Mot de l'auteur : Bonsoir tout le monde. Je poste plus tard que d'habitude aujourd'hui et j'en suis désolé. C'est une semaine de folie ! En plus j'ai passé trois plombes à trouver la musique que j'avais en tête pour la fin du chapitre. Il s'agit de « Southern Air Temple » de l'OST de Avatar, le dernier Maitre de l'Air ( j'adore cette série et sa séquelle, même si je suis une « Zutara » for ever ). Bref, comme toujours, merci pour vos petits messages qui me donnent le feu sacré pour kidnapper des moments dans ma journée pour son écriture ! Bonne lecture !
RAR:
Guest: Merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, Harry est encore jeune et respecte encore les figures d'autorité, assez pour savoir qu'il est effectivement dans son tord. Et puis il n'a pas la moindre intention de déserter, il aime la Réserve et la grande majorité de ses occupants.
Lils: Merci pour ton commentaire! Tu auras les réponses à tes questions au fil de l'histoire!
Rappel :
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith) –compagne de Rebecca -
Aspirants : Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Damian (dragon brun Emlith)
Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
Rebecca (dragon bleu Farlith) –compagne de Amber Stevens-
O'Connel (dragon bronze)
Candidats : Dennis Crivey
Chapitre 14 : Le Long Vol
-30… 31…
Harry contractait les muscles pour se hisser vers ses jambes, relâchait, puis reprenait. Faire des abdominaux et des pompes l'occupait et l'aider un peu à canaliser sa colère. Il entendait dans sa tête Talath compter avec lui, n'ayant, elle, rien d'autre à faire.
Il se trouvait dans une petite grotte ne contenant que le strict minimum, fermé par une porte d'acier munie d'une trappe, pour les repas, qui lui rappelait ironiquement cette fin d'été chez les Dursleys, en deuxième année.
Sauf qu'ici il n'y avait pas de fenêtre, à barreaux ou non, pas de tapisseries non plus, juste la pierre nue et quelques cristaux de lumières qui brillaient faiblement au-dessus d'un lit de camp.
La cellule d'isolement.
-38…39…
Sans un ciel pour compter les levers et couchers de soleil, Harry ne savait pas exactement depuis combien de temps il était là, et ce n'était pas Talath, elle aussi enfermée – en plus d'être enchaînée – qui pouvait l'aider.
Sa pauvre moitié s'était défoulée quand on l'avait enfermée, rugissant de colère, envoyant des coups de queues rageurs et griffant et mordant les dragons qui l'empêchaient de s'enfuir. Ne plus pouvoir voler lui était odieux – et Harry avait beau lui dire que ce n'était que temporaire, la reine ne l'entendait pas. Les dragons vivaient surtout dans le présent.
Harry, lui, avait juste accepté son sort la tête haute.
Mais il avait souvent tenté de contacter les autres dragons. Ceux-ci, isolement oblige, étaient restés silencieux, obéissant des ordres concernant leur sanction.
-48… 49… 50 !
Harry se déplia, s'installant en position assise, appréciant le tiraillement qu'il ressentait au niveau des muscles de son ventre. Il étira ses bras au-dessus de sa tête, se demandant s'il allait enchaîner avec une autre série, quand la porte de la cellule s'ouvrit.
Amber Stevens se tenait dans l'embrasure et le considéra un instant en silence, l'expression fermée, ses cheveux auburn brillant d'un reflet rouge sous l'éclat d'un cristal-lumière de la même couleur.
Sans se presser, Harry se remit sur ses pieds, prenant même le temps de s'épousseter sans grande raison.
-Notre isolement est terminé ? Demanda-t-il alors.
-Oui, répondit-elle avant d'hausser les sourcils d'un air sceptique : même si je ne pense pas que Desclare aura les résultats escomptés.
Harry émit un grognement moqueur en sortant de la petite caverne.
-Certainement pas.
La vérité c'était qu'après tout ce qu'il avait subi des Dursley, les sanctions basiques n'avaient plus vraiment d'effet sur lui, mais ça, il n'allait certainement pas le dire.
