Mot de l'auteur : Hey les gens ! Bon, un « hey » rapide, parce que bien que je ne sois plus malade, je suis d'après-midi au travail et je ne dois pas tarder à y retourner (même si j'ai la motivation d'une méduse aujourd'hui…). Donc en résumé : vous êtes des lecteurs adorables, merci pour votre soutien, merci pour vos commentaires (et ceux auxquels je n'aurais pas encore répondu, je le ferais en rentrant ce soir) et j'espère que ce chapitre qui vient clôturer la « troisième année » d'Harry vous plaira !
Rappel :
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith) –compagne de Rebecca-
Aspirants : Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Damian (dragon brun Emlith)
Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
Rebecca (dragon bleu Farlith) –compagne de Amber Stevens-
Chapitre 12 : Les Mots de Pouvoir
-Que pouvez-vous me dire sur la magie et toutes les idioties que se mettent les sorciers en tête ?
Le ton était donné pour cette première leçon de Magie draconique et Amber Stevens tourna le tableau noir pour récupérer une face encore libre de tout écrit.
Harry s'assit, récupérant sa place habituelle dans la salle de cours théorique, grimaçant des douleurs qu'il avait dans le dos. Découverte au matin, l'entrainement physique du début de la journée n'avait rien arrangé.
-Mais quelle idée aussi de dormir par terre quand on a un super lit juste à côté, marmonna Damian en se glissant à ses côtés.
-Je n'ai pas dormi par terre, mais contre Talath, rectifia à voix basse Harry.
/Et je suis très confortable/ Intervint la dragonne derrière lui, donnant un léger coup de museau dans la tignasse blonde de l'aspirant.
Emlith la repoussa avec un sourd grognement et prit sa place près de son compagnon tandis que les autres dragons s'installaient aussi à grands coups de bousculades d'ailes. Ils avaient néanmoins plus de place que d'habitude puisque Ronan et Kyreth étaient dispensés de cours pour la semaine.
-Et puis, ça n'a rien d'étonnant qu'il n'ait pas pût dormir dans sa chambre la première nuit, ajouta Valentine avec un rictus moqueur. Sans tes ronflements insupportables, il devait lui manquer quelque chose !
-LA. MAGIE, reprit Stevens en écrivant en gros les mots au tableau, est une énergie commune à plusieurs espèces sur cette Terre…
Elle se retourna vivement pour jeter son bout de craie pile sur le haut du crane de Damian qui couina de surprise et continua d'une voix polaire :
- Les trois larrons qui se prennent dans un salon de thé vont peut-être pouvoir nous citer quelques espèces concernées ?
-Les dragons ! Répondit aussitôt Damian en balayant des restes de craies de sa chevelure. Et puis… Les sorciers ! Et… Euh…
-Les gobelins, continua Harry à sa place face à son hésitation. Les elfes de maisons. Les vampires et les loups-garous .
-Les veelas, ajouta Valentine. Les licornes, les phénix, les sphinx, les leprechauns, les fées et les sirènes.
-Les alfes, énuméra à son tour Edmund. Les géants, les Ents, les trolls. Et… On dit que certains moldus ont sont aussi un peu pourvu.
-Ça fait beaucoup de monde, approuva Stevens. Et pourtant aucune de ces races n'utilisent la magie de la même façon. Certains peuvent faire des choses, d'autres pas. Que pensez-vous de la catégorisation magie noire et magie blanche ?
-C'est un système utilisé uniquement par les sorciers, annonça Valentine. Cela leur permet de mettre de côté un certain type de sorcier sous l'appellation de « mage noir ». Mais je crois savoir que tous les pays ne sont pas tout à fait d'accord sur ce qui est ou n'est pas de la magie noire…
-DONC, ce que l'on peut en conclure, c'est que ça mérite d'être mis à la poubelle ! Fit la Maitresse des Aspirants en effaçant rageusement les deux mots qu'elle avait marqués au tableau. Les sorciers se prennent énormément la tête à placer les choses dans des boites.
-Mais, intervint Harry qui était légèrement choqué de voir un pan de son éducation magique être mis « à la poubelle », que pensez-vous de l'exemple des vampires ou des loups-garous ? Ce sont tout de même des créatures des ténèbres !
-Vraiment ? La magie qu'utilise les vampires est basée sur le sang. Le sang est-il « maléfique » ? « Noir » ? Tu en as pourtant dans tout le corps. Ou bien fais-tu parti de ces gens qui trouvent le sang « sale » et qui tordent le nez à chaque mention de menstruation féminine ?
