs, on ne peut pas s'empêcher de mesurer qui a la plus grosse !

L'ainé des Candidats poussa un profond soupir avant de se lever, décidé à partir :

-Vous n'êtes vraiment que des gamins !

-Eh ! J'ai 14 ans ! Je suis pas un gamin ! Râla Damian.

Harry décida de ne pas entrer dans ce débat. Il acceptait bien, à tout juste 13 ans, d'être encore un peu immature.

-Eh ! Qui paris avec moi que notre petite Princesse de Poudlard aura une Verte ? Demanda Ronan à la cantonade, mettant à mal sa décision de se montrer plus responsable.

Non pas, comme venait de le dire Edmund, qu'il refuserait l'amour d'un dragon à cause de sa couleur. Ça n'avait aucune importance… Mais il ne pensait pas valoir une Verte…

/Non, certainement pas./ Fit une voix féminine très basse et profonde.

Harry oublia aussitôt Ronan et se demanda qui était le dragon qui venait de lui parler. Il leva alors les yeux vers la Reine gisante et se rendit compte que son immense tête était tournée vers lui, posée sur son flanc. Ses yeux, d'un blanc qui lui rappelait douloureusement ceux du lézard Hector à sa mort, semblaient regarder au loin, comme contemplant son futur répit.

-Tu devrais arrêter de dire des trucs de ce genre Ronan, parce que t'auras l'air bien malin si c'est toi qui marque une Verte, au final !

La voix de Damian tout près de lui sembla sortir de sa transe Harry. Il se retrouva de fait attrapé par le blond et tiré vers l'extérieur de la grotte.

Il se laissa faire sans résister, se demandant s'il avait rêvé ce qu'il avait entendu, ou si c'était vraiment la Reine qui s'était adressée à lui.

Comme ils avaient quartier libre pour la première fois depuis qu'il était à la Reserve, les deux garçons coururent vers les rives du lac rejoindre Edmund qui observait un dragon bleu et un dragon brun se baigner. S'asseyant à ses côté sur l'herbe, ils restèrent silencieux, profitant du soleil de fin d'après-midi et de la relative tranquillité de la cuvette.

Au bout d'un certain temps, ils entendirent Valentine s'asseoir à côté d'eux, l'air toute aussi songeuse.

Harry lui adressa un sourire et se prit à espérer qu'elle marque la nouvelle Reine, elle, plutôt que les trois autres filles qui passaient leur temps à reluquer les chevaliers en gloussant.

-Dites, j'ai une question, lança t'il soudainement. L'œuf d'or est à l'écart pour les filles, parce que les dragons or sont toutes des femelles… OK. Mais pourquoi les Vertes, qui sont aussi des femelles, sont avec les autres œufs de mâles ?

-Eh bien, déjà, impossible de les différencier des autres, fit Damian en mâchonnant un brin d'herbe.

-Et puis, les Vertes peuvent choisir des garçons comme chevalier, répondit Edmund. Tout comme, à l'occasion, des Bleus choisissent des filles.

-Mais c'est bizarre, répliqua Harry. Ça devrait être séparé par sexe.

-Bein non, c'est parce que… Euh…

Edmund eut soudain l'air très embarrassé et tira sur son col avant de continuer :

-… C'est pour les garçons qui préfèrent… Eh bien… Les garçons… Et les filles qui préfèrent… Les filles…

Devant l'expression perplexe d'Harry, Valentine poussa un gros soupir :

-Il te parle de préférences sexuelles. D'homosexualité.

Harry la regarda en clignant des yeux. Eberlué. A 13 ans il commençait tout juste son « apprentissage » dans les choses de l'amour, mais jusqu'ici son cerveau avait naturellement envisagé la chose de façon aussi « conventionnelle » que possible. Les hommes avec les femmes. Et lui-même n'avait jamais regardé que les filles. D'ailleurs, il ne pouvait s'empêcher d'admirer celle qui se trouvait à côté de lui. Valentine était très belle avec ses cheveux blonds dorés, longs et raides, parcourues de quelques tresses, et ses yeux bleus remplis de sa force de caractère…

Mais là, on lui apportait brutalement une image très différente dans sa tête. Un garçon avec un garçon. Une fille avec une fille. Il crut d'ailleurs se souvenir avoir entendu l'Oncle Vernon prononcer ce mot « homo », avec le mot « détraqué » juste à côté.

Mais là, Edmund et Val en parlaient comme si c'était quelque chose de normal.

-Quoi ? Quel rapport ? Tu veux dire que si je marque une Verte, ça veut dire que je suis… Homo ?

-En gros, ouais, lança Damian avec nonchalance, ne se rendant pas compte de l'effet que ça avait sur Harry.

-Attends… Mais ça veut dire que Ronan, tout à l'heure… Il faisait des allusions douteuses à mon sujet ?!

-Quoi, qu'est-ce qu'il a dit ? Voulut savoir Valentine en s'accrochant aux épaules d'Harry pour se pencher sur Damian.

-Bah, les stupidités habituelles sur les Vertes. Mais ça sert à rien d'écouter Ronan. Il dit que de la merde.

-Damian a raison, intervint Edmund en souriant à Harry. Tu ferais mieux de ne pas t'embrouiller l'esprit avec tout ça, tu auras largement le temps d'y réfléchir quand tu auras ton dragon. ( Edmund secoua la tête avant d'esquisser un sourire malicieux) En attendant…. Qui veut m'aider à jeter Damian dans le lac ?

-Quoi ?! NOOOONNN !

Le blondinet qui était couché de façon très décontracté dans l'herbe ne put empêcher les trois autres de lui sauter dessus.

Cela permit à Harry d'oublier pour un instant toutes ces histoires de Vertes.

A suivre…