Mot de l'auteur : Bon, j'ai été vraiment trop optimiste la dernière fois. Comme je tombe sur un chiffre rond pour mon âge cette année, j'ai été très sollicitée la semaine dernière et je n'ai pratiquement pas pu écrire. (Si vous voulez faire le calcul, j'ai 8 ans de moins qu'Harry ;) ) Bref, je suis désolée de ne pas avoir pu poster et de vous avoir fait faux bond. Du coup, je vous donne celui-ci un jour en avance.
.
Si ça vous intéresse, ce chapitre a été écrit sur deux chansons :
- Run Boy Run (de Woodkid)
-God Rest Ye Merry Gentlemen (de Pentatonix ) (parce que je me suis mis en mode Noël, yeh)
.
(Et sinon personne n'a remarqué que la remarque de Ron concernant Drago découpé et muré venait d'un film! Un de mes préférés : Jumanji )
(Oui, je me sens incomprise XD)
Rappel :
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith) –compagne de Rebecca -
Aspirants : Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Damian (dragon brun Emlith)
Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
Rebecca (dragon bleu Farlith) –compagne de Amber Stevens-
O'Connel (dragon bronze)
Candidats : Dennis Crivey
Chapitre 19 : Champions contre Dragons
Dimanche, tout était prêt.
La veille en fin d'après-midi, Dumbledore et deux hommes que Harry ne connaissait pas, Mr Croupton et Mr Verpey – c'était eux les organisateurs du tournoi- étaient venu parler aux Aspirants et à leurs dragons de la façon dont allait se dérouler la Première Tâche. Ils avaient remis à chacun d'entre eux le fameux Oeuf d'Or, sésame de cet affrontement entre champions et dragons.
Ainsi donc s'étaient-ils dirigés dimanche, dès l'aube, vers l'immense tente où seraient cachés les dragons en attente de leur passage dans l'arène.
Dinth était survoltée. Son désintérêt pour l'affaire s'était mué en excitation quand elle avait vu l'oeuf, et ce n'était pas pour l'intérêt de le couver, non, c'était le fait qu'il soit en OR, et qu'ils avaient oubliés que tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un métal précieux émoustillait tout dragon normalement constitué.
Sauf Emlith, mais ça c'était une autre histoire.
Talath avait toujours le galion d'or qu'Harry lui avait donné. Et la chaine qui se trouvait autrefois sur son sac… Et les deux attaches en argent qui ornaient sa cape… Bon, d'accord, il l'avait très mal élevée. Mais il était lui-même si peu attaché à sa richesse qu'il ne voyait aucun problème à lui donner ce qui lui faisait tant plaisir.
Evidemment, cela avait ajouté un regain d'intérêt au fait de protéger l'œuf, et Harry plaignait sérieusement le champion qui tomberait sur elle.
Même… Si à choisir, il préférerait que ce soit Diggory.
Il ne pouvait s'empêcher d'être nerveux à l'idée d'opposer sa merveille dorée à un sorcier armé d'une baguette. Et Diggory était un modèle d'intégrité même si Harry le trouvait légèrement horripilant avec ses airs de beau gosse à qui tout sourit.
Peut-être parce qu'il représentait l'archétype parfait d'un chevalier bronze et qu'Harry commençait à s'agacer des bronzes de sa Réserve qui étaient mis sur un piédestal et qui, eux, avaient le droit d'aller se battre, contrairement à lui.
Oh oui, il trouverait très satisfaisant de voir la star des poufsouffles se faire écraser comme un insecte par sa compagne de vie.
/Vous avez des pensées très machiavéliques ce matin./ S'amusa Talath qui était légèrement à l'étroit dans la tente.
-J'essaie de trouver des points positifs. Tu n'as pas envie de me faire plaisir et de dégonfler un peu les chevilles de ce Mr Parfait ?
/Oh, moi, du moment que vous cessez de vous faire du mouron pour mon passage, je suis prête à accéder à tous vos désirs./ Répondit-elle, complaisante.
Elle ramena l'Œuf d'Or qu'elle tenait dans ses pattes antérieurs un peu plus contre elle, avant de le caresser machinalement, les griffes gentiment écartées pour ne pas l'abimer.
Charlie fit alors son entrée dans la tente, laissant Derianth dehors, ce dernier étant beaucoup trop gros pour pouvoir entrer. Ce dernier posa néanmoins sa tête par terre pour placer son œil aussi large d'un bouclier dans l'ouverture, les fixant avec curiosité.
-Bon normalement tout est au point, fit Charlie en se plantant au milieu, détaillant Aspirants, Candidat et Dragons.
