Mot de l'auteur : Bonjour tout le monde pour ce dernier chapitre du mois de juillet ! Merci encore pour tous vos commentaires de la dernière fois, sans compter que vous êtes de plus en plus nombreux, ce qui me réjouit énormément. Mais trêve de blabla, voici le dernier chapitre de la partie 2 !


Rappel :

Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich

OOO

Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)

OOO

Candidats: Edmund Deiricht, Damian, Valentine Lassauge (lézard de feu or Delilah), Ronan Watteau, Harry Potter (lézard de feu brun Moineau)

OOO

Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)


Chapitre 8 : Talath

La dernière semaine d'Aout fut désagréable au possible pour les Candidats. Ils furent réquisitionnés comme tous les autres habitants des Cavernes Inferieures pour brasser du baume calmant. Pendant six jours, toute la nourriture et toutes les boissons eurent un gout de médicament.

Les chevaliers et leurs dragons se trouvaient brusquement des tâches à faire à l'extérieur pour échapper à la puanteur qui émanait des chaudrons.

Et comme si cela ne suffisait pas, Harry était d'humeur massacrante.

Pourtant, les choses s'arrangeaient de jour en jour pour lui, l'entrainement ayant fini par renforcer tous ses muscles et son endurance, il souffrait beaucoup moins durant les exercices et commençait même à s'y sentir à l'aise.

Ses petites mains de princesses s'étaient fortifiées et les cordes glissaient désormais sur sa peau sans l'irriter. Il était très doué pour évoluer le long du mur d'escalade, malgré Ronan qui essayait toujours de le faire tomber, quant à la structure en corde rigide au centre de la grotte, c'était tout simplement une partie de plaisir pour lui ! Plus léger que les autres, et très agile, il grimpait à toute vitesse jusqu'en haut, n'éprouvant ni peur du vide, ni vertige.

Oui, il s'habituait vraiment à la vie de la Reserve et surtout, commençait à avoir l'impression d'en faire partie. Vivre dans les Cavernes Inférieures, c'était comme se trouver au milieu d'une très grande famille. Tout le monde se connaissait, des femmes travaillant aux cuisines, aux tailleurs, tanneurs, éleveurs et cultivateurs… La Réserve s'auto suffisait en de nombreux points. Et il y avait tous les enfants, des fils et des filles adoptives, Harry ne comprenait pas encore bien le système, mais il semblait rare que les parents élèvent leurs propres enfants.

Damian, par exemple, savait qui était sa mère, mais il avait été élevé de l'autre côté du Volcan, par sa mère adoptive qui était agricultrice.

En général, et ça il pouvait le comprendre, les chevaliers dragons n'élevaient pas leurs enfants, parce qu'ils n'en avaient pas le temps. Ils étaient donc confiés à la naissance à une femme des Cavernes Inférieures.

Harry ne savait pas si lui accepterait que quelqu'un adopte son enfant, mais ça n'avait rien avoir avec l'état de son humeur actuel.

A l'inverse de l'arrivée imminente de la rentrée à Poudlard.

Il se sentait nerveux, angoissé et changeait d'avis sur la situation toutes les heures. Un coup il était heureux d'être à la Réserve, loin des machinations de la société sorcière, un autre coup il pensait à Ron et à Hermione et se sentait coupable d'être ici.

Que diront-ils lorsqu'ils ne le trouveront pas dans le Poudlard Express ?

Et en ce moment même, avec la famille Weasley rentrée d'Egypte, ils devaient être au courant de sa disparition et se faire un sang d'encre à son sujet. Malheureusement Harry n'avait pas le droit à de la correspondance avant l'Eclosion, de peur que Dumbledore et tout le défilé du Ministère de la Magie ne débarquent en force ici pour le récupérer.

A cause de ses inquiétudes, il avait le plus grand mal à s'endormir le soir, et quand le baume calmant fut terminé et que les entrainements reprirent, il fut le 1er Septembre.

Harry devint dès lors si insupportable que même ses amis en vinrent à le fuir. Il n'écoutait rien, ni personne, semblant dans une autre réalité, bien loin, à guetter l'heure du départ du Poudlard Express et à se lamenter intérieurement quand elle fut passée.