Arrêté par un bras appartenant à la Maitresse des Aspirants, il se tourna vers elle.
-Faites attention Potter, lui dit-elle. Desclare est le gérant de cette Réserve et il est inconsidéré de le critiquer ou de se moquer de lui devant des personnes en qui vous n'avez pas toute confiance. N'oubliez jamais qu'il reste notre supérieur hiérarchique à tous.
Harry la dévisagea, cherchant à savoir dans quel camp elle se trouvait. Pour lui, il y avait les pro Desclare et les pro Charlie. Généralement les plus jeunes chevaliers semblaient suivre ce dernier, ce qui n'était pas vraiment le cas de Stevens puisqu'elle devait se trouver proche de la quarantaine. Comme Montemps elle semblait privilégier la neutralité.
- Pour l'instant, pondéra-t-il en la fixant dans les yeux.
Un sourire sarcastique lui répondit.
-Oui, pour l'instant.
Et elle passa devant lui.
Harry put donc sourire à son envie comme il voyait cette possibilité être confirmée.
/On va se débarrasser de lui ! / Approuva Talath alors qu'on lui retirait ses chaines.
Il la sentit s'ébrouer en ordonnant aux chevaliers d'agir plus prestement, secouant ses longues ailes afin de les désengourdir.
Il ne faisait aucun doute qu'elle partirait aussitôt voler.
Harry, lui, prit le chemin de ses appartements, comptant sur un bon bain et un change. Après tout, il avait dû se contenter d'un pot de chambre et d'une bassine d'eau pendant une semaine et demie.
Il constata avec un petit pincement au cœur qu'il avait manqué Halloween.
Le mois de Novembre était arrivé et Talath lui envoya des images d'herbes transies sous un voile de givre. D'ici quelques semaines, ils auraient certainement à nouveau les pieds dans la neige.
Dans le petit salon, il retrouva Hedwige qui était confortablement tassée sur elle-même, somnolant après une nuit de chasse. Elle ouvrit tout de même un œil à son entrée et roucoula en signe de « bon retour ».
Moineau dormait contre elle sur le perchoir, la tête logée sous une de ses ailes et la queue se balançant tout doucement. Harry pouvait sentir son contentement et décida de le laisser tranquille, se contentant de caresser la tête de sa chouette tout doucement.
Sur la table basse, il trouva une lettre qui datait d'un jour. L'ouvrant, il reconnut l'écriture de Ron et se demanda si quelqu'un l'avait mis au courant de sa punition. Harry lui-même lui avait écrit lorsqu'il avait été informé que l'on réfléchissait à sa sanction pour avoir quitté sans autorisation la Réserve, sans harnais qui plus est !
En y repensant, il voyait le visage écarlate de Desclare, pourtant généralement imperturbable, lui hurlant sur des risques inconsidérés et les conséquences funestes qu'auraient eu sa chute. Il le secouait légèrement en même temps comme s'il aurait aimé le cogner contre un mur pour imprimer mieux son discours.
Bien sûr, Harry connaissait les risques. Talath aussi.
Et tout le monde se serait douté de quelque chose s'ils avaient pris le temps d'enfiler harnais et baudrier.
Emportant la lettre avec lui, il décida de la lire tranquillement dans son bain, là où encore personne ne venait l'embêter.
Ainsi confortablement installé, les muscles délassés par l'eau délicieusement chaude, il se plongea dans l'univers de Ron, désormais si différent du sien. Il était néanmoins reconnaissant de leur correspondance, cela l'aidait à garder en tête qu'il existait autre chose que la Réserve.
« Harry !
Ca y est, je suis amoureux ! »
Harry fronça les sourcils avec amusement, voilà qui commençait bien !
« C'est la créature la plus belle et la plus magnifique que j'ai jamais vu de ma vie ! Elle est la consécration de toute la perfection féminine ! C'est une déesse ! Quand elle marche ! Quand elle parle !
Elle ne sait probablement pas que j'existe, mais moi je ne vois plus qu'elle !
Que faire Harry ? Je suis ensorcelé !
Et personne ne veut m'aider ! Hermione me regarde d'un air affligé et mes frères se moquent de moi ! Tous pensent que c'est perdu d'avance !