Ceux-ci avaient été chouchoutés durant les vingt-quatre dernières heures et étaient tout à leur avantage, le cuir brillant de propreté et de bonne santé, l'œil vif et clair, les griffes lissées et les dents nettoyées. Le chevalier bronze s'en était bien assuré, voulant donner la meilleure image possible aux hautes instances présentes pour le Tournoi.
-Un dernier mot, ajouta t'il cependant en se tournant vers Valentine : J'ai appris que ta belle-mère serait présente. Je compte sur toi pour contrôler tes pensées et tenir Dinth le cas échéant.
La jeune fille se raidit visiblement tandis que, sur son épaule, Delilah émit une trille agressive, comme une injure envers le chevalier.
-Cette femme n'est rien pour moi ! S'offusqua finalement la blonde.
-Ne le prends pas mal Valentine, tenta de la calmer Charlie, c'est mon rôle de parer à toute éventualité. Nous ne pouvons pas nous permettre de faux pas. Et juste par prévoyance, Damian, j'aimerais que tu restes non loin des Lassauge quand ce sera au tour de Dinth.
-Oki doki boss ! Répondit Damian, accoudé à la tête de Emlith, la main posée sur le dessus de son museau qu'il gratouillait par habitude.
Harry se sentit désolé pour Valentine qui se détourna d'eux avec colère. Ce n'était vraiment pas de chance que la femme responsable du plus gros changement de sa vie soit présente au tournoi. Laissant Talath à son œuf d'or, il s'approcha de l'Aspirante et de Dinth qui, nez contre museau, étaient en pleine discussion.
/… erais si elle vous fait du mal !/
-Non, justement grande idiote, c'est ce qu'il faut éviter, soupira affectueusement Valentine.
-Personne ne t'en voudrait si tu étais en colère contre elle, lança Harry en fixant sa nuque dévoilée entre deux océans de mèches blondes. Ca paraitrait même légitime.
Valentine resta silencieuse un moment tandis que Dinth le fixait avec l'air de se demander ce qu'elle devait faire de lui.
-Ce n'est pas une question de colère, finit par dire Valentine entre ses dents. Je ne veux juste pas la voir exulter. Ça, ça me foutrait en rogne.
-Pourquoi est-ce qu'elle ferait ça ? Ne devrait-elle pas au contraire être contrariée que tu sois là, toujours aussi forte et confiante, lui montrant qu'elle n'a pas réussi à t'abattre ?
/Valentine ?/ Roucoula tendrement et avec inquiétude la dragonne verte. /Ne soyez pas triste. S'il vous plait./
-Dans sa tête, Harry, elle a réussi ! Cracha Valentine en s'appuyant à Dinth comme à une bouée de secours. Je suis une chevalier verte… Sais-tu quelle infamie c'est, aux yeux de ces gens ? Je ne suis plus une Lady pour eux. Plus une fille respectable. Ma chute est retentissante.
Tout ça, c'était encore à cause de ces stupides commérages. Harry écouta à peine Dinth affirmer que Valentine avait pourtant les deux pieds par terre, et essaya de penser à une seule fois où cette dernière aurait pu ne pas être une « fille respectable ». Mais il n'en voyait aucune. Elle ne flirtait pas avec les chevaliers, comme les trois autres gourdasses encore candidates, au contraire, elle les évitait. Et elle était vierge. Harry en était assez sûr pour y mettre sa main au feu.
-Nous, on sait que c'est faux.
-Oui, ça devrait être la seule chose qui compte, répondit Valentine en se tournant finalement vers lui, un sourire tordu aux lèvres. Et j'aime Dinth plus que tout… Je ne l'échangerais en aucun cas contre une belle robe et des bijoux… Mais… Bizarrement, ça ne marche pas comme ça. Pas là (elle donna un coup de poing contre son cœur.). Même si cela m'a offert tout ce bonheur, je voudrais que cette chienne paye ! Je voudrais que mon père revienne vers moi et me dise qu'il m'aime toujours et qu'il a fait une horrible horreur ! Mais ça n'arrivera pas, et cette femme sera là, dehors, à jouir de sa victoire !
Harry sentit Talath se redresser, regardant dans leur direction, les yeux étrécis, l'iris tournant sur l'orange avec des étincelles rouge :
/Vous avez tort, Valentine, cette femme paiera./
-Comment ? Demanda Harry, intrigué par sa confiance.
/D'une façon ou d'une autre, cela arrivera. On n'insulte pas un chevalier sans en payer le prix./
/La jeune reine à raison !/ Approuva Dinth en courbant son cou vers sa partenaire.
/Evidement, j'ai TOUJOURS raison./ La tança Talath, contrariée que sa sœur souligne un fait aussi évident.
Valentine échangea un regard entendu à Harry qui se contenta d'hausser les épaules, l'air de dire : qui puis-je si ma moitié n'a pas une once de modestie?