Il fallait dire qu'il n'arrivait pas à parler de ce qu'il ressentait aux autres, parce qu'ils ne pouvaient pas le comprendre. Ils n'avaient jamais été dans une école de sorcellerie, et pour eux, Poudlard était un sujet de moquerie.

Harry lui, y avait quelques bons souvenirs. De première année, surtout, quand il découvrait encore tout avec des yeux pleins d'étoiles. Et puis il y avait Ron et Hermione, si différents de ses nouveaux amis, mais restant important dans son cœur.

Parfois il imaginait faire rencontrer ces deux groupes et dans ses scenarios imaginaires, ça se passait toujours bien. Damian taquinerait d'abord Ron sur sa couleur de cheveux, puis Valentine interviendrait et son meilleur ami en tomberait amoureux au premier regard. Edmund, lui, aurait des discussions de gens sages et avisés avec Hermione…

Mais est-ce que ça se passerait vraiment comme ça ?

Il y avait tellement d'a priori des deux côtés.

-Bon ça suffit POTTER ! Aboya Montemps alors qu'Harry s'écrasait par terre, chutant d'un filet qu'il n'avait pas escaladé assez vite.

Il sentit la poigne du Chef des Candidats le relever par le col et le mettre sur ses pieds sans délicatesse. Harry lui jeta un regard furibond et l'homme le contempla un moment avec un air expectatif.

Désireux d'échapper à cette fixation, Harry contacta Goleth, le dragon de son instructeur, afin de le réveiller de sa sieste. Habituellement, ça suffisait à distraire l'homme, mais aujourd'hui, cela lui valut une tape sur l'arrière du crâne.

-Tu crois peut être que je n'ai pas compris à quels petits tours tu t'employais ? Grogna Montemps avant d'abandonner son expression de blaireau contrarié pour pousser un petit soupir.

Il ordonna aux autres de continuer leurs exercices avant d'attraper Harry par le bras pour le tirer avec lui à l'extérieur de la caverne d'entrainement.

-Dis-moi. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi depuis quelques jours ? Tu t'en sortais très bien et puis tout d'un coup tu t'es mis à être distrait et à t'énerver contre tout le monde ? Je sais que j'ai dit un certain nombre de choses à ton arrivée ici, mais mon avis sur toi a bien changé depuis. Je serais désolé si tu renonçais après tous ces efforts.

Harry se mordit la joue, le suivant alors que l'homme le conduisait vers le lac.

-Je suis désolé Chef… J'ai… C'est juste que c'est la rentrée de Poudlard et… Je n'arrête pas de me poser des questions sur ma légitimité à être ici… Et mes amis me manquent… Je ne peux même pas leur écrire ou recevoir des nouvelles d'eux… Vous savez… En ce moment ils sont dans le train. Et j'aimerais être avec eux… Mais ce n'est pas que la vie ici ne me plait pas ! Et si j'étais là-bas, Val, Damian et Edmund me manqueraient… Et probablement pleins d'autres trucs me manqueraient, comme les tartelettes à la myrtille de Gwen, ou les ragots que se racontent les dragons de garde le soir… Et même vos hurlements me manqueraient…

Montemps ricana en l'invitant à s'asseoir dans l'herbe, ce qu'il fit avec un petit sourire forcé.

-Je me sens juste… Déchiré.

-Ce n'est pas facile de quitter un environnement familier. Particulièrement avec ta situation particulière… Mais ça ne durera pas toujours, après l'Eclosion, rien ne pourra plus t'empêcher d'envoyer et de recevoir des lettres et tu récupéreras le contact avec tes amis…

-Si je marque un dragon… Sinon le Ministère me ramènera à Londres sans se préoccuper de ce que je souhaite… Je trouverais bizarre de reprendre ma vie d'avant. Celle où tout le monde semble savoir ce que je dois être sans s'intéresser à qui je suis… Et ça causera forcement des problèmes… Je crois que je commence à avoir une mentalité de chevalier dragon.

