Mot de l'auteur : Hey les gens ! Comment allez-vous ? Je devais vous dire un gros merci aujourd'hui puisque cette histoire a passé le cap des 50 favoris et des 100 followers, et qu'en plus avec ce chapitre, nous venons de dépasser les 100 pages words et ça c'est grâce à votre soutien ! Alors merci ! Merci ! Merci aussi à mes petits commentateurs adorés qui me donnent toujours le peps nécessaire pour me remettre sur mon clavier !
Rappel :
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith)
Aspirants : Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Damian (dragon brun Emlith)
Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
Chapitre 10 : Eclats
Ce matin-là, la journée de Amber Stevens commença avec une doléance de Ronan Watteau.
-Ca suffit ! On ne peut plus dormir comme ça, ELLE est trop grosse ! Il faut qu'ELLE parte ! Écuma-t-il avant de montrer d'un mouvement du bras leste et rageur l'intérieur du dortoir des Aspirants.
La chevalier dragon émit un long bruit pensif en cherchant du regard les autres humains présent dans la caverne. Il était vrai qu'il devenait difficile de voir autre chose que de la peau dorée, celle de Talath, qui dépassait allégrement de sa couche, ses ailes reposant sur les corps de Emlith et Dinth, et sa queue fouettant de façon probablement intentionnelle le museau de Kyreth… Ce qui était certainement la raison du comportement exaspéré du jeune homme face à elle.
A 6 mois, la jeune reine dragon était déjà plus grosse qu'un bœuf et sa voilure conséquente occupait à elle seule presque toute la largeur des lieux.
-Bon, il est plus que temps de vous déménager, tous les deux, affirma Mrs Stevens lorsqu'elle eut trouvé Harry au milieu de tous ces dragons. J'en parlerais à Desclare et nous verrons si on peut faire nettoyer les anciens appartements de Leslie pour vous deux.
Elle se retira ensuite du dortoir, leur laissant la « possibilité » de continuer à se préparer dans le peu d'espace qui leur restait.
Talath renifla, indignée :
/Ce n'est pas MOI qui suis grosse. Ce sont les AUTRES qui sont minuscules !/
Et ainsi dit, elle reposa sa tête sur ses pattes en grondant d'agacement, bien décidée à se rendormir comme bon lui semblait. Et pour bien faire, elle fouetta plus violemment le visage de Kyreth qui lui montra les dents, furieux.
Harry eut un peu pitié du dragon parce que dans les faits, il s'était attiré l'antagonisme de Talath rien qu'en étant le compagnon de Ronan. Ainsi, il soutenait son âme sœur de façon inconditionnelle, sans même s'interroger sur le bien-fondé des actes du jeune homme. Mais basiquement, Kyreth n'était pas un mauvais dragon.
Et il était la seule chose qui rachetait un peu Ronan aux yeux de Harry, parce que ce connard était vraiment attaché à lui.
D'un autre côté, ce que Talath faisait vivre à Kyreth était assez semblable à ce que Ronan lui faisait vivre à lui… Du coup… Eh bien Harry attendait de voir combien de temps il accepterait de subir son propre traitement.
-La chance, vous allez être lotis comme des princes, Talath et toi, siffla Damian, détournant son attention de Ronan. Les appartements de la Dame de la Réserve sont les plus grands du volcan. On dit même qu'il a son propre accès aux Grandes Thermes.
-Vraiment ? S'étonna Harry en bouclant sa veste fourrée avant de vérifier qu'il avait bien ses gants.
Tout ce qu'il connaissait des appartements des chevaliers était celui de Charlie, qui était à ses yeux déjà très confortable – surtout comparés aux dortoirs des Candidats et des Aspirants.
Comme ils leur restaient un peu de temps avant le début de l'entrainement, Harry et Damian s'empressèrent de sortir des baraquements pour courir à travers la neige vers les cuisines, là où ils étaient sûrs de trouver une bouilloire remplie de klah chaud. On gardait toujours un pot sur la braise, pour que les visiteurs de toutes heures puissent se servir. Il n'était pas rare, à cause du décalage horaire, que des chevaliers rentrent au beau milieu de la nuit.
Ils eurent un regard compatissant pour le groupe de Candidats déjà à l'œuvre aux corvées et se servirent avant de s'installer à une table
-Les chevaliers bronzes sont généralement les mieux lotis, se plaignit alors Damian. Mais à moins qu'il y ait un décès – ce que je ne souhaite pas, hein – et qu'un appartement se libère, on est quasi sûr d'atterrir dans les cavernes du haut. Je te dis pas la galère de tous les escaliers à descendre quand tu veux pas déranger ton dragon !
Il fit la grimace, sans doute parce que son dragon, Emlith, au contraire de lui qui était une espèce de pile électrique, était assez indolent.
