Mot de l'auteur : Bonnnjooouurr tout le monde ! C'est mercredi et… Je n'ai rien à raconter ! Haha ! Bon, si, vous êtes toujours d'adorables lecteurs à me suivre et nous approchons peu à peu de la centaine de favori sur cette histoire (et des deux cents reviews ) ) ce qui reste un soutien éminemment appréciable et apprécié pour me faire tenir le cap ! Donc un gros merci ! Et je vous laisse avec notre Harry adoré !
Rappel :
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith) –compagne de Rebecca -
Aspirants : Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Damian (dragon brun Emlith)
Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
Rebecca (dragon bleu Farlith) –compagne de Amber Stevens-
O'Connel (dragon bronze)
Candidats : Dennis Crivey
Chapitre 20 : Couper la tête de l'hydre
Il y avait son regard gris sur lui et son visage crispé d'une expression de haine. Harry ne le voyait pas très bien, parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir totalement les paupières.
Stupides yeux.
-Tu es celui qui est stupide, Potter, fit Drago Malefoy.
-Je suis juste inquiet, se défendit Harry en luttant pour ouvrir ses yeux en entier.
Il devait y voir mieux, comme ça il saurait où se trouvait le serpentard. Mais cela semblait avoir l'effet inverse et sa vision continuait à diminuer, jusqu'à le laisser dans le noir.
Il n'y eu rien d'autre, et quand il ouvrit de nouveaux les yeux, il se rendit compte qu'il s'était, d'une façon ou d'une autre, endormi. Il n'y avait pas plusieurs explications au fait qu'il se retrouve allongé confortablement sur un matelas.
-Enfin réveillé ?
Harry tourna le visage et découvrit avec étonnement qu'il était dans l'infirmerie de Poudlard, et bien entouré, puisqu'il était cerné de tout un tas de têtes rousses. Plus Hermione bien entendu.
Et pour une raison étrange, ils semblaient tous soulagés.
-Eh quoi ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça ? Marmonna Harry en essayant de se redresser, ce qui, bizarrement, lui causa une pointe de douleur à l'arrière de la tête.
-Qu'est-ce que tu crois ? Tu es tellement mignon quand tu dors qu'on ne pouvait pas s'empêcher de te fixer comme des détraqués !
-George ! S'indigna Ron alors que les mains de Charlie venaient se poser, douces et inquiètes autour de la tête de Harry, vérifiant son état.
Harry rigola :
-Quoi ? Je suis mignon UNIQUEMENT quand je dors ?!
Un sourire en coin vint s'accrocher aux lèvres de Charlie qui retenait apparemment un commentaire. Les jumeaux et Ginny gloussèrent tandis qu'Hermione émettait un son plus proche du rire nerveux.
-Le voilà vexé, fit Fred en tapotant une de ses jambes sous les draps.
L'Aspirant lui tira la langue pour toute réponse avant de regarder Charlie qui continuait à l'examiner.
-Que fais-tu ?
Mis à part cette bizarre douleur à la tête, il se sentait bien. Talath dormait à ce qu'il pouvait en dire ainsi il y avait juste cette espèce de sensation de vide à combler quand elle ne partageait pas ses émotions et ses pensées. Moineau, lui, était couché contre son ventre, le fixant avec des yeux à moitié fermés, pleins de contentement alors que, machinalement, Harry faisait aller et venir sa main sur son corps.
-A part une bosse, tout à l'air normal, conclut pour lui Charlie en retirant finalement ses mains des mèches rebelles qui gardaient encore la trace de l'oreiller.
Il brossa machinalement une partie de ses épis au passage, ayant apparemment du mal à résister à l'envie de lui emmêler la tête comme il en avait l'habitude. Harry prit la relève en cherchant la bosse sur la surface de son crâne.
-Ça risque pas de le rendre plus inconscient qu'il ne l'est déjà ? Demanda une voix sur le lit voisin alors qu'il trouvait finalement le point douloureux.
Hermione et Ginny s'inclinèrent légèrement sur le côté pour lui laisser voir Damian qui avait les deux avant-bras bandés comme une momie.
