Mot de l'auteur : Aye ! Salut tout le monde ! Alors, motivé ? J'espère, je pense que ce chapitre est un peu difficile – mais je suis très heureuse qu'il tombe cette semaine. C'est tellement anti-St-Valentin ! -Vous pouvez insérer là un rire machiavélique- Allez, courage, c'est l'un des plus mauvais moments à passer de toute l'histoire, je vous promets des passages mignons et réconfortants dans quelques chapitres !
RAR à Amista : Merci pour ton commentaire. Le chapitre précédent était une introduction, et basée sur le quotidien de la Réserve, je ne peux pas mettre de l'action partout. Aussi frustrant que cela puisse être, j'aime prendre mon temps quand j'écris une histoire, si je précipitais les révélations ou les relations amoureuses, il n'y aurait plus rien à raconter… Mais rassure toi, de l'action il finira par y en avoir en pagaille lorsque Harry prendra les rênes en mains. Il sera juste plus âgé parce que laisser les rênes à un Harry de 15 ans… Ca mène juste à tuer Sirius à la fin d'un livre !
Rappel :
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith) –compagne de Rebecca -
Aspirants : Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
O'Connel (dragon bronze)
Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Damian (dragon brun Emlith)
Reyn (dragon brun)
Rebecca (dragon bleu Farlith) –compagne de Amber Stevens- - Maitresse des Armes-
Mortimer (dragon vert) – Apprenti Guerrisseur -
Candidats : Dennis Crivey
Chapitre 26 : La Brisure
La salle du Conseil, installée dans les Cavernes Intermédiaires était pour ainsi dire au centre de toutes les galeries du volcan. Comme un cœur, d'elle partaient les différentes artères de la vie de la Réserve. Et comme tous les lendemains d'évènements majeurs, la grande table ovale semblait disparaitre sous le nombre de personnes s'amassant autour.
En attendant que tout le monde soit là, Harry laissait son regard s'absorber dans la grande mappemonde attachée sur le mur en face de lui. Il la connaissait déjà par cœur à force, mais il prenait encore plaisir à voyager sur les différents lieux magiques tissés. Du château de Poudlard en Ecosse, à SteMangouste de Londres, puis en traversant la Manche, il y avait le Ministère de la Magie de Paris, le long des côtes Bretonnes, sur une île cachée, la Réserve des Falaises de Pic, dans les Pyrénées c'était l'Académie de Beauxbâtons, puis la Réserve de la Grande Tramontane sur l'île de Majorque.
Chaque détail de cette tapisserie était brodé avec gout et un certain réalisme. A tout instant, la magie de la carte actualisait les courants aériens, les pressions atmosphériques et la météo. On pouvait même voir une moitié du planisphère plongée dans l'obscurité de la nuit.
Harry baissa alors les yeux vers la table, là où une autre carte, du type stratégique cette fois-ci, montrait les points de frictions du monde magique, ainsi que les endroits où avaient été envoyés en mission les chevaliers des différentes Réserves de la Coalition.
Aujourd'hui, il n'y avait aucun petit dragon blanc sur la carte : tous ceux de la Montagne Blanche avaient été rapatriés pour la Cérémonie d'Investiture.
Les chefs des neuf escadrilles étaient présents, arborant leurs visages de quinquagénaires tout couturés et plein d'angles secs. Les seconds étaient aussi là, généralement beaucoup plus jeunes, dont Charlie qui discutait à mi-voix avec l'autre second de son escadrille, Tomas.
Harry savait très bien que c'était Charlie qui effectuait le vrai travail de chef d'escadrille. En fait tout le monde le savait – le chef officiel était le seul homme présent à avoir une bonne bedaine qu'il essayait de cacher avec une large ceinture- mais comme c'était un ami et partisan de Desclare, personne ne disait rien.
Venait ensuite Montemps, Stevens et Rebecca, puis les différents maîtres d'Ateliers. Et pour terminer le cercle, au milieu de la table, se tenait Desclare, Harry, Miss Ombrage et Gwendolyn.
Depuis trois mois, Harry était présent à chaque réunion qui était organisée, et ce, même en urgence. Cela aurait pu paraitre gratifiant, si seulement on lui laissait donner son avis. Bien évidemment, ce n'était pas le cas. Il était là en « observateur » et pour noter le compte rendu de la réunion.
Les quelques fois où il n'avait pu se retenir de les interrompre, Desclare et les autres vieux cons l'avaient aussitôt remis à sa place.
-Bien, commençons cette réunion, annonça le gérant alors que tout le monde semblait être enfin là. Je commencerai par vous faire remarquer la présence exceptionnelle de Miss Ombrage, envoyée par le gouvernement britannique pour un audit de la Réserve.
La petite femme boulotte se leva avec l'intention d'obtenir une forme de gratification mais elle ne rencontra que des visages fermés et Desclare n'avait apparemment rien d'autre à dire sur elle puisqu'il enchaina sur des sujets communs.
-Pour revenir à la Réserve, on peut dire que la cérémonie d'Investiture s'est très bien déroulée et…
Ombrage se racla violemment la gorge, l'interrompant.
C'était sa deuxième tentative en fait, Harry assis à côté d'elle, l'avait entendu et elle ne s'était toujours pas assise.
-Miss Ombrage ? Grogna Desclare sans même la regarder.
-En fait, Mr Desclare…
-CHEVALIER Desclare, la corrigea aussitôt l'un des chefs d'escadrille.
Mais tout comme pour le titre d'Harry, elle n'y fit pas attention.
-… J'aimerais si vous me le permettez, dire un petit mot.
Elle eut un rire de petite fille, ainsi qu'un sourire si mielleux que Harry fut tenté de s'éloigner à l'autre bout de la salle. Il resta cependant, les yeux fixés sur elle, légèrement fasciné quand elle commença à parler sans attendre le consentement de Desclare.
S'écartant de sa chaise, elle se mit à faire lentement le tour de la table.
*Mise en scène théâtrale afin de donner plus d'impact à son discours, perturber et dérouter son auditoire avec un mouvement circulaire apte à donner le tournis, et ainsi affaiblir les convictions et les raisonnements pour mieux faire rentrer ses idées.* Se rappela Harry .
C'était une chose dont lui avait parlé Desclare dans ses cours de rhétorique. Le gérant devait lui aussi avoir reconnu la manœuvre puisqu'il se mit à fixer la table devant lui avec du venin plein les yeux.