-Peut-être, mais au moins, on ne viendra pas vous déranger sans cesse, supposa Harry. Les appartements de la Dame de la Réserve ne sont-ils pas reliés à la Salle du Conseil ?
-Si, il me semble, approuva Damian avant d'hausser des épaules avec fatalisme : Mais… C'est ton futur job, non ?
Harry fronça le nez, peu ravi d'un tel énoncé. Il avala une grande gorgée de son gobelet, laissant la chaleur de la boisson le réchauffer de l'intérieur.
Mouaif, il se méfiait de ce que le régent de la Réserve, lui réservait à ce sujet.
Les deux garçons s'empressèrent de terminer leur très légère collation pour repartir en direction de la caverne d'entrainement sous les rires moqueurs et compatissants des chevaliers alors présent.
La plupart d'entre eux était aussi passée entre les mains de Amber Stevens et ils savaient très bien ce qu'ils vivaient.
D'ailleurs, lorsqu'ils arrivèrent à la caverne d'entrainement, bon derniers, la femme les incendia du regard et ils se firent tout petits en s'alignant avec les autres.
-Puisque tout le monde est ENFIN là, nous allons pouvoir commencer les exercices matinaux. Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur votre entrainement personnel. Monter sur un dragon c'est une chose, mais il vous faut pouvoir vous défendre si vous subissez un abordage ou si vous êtes séparés de votre compagnon. Etirements, parcours d'obstacle, puis escrime. ET, si et seulement SI, je juge que vous avez été méritant, vous aurez votre première leçon de magie draconique cette après-midi.
Harry et Valentine eurent le même réflex d'écraser le pied de Damian pour que son enthousiasme légendaire ne vienne pas tout gâcher, et ils eurent raison de le faire puisque le cri de joie qu'il s'apprêtait à lancer se changea en gargouillis de douleur.
Il les fusilla du regard mais aucun des deux autres Aspirants n'eut l'air désolé.
Pas quand un cours de magie était en jeu.
Ils étaient prêts à donner le meilleur d'eux même et à ramper des kilomètres dans la neige sous un filet de barbelés s'il le fallait. Ce qui était de toute façon ce qu'ils devaient faire.
Le parcours d'obstacle était devenu un classique de leurs entrainements. Ce dernier commençait du haut d'un promontoire, dragon fictif duquel ils devaient sauter en se créant une tyrolienne à l'aide d'un grappin et d'une corde. Et de là, plusieurs murs de tailles variables, fossés, corde à grimper, et même passage dans l'eau du lac étaient à franchir le plus vite possible. Et c'était là tout le problème, en plus du fait que la Maitresse des Aspirants aimait parfois à leur inventer des handicaps, comme se déplacer avec un sac rempli d'équipement ou attaché à un partenaire.
A la fin du parcours, ils étaient tous au bout de leur vie, même si, fierté oblige, ils faisaient tout pour ne pas le montrer.
A ce moment, pour bien faire, il aurait fallu que Talath se réveille. Harry aurait pu se reposer un peu le temps qu'elle mange, mais son réveil forcé en début de matinée l'avait probablement décalée. Tout comme Kyreth. Harry maudit silencieusement Ronan d'avoir piqué sa crise juste pour une histoire de coin d'aile l'ayant heurté et sorti du sommeil…
Il roula des yeux à ce souvenir alors qu'Edmund, Valentine et Damian désertaient le terrain extérieur pour s'occuper de leurs bébés dragons.
Voilà donc qu'il se retrouvait seul avec leur instructrice-démone et l'autre connard d'aspirant-bronze. Fantastique.
-Vous deux, dans l'arène. Prenez vos fleurets.
Harry ouvrit la bouche pour protester mais la femme avait déjà pris le chemin de la caverne d'entrainement. A la place, Ronan le bouscula d'un coup d'épaule au passage tout en lui crachant :
-Prépare-toi à souffrir, Potter !
Il le fusilla du regard et Moineau qui observait depuis le toit d'un appentis cracha de colère sur le garçon avant de rejoindre l'épaule d'Harry d'un coup d'aile.
Ce dernier le caressa machinalement.
-Elle est folle. M'opposer à Ronan alors qu'elle sait bien qu'entre nous deux c'est tout sauf le grand amour…
Moineau ne répondit pas, bien évidemment, mais une femme qui sortit de la petite cabane le fit :
-C'est pour vous tester. Et voir à quel point vous pouvez être sérieux lors d'un combat « à tension ».
Il la dévisagea avec étonnement. Elle était à l'image de la plupart des femmes chevalier dragon : carrée et puissante, absolument pas du genre demoiselle en détresse, mais plus Xena la guerrière. La peau noire avec d'étonnants yeux bleus, elle lui sourit et lui fit même un clin d'œil complice.
-On ne s'est encore jamais formellement rencontrée, fit-elle, je suis Rebecca, chevalier du bleu Farlith.
