Mot de l'auteur: Bonjour tout le monde ! C'est chaud ici ! Autant en température, qu'en conséquence en avance de chapitre. C'est horrible, je n'arrive plus à rien, dépassé les 30°. Je me transforme en vieille serpillère toute mouillée (de sueur). Mais sinon, voilà 15 petites pages pour guérir vos petits cœurs tout triste de la semaine dernière !

Partie III : L'Aspirant


Rappel :

Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich

Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith)

Aspirants : Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Damian (dragon brun Emlith)
Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)

Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)


Chapitre 9 : Gold and Black

« Ron,

Comme tu l'as sans doute remarqué, Thot est cette fois-ci bien arrivé jusqu'à moi, et il se porte bien. Aucun dragon ne lui barrera plus le chemin, je te le promets.

Et… Je suis désolé de vous avoir tenu dans le silence Hermione et toi, mais malheureusement, cela m'a été imposé comme à vous. C'était le seul moyen pour qu'on me laisse tranquillement accéder aux sables de l'Aire d'Eclosion.

Merci de m'avoir envoyé l'exemplaire de la Gazette du Sorcier, mais tout ce qu'il raconte à mon sujet est un tissu de mensonges ! On ne m'a pas forcé ou je ne sais quoi et j'ai eu tout un mois pour me préparer à l'Eclosion, je n'étais pas le moins du monde effrayé par les dragonnets.

Effrayé de ne pas être choisi, ça, oui. Mais Par l'Oeuf (regarde, j'utilise des expressions de chevaliers dragons !) je l'ai été, et j'en suis des plus heureux. Ma bébé dragonne, Talath est merveilleuse.

Exigeante, orgueilleuse et un peu vaniteuse, mais merveilleuse.

Le souci c'est qu'elle n'est pas toujours éveillée (tu te souviens quand nos lézard étaient petits, c'est pareil), et quand elle dort, je dois m'entrainer. M'entrainer. Et m'entrainer.

Notre instructrice est un monstre. McGo a côté à l'air d'un ange.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir abandonné Poudlard… J'ai eu l'impression que ma voie était peut être ailleurs. Et maintenant… Eh bien maintenant je ne peux plus faire marche arrière.

Amitié,

Harry. »

.

Grimper, accrocher le premier mousqueton, le deuxième, enjamber, défaire le premier mousqueton, le récupérer, l'accrocher de l'autre côté…

-ENCORE TROP LENT PETIT BRUN, tu as eu trois fois le temps de te faire cramer, éviscérer, empoisonné ou fondre ! Lui hurla de façon « charmante » la Maitresse des Aspirants, Amber Stevens.

Il grinça des dents en entamant la phase contraire.

-ALLEZ ! UN PEU DE NERFS LES MECS ! Vous tous êtes moins rapides que ma grand-mère !

Sa voix résonna à l'intérieur de la Caverne d'Entrainement des Aspirants, semblant rebondir le long de chaque coursive d'observation, en surplomb, et entre chaque stalactite au plafond émaillé de cristaux de lumière.

Harry posa un pied à terre, courut jusqu'au piquet qu'il toucha et repartit grimper sur sa sculpture de dragon en bois.

Les « sculptures » : elles avaient remplacées les parcours abstraits de cordes qu'ils expérimentaient en tant que Candidats. Il y en avait un certain nombre, disséminés dans le très large espace de la grotte, mais pour l'instant, les nouveaux Aspirants étaient cantonnés à la « Zone n°1 ».

Au moment où Harry se sanglait une nouvelle fois sur sa selle, Damian geignit :

-Mais c'est injuste Madame, Valentine à moins de hauteur à escalader ! C'est normal qu'elle soit plus rapide !

Les regards se tournèrent un instant vers la seule fille du groupe qui voltigeait légèrement du piquet à la selle de sa sculpture reprenant le modèle d'un dragon vert de taille adulte. Cette dernière faisait approximativement 2m30 au garrot. A peine l'équivalent d'un saut depuis la patte courtoisement relevée du reptile.

Mais si Damian se plaignait, qu'est-ce que Harry devrait dire ? Il avait le plus gros modèle de dragon en réserve ! Il se serait fort bien contenté de celui de Damian qui culminait à à peine 3m de haut. Le sien en faisait presque le double !

Talath, en tant que dragonne dorée, était appelée à devenir la plus imposante des quatre pattes de la Réserve.

La voix de l'instructrice leur arriva, cassante et pleine de moquerie :

-Ca suffit blondinet, tu n'avais qu'à marquer une Verte ! Je suis sûre que tu as passé toutes tes années de Candidats à baver sur les gros dragons, et bein maintenant, tu assumes !

Damian grommela en réponse, puis son pied ripa et il se vautra malencontreusement par terre dans un nuage de poussière.

-TU ES MORT BLONDINET ! Cracha Stevens en se penchant sur lui. Je ne suis pas certain de si tu es transformé à l'état de rôti ou en petite flaque de chair au sol ?