En fait, même moi je pense que c'est perdu d'avance.
Il faut être honnête, à moins d'un exploit, elle ne me portera jamais aucune attention.
Elle, c'est Fleur Delacour.
« Fleur » quel merveilleux prénom, tu ne trouves pas ? Ca veut dire « flower » en français. Eh oui, elle est française, comme ta Valentine, il faut croire qu'on a un truc pour les françaises. Elle fait partie de la délégation de Beauxbâtons, arrivé avant-hier avec celle de Durmstrang.
D'ailleurs, à ce sujet, tu ne devineras jamais qui en fait partie : Viktor Krum !
Certes, il ne vaut pas ma Fleur d'amour, mais c'est probablement le joueur le plus célèbre de toute cette partie-là du monde ! Je n'arrive pas à croire que je vais le fréquenter durant toute une année !
Enfin… Le fréquenter de loin, mais c'est déjà ça, hein ?
Tous les deux ont été choisis comme champions de leurs écoles respectives, et c'est dramatique parce que j'ai plus envie de les encourager eux (particulièrement Fleur) parce que notre champion à nous, c'est Cedric Diggory. Tu te souviens de lui ? En tout cas, moi oui, c'est à cause de lui que les Poufsouffles ont gagnés la coupe de Quidditch l'année dernière.
Mais je maintiens qu'il a réussis uniquement parce que tu n'étais plus là pour lui damer le pion.
J'espère que Fleur l'écrasera. Ah… Fleur, j'adore écrire son prénom. Fleur. Fleur. FLEUR.
Oh pardon, je bêtifie comme un idiot (amoureux) et je ne te demande même pas comment s'est passée ta punition ? J'espère que ça n'a pas été trop horrible.
Je t'enverrais une photo de ma Fleur quand Colin les aura développés. Il fait la photo à 20 mornilles, je trouve que c'est exagéré comme prix, mais que ne ferais-je pas pour elle ?
Désormais on attend la première épreuve du Tournoi qui aura lieu le 24 novembre. Personne ne sait ce qui va se passer, mais c'est ce qui est excitant !
Ecrit-moi dès que tu le pourras !
Amitiés,
Ron.
PS : Fleur. Fleur. FLEUR. »
-Mon pauvre Ron, tu es foutu, s'exclama en gloussant Harry, écartant la lettre pour s'immerger un peu plus.
Cedric Diggory, Viktor Krum et Fleur Delacour. Voilà qui était en effet très intéressant. Il aimerait être une petite souris pour aller voir tout ça de plus près…
-D-
-Une mission ? Fit avec surprise Harry en dévisageant Desclare qui se tenait derrière son bureau, les mains croisées sur un document.
Il n'était pas seul puisque Valentine, Damian, Mrs Stevens et même Montemps étaient présents.
Mais l'étonnement venait avant tout du fait que le gérant lui attribue une mission alors qu'il avait, quelques semaines plus tôt, presque affirmé que Talath devait rester une femme au foyer.
-En effet, fit Desclare en ignorant son expression en partie sarcastique, comme vous le savez sans doute, cette année, l'école de sorcellerie Poudlard organise le Tournoi des Trois Sorciers, et il se trouve que Albus Dumbledore a besoin de trois jeunes dragons pour la Première Tâche.
-NOS dragons ? S'étonna Valentine qui comprenait désormais la raison de leur présence.
-Précisément. C'est vous trois que j'ai choisi. En partie parce que je ne peux pas arrêter l'entrainement des deux bronzes et que Dinth et Emlith ont une taille parfaite pour une telle représentation.
-Mais pas Talath, intervint Harry qui cherchait le piège. En plus je pensais que vous craigniez pour notre vie à tous les deux en dehors de la Réserve ?
-C'est toujours le cas. Mais Dumbledore vous a explicitement demandé, et en y réfléchissant, une reine est le meilleur moyen de marquer les esprits. Et puis je ne vais pas vous lâcher tous les trois dans la nature, vous aurez une escorte et une aide.