Il voulut se présenter en retour mais elle l'arrêta.
-Inutile. Tout le monde sait qui tu es, Harry, seigneur de Talath. Et je suis bonne amie avec Charlie, alors, tu imagines bien que je l'ai entendu rabâcher à ton sujet comme une vieille dame gâteuse !
-Merlin, il n'a pas vraiment fais ça… ? S'inquiéta Harry alors qu'elle l'invitait à le suivre en direction de la caverne d'entrainement, un sac en cuir sur l'une des épaules.
-Tu penses ! C'était embarrassant au possible. Plus pour lui que pour toi, ne t'en fais pas !
Elle rit, avec cette franchise qui ressemblait tant à Charlie et devait être commune à ses amis. Harry se rappela alors que la femme à ses côtés était la petite amie de Amber Stevens.
Et il en fut étonné. La personnalité de Rebecca semblait aussi chaude que celle d'Amber semblait froide. Il dût la fixer un peu trop longtemps car la jeune femme l'interrogea muettement du regard.
-Stevens… Se contenta-t-il de dire, ayant le plus grand mal à aborder le sujet franchement.
En même temps, cela aurait été un peu brut de décoffrage : « Au fait, il parait que vous aimez cette espèce de Reine des neiges qui nous sert d'Instructrice. Vous êtes les premières femmes que je croise qui sont comme ça, c'est pas un peu bizarre ? Vous n'aimez vraiment pas les hommes ? C'est à cause de votre dragon qui est un mâle ? »
Mais il en fut pour ses frais, puisque la seule chose qu'elle répondit fut un « Ah… » constatatif, comme un « bougez, il n'y a rien à voir ! ».
Bien que frustré, il n'osa pas insister. Après tout, ça restait leur vie privée. Et ça ne semblait pas perturber énormément Rebecca.
Ils passèrent l'entrée de la caverne des Aspirants et prirent une galerie à droite jusqu'à une grotte ronde, pourvue d'une coursive qui en faisait tout le tour et, en son milieu, d'une fosse en terre battue. Un trou dans la roche du plafond laissait un faisceau de lumière éclairer le terrain. A 15h, en hiver, le soleil était normalement positionné de façon à ce qu'il tombe exactement au centre.
C'était l'arène.
Ils entrèrent ensemble à peine dix minutes après les deux autres, mais ces derniers les fixaient comme si ça faisait des années. Stevens se contenta d'un lever de sourcil à l'arrivée de sa soi-disant amoureuse et celle-ci se contenta de sourire avant de poser son fardeau sur l'un des bancs des coursives.
Le sac en cuir révéla une belle rapière dont l'acier étincelait par sa perfection. Rebecca la tendit à Harry :
-Je viens de la finir ce matin. Je me suis dit que c'était l'occasion. (puis face à l'expression interdite de Harry) Au cas où tu l'ignorerais, je suis la forgeuse d'arme de la Réserve. Je suis celle qui va forger vos armes personnelles, les vraies, celles qui ont une pointe qui pique et un tranchant effilé et dont vous vous servirez peut être allégrement pour tailler de l'ennemi !
-Rebecca… La tança Stevens d'un ton de sermon.
-Quoi ? Tu ne me feras pas croire qu'ils ne savent pas à quoi ça sert ! Ironisa Rebecca en désignant Ronan qui s'amusait à fendre l'air de sa rapière comme s'il découpait des hommes invisibles.
-Ils ont encore beaucoup à apprendre…
Harry avait eu juste un vague regard sur l'autre Aspirant, la grimace qui va bien avec, avant de revenir sur Rebecca et cette histoire d'arme personnelle qui l'intéressait bien plus :
-C'est vrai ? On va avoir nos propres armes ?!
-Un peu que vous allez en avoir ! S'enthousiasma tout autant la brune. Et c'est pour trouver l'inspiration que je vais vous regarder vous affronter. Je saurais à la façon dont vous vous comportez quel genre de lame je devrais forger ! Un duel de ce genre est parfait pour cela ! Montrez-moi toute votre passion et toute votre rage !
Elle finit son laïus beaucoup plus haut afin que Ronan l'entende et ce dernier se fendit d'une révérence moqueuse :
-Vos désirs sont des ordres ma Dame !
D'un saut, Harry l'obligea à se déplacer en vitesse en se laissant tomber dans l'arène. Cela cassa un peu son effet pour le plus grand plaisir du plus jeune.
Le combat avait déjà commencé.
Sans attendre le signal de départ, ils s'élancèrent l'un sur l'autre. Les lames blanches claquèrent l'une contre l'autre, se séparèrent et se rencontrèrent de nouveau. Tous deux étaient très offensifs. Ronan était plus puissant, mais Harry était plus vif et souple.