La blonde pouffa en réponse, le cœur allégé – Harry pouvait le voir aux yeux de Dinth qui avaient retrouvé un éclat vert printemps- et affirma :
-Ce ne doit pas être facile tous les jours ! Mais merci Talath !
La reine se recoucha alors d'un air royal, l'œuf toujours entre ses pattes, comme un chaton retenant une pelote de laine.
C'est alors que du bruit commença à résonner à l'extérieur. Les premiers spectateurs arrivaient et s'installaient.
-D-
Au bout d'un moment Mr Verpey vint chercher les Aspirants pour les conduire à la tente des Champions. Ils laissèrent donc leurs dragons sous la garde de Charlie et Dennis, contournant une partie de l'arène pour se rendre à l'opposé.
Etant derrière les gradins, ils pouvaient voir la foule qui s'y installait, bruyante et enthousiaste. Harry reconnut même à un moment la voix des jumeaux qui hurlaient au-dessus des autres pour tenir des paris sur le gagnant. Mr Verpey dû les entendre lui aussi car il s'arrêta un instant et pesta, l'air partagé entre la colère et l'amusement.
Puis il reprit le chemin vers une grande structure en toile. L'homme rentra, suivit aussitôt de Valentine. Harry était un peu à la traine, subjugué par cette atmosphère digne d'un match de quidditch. Ce fut grâce à cela qu'il aperçut, largement en retrait, Lucius Malefoy, et tournant le dos à Harry, le professeur Rogue. Il y avait aussi une troisième silhouette mais elle était cachée par un arbre.
Harry chercha des yeux Sirius, mais ne le trouva nulle part. Il devait sûrement déjà se trouver près de la place de Rogue, dans les gradins. Quel dommage ! Il aurait pu tout entendre ! Les trois hommes discutaient sèchement, légèrement penchés comme pour atténuer l'effet de leur voix, ressemblant à une bande de comploteur. Et il ne pouvait voir que le visage de Malefoy qui n'arborait que son expression favorite : un mépris mâtiné de dégout.
Son fils avait souvent tenté de la reproduire, mais jamais avec un tel succès. Trop de passion chez Drago, supposa Harry, et pas assez chez cet homme.
-Tu viens Harry ou tu comptes les corneilles ?! Lança bruyamment Damian qui s'était retourné vers lui à l'entrée de la tente en ne le voyant pas suivre.
Harry pesta alors que les trois hommes s'écartaient, Lucius et Rogue le fixant alors, contrarié d'avoir été dérangés et épiés. Le troisième homme resta derrière l'arbre.
L'Aspirant ne détourna pas le regard comme un enfant pris en faute, au contraire il accentua son expression pour leur faire comprendre qu'il les surveillait, puis tourna les talons pour passer à côté de Damian.
- Aussi délicat qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, grommela-t-il à son attention en le dépassant.
-Bein quoi ? Fit le blond, complétement dépassé.
Il finit par hausser des épaules et par laisser tomber le pan de tissu derrière lui.
-Qu'est-ce qu'ils font là, EUX ?! Demanda alors la directrice de Beauxbâtons, une gigantesque femme à l'accent très marqué.
Dumbledore était aussi présent, tout comme les trois champions, Viktor Krum, Fleur Delacour et Cedric Diggory qui parlait avec une fille portant une grosse écharpe aux couleurs de serdaigle. Harry mis un certain temps pour la reconnaitre, mais il finit par l'identifier comme Cho Chang, une jolie chinoise qui jouait attrapeur remplaçante à l'époque où il était encore élève à Poudlard.
Il n'avait jamais joué contre elle, mais Malefoy avait eu cette chance.
-Il y a une raison à leur présence Madame Maxime, précisa le dernier sorcier présent, Mr Croupton.
La directrice de Beauxbâtons lui jeta un regard méfiant et calculateur.
Karkaroff rentra alors dans la tente, l'air légèrement coupable de quelque chose, une feuille accrochée à la fourrure de sa robe de sorcier.
Harry plissa aussitôt les yeux. Il était presque certain de tenir le troisième individu caché. Il le suivit du regard jusqu'à Krum, le regardant glisser quelque chose à son oreille. Le joueur de quidditch hocha alors de la tête.
C'était vraiment suspect.
-Allons, allons, nous allons commencer maintenant ! Je demanderais à toute personne non concernée de quitter la tente ! Ordonna Croupton en tenant dans une de ses mains un petit sac de velours rouge.
Après un long regard langoureux et inquiet, Cho Chang partit s'installer dans les gradins et les personnes restantes se massèrent autour du directeur du département de la coopération magique internationale.