-Tu as donc peur de ce qui se passera si tu ne marques pas un dragon, constata le chef des Candidats.

-Eh bien… Edmund a vécu six éclosions sans être choisi… Et c'est le meilleur des Candidats…

-Edmund est Edmund. Et toi tu es toi. Ça ne sert à rien de te comparer aux autres. Les dragons savent ce qu'ils font et si Edmund ne marque pas la prochaine fois… Alors c'est qu'il n'est pas fait pour devenir chevalier dragon. Point final.

Harry voulut répliquer face à cette fatalité énoncée, mais l'homme l'arrêta d'un mouvement de la main :

-Ou peut être…. Qu'Edmund avait besoin de quelque chose de nouveau dans sa vie.

-De nouveau ?

-Oui. Il y a un proverbe qui dit que l'on a besoin de nouvelles rencontres pour changer. Peut-être qu'il avait juste besoin de te rencontrer pour obtenir ce petit « plus » qui ferait de lui un potentiel chevalier dragon… Ou pas. Nous verrons cela lorsque les coquilles se fendront.

Harry l'observa avec attention avant de tourner son regard sur le lac. Plusieurs dragons s'amusaient à voler assez prêt de l'eau pour y tremper leurs ailes. C'était un spectacle magnifique. Les dragons en eux même l'étaient, et avoir le privilège de vivre au milieu d'eux, c'était quelque chose dont Harry ne pourrait pas se passer.

Ça, et la discussion avec Montemps, il se sentait soudain beaucoup mieux.

-Merci, fit-il. Vous êtes un super Chef des Candidats et je suis désolé d'avoir réveillé Goleth.

-T'inquiètes pas pour ça, Potter. Ce bougre de brun t'apprécie trop pour ne pas te contenter. D'autant plus qu'il ne mettra pas beaucoup de temps à se rendormir.

Harry sourit, songeant à la façon dont les dragons semblaient tirer du plaisir à toutes leurs tâches, même, et surtout, celle de dormir sur de la pierre chauffée par le soleil.

-En parlant d'appréciation, commença Harry qui se sentait tout d'un coup d'humeur audacieuse, puis-je savoir pourquoi vous n'avez pas encore déclaré vos sentiments à Gwen ?

Le jeune candidat se mordit la langue pour s'éviter un fou-rire lorsqu'il eut le plaisir de voir la figure si sérieuse et inébranlable de Montemps prendre de vives couleurs aussi indignées qu'embarrassées.

Il se leva vivement pour échapper à sa vindicte, même si cette histoire n'était un secret pour personne – à part peut-être Gwendolyn –et qu'observer le processus de ces deux adultes qui se tournaient autour sans jamais oser, était un des petits plaisirs de la vie de Candidat.

-Reviens donc ici Potter ! Hurla Montemps en se redressant lui aussi sur ses jambes.

Là, le brun ne put retenir une série de gloussements amusés, bien décidé à ne pas se laisser chopper. Un brusque son profond l'arrêta cependant un moment, avant qu'il se reprenne en se disant que ça devait être encore une Verte qui entrait en chaleur.

Mais le son n'arrêta pas, s'enflant au contraire d'un chœur de voix, un véritable chant qui s'élevait depuis l'ouest, et Montemps l'appelait désormais avec un ensemble de sérieux et d'inquiétudes. Il lui attrapa le bras un peu plus rudement que d'habitude, le faisant pratiquement tomber sur lui.

- Que se passe-t-il ? Demanda Harry.

-L'Eclosion, répondit simplement Montemps alors qu'un dragon brun atterrissait à leurs côtés souplement.

-QUOI ?! MAINTENANT ?! S'horrifia Harry, son cœur battant la chamade à cette nouvelle inattendue.

Le Chef des Candidats ne lui laissa pas l'occasion de se reprendre et l'arracha au sol pour le jeter sur le cou du dragon –Goleth- tout en lui rappelant avec vitesse les consignes.