Ils s'attaquaient sans relâche et sans la retenue habituelle qui pouvait les habiter face aux autres aspirants. Plus aucun respect entre eux, entre celui qui voudrait dominer pour se sentir exister et celui qui se bat pour arracher sa place et son statut. Harry feinte, Ronan réplique du revers, dans une danse étroite dont le but est le contact.
Dans le rayon de lumière où dansaient de minuscules pépites dorées de poussières, la rencontre des armes faisait naitre de petites étoiles fulminantes et fugitives. Rebecca retint son souffle en se penchant un peu plus sur le banc où elle s'était assise.
Le spectacle continuait.
Afin d'éviter une frappe, le plus jeune s'esquive, tourne, s'enroule dos à dos avec son adversaire. Un moment de flottement, les voilà qu'ils s'éloignent d'un bond du pied, pivotant adroitement pour se remettre face à l'autre. Ils touchent à peine le sol, l'un avant l'autre cependant, et repartent – conscient ou non de ce bref écart ?
En tout cas l'ouverture dans la garde de Ronan apparut à Harry assez tôt pour qu'il puisse réagir et changer l'angle de trajectoire de sa lame.
Il le vit : le moment où le bouton en bout de lame s'enfonça sur la veste de son adversaire. Malencontreusement, à cause d'un mouvement d'appui puis de retrait de Ronan, la lame ploya, puis ripa sur le vêtement et vint gifler la joue du garçon, arrachant à celle-ci de nombreuses gouttes écarlates.
Ronan poussa un cri de surprise avec un bond en arrière qui l'envoya sur les fesses. La main sur la joue, jusqu'en dessous de son œil, il ne semblait pas d'abord réaliser, jusqu'à ce qu'il la retire un peu et voit son sang couler.
Et alors son regard se fit mortel pour Harry qui de l'autre côté de l'arène essayait d'expliquer à Stevens ce qu'il s'était passé avec de grands gestes d'impuissance.
Il tourna cependant bien vite son attention sur Ronan qui se dressa d'un bond furieux et brandit son épée dans sa direction :
-PUTAIN JE VAIS TE TUER, TU VAS VOIR !
-Ca suffit Watteau ! L'interrompit avec agacement Stevens. Le combat est terminé. Harry a gagné dans les règles.
Le petit brun ne put alors s'empêcher d'avoir un rictus moqueur et supérieur envers son adversaire qui lui promettait de l'écraser un moment plus tôt. Cette victoire était la sienne, la preuve qu'il devenait plus fort.
Les narines de Ronan frémirent de rage et il jeta au loin son arme, le visage crispé :
-FAIS PAS LE BEAU POTTER ! TU CROIS QUOI ?! T'ES JUSTE UNE PETITE PUTE T'ENTENDS ! JUSTE BONNE A TE FAIRE MONTER PAR LES CHEVALIERS BRONZES !
Le sourire d'Harry disparut aussi vite qu'un vif d'or. Derrière la maitresse des Aspirants qui hurlait à présent à son tour sur Ronan et Rebecca qui l'avait attrapé sous les bras pour le sortir de l'arène, il ne comprenait pas d'où ça sortait. Encore une méchanceté de Ronan ? Il fut cependant choqué quand le garçon continua à hurler malgré les deux chevaliers dragons.
-J'TE BAISERAIS POTTER ! TU ENTENDS ?! J'TE BAISERAIS !
-ASSEZ WATTEAU ! Tonna quant à elle Stevens. VOUS SEREZ DE CORVEE JUSQU'A CE QUE LA NEIGE FONDE !
-J'EN N'AI RIEN A FOUTRE DE TES ORDRES LA VERTE! TOI AUSSI J'TE BAISERAIS !
Harry aperçut le moment exact où Ronan allait passer un sale quart d'heure dans les yeux de Rebecca, mais à son plus grand étonnement, ce fut Stevens qui répliqua en lui envoyant un magistral coup de poing dans l'os saillant de l'orbite.
Il était certainement bon pour un cocard magistral demain.
Mais Harry n'eut pas le temps de se réjouir ou d'analyser même la situation car Ronan se mit à hurler de douleur en attrapant sa joue coupée et un grand cri de douleur résonna mentalement dans sa tête.
-KYRETH ! Appela avec angoisse et fureur Ronan en tentant de s'arracher de l'emprise de Rebecca.
/J'AI MAL ! J'AI MAAALLL !/ Faisait le jeune dragon.
Il y eut plusieurs grognements de dragons dehors et Harry réalisa alors la colère qui vibrait en lui.
Juste en lui ?
Non.
Maintenant il se rendait compte que Talath était réveillée et qu'elle était enragée.