-Il est apparu au MINISTERE, commença t'elle en accentuant le mot comme si c'était l'organe de pouvoir le plus important de l'Univers, que cette institution n'était pas gérée convenablement. Bien sûr, ce n'est pas le seul fait de la Réserve de la Montagne Blanche, mais il faut bien commencer quelque part. La Coalition a offert trop de liberté aux Réserves et celles-ci ont pris trop d'indépendances, se sont éloignées des traditions et des valeurs qui sont chères aux sorciers… Nous avons jugé bon de vous rappeler que vous êtes des nôtres, vous êtes aussi des sorciers même si votre… hum… condition vous oblige à vivre dans des grottes… Ce n'est pas une raison pour redevenir des barbares, n'est-ce pas ? Nous avons passés l'âge de la préhistoire.
Elle rit à sa boutade mais elle fut bien la seule.
-Nous savons bien ce qu'il se dit sur les Réserves… Chevaliers qui mènent une vie de débauche, qui ne respectent aucune règle sociale, qui s'emparent des biens d'autrui en se servant de leurs titres… Qui enlèvent des jeunes gens en leur promettant monts et merveilles…
De là où il était, Harry pouvait voir que Montemps avait la main crispée sur le pommeau de son épée comme s'il n'attendait qu'un signe pour transpercer la femme crapaud avec. Et il n'était probablement pas le seul puisque certains des plus âgés prenaient des couleurs – vivement contrariés.
Un génie pervers dans l'esprit d'Harry sautillait joyeusement en attendant de voir comment tout cela allait exploser. Il pouvait d'ailleurs sentir Talath dans le même état d'écoute attentive.
-Sans parler de ces pauvres jeunes filles qui reviennent, dépourvue de leur honneur et véritable honte pour leurs parents…
Sans prévenir, un flash d'une scène qu'il avait vivement tenté d'effacer de son esprit envahi Harry. Celle de ce dos d'homme s'affairant, et du regard glacial de Valentine. Un regard qui lui disait :
« Je t'interdis de juger ».
Il ne l'avait pas recroisé depuis, et au fond, il craignait un peu de le faire car il n'était pas certain de ce que montrerait son visage. Il ne voulait PAS la mépriser, mais comme il ne comprenait pas comment elle était arrivée dans cette position, avec ce chevalier croisé deux ou trois fois dans les couloirs, ni pourquoi, il ne pouvait pas juste se sentir ok avec tout ça.
C'était Valentine, quoi ! Celle qui foutait des coups de genoux bien placés quand on allait trop loin avec elle. Celle avec qui il avait échangé son premier baiser, même si c'était juste « comme ça ».
Sur son épaule Moineau poussa un petit soupir déçu et Harry vint flatter son échine avec compassion. Il n'avait pas réussi à attraper Delilah hier, et était donc revenu vers Harry très très frustré et déçu.
Mais ce n'était pas le moment de s'occuper de cela puisque Ombrage continuait son monologue qui n'avait décidemment plus rien à voir avec le « un mot » qu'elle avait voulu placer.
-Nous ne pouvons plus supporter que les Réserves ou les chevaliers dragons se permettent d'agir comme s'ils étaient au-dessus des lois alors que c'est nous, qui vous permettons d'exister ! Il n'y aura plus à présent de rapt de jeunes sorciers, de fornications hors mariage, de consommation d'alcool, de magie non conforme et nous allons restaurer les notions de DEVOIR que doivent les Réserves à leurs gouvernements et de RESPECT des sorciers qui ont été élu pour représenter l'Ordre. Les BONNES MANIERES doivent être à nouveau enseignés, ainsi que la sorcellerie TRADITIONNELLE, même si nous devons fournir une baguette à chacun d'entre vous ! Nous imposerons le mariage pour tous ceux qui ont eu un comportement pervers et licencieux et nous apprendrons aux jeunes filles à conserver leur vertu.
-A mon avis, elle l'a un peu trop conservée la sienne, chuchota un des seconds avec un rictus moqueur au coin des lèvres.
-Avez-vous fini ? Laissa tomber froidement Desclare, puis sans faire l'erreur de la laisser répondre, il enchaîna : Bien. Il est temps de vous rappeler des choses, moi aussi, Miss Ombrage. Nous ne sommes pas dans un salon de thé, ceci est une organisation militaire. Un soldat n'a ni besoin de bonne manière, ni de décence, il a besoin de savoir se battre quand le moment l'exige. DEUXIEMENT (lâcha-t-il avec force alors qu'elle ouvrait la bouche) NOUS ne servons pas uniquement les sorciers, mais toutes les races magiques appartenant à la coalition et si les gouvernements nous paient, ce n'est pas par charité, mais parce qu'ils ont besoin de nous. TROISIEMENT…
/Vous oubliez que lorsque vous parlez à un chevalier, vous parlez aussi à un dragon./ Prit la relève Norlith, audible uniquement pour son maître, Harry et Ombrage qui poussa un petit cri surpris en regardant tout autour d'elle à la recherche de la voix.
Les autres chevaliers ne furent pas surpris, sachant reconnaitre un moment où un dragon s'exprimait à quelqu'un.
/Entendre un dragon est un profond honneur, qui aujourd'hui est plus dû aux circonstances qu'à la qualité de votre être, vous devriez donc en profiter, petite sorcière, puisque c'est probablement la première et la dernière fois. /
Face à cet interlocuteur invisible, la femme crapaud n'en menait pas large, s'agitant nerveusement avec une expression troublée.
« Inadmissible » marmonnait-elle, mais le dragon bronze n'en avait cure.
/Les hommes autour de vous ne sont plus des sorciers. Notre relation est symbiotique et nos comportements se sont adaptés à nos natures respectives – vous ne pouvez décemment nous traiter comme des sorciers et leur arme – ou leur animal de compagnie. Vous ne pouvez pas les considérer comme juste des humains ou nous, les dragons, comme juste des animaux. Nous sommes un tout, deux âmes fusionnées en une seule. Sachez que les traditions des Réserves sont le fruit de presque mille an de coopération et que nos règles, si étranges puissent-elles être à vos yeux, ont toutes une raison d'être./
Ombrage émit un petit son indigné, et Desclare reprit :
-De plus, nous ne pratiquons pas l'enlèvement d'enfants. Les parents doivent toujours donner leurs accords avant qu'on ne les emmène pour en faire des Candidats.
La sorcière, apparemment, n'attendait que cela pour se tourner vivement vers Desclare avec un sourire immensément satisfait :
-Je ne crois pas que quiconque ait donné son accord pour Potter ! VOUS l'avez caché en toute connaissance de cause ! Cet enfant est…
-JE suis là, l'interrompit Harry en la foudroyant du regard. Et je ne suis plus un enfant de n'importe quelle façon que l'on y regarde. Et ce n'est pas au Ministère de décider ce que je dois ou ne dois pas faire. Devenir Candidat était mon choix, et ma famille était que trop heureuse de se débarrasser de moi. Et c'est MOI qui aie demandé à ce que l'on cache ma présence !