Harry l'écouta à peine, ne sachant plus tout d'un coup ce qu'il devait faire, ni où il devait poser ses mains pour s'accrocher puisque le dragon n'était même pas harnaché. Il serra de lui-même les cuisses en se penchant alors que l'animal décollait pour se mêler aux autres dragons qui se dirigeaient tous vers l'entrée sombre de l'Aire d'Eclosion.

C'était un sacré spectacle que de voir cette masse de toutes les couleurs virer et battre des ailes sans pour autant se gêner, mais Harry n'en profita pas vraiment. Il était envahi d'un sentiment d'urgence et lorsque Goleth s'approcha des sables, il sauta de lui-même de son perchoir, atterrissant aussi bien qu'il le pouvait avec des muscles noués par le stress.

/Bonne chance./ Lui souhaita le dragon avant de s'envoler rejoindre une des saillies en hauteur où se tenait déjà un grand nombre de ses congénères.

Harry regarda autour de lui, mais il était encore seul sur les sables. Les œufs, qu'il connaissait bien à présent, étaient quasiment tous agités de mouvement spasmodiques, comme si eux aussi étaient pressés que ça se termine.

En attendant, des dragons faisaient toujours leurs entrées, certains déposant leur charge avant de rejoindre les autres, et les gradins derrière lui se remplissaient peu à peu de chevaliers, de membres des Cavernes Inferieurs et même de notables sorciers qu'on était allé chercher en urgence. Harry déglutit nerveusement en sachant que le Ministre de la Magie Britannique, Fudge, serait aussi là avec quelques autres du Ministère et des journalistes.

Comme force de frappe de leur pays, les Eclosions étaient toujours couvertes par la Gazette du Sorcier.

Harry voulait se faire tout petit rien qu'à y penser.

C'est alors que les autres Candidats le rejoignirent, et Harry fut satisfait de voir que leurs visages étaient aussi tirés que le sien. Ce fut à peine si Valentine le remarqua alors qu'elle se précipitait sur la corniche de l'œuf Doré.

Edmund était blanc comme un linge, les lèvres si serrées que sa bouche n'était plus qu'une ligne sur son visage. Normalement Damian se serait ramené avec une remarque stupide, mais même lui était muet, l'expression un peu nauséeuse.

Quant à Ronan, il semblait avoir banni tout ce qui n'était pas lui et les œufs, son regard naviguant nerveusement d'une coquille à l'autre.

Harry lâcha alors du regard ses compagnons pour lever la tête vers le plafond, n'en revenant pas du nombre de dragons qui pointaient leurs museaux vers eux. Certains d'entre eux semblaient même venir d'autres Réserves car leurs morphologies étaient différentes.

Les dragons d'ici étaient tous des Longwing. Leur nom mettait en valeur leur particularité première, à savoir leur large envergure d'ailes. C'était des « poids moyens », bien qu'une Reine Longwing pouvait rivaliser avec un mâle « poids lourd ».

L'un de ces fameux poids lourds semblait se tenir avec les bronze, les ridiculisant légèrement par sa taille, et faisant paraitre les lézards de feu, perchés aux plus près des humains, comme de petites libellules.

Un craquement attira à nouveau l'attention d'Harry sur les sables.

Bonne réaction puisqu'un petit dragon bleu jaillit de sa gangue comme un diable de sa boite.

C'était une petite créature étrange, légèrement pathétique avec ses cris plaintifs, son corps couvert de liquide amniotique, sa tête et ses ailes légèrement surdimensionnées par rapport au reste. Il semblait ne pas savoir quoi faire des deux, trébuchant sur la membrane de ses voiles et oscillant son crane d'un ton larmoyant.

Harry n'arrivait à capter aucune pensée de l'animal, même pas sa faim, alors, comme le leur avait enseigné Montemps, il s'approcha du dragonnet, se proposant à lui tout en se tenant prêt à se dégager au plus vite.

La chose avait déjà des dents de la taille de son pouce.

Il n'était pas le seul à tenter le coup puisqu'il aperçut au coin de sa vue Damian et Edmund.