Harry ne put s'en empêcher, et il tordit effectivement le nez. Mais il ne fut pas le seul puisque les autres garçons de la pièce en firent de même sous les regards désespérés des deux membres féminins et l'incompréhension totale de tous les dragons sauf Dinth.
/Les femelles humaines saignent une fois par mois/ Annonça celle-ci aux autres, toute heureuse de connaitre enfin quelque chose que les autres ne savaient pas.
/Damian saigne bien plus souvent qu'une fois par mois !/ Répliqua Emlith comme si c'était une raison d'être fier. Ainsi fait, il réussit à perturber Dinth qui ne comprenait plus pourquoi les saignements de sa maitresse étaient exceptionnels.
Valentine soupira avant de se tourner vers eux :
-On vous expliquera à un autre moment.
-« Elle » vous l'expliquera, reprit Damian avec des hochements de tête affirmatifs de Harry et Edmund qui ne voulaient pas non plus avoir à faire avec cela. Ou ne serait-ce que le mentionner.
-Petites natures… Marmonna Valentine.
-Et pour en revenir à notre sujet, reprit Stevens, les loups-garous, eux, puisent leur magie dans la lune, liée à la Nature dite « animale ». Alors que celle des vampires est organique. Mais dans tous les cas, nous avons à faire à des énergies qui n'ont rien à voir avec un quelconque « Mal » ou force négative et obscure. C'est l'Homme qui invente le mal. Le renard qui tue un lapin obéit à des règles immuables de survie et de régulation des espèces. Le vampire qui boit du sang en fait de même, tout comme le loup-garou qui mord ou dévore une victime. Parmi toutes les races que vous m'avez citées, nombre d'elles sont des mangeurs d'Hommes : les vampires, les loups garous, les dragons, les géants, les trolls, les gobelins et certaines fées et sirènes ne cracheraient pas dessus non plus. « Bizarrement », ils sont tous considérés comme des créatures des ténèbres. Parce que l'Homme et les sorciers sont les seules races à envoyer au diable le principe de régulation des espèces. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes trop nombreux sur Terre.
-Avec les cafards, maugréa Damian. Eux aussi je suis sûr qu'ils sont magiques. Ils se dédoublent à l'infini.
-Merci blondinet pour cette remarque si pertinente… Bref, durant ces cours, je ne veux pas vous entendre parler de bonne ou de mauvaise magie, c'est compris ? Laissez ça aux agitateurs de baguettes en robe. D'ailleurs, parlons-en des baguettes ! Un artifice inutile qui rend le sorcier feignant et l'empêche de travailler sur sa propre magie !
-Ce n'est tout de même pas SI facile que ça de faire de la magie avec une baguette ! S'exclama à nouveau Harry.
Il ne voulait pas entendre que ses deux ans à Poudlard avaient été une perte de temps ! Ni nier les heures passer à obtenir le geste parfait pour arriver à un résultat en métamorphose ou en sortilège.
-Je n'ai pas dit que c'était facile, mais c'est belle et bien une idiotie de passer un temps fou à contrôler sa baguette quand on peut travailler à la place sur sa propre magie. Evidemment, elle est moins puissante sans l'ajout d'énergie du cœur de la baguette… Et à l'origine c'est probablement pour ça qu'elles furent créées. Mais pour vous, chevaliers, votre baguette est votre dragon ! Votre voix et votre dragon, c'est tout ce dont vous avez besoin dans ce cours. Et même votre voix pourrait devenir inutile pour les plus doués d'entre vous. La magie des dragons, des sorciers, des alfes, des nains et des gobelins est très semblable par le fait qu'elle passe par des mots de pouvoirs. C'est ce qu'on appelle l'Ancien Langage. Les mots ont une force. Qu'elle passe par la voix, l'écriture ou la pensée. L'intention, le contexte, sont ensuite là pour moduler le mot de pouvoir.
La Maitresse des Aspirants fit une pause, observant ses élèves, puis sans prévenir, leva la main devant elle, paume ouverte et prononça un mot. Une boule de lumière naquit brusquement au milieu de celle-ci, pareille à un « lumos » éclairant le bout d'une baguette.
Les aspirants et les jeunes dragons se penchèrent plus en avant, passionnés.