-Tu peux parler Damian, lui fit remarquer Charlie. Tu n'as guère était mieux hier.
Le blond haussa des épaules d'un air désinvolte.
-Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Fit quant à lui Harry qui se sentait plus que jamais largué.
-Talath a joué les barbecues avec quelques personnes, répondit nonchalamment Damian.
-Quoi ?!
Puis tout lui revint – ou du moins une partie et il tourna la tête vers un des lits où se trouvait un homme entièrement recouvert de bandages. Viktor Krum.
L'attaque. La Troisième Tâche. Le sang de Talath.
Talath.
La respiration d'Harry se coinça brusquement dans sa gorge et il se retrouva à suffoquer de panique, ses mains attrapant et se crispant sauvagement sur la chemise de Charlie.
-Talath est hors de danger, lui souffla ce dernier. Le Maître Guérisseur l'a pris en charge presque immédiatement – et même avant ça, Mrs Pomfresh et Hagrid ont eu de bons réflexes. Malheureusement, la blessure est située sur le muscle extenseur de la jonction épaule/aile, ce qui signifie qu'elle ne peut pas voler tant qu'elle ne sera pas guérie. Nous allons donc devoir rester ici encore un peu.
Cette dernière nouvelle n'attrista pas vraiment Harry, il se fichait de l'endroit où il se trouvait du moment que Talath allait bien.
Il voulait aller la voir.
-Elle est encore sous l'effet du sort d'anesthésie, lui dit d'une voix douce Charlie, comme si ce dernier pouvait lire dans ses pensées.
Il était donc peu productif d'aller la voir en ce moment. Message reçu. Harry soupira et revint sur Damian avec une pointe de culpabilité :
-C'est grave ?
-C'est brûlé. Mais te fais pas de mouron, on est chevaliers dragons, alors les cicatrices ça fait partie du job !
Harry se tourna vivement vers Charlie pour obtenir une vraie réponse. Ce dernier poussa un soupir, résigné.
-Il n'aura probablement plus de sensations au niveau des parties touchées.
Harry retourna aussitôt sur Damian qui continuait à ne pas avoir l'air affecté.
-Mais c'est terrible ! Ça veut dire que tu ne sentiras plus rien avec tes mains !
-Bah il me reste mon membre principal pour ça – et c'est tout ce qui m'importe ! Ricana l'Aspirant.
Harry ne comprit pas immédiatement, mais lorsque Damian regarda son entrejambe avec un haussement de sourcil complice, le brun roula des yeux, désespéré, tandis que Ginny et Hermione se détournaient brusquement, horriblement gênées.
-Tu ne penses vraiment qu'à ça ! Je devrais te l'arracher et la donner à manger à Talath ! Le menaça Harry.
Il y eu des hoquets horrifiés du côté des membres masculins des Weasley, mais Damian se contenta de ricaner d'un air chafouin en s'éclipsant l'air de rien de l'infirmerie.
-Celui-là… Vraiment… Grommela Harry en croisant les regards finalement amusés des deux filles présentes à son chevet.
-Tu ne mâche pas tes paroles dis donc, commenta Ginny.
-Je suis pratiquement certain que le mot subtilité ne fait pas parti de son dictionnaire. Mais ce n'est pas un type méchant, vous savez. Il est juste… Insortable.
Son expression piteuse fit ricaner les sorciers.
-Donc… Et si vous me disiez ce qu'il s'est passé au juste ? Parce que mes souvenirs sont très flous.
-Ca m'étonne même pas, répondit Ron avec tension. Mec, tes yeux étaient rouges, c'était flippant !
Harry le fixa avec incompréhension. Le seul moment où ses yeux changeaient de couleur, c'était quand il utilisait le Mot de pouvoir de l'Union, lui donnant la possibilité de voir par les yeux de Talath. Ce qu'il ne se rappelait pas d'avoir fait.