Harry se rembrunit légèrement à la mention de Dumbledore, se demandant ce que lui préparait l'homme, mais en même temps, il se réjouissait à l'idée de pouvoir revoir Ron et Hermione. Et même, peut-être, de pouvoir rencontrer son fameux parrain, Sirius Black !
-Ouais, en gros, comme vous vous fichez qu'un brun et qu'une verte prenne du retard et que vous avez besoin de la grande or pour faire de la publicité, c'est nous que vous envoyez, résuma Damian avec un air blasé.
Desclare sembla louper la critique explicite pour sauter au point qui l'intéressait :
-Je compte aussi sur vous pour ça ! C'est l'occasion de montrer aux enfants de Poudlard le prestige des chevaliers dragons ! Vous devez vous montrer irréprochables et leur donner envie de nous rejoindre ! Je compte sur vous pour nous ramener des Candidats !
-Sans compter, ajouta Stevens qui s'était tenue silencieuse et adossée au mur jusqu'ici, que le voyage jusqu'à Poudlard sera l'occasion de vous entrainer au Long Vol. Ce ne sera donc pas du temps perdu pour vous.
Comme leurs dragons n'avaient pas encore appris à transplaner, ils n'avaient pas d'autres choix que de parcourir la distance en volant. C'était ce que l'on appelait un « Long Vol », assez rare au demeurant, car multipliant les risques d'une attaque ou d'être aperçu par un moldu.
-D'accord, mais pourquoi ont-ils besoin de nos dragons ? Reprit Damian avec agacement.
C'était assez surprenant de sa part puisqu'il prenait généralement les choses avec enthousiasme, mais là, Harry le réalisait, ce serait la première fois que Damian quitterait la Réserve et cela semblait légèrement le paniquer.
-Rassurez-vous, ils n'auront pas le droit de leur faire du mal. Vos dragons auront pour charge de garder un faux œuf d'or, et c'est cet item que devront récupérer les champions.
En même temps, Harry perçut un silence dubitatif de Emlith, celui perplexe de Dinth et un gros « Ca ne me plait PAS DU TOUT » de Talath.
-Talath n'aime pas cette idée, s'exprima Harry en levant légèrement la main. Elle trouve que c'est comme encourager les gens à lui voler ses œufs. Et à ce que je sais, c'est déjà arrivé.
Il se souvenait de l'œuf qu'avait gagné Hagrid aux cartes alors qu'il était en première année. L'œuf par lequel tout avait commencé d'ailleurs.
/Vous pensez que sans ce vol d'œuf, nous ne nous serions pas rencontrés ?/ Interpréta Talath en tentant d'aller contre son instinct.
Harry pensait qu'il y avait comme une odeur de destin derrière toute cette histoire, mais il garda cette réflexion pour Talath, toujours en tergiversation avec elle-même sur le bien-fondé de voler des oeufs.
-Je comprends sa réticence, fit Desclare, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir changer le contenu de l'épreuve. J'ai dit à Dumbledore que protéger un œuf n'était pas dans le caractère des bruns et des vertes et qu'ils risquaient de faire de piètres gardiens, mais ça n'a pas eu l'air de le gêner. En revanche, j'aimerais bien voir quiconque approcher un œuf en présence de Talath ! Le pauvre champion qui tombera sur elle n'aura aucune chance de gagner !
/ Je n'aime toujours pas ça./
Et Harry sentit que Talath n'avait pas l'intention de changer d'avis à ce sujet.
-D-
Le jour du départ arriva trop lentement pour l'ancien gryffondor qui mourrait d'impatience de revoir ses amis et de participer à un voyage devant durer deux jours entiers.
A cette occasion, ils avaient poussés leurs dragons à se nourrir plus que d'ordinaire, ce qu'ils avaient fait sans rechigner, bien contents de l'aubaine.
Talath avait ainsi englouti un bœuf entier, ainsi qu'un mouton. Elle aurait bien voulu y ajouter deux petites chèvres, mais Harry craignait qu'elle ne puisse plus décoller après cela.