-Maintenant qu'il est l'heure, je peux vous expliquer en quoi consistera la première tâche : un Œuf d'Or a été confié à un gardien et votre tâche sera de le récupérer, sachant que cet œuf est un indice qui vous aidera à vous préparer pour la deuxième tâche ! Vous piocherez chacun dans ce sac pour savoir quel gardien vous défierez…
Valentine se racla bruyamment la gorge en jetant une œillade noire au sorcier. Celui-ci continua aussitôt :
-…Tout en sachant qu'il vous est interdit de blesser le gardien d'aucune façon que ce soit. Les sorts inoffensifs sont possibles cependant. Le gardien, en revanche, à le pouvoir de vous blesser.
Les trois champions restèrent silencieux, l'air à présent vaguement nauséeux. Harry était bien content de ne pas être à leur place.
-Honneur aux dames, continua Mr Croupton en tendant le sac vers Fleur Delacour.
Celle-ci y plongea sa main, son visage légèrement crispé ne cachait plus son inquiétude, et en ressortit du bout des doigts une figurine miniature d'un dragon brun qui battait de ses grandes ailes pour rétablir un semblant d'équilibre.
Elle le regarda comme si c'était une grosse araignée.
-Bien, Mademoiselle Delacour affrontera donc le Longwing brun, Emlith.
Elle ne semblait pas savoir quelle était sa chance. Emlith était probablement le moins dangereux des trois, particulièrement à cause du fait qu'il ne semblait pas décider à beaucoup s'investir dans cette histoire.
Damian en tout cas ne semblait pas très inquiet.
Cedric Diggory s'avança alors et en tachant de rester aussi cool que d'habitude, attrapa rapidement une figurine dans la poche.
Il remonta une petite chose verte qui crachait de mécontentement.
-Mr Diggory affrontera la Longwing verte, Dinth.
Le concerné tenta de sourire, mais Valentine se précipita sur lui et l'attrapa par le col :
-Touche Dinth ne serait-ce qu'un peu et tu finiras ta vie avec une seule jambe, me suis-je bien fait comprendre ?
Le garçon plus âgé déglutit – peut-être à cause des muscles qui saillaient sur les bras de l'Aspirante.
-Pas d'intimidation Aspirante Lassauge ! Tonna Croupton, mécontent.
Avec un dernier regard méchant, elle relâcha le poufsouffle d'un coup, manquant de l'envoyer sur les fesses, et s'écarta.
Et bien sûr, il ne restait plus qu'un dragon et un champion. Harry n'était vraiment pas content du tirage au sort, parce que Krum était certainement le pire pour Talath étant donné qu'ils ne savaient pas encore pour quel camp il jouait.
Et que tout pointait vers celui des Ténèbres.
/Même si c'était le cas, il ne pourra rien tenter devant autant de monde./ Lui fit remarquer Talath.
Il sentait cependant un début d'anxiété chez sa dragonne qui s'était mis à faire les cents pas, autant qu'elle le pouvait, néanmoins, là où elle était.
-Et Mr Krum affrontera la Reine longwing dorée, Talath ! Termina Croupton alors que le brun tenait dans sa main une figurine dorée, de la taille d'un vif d'or, qui crachait des flammes invisibles en montrant les crocs.
-D-
Harry était retourné auprès de Talath, regardant discrètement l'intérieur de l'arène. Dinth était la première à passer, alors Valentine répétait ses directives – il fallait souvent répéter avec les vertes – tandis que Damian était allé se poster près des Lassauge.
Harry repéra Ophelie, l'expression toujours aussi suffisante, près d'une femme qui lui faisait un peu trop penser à sa tante Petunia. Peut-être le cou trop long, avec la tête plantée bien en hauteur pour prendre les gens de haut.
Harry sentit soudain une chaleur dans son dos et se retourna légèrement pour voir que Charlie était derrière lui, son torse frôlant son dos.
-Anxieux ? Demanda le roux en le fixant avec impudence.
Ses yeux bleus brillaient d'il ne savait quoi et semblaient à nouveau chercher en lui une réponse. Sauf qu'Harry ne connaissait pas la question.
-Evidemment que je le suis, t'es marrant toi ! C'est pas Derianth qui va se retrouver avec une baguette magique pointée sur lui !
-Il restera pas loin, chercha-t-il à le rassurer. Et je serais de même pas très loin, dans la loge d'honneur. Mais bon… Nous sommes à Poudlard, personne ne peut arriver pour nous attaquer.
-A part évidemment les personnes déjà présentes, fit Harry en passant le public du regard avec suspicion.
Son corps était tendu, prêt à se lancer dans un affrontement, mais soudain, il y eut deux bras musclés qui passèrent autour de lui et l'attirèrent en arrière, contre le chevalier.
