Mot de l'auteur: Salut tout le monde!J'espère que vous vous portez bien ! Aujourd'hui on parle de l'été entre la troisième et la quatrième année. Cela me fait penser que le 3eme et le 4eme tome de la série sont justement mes préférés ! Et pour ceux qui veulent retourner à la Réserve : allez courage ! Plus que ce chapitre et c'est bon !

Interlude 3 : « Cher Harry […]. »

« Cher Harry,

Il faut absolument que tu persuades tes chefs de te laisser venir chez nous cet été, on a des places pour la finale de la Coupe du Monde de Quidditch ! Irlande contre Bulgarie ! Ce n'est pas tous les 36 jours du mois qu'ils l'organisent en Angleterre.

Ron.

Ps : Tu te souviens ce qu'avait utilisé Hermione pour son polynectar ?

-Sous écriture cachée-

Alors, comment marche le système d'écriture cachée d'Hermione ? Tu ne m'as rien répondu au sujet de ce que je t'ai écrit sur Black, alors je ne sais pas si c'est parce que tu es choqué ou si c'est parce que tu n'as pas réussi à faire apparaitre la partie cachée (ma question était-elle trop compliquée ?) ou si c'était trop évident pour Desclare et qu'il a tout lu… Mais je ne pense pas puisque Black était là au dernier cours de potion, collant toujours Rogue sous sa forme de chien. J'espère que tu vas bien. Tu sais, il m'a l'air d'être un type bien. Ce serait vraiment génial si vous pouviez vous rencontrer. »

-D-

« Lupin,

Je ne dirais pas que je suis navré de ta « démission », je te fais l'honneur de croire à ta perspicacité à ce sujet. Concernant mon nouveau chien, je n'ai rien de nouveau à te faire parvenir. Il dort beaucoup, quand je m'occupe des cours particulièrement, il s'intéresse à peu de choses, je crains qu'il ait mal vécu les évènements. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu venir avec toi, cela aurait été plus logique, d'autant plus qu'il s'agissait aussi de ce que voulait le directeur… Tu penses que cela m'arrange ? Pense ce que tu veux. Ou réfléchis un peu. Peut-être trouveras-tu une explication proche de la réalité. Cela n'a rien à voir avec de la mesquinerie, il n'y a aucun mérite à frapper un homme déjà à terre.

Severus Rogue. »

L'homme en noir confia sa lettre à l'un des hiboux, et, presque inconsciemment, laissa sa main se poser sur la tête de Sirius qui était sagement assis à côté de lui en attendant qu'il finisse, la truffe à l'air et les yeux perdus vers l'une des fenêtres de la volière.

-Albus n'est pas vraiment un homme de confiance te concernant, marmonna Severus en suivant le regard de l'animal. Mais ça, je ne pense pas que Lupin soit prêt à l'entendre.

Pour toute réponse, l'animagus appuya sa tête contre sa main avec une légère plainte.

-D-

« Harry,

Serieusement ? LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH ! Charlie vient, zut, et le champ à l'arrière de la maison est assez grand pour deux dragons ! Desclare réalise-t-il à quel point cet évènement est spécial ? Unique ?

Et puis, merde, j'ai envie de te voir, moi. Tu me manque !

Ce sera pas pareil si t'es pas là.

Ron.

-Sous écriture cachée-

Je comprends que ce ne soit pas facile à concevoir. Black gentil et ton parrain. Surtout que tu n'as pas d'autres images de lui que les atroces photos d'incarcération publié par la Gazette… Mettre au courant Charlie ? Je pense pas que ce soit une bonne idée. Rogue a dit d'en parler à personne. Mais à ce que je sais, le professeur Lupin a tout déballé au directeur. Alors il n'est pas impossible que ça finisse par devenir public. Mais oui, tu devrais définitivement lui écrire une lettre, surtout si tu veux plus de détail sur ton histoire. Pour le professeur Lupin, vu qu'il a démissionné, je sais pas si tu arriveras à le joindre. Je te le souhaite, néanmoins. »

-D-

Severus fit couler longuement l'eau dans la baignoire, vérifiant de temps en temps la température en y plongeant sa main.

Lorsque ce fut rempli à mi-hauteur, il coupa l'eau et rejoignit le chien noir qui lisait pour au moins la quatrième fois la lettre que lui avait envoyé le jeune Potter. L'humain de la pièce haussa un sourcil quand l'animal daigna enfin lui jeter un regard :

-Tu sais que tu as besoin de doigts pour répondre ? A moins que tu ne comptes juste continuer à la regarder avant de l'encadrer et de l'accrocher à un mur.

Le chien éternua d'un air réprobateur et Severus admit que ce ne serait pas encore aujourd'hui qu'il reverrait le visage de Sirius Black.