-Je suis juste écrasé dans la poussière, la contredit le garçon en levant un visage couvert de marques sombres.

-Tout ce qui est certain, c'est que tu es de corvée de harnais toute la semaine !

Valentine éclata de rire depuis son dragon factice et Damian poussa un long gémissement.

Traditionnellement chaque chevalier dragon devait s'occuper de son propre matériel, mais lorsqu'un Aspirant se faisait punir, ils profitaient de l'aubaine pour le couvrir sous une tonne de lanières de cuir à graisser, à fortifier ou même à réparer.

C'était juste une tâche incroyablement chiante et chronophage que Harry essayait d'éviter de son mieux.

Mais l'entrainement était très exigeant, répétitif et assez ennuyeux pour l'instant. Cela faisait un mois et demi qu'ils avaient marqués, et ils en étaient encore à apprendre à attacher un harnais et à se harnacher et se déharnacher le plus vite possible. D'après Stevens, cela devait devenir un geste machinal qu'ils devraient être capables de réaliser même endormis !

Et tant que ce ne serait pas le cas, elle leur faisait de la rétention de cours sur la magie draconique, ce qu'attendait pourtant avec impatience Harry. Et bien évidemment, pour l'instant, ils ne voyaient aucune tactique de combat en cours théorique, mais subissait une nomenclature exhaustive des races de dragons existantes, croisements compris, avec leurs capacités particulières.

L'endurance d'un dragon était calculée au nombre de fois où il était obligé de battre des ailes pour se maintenir en l'air : Les Longwings, avec leurs longues envergures d'ailes faisaient partis des meilleurs dans cette discipline, mais ils étaient aussi équipés d'un jet de flammes à longue portée qui était redouté en situation de combat.

Un groupe de Longwing pouvait embraser une ville entière et sans défenses en moins de deux heures, tout ça, en se tenant en vol à 15 mètres du sol.

Le problème pour cette race restait le combat rapproché. Ils étaient vulnérable à une attaque directe : leur corps était juste recouvert d'un cuir souple avec une légère collerette autour de la tête. C'était pourquoi ils étaient souvent escortés par l'autre type de dragon élevé en Roumanie : le Cornelongue roumain, qui, s'il ne crachait pas de flammes, était équipé d'un cuir écailleux qui le protégeait des serres ennemies, et de cornes acérées.

Ces derniers étaient élevés à la Réserve du Canyon Perdu, plus au nord de la Chaine des Carpates, et parfois, maintenant qu'il y faisait attention, Harry voyait des chevaliers originaires de cette zone atterrir sur la corniche principale pour apporter des messages importants.

Harry se détacha de ses pensées lorsqu'il sentit le tiraillement désormais familier dans son esprit : celui de Talath cherchant sa présence alors qu'elle commençait à quitter les limbes du sommeil.

Il se laissa tomber à terre :

-Instructrice : Talath est sur le point de se réveiller.

La femme hocha la tête d'un mouvement sec et lui fit signe d'y aller. Il sentit alors le regard suppliant de Damian sur lui et approuva discrètement en tentant d'entrer en contact avec Emlith, le dragonnet brun de son ami.

Il n'était pas conseillé de forcer le réveil d'un jeune dragon, mais Harry savait qu'Emlith comprendrait.

Il entendit alors un grognement mental mécontent, suivit de la voix de Damian alors qu'il avait presque quitté la Caverne d'Entrainement des Aspirants.

-Oh ! Emlith vient aussi de se réveiller, je…, enfin… Vous savez ! Fit le blond en s'éclipsant avec un grand sourire forcé sous le regard sévère de Stevens.

Il courut pour rejoindre Harry et lui tapa amicalement dans le dos.

-Merci, à charge de revanche !

-Vois plutôt ça avec ton dragon, il est tout bougon !

Ils sortirent à l'extérieur, se retrouvant à plusieurs kilomètres de leurs anciens appartements en tant que Candidats, séparé d'eux par la grande caverne de l'Aire d'Eclosion.

Ils pouvaient voir le groupe restant s'entrainer sur le parcours de corde extérieur et eurent une pensée amicale en percevant les cris de leur ancien mentor, Montemps.

L'homme manquait un peu à Harry, même s'il le voyait encore souvent. Mais ce n'était plus pareil, il ne pouvait plus sentir ses yeux voyager sur eux d'un air protecteur et plein de fierté bougonne.

A côté, Amber Stevens était assez froide, avec un cynisme qui déplaisait à Harry. Bien évidemment, elle les formait pour la guerre, et probablement qu'elle ne pouvait pas s'attacher à eux parce qu'il n'était pas impossible qu'ils finissent effectivement en bouilli quelque part par terre… Mais il était condamné à passer 4 ans avec elle, jusqu'à ce que sa dragonne soit considérée comme « mature », alors autant qu'ils s'entendent tous bien, non ?

/4 ans semble interminable./ Commenta Talath qui avait fini de se réveiller.