Ce n'était pas tout à fait vrai, mais en ce moment, il était prêt à prendre toutes les responsabilités sur lui.
Il sentit alors la main de Desclare se poser sur sa cuisse et la tapoter, mais à part un bref coup d'œil furieux à l'homme, il était trop occupé à se prendre en face l'expression fermée et condescendante de l'Observatrice.
-Ce n'est pas à vous que je parlais Mr Potter.
-A partir du moment où vous parlez de moi en ma présence, vous ME parlez, Miss Ombrage.
-Que fait cet enfant à ce conseil de toute façon ? Ne devrait-il pas suivre des cours ou rester à sa place d'étudiant ?
La main se resserra autour de la cuisse d'Harry et ce dernier vint taper dessus pour lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à faire là. Il ne supportait pas que Desclare le touche comme s'il était son chien ou sa possession.
La main resta à sa place.
-Harry n'est pas un simple étudiant, il est le futur Seigneur de la Réserve, et à ce titre, sa présence est plus que justifiée.
-Et qui a décidé de cela ? Les nominations de ce genre devraient être faites avec l'accord des Ministères !
-Ce n'est pas la loi humaine qui décide de cela, Miss Ombrage, Harry est seigneur en devenir car il a marqué la Reine dorée qui est la plus proche de son moment de reproduction. C'est comme cela que ça fonctionne.
-C'est grotesque, siffla la sorcière, une moue de dégout déformant son visage à la seule entente du mot « reproduction ». Mais, soit, je ne m'appesantirais pas sur le cas de Mr Potter (elle jeta un regard glacial dans sa direction) – mais qu'en est-il de celui de Mr Crivey ?
Harry poussa sévèrement la main et celle-ci se détacha finalement alors qu'il levait un sourcil :
-Dennis ? Qu'il y a-t-il avec lui ?
Ombrage semblait soudain se pourlécher les babines comme un chat devant un pot de crème.
-Saviez-vous que ses parents, de pauvres moldus, n'avaient pas la moindre idée de ce que signifiait envoyer leur cadet dans une Réserve ? Ils pensaient que c'était aussi respectable que de l'inscrire à Poudlard… Quelle horreur a dû être la leur quand leur ainé leur a expliqué tout ce qu'il avait appris à ce sujet… Et comment cela le dépréciait, lui, aux yeux de ses camarades… Les Crivey veulent récupérer leur fils, mais, bien évidemment, ce n'est pas comme s'ils pouvaient débarquer ici pour vous l'arracher. Ils ont même écrit une lettre, très touchante, d'appel au secours au Ministre de la Magie.
C'était peu de dire que Harry était étonné. Il était fort probable que Dennis ait reçu des lettres de ses parents et de son frère… Et qu'il soit au courant de tout cela. Brusquement, il repensa à la fois où il lui avait demandé avec empressement si Talath allait bientôt pondre des œufs, et cela prenait tout son sens si Dennis craignait qu'on ne cherche à l'arracher à la Réserve, ce qui serait impossible une fois l'empreinte donnée.
C'était dur de se dire que ce petit adolescent toujours souriant et adorable vivait avec une telle pression sur les épaules.
Mais tout de même… Comment Colin pouvait lui faire subir cela ? Ecouter et croire tous ces racontars immondes à leur sujet ! La vie à la Réserve n'était tout de même pas un supplice ! Et même s'il subissait des moqueries à Poudlard, il ferait mieux de soutenir son petit frère.
A la place de répondre à Ombrage, Desclare se tourna vers Montemps :
-Qu'avez-vous à me dire sur le Candidat Crivey ?
Montemps se frotta la barbe pensivement, devant lui aussi réfléchir au comportement du garçon.
-J'allais justement vous en parler. C'est un de mes meilleurs éléments. Vif de corps et d'esprit – un peu trop vif même parfois, beaucoup de potentiel, beaucoup d'enthousiasme… Trop peut être. Un mental très stable. J'ai déjà commencé à lui apprendre des petites choses en plus et je le recommanderais comme porteur de drapeau dans quelques mois… Bien évidemment, je pense aussi qu'il est l'un des Candidats les plus susceptibles de marquer à la prochaine Eclosion.
Desclare approuva d'un hochement de tête.
-Quels sont vos pronostiques Montemps ? Demanda t'il alors en ignorant purement et simplement Ombrage qui avait croisés furieusement les bras en se gonflant de colère – et cela la faisait tellement plus ressembler à un crapaud qu'Harry se força à regarder ailleurs avant d'éclater de rire.
-Brun, bleu ou vert, répondit le Chef des Candidats. C'est un bon suiveur, mais il n'a pas ce petit plus, ce charisme, qui pourrait faire de lui un leader.
Perdant aussitôt toute envie de rire, Harry s'était à moitié froissé les muscles de la nuque en tournant vivement la tête vers Montemps, les yeux légèrement exorbités : il ne savait pas que Montemps pouvait donner un ordre d'idée comme cela. Et à la vue des expressions approbatrices des chevaliers autour d'eux, son avis devait être très respecté.
Il fallait qu'il sache ce qu'il avait prévu pour lui avant qu'il ne marque Talath ! Tout d'un coup, cela lui paraissait la chose la plus importante sur cette Terre.
Dans sa tête, Talath montra son peu d'enthousiasme pour son nouveau projet.
/A quoi bon ?/ Lâcha-t-elle avec un brin de contrariété et un fond d'angoisse.
Harry haussa mentalement des épaules, ce n'était pas comme s'il pouvait changer de dragon… Mais il voulait savoir. Il s'efforça de ne plus y penser pour le moment afin de ne pas perturber inutilement sa compagne, mais il avait bien l'intention de prendre Montemps entre quatre yeux quand elle serait endormie.
Quand elle dormait, il pouvait lui cacher des choses plus facilement.
-Tout cela ne règle pas le cas du jeune Crivey ! Tempêta Ombrage. Il DOIT rentrer chez ses parents, NOUS l'exigeons !
-« VOUS », qui « VOUS » ? Cracha Desclare. Vous êtes juste ici en observation, vous n'avez aucune autorité, pas plus que le Ministre Fudge, ni même le Ministre roumain – quand bien même nous soyons dans son pays. Vous devriez relire les Accords de Vienne pour vous rafraîchir la Mémoire. Cela tombe bien, nous avons une copie de ce document aux Archives, Harry vous le fournira.