Levés aux aurores, les Aspirants avaient lavés consciencieusement leurs compagnons et les avaient sanglés de leur harnais préalablement nettoyés et huilés, arborant glorieusement l'insigne de la Montagne Blanche. Ils avaient ensuite accrochés la selle des longs voyages, de ceux qui incluaient de dormir sur le dragon en vol.
Celle-ci disposait d'un dossier que l'on pouvait rabattre en arrière, ainsi que d'attaches pour prévenir tous risques de chutes.
Il y avait une autre possibilité pour dormir en plein vol : le déploiement d'un immense hamac sous le ventre du dragon, comme celui que possédait Derianth qui avança vers eux, lui-même déjà harnaché et prêt.
Harry avait été ravi de savoir que Charlie et Derianth formeraient leur escorte. Un peu moins d'apprendre que le Candidat Dennis Crivey partirait avec eux pour leur servir d'aide en tout genre.
Le gamin, lui, était extatique, et sautait dans tous les sens en passant de l'un à l'autre, manquant de tomber sous le poids des sangles qu'il voulait leur passer ou vérifiant le contenu des sacs qui s'entassaient peu à peu dans le filet à bagage disposé sous les ventres des trois jeunes dragons.
Juste avant de partir, Rebecca vint les voir tous les trois, Harry, Damian et Valentine, et leur confia à chacun une rapière qu'ils accrochèrent à leur taille.
-Ce ne sont pas encore vos armes personnelles, mais tout chevalier, même en mission de diplomatie doit posséder son épée. C'est votre privilège. Mais n'en abusez-pas, n'oubliez pas que vous représentez tous les chevaliers dragons.
Ils hochèrent gravement de la tête, conscients de leur mission.
Après tout, Desclare leur avait pris la tête avec ça au moins une centaine de fois.
Puis vint le moment de monter sur leurs dragons. Talath, sous Harry, frémissait tout autant d'impatience et d'énergie, elle voulait faire ses preuves en volant plus de quelques heures d'affilés, mais aussi voir le monde qu'elle ne connaissait que par l'entremise des souvenirs de Harry.
Ils se mirent en formation de triangle, Derianth ouvrant le vol, Talath derrière lui, flanquée de chaque côté par Emlith et Dinth.
/Suivez nous bien/ Fit Derianth qui relayait les ordres de Charlie. / Profitez-en pour mémoriser des points de repères qui vous seront utiles pour le transplanage. Je vous en indiquerais quelques-uns durant le Long Vol. Le premier et le plus important étant bien évidemment celui qui vous ramènera toujours en sécurité : la Réserve. /
Charlie les fit passer deux fois au-dessus de la cuvette du Volcan et Harry tâcha d'ancrer dans son esprit l'image des bords déchiquetés de la roche, avec ses ouvertures sur les appartements des chevaliers, ainsi que la Pointe du Veilleur, là où se tenait toujours un dragon chargé de monter la garde sur les allers et venues, qu'elles viennent du ciel ou de la terre.
Même si, normalement, seuls les dragons de la Réserve pouvaient trouver le territoire de la Montagne Blanche. Un sort déroutait tous les autres, moldus, sorciers, créatures et dragons d'autres réserves non invités.
Les seules exceptions étaient les hiboux et les lézards de feu dont on avait besoin pour transmettre des messages.
Après ces passages répétés, Charlie leur fit prendre la direction du nord-ouest, les envoyant chasser la nuit alors que le soleil se levait dans leur dos.
Talath brassa fortement des ailes, suivant au mieux la silhouette beaucoup plus grande de Derianth alors qu'ils s'élançaient vers le « large ». Ils se retrouvèrent face au vent et Harry respira profondément l'air qui le fouettait, s'en remplissant plein les poumons. Il semblait qu'il ne pourrait jamais se lasser de voler, comme s'il était né pour évoluer dans le ciel plutôt que la terre.
Et comme il faisait encore trop sombre pour détailler le paysage, il tourna son regard vers les étoiles visible et chercha les points de repères qu'il avait appris en cours de navigation.
Le voyage allait être long et probablement finirait-il par avoir mal aux fesses, mais pour l'instant lui et Talath étaient juste heureux de pouvoir enfin déployer leurs ailes.