Harry sourit alors qu'une bouffée de joie et d'amour arrivait jusqu'à lui, envahissant cette partie de lui qui lui semblait désormais trop vide quand la dragonne quittait ses pensées.

Précédé de Damian, il pénétra dans le dortoir des Aspirants, où ils dormaient encore tous –jusqu'à ce que leurs dragons soient trop gros pour y rentrer- même Valentine qui était pourtant une fille.

Sa verte, Dinth, roulée en boule dans le creux de son rocher, semblait terriblement petite à côté de Talath qui s'étirait, dépassant de toute part de sa couchette.

-Si tu continues à grandir comme ça, mon petit vif d'or adoré, ce pauvre rocher va finir par ne plus pouvoir te porter ! Commenta t'il en lui flattant doucement le cou.

Elle ronronna sous l'attention, laissant passer la remarque, comme le petit surnom que lui donnait Harry, celui-ci ayant passé deux heures à lui expliquer le quidditch lorsqu'elle s'était insurgée d'être appelée comme une minuscule balle volante.

Mais il avait suffi qu'il lui annonce que c'était la plus importante, celle qui valait le plus de point, pour qu'elle se rengorge et regarde avec mépris les autres dragons pour les traiter de bêtes souaffles.

Les autres avaient regardés Harry de travers.

Enfin, Damian, Ronan et Valentine… Parce que Edmund était devenu horriblement distant avec lui depuis l'Eclosion, évitant son regard et lui parlant que quand il ne pouvait pas faire autrement, et toujours avec énormément de gêne.

Harry ne comprenait pas, pas plus que Damian et Val.

/ Je suis levée. J'aimerais jouer avec mon galion avant d'aller manger. Oh, et puis, il y a cette démangeaison juste derrière ma patte avant droite, c'est horrible Harry…/

Arrangeant, Harry sortit de dessous son matelas le galion qu'il mit entre les pattes de la dragonne avant de lui gratter le cuir, le sentant s'effriter sous ses ongles.

Talath, elle, était littéralement obsédée par sa pièce. Plus adroitement qu'on ne pouvait le penser, elle la prenait entre ses griffes et la faisait tourner, admirant sans fin les éclats dorés avec un bonheur qu'elle transmettait généreusement à son âme sœur. Quand elle avait vu Harry la sortir d'une poche d'un vieux jeans qu'il venait d'extirper de sa malle, elle n'avait pas pu cacher son intérêt.

Il la lui avait donc donné sans y penser et se faisant, c'était comme s'il était devenu le Père-Noël, et Talath la dragonne la plus comblée de toute la Roumanie.

Elle avait été tentée de la couver sous elle, mais elle n'aimait pas devoir la laisser sur son rocher, sans surveillance, là où tout le monde pourrait avoir l'audace de la lui voler. Alors Harry planquait la pièce.

-Tu sais que tu ne devrais pas la laisser avec cette pièce, fit Damian qui avait été jeté à terre par un dragon brun ayant désormais la taille d'un poney shetland. L'instructrice ne serait vraiment pas contente si elle la voyait avec. En plus, ça rend nos dragons jaloux ET ça encourage ce côté des dragons qu'on cherche à éliminer, tu te rappelles ? Vilains dragons tueurs et possessifs sur leurs trésors ?

-Mais ce n'est qu'une pièce. Et ça la rend SI heureuse ! Répliqua Harry.

/ Oui, je suis TRES heureuse. Et je suis très satisfaite d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas. JE suis une Reine après tout. Ne l'écoutez pas, Harry. Je ne vais pas devenir un méchant dragon./

-Tu me préfère à cette pièce, pas vrai ? Fit Harry en appuyant sa tête contre son museau.

/ Je vous aime plus qu'un millier de ces pièces./

Bien qu'il ne pouvait pas savoir ce que lui racontait sa dragonne, Damian leva les yeux au ciel.

Emlith, par contre, était bien compréhensible pour Harry alors qu'il donnait des coups de tête dans les jambes de son compagnon :

/Allons manger, s'il vous plait !/

/ Je ne serais pas contre, moi non plus./ Répondit avec plus de pondération Talath, se levant gracieusement pour étendre ses immenses ailes et les agiter avec impatience.

Les deux garçons se regardèrent avec complicité avant d'amener leur petite troupe jusqu'à l'extérieur, vers l'Aire de pâture. Là-bas les éleveurs leurs abattaient une bête par jour et par tête, habituellement une chèvre ou un mouton, pour remplir l'estomac sans fond de leurs protégés.

Les dragonnets ne pourront chasser eux même leur nourriture dans l'enclos que lorsqu'ils sauront voler, ce qui n'arrivera pas avant leurs un an. En attendant, Moineau et Delilah leur attrapaient parfois des poissons dans le lac.

Ensuite, lorsque les deux créatures s'étaient bien barbouillées de sang, il fallait les laver, ainsi que les sabler pour retirer toutes les peaux mortes et les saletés. Pour ensuite les huiler.