Harry n'avait rien envie de fournir à cette femme et il le fit savoir en jetant un regard noir à son voisin. Ce qui fit une double envie de meurtre puis l'Observatrice faisait de même – furieuse de se faire couper l'herbe sous les pieds.
Elle allait être invivable après ça !
Grommelant, Harry attrapa le parchemin devant lui et se mit à écrire rapidement un résumé de ce qu'il venait de se passer.
-Maintenant, nous allons peut être pouvoir continuer cette réunion, lança Desclare en les ignorant. Nous allons parler des affectations de nos trois nouveaux chevaliers. (Il prit une feuille qui trônait pour l'instant devant lui et la relu un instant). J'ai noté qu'il manquait un bronze pour équilibrer la formation de la Septième Escadrille. J'y envoie donc Edmund et Arenth qui sont déjà bien avancés et pourront prendre presque immédiatement part aux missions difficiles. O'Connell, je te donne la charge de Ronan et de Kyreth, je sais que tu arriveras à les contrôler. Ils sont bons même si le garçon a un caractère difficile. Pour Damian… Je me suis dit que la Quatrième serait bien pour débuter, étant donné qu'il a déjà effectué une mission sous les ordres de Charlie.
La plume d'Harry crissa sur son parchemin, le déchirant un peu. Damian allait se retrouver dans la même escadrille que Charlie, il avait vraiment beaucoup de chance… Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour être à sa place…
Il retranscrit machinalement le reste de la réunion, pressé qu'elle se termine. Il n'avait vraiment pas la tête à écouter parler de récoltes ou de maladie de bétail. Il avait beau savoir qu'on ne gagnait pas une guerre le ventre vide, tous ces aspects semblaient vraiment insignifiants par rapport à ses plans pour l'après-midi.
Ainsi, lorsque Desclare clôtura la séance, il bondit presque de sa chaise pour rejoindre l'une des ouvertures percées dans le roc – celle menant à ses appartements, et attendit en tapotant du pied que le gérant daigne bien venir le libérer de ses responsabilités pour le moment.
Malheureusement ce dernier avait été rejoint par le Maître Ebéniste et tous deux papotaient d'il ne savait quoi en faisant de temps en temps un ou deux pas vers lui, dans une progression horriblement lente.
D'autres s'attardaient aussi pour discuter, ce fut pourquoi Harry n'entendit pas tout de suite la discussion, mais quelques mots finirent par attirer son attention.
-Je n'y croyais pas trop au début, mais il a plutôt bien évolué, faisait le Maître Ebéniste, un vieil homme qui ne sortait quasiment pas de son atelier.
-Oui, on ne devrait pas douter d'une reine dragon, approuva Desclare. Ce n'est plus autant une corvée que cela, même s'il y a encore du travail à faire.
-Il est moins docile que Leslie, pas vrai ? Fit l'homme avec un éclat de rire, donnant une tape dans le dos du gérant. J'espère pour toi qu'il ne deviendra pas une Gloria.
-Par l'œuf, une seule Gloria suffit !
Harry plissa les yeux. Mais de quoi diable étaient-ils en train de parler à son sujet ? « Une corvée » ? Il renifla avec dédain de se faire appeler ainsi – à ce qu'il savait, il n'avait jamais demandé à devenir le fardeau de Desclare.
-Ah, Harry, fit celui-ci en l'approchant finalement. Je veux que tu fasses visiter la Réserve à Miss Ombrage.
-Quoi ?! S'horrifia Harry en jetant un coup d'œil à la sorcière qui se trouvait au milieu de la salle et regardait tout ce qui l'entourait comme si rien ne trouvait grâce à ses yeux. Mais j'avais d'autres plans, moi !
-Je ne veux rien savoir, il est hors de question de la laisser divaguer seule dans la Réserve, et comme tout le monde a de légitimes tâches et que toi tu n'as rien d'autre à faire…
-Je dois recopier au propre mes notes pour les Archives ! Mentit Harry qui n'avait pas eu l'intention de le faire avant ce soir.
-Ah oui ? Et que nous vaux un tel zèle, brusquement ? Se moqua l'homme, pas du tout leurré.
Sans réponse valable, Harry se retrouvait avec un problème. Il fallait qu'il trouve un moyen de se débarrasser de cette femme. Il se creusa la tête alors qu'il la remorquait jusqu'au Hall des Repas, ignorant totalement ses babillages, puis un éclair de génie passa dans son esprit.
Un éclair qui peignit un sourire sadique sur ses lèvres.
/Je ne vois pas ce que cela a de si particulier./ Commenta Talath qui ne comprenait tout simplement pas son idée.
Sans lui répondre, Harry se tourna vers Miss Ombrage, essayant tant bien que mal de contrôler sa bouche pour ne pas ressembler à une hyène face à un gros lapin.
-Dites voir, Miss Ombrage, cela vous direz d'assister à un nourrissage ?
Quelques instants plus tard, ils se trouvaient derrière les clôtures de l'Aire de Pâture, et Talath avait attrapé un gros bœuf qu'elle mettait en pièce, envoyant voler ici et là des bouts de chair, d'entrailles et de morceaux plus gros bien sanguinolent.
L'Observatrice était livide.
-Elle n'a pas si faim que ça, bavardait gaiement Harry, accoudé à la clôture. Parfois elle arrive même à les trancher en deux d'un seul coup de mâchoire. Et c'est amusant parce parfois, l'arrière train continue à bouger…
-…Je… Je ne me sens pas très bien… Lâcha la sorcière en s'appuyant légèrement à la barrière, avant de la lâcher brusquement comme si ça la rapprochait trop de la dragonne qui avait commencé à arracher de longs morceaux de chair à la bête.
-… Généralement, elle commence par l'attraper entre ses pattes, parfois elle se contente de s'élever pour le laisser retomber, comptant sur la chute pour tuer l'animal, mais d'autres fois, elle les préfère vivants et commence par les éviscérer avec ses griffes pour pouvoir se repaitre des entrailles encore toutes chaudes…
Un son de chute le fit taire et il se retourna sans se presser pour voir que Ombrage avait finalement tourné de l'œil. Il eut un son de gorge satisfait, content de lui-même, et décida que rien ne pressait pour appeler de l'aide.