Il y eut une course précipitée vers les dortoirs sous les cris mentaux de Kyreth qui appelait désespérément à l'aide. Ils y trouvèrent le dragon, recroquevillé dans un coin, la moitié de la face sanguinolente et marquée de belles rangées parallèles de griffures. L'un de ses yeux, touché restait fermé tandis que l'autre était d'un jaune lumineux, marque de la frayeur qu'il ressentait. Il tenait ses ailes cachées le plus possible, comme il en était coutume chez les dragons, car toute graves blessures à cet endroit pour cette espèce pouvait vite devenir dramatique.
Et face à lui se tenait Talath, les yeux rouges de rage, les babines retroussées sur ses crocs et la gorge rayonnante des braises que sa poche à feu commençait à produire. Sa posture imposante et déployée montrait sans conteste qui était à l'avantage.
Les deux Aspirants fusèrent aussitôt sur leurs dragons respectifs : Harry attrapa le museau de Talath sans la moindre crainte, cherchant à aspirer son regard au sien pour la ramener à lui. Il devait pour cela chasser toutes ses propres rancunes et angoisses, ce qui était assez difficile quand il entendant encore Kyreth pleurer à quel point il avait mal.
Mais il ne faisait aucun doute que la querelle des deux dragons était née de la leur.
*Talath mon amour, mon vif adoré. S'il te plait, calme-toi. Tout va bien. Tout va pour le mieux. Je vais bien et toi aussi ! Laisse Kyreth. Tu l'as battu. Il n'est plus important !*
Peu à peu les yeux de Talath cessèrent de vriller l'autre dragon pour se poser sur son chevalier qui put apprécier le changement miraculeux de la couleur des milliers de petites facettes qui couvraient son iris. Le rouge les traversa encore en reflet un instant avant de laisser place à un vert qui tirait sur le orange de l'agacement.
/Je ne veux plus le voir ! / Déclara impérieusement Talath en tapant du pied.
-Vous ne dormirez plus ensemble en tout cas. Promis.
Il la déconcentra le temps que Kyreth soit transporté jusqu'au maitre guérisseur, l'emmenant manger, puis se nettoyer aux Grandes Thermes.
C'était une majestueuse et énorme caverne qui renfermait de grands bassins d'eau thermale où paressaient les dragons avec délice, se laissant flotter au grès des geysers sous-marins. L'atmosphère était saturée de vapeur, comme dans un hammam, et les chevaliers s'y promenaient en tenue légère (voire même TRES légère pour certains) pouvant se reposer sur des bancs, profiter de bassins plus petits ou bien alors tenter le diable dans les petites grottes glacées à côté où le test de virilité consistait à plonger entièrement dans un bassin où flottaient littéralement des glaçons à la surface.
Si ici et là la roche nue et polie apparaissait, les lieux avaient été aménagés, les sols et les plafonds recouverts de mosaïques qui présentaient de célèbres dragons avec leurs noms. Des piliers plus décoratifs qu'autre chose soutenaient des arcades sculptées, assez haut à certains endroits pour permettre le passage des reptiles, plus bas dans les lieux réservés aux humains pour leur offrir un semblant d'intimité.
C'est dans un de ces petits refuges, sorte de rotonde portant en son centre une fontaine, qu'Harry retrouva Damian et Valentine, tous deux en simple tunique de lin qui commençait à coller à leur peau – et dans le cas de la jeune fille et de la majorité des femmes qu'il avait croisé pour arriver jusqu'ici, à laisser apercevoir la couleur plus foncée de ses mamelons. Il évita de regarder dans cette direction et leur conta plutôt les évènements qu'ils avaient loupés.
Quand il eut fini son récit, l'humeur de Talath était déjà revenue à la normale, trop occupée à jouer dans l'eau avec Dinth et Emlith, éclaboussant sans vergogne les dragons plus âgés qui grommelèrent d'agacement avant de daigner bouger leur immense masse pour se trouver un bassin plus calme.
-Après ça, Stevens va l'avoir dans son collimateur. Ce n'était pas malin de sa part, commenta Damian.
-J'espère quand même que Kyreth n'est pas trop blessé… Fit quant à elle Valentine en se tournant pour tremper ses mains dans l'eau froide de la fontaine.
Harry fit de même, jouant à remuer l'eau en tentant de ne pas trop y penser. Il réalisait brusquement que sa capacité à entendre TOUS les dragons risquait de le faire souffrir durant les batailles qu'il pourrait être amené à mener. Ils n'étaient pas juste de magnifiques créatures magiques et leurs compagnons d'âme. Ils étaient aussi des armes. De redoutables machines à tuer.
A tuer des gens. A tuer d'autres dragons.
C'était ce qu'il adviendrait si Voldemort trouvait un moyen de retrouver ses pouvoirs.
A ce moment précis de sa réflexion, Thot fit son apparition avec une lettre dans ses griffes. Le petit lézard bleu paraissait très curieux des thermes, et plutôt envieux, c'est pourquoi Harry l'envoya rejoindre Moineau et Delilah qui barbotaient autour des dragons.