-Lààà, tout se passera bien, chuchota Charlie dans ses cheveux. Détends-toi Harry.
Dans l'immédiat, le concerné resta sans bouger, regardant de droite à gauche à la recherche d'un mode d'emploi sur la situation, puis, seulement quand il comprit qu'il devrait trouver tout seul, il fit ce que le jeune homme lui demandait. Il se força à se décrisper.
-Là, tu vois Charlie, je suis calmé, lança t'il comme le roux tardait à le lâcher.
-Hum… Fit rêveusement Charlie, le menton sur le haut de sa tête, avant de déverrouiller ses bras avec regret.
Harry s'échappa et le regarda d'un air boudeur. Il n'était pas un petit garçon qui avait besoin d'être réconforté.
-Si les choses se passent mal, tu en entendras parler jusqu'à la fin de tes jours, Charlie Weasley ! Le menaça-t-il alors avant de retourner à son poste d'observation.
Il n'entendit que son soupir, ainsi que ses pas qui s'éloignaient. Valentine qui faisait entrer Dinth dans l'arène était bien plus captivant.
Harry s'amusa de voir les spectateurs pousser des exclamations en voyant la jeune verte. Elle n'était pourtant pas si impressionnante avec sa taille à peine plus grosse que celle d'un bœuf. Les femelles mettaient plus de temps à obtenir leur taille d'adulte, par rapport aux bronzes et au brun qui auraient leur taille définitive dans un peu moins d'un an.
*Attendez de voir Talath…*
Une fois Dinth installée avec l'œuf d'Or, Valentine se décala vers le bord du terrain et Cedric Diggory pénétra sur la surface d'un pas prudent. La foule s'emballa, les élèves de Poudlard chantant l'hymne de l'école dans une cacophonie totale.
Harry, lui, encouragea la dragonne. De toute façon, Diggory ne savait pas encore qu'il allait en baver.
Ce dernier détaillait l'animal, la baguette prudemment placée en avant, sans doute prêt à parer avec un bouclier. Ses yeux voyagèrent aussi sur le terrain, jusqu'à l'œuf doré que Dinth tenait derrière elle.
Cette dernière suivit ses mouvements d'un air mauvais, tapie comme un chat sur un morceau de rocher.
Puis soudain Diggory lança un sort. Il métamorphosa un rocher en chien.
Ce dernier se précipita en aboyant vers la droite et la verte se focalisa aussitôt dessus, poussant un feulement furieux tandis qu'elle bondissait à sa suite.
Elle venait de faire quelques pas quand elle réalisa son erreur, apercevant en périphérie de sa vision l'humain foncer vers son trésor.
Se désintéressant du chien, elle balança sa queue et l'envoya en plein dans le garçon, qui, ne s'y attendant pas, vola sur plusieurs mètres et se prit le mur de l'arène. Harry ne put s'empêcher de ricaner alors que Dinth faisait jouer sa queue d'un air innocent, avant de faire demi-tour pour garder le jaune et noir dans sa ligne de mire.
Longues, fines, très mobiles, au bout divisé en deux, on ne croirait pas que la queue des longwing était aussi très puissante, d'autant plus que contrairement à d'autres dragons elle ne possédait pas de masse ou de pique à son extrémité, mais c'était une de leurs armes de prédilections contre d'autres espèces que la leur.
Verpey qui commentait le tournoi y mit son grain de sel :
-Oh là là ! On peut dire qu'il prend des risques celui-là ! Très belle tentative. Dommage qu'elle n'ait rien donné !
Diggory se releva, contusionné et Dinth feula à son encontre, en défi, patounant son rocher comme si c'était le corps du garçon qu'elle piétinait.
Il lança alors un nouveau sort et Dinth qui s'attendait à une réaction quelconque fut décontenancé un instant comme rien n'avait changé, elle chercha, tournant la tête dans tous les sens…
….Jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive d'une ombre suspecte sur le sol.
Talath poussa un profond soupir désespéré en la voyant suivre la tache au sol. Valentine devait sûrement l'être aussi, mais elle n'avait pas le droit d'aider sa dragonne. Dans les gradins, de nombreux élèves riaient – pas vraiment méchamment, car c'était assez mignon de voir l'attention de la verte toute prise par ce détail. Ce fut cependant cela qui fit comprendre à cette dernière que quelque chose clochait, et lui fit lever les yeux vers le ciel pour apercevoir l'œuf d'or qui flottait sous l'effet d'un bête sort de lévitation.
/C'est probablement pour ça que les vertes ne pondent plus des œufs…./ Railla Talath alors que, dépitée, la dragonne s'envolait d'un mouvement vif pour récupérer son bien.
