Mot de l'auteur : Hey ho ! C'est mercredi, ça veut dire la suite des aventures de Harry et Talath ! On commence ici un nouvel arc de l'histoire qui fera pas mal bouger Harry et Talath entre plusieurs pays, avec l'apparition d'autres races de dragons ! Et… Et de nombreux évènements majeurs dans sa vie, puisque si vous suivez me blablas, vous le savez : cet arc est le dernier où Harry est Aspirant.
-RESERVE DE LA MONTAGNE BLANCHE-
Gérant: Ivan Desclare (dragon bronze Norlith)
Intendante des Cavernes Inférieures : Gwendolyn Steenwich
Chef des Candidats : Adrian Montemps (dragon brun Goleth)
Maitresse des Aspirants : Amber Stevens (dragon vert Legith) –compagne de Rebecca -
Aspirants : Valentine Lassauge (dragon vert Dinth - lézard de feu or Delilah)
Harry Potter (reine dragon or Talath- lézard de feu brun Moineau)
Chevaliers: Charlie Weasley (dragon bronze Derianth- lézard de feu vert Jade)
River (dragon bronze Carenath, lézard de feu bronze)
Cyan (dragon bronze)
O'Connel (dragon bronze)
Edmund Deiricht (dragon bronze Arenth)
Ronan Watteau (dragon bronze Kyreth)
Damian (dragon brun Emlith)
Reyn (dragon brun Gendrath)
Rebecca (dragon bleu Farlith) –compagne de Amber Stevens- - Maitresse des Armes-
Mortimer Cadwell (dragon vert Hellth) – Apprenti Guérisseur -
Candidats : Dennis Crivey
-CHATEAU DE NURMENGARD-
Severus Rogue (lézard de feu vert Absinthe) –époux de Sirius Rogue-
Sirius Rogue –époux de Severus Rogue-
-ORDRE DU PHENIX-
Albus Dumbledore
Remus Lupin
Maugrey Fol-Œil
Nymphadora Tonks
Arthur et Molly Weasley
Bill Weasley
-CHATEAU DE POUDLARD-
George Weasley
Frederick Weasley –petit ami de Hermione Granger-
Ronald Weasley (lézard de feu bleu Thot)
Hermione Granger –petite amie de Frederick Weasley-
Ginevra Weasley
Chapitre 37 : Harry et Talath
Hellth atterrit délicatement sur le toit de la plus haute tour de Nurmengard et Mortimer se laissa aussitôt glisser à terre pour venir saluer Harry.
-Je suis si content que tu sois guéri ! Laissa échapper l'apprenti guérisseur avant de le prendre dans une embrassade.
/Je vous salues Maître de la Jeune Reine et vous félicite pour votre guérison./ Ajouta Hellth en inclinant la tête avant d'ajouter avec un reniflement nerveux. /Mais je vous remercierais bien plus si nous pouvions quitter ces lieux sinistres au plus vite./
-Hellth ! La reprit Mortimer alors que Harry laissait échapper un rire amusé.
-Je la comprends. Juste…
Harry tourna la tête en direction de Sirius qui se tenait tout seul près de la trappe d'accès. Rogue lui avait déjà fait ses brefs adieux dans un grognement bourru avant de partir voir comment l'Ordre du Phénix gérait l'affaire de l'Evasion des Mangemorts.
-Vas-y, j'accroche tes affaires pendant ce temps, approuva Mortimer en s'emparant de son sac à dos.
Sous le regard curieux de la dragonne, Harry rejoignit son parrain qui arborait une expression abattue.
-Ce n'est pas la dernière fois que nous nous voyons, tu sais ? Lui lança t'il en se plantant devant lui.
-Que Merlin t'entende on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout en des temps si troublés. Je te conseillerais bien d'être prudent et de te tenir hors des ennuis, mais ni toi ni moi, ne le ferons, n'est-ce pas ?
Un sourire désolé aux lèvres, Sirius passa un bras en travers de ses épaules pour l'attirer à lui.