Les naseaux se l'animal se rétractèrent et ses gros yeux globuleux, du rouge de la faim, passèrent sur les garçons d'un air évaluateur. Finalement, rien ne sembla lui plaire, là, puisqu'il se désintéressa d'eux pour émettre une nouvelle plainte déchirante.

Harry s'éloigna, d'autant plus que deux autres dragons avaient éclos. Un brun et une verte s'il en jugeait bien, mais tout était en train de devenir un peu flou, pleins de garçons qui courraient d'un dragonnet à l'autre, d'œufs trémoussant, d'yeux globuleux et de cris stridents qui auraient causés un véritable capharnaüm si les dragons adultes ne chantaient pas au-dessus.

Il vogua alors ici et là, tentant d'accrocher le regard d'un des bébés dragons qui erraient encore sur les sables.

Il eut l'impression de voir Damian caresser la tête d'un dragon brun, mais il n'en fut pas très sûr.

Il devait absolument trouver SON dragon !

Ce fut à ce moment-là qu'un cri féminin retentit et Harry observa avec un peu de consternation l'une des filles accrochée au bord de la corniche de l'œuf Doré, semblant incapable de remonter ou de se laisser tomber quelques mètres plus bas.

Il la reconnut comme étant celle qui avait le vertige.

Et en plus de cela, elle semblait totalement effrayée par les petits dragons.

Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir puisque le bleu avait mâchonné le bras d'un des garçons, la faim ayant, semblait-il, prit le dessus sur toute autre considération.

La fille avait sans doute été effrayée par la petite Reine, qui, logiquement devait faire presque le double de la taille des mâles.

-Reste accroché, je viens te chercher, lui hurla Harry en commençant à grimper le long du promontoire rocheux.

Il se demandait quand même où était Valentine. Arrivé en haut, il se précipita vers la demoiselle en détresse, lui attrapant un bras et lui tendant l'autre main pour la hisser. Ses deux « amies » étaient toutes deux recroquevillées contre le corps inerte et blanc de l'ancienne Reine Dragon, se serrant dans les bras en chouinant autant que les bébés qui venaient de naitre.

Une fois ramenée à terre, la troisième larronne trébucha pour les rejoindre sans même adresser un merci à Harry qui ne put s'empêcher de regretter son geste. Il aurait dû la laisser tomber dans la gueule du petit bleu affamé.

Curieux maintenant de voir quelle était exactement la taille de la petite Reine nouvellement né, il se tourna et découvrit une pauvre créature qui se lamentait auprès du bord. Sa couleur était à l'égal d'un vif d'or, scintillant dans la lumière des braseros et lorsqu'elle tourna sa grosse tête dans sa direction, ce fut comme si un arc-en-ciel venait de se jeter sur lui.

Tout un tas de sensations l'envahirent : Bonheur, félicité, orgueil et de la faim. Beaucoup de faim. Talath s'était vraiment épuisée pour sortir de sa coquille et n'avait trouvé que des humains stupides sur sa route.

Harry n'était pas stupide bien sûr. Il était parfait. Mais il n'avait pas été là, alors elle s'était fait du souci !

Sans savoir à quel moment il s'était déplacé, ou si c'était elle qui l'avait fait, Harry était contre elle, à lui caresser le museau et le contour de l'œil, s'excusant d'avoir été bêtement en bas alors qu'elle avait besoin de lui.

/J'ai TRES faim/ Insista-t-elle alors.

Harry ne demandait rien de mieux que d'accéder à sa requête, d'ailleurs – il avait encore bougé (non, un homme l'avait guidé) et il y avait de gros morceaux de viandes débités dans un tonneau qu'il s'empressa d'attraper et de présenter à Talath.

Elle renifla d'un air d'abord précieux, faisant mine, mais rapidement elle se retrouva à se goinfrer sans soin dans l'intention de remplir ce qui lui servait d'estomac. Entre deux bouchées, elle avait quand même des compliments pour Harry, surtout maintenant que son problème majeur était réglé. Ses iris tourbillonnaient d'un bleu de plaisir intense, se gorgeant de l'image de sa merveilleuse moitié, autant que Harry ne le faisait.