-Etat d'Union Accidentel d'Urgence, cita Charlie. Ou comme on dit plus simplement, tu es parti dans la lune Harry. Cela arrive lorsqu'une paire se retrouve confrontée à un choc violent – autant physique que psychique. Tout comme le corps réagit aux situations de stress en provoquant de lui-même des changements dans l'organisme visant à nous rendre plus performant en combat et dans la fuite, le lien dragon/chevalier créé un rapprochement immédiat– au dépend de ce dernier malheureusement, partant du fait que le dragon est le mieux placé pour agir, ce qui n'est pas toujours vrai. En résumé, ton corps était totalement hors de ton contrôle, puisque ton esprit et ta magie étaient avec Talath. N'importe qui aurait pu arriver et te blesser, ce que j'ai fait d'ailleurs, et j'en suis désolé, mais c'était nécessaire pour juguler Talath. Votre puissance quand vous êtes réunis est juste pas gérable.
Machinalement, Harry se frotta l'arrière du crâne d'un air consterné :
-Tu m'as assommé…
-Et tu as la tête dure, je suis certain que tu n'as pas dû perdre tant de neurones que ça !
-Si on le voit faire des trucs bizarres dans les jours qui viennent, on saura pourquoi ! Fit Fred.
Charlie le fusilla du regard et il rentra un peu la tête dans les épaules, mal à l'aise.
-Ne vous avisez pas de lui jouer un tour à votre façon ! Les prévint-il abruptement. Moi je saurais que ça n'a rien à voir avec sa blessure !
-Je suis sûre qu'il ne pensait pas à mal ! Intervint Hermione.
Elle essuya un regard flamboyant à son tour mais l'affronta sans ciller, ne subissant pas la peine affective que supportaient les petits-frères de ce jeune homme ombrageux. Harry soupira intérieurement, Fred n'avait sûrement dit ça que pour profiter d'un moment de complicité. C'était un échec total et ni les jumeaux, ni Ron, ne semblaient vouloir refaire une tentative, douché par l'attitude de rejet du plus âgé.
Harry leur sourit piteusement, puis réorienta le sujet vers la Première Tâche.
-Alors… Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Viktor Krum a attaqué Talath ?
Il regarda à nouveau vers le lit d'hôpital où se trouvait le corps immobile et bandé, mais il n'arrivait pas à éprouver la moindre culpabilité ou pitié à ce sujet. Krum avait fait du mal à sa moitié, il méritait le pire, ne serait-ce qu'en guise d'exemple.
-Il est dans le coma, donc personne n'a pu l'interroger, expliqua Hermione en regardant elle aussi vers le blessé, elle ayant cependant l'air empathique pour ce qu'il lui arrivait. Le souffle de Talath a, semble-t-il, effacé toute trace de magie sur lui, donc on ne peut pas savoir s'il a été victime d'un sortilège ou d'une malédiction.
-Il avait l'air bizarre, cependant, lorsqu'il est entré dans l'arène, continua Ron. Même nous, au niveau des gradins, on pouvait le voir.
-Imperium ? Demanda au hasard Hermione même si Harry ne savait pas de quoi elle parlait.
-Non, l'Imperium n'est pas aussi flagrant, la contredit Fred. Sinon tu imagines bien que tout le monde se serait rendu compte qu'il y avait des personnes maudites dans le ministère pendant la guerre. Et Lucius Malefoy n'aurait pas pu s'en sortir avec cette excuse !
-L'imperium combattu donne cette impression de pantin désarticulé, annonça Charlie. Je pense que Krum, venant de Durmstrang, a été entrainé à subir ce sort et à le contrer.
-Maugrey l'a jeté sur nous pour qu'on le contre, intervint George, mais pas un de nous n'a réussi cet exploit !
Il regretta d'avoir ouvert la bouche quand son grand frère émit un son moqueur :
-Oui mais Krum a été choisi pour être Champion de Durmstrang, ce qui signifie qu'il est au-dessus de la moyenne concernant ses capacités magiques. Vous ne pouvez certainement pas vous comparer à lui.
Ron et Ginny firent la grimace et les jumeaux devinrent tout rouges de colère rentrée. Charlie ne savait certainement pas qu'ils avaient tentés de mettre leur nom dans la Coupe de Feu et avaient désirés ardemment participer à ce tournoi.