Cependant Diggory ne lâcha pas son sort et continua à essayer d'attirer le trésor à lui. Dinth se retrouva donc à lutter avec l'attraction du sort, l'œuf fermement ancrée dans ses pattes antérieures.
-Ne sois pas si dure, répliqua Harry qui observait avec affection les efforts de la verte.
/Que Faranth me protège d'une telle humiliation !/ Répondit simplement la dorée.
Agacée par ce jeu de tir à la corde, Dinth finit par ouvrir la gueule pour cracher un long jet de flammes dont les longwings avaient le secret.
Diggory avait deux choix : le plus sûr consistait à cesser son sort actuel et à invoquer un bouclier, mais il préféra rouler par l'avant et courir sous la dragonne en vol, dans son angle mort, là où les flammes lui cachaient toute vue.
Harry devait avouer que c'était plutôt bien joué. Dinth ne prévit pas le mouvement inverse de l'attraction sur l'œuf et celui-ci lui échappa des pattes. Glapissant d'indignation, elle tenta un demi-tour plutôt délicat en plein vol, mais avant même qu'elle ait fini, l'œuf atterrit entre les mains du poufsouffle.
Des exclamations montèrent brusquement du côté des étudiants de Poudlard, les banderoles au nom de Diggory s'agitant frénétiquement dans un ensemble jaune et noir.
/C'est injuste ! Je l'ai perdu des yeux juste quelques secondes !/ Se plaignit Dinth en volant jusqu'à Valentine pour se faire consoler.
Celle-ci lui accorda un gros câlin, enserrant sa tête dans ses bras en lui parlant gentiment.
Les deux se dirigèrent à nouveau dans la tente des dragons, au moment même où Damian sautaient des gradins pour secouer un peu son brun à lui.
/Est-ce VRAIMENT nécessaire ?/ Râla Emlith qui s'était posé dans un coin. /Tout ce tintamarre pour un stupide objet en or…/
Il donna un coup de patte méprisante dans le sien, l'envoyant rouler jusqu'aux pieds de son maître qui le récupéra.
-Allez ! C'est amusant ! Fit ce dernier.
/Si tu n'en veux pas, tu n'as qu'à me le donner !/ Cracha Dinth, chagrine.
/Cela vous amusera, VOUS/ Répliqua Emlith à Damian, ignorant sa sœur.
-Et mon plaisir est ton plaisir ! Chantonna Damian en allant le pousser par le derrière même si la taille et le poids de son dragon rendaient le projet insensé.
Emlith le regarda faire d'un air clairement dubitatif, puis, avec un soupir, leva son arrière train et prit, bon grès mal grès, le chemin vers l'arène d'un pas pesant.
-Ouais, ça c'est mon champion !
/ Je le fais uniquement pour vous faire plaisir. Mais je tiens à vous faire remarquer que je suis un dragon de combat, pas un dragon de foire./
Damian roula des yeux sans l'écouter, l'œuf doré sous le bras.
Quand ils arrivèrent à la vue du public, il y eut de nouvelles exclamations impressionnées. Emlith avait à peu près la taille d'un éléphant et sa tête arrivait presque à hauteur des gradins. Par malice ou simplement par envie, il bailla, offrant le spectacle de ses crocs à son public, mettant les plus jeunes et les plus impressionnables dans un état fébrile.
Quand Fleur Delacour pénétra dans l'arène, Harry remarqua l'arrêt qu'elle marqua à la vue du dragon. Cependant sa peur fit rapidement place à de la contrariété quand Emlith se coucha carrément sur l'œuf et décida de ne pas en bouger.
Damian pût dire tout ce qu'il voulait, essayer de le raisonner, mais le brun n'en démordit pas : on l'avait engagé pour protéger un foutu œuf, c'était ce qu'il faisait.
Et Mademoiselle Fleur n'avait qu'à faire avec.
Le regard ombrageux, celle-ci tourna autour de lui, baguette brandie, cherchant un point faible. Finalement, elle se décida et lança un sort directement sur le dragon. Harry retint sa respiration, sans doute comme Damian, mais comme promis, ce ne fut qu'un sort « inoffensif ».
/ Que se passe t'il ?/ Lança Emlith en se crispant sur lui-même. /Je n'y vois plus rien ! Tout est noir ! Damian !/
Ce dernier lui répondit probablement par leur lien puisque le brun se calma un peu.
C'était un sort d'aveuglement. Un quitte ou double, parce que Emlith pourrait très bien paniquer et réagir violemment… Harry était impatient de connaitre la suite du plan de la française, ne serait-ce que pour palier à une possible faiblesse dans leur défense.
La suite fut néanmoins surprenante. Avec une expression déterminée et prudente, Fleur invoqua un sortilège de chatouillis.