-Je ne l'écrirais pas à ta place, affirma t'il quand même. A moins que tu ne souhaites envoyer à ton filleul un « Cher Potter, vu que vous avez eu l'extrême courtoisie de quitter Poudlard et de vous domicilier à des kilomètres de moi, me faisant ainsi la faveur de ne plus voir votre tête de jeune cornichon tout décoiffé, je vous serez très reconnaissant d'y rester. Très cordialement, Professeur Rogue. »

Il y eu un nouvel éternuement, mais cette fois-ci, à son grand étonnement, Severus y détecta un semblant d'amusement.

Il ne se souvenait pas avoir jamais fait rire Black quand ils étaient plus jeunes, enfin… Pas pour son humour quelque peu particulier en tout cas. Même durant leur cohabitation forcée cette année, Lupin ne s'était jamais déridé malgré quelques insinuations que Severus avait pourtant trouvées délicieuses.

Mais que faisait-il ? C'était comme s'il essayait de piquer les amis de James Potter maintenant que ce dernier était mort. Il l'avait tellement envié pour ça, avoir trois fidèles compagnons toujours là pour le soutenir… Même si au final, l'un d'eux avait trahi.

Et puis il appréciait secrètement le pouvoir qu'il avait à présent sur Black, en tant que son bienfaiteur qui avait choisi de le protéger plutôt que de le livrer au Ministère.

Agitant sa baguette d'un geste distrait, il fit décoller l'animal du sol. Le chien patina des pattes, un peu affolé, avant de le regarder avec incompréhension, qui se changea rapidement en panique lorsqu'il se retrouva lévité jusqu'à la salle de bain, juste au-dessus de la baignoire.

-Allons Black, si tu veux continuer à squatter mon lit, je n'ai qu'une condition, et elle est bien maigre vu le sacrifice.

Sirius Black lui lança une œillade humide, mais il finit quand même tout recouvert de mousse et frotté par son « propriétaire ».

Lui aussi, il savait qu'il ne pourrait pas rester un chien toute sa vie, il y avait tellement de choses à faire : avec Severus, avec Harry et avec Remus… Mais pour l'instant… Pour l'instant il voulait juste profiter de cette chance qu'il avait que quelqu'un s'occupe de lui.

-D-

« Je ne boude PAS. Promis. Mais je suis déçu. Je sais que tu es déçu aussi. J'ai hâte que Desclare cesse de considérer Talath comme une espèce en voie de disparition et qu'ils vous laissent un peu plus de liberté, parce que là, ça craint.

Ron. »

-D-

« Joyeux anniversaire Harry !

Ca y est, 14 ans ! On est plus du tous des gamins maintenant. Enfin, ce serait bien que ma mère le comprenne, je n'ai toujours pas le droit de fermer ma porte à clef, t'imagine si j'ai envie d'admirer tranquillement mon corps d'athlète et qu'elle rentre pour me rapporter des chaussettes ? La honte. Mais de toute façon, si ce n'est pas elle, ce sera Fred et George qui n'en ratent pas une pour se moquer de moi ou de Percy. D'ailleurs en parlant de Percy, tu as de la chance de ne pas être là, depuis qu'il est entré au Ministère il est devenu totalement rasoir et pompeux. Je me demande comment il passe encore les portes avec une tête aussi grosse que la sienne.

Il a dit des trucs méchants sur toi et Charlie la dernière fois, prétendant que les chevaliers dragons étaient des parasites qui coutaient trop cher pour leur utilité, qu'ils étaient tous des débauchés ou je sais pas quoi, trahissant tout ce en que la communauté sorcière britannique prônait, la respectabilité et tout le blablabla, et que le Ministre pensait à faire savoir au prochain conseil de l'Union qu'il baisserait ses subventions. Je crois que Fudge est dégouté parce que les chevaliers lui ont cachés que tu étais à la Réserve de la Montagne Blanche. Eh bien laisse-moi te dire en tout cas que Maman a corrigé vertement Percy.

« Personne sous mon toit ne critiquera mes enfants ! » ou un truc comme ça !

Je ne sais pas si Charlie se rend compte à quel point Maman l'aime. Ils se ressemblent tous les deux, question caractère. Ouais, je pense qu'il est celui qui lui ressemble le plus. Tu crois que ça aurait fait de ma mère une bonne Dame de Réserve ?

Ouais, argh, non, vision d'horreur.

Hermione sera bientôt là à la maison et je ne sais pas très bien comment me comporter avec elle. C'est dur les filles. Est-ce que tu as des problèmes de ce genre avec Valentine ?

Je suis un peu jaloux d'elle et de ce garçon avec qui tu passes toutes tes journées, tu es certain que tu ne peux vraiment vraiment vraiment pas venir ? Bon, ok, j'arrête. Mais fallait que je demande encore une fois.