*Oh Charlie…*
Harry tourna la tête et tomba sur le regard incendiaire de Hermione pour le chevalier dragon. Ses poings tremblaient et elle semblait sur le point de lui dire ses quatre vérités – mais Harry pensait qu'il valait mieux que ce soit lui qui tente quelque chose. Charlie l'aimait bien après tout.
-Et c'est quoi l'Imperium ? Demanda-t-il précipitamment.
-Un des Trois Sortilèges Impardonnables, grogna Hermione, l'Imperium est utilisé pour contrôler les gens, leur donner des ordres et les obliger à les effectuer, comme… Jette toi par la fenêtre la plus haute de Poudlard (elle regardait directement Charlie en disant ça et Harry ne doutait pas qu'elle l'eut fait exprès). Les deux autres sont le Doloris qui… Eh bien qui provoque une douleur insoutenable, et le dernier….
Elle s'adoucit en relevant les yeux vers la cicatrice d'Harry.
-Le Sortilège de Mort, finit-elle en baissant les yeux.
OK. Harry comprit très bien le message même si, il le réalisait, il n'avait jamais réfléchi au sort qu'avait pu lui lancer Voldemort quand il s'était attaqué à lui, bébé.
-Krum n'aurait-il pas pu lancer directement ce sort sur Talath ? S'efforça-t-il de demander même si cette seule perspective lui nouait les entrailles.
-Non, pas avec toute la mauvaise volonté du monde, répondit Charlie. Les Impardonnables demandent beaucoup de puissance, mais aussi et surtout, beaucoup de conviction. Si je te lançais un doloris là, c'est à peine si tu sentirais un pincement. Et je pourrais crier le sort de la mort un nombre incalculable de fois, il ne donnerait rien du tout, parce que je ne veux ni te faire de mal, ni te tuer. En partant du principe que Krum était manipulé, et ne te voulait pas de mal, à toi ou à Talath, utiliser des sorts de découpes est cohérent.
-Donc on part du principe que Krum était sous imperium, conclut Harry. Ça veut dire que quelqu'un est derrière tout ça.
Mais qui ?
Krum semblait être lui-même au moment du choix des dragons. L'envoutement avait donc eu lieu après, et avant qu'il n'entre dans l'arène. Ce serait trop simple si ça s'était passé quand Fleur Delacour était encore présente dans la tente, donc on pouvait supposer que c'était arrivé pendant qu'elle affrontait Emlith.
Bon, cela lui donnait au moins une fenêtre de temps de quinze à vingt minutes.
Fermant les yeux, il s'efforça à repenser à tout ce qu'il s'était produit depuis qu'il était arrivé à Poudlard afin d'identifier les possibles coupables.
Lucius Malefoy était présent, il avait soit disant déjà subi l'imperium, son comportement était différent, ses yeux étaient bizarres, Harry avait eu mal à sa cicatrice en sa présence. Et on le soupçonnait sérieusement d'être un Mangemort. Son fils était Merlin seul sait où et il n'avait pas déclaré sa disparition.
Karkaroff avait un comportement très suspect et il collait Krum comme un chien de berger. Ce dernier se serait laissé approcher sans craindre quoique ce soit. Lui, Sirius l'avait identifié comme ancien Mangemort, donc c'était un fait avéré. Comme il était présent au moment du choix des dragons, il savait aussi que c'était Krum qui allait affronter Talath. Et puis Harry était certain qu'il discutait avec Malefoy le jour de la Première Tâche.
Le seul hic le concernant, c'était qu'il était juge et n'avait pas quitté son siège durant l'épreuve de Fleur Delacour. Il aurait pu néanmoins envoyer un de ses élèves à la place.
Severus Rogue était aussi là, au moment de la discussion. Mais il avait la confiance de Dumbledore et de Sirius alors Harry ne savait pas trop quoi penser. En tout cas, il semblait qu'il soit la personne la plus amène de le renseigner sur le contenu de cette discussion… A condition qu'il dise la vérité.