Cette tâche devenait de plus en plus longue au fur et à mesure qu'ils grandissaient. Chaque jour il y avait un pouce de plus à frotter.

-Tu es trop grande ma chérie, soupira Harry. Regarde, Moineau, au moins, lui, je le débarbouille en quinze minutes !

Talath souffla des naseaux sur le petit lézard de feu qui voletait autour d'elle, se sentant mécontente d'être comparée à un avorton.

/Il est utile, j'imagine… Mais vous ne pouvez pas le préférer à moi./

-J'ai pratiquement fini Harry, intervint Damian. Je peux t'aider après ! Ne serait-ce que pour ne pas avoir à rentrer voir l'autre folle furieuse de l'entrainement !

Le brun ne disait pas non. Quand il voyait la taille des bronzes, il se disait qu'il devrait finir par recruter tous les enfants du coin pour s'occuper de sa belle.

Heureusement, ce ne fut pas utile cette fois-ci, puisqu'il reconnut Derianth qui atterrit près d'eux, le cuir luisant de propreté, et Charlie qui s'approchait d'un pas nonchalant, deux longues brosses sur son épaule :

-Bonjour les garçons ! Bonjour Talath !

/Bonjour Talath/ Fit Derianth d'une voix soyeuse en penchant son cou vers elle. /Bonjour Harry./

La jeune reine ne put s'empêcher de se pavaner un peu sous les regards admiratifs de ses deux nouveaux admirateurs, dressant ses ailes à la façon d'un cygne pour mieux faire chatoyer sa robe dorée sous le soleil.

Harry cacha un rire amusé, bien que plein de tendresse, dissimulant par là même son propre embarras.

Les dragons étaient loin d'être des créatures stupides, bien que la couleur jouait un peu, mais Harry s'était peu à peu rendu compte que la majorité des dragons, s'ils retenaient leurs noms entre eux, prenaient rarement la peine de le faire pour les humains. C'était « le chevalier de… » ou bien « la personne qui s'occupe de…. ». Lorsqu'un dragon qui n'était pas le votre disait votre nom, c'était que, d'une façon ou d'une autre, vous étiez favorisé par ce dernier.

Bien entendu, de par son don, Harry était quelqu'un de particulier dans l'esprit des dragons, mais peu à peu, certains dragons laissaient tomber l'usage de son prénom au profit de son nouveau statut : « Futur Seigneur » ou « Seigneur de la future Reine ».

Mais ils pouvaient aussi avoir une façon très sournoise de parler des humains qu'ils n'aimaient pas. Derianth, par exemple, plutôt que de privilégier le titre « Gérant de la Réserve » qui était plus honorifique, disait « Desclare » - et Harry savait que ce n'était pas par sympathie.

Il y avait, semblait-il, une certaine crispation entre le Gérant de la Réserve et Charlie.

Puisqu'il en avait l'occasion, alors qu'ils finissaient d'étaler de l'huile sur la peau de Talath, Harry l'interrogea à ce sujet.

Charlie fit la grimace.

-Disons que Desclare est d'une autre génération. Son fichu dragon a couvert les anciennes Reines pendant 10 ans. 10 ans sans changement de Chef de Réserve, c'est énorme !

-Tu veux dire que Talath est la fille de Norlith ? S'étonna Harry.

-Ouaip, tout comme Derianth. Il est de sa première ponte.

La fierté qui émanait de sa voix à ce moment tout en regardant son dragon fit sourire Harry.

-Alors Derianth et Talath sont frères et sœurs.

L'homme haussa des épaules.

-Plutôt demi. Il y avait deux Reines dragons à cette époque. Mais, le problème n'est pas tant là. C'est juste que ça fait dix ans que les mêmes monopolisent les responsabilités. Desclare ne place que ses fidèles, même si leurs dragons commencent à se montrer moins performants que les jeunes. Mon Chef d'Escadrille est un de ses meilleurs amis, et je suis désolé d'avoir à le dire, mais c'est un con. Il sait qu'il devient moins bon, du coup il nous refile tous les trucs dangereux en restant tranquillement à l'arrière, quitte à nous laisser dans la merde. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû faire son travail à sa place.

-Je n'aime pas beaucoup Desclare non plus… Maugréa Harry en signe de compassion.

Un léger sourire vint alors s'accrocher aux lèvres de Charlie alors que ses yeux se mettaient à briller.

-Alors il y a peut-être un espoir… Fit-il mystérieusement.

Harry l'interrogea du regard, mais il ne s'expliqua pas, caressant avec vénération le cuir doux de la jeune Reine.

/ Je l'aime bien, lui. / Lâcha Talath en tournant sa tête vers le rouquin, ses yeux remplis d'un bleu lagune de plaisir.

*Il s'appelle Charlie, Talath. C'est le chevalier de Derianth.* Lui rappela Harry.