Sans surprise, la lettre avait déjà été ouverte par Desclare et Harry, bien qu'en comprenant l'importance, soupira un peu avant de commencer sa lecture.
« Harry,
Tu ne devineras jamais ce qui vient de m'arriver ! Non, raté, je n'ai pas été pris dans l'équipe de Quidditch – on en a déjà parlé entêté, je ne me sens pas encore prêt ! Non, ce que j'ai à te dire est plus sérieux, flippant même, bon sang j'ai flippé comme un malade sur le moment. Maintenant, j'avoue que je raconte ça à longueur de journée en rajoutant ici et là des trucs. Ca exaspère totalement Hermione.
Mais trêve de parlote. J'ai failli me faire tuer par Sirius Black !
Eh ouais. Carrément. C'était la nuit, je rêvais que je faisais du patin à glace avec Pattenrond dans la salle de potion (pas de question à ce sujet, merci !) quand tout d'un coup je me réveille parce que Thot me mord. Et voilà pas que je me retrouve face à face avec un mec tout en noir, le visage cadavérique, brandissant un couteau au-dessus de moi, ayant déjà lacéré mes rideaux.
La version héroïque c'est moi faisant courageusement fuir Black.
La version réelle, c'est moi hurlant assez fort pour réveiller un mort – et faire fuir Black.
Ne te marre pas Harry, j'ai été pris au dépourvu.
Après l'affaire de la toile de la Grosse Dame déchirée et notre camping dans la Grande Salle, personne ne s'imaginait qu'il arriverait à entrer dans notre dortoir ! Le responsable c'est le stupide tableau de chevalier qu'ils ont mis pour remplacer, à l'entrée.
Mais il y a un truc qui nous turlupine à Hermione et à moi, c'est : Pourquoi Black est à Poudlard ? Tout le monde disait qu'il était après toi, mais tout le monde sait que tu es à la Réserve. Ça n'a pas de sens. Un idiot (Perçy) a émis l'hypothèse que ne pouvant t'atteindre, il se rabat sur tes amis pour t'attirer à lui, et Maman est catastrophée et veut tous nous faire rentrer à la maison, mais, je sais pas… Ca colle pas, je trouve. C'est beaucoup d'efforts et de prise de risque avec les détraqueurs tout autour de l'école.
Enfin, c'est que mes pressentiments à moi.
Concernant notre autre affaire, qui exaspère aussi Hermione, je n'ai rien de nouveau à te dire. Malefoy reste toujours aussi étrangement calme. J'étais persuadé qu'il se servirait des cours d'Hagrid pour faire de sales coups, mais rien du tout ! Bon, il ignore la plupart du temps Hagrid, mais il a de bonnes notes, il fait même gagner des points à serpentard !
C'est presque frustrant.
Mais tu veux mon avis ? Une grande partie du temps, quand il croit que personne ne le regarde, il n'est pas « calme », il a l'air songeur. Alors je ne sais pas à quoi il pense comme ça, mais ça a l'air d'être ardu.
Mais bon, c'est calme aussi de ne pas toujours l'avoir dans les pattes à t'insulter. Les seules fois où il le fait, c'est quand ses crétins d'amis sont là et qu'ils semblent attendre que ce soit un truc que Malefoy fasse. Cependant, on dirait presque que ça l'ennuie.
Hermione dit qu'il « grandit » et que nous deux devrions en faire autant. Tu parles. Je parierais mes cartes de l'équipe des Canons de Chudley que ça n'a rien à voir.
Je reste sur me gardes.
En espérant que toi, Talath et Moineau vous portez bien.
Ron Weasley. »
/Ce Sirius Black ne me dit définitivement rien qui vaille…/ Commenta Talath dont la grosse tête s'était penchée au-dessus de son épaule pour fixer la lettre, même si elle ne savait pas lire, se contentant de suivre la lecture de Harry dans ses pensées.
*Je suis un peu inquiet pour Ron…* Avoua Harry.
Il se demanda aussi si Charlie était au courant.
/Cela expliquerait son brusque départ à lui et à Derianth./ Fit Talath en s'écartant un peu parce que sa position n'était pas agréable. /C'est Gilath qui me l'a dit tout à l'heure. Il était de garde en fin de nuit./
Harry se retint de penser trop fort aux habitudes de commérages de leurs amis reptiles, même si Talath avait son avis là-dessus : celui d'être toujours informée.
-Mon ami Ron a failli se faire agresser par Sirius Black à Poudlard, dit-il à haute voix à ses compagnons alors que Talath retournait se couler dans le bassin pour raconter la nouvelle aux autres.
Cependant cela n'eut pas beaucoup de résultats sur Valentine et Damian.
-Qui est Sirius Black ? Demanda la jeune fille.
-Bein l'assassin. Celui qui est recherché dans le monde entier ! Il s'est enfuit d'Azkaban au milieu de l'été dernier !