-Même si ça n'a duré qu'un moment, je suis vraiment heureux d'avoir pu être à tes côtés.
-Moi aussi, j'ai enfin l'impression de savoir ce que c'est d'avoir une famille. Si toi ou Severus avaient un problème, n'hésitez pas à demander mon aide. Absinthe saura où me trouver.
-C'est réciproque, Harry. Tu peux bien sûr compter sur nous.
Après avoir posé un instant son front contre les mèches noirs indomptables, Sirius le lâcha et Harry tenta d'imprimer dans son esprit son visage et la profondeur de ses yeux sombres alors que ces derniers le suivaient vers la dragonne.
Mortimer était déjà en place sur Hellth, l'attendant sans un mot même si Harry pouvaient sentir leur impatience à tous les deux. Et aussi pressé qu'Harry le soit de revoir Talath, il ne put s'empêcher de jeter un dernier long regard à Sirius et sa silhouette solitaire balayée par le vent. Un sentiment étrange vautré dans ses entrailles.
/Vous le reverrez./ Lui souffla comme en promesse Talath.
Il approuva mentalement avant de grimper sur la selle du passager en accrochant la ceinture à sa taille. Il se retint de commenter à quel point il trouvait ça bizarre d'être sur un dragon aussi petit, le sol à juste un peu plus de deux mètres de ses pieds.
/Tout le monde est accroché ? Alors c'est parti./
Hellth jeta un coup d'œil à ses passagers comme un parent d'assurerait des enfants bien attachés à l'arrière d'une voiture, puis se dirigea vers le bord de la tour.
Elle s'y jeta sans peur, accueillant le vide en ouvrant largement son envergure. Il y eu une légère secousse avant qu'elle ne batte des ailes pour s'élever dans un courant ascendant et prendre de la hauteur.
Harry enfila rapidement ses lunettes de vol pour éviter d'avoir les yeux qui pleure à cause du vent, puis se démonta le cou pour observer le château et les flancs de la montagne qui s'éloignaient.
Il se sentait comme déchiré entre ses sentiments. La joie d'avoir retrouvé Talath côtoyait une inquiétude de plus en plus forte au fur et à mesure que la distance le séparait de ce qui avait été son havre de paix pendant plusieurs mois. Comme si le temps reprenait sa course funèbre vers la mort et la désolation.
/On va transplaner./ Le prévint soudain Hellth.
Et sans transition, le décor des montagnes autrichiennes disparut, comme tout le reste, et trois respirations plus tard, ils ressurgirent face à la Pierre de l'Etoile et les contours déchiquetés du volcan de la Montagne Blanche.
Quelques rugissements accueillirent leur arrivée, mais globalement, Harry put constater qu'il manquait beaucoup de dragons. Les corniches habituellement noires de reptiles à cette heure de la journée étaient clairsemées et il y avait peu de traces sur la neige qui couvrait encore le fond de la cuvette.
/Presque toutes les escadrilles ont été mobilisées pour retrouver les Mangemorts évadés./ Lui apprit Talath qui se déplaçait vers sa corniches pour venir à sa rencontre. /La Sorcière du Ministère, Desclare et Norlith sont partis à une Réunion Exceptionnelle des Accords de Défenses et de Protection de la Coalition Europe-Ouest./
En même temps qu'il l'écoutait et que Hellth tournoyait autour du volcan pour pouvoir se poser, Harry ne quitta pas un instant l'entrée extérieure de ses appartements, juste un moment où il put la voir la traverser, encore plus grande que dans ses souvenirs même si elle lui semblait aussi un peu plus maigre. Malgré cela, son apparition sembla illuminer d'un coup toute la Réserve, en plus du cœur du brun.
A ses côtés il put remarquer une petite silhouette aux longs cheveux dorés qui lui fit de grands signes et un point brillant qui voltigeait tout autour d'elle. Valentine.