/Vraiment…/ Fit Talath en mâchonnant un os de fémur. /Je ne vois pas ce qu'il il y a de si étrange. Je ne fais JUSTE que manger ! /
Harry se retint bien de lui faire remarquer que ses repas ressemblaient encore à des carnages et qu'elle n'avait pas encore acquis la propreté de ses ainés. Lui était complètement désensibilisé à ce genre de spectacle depuis le temps.
Ce ne fut que lorsque les premiers enfants pointèrent le bout de leur nez qu'il daigna s'occuper du cas d'Ombrage et demander à ce qu'on l'emmène à l'Infirmerie.
-Dis Harry, qu'est-ce qu'elle a la Madame ? Demanda Heidi, une des filles adoptives de la Réserve, alors que deux apprentis éleveurs remorquaient le corps de la grosse femme vers les Cavernes Inférieures.
Harry haussa des épaules, désintéressé, et la petite, comme les cinq autres enfants présents, retournèrent leur attention vers Talath avec un engouement sans pareil. Ce fut cependant l'arrivée de Dennis qui lança les hostilités.
Cela avait commencé avec lui, se proposant un jour d'aider Harry à nettoyer Talath après son repas. Et comme au fur et à mesure qu'elle grandissait il y avait de plus en plus de peau à frotter, le brun avait accepté avec joie. Puis des enfants des alentours s'étaient eux aussi enhardi à demander, et Harry se retrouvait désormais avec une armée de gosses à son service.
C'était des moments qu'ils attendaient tous avec impatience, Harry compris. Ses rares instants d'innocence à se chamailler et rire dans l'eau du lac, entourés d'enfants qui n'attendaient rien d'autre de lui que des histoires passionnantes, des blagues ou des chatouillis.
/Vous aimez beaucoup les enfants./ Déclara Talath avec chaleur alors qu'elle acceptait de soulever la petite Heidi entre ses pattes pour l'aider à la gratter en dessous de l'aile, là où sa cicatrice récoltée durant la Première Tâche la démangeait toujours un peu.
Harry approuva sans réserve en frottant à l'aide de sa brosse son épine dorsale, lui arrachant un roucoulement de plaisir.
Il fut cependant vite temps de tout ranger et, Talath devenue somnolente par son ventre plein, la dragonne s'éleva lourdement vers sa caverne pour pouvoir s'y lover confortablement et faire sa sieste de digestion.
C'était donc le moment pour Harry d'agir.
Brosses, seaux et jarres d'huiles rangées, il se faufila discrètement jusqu'à la caverne d'entrainement des Candidats, souriant face à la nostalgie de retrouver les vieilles installations de murs d'escalade et la voix tonitruante de Montemps. Il se laissa guider par celle-ci pour retrouver le chevalier, les poings sévèrement campés sur ses hanches alors qu'il observait ses protégés grimper le long de la structure en toile d'araignée.
-Chef ? Fit-il et Montemps tourna la tête vers lui, surpris :
-Aspirant Potter ? Tu sais que tu n'as plus à m'appeler comme ça ?
-Je sais, mais c'est une habitude trop ancrée.
Il acquiesça, puis :
-Tu as besoin de quelque chose ?
-En fait… Commença Harry en cherchant le meilleur moyen d'arriver là où il le voulait, je me demandais si vous avez toujours des avis sur quel Candidat marquera tel dragon…
-Ce n'est pas une science exacte, mais je tombe très souvent juste. En fait, la façon dont un Candidat se comporte révèle souvent sa future place au sein de la hiérarchie des dragons. Il y a ceux qui mènent, ceux qui ne se laissent pas influencer, ceux qui pondèrent, ceux qui prennent sur eux… Pour moi qui ai vu passé des tas d'enfants, c'est assez évident. Mais le dernier mot reste aux dragons. J'ai vu d'excellents Candidats ne jamais marquer et des dragons choisir des personnes sans le moindre intérêt. Il ne faut pas le dire trop haut, mais il y a aussi des dragons très stupides.
Harry étouffa un rire, voyant totalement de quoi il voulait parler. Il connaissait deux bronzes qui n'étaient pas des lumières.
Il prit ensuite son meilleur air détaché :
-Et… Moi ? Vous pensiez que j'allais donner l'empreinte à quel type de dragons ?
Son ancien instructeur tourna la tête vers lui, étonné.
-Pourquoi cette question ? Tu as eu ta réponse, il me semble, non ?
-Comme ça, juste par curiosité. Savoir ce que vous avez dit à Desclare sur moi au conseil…
-Eh bien, je n'aurais certainement pas parié sur une reine dorée, pour sûr ! C'est une des rares fois où j'ai eu tort. Je pensais que tu marquerais un bronze, mais finalement tu as eu mieux !
La gorge d'Harry se noua. « Mieux » : il n'en était pas vraiment sûr. Mais maintenant il avait la confirmation qu'il aurait pu marquer un bronze si…
Il se mordit la langue et salua Montemps avant de repartir vers ses appartements. Préférant éviter de passer par la caverne de Talath, il fit un détour par l'intérieur de la Réserve, jusqu'à se retrouver dans la Salle des Archives, sa main juste au-dessus du parchemin où était référencé les événements de la dernière Eclosion.
Là où était indiqué le nombre et la couleur de tous les bébés dragons qui avaient été abattus, faute d'avoir trouvé un Partenaire.
Dans ce parchemin, il pourrait savoir s'il aurait pu marquer un bronze s'il ne s'était pas retrouvé dans la zone de l'œuf d'Or.
Sa main tremblait à quelques centimètres du document. Son esprit voulait savoir, mais son cœur craignait et son corps refusait tout simplement de bouger, comme tétanisé. Avec une longue expiration de défaite, il laissa retomber sa main.
Bouleversé, il se traina hors de la pièce, et après une hésitation, se dirigea finalement vers la caverne de Talath.
Elle était là, roulée en boule dans son creux, la queue l'entourant de tout son long. Il émanait d'elle une sorte d'insécurité, qui fut confirmée au jeune homme lorsqu'il aperçut qu'elle serrait contre son museau l'attache en argent de la cape d'Harry.
Lentement, avec révérence, il caressa la longueur de son museau, dessinant son profil jusqu'au-dessous de son œil, puis il se laissa à enlacer son cou, se repaissant de la chaleur et de la magie qu'elle émettait.
-Je suis désolé… Tellement désolé… Psalmodia-t-il même si elle ne pouvait pas l'entendre.
Comment pouvait-il lui faire comprendre sa propre insécurité ? Et la pression qu'il ressentait parfois à ne pas pouvoir échapper à Talath et à tout ce que signifiait être son chevalier. Il avait l'impression qu'il n'avait pas le contrôle, qu'il était juste dans une salle d'attente, patientant jusqu'à ce qu'on appelle finalement son nom.