Stevens referma sa main avec un nouveau mot et la lumière disparut. Puis elle recommença avec le premier mot et cette fois-ci, ce fut plusieurs orbes lumineuses, semblables à des lucioles, qui tournèrent autour d'elle lentement.
-Vous voyez ? Le mot est le même mais l'intention module l'effet. En fait, la seule limite à votre magie est votre imagination… Ainsi que votre puissance. Je ne pourrais certainement pas faire apparaitre un soleil par exemple. Pas sans nous tuer Legith et moi. N'oubliez pas à tout moment que vous puisez aussi dans l'énergie de votre dragon.
/Et nous ? Puisons nous dans l'énergie de notre compagnon quand nous faisons de la magie ?/ Demanda Talath en caressant du bout du museau la joue de Harry.
Stevens eut l'air contente de sa question puisqu'elle lui offrit l'un de ses rares sourires non sarcastiques :
-Habituellement le dragon est celui du couple qui a le plus d'énergie magique. Mais oui, un dragon peut requérir l'énergie de sa paire humaine.
Les dragons s'agitèrent un instant à cette nouvelle, mais se calmèrent presque aussitôt quand leur professeur se rendit au tableau pour écrire.
-Deux mots aujourd'hui, fit-elle. LUX, pour lumière, NOX pour obscurité. Vous verrez que nous apprendrons souvent les mots en couple, avec leur contraire. Avec Lux vous pouvez aussi obliger les cristaux de lumière à s'enclencher, et avec Nox, selon votre volonté vous pouvez tout aussi bien faire disparaitre une lumière ou vous plonger dans l'obscurité. D'ailleurs, ne perdez pas de vue que ces deux mots ont une autre signification : Visible et Invisible. Nox est utilisé comme sort pour se cacher à la vue des autres, et plus particulièrement des moldus. C'est pour cela que nous allons bien travailler sur ces deux mots jusqu'à ce que vous les maitrisiez à la perfection ! Vous allez devoir vous imprégner de ces mots, de leur signification, y ajouter la bonne intention et pour les humains du lot : vous connecter au lien qui vous uni à votre dragon…
Puis elle ajouta après coup :
-Et par pitié, ne brulez pas les meubles, le Maitre ébéniste en a assez de devoir tout refaire !
Les aspirants rirent en réponse, ayant remarqué depuis un moment les traces noires qui ornaient les murs nus de pierre.
Valentine leva cependant la main pour poser une question :
-Mais puisque les mots ont parfois plusieurs significations, comment fait-on pour « invoquer » la bonne ? Et comment on se connecte au lien ? Moi j'ai l'impression d'être déjà connectée, j'entends Dinth et je ressens ses sentiments…
-C'est bien là la difficulté de la chose, ma chère. Si faire de la magie était facile, tout le monde en ferait. Pour y arriver, vous devez comprendre que contrairement à la sorcellerie, vous ne devez pas vous contenter de dire le mot comme une formule, par cœur, bêtement, vous devez le comprendre et l'invoquer, c'est moins un mot qu'un concept. C'est ce concept dont vous devez vous imprégner. Pour Lux, vous devez comprendre le mot, tout ce qu'il referme. Qu'est-ce que la lumière ? D'où vient-elle ? Que nous permet-elle de faire ? Elle offre la vue sur le monde, elle clarifie les choses, elle participe à la vie. Vous devez ensuite faire jaillir le côté qui vous intéresse. Puis y ajouter le lien avec votre dragon. Et là vous verrez que le mot qui sortira de votre bouche, ne sera pas « simplement » Lux. Parce que le lien avec votre dragon, par quoi vous est-il fourni ? Qu'est-ce qui vous donne votre pouvoir sur votre dragon ?
Les Aspirants se regardèrent, légèrement perplexes. Les dragons, eux, restèrent calmes et attentifs, connaissant déjà la réponse à cette question.
-Bein, c'est l'Empreinte, finit par dire Damian. Juste ça. Le dragon qui nous choisit à la naissance.
-Et qu'est-ce que l'Empreinte ? Le phénomène en lui-même ?
Harry leva la tête vers Talath qui le surmontait, ayant le plus grand mal à mettre un peu de sens au moment qu'avait été l'Empreinte. Il avait été submergé d'émotion et tout s'était passé comme dans un épais brouillard ou un rêve dont il n'avait pas le contrôle.
-Moi, je ne sais pas, finit-il par dire.
Stevens posa les poings sur ses hanches, l'air légèrement agacée par leur réceptivité de mollusques.