*Et il veut me tuer.* Ajouta mentalement Harry qui ne voulait pas faire dans le dramatisme devant les deux autres Aspirants.
Damian haussa des épaules :
-Tu sais, je ne suis pas trop au courant de tout ce qui se passe en dehors de la Réserve. Je connais personne dehors.
Le jeune homme, d'un an son ainé, était né ici et ne semblait jamais avoir connu rien d'autre, Harry pouvait comprendre, ainsi il se tourna vers Valentine :
-Mais toi Val ? Ne me dis pas que tu ne reçois pas des nouvelles de ta famille ?
La blonde fit la grimace, torsadant nerveusement une de ses tresses entre ses doigts.
-Si… Ma sœur m'écrit de temps en temps… Mais ce n'est pas comme si c'était pour me raconter ce qu'il se passe à l'extérieur. Je pense qu'elle préfère que je ne sois au courant de rien…
-Pourquoi ça ?
-On… Ne s'entend pas vraiment bien. Et en fait, on est plus demi sœur qu'autre chose…
Parce qu'Harry la dévisageait avec incompréhension, elle poussa un soupir résigné et se résolut à des explications :
-C'est compliqué… Ma famille, les Lassauge, est très influente dans la sphère française de la sorcellerie. Sauf que tu vois, je suis « la batarde » de mon père, née d'une liaison avec une jeune débutante ingénue – mais je suis l'ainée. Selon les codes français, je suis donc l'héritière légitime des biens de mon père, même si je ne suis pas l'enfant de son mariage, au contraire de ma petite sœur Ophélie. Comment te dire que j'étais viscéralement détestée par l'épouse de mon père et par ma demi sœur… C'est pour ça que je suis ici. Parce qu'un chevalier dragon, une fois qu'il marque, ne fait plus partie de l'ordre d'héritage. C'est le moyen qu'a trouvé ma famille pour qu'Ophélie ait « ce à quoi elle a le droit »… Bref, ma sœur adore exulter et m'écrire à quel point elle est heureuse depuis que je ne suis plus là.
-Charmant… Ironisa Damian.
-Ca veut dire que ce n'est pas toi qui a choisi de venir ici ? S'étonna Harry. Mais tu sembles tellement à ta place ! Tellement plus que dans une robe de bal à faire des moulinets avec une baguette !
S'il tombait des nues, sa remarque eut au moins le bénéfice de dérider Valentine qui éclata de rire :
-Disons que j'ai trouvé de nombreux points positifs à ma nouvelle situation ! Je ne suis pas amère, tu sais, et je suis contente d'être ici. Mais beaucoup de Candidats ne sont pas là par choix.
Damian approuva en se penchant vers Harry :
-Je crois que je te l'ai dit, non ? Dans de nombreux pays, on envoie les troisièmes enfants aux Réserves, parce que ça coute trop cher les frais de scolarités pour trois enfants. Edmund est dans cette situation. Mais en Allemagne, c'est encore très bien considéré – à part pour les filles, ils envoient jamais les filles – et les garçons sont fiers d'être Candidats et sont valorisés par leur famille pour leur sacrifice. C'est aussi le cas de l'Autriche d'où vient Ronan, même si, pour lui, je pense qu'il y a une autre histoire là-dessous…
-En France et en Angleterre, on voit plutôt ça comme un déshonneur, ajouta avec fatalisme Valentine. Parce que les grandes familles ont pris l'habitude d'y envoyer les indésirables !
Les trois Aspirants firent silence parce qu'Edmund venait d'apparaitre devant eux, perçant la vapeur avec un regard grave :
-Le Maitre Guérisseur a terminé d'opérer Kyreth, annonça t'il. Stevens nous laisse quartier libre jusqu'à demain. Pas de cours de magie donc.
La déception de cette nouvelle fut vite épongée par la vague inquiétude et curiosité malsaine qu'ils éprouvaient au sujet du dragon de Ronan :
-Alors ? L'encouragea Valentine d'un ton vif.
Les sourcils d'Edmund se crispèrent légèrement alors qu'il portait son regard sur Arenth, son bronze, puis continua jusqu'à Talath, la dorée, avec une ombre dans le regard.
-Kyreth a perdu un œil, répondit-il finalement d'un ton sombre.
-D-
Un pressentiment encouragea Harry à laisser ses amis pour s'aventurer dans les couloirs du Niveau Intermédiaire. Discret, il avait revêtu, pour la première fois depuis qu'il était arrivé, sa cape d'invisibilité et avec Moineau en éclaireur, il cherchait Desclare ou O'Connel, que l'on pouvait considérer comme son second.
Il ne faisait aucun doute que quelque part, on parlait de la situation de Ronan et de Kyreth. Et peut-être aussi de lui et de Talath.
Cette dernière avait beau être persuadée de sa toute puissance au sein de cette Réserve, lui, il préférait assurer leurs arrières.