Jetant un coup d'œil à ses amis, il put deviner le sourire de Valentine qui regardait tout autour d'elle d'un air ravi, les yeux brillant du bleu de Dinth alors qu'elle avait utilisé le Mot de l'union.
Damian, lui, était en pleine discussion avec Emlith, se tortillant entre ses sangles à sa façon d'hyperactif. Tout ce que put intercepter Harry fut son exclamation désespérée :
-Jamais je n'arriverais à dormir sur cette selle !
-D-
Le soir même, Damian ronflait bruyamment comme un bienheureux, le bruit arrivant jusqu'à Harry malgré la distance séparant leurs deux dragons.
/Valentine dit qu'elle le déteste./ Relaya Dinth à sa droite.
Comme aucun des deux ne trouvaient le sommeil, faute au siège, aux sangles ou même au fait d'être à des kilomètres du sol, ils discutaient par dragon interposés – avec plus de facilité du côté d'Harry puisqu'il pouvait directement entendre la verte.
En fait, seuls Dennis, dans le hamac ventral de Derianth, et Damian dormaient. Charlie chantonnait, installé de façon décontractée, une jambe pliée devant lui, le pied calé contre le pommeau de la selle, en donnant des coups de canif dans un morceau de bois.
Harry pouvait le voir puisqu'ils s'étaient rapprochés et que Talath surmontait très légèrement Derianth afin d'avoir autre chose que son derrière en plein la vue.
Actuellement, ils se trouvaient au-dessus de l'Allemagne et si le vol des quatre dragons restait ce qu'il était, ils devraient arriver en Ecosse en début d'après-midi.
/Aucune chance/ Commenta Derianth /Il faudra s'arrêter quelque part avant pour Dinth. Elle a de plus en plus de mal à tenir le rythme./
/Si elle n'avait pas fait la folle avec les oies sauvages…/ Grommela Talath en jetant un coup d'œil sur la petite dragonne qui essayait d'économiser ses coups d'ailes.
Vers midi, ils avaient eu la chance de croiser une horde d'oies en migration. Cela avait été un beau spectacle jusqu'à ce que Dinth décide de partir à la chasse, fondant sur leur formation, effrayant les pauvres oiseaux qui s'étaient éclatés dans tous les sens avec des cris effrayés.
L'une d'elle avait foncé en plein sur la tête de Talath et celle-ci l'avait assez mal pris.
/Assommée par une oie. Ce serait une mort vraiment ridicule !/
Harry gloussa en réponse avant d'être intrigué par une approche de Derianth et de Charlie qui s'était levé de son siège.
/Permission pour un abordage ?/ Demanda Derianth.
Après leur accord, Charlie grimpa sur la patte avant de Talath et accrocha un mousqueton à la première prise disponible avant de rappeler à lui celui qui le maintenait à son dragon.
En moins de deux il fut assis devant la selle de Harry, et ce dernier observa leurs deux mousquetons attachés à la même attache avec attention, comme s'il sentait que c'était important, puis il redressa le nez vers le chevalier qui lui souriait doucement.
Il y avait quelque chose d'étrange à être assis là, flottant doucement dans une immensité bleu foncé, éclairés par une grande lune brillante. Et si l'on omettait les lointains ronflements de Damian et le régulier battement d'ailes des dragons, ils étaient entourés par un silence profond.
-Tu n'arrives pas à dormir, finit par dire Charlie à voix basse, comme s'il ne voulait pas prendre le risque de déranger les dormeurs.
-Non. Tout ça est trop… je ne peux pas fermer les yeux et ne pas le vivre, c'est impossible.
Charlie regarda à son tour le ciel qui semblait le fasciner et Jade qui était apparemment roulée autour de son cou, emmitouflée dans sa capuche fourrée, sortit elle aussi la tête avec une stridulation révérencieuse.
-Toi non plus, tu ne dors pas, ne put s'empêcher de faire remarquer Harry.
-Non. Je suis toujours un peu fébrile quand je dois me rapprocher de ma famille. Même si on m'envoie souvent en ambassadeur auprès des anglais, j'ai toujours une sorte de boule au ventre.