-Allons faites chauffer un peu ce qui se trouve sous vos cheveux ! Quelle est la première chose que vous avez appris de votre dragon ?
Qu'elle était merveilleuse. Qu'elle l'attendait. Qu'elle l'adorait déjà…
-« Talath »… Réalisa Harry. La première chose que j'ai su d'elle, au premier regard, c'est comment elle s'appelait.
Il ne s'était jamais étonné de ce fait, comment un dragon qui venait de naitre avait déjà un nom. En fait, avant l'Empreinte, il s'était dit que c'était les chevaliers qui nommaient leur dragons, exactement comme il l'avait fait avec son lézard de feu. Mais d'un autre côté, Talath savait déjà parler à la naissance et avoir un brin de réflexion, alors…
Stevens tapa sur le tableau avec un sourire :
-Exactement petit brun ! L'Empreinte consiste ni plus ni moins pour un dragon à partager ce qu'il a de plus précieux avec un humain : son nom. Son VRAI nom, dans son entièreté, un concept en lui-même, car les noms sont aussi des Mots de Pouvoir. C'est la jonction de ces deux Mots de Pouvoirs qui feront votre magie. Mais pour cela vous devez être capable d'invoquer le nom complet de votre dragon. Ce mot est TOUT ce qu'est votre dragon.
Et sur ces mots assez peu éclairants, de l'avis de Harry en tout cas, elle les enjoignit à s'exercer.
Talath et Harry se plantèrent l'un devant l'autre, le jeune homme fixant la dragonne comme pour essayer de s'inspirer de « tout ce qu'elle était ».
/Ce n'est pas si compliqué/ Fit Talath /Vous n'avez qu'à penser à l'amour que j'ai pour vous. Vous êtes ma vie après tout./
-Tu le penses vraiment ?
/Je n'ai aucune raison de vous mentir. Je ne le peux pas, vous savez tout de moi, et je sais tout de vous. Je sais à quel point cela vous comble que je vous aime, parce que vous n'avez jamais connu réellement d'amour aussi fort et exclusif avant de me rencontrer. Et que vous creviez intérieurement de ce manque. Je suis à la fois votre mère, votre sœur, votre amie et votre fille, comme vous êtes à la fois mon père, mon frère, mon ami et mon fils. Et je sais aussi que vous êtes triste de ce que je viens de dire, parce que vous avez l'impression de ne pas le mériter, de ne pas le valoir, mais je suis aussi là pour ça, Harry. Je suis votre plus grand soutien et celle qui vous tirera toujours vers le haut. Et ces mots ne sont pas anodins, ils sont gravés entre nous, ce sont NOS mots de pouvoirs./
Il ne pouvait que la croire puisqu'il sentait l'influence qu'avaient ces mots sur lui. Il se sentait bien plus apaisé et plus en accord avec lui-même… C'était comme si Talath avait le pouvoir de le réconcilier avec toutes ses facettes, même celles qu'il aurait aimé consumer dans les flammes.
*Tu es merveilleuse.* Lui envoya t'il et Talath répondit en émettant un roucoulement satisfait et heureux, sa longue queue venant les entourer tous les deux.
*Talath* Songea t'il encore, et dans ce mot, il mettait bien plus que son prénom, il mettait tout ce qu'il avait d'elle.
Sa magnifique couleur de vif d'or, qui au fur et à mesure qu'elle grandissait s'ornait curieusement de motifs un peu plus foncés, ne faisant que la rapprocher un peu plus de l'apparence de la petite balle ailée. Sa voix qu'il savait très semblable à la sienne, juste quelque octaves plus haut, ses manières appuyées et distinguées, mais aussi sa violence et sa sauvagerie quand elle sentait qu'ils étaient attaqués ou dépréciés. Son caractère indomptable et indépendant. Et sa manie de faire de lui son exception à tout. Sa façon de regarder de haut tous les autres, mais de le regarder, lui, comme s'il était plus important encore que le plus gros des diamants.
/Oui, c'est ça./ L'encouragea Talath qui suivait le déroulement de ses pensées. /C'est Moi./
Et comme si en cet instant ils ne formaient qu'un seul et même être, ils dirent le mot de pouvoir en même temps.
Cela coula de source, de la même façon qu'Harry avait toujours su ce qu'il pouvait faire avec les lézards de feu, il ne s'interrogea pas de cette facilité ou de la façon dont son corps et son âme semblaient savoir.