Il resta ainsi un long moment contre sa dragonne, à broyer du noir alors que les ombres s'allongeaient et que le soir tombait.
Talath avait émergé depuis un moment, mais elle s'était juste contentée de fourrer le bout de son museau sur ses cuisses - Harry s'étant aussitôt mis à la gratouiller machinalement.
/J'aime mieux votre humeur quand vous êtes avec les enfants./ Avait-elle juste dit avec regret.
Mais elle savait. Talath savait toujours tout parce que l'esprit d'Harry était une vraie passoire.
Et de toutes les personnes qui auraient pu les déranger à ce moment là, ce fut Ronan qui débarqua dans la caverne en tenue de vol.
Talath redressa aussitôt le cou avec méfiance, ses yeux se teintant de vagues orange. Ronan ne lui avait jamais rien fait personnellement, ou ne l'avait jamais insulté, mais pour la longwing, cela n'avait pas d'importance. Ce qu'il faisait ressentir à Harry suffisait pour lui valoir son antagonisme.
-Bonsoir à vous Reine Talath, s'inclina obséquieusement le chevalier. Et bonsoir à toi aussi, Princesse.
-Qu'est-ce que tu fous ici ? Grogna Harry en se relevant. Si tu es venu me montrer à quel point tu as dessaoulé par rapport à hier, ce n'était pas la peine. Moins je te vois, mieux je me porte.
-En fait, non, rétorqua Ronan en appuyant une de ses bottes sur l'un des bancs comme pour l'admirer, je suis juste venu saluer ma reine et ma dame avant mon départ, le départ pour MA première mission avec mon escadrille.
-Oh, Merlin soit loué, ils t'envoient loin de moi ! J'espère qu'ils s'arrangeront pour te perdre quelque part !
Harry essayait de faire bonne figure, mais au fond, il était dépité. Lui aussi voulait partir en mission. Et PAS pour chercher des œufs de lézards de feu.
-On nous envoie patrouiller au-dessus de la Mer d'Egée, à la recherche de sirènes rebelles qui auraient coulé plusieurs bateaux de moldus. Ça promet d'être passionnant, en plus le décor sera loin d'être moche. On profitera sans doute de la plage… Le sable blanc… La mer turquoise… Et avec un peu de chance, on croisera peut être des espions d'une alliance ennemie… Enfin bref, tout ça ne te regarde pas, mais je te ferais un très joli rapport que tu pourras recopier pour les archives.
Il termina à peine qu'il dû s'incliner sur le côté pour éviter la botte qu'Harry venait de lui lancer.
-Dégage ! Ordonna Harry comme si son lancer de chaussure n'avait pas suffi au message.
-On est un peu susceptible aujourd'hui, non ? S'amusa Ronan en regardant la botte échouée plus loin.
Il dû aussitôt éviter la seconde.
-Tu es sourd ou quoi ? Je t'ai dit de dégager !
Harry s'était levé, désormais en chaussette sur la pierre nue, cherchant une nouvelle chose à envoyer – de bien plus lourd – pour que ce mec arrête juste de lui rappeler sa foutue situation.
C'était comme si l'Univers s'était décidé à lui plonger le nez dans cette merde qu'était le statut de chevalier d'une reine dorée. Il ne voulait pas être condamné à voir les autres partir faire les choses passionnantes que, lui, ne pourrait que lire dans leurs rapports. Il ne voulait pas passer son temps à s'occuper du contenu de la cave, des petites disputes de ressources entre les Artisans ou à recevoir des invités de marque. Il s'en foutait de tout ça !
Il rejeta aussitôt la vague de compassion que lui envoya Talath, se sentant trop à cran pour se laisser calmer.
Ronan dû lui aussi sentir le vent tourner, car il renonça à attiser sa colère :
-Bon c'est pas que votre compagnie m'ennuie, bien au contraire, mais je ne veux pas être en retard à MA première mission !
Harry le vit à peine s'éclipser, sa vision était troublée par sa rage et il tourna les talons pour marcher d'un pas décidé vers son cabinet d'étude. Il savait que Desclare s'y trouvait puisque c'était l'heure de ses leçons.
Ce dernier l'attendait en préparant le matériel de cours, et il leva aussitôt la tête à son entrée, fronçant les sourcils d'un air contrarié.
-Où étiez…
-POURQUOI RONAN A LE DROIT DE PARTIR EN MISSION ET PAS MOI ? Le coupa férocement Harry en claquant la porte derrière lui.
Desclare se redressa, comme à son habitude peu impressionné. Ce type était un véritable mur qui encaissait toutes ses vagues de colère et c'était juste exaspérant pour le jeune homme.
-Je ne vois pas le rapport entre toi et Ronan… Il est désormais chevalier et…
-Il est instable, prompt à la colère qu'il ne contrôle pas ! Il va forcément poser des problèmes ! Et vous l'envoyez, comme ça, en mission ! Alors je ne vois pas pourquoi, moi, on me cloisonne à l'intérieur de la Réserve et à de fausses missions toutes pourries qui n'ont lieu qu'à quelques kilomètres ! Je m'en fiche que ce soit des missions diplomatiques, mais je veux aussi pouvoir partir, je veux aller à l'étranger, ou même juste revoir Poudlard !
Oh oui, il adorerait retourner à Poudlard, revoir ses amis de là-bas et Sirius.
-Nous en avons déjà discuté, c'est impossible pour le moment, le coupa Desclare.
-Le moment ?! Mais QUEL moment ? QUAND est-ce que ça sera le moment ? Dites-moi ! Que je n'ai pas l'impression d'attendre dans le vide ! Qu'est-ce qu'on attend ? La fin de la guerre ? Les 4 ans de Talath ? Que je sois seigneur ? Qu'un nouvel œuf d'or soit pondu ? Lança au hasard Harry en tournant comme un lion en cage, des larmes de fureur au coin des yeux.
Quand il s'immobilisa pour toiser Desclare, celui-ci poussa un soupir fatigué. Et Harry sentit le début d'une victoire.
-Le problème, c'est qu'il n'y a pas de date précise. A partir des deux ans, jusqu'aux cinq ans, cela peut arriver n'importe quand, cela dépend des reines. Et c'est à cause de cela qu'on ne peut pas laisser Talath s'éloigner de la Réserve, et vous avec. Ce serait dramatique. Sans parler du fait que la seule fois où vous êtes sortis de la Réserve, Talath s'est fait attaquer.