Il n'existait qu'eux deux en ce moment. Harry et Talath. Ils étaient les seules choses qui importaient et seraient toujours là l'un pour l'autre. Ils n'imaginaient même pas vivre sans leur double, leur âme sœur.

La nourriture finit cependant par assommer la jeune dragonne qui commença à somnoler. Tout plein de prévenance, Harry lui désigna une grande pierre creusée au pied d'un lit et Talath ne se fit pas prier, indiquant que le lieu était à son gout. Se lovant sur elle-même comme un chat, l'extrémité de sa queue bifide venant se placer devant son museau, elle s'endormit presque aussitôt.

L'afflux d'émotion qui était venu combler Harry s'amenuisa drastiquement et pendant un instant, il se sentit hébété, comme s'il avait pris un coup derrière la tête. Tout ce qui n'était pas Talath revint alors : la pièce inconnue où il se trouvait et qui semblait être un dortoir, des marmonnements et des chuchotis provenant derrière lui alors que Valentine, à sa droite, était assise près d'une petite dragonne verte, un sourire doux sur les lèvres, qu'à sa gauche se tenait Damian, debout, les poings sur les hanches près d'un dragon brun endormi.

De l'autre côté se trouvait Edmund qui le regardait avec gravité et qui détourna le regard avec gêne quand ceux-ci se croisèrent. Harry ne comprenait pas son comportement, d'autant plus que lui était ravi pour son ami : il avait marqué un dragon bronze !

Malheureusement, l'enthousiasme d'Harry retomba un peu en constatant que Ronan était aussi là… Lui aussi maître d'un petit dragon bronze. Ce dernier ne fuit pas son regard, bien au contraire, et il brillait de moquerie et de malveillance.

Harry renifla de dégoût, se demandant ce qu'il lui prenait, avant de revenir sur Talath.

Talath et son incroyable et magnifique couleur dorée. Qui serait bien plus grande et imposante que n'importe quel bronze… Ce qui était normal puisqu'elle était…

Elle.

Elle. Reine dorée.

Pour…

Fille.

Harry se retourna brusquement, catastrophé, et tomba sur les regards de Montemps, du Régent de la Réserve : Desclare, et d'une femme longiligne à la chevelure auburn que Harry remettait comme la Maitresse des Aspirants, tous le regardant avec embarras tout en parlant.

Lui, Harry, venait de marquer une Reine dorée, normalement réservée aux filles !

Il ne savait pas si c'était plus ou moins embarrassant que de marquer une Verte…

Mais il n'eut pas le temps de se poser plus de questions puisque la femme se tourna vers eux et tonna :

-RASSEMBLEMENT !

Aussitôt, comme ils en avaient été habitués, les cinq ex-Candidats se placèrent en ligne et en position de salut.

La femme hocha la tête d'un mouvement sec, sans cependant leur montrer la moindre lueur de contentement.

-Donc. Maintenant que vous avez été soumis à l'Empreinte d'un dragon, vous voilà Aspirants pour la durée que durera la maturité de votre nouveau compagnon. Bien que certains d'entre vous me connaissent déjà, je m'appelle Amber Stevens, maîtresse de la Verte Legith et Maitresse des Aspirants. Vous êtes désormais sous mon commandement et ma responsabilité. Mes ordres sont prioritaires sur TOUT le reste, et vous découvrirez rapidement que votre jeune dragon deviendra votre priorité maximale avec moi. Je me fiche que vous soyez fatigués, que vous ayez faim, une envie pressante ou que vous ne vous soyez pas lavés depuis plusieurs jours, les besoins de votre dragon passeront toujours en premier. Il a faim ? Accourez le nourrir ! Sa peau le démange ? Accourez le huiler ! Il veut un câlin ? Accourez le lui donner ! Votre propre existence devient désormais secondaire et je ne pardonnerais aucune forme de négligence envers son dragon ! Votre vie, votre corps, votre devoir, après ce jour appartient à votre dragon et à la Réserve, vous ne pouvez plus vous rétracter. Un soudain regret ? Tant pis pour vous, il fallait partir avant de se présenter sur les sables ! La couleur de votre dragon vous déplait ? Rien à faire, vous vous ferais une raison ! Je ne suis pas là pour vous chouchouter ou vous consoler, je suis là pour vous préparer à la guerre et aux champs de batailles.