Le mot sortit de sa bouche sans même qu'il l'eut réfléchit, et effectivement, ça ne ressembla pas à un « Lux » ou même au mot qu'avait prononcé Ms Stevens. C'était comme si le nom entier de Talath avait fusionné avec le mot de pouvoir pour en créer un nouveau, un que seul Harry et sa dragonne pouvait utiliser.
Quelque chose qui ressemblait à un « Tleurxfle », bien que ce mot semblait en réalité imprononçable.
L'immense orbe lumineuse qui brillait entre Talath et lui prouvait cependant le contraire.
Un sourire extasié naquit sur ses lèvres, les yeux de Talath virèrent à un bleu lumineux de plaisir tandis qu'ils maintenaient à deux la lumière, comme dans un jeu entre eux.
C'était un peu comme retrouver cette impression qu'il avait eu à l'Eclosion, celle que rien d'autre n'existait qu'eux deux.
Et en effet, ils n'avaient pas le moins du monde conscience des autres regards braqués dans leur direction.
/Je n'ai jamais vu un couple chevalier-dragon maitriser aussi vite leur premier mot de pouvoir…/ Lâcha Legith à sa compagne.
Amber Stevens approuva mentalement. Mais si sa dragonne se réjouissait d'avoir une future reine aussi douée, la chevalier ne pouvait s'empêcher de se demander si la venue d'une telle paire n'était pas au contraire signe de futures épreuves pour la race des dragons.
Rien n'arrivait jamais par hasard, pensa t'elle en observant le jeune garçon au sourire doux et la dragonette qui s'amusaient innocemment à étendre ou à réduire leur orbe de pure magie.
-D-
Il lui fallut du temps, mais finalement Damian accepta de reconnaitre un semblant de supériorité magique aux élèves d'école de magie. Valentine était pour sa part persuadée que cela n'avait rien à voir, mais elle préféra se taire.
Harry semblait détester tout ce qui le plaçait hors norme. Ce qu'il était, malheureusement pour lui, en pratiquement tous points, mais elle n'allait pas le décourager dans ses efforts vers la normalité.
Elle s'enfonça donc un peu plus dans un fauteuil du petit salon des Appartements de Harry, sirotant son klah pendant que leur blondinet de service continuait à se plaindre de ses misérables performances de la journée.
-Pourquoi c'est SI compliqué ! Gémit Damian. Même Emlith a réussi à faire apparaitre une étincelle ! Je devrais peut-être me mettre à étudier la sorcellerie pour comprendre mieux la magie… ?
/Ne t'en fait pas, tu y arriveras, il n'y a pas de raison./ Chercha à le consoler Emlith en posant sa tête sur ses cuisses.
Il était encore assez petit, tout comme Dinth, pour pouvoir suivre son maître dans toute les pièces, mais sa carrure s'étoffait de plus en plus et dans peu de temps, il serait confiné aux grottes de dragons comme Talath, Arenth et Kyreth.
-Je n'arrive pas à croire que tu n'aies jamais fait de magie. Tu es sorcier, non ? Tu as dû avoir des accidents de magie incontrôlée quand tu étais petit, raisonna Harry à côté de lui.
Damian poussa un son incertain en gratouillant le contour de l'œil de son dragon.
-Ouais. Un peu. C'était pas très impressionnant.
Valentine ne put s'en empêcher et gloussa.
-En fait Dam', si il faut, tu es pratiquement Cracmol, le taquina t'elle.
Harry leva les yeux au ciel devant leur attitude. Il ne comprenait pas pourquoi tous deux éprouvaient toujours le besoin de se défier l'un l'autre. Il regretta brusquement Edmund qui était celui qui autrefois s'occupait de les rappeler à l'ordre. Maintenant que leur ainé les évitait, c'était à lui de jouer les arbitres.
-Vous deux… Soupira t'il mais il ne fut pas écouté.
-Cause pour toi ! On en reparlera quand tu seras capable de faire autre chose qu'un misérable ver luisant clignotant ! Aboya Damian en trépignant sur son siège, délogeant Emlith qui partit se trouver un endroit plus confortable et moins bougeant.
Il fut tenté un instant par les cuisses d'Harry, mais Talath, bien que plusieurs mètres plus loin, poussa un grondement clairement possessif pour le décourager et le brun alla s'allonger simplement par terre avec un soupir.