Puis restait Maugrey Fol Œil. Mais le concernant, c'était plutôt une question d'instinct. Moineau s'était montré réactif à son contact plus qu'avec n'importe lequel des trois autres hommes. Il ne pouvait juste pas le laisser de côté, d'autant plus qu'il était lui aussi présent à la Première Tâche.
Et pour finir, il ne pouvait exclure la possibilité d'un complot et que deux d'entre eux, ou plus, travaillent ensemble.
Bref, son ennemi, qu'il imaginait unique en la personne de Voldemort, était comme une hydre à qui on aurait tranché le cou et qui se serait vu repousser trois têtes à la place. Harry craignait vraiment qu'en tranchant à nouveau l'une d'entre elles, d'autres sortent en échange.
Il frissonna, pris d'un mauvais pressentiment. Pas pour l'immédiat, mais… Pour cette guerre que Desclare et Leslie avaient craint. Pour cet espèce de rêve étrange qu'il avait fait avant de se réveiller, avec Drago Malefoy dedans. Oh, comme il aurait voulu qu'il soit là, celui-là ! Harry était certain qu'il savait quelque chose, sinon tout.
*Pour une fois qu'il aurait été utile…*
Ses ralleries intérieures furent coupés par l'appel familier du réveil de Talath. Un sentiment de soulagement profond l'envahit alors, qu'à son habitude, la première chose que fit la dragonne en sortant des limbes du sommeil fut de chercher mentalement Harry. Il était ainsi toujours la première chose à laquelle elle pensait.
Il aurait aimé en dire autant pour lui, mais avec tout ce qu'il se passait, ses pensées voguaient souvent à droite et à gauche avant qu'il n'arrive à se recentrer.
-Talath est en train de se réveiller, annonça t'il en jetant le drap du lit loin de lui.
Il éjecta la douleur de son crâne et l'expression soucieuse de Charlie d'un mouvement de bras, faisant comprendre qu'il était hors de question qu'il reste ici maintenant que sa moitié avait repris conscience.
-Très bien, accepta Charlie en se levant à son tour pour l'escorter.
Moineau et Jade quittèrent leurs positions respectives pour venir s'accrocher à chacune des épaules de Harry, pépiant d'enthousiasme au retour de la reine dorée.
-Euh… Est-ce qu'on peut venir aussi ? Demanda timidement Ron en se triturant les mains. J'aimerais beaucoup que tu me présente Talath…
Les expressions avides du reste des jeunes sorciers présents parlèrent pour eux et Harry ne se sentit pas de leur refuser ça.
-D'accord, mais si elle se sent mal, il faudra nous laisser, d'accord ?
Ils acceptèrent aussitôt et le groupe quitta le château en cherchant à modérer leur excitation à l'idée d'être à proximité directe d'un vrai dragon. Harry sourit d'un air conciliant, mais remarqua que Charlie était tout renfrogné, légèrement à l'écart de sa fratrie.
Tombant sur le regard scrutateur de Harry, il eut l'air un instant gêné, baissant les yeux, puis lui fit un mélange de sourire et de grimace.
Il devrait se contenter de cela et devoir se remuer les méninges, en plus du reste, pour trouver un moyen de casser la glace sur ce sujet délicat qu'était la famille Weasley.
Trop de choses à penser.
/Huhuum ?/ Fit Talath dans sa tête, ayant apparemment du mal à sortir des effets du sort de sommeil.
*J'arrive ma belle.*
Et de fait, il traversa la distance qui les séparait en un temps record, retournant au milieu de cette fichue arène qui était devenu le nouveau campement des dragons.
Talath était toujours au milieu, là où l'avait plaqué Derianth, allongée de tout son long, un gros pansement ornant son flanc, surmonté d'une attelle qui immobilisait son aile pour l'empêcher de la bouger et de tirer le muscle endommagé. Elle avait orienté son cou sur l'ensemble, l'orange de ses yeux roulant furieusement dans ses iris.
Elle fit mine d'arracher le pansement avec ses dents, et Derianth réagit au quart de tour en lui grognant méchamment dessus.