Sous le rictumsempra, Emlith se mit à se tordre dans tous les sens, son rire résonnant dans l'esprit d'Harry alors qu'il se frottait au sol en aveugle pour tenter de calmer la démangeaison. Dans l'opération il se traina jusqu'à un bord de l'arène et tapa si fortement dedans que les gradins tremblèrent, provoquant des cis d'inquiétudes du public concerné.
En attendant, de façon très élégante, Fleur marcha sans se presser vers l'œuf d'or libéré de la masse du dragon et le ramassa pour le tendre vers la tribune d'honneur.
-Olalala diantre, fit Verpey en français avant de reprendre en anglais, notre princesse française réalise une très belle performance. Nous verrons ce que les juges en penseront !
/Rester immobile était une erreur./ Commenta pour sa part Talath. / Il n'a pu échapper à aucun de ses sorts./
Emlith était encore secoué de gratouilles quand il se dirigea vers la tente après que Fleur ait levé ses sorts.
-Certains dragons ont une cuirasse si épaisse que les sorts rebondissent dessus, fit Harry à sa dragonne. Malheureusement, ce n'est pas votre cas.
Il caressa le cuir si doux de sa compagne, souple et chaud, un peu comme celui d'un serpent. Il appréciait ce détail, plus qu'il n'aurait apprécié un dragon recouvert de plaques d'écailles solides et rugueuses, voir même parfois pleins de picots irritants.
Puis, pris d'inquiétude, il vint se coller contre elle, épousant la forme de sa patte antérieure droite.
/Ca va être à moi./ Fit-elle doucement en inclinant son cou vers lui. / Tout s'est bien passé jusqu'à présent./
-Oui mais…
Lui et Talath n'étaient pas n'importe qui.
Redressant la tête, la dragonne expira profondément, puis se mit à marcher vers la lumière. Dignement, Harry trottinant derrière elle avec l'œuf d'or, elle fit face à la foule qui resta profondément silencieuse à son arrivée.
Elle, était assez grande pour plonger son ombre sur le public, sa tête et ses ailes dépassant la paroi de l'arène, les rayons du soleil accrochant sa couleur d'or tirant sur le bronze, et mettaient en valeur les motifs plus foncés qui formaient d'élégantes volutes géométriques.
S'ils savaient qu'il ne s'agissait même pas de sa taille définitive !
Verpey tenta vainement de ramener un peu de bruit dans l'arène, mais tout le monde semblait avoir perdu sa langue, et ce, même lorsque Krum entra à son tour dans l'arène.
La tension mit Harry un peu plus sur les nerfs, mais ce fut pire lorsqu'il se concentra sur Viktor Krum.
Quelque chose clochait sévèrement chez lui et une alarme silencieuse se mit à hurler dans la tête d'Harry.
Sa façon de marcher, dépourvue de son claudiquement, son regard presque vide et la façon dont sa main et sa baguette était levée, comme si un fil invisible les maintenait dans cette position.
Malheureusement, l'étroitesse des lieux pour Talath, et au contraire la grandeur de la surface à parcourir pour Harry l'empêcha d'agir contre ce qu'il se passait.
Il n'était même pas à la moitié quand Krum cracha un sort que Harry ne connaissait pas. Il ressentit cependant vite les effets – comme si une main glacée s'enroulait autour de son cœur- et la douleur, et la surprise, et le sang qui jaillit du poitrail de la dorée, d'un rouge obscène qui sembla colorer toute la vue d'Harry.
A moins qu'il ne s'agissait de celle de Talath.
La peur et la douleur se muèrent en colère pour eux deux. En fait, en cet instant, Harry ne pouvait plus voir que du rouge et Krum. Tout le reste avait disparu – foule, Charlie, Derianth et amis. Il ne faisait plus de différence entre son corps et celui de Talath. Ils étaient un, on menaçait de les séparer, on s'attaquait à eux !
Leur magie s'unit aussitôt en un tout. Ils ne purent éviter le deuxième coup qui les frappa comme un fouet couvert d'épines, ravageant leur flanc, mais invoquèrent le Mot de Protection pour contrer le troisième. Le coup, paré, ce fut à eux de frapper. Sans aucune considération pour la fragilité de l'être qui leur faisait face, ils appelèrent le Feu.
Krum fit lui aussi appel à un bouclier magique, mais ce dernier se fissura vite face à la puissance des magies de Talath et de Harry fusionnées.
Il céda brusquement en un amas d'étincelles et la longue flamme concentrée frappa de plein fouet l'élève de Durmstrang qui poussa un cri de détresse et d'agonie.