A côté, les deux autres humains continuaient de s'envoyer bruyamment des piques et Harry se prit à penser qu'il devait y avoir un Mot de pouvoir pour « silence ». Enfin, en attendant, il avait toujours sa bonne vieille baguette pas loin, et l'utilisa pour lancer un silencio bien placé à ses deux amis.
Il se récolta en réponse deux regards trahis, mais il n'avait pas une once de la patience d'Edmund.
-Je sais que c'est très important ici de ne pas avoir l'air faible, mais vous êtes amis, alors plutôt que de vous enfoncer l'un l'autre, vous feriez mieux de vous aider. On est tous des aspirants, égaux.
Comme Valentine le regardait sombrement il leva le sort, et celle-ci émit une exclamation dédaigneuse :
-Egaux, nous l'étions en tant que Candidats, maintenant nous ne le sommes plus. Je suis une Verte, tu es un Or et Damian est un Brun. Nous trois ne sommes déjà plus traité de la même façon que tu désires le voir ou non. Il suffit de constater comment Edmund nous snobe depuis qu'il a marqué Arenth ! On sait tous que les bronzes sont les grands gagnants des éclosions ! Ils ont un statut privilégié par rapport aux autres couleurs : les meilleurs appartements, les meilleures fonctions, et j'en passe…
-Nos professeurs jusqu'ici n'étaient pas des bronzes, la contredit Harry.
Il n'aimait pas penser qu'il existait à ce point une évidence de traitement, même si, au fond, il était mal placé pour parler à ce sujet : il avait actuellement les appartements les plus grands de toute la Réserve !
Mais les bronzes, Ronan et Desclare exclus, étaient toujours très gentils avec lui.
Même si parfois… Il trouvait justement leur empressement à son égard un peu étrange. Un peu pesant.
Il devait néanmoins admettre qu'ils n'en faisaient pas autant pour Damian, qu'ils regardaient à peine la plupart du temps, et se contentaient de sourire à Valentine qui les ignorait avec obstination, l'air toujours en colère quand ça arrivait.
Harry avait mis leur sympathie à son égard sur le fait qu'il était ami avec Charlie… Mais ce que venait de dire Valentine l'obligeait à revoir son opinion.
-Même si ce sont des statuts, être professeur n'est pas une place recherchée par les bronzes. Eux, ce qu'ils veulent, c'est être chef d'escadrille – et même, s'ils le peuvent, carrément Chef de la Réserve ! Lâcha Valentine avec moquerie.
Damian jeta alors un regard étrange à Harry, avant d'aussitôt détourner la tête et de se lever pour aller gratouiller la tête d'Emlith en marmonnant dans sa barbe. Harry ne put l'entendre, mais il comprit bien évidemment la réponse de Emlith :
/Mais c'est plus simple ainsi, non ? Pour Vous. /
-J'aimerais qu'Edmund revienne vers nous, fit le blond plus distinctement. On s'amusait bien tous ensemble.
Valentine émit un son de frustration en croisant les bras tandis que le brun, à côté, ne pouvait que comprendre ce qu'ils ressentaient : il y avait des moments où Ron et Hermione lui manquaient beaucoup – et encore, Damian et Edmund se connaissaient depuis probablement plus longtemps.
-Les choses ne peuvent pas rester les même, finit par affirmer Valentine avec douceur, nous le savons. Dans à peine un an et demi, toi Damian, Edmund et Ronan, vos dragons seront considérés comme matures et vous serez élevés au rang de chevaliers. Moi je devrais attendre un an de plus. Et un autre an de plus pour Harry. Il y a de fortes chances pour que nous soyons dispatchés sur des escadrilles différentes et même si nous nous retrouvons à combattre ensemble, nos rôles seront différents en fonction de la couleur de notre dragon. On ne se battra pas à la même altitude. C'est juste comme ça, on ne sera plus jamais sur le même pied d'égalité.
-Mais on a besoin de tout le monde, Val. De toutes les couleurs, répliqua Harry.
Il se leva nerveusement et se mit à faire les cent pas entre les deux autres Aspirants.