/Tu ne dois pas toucher. Reste tranquille./
En réponse, Talath tapa violemment le sol de sa queue.
/C'est inadmissible ! / Elle aperçut alors Harry et tendit désespérément son museau vers lui. / Harry ! Regardez ce qu'ils m'ont fait ! Je ne peux plus voler ! /
Il accueillit dans son giron le bout de son museau, lui envoyant toutes ses pensées d'amour.
-C'est temporaire. Tu voleras à nouveau, lui promit-il en appuyant sa tête contre sa peau, sentant ses cheveux voltiger au rythme de sa respiration.
Cela ne la consola pas vraiment, mais elle se dégagea pour le détailler dans tous les sens, s'assurant de sa bonne santé. Son souffle le chatouillant au passage, il la chassa en riant, lui promettant qu'il n'avait rien – juste une grosse bosse à cause de Charlie.
Il sentit ensuite qu'elle faisait le point sur les pensées d'Harry, rattrapant ce qu'elle avait manqué.
/Encore une fois, je vais me retrouver bloquée, incapable de vous aider/ Regretta-t-elle. /Ces gens sont plus dangereux que nous ne le croyions. Il va vous falloir être très prudent./
-Je le serais.
Il s'arrêta en sentant des regards sur lui, et sourit en se rendant compte que tous les Weasley, plus Hermione (comme d'habitude), étaient massés derrière lui et observaient (certains la bouche ouverte) les quatre dragons présent.
Ron et Hermione se détachèrent légèrement pour s'approcher craintivement d'Harry et de Talath.
-C'est elle ? Fit Hermione. C'est ta Liée ? Ta moitié ?
-Elle est… Magnifique, béat Ron qui suivait les reflets d'or pur que le soleil dessinait sur sa peau. On dirait…
-…Un énorme Vif d'Or, termina pour lui Harry avec amusement.
Talath vint lui grignoter la tête, ébouriffant ses mèches noires de ses dents et les maculant d'un peu de salive :
/Je ne suis pas « énorme » !/
Ron et Hermione s'étaient figés brusquement, un hoquet apeuré sortant de leurs lèvres, mais voyant qu'Harry ne paniquait pas à avoir des dents de dragons à quelques millimètres de son crâne, ils ne se mirent pas à hurler hystériquement.
Talath tourna son regard sur eux :
/Je ne pourrais jamais faire de mal à Harry. Plutôt me ronger les ailes./
Les deux jeunes sorciers tressaillirent, leurs yeux s'écarquillant.
-Elle… Elle parle, laissa échapper Hermione avant de se trouver stupide et de rectifier : enfin, bien évidemment qu'elle parle, mais elle m'a parlé à moi !
-Eh ! Je l'ai entendu aussi, râla Ron en lui donnant un léger coup de coude.
-Les dragons peuvent parler à d'autres personnes que leur chevalier s'ils le veulent… Mais uniquement aux personnes qu'ils aiment. C'est considéré comme un grand honneur.
-Oh… Fit Hermione en rougissant.
/Et je me souviens même de vos prénoms/ Ajouta Talath avec malice. /Ron et Hermione. Ravie de vous rencontrer./
-Oooh là, vaillant Godric, c'est l'honneur suprême ça ! Renchérit Harry.
Ses deux amis rougirent violemment, ne sachant plus ou se mettre devant la dragonne.
-Ravie de te rencontrer aussi Talath, bégaya finalement Hermione. Et navrée que ce soit dans de telles conditions. On sait que ce n'est pas de ta faute.
-Tout pareil, fit quant à lui précipitamment Ron. Tu sais que ta voix mentale ressemble bizarrement à celle d'Harry ? Enfin… Celle qui mue pas, hein, parce que celle-là, on dirait qu'il a été touché par un sort qui le fait couiner.
-Hé ! Râla Harry en le bousculant légèrement. Attends que ce soit ton tour, qu'on rigole !