Ce fut finalement dans le bureau de la Maitresse des Aspirants qu'il trouva, bien évidemment Stevens, mais aussi le gérant de la Réserve. Discrètement, il entrouvrit la porte et se tapit dans l'embrasure pour écouter.
-Il pourra toujours se battre. Malgré ce handicap, faisait Stevens. J'ai vu de dragons se battre avec plus de membres en moins. Tant que les ailes ne sont pas touchées…
-Oui, oui, je suis d'accord, la coupa Desclare. Mais le problème reste le comportement de Watteau… Je ne comprends pas, habituellement les bronzes prennent des partenaires sains d'esprits ! Ca, et l'antagonisme de Talath. Si elle ne supporte pas Kyreth alors il risque d'y avoir d'autres incidents.
-Je croyais que de toute façon nous allions transférer ce soir Harry et Talath dans leurs appartements définitifs…
-Oui, fit l'homme d'un ton pensif. C'est peut-être le bon moment… L'occasion de les séparer des autres (puis devant la bouche ouverte de Stevens) pas encore totalement, mais commencer. Talath m'inquiète moins que Potter. Et pour faciliter les choses, je pense qu'il vaut mieux contrôler son enseignement.
-« Pour faciliter les choses » ?! Répéta Stevens avec ironie.
-Vous savez bien de quoi je parle. Il faut qu'il se fasse à certaines choses, dont celle que son rôle est différent, et ce n'est pas en trainant avec une verte et un brun qu'il le pourra.
-Pourquoi ? Je suis certaine que vous n'aimeriez pas plus le voir trainer avec les bronzes. Vous êtes déjà bien ennuyé par Charlie !
Desclare émit un son dédaigneux.
-J'occuperais Charlie. Je l'enverrais ailleurs…
-Desclare... Vous ne pensez pas à… Ce n'est pas une façon de faire ! Ce n'est pas comme ça que ça se passe dans les Réserves ! S'indigna Stevens en tapant du poing contre une surface.
-« Parfois c'est celui que tout le monde veut voir gagner…. » Commença l'homme sans finir sa phrase avant de continuer : Je me souviendrais toujours de ces mots de Gloria.
-C'est elle qui a manigancé votre ascension au poste de Chef de la Réserve, pour se débarrasser de Phillipé qu'elle détestait ! Alors que vous… Mais elle en a été pour ses frais, puisque vous lui avez préféré la jeune Leslie !
-Ca n'a plus d'importance. Leslie est morte. Harry est notre nouveau seigneur de la Réserve…
-Oui, et au final c'est à lui et à Talath que reviendront le choix final, le coupa vicieusement Stevens. Et à ce moment-là, vous devriez vous méfier Desclare, ce n'est peut-être plus vous que tout le monde voudra voir gagner !
Comme la jeune femme se dirigeait vers la porte du bureau pour en sortir, Harry se redressa et s'éloigna hâtivement, plus que perplexe par tout ce qu'il venait d'entendre.
Pourquoi Desclare voulait le séparer de Damian et de Valentine ? Et qu'est-ce que c'était que cette histoire de « gagner » ? Gagner quoi ? Et quel était ce choix final qu'il devrait faire avec Talath ? Que venait faire Charlie dans cette histoire… ? Et quel était le rapport avec Kyreth ou Voldemort ?
/Peut être aucun./ Réfléchit Talath depuis l'intérieur de la cuvette, couchée sur un rocher au bord du lac.
Harry grogna.
Décidemment, il n'était pas prêt d'en avoir fini avec les secrets !
-D-
Dans la caverne qui servait de lieu d'opérations aux dragons blessés, Ronan vint s'asseoir au niveau de la tête de son dragon, à moitié recouverte d'un bandage qui lui barrait un œil à l'orbite désormais vide. Kyreth émit une stridulation triste en venant poser son menton sur les cuisses de son âme sœur.
Il laissa l'adolescent lui étreindre le museau, et lui transmettre les pulsions de colère et de haine qui s'entrechoquaient en lui. Son unique œil se colora dés lors de vagues rouges qui ondulaient dans le jaune de son anxiété.
-Dans quatre ans… Cracha sourdement Ronan en fixant un point sur le mur comme s'il s'agissait d'une fenêtre sur le futur. Dans quatre ans Potter…
-D-
« Dans quatre ans.. » Pensait aussi Charlie, allongé contre Derianth au bord du Lac Noir, surplombé par Poudlard.
Le dragon inclina la tête dans sa direction, émettant toute son approbation et son amour pour lui et le rouquin ancra toute sa détermination dans son projet.
Dans quatre ans tout sera joué.
A suivre…
Et voilà ! Mercredi prochain ils auront peut-être enfin leur premier cours de magie draconique ! Qu'en pensez-vous XD ?