-Ca me rappelle Poudlard, expliqua t'il. Au début ils nous répartissent entre quatre groupes. Il y a des on-dit sur chacun de ces groupes et chacun d'entre eux pense qu'il est le meilleur. Les gryffondors sont des brutes qui agissent avant de réfléchir, les serpentards sont tous de la graine de Mage Noir, poufsouffle est la maison poubelle et les serdaigles sont des intellos sinistres. Le système même de Poudlard, malgré ce qu'ils disent sur l'Unité entre les Maisons, est voué à opposer ces groupes. Match de quidditch, points donnés aux Maisons pour gagner une Coupe à la fin de l'Année… On en vient à vouloir défendre son groupe contre les autres… Alors que chaque groupe correspond à une qualité nécessaire. La vérité c'est que pour être un groupe équilibré, il nous faudrait des courageux, des rusés et méfiants, des gens de confiance pouvant être impartial et des sages ainsi que des gens dotés de la fantaisie des artistes. Il nous faudrait une personne de chaque maison pour compenser ses défauts et ses faiblesses. Pourquoi chercher toujours à séparer ce qui est différent ? « A mettre dans des boites » comme l'a dit Stevens tout à l'heure ? Je me fiche que vos dragons soient bruns, verts, bronzes ou même roses. Je n'ai pas l'intention de cesser d'être votre ami.
Le silence fut tout ce qui lui répondit pendant un moment et l'adolescent finit par se demander s'il avait dit une connerie. Heureusement Damian, dans toute son incapacité à plus de cinq minutes sans parler, brisa le silence :
-Quoiqu'il arrive, j'ai l'impression que tu feras une Dame de la Réserve tout à fait capable.
Harry rougit, aussi embarrassé que vexé.
-Seigneur de la Réserve, pas Dame !
/Mais il a raison, c'était un bon discours/ Approuva Talath de son habituel ton satisfait.
Maugréant, il repartit vers son fauteuil et s'y laissa tomber comme une masse. Il n'y avait pas de raison d'en faire toute une histoire, il avait juste dit ce qu'il pensait. Ce qu'il ressentait. Contrairement à ce que son ami venait de dire, il ne pensait pas qu'il pourrait assumer correctement ce rôle. Il n'était qu'un orphelin qui avait grandi dans un placard sous un escalier.
/Vous n'avez pas de raison d'être gêné Harry. Vous êtes destiné au Pouvoir, vous êtes mon seigneur après tout. Nous parlerons et ils nous écouteront, parce que c'est comme ça que ça doit se passer./
*Tu es si confiante…*
/Je le suis. Pour nous deux si vous le voulez… /
Elle ne termina pas, attentive à autre chose, et pratiquement quelques secondes après :
/ « Desclare » est dans nos appartements./ Le prévint-elle.
Harry jura, surprenant ses deux amis.
-Desclare arrive ! Leur apprit-il en se levant et Damian et Valentine en firent de même, conscients qu'en tant qu'aspirants (et aussi chevaliers d'ailleurs ! ), ils ne devaient pas être vu en train de feignasser autour d'une tasse de klah, quand bien même ils avaient fini les cours et donnés tous les soins possibles et inimaginables à leur dragon.
Ils firent donc disparaitre toutes les traces du crime tandis que Desclare faisait un détour par la caverne de Talath.
/ Je n'aime pas la façon dont il me regarde/ Confia Talath. / Il est trop satisfait de lui-même sans raison ! /
*Essaie quand même de le retenir encore un peu.* Lui envoya Harry alors qu'il exfiltrait Valentine, Dinth, Damian et Emlith pour les faire passer le plus discrètement possible par la sortie intérieure.
Il s'en voudrait si à cause de Desclare, Stevens les mettait tous les deux de corvée de harnais.
Une fois tout ce petit monde déguerpi, il alla à la rencontre de Desclare qui subissait à présent une liste de remarque de tout ce qui pourrait être changé dans la caverne. Harry sourit en coin, remerciant sa diabolique moitié et celle-ci lui renvoya un regard amusé qui attira l'attention du gérant sur lui.
Desclare avait aussi une façon de le regarder que Harry jugeait déplaisante. Au tout début, c'était un agacement mêlé à de l'étonnement, comme si chaque matin il espérait découvrir une fille à sa place, mais peu à peu, alors que la fatalité venait faire son chemin dans l'esprit de l'homme, il se mettait à le détailler attentivement. Harry se sentait jaugé et il n'aimait pas vraiment ça, surtout quand finalement l'homme faisait sa moue d'approbation comme si Harry venait de gagner sa bonne note de la journée, juste en présentant un physique correct.
Néanmoins, la moue durait assez peu longtemps généralement car Desclare ne venait jamais le voir sans raison.
-Allons dans le cabinet de travail, ordonna t'il en passant à côté de lui.
Fronçant les sourcils à l'idée de devoir travailler encore aujourd'hui, Harry lui emboita le pas.