Il fit mine d'être faussement vexé (quoique… Cette histoire de voix qui partait en cacahouète l'agaçait VRAIMENT) mais il était heureux du changement de sujet. Hermione risquait d'être légèrement dépitée à revenir sur les évènements d'hier, parce que Talath ne montrerait pas une once de remords. Elle se fichait totalement du sort de Krum ou de tous ceux qu'elle aurait pu blesser – déjà parce que c'était du passé, et que les dragons ne s'intéressaient qu'au présent – et parce qu'elle avait réagi normalement à son sens, et n'avait donc pas de raison de se sentir coupable.
Culpabiliser un dragon ! Ha ! Harry n'était même pas sûr que ce soit possible !
Ils discutèrent un moment, Ron et Ginny voulurent aussi toucher Talath, ce qu'elle accepta avec grâce, et l'après-midi passa tout doucement, Charlie complotant dans son coin avec Derianth et Valentine et Damian martyrisant légèrement Dennis sous prétexte de le préparer aux entrainements de Stevens.
La nuit tomba alors et tous les humains, à l'exception de Damian et Dennis, de corvée de surveillance et de protection du campement, prirent le chemin de la Grande Salle de Poudlard. Mr Croupton avait apparemment une annonce à faire concernant le Tournoi des Trois Sorciers, et chacun avait un avis à ce sujet concernant son annulation ou son maintien.
-Ce serait horrible de continuer avec ce qu'il s'est passé, expliquait Ginny à Harry et à Valentine. Enfin, il y a eu pas mal de blessés et on ne sait même pas comment va réagir Durmstrang ou les parents de Viktor Krum…
-Il a signé un papier où il acceptait les risques, la contredit l'un des jumeaux. Ils ne peuvent pas se plaindre de ce qui lui ait arrivé, ça fait partie du jeu !
-Et si c'était à toi que c'était arrivé ?! S'indigna sa petite sœur. Tu crois que j'en aurais quelque chose à faire d'un foutu papier ?!
-C'est bien plus sérieux que ça, les interrompit Valentine. Parce que la Bulgarie est peut-être juste à côté de la Roumanie, et au sud de celle-ci, ces deux pays ne font pas partie de la même Alliance de Défense. La Bulgarie appartient à l'Alliance du Grand Nord…
-J'ai toujours trouvé ça bizarre, marmonna Harry. Elle est trop éloignée des autres nations concernées.
-C'est de la géopolitique plus que de la géographie, Harry. Ça permet au Grand Nord de contrôler ses frontières méridionales avec l'Alliance des Sables Dorés. La Mer Noire étant le centre de nombreuses escarmouches. Mais pour en revenir à Krum, en attaquant Talath, c'est comme si le Grand Nord déclarait la guerre à notre Alliance. A mon avis, il doit y avoir pas mal de tractations politiques en ce moment même. Je pense que l'état de Krum est le dernier de leurs soucis.
C'était cru et froid pour le jeune sorcier, mais c'était sans doute la réalité. Cela n'empêcha pas Harry de renifler avec mépris. C'était quelque chose qu'il pouvait difficilement justifier, mais il se sentait méfiant vis-à-vis des russes – car soyons honnêtes, l'Alliance du Grand Nord, c'était surtout eux. Et plus particulièrement la Réserve de Svalbard qui élevait la dernière race de dragon des glaces poids lourd. Il y avait très peu de rapports entre eux et le reste des Réserves. En gros, on ne savait pas ce qu'ils traficotaient et à chaque fois que Desclare lui en parlait, Harry sentait tous ses poils se dresser comme si un air glacial venait de l'étreindre.
Cela sembla d'ailleurs refroidir tout le monde puisqu'ils finirent le chemin dans un silence relatif.
Comme la dernière fois, Harry et Valentine prirent place à la table des gryffondors. Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que tout le monde se soit installé et que Mr Croupton s'avance vers le pupitre du directeur pour prendre la parole.
Harry eut quand même le temps de remarquer que Rogue était présent, ainsi que Sirius, couché à ses pieds, mais que Karkaroff était, lui, aux abonnés absents.