On s'empara d'eux. Des bras autour de son torse qui l'éloignèrent malgré ses rebuffades. Des magies s'élevèrent tout autour de Talath, les menaçant – les contraignant. L'œil rouge de rage, la douleur au corps, ils commencèrent à tout brûler.
-Pardon Harry, fit une voix, quelque part.
Il y eut une nouvelle douleur.
Puis tout devint noir.
-D-
-Protégez le public ! Ordonna Charlie Weasley avant de se laisser tomber dans l'arène comme un inconscient.
Damian savait qu'il voulait récupérer Harry qui, absent, immobile, se trouvait en plein milieu, des yeux aussi rouge que sa dragonne, mais plongés dans le vide.
Lui regarda alors Valentine qui hocha nerveusement de la tête avant de partir d'un côté avec Dinth. Damian prit donc l'autre, s'accrochant à Emlith qui avait tout oublié de ses démangeaisons. Trop inquiet à la fois pour Talath que pour son chevalier, craignant lui aussi une attaque.
Le sang de leur sœur avait failli faire basculer Emlith et Dinth dans le même état de folie – mais heureusement, lui et Valentine avaient réussi à garder leur sang-froid. Difficilement. Et même maintenant il ne se sentait pas à l'aise avec Talath qui crachait des flammes presque en aveugle, suivant le trajet des sorts que lançaient stupidement les sorciers afin de l'isoler.
Damian eut plusieurs fois à utiliser le mot de protection pour briser le feu qui menaçait le public qui courrait désormais vers les escaliers, se bousculant dans un joli bazar. Une vraie bande de poulets décapités, pensa t'il acerbement avant de remarquer deux femmes qui semblaient tétanisées d'effroi sur leur place.
Et à raison, puisqu'elles se trouvaient vraiment face à face avec la figure de Talath.
C'était les Lassauge. La sœur de Valentine, dont il ne se souvenait plus le prénom, était littéralement agrippée de toute ses force à sa mère qui, livide, semblait sur le point de s'évanouir.
Talath ouvrit la gueule, le fond de sa gorge lumineux des flammes de sa poche à feu. Damian ne réfléchit pas un instant, et alors qu'Ophélie poussait un long cri d'effroi, il se laissa tomber de Emlith juste devant elles et aboya aussi le Mot de protection.
Ce ne fut pas la meilleure expérience de sa vie. Il était trop près et l'haleine bouillante de la dragonne passait à travers le bouclier, lui brûlant la peau de ses mains et de ses avant-bras qu'il avait projetés en avant. Il pouvait sentir l'odeur de la viande cuite quand Emlith s'interposa d'urgence pour le sauver, bousculant violemment sa sœur et l'envoyant gouter au sol.
Heureusement, Charlie avait déjà récupéré Harry. Talath se redressa et poussa un grondement de colère sur Emlith, tous crocs en avant.
Ce dernier, peu désireux de perdre un œil comme Kyreth se replia en position de soumission.
Damian, hors de danger pour l'instant, ignora ses membres blessés et se tourna vers les deux femmes qu'il venait de protéger :
-Est-ce que ça va Mocheté ?
Ophélie le regardait avec de grands yeux éberlués et, brusquement, rougit. Elle ne put cependant s'exprimer puisque c'est à ce moment-là que sa mère s'écroula brusquement avec un petit gémissement pitoyable, venant de perdre connaissance.
-Oh… Génial… Soupira Damian.
Il n'avait plus qu'à la porter hors de la zone de danger.
Quelques minutes plus tard, ce fut Talath qui s'effondra de fatigue sous les pattes de Derianth qui la tenait doucement mais fermement au sol.
Viktor Krum, très gravement brûlé, Harry Potter, assommé, Mrs Lassauge, évanouie, et Damian les bras cramés atterrirent à l'infirmerie. Une tente de soin fut installée tout autour de Talath pour commencer les soins d'urgence à la dragonne qui se vidait petit à petit de son sang, le muscle antérieur droit et plusieurs tendons et ligaments déchirés.
Ce fut ainsi que se termina la Première Tâche du Tournoi des Trois Sorciers de l'année 1994.
Les journaux dépeignirent l'évènement comme « peu prometteur pour son retour » et renseignèrent les lecteurs sur une surpopulation de patient à Ste Mangouste, pour blessures mineures de piétinements ou d'écrasements, leur conseillant d'attendre au moins deux semaines avant de tomber malade.
A suivre…
OUAAAIIIS scène d'action terminée – pour le moment- et tout le monde ou presque finit à l'hôpital ! Bon, je pense que vous vous y attendiez – ça ne pouvait PAS bien se passer. Pour le prochain épisode, Sherlock Harry revient pour tirer au clair ce capharnaüm. On ne touche pas à sa dragonne sans en payer le prix !