/J'aime bien Derianth aussi./

*Mais j'ai toujours l'impression qu'il me cache quelque chose. Lui, et les autres…*

/Vous n'avez qu'à lui demander. Peut-être qu'il vous répondra./

*Jusqu'ici…*

/Ca peut changer, essayez. Je suis persuadée que le harcèlement est une force justifiée quand elle implique notre bien-être./

*Mais qu'est-ce que je t'apprends, moi ?* S'horrifia Harry tandis que la dragonne le fixait avec incompréhension.

-Une remarque amusante ? Demanda Charlie en voyant la dragonne cacher sa tête entre ses deux pattes de devant, les yeux pétillants de son amusement.

-Je suis le pire des éducateurs. Ma dragonne est un tyran en devenir.

-Je crois savoir que c'est un signe distinctif des femelles or.

-Pas la mienne ! Protesta le brun en faisant la moue. Mais bon… Elle n'a pas tout à fait tort…

-Au sujet ?

Harry se tourna vers lui, le confrontant du regard :

-J'aimerais savoir ce qu'il se passe. Pourquoi Ron et Hermione étaient aussi inquiets à mon sujet ? Pourquoi Fudge m'a sermonné au sujet de rester chez moi en sécurité ? J'ai eu comme l'impression qu'il y avait ou qu'il y a encore un danger qui me menace et que tout le monde est au courant, sauf moi !

Charlie le fixa un moment en silence, avant d'hocher la tête, ayant apparemment pris une décision.

-OK. Oui tu as raison. Il y a bien quelque chose… Installons-nous un moment, d'accord ?

Il lui présenta un tronc d'arbre renversé non loin et les deux chevaliers s'y installèrent alors que Talath se posait devant eux, tout aussi curieuse.

-Est-ce que tu as entendu parler de Sirius Black, Harry ? Se lança Charlie d'un air grave.

Black. L'homme que recherchaient activement certains chevaliers, dont Charlie. Accolé à un prénom, cela réveilla un vague souvenir dans sa mémoire.

-Euhh… Oui. Attends. J'en ai entendu parler aux infos quand j'étais chez mes moldus. C'est un criminel échappé de prison.

Oui, l'information avait tourné un moment sur les chaines de télévisions et les postes de radio et sa Tante Petunia avait passé un temps fou à guetter la rue comme si Privet Drive était un lieu de meurtre de prédilection. En réalité, elle mourrait d'envie de pouvoir appeler la police pour leur signaler des individus suspects.

Malheureusement pour elle, à ses yeux, le seul individu « suspect » du coin se révélait être son neveu.

-Ce n'est pas un moldu. C'est un sorcier en réalité, et il s'est bien évadé, mais de la prison d'Azkaban. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais…

-Oui. Hagrid y est allé l'année dernière… Injustement… Heureusement qu'il avait Norbert avec lui.

-Cette prison c'est l'horreur Harry, et il est normalement impossible de s'en échapper, pas avec ses gardiens : les détraqueurs. Ce sont des créatures qui aspirent toutes pensées positives et ne te laissent que le pire…

/Ca a l'air terrible…/ S'horrifia Talath en se levant pour s'enrouler autour d'Harry, comme si elle craignait qu'un détraqueur apparaisse et le lui enlève.

-Mais lui, il a réussi, fit Harry en grattouillant la gorge de la dragonne. D'accord. C'est un méchant sorcier, mais pourquoi moi ?

-Parce qu'on pense qu'il cherchera à se venger. Black était un fidèle de Tu-Sais-Qui…. Alors…

-Alors parce que c'est moi qui ai détruit Voldemort quand j'étais bébé, il va vouloir s'attaquer à moi ? Me tuer ?

Talath claironna bruyamment d'inquiétude et de colère et Harry se retrouva en prise avec sa panique. Charlie évita de peu un mouvement brutal de queue alors qu'Harry roulait avec sa dragonne dans l'herbe, jusqu'à ce qu'il arrive à attraper sa tête entre ses mains pour caler ses yeux dans les siens.

/Cet homme ne vous fera pas de mal ! Je ne le permettrais pas !/

-Ca n'arrivera pas Talath. Calme-toi. On ne fait que parler de possibilités. Rien n'est certain. Tu sais que je ne laisserais personne nous séparer !

La dragonne poussa un bruit pitoyable, marque de son stress.

/Je sais, mais quand même…/

-Ca n'arrivera pas, répéta t'il en posant son front contre l'arrête de son museau, restant ainsi plus d'une minute pour faire le ménage dans les pensées de Talath et n'y laisser que du calme et de l'affection.

Il l'embrassa alors avant de s'extirper de son étreinte.

-Je le protégerais aussi, affirma Charlie.

Harry lui sourit en se redressant, amusé malgré lui par cette attitude de chevalier servant qu'arborait le jeune homme.

-Oh, mon sauveur ! Mima-t-il en prenant une pause de jeune fille en détresse, avant d'attraper l'un des seaux rempli d'eau pour le jeter sur son soi-disant protecteur.