Amitié,

Ron. »

-D-

« Harry,

Je vais bien. Tout le monde dans la famille va bien. Je ne saurais pas vraiment te dire ce qu'il se passe au camping puisque Papa nous a fait évacuer en urgence, mais Charlie et d'autres chevaliers sont restés là-bas pour essayer de mettre la main sur les coupables.

Tout ça est fou. Et encore, tu ne sais peut-être pas encore tout : la marque des Ténèbres a été lancée avec la baguette d'Hermione ! La pauvre, elle est toute retournée à l'idée que les agents du Ministère aient pu la croire coupable, ne serait-ce que quelques secondes. ELLE.

J'ai bien peur qu'elle n'ait pas autant apprécié la coupe du monde que moi, entre ça et l'elfe de maison de Croupton (elle te racontera sûrement tout à ce sujet, je me prépare mentalement à en entendre parler tout le reste des vacances).

Papa n'a que de vagues idées qu'il refuse de partager au sujet des sorciers masqués qui ont mis le feu au camping et tués les moldus. Tout ce que je sais, c'est qu'il les a appelé les « mangemorts ». Sinistre, pas vrai ? Ce serait les partisans de Tu-Sais-Qui. Et, ce n'est qu'une de mes fameuses hypothèses, mais je crois que le père de Malefoy en est un.

D'ailleurs, parlons-en de ce dernier (Malefoy, pas son père). Il était VRAIMENT bizarre.

On l'a croisé avec ses parents dans la loge du Ministre, et c'est peut-être parce qu'ils étaient là, mais il était très différent de Poudlard. Il m'a jeté un regard… Je ne sais pas. Il avait l'air… Ah ! Je suis incapable de le définir, mais c'était pas de la haine, du mépris ou tout ce qu'il m'envoie d'habitude.

Peut-être qu'il savait que tout allait tourner ainsi.

Il n'était pas à l'aise en tout cas. Il était tout crispé, même durant le match. Je ne suis pas certain qu'il l'ait, lui aussi, apprécié.

Viktor Krum était néanmoins terrible, dire qu'il est encore étudiant, comme moi !

Allez, c'est décidé, cette année je participe aux sélections de l'équipe de Quidditch !

Ron. »

-D-

« Salut Harry,

Comment vas-tu ? Nous sommes allés faire nos courses scolaires aujourd'hui. Il y avait un monde ! Je t'ais joint le dernier numéro de la Gazette pour que tu puisses voir par toi-même le bordel que c'est en ce moment au Ministère depuis l'attaque de la Finale. On ne voit pratiquement pas Papa, ainsi que Percy même si dans son cas, c'est pour le mieux.

Et toi, ça va mieux à la Réserve ? Les critiques contre les chevaliers dragons présents semblent être un peu retombées de notre côté. Sérieusement, il y a des personnes qui abusent, il y avait pleins d'agents de sécurité qui n'ont rien pu faire, alors les dragons devaient faire quoi ? Cramer ou écraser la foule en panique ? Pff vraiment, des crétins.

Pour en revenir à des sujets moins lourds, j'ai essayé de persuader ma mère de m'acheter un balai pour les sélections, mais rien à faire, mais le plus intéressant dans cette triste histoire c'est ce qu'à marmonné mon père : « D'autant plus que tu n'en auras pas besoin cette année. »

C'est le CETTE année qui m'a mis la puce à l'oreille. Je pense qu'il va se passer quelque chose de spécial ! Mais quoi… Là est toute la question ! J'ai mis Hermione sur le coup, elle est plus douée que moi pour arracher subtilement des informations.

Tu me demandais comment ça se passait entre nous deux ? Bein, ça passe. Il y a souvent les autres et elle dort dans la chambre de Ginny, avec laquelle elle semble bien s'entendre au point de faire des messes basses entre elles et glousser de façon irritante comme les filles savent si bien le faire.

Quant aux filles qui pourraient me plaire… Je ne sais pas. Les filles plus âgées je crois. Peut-être parce que je ne les aurais pas vu petites ? Mais quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas avec l'horreur que ma mère m'a acheté que je vais les séduire. Figure-toi qu'on nous demande une robe de soirée cette année ! La mienne est… Il n'y a pas de mot pour la décrire. On dirait une robe ayant appartenue à une de mes vieilles tantes. Et elle est violette en plus ! Quand est-ce que Maman comprendra que le violet NE ME VA PAS ?

Bref, les un an de Talath approchent, tu dois être surexcité à l'idée de la voir commencer ses leçons de vol.

Au moins un de nous deux qui volera bientôt.

Amitié,

Ron. »

A suivre….

Haha, on arrive à un petit arc de l'histoire dont j'étais impatiente ! Mais avant toute chose, au prochain chapitre, on vole ! A mercredi prochain mes lecteurs adorés !