-De quoi parlez-vous ? S'enquit avidement Harry en se plantant devant lui. Qu'est ce qui peut se produire jusqu'à ses cinq ans ? Je sais qu'elle sera mâture, mais…
-Assieds-toi Harry, fit Desclare en lui attrapant l'épaule pour le diriger jusqu'à une chaise. Tu veux avoir cette discussion, alors nous l'aurons. Il est apparemment temps que tu apprennes certaines choses.
Bien qu'il fut tout crispé et aurait préféré rester assis, Harry s'exécuta, ne lâchant pas un instant le gérant des yeux.
-Le plus important, ce que tu dois garder en tête à tout instant, c'est que lorsque le moment viendra, tu ne devras pas laisser Talath manger.
-Quoi ? S'étonna Harry, décontenancé.
Qu'est-ce que l'alimentation de Talath avait avoir avec cette histoire ?
-Elle le voudra et elle te défiera, mais tu devras utiliser toute la puissance de ton esprit pour l'en empêcher, c'est très important. Elle devra juste saigner ses proies. Cela lui donnera le coup de fouet nécessaire et ne l'alourdira pas. Plus le Vol est long et haut, meilleure est la ponte.
La ponte ? Etaient-ils en train de parler des chaleurs de Talath ?
-C'est… Si important que ça le moment où Talath sera prête à se reproduire ? Demanda-t-il avec hésitation et un peu de gêne.
-C'est l'un des moments les plus important de la Réserve, le coupa Desclare en s'asseyant devant lui, très sérieux. Le Vol de la Reine. Et une grosse partie reposera sur toi. Ta force à la contrôler… Et ton abnégation à te laisser contrôler par elle.
Un malaise naquit avec les derniers mots de l'homme.
-Je ne comprends pas très bien…
-Un jour Talath prendra son envol, et si tu l'as bien contrôlé, elle volera loin et haut, et tous les bronzes- et peut être même les bruns les plus courageux – s'envoleront à sa poursuite dans l'espoir de l'attraper et de s'unir avec elle.
-Tous les bronzes ? S'horrifia Harry. Mais… Lorsque les vertes sont en chaleur… Ont leur Vol… Il n'y a qu'une poignée de dragons derrière elles…
-Les Vertes ne sont que des lots de consolations, nécessaires pour permettre aux dragons de décharger leurs frustrations sexuelles. Tu dois comprendre que, originellement, dans une meute de dragons, il n'y a UNE femelle qui contrôle et se reproduit, la dorée, et elle réunit tout autour d'elle les bronzes qui ne sont ni plus ni moins ses reproducteurs possibles, son harem si tu veux, et elle choisit parmi eux le meilleur grâce au Vol, afin d'obtenir la meilleure descendance possible. Et ce dragon devient son compagnon jusqu'au prochain Vol.
-Je crois que je comprends… Et on reproduit ce schéma dans les Réserves, sauf qu'il peut y avoir plusieurs reines…
-Exact, approuva Desclare. D'ailleurs quand c'est le cas, on fait très attention aux moments où elles sont en chaleur, car il faut toujours éloigner les autres reines. Pour deux raisons : la première est que les chaleurs d'une reine peuvent provoquer celle d'une autre, et tout cela mène au deuxième point : aucune reine dragon n'aime partager ses prétendants. Et cela pourrait conduire à les faire s'affronter ce qui est l'un des pires scénarios possibles.
Harry hocha la tête. Tout cela était logique, mais il avait toujours cette petite pointe de nausée au fond de la gorge. Il y avait forcément un coup fourré dans tout ça, sinon on n'aurait pas tant tardé à lui en parler.
-Et… , Fit-il alors avec appréhension. J'ai l'impression que vous ne m'avez pas tout dit.
Desclare se rapprocha un peu plus de lui et sa main vint se poser sur sa taille. Harry regarda l'intruse puis à nouveau l'homme qui avait vraiment envahi son espace personnel pour le coup. Parce qu'il voulait vraiment des réponses, Harry s'efforça d'ignorer cela.
-Nous en venant à l'importance du Vol, fit plus doucement le Gérant. Bien évidemment cela nous apporte une nouvelle génération de dragons, mais avant tout, c'est à ce moment qu'est élu le Chef de la Réserve. Le maître du meilleur bronze, celui qui aura couvert la reine, prend immédiatement possession du titre… et la place aux côté du maître de la dorée.
Harry avait basculé le torse en arrière au fur et à mesure que Desclare se penchait sur lui, l'autre main se posant sur sa cuisse, le visage à quelques centimètres du sien. Harry eut une brusque sueur froide.
OKay… Qu'est-ce qu'il lui faisait là le Desclare ?!
-La place au côté du Maitre de la dorée ? Fit Harry d'une voix glaciale.
-Norlith est le meilleur bronze, se contenta de répondre le chevalier. Il a couvert deux reines, et je ne doute pas qu'il couvrira aussi Talath.
Nouvelle suée froide. La tête d'Harry tournait aussi maintenant, mais il essayait malgré tout de rester cohérent.
-La place au côté du Maître de la dorée ? Répéta-t-il à nouveau, se fichant bien du curriculum vitae de Norlith, de l'inceste suggéré puisque ce dernier était quand même le géniteur de Talath, et de ce que Desclare suggérait.
En fait non, il s'inquiétait BEAUCOUP de ce que Desclare suggérait.
Surtout lorsque la main sur sa cuisse devenait caressante.
-Enfin Harry, tu te doutes bien que si les dragons sont gouvernés par un couple dominant – la reine et le bronze qui l'aura couverte, les chevaliers et la réserve sont gouvernés eux aussi par un couple, le Chef et sa Dame… Enfin, en l'occurrence son Seigneur. C'est ce qui se rapproche le plus d'un mariage dans notre système, même s'il est remis en jeu tous les deux ou trois ans, à chaque Vol.
-Je ne vois pas, non, lança Harry d'une voix sifflante, les yeux lui sortant presque des orbites. Je ne vois pas pourquoi…
-Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es, je sais que tu as une idée de ce que l'on ressent dans ces moments-là. Lorsque les Vertes sont en chaleurs, nos mâles sont excités et nous transmettent leur excitation. Toi, tu as beau ne pas avoir de mâle, tu capte malgré toi l'excitation de tous ces dragons…
*Oh non c'est un cauchemar…*
-… Alors imagine un peu ce que tu ressentiras lorsque ce sera ta dragonne qui sera en chaleur, qui t'englobera dans ses sensations…
Harry revit alors l'expression perdue et troublée de Valentine – juste avec les sentiments de sa lézard de feu.