-Hé ! Attends un peu, toi ! Espèce d'ingrat ! Râla Charlie qui n'avait réussi à éviter que de moitié l'attaque et se retrouvait donc en partie éclaboussé.

Il attrapa l'une des brosses et en menaça Harry qui se mit à courir en ricanant, sous l'œil ennuyé de Talath qui avait le ventre trop rempli pour s'amuser elle aussi.

La vitesse de son chevalier ne suffit pas cependant à échapper au grand roux qui l'attrapa pour lui imposer une friction du cuir chevelu intensive, rendant plus hirsute que jamais sa crinière de mèches brunes.

Damian qui était resté de côté avec son dragon héla alors Harry, le ramenant un peu à la réalité.

C'est avec une expression navrée que Harry s'arracha à Charlie :

-Désolé, on doit y aller. Tu connais Stevens, si elle trouve qu'on traine trop à se remettre à l'entrainement, elle peut nous coller des corvées pour l'entièreté de l'année à venir…

Charlie eut un rictus moqueur avant de prendre un air pensif :

-Aaah mes années d'aspirants… Je ne regrette absolument pas. Mais si Amber vous embête trop, dis le moi, je trouverais un moyen de ramener Rebecca.

-Qui est Rebecca ?

-La maitresse d'un bleu, et la compagne d'Amber. Elle est la seule qui arrive à la modérer.

Harry cligna des yeux, étonné, avant de le remercier d'un hochement de tête et de repartir pour la caverne d'entrainement en compagnie de Damian et de leurs deux dragonnets.

Il n'aurait jamais dit que son Instructrice était amoureuse d'une autre femme. En même temps, ce n'était certainement pas quelque chose que l'on pouvait deviner juste en regardant le visage de quelqu'un.

/Cela arrive, il me semble./ Commenta Talath qui ne comprenait pas sa surprise. /Il y a des bleus qui préfèrent les filles. J'ai déjà parlé à Farlith, le dragon de cette femme, il m'a dit qu'aucun garçon ne l'avait attiré. Tout comme moi. Il y avait tout un tas de filles quand je suis né, mais c'était vous que je voulais./

Harry lui sourit doucement, mi figue, mi raisin, il ne voulait vraiment pas savoir pourquoi il s'était retrouvé à marquer une dragonne. En fait, il avait un peu du mal à comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire de genres – il espérait vraiment qu'à un moment Mrs Stevens le leur expliquerai.

Pourquoi donc marquer une femelle quand on était un garçon signifiait que l'on devait être homosexuel ? Harry était persuadé qu'il ne pourrait jamais tomber amoureux d'un autre garçon.

*Ce serait trop bizarre…* Soupira t'il intérieurement en caressant Moineau qui venait d'atterrir sur ses épaules, curieux du sentiment dubitatif qu'il ressentait.

/Tu aimes bien Charlie./ Lui fit cependant remarquer Talath en faisant un effort sur le prénom.

Harry éclata de rire à cette idée, et dû faire un signe de dénégation en direction de Damian qui le fixait d'un air intrigué.

-Talath est comique, expliqua t'il.

/Je ne le suis pas./ Rouspéta dignement la dragonne en étendant sa pensée jusqu'à Damian qui la regarda alors avec un sourire.

*J'adore Charlie, mais c'est parce qu'il me donne l'impression d'être mon grand-frère. Je m'étais toujours demandé ce que ça faisait… Et je trouve ça génial ! Je suis super heureux d'être ici !*

Influencé par le sentiment euphorique d'Harry, Talath n'insista pas. Après tout, qu'Harry soit heureux était tout ce qui lui importait.

-D-

Une semaine plus tard, ils étaient en plein cours de soins, Stevens leur montrant comment soigner une plaie infligée par des griffes, quand un petit lézard de feu bleu foncé se précipita sur Harry, tout paniqué.

Moineau et Delilah se mirent aussitôt au diapason : s'élevant de leurs promontoires respectifs pour piailler d'agacement.

-A qui est ce bon sang de lézard ?! S'écria Valentine alors que sa dragonne, Dinth, jetait sa tête de droite à gauche, aussi paniquée qu'intriguée.

-C'est Thot, répondit Harry en détachant difficilement le lézard qui tentait de se cacher sous ses vêtements. C'est le lézard de mon ami Ron, à Poudlard. Je me demande ce qu'il a…

-Le syndrome de « j'attire l'attention » comme une certaine personne, grommela Ronan en roulant des yeux, s'attirant un grommellement de connivence de son dragon.

/Ses pensées sont très confuses/ Fit quant à elle Talath, puis avec un certain espoir qui représentait son niveau d'ennui : / Peut être qu'il s'est blessé comme dans l'exercice ?/

Elle affirma aussi qu'elle devrait blesser Kyreth, le dragon de Ronan, comme ça, il serait enfin utile à quelque chose. Le bronze la fixa alors avec méfiance, rampant prudemment en retrait tout en gardant néanmoins son chevalier sous sa protection.