Harry resta soigneusement immobile, ayant l'impression que bouger un seul muscle lui vaudrait de se faire hurler dessus. Il ne s'était pas attendu à un tel discours après l'Empreinte. Il s'était imaginé qu'on les féliciterait et qu'on leur permettrait d'assister à la fête d'après Eclosion… Et surtout il ne pensait pas pouvoir regretter un jour Montemps et ses aboiements !

Même Damian qui n'hésitait jamais à faire le bravache avait soudain l'air un peu consterné.

-Dès demain matin vous commencerez les cours. Ils se divisent en quatre points : Théorie, d'une part sur la biologie des dragons, de l'autre sur l'art militaire du combat à dos de dragon, nous continuerons votre entrainement physique sur des situations de plus en plus réelles, une partie pratique concernera les soins à apporter à vos dragons grandissants et à l'entretien du harnachement, puis en dernier point, vous aurez des cours de magie draconique. Croyez-moi, vous aurez des journées bien chargées.

Elle les fusilla tous du regard comme si elle voyait en eux de futurs resquilleurs, mais finalement, elle se mit de côté, avec Montemps, pour laisser le Régent de la Réserve s'exprimer.

-Avant toutes ces futurs réjouissances, félicitation pour avoir reçu l'Empreinte et d'avoir permis à notre flotte de s'agrandir un peu…

Disait-il mais le regard qu'il posa sur Harry était plutôt contrarié.

-… Cinq dragons sur douze œufs, dont un or et deux bronzes, c'est un meilleur résultat que la précédente Eclosion et vous serez fêtés ce soir comme il le convient. (il se racla la gorge) Je vous autorise donc, pour la soirée et la nuit, à vous amuser et profiter de cette opportunité. Aujourd'hui vous n'êtes plus à l'écart des chevaliers dragons, vous êtes des nôtres !

-Mais n'oubliez pas que les cours commenceront à sept heures tapantes, ajouta la Maitresse des Aspirants. Le premier qui loupe les cours, je le mets de corvées de nettoyage de harnais jusqu'à la fin du mois !

On les libéra et Harry s'apprêta à accompagner Valentine et Damian quand Mrs Stevens l'attrapa par le bras :

-Un instant, Potter, nous devons vous parler.

Il se retourna, légèrement inquiet face aux trois visages sombres qui étaient posés sur lui.

-Je ne l'ai pas fait exprès, vous savez…. Se justifia t'il. De marquer Talath.

-Bien sûr gamin, fit Montemps d'une voix bourrue. C'est le dragon qui choisit, pas le Candidat. Je vous l'ais suffisamment répété, non ? Si tu ne l'avais pas fait… « Talath » n'aurait choisi personne et cela aurait été désastreux pour la race des Longwing. J'avais mis beaucoup d'espoir en Valentine, sachant que les trois autres… Comment dire… (il se massa la barbe d'un air gêné). .. Mais Valentine a été choisie avant même l'éclosion de notre nouvelle reine. Ce sont des choses qui arrivent.

-Sans compter que tu as un don certain, ajouta Stevens. Un don que ne peut prétendre équivaloir Valentine. A mon sens il est normal que la Reine choisisse le meilleur Candidat potentiel.

Elle défia légèrement du regard le Régent qui semblait plus que contrarié par son discours. D'ailleurs, ce fut lui qui reprit :

-Certes, mais cela n'empêche pas que cela pose un certain problème…

-Question de gout, Desclare, se moqua mystérieusement Stevens.

Montemps ne reprit pas aux commentaires de sa collègue, il sembla plus inquiet pour Harry.