-… A ce moment-là, tu le voudras toi aussi, tu ne réfléchiras plus, tu ne feras qu'un avec ton dragon – littéralement – complètement – et tu te laisseras prendre toi auss…
La respiration d'Harry était devenue de plus en plus difficile, il n'arrivait plus à faire arriver l'air jusqu'à ses poumons ou quelque chose dans le genre et lorsque la main de Desclare glissa sur son entrejambe, il bondit avec un râle étouffé, trébucha avec la chaise, se fit mal, mais ça n'avait aucune importance et il se traina en arrière jusqu'à se remettre debout à au moins quatre mètres de Desclare.
C'était un véritable cauchemar… Non, ça ne pouvait pas être possible !
Haletant, il voyait défiler devant ses yeux les regards des bronzes, ses « prétendants »… les gestes de propriétaires de Desclare… Les expressions gênées de Edmund et Damian… Les cris de rage de Ronan à son encontre, les « Je te baiserais » et toutes les allusions qu'il avait pu faire.
Par l'œuf ! Ronan était au courant depuis… Et ce salaud… Il le voyait comme ça, lui aussi. Comme le mec qui allait se faire baiser.
-Non. Non. NON !
Harry voulait avoir le choix, il voulait tomber amoureux, avoir des enfants, offrir son corps et son cœur quand il se sentirait prêt.
-Calmes-toi Harry… Fit la voix de Desclare avec douceur.
-QUE JE ME CALME ? QUE JE ME CAAALME ?! Hurla Harry. VOUS SERIEZ CALME SI ON VOUS APPRENAIT QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE VIOLER TOUS LES DEUX OU TROIS ANS ?! QUE VOUS ETES UN PUTAIN DE GIBIER… UN PUTAIN DE TROPHEE GAGNE AVEC LA PLACE LA PLUS HAUTE DE LA RESERVE ?!
-Il ne faut pas le voir comme ça…
Harry émit un gloussement hystérique.
-Et comment je dois le voir ?! Vous rigolez ?! Non, c'est la totale ! LA TOTALE ! Et je suis juste le dindon de la foire parce que tous les autres le savent ! Les chevaliers, Charlie, Gwendolyn, les gens des cavernes inférieures ! Depuis le début ils savent…
Desclare fit une nouvelle tentative, mais Harry le fit taire d'un geste du bras et l'envoya valser vers la porte, utilisant inconsciemment sa magie.
-Non ! DEGAGEZ ! JE NE SERAIS JAMAIS A VOUS ! JE VOUS VOMIS DESCLARE ! ET JE PREFERERAIS MOURIR PLUTOT QUE DE VOUS LAISSER ME TOUCHER A NOUVEAU AVEC VOS SALES PATTES ! SOYEZ SUR D'UNE CHOSE : QUOIQU'IL ARRIVE, JE NE VOUS LAISSERAIS PAS REDEVENIR CHEF DE CETTE RESERVE !
Il affronta sans ciller l'éclair de fureur qui brilla dans les yeux de l'homme qui ne pouvait répliquer, rendu muet par un sort de mutisme. La colère d'Harry était de loin au-delà de celle du chevalier.
-Dégagez, répéta t'il en un grondement presque animal.
Et cette fois-ci, l'homme disparu tout simplement.
Harry ne savait pas où sa magie l'avait envoyé, mais il espérait que ce soit le plus loin possible.
Il resta un moment à suffoquer de rage, puis se laissa tomber à terre, désespéré, se ravageant les cheveux de ses mains avec une forte envie de se mettre en position fœtale pour pleurer.
Pourquoi sa vie devait tourner comme cela ? Non content d'être privé de tout ce qu'il voulait faire, de la fierté d'être comme tous les autres chevaliers, voilà qu'on le privait de la seule chose qu'il pensait qu'on ne pourrait jamais lui arracher : son corps, sa sexualité… Ses sentiments.
Harry n'avait pourtant jamais eu d'ambitions démesurées là-dessus.
Mais jamais cela n'avait inclus de se faire soumettre et enculer littéralement par un autre mec ! Rien qu'à y penser, il sentait ses fesses se serrer d'horreur.
Mais non, il ne laissera jamais ça arriver. C'était plus que tout ce qu'on pouvait lui demander. Devoir vivre avec des hommes qu'il ne connaitrait peut être même pas, qu'il n'apprécierai même pas, les avoir dans ses appartement, son refuge, dans son lit, devoir subir leurs attouchements… Et les voir changer à chaque fois qu'il y aurait un nouveau Vol et qu'un meilleur bronze se présenterait… Non, il en mourrait.
Puis au milieu de ses cris et de ses pleurs intérieurs, il entendit sa voix, petite, craintive, peu assurée.
Inhabituelle.
/Harry…/
Inhabituelle.
Et là Harry sentit un nouveau sentiment croître en lui. Un monstre qu'il abritait sans s'en rendre compte s'était réveillé. Il se sentait trahi.
Trahi par l'amour le plus profond et le plus inconditionnel qu'il avait ressenti dans sa vie.
Relevant les yeux, comme s'il pouvait la voir alors qu'ils étaient séparés par plusieurs murs, il posa la question qui n'avait attendu que son heure :
-Pourquoi tu m'as choisi ? Pourquoi tu ne m'as pas laissé tranquille ?
La douleur et le chagrin de Talath le frappa comme une vague, mais il la repoussa, lui opposant toute sa détresse. Un cri à glacer le sang retenti dans la Réserve, avec un grand bruit de tremblement.
Elle cognait contre les murs qui les séparait, elle criait physiquement et mentalement son nom, éternellement, en répétition, elle s'excusait, elle pleurait, mais ça ne pouvait rien changer, le mal avait déjà été fait.
-POURQUOI TU M'AS CHOISI ?! POURQUOI TU M'AS FAIT CA A MOI ! Hurlait-il afin de couvrir sa voix.
Sa magie s'emballait tout autour de lui et son cabinet de travail était soufflé, des feuilles volaient dans tous les sens, les meubles se renversaient. Elle tenait à l'écart Harry de tout. De tous. Des autres, mais aussi, petit à petit, de Talath.
Il le sentait. Le lien qui se distendait…
Puis il y eut ce bruit glaçant.
Cette déchirure.
Et Harry n'entendit plus Talath.
A suivre…
Bon… On reparlera de tout ça, quand Mr Egocentrisme aura récupéré son cerveau. Enfin bon, vous l'avez eu votre réponse et votre affrontement, contents ? Je me demande sur qui vous avez le plus envie de taper, Desclare ou Harry ? Allez, à Mercredi prochain pour la suite de ce désastre !