/C'est ma faute./ Fit un dragon d'un air si solennel que Harry reconnu Norlith. /Pour un petit bleu, il est très déterminé./

Harry devina sans peine la raison de la présence de Thot ici et fronça les sourcils.

-Où est le courrier qu'il devait m'apporter ? Demanda t'il alors à voix haute pour contrer son Instructrice qui s'apprêtait à tonner au sujet de son cours perturbé.

Il y eut un grand silence télépathique, avec un rien de hautain, du côté de Norlith.

A son arrivé dans la Réserve, Harry avait pensé qu'il ne pourrait pas ne pas aimer un dragon, mais il avait de plus en plus du mal avec celui-là. Peut-être était-ce à cause de son maître, Desclare ?

/La Maître de Norlith veut voir le Maître de la jeune Reine/ Fit soudain Legith à Stevens, et celle-ci se retourna vers lui, l'air fâchée.

Elle lui fit passer l'information, et Harry se retint de dire qu'il était déjà au courant, sachant que tous les chevaliers n'étaient pas comme Montemps et Charlie, et avaient l'impression qu'Harry espionnait des discussions privées.

C'était comme s'ils pensaient qu'il le faisait exprès ! Mais le brun avait encore du mal à contrôler ce pouvoir.

Quittant le cours avec Thot et Moineau, Talath restant pour lui faire ensuite un rapport de ce qu'il aurait manqué, Harry grimpa les escaliers, décidé à en découdre, jusqu'à l'étage intermédiaire entre les cavernes inferieures et les appartements des chevaliers-dragons. Là se trouvait les bureaux des Chefs d'Escadrilles, la bibliothèque, les Archives, la Salle du Conseil, les Appartements de la Dame de la Réserve et le bureau du Chef de la Réserve.

Il y avait une subtile différence entre « Chef de la Réserve » et « Gérant de la Réserve », mais personne ne l'avait encore expliqué à Harry. Apparemment, le titre de Chef ne valait que s'il y avait une Dame (ou un Seigneur le concernant), et donc Desclare ne le récupérerait que quand Talath serait considérée comme « mature ».

En attendant, Harry et les autres Aspirants avaient peu de raisons de fréquenter ces lieux, même si un petit tour dans la bibliothèque ne les aurait pas tués…

Quand il entra dans la petite caverne éclairée par des cristaux et plusieurs lampes à huile, Desclare était penché sur son bureau, occupé à trier tout un tas de missives.

-Alors ? Fit Harry. Pourquoi Thot n'a pas pu m'apporter sa lettre ? Je croyais que maintenant je pouvais correspondre avec mes amis sans contraintes ?

L'homme redressa le nez, le fixant de ses yeux perçants et dépourvus de douceur.

-Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de contraintes, le contredit il. Nous devons examiner vos courriers avant de vous les donner.

-Quoi ? Vous n'avez pas le droit d'ouvrir mes lettres ! C'est privé ! S'offusqua le petit brun en cherchant des yeux quel pouvait être le parchemin de Ron.

/Il est très indiscipliné/ Gronda Norlith à son chevalier et Harry n'en conçut que plus de colère pour l'homme devant lui.

/Ce que nous sommes n'est pas discutable/ Trancha avec froideur Talath, affrontant mentalement celui qui était apparemment son père.

Norlith poussa un rugissement de défi depuis sa corniche.

Desclare reprit sans en prendre compte :

-Rassurez-vous Potter, nous avons autre chose à faire que de lire votre correspondance. Mais nous devons nous assurer de votre sécurité.

Il se leva et partit se servir une tasse en versant un liquide sombre depuis une carafe. A l'odeur, Harry reconnut du klah, une boisson qu'à sa connaissance, on ne trouvait que dans les Réserves. Le gout était une sorte de mélange entre le café et le chocolat, et on pouvait le boire aussi bien chaud que froid, ce qui était une aubaine en plein été.

Harry commençait à en être un fervent consommateur.

-Ma sécurité ? Demanda-t-il. Vous voulez parler de Sirius Black ? On m'a tout dit à ce sujet, comme quoi il voudrait me tuer, mais…

-Sirius Black n'est pas le seul sujet de notre inquiétude… Hésita Desclare avant de continuer, tirant une chaise pour que Harry s'y asseye : Vous-a-t-on dit comment notre Dame de la Réserve est morte ?

-Euh… Non… Réalisa Harry en prenant place, intrigué.

-Elle a été assassinée, lança Desclare dans un sifflement plein de rage. Empoisonnée. Une robe qu'on lui avait offerte avait été imbibée d'un terrible poison à effet externe. La pauvre a souffert l'enfer durant des mois avant de s'éteindre…

*Oh mince…* Pensa Harry, partagé entre inquiétude et étonnement face à la tristesse qu'affichait légèrement l'homme en face de lui.

-Et… Vous pensez que la même personne voudrait me tuer moi aussi ? Mais pourquoi ? Et pourquoi d'abord l'ancienne Dame a été tuée ?