Harry se redressa, se souvenant du nombre de fois où Ron lui avait parlé de lui dans ses lettres.
-Ils t'aiment, tu sais ?
Il tomba un instant dans les lagunes de ses yeux, claires comme le ciel pendant la journée, mais mystérieuse et étincelantes en cet instant.
-Peut-être, admit-il. Mais l'amour ne fait pas tout. Je ne pourrais jamais être ce qu'ils auraient voulu que je sois. Ils seront toujours embarrassés quand ils devront parler de moi à d'autres. Je ne serais jamais un homme respectable aux yeux des sorciers. Je vis avec un dragon et je ne pourrais jamais me marier. Je ne transmettrais rien, ni nom, ni possession, ni pouvoir.
-Mais tu peux avoir un enfant, répliqua Harry. Je n'ai lu nulle part que c'était interdit.
Et il en avait lu des trucs ces derniers temps.
-Oui, mais je ne pourrais pas le reconnaitre, pas vraiment…
Il tourna la tête et pointa le menton vers Emlith et Damian :
-Regarde ton ami, il est un de ces enfants, sans nom, élevés par d'autres, son père pourrait être n'importe lequel des chevaliers de la Réserve. Ça pourrait même être Desclare pour ce que j'en sais !
Vu l'oiseau, Harry pensait que c'était définitivement impossible, mais il se prit au jeu en riant doucement.
-Ça pourrait être Montemps !
Puis, il se reprit aussitôt :
-Ah ! Non. C'est oublier que Montemps n'a de yeux que pour Gwendolyn ! D'ailleurs c'est à se demander quand il osera enfin lui avouer ses sentiments !
Le sourire de Charlie s'affadit légèrement, se teignant d'une pointe de mélancolie.
-Il ne le fera jamais. Ce serait trop cruel pour elle.
-Pourquoi ? S'étonna Harry en se redressant de surprise.
Il se pencha vers le jeune homme, se rendant à peine compte de leur proximité soudaine.
Ils chuchotaient presque tous les deux, comme pour éviter de troubler la quiétude qui les entourait.
-Il ne peut pas lui donner ce qu'elle mériterait. Et elle le sait. C'est pourquoi tous les deux… Ils s'aiment chacun de leurs côtés. C'est plus juste comme ça. Notre cœur, à nous, chevalier dragon, ne nous appartient pas entièrement. Il est aussi à notre dragon. Et ce serait injuste de le pénaliser aussi. Gwendolyn peut aimer Montemps, s'offrir à lui, mais elle ne peut pas s'offrir à Goleth. Alors Montemps ne pourra pas être entièrement à elle.
-Je ne comprends pas… Souffla Harry.
Il faillit reculer lorsque Charlie passa le revers de sa main sur sa joue, l'effleurant d'une caresse, mais se figea à la place. Il se sentait comme paralysé et légèrement déstabilisé par ce Charlie plus profond que d'habitude, plein de mystère et un peu dangereux.
C'était la nuit. Ou peut-être la lune.
Il voulait retrouver le Charlie gentil et accueillant de la journée.
-Un jour tu comprendras, murmura Charlie en laissant sa main glisser sur la fourrure de son blouson, frôlant à peine la peau douce de son cou au passage.
Le cœur d'Harry tapa violemment contre sa poitrine.
/Harry ?/ Fit Talath qui captait son trouble.
Il éloigna son torse de Charlie et détourna le regard, sans arriver à comprendre pourquoi il faisait ça.
Comment l'ambiance si douce avait-elle pût, d'un coup, porter autant de tension ? Le silence enveloppant était désormais plein de questions et le froid légèrement piquant.
Charlie resta un moment avec lui, sans rien dire d'autre, se contentant d'étirer le moment et Harry, alors même que Valentine eut finalement succombé au sommeil, ne réussit pas à trouver assez de paix en lui pour fermer l'œil.
.
Le lever de soleil fut magnifique.
A suivre…
Voila voila, le chapitre suivant, ils seront à Poudlard ! A mercredi prochain !