-Je ne vais pas y aller par quatre chemins et mettre ainsi fin aux centaines de spéculations qui courent en ce moment, annonça Croupton de sa voix étonnement bureaucratique. Le Tournoi des Trois Sorciers n'est PAS annulé et ne le sera pas jusqu'à annonce du contraire. Nous sommes conscients de l'état du champion de Durmstrang et ferons en sorte que l'école ne soit pas pénalisée en annulant l'énigme de l'œuf doré. (Harry jeta un coup d'œil aux sorciers en robe rouge, mais ils étaient silencieux et disciplinés, ne laissant pas paraitre autre chose que leurs mines maussades habituelles). Bien évidemment, vu ce qu'il s'est produit lors de la Première Tâche, Viktor Krum devra être écouté par les Forces de l'Ordre et ne pourra peut-être pas continuer. Dans cette situation ou dans l'hypothèse où il ne serait pas encore réveillé, un autre champion sera choisi pour Durmstrang une semaine avant la Deuxième Tâche…
L'un des jumeaux se pencha vers Harry et les autres :
-En gros, le Tournoi a couté putain trop cher pour être juste annulé.
Ginny semblait scandalisée par cette nouvelle.
-Viktor Krum risque d'avoir de sérieux problèmes… Soupira quant à elle Hermione. Surtout s'il y a effectivement des frictions politiques. Je n'aimerais pas être à sa place, il va prendre de tous les côtés.
Harry ne savait pas à quel point le fait d'être sous imperium vous dédouanait d'un acte, mais il craignait que ça ne pèse pas lourd.
Il retourna son attention vers l'estrade puisque Dumbledore venait de prendre la place de Croupton. Le vieil homme, dans sa robe bleue à paillettes argentée sourit d'une façon rassurante –ou d'une façon légèrement déplacée du point de vue de Harry- et prit la parole :
-Ainsi, maintenant que nous savons que notre planning reste inchangé, je compte sur vous pour vous préparer au traditionnel Bal de Yule qui aura lieu dans trois semaines !
-Quoi ?! Cracha Harry – heureusement discret dans la foule de murmures que la nouvelle avait provoqué.
-C'est du Dumbledore tout craché, s'amusa l'un des jumeaux. Quelqu'un est sur son lit de mort, une guerre risque d'exploser, et lui, tranquille, il décide que c'est le meilleur moment pour un bal !
-Comment il peut seulement penser à faire la fête ?! Hallucina Harry alors que le sorcier continuait à parler de cavalier, de danse et de buffet.
-Eh bien, parfois, c'est le meilleur moyen de changer les idées des gens, fit Valentine d'un air rêveur.
Harry se rendit compte qu'elle n'était pas la seule : Hermione et Ginny arboraient la même expression un peu ailleurs – et Ron s'était vivement décroché le cou pour regarder en direction de Fleur Delacour oscillant entre espoir et désespoir.
Au passage, il remarqua qu'un nombre assez conséquent de regards féminins se portaient, semblait-il, dans sa direction.
Dire que si rien n'était arrivé à Talath, il serait déjà tranquillement à la Réserve, loin de la folie qui se préparait.
/Ce n'est que mon avis, mais vous allez avoir BEAUCOUP plus de choses à penser à partir de maintenant./ Lâcha Talath avec compassion.
Pour toute réponse, Harry poussa un gémissement et laissa sa tête tomber contre la table avec un bruit mât…
…Juste pour se rappeler son mal de crane. Et meeeerde… !
A suivre…
La la la Bal bal de Yule. D'habitude j'évite ce cliché, mais là j'ai voulu me faire un peu plaisir.
Bon, sinon, dans les sujets qui fâchent… J'ai reçu mon planning de travail pour les deux semaines à venir –période de noël et du jour de l'an – je bosse dans un commerce, DONC vous pouvez imaginer la folie de cette période, on m'a rajouté plein d'heures et je vais être crevée, frustrée et j'aurais envie de tuer tous les clients (Aaah l'esprit de noël…). Donc, il est possible, même si j'ai commencé à prendre un peu d'avance, que les chapitres aient du retard. Je vais faire mon possible pour que ce ne soit pas le cas, mais vous voilà prévenus !