-Nous ne sommes certain de rien. Vous imaginez bien que ça n'a pas été revendiqué, sinon… Mais nous avons des soupçons. I peu près deux ans, un sorcier est venu nous voir à la Réserve, apparemment, il faisait le tour des Réserves afin de lier des amitiés et les recruter à son projet… Il avait un point de vue très… puriste, dirons-nous. Et Leslie l'a jeté dehors, refusant son offre. Elle était très inquiète. NOUS étions très inquiet…

-Pourquoi ?

-Ce n'est qu'un pressentiment, et je vous en parle uniquement à cause de votre statut, mais nous pensions à l'époque qu'une très grande guerre se prépare. Internationale… Interraciale… Et que l'un des camps a commencé son recrutement. Evidemment, nous avons fait part de nos inquiétudes aux différents gouvernements de notre coalition, mais soit il y a déjà des gens infiltrés, soit ils préfèrent faire les autruches, puisqu'on ne nous a pas pris au sérieux…. Il faut dire que le sorcier que l'on nous a envoyé était un sacré olibrius avec son turban et sa forte odeur d'ail…

Harry se figea brusquement sur sa chaise, le cœur loupant plusieurs battements.

*Non… Ce ne serait pas… ? *

Il ne voulait pas le croire. Que son propre destin le rejoigne ici. Les réunissent Leslie, sa mort, et lui.

/Harry ?/ Interrogea avec inquiétude Talath, toujours en cours de soin.

-Cet homme… Il ne s'appelait pas Quirrell ? Lança-t-il avec beaucoup d'hésitation et d'appréhension.

-Eh bien… C'est possible… Il me semble que c'est cela. Comment savez-vous cela ?

Quirell était son premier professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard et il s'était révélé être « l'hôte » de ce qu'il restait de Voldemort. L'homme était mort lors de l'évènement de la Pierre Philosophale, à la fin de sa première année.

Si Voldemort essayait de recruter les dragons des différentes Réserves… Cela voulait dire qu'il prévoyait de recommencer à tuer des gens et à faire régner la terreur…

-Potter ! S'impatienta Desclare alors qu'Harry restait figé, pensif.

-Quirell n'était qu'un pantin, finit-il par dire. C'est Voldemort qui est derrière tout ça.

Desclare fronça des sourcils. On voyait qu'il n'était pas originaire d'Angleterre parce que le nom du Mage Noir ne lui évoquait pas la peur qui agitait tous ceux qui avaient eu des proches impliqués dans ces heures sombres.

-Mais je croyais qu'il était mort. Que VOUS l'aviez tué. Toutes ces histoires que l'on raconte à propos de vous, bébé…

- Non. Il n'est pas mort ce jour-là. Il a juste été… très affaibli. Mais je peux vous assurer qu'il est bel et bien vivant, tout comme Quirell, lui, est bel et bien mort il y a un peu plus d'un an…

-Alors si c'est le cas. S'il est bien notre nouvel ennemi, il y a d'autant plus de raisons de penser que vous êtes une cible prioritaire pour lui. En vous éliminant, il détruit votre légende et il détruit la possibilité d'agrandir le nombre de Longwing existants…

/Cela n'arrivera pas/ Répondit pour Harry Talath qui écoutait leur discussion par son entremise. /Ni Voldemort. Ni Black./

Harry n'avait désormais qu'une envie : celle de la rejoindre. Elle prenait aussi personnellement que lui tout ce que venait de dire le Gérant, et quelque part, cela faisait plaisir à Harry de pouvoir compter sur elle, de ne pas être le seul à devoir tout prendre sur lui.

/JE suis Talath de la Montagne Blanche. Je suis la Reine en devenir et ce territoire m'appartient et tous les dragons qui vivent ici sont sous ma protection. Nous avons tous les deux les mêmes responsabilités. Nous avons tous les deux la même volonté et la même détermination./

Harry approuva mentalement le laïus de la dragonne et se leva pour pouvoir confronter Desclare yeux dans les yeux.

-Si guerre il y aura, je veux être mis au courant de tout ce qu'il se passe en rapport avec. Parce que je sais que d'une façon ou d'une autre, Voldemort finit toujours par revenir vers moi, comme un boomerang maudit… Et s'il faut que vous vérifiez mon courrier avant, eh bien, j'imagine que c'est en effet nécessaire… Mais s'il vous plait, ne me mettez pas à l'écart.

Desclare poussa un soupir.

-Cela viendra Potter. Mais pour l'instant il est important que vous mettiez toute votre énergie dans vos cours et les soins à apporter à Talath. La première année d'un dragon est primordiale pour la suite. Ensuite, oui, je m'occuperais de vous, et je gage que vous regretterez infiniment d'avoir insisté pour cela.

Desclare sourit alors. Un semblant de sourire à lui : tordu et inquiétant.

A suivre…

Bon. Bon. La semaine prochaine, tempête prévue du côté de la côte Harry et du récif Ronan ! A mercredi !