-Le diner est dans un peu plus d'une heure, lâcha t'il en trainant des pieds. Et j'ai eu mon premier cours de magie cet après-midi…
-Oui, j'ai entendu cela, le coupa Desclare. Une prestation impressionnante d'après Amber. C'est une bonne chose.
-Je suis…
Il s'apprêtait à dire « fatigué », même si ce n'était pas vraiment la vérité, mais sa remarque fut balayée d'un geste de la main par son supérieur qui ralentit pour le pousser d'autorité dans la petite pièce aux portraits.
Gloria sur le sien se redressa et fusilla l'homme du regard avant de disparaitre par une porte peinte en décor, Desclare ne lui adressa même pas un regard, venant tapoter une pile de gros manuscrits qui n'étaient pas là la dernière fois qu'Harry était entré ici.
-Asseyez-vous. Nous allons dès aujourd'hui commencer votre éducation de seigneur de Réserve. Tous les jours après les cours, vous viendrez ici étudier des textes que je vous fournirais.
A contre cœur, l'adolescent prit place à la table, cachant à peine sa grimace quand l'un des gros manuscrit fut poussé et ouvert sous ses yeux.
-« Ballades traditionnelles et Marches des dragons » ? Lut-il avec incertitude sur la page de titre.
-Ce sont tous les textes fondateurs des Réserves, mis en vers, parce que c'était ainsi que cela se faisait à l'époque.
Harry tourna une nouvelle page et commença à lire, de plus en plus dubitatif. Desclare n'y fit pas attention et continua :
-Je m'attends à ce que vous les appreniez par cœur et soyez capable de les réécrire à la virgule près. Je viendrais quotidiennement vous interroger.
Harry releva brusquement le nez du livre, horrifié :
-Vous plaisantez ?! En quoi connaitre ce charabia par cœur va m'aider avec la gestion de la Réserve ?
-C'est de la culture générale. Toutes les dames et les chefs des Réserves connaissent ces vers. Nous encourageons même les Chefs d'escadrilles à les apprendre. C'est vraiment la base. Quand vous l'aurez, vous vous familiariserez avec l'Histoire des Réserves en général, et de celle de la Montagne Blanche en particulier. Vous apprendrez à lire et à tenir les Archives, c'est l'une des plus importants tâches de votre poste. Puis il vous faudra apprendre le nom de tous les chevaliers bronzes avec leurs dragons de la Réserve, et quelques bruns aussi, ce serait bien, particulièrement s'ils sont Seconds d'escadrille. Il vous faudra aussi connaitre tous les noms des actuels chefs et dame des autres Réserves, ainsi que le nom de leurs dragons. Tout ça c'est la priorité, mais il y aura de nombreux textes annexes à étudier par la suite.
Seul le silence lui répondit tellement Harry était atterré. Il allait devoir s'avaler une bonne quantité d'informations potentiellement inutiles.
-Bien, je vous laisse à votre travail, fit Desclare en profitant de son choc. Je viendrais contrôler votre avancée demain !
La porte se referma, le collant dans cette pièce lugubre avec son éclairage lugubre, ses poèmes lugubres et son parchemin et ses plumes lugubres. Harry relu le premier vers :
« Par l'Oeuf d'Or de Faranth,
Par la Dame de la Réserve, sage et sincère,
Enfante un vol de bronze et de bruns,
Enfante un vol de bleus et de verts,
Enfante des chevaliers pleins d'audace.
Et liés aux dragons par l'amour,
Pour monter par milliers vers l'espace,
Dragon et chevalier unis pour toujours. » (1)
Il n'arriverait jamais à retenir ça.
Il se tourna alors vivement vers les portraits des anciennes Dames de la Réserve :
-Mais pourquoi vous avez pas brûlés ce livre ?!
Bien évidemment, il n'eut pas de réponse, mais parmi les dames offusquées ou indignées, Leslie avait l'air de rire.
A suivre…
(1) Hormis l'ajout de « Réserve », le poème provient du « Vol du dragon » de la Ballade de Pern et son auteur Anne McCaffrey.
Bon, certains vont faire la tête, mais le chapitre suivant est à nouveau une interlude sur ce qu'il se passe à Poudlard. Fin de troisième année pour Ron et il se passe des choses… Légèrement différentes du livre ! En quelques noms : Sirius, Remus, Severus et Peter... Allez, à mercredi prochain !