Ces trois-là savaient et parlaient de choses dont Harry était totalement ignorant. Cela l'agaçait profondément et puisque cela le concernait en premier lieu, il aurait aimé être mis au courant, mais le Régent reprit :

-Quoiqu'il en soit, ce qui est fait, est fait. Il n'y a jamais eu de précédents dans toute l'histoire de notre Reserve, mais nous aurons un Seigneur de la Reserve à la place d'une Dame. Et alors que les jeunes Candidates avaient déjà été un peu formées sur les devoir incombant au titre, il va vous falloir tout rattraper, Potter. En plus des cours de votre instructrice, je vous ferais suivre une formation sur la gestion d'une Reserve. Tous les temps libres que vous auriez pu prétendre avoir, vous les passerez avec moi, soit en cours, soit à me suivre dans mes fonctions, ou à suivre Gwendolyn dans les siennes.

Harry papillota furieusement des yeux, ébahi, le ton de Desclare avait tout de la sanction, comme s'il avait fait quelque chose lui méritant d'être puni. Il émit une exclamation indignée :

-Quoi ?! Mais je n'ai JAMAIS demandé à gérer une Reserve ! Pourquoi le fait d'être le chevalier d'une Reine m'oblige à devoir prendre de telles responsabilités ? Je n'ai que 13 ans !

-Quand votre Reine sera mature, vous en aurez 17, Potter. Cela vous laissera largement le temps de vous faire à cette idée ! (puis dans un marmonnement) Et à moi aussi…

-Allons allons, fit la Maitresse des Aspirants en l'attrapant par les épaules, Allez boire un coup Desclare, détendez-vous à la fête et ça ira mieux !

-Me détendre ?! S'offusqua le Régent, j'ai Fudge qui m'attend là-bas ! Il a sauté d'indignation dès qu'il a vu Potter sur les sables. Et deux fois plus haut quand il a marqué la Reine. Je vais TOUT sauf me détendre.

Il partit d'un pas vif en grognant, suivit de Montemps qui bougonnait comme à son habitude. Ainsi Harry se retrouva seule avec sa nouvelle instructrice qui arborait une expression fermée. Elle ne semblait pas être contre lui, mais il ne savait pas si elle serait encline à lui dévoiler le fin fond de cette affaire. Ainsi, dans le doute, il fit ce qu'il faisait toujours : il interrogea le dragon.

Personne ne connaissait mieux les dispositions de leurs maîtres que leurs dragons.

*Legith ?* Appela t'il mentalement.

Un son distrait lui répondit, puis une voix féminine très semblable à celle de Stevens suivit :

/Qu'il y a-t-il, jeune maître de la jeune Reine ?/

Il retint une grimace intérieure. Parler avec les Vertes était toujours assez fastidieux.

*A ton avis, est-ce que je peux demander à ta maîtresse pourquoi tout le monde est contrarié que j'ai marqué Talath ?*

La verte sembla réfléchir un moment, avant de répondre :

/Non, ce n'est pas le bon moment./

Harry soupira. Il ne le savait pas encore, mais « Pas le bon moment » serait probablement l'excuse qu'il entendrait le plus durant les quatre années à venir.

En attendant, il se prépara à aller lui aussi souffrir le Ministre de la Magie à la fête.

Au passage il jeta un coup d'œil à sa petite beauté dorée endormie, veillée par Moineau qui semblait tout autant sous le charme, et se dit au fond de lui que c'était beaucoup de troubles pour une si petite chose.

Fin de la Partie II

Et voilà ! J'ai dis à une de mes lectrices que j'avais beaucoup hésité sur la couleur du dragon de Harry quand j'ai commencé à scénariser cette histoire. J'oscillais entre le vert, le bronze et l'or, puis c'est finalement les impératifs du scenario qui ont décidé à ma place ! Mais je dois dire que ce n'était pas à l'avantage de notre cher petit brun préféré… Ahlala, je lui en fais voir de toutes les couleurs dans cette histoire ! (c'est le cas de la dire p )

Bref bref, le prochain chapitre n'est pas vraiment un chapitre, c'est un interlude Poudlard. Bein oui, on a laissé quelques protagonistes là-bas, et c'est la rentrée de troisième année, il faut aller y jeter un coup d'œil !