A présent, il voulait presque détacher sa ceinture et sauter dans le vide pour arriver plus vite jusqu'à elles, mais il doutait que Mortimer ou Hellth apprécient alors il prit sagement son mal en patience jusqu'à ce qu'ils snobent le Rocher d'Atterrissage et le chevalier de garde pour se diriger directement vers la Reine dorée.
Là, il bondit au sol, ignorant la légère douleur et le fourmillement qu'il ressentit dans la plante de ses pieds pour courir jusqu'à Talath qui étendit le cou et la tête à sa rencontre.
Avec un rire de joie extatique, et peut être même quelques larmes au coin des yeux, Harry agrippa le museau contre lui, tâtant le doux cuir sous ses doigts, sentant la légère odeur d'allumette qui s'échappait de ses naseaux et partageant le sentiment de bonheur de sa Moitié à travers son esprit, les roucoulements puissants qui s'échappaient de sa gorge et ses yeux qui tourbillonnaient de toutes les nuances de bleus possibles.
Des mots s'échappaient de la bouche de Harry, entre deux sanglots ou rire, mais n'avaient peut-être pas beaucoup de sens, si ce n'était l'expression de sa joie en ce moment – son ronronnement à lui.
Et tout le monde les laissa tranquille le temps qu'il leur fallut pour récupérer tout le contact perdu au fil des derniers mois, respectueux et plus que compréhensifs.
Et ils eurent du mal à se détacher, mais…
/… Il y a tant de choses à faire./ Continua Talath à sa pensée.
*Et nous devons parler, tu te rappelles ?*
/Oui, je suppose…/
Elle redressa doucement le cou, offrant un regard menaçant au dragon bleu de garde qui s'affaissa un peu sur lui-même, honteux d'avoir amené son chevalier pour jouer les rabats joie.
Harry l'ignora cependant pour le moment, offrant une embrassade à Valentine qui lui sauta presque dans les bras.
-Je suis si heureuse que tu sois de retour Harry ! S'exclama-t-elle. Et comme avant en plus de ça !
Elle s'écarta brusquement en le jaugeant de ses yeux perçant, puis lança pour le tester :
-De quoi parles Dinth ?
Harry eut un sourire heureux.
-Elle se plaint de ne pas pouvoir être avec toi en ce moment et t'accuses de passer plus de temps avec Talath qu'avec elle. Mais pourquoi Dinth ne pourrait pas être là ?
Valentine leva les yeux au ciel, l'air exaspérée.
-Décision du Grand Chef. Etant proche de son premier Vol, Dinth a interdiction d'approcher Talath de moins d'un kilomètre. Mes appartements ont donc été relégués à l'autre bout du Volcan, ce qui est aussi peu pratique que possible.
-Desclare a peur qu'elle déclenche les chaleurs de Talath ? S'étonna Harry.
-C'est déjà arrivé, commenta Mortimer qui fixait sa propre Verte avant d'ajouter : rien à craindre avec Hellth, son dernier Vol date de cinq mois.
/En parlant de cela…/ Commença cette dernière en trépignant un peu.
-Oui, va, Saleté, va rejoindre Gendrath.
Sans se le faire redire une deuxième fois, elle décolla comme une fusée pour voler vers une corniche du flanc nord, alors que son maître la chassait avec de petits mouvements de la main et que Valentine le regardait avec effarement.
-« Saleté » ?!
-C'est affectueux entre nous. On a l'amour vache.
C'est à ce moment que, jugeant qu'on l'avait trop longtemps ignoré, le chevalier de garde se racla la gorge, vivement embarrassé :
-Chevalier Vert…
-Oui, oui, le coupa Mortimer d'un ton blasé, je suis sorti sans autorisation, mais c'était pour la bonne cause, non ?
Il pointa du doigt Harry qui caressait doucement la patte de Talath.
-Oui, d'accord, mais je vais devoir quand même le mettre sur mon rapport.
Harry chercha désespérément son nom / Son bleu s'appelle Quaruth/ indiqua un peu inutilement Talath qui était mauvaise pour se souvenir du nom des humains, puis il renonça à faire comme s'il l'avait jamais connu :
-Chevalier, l'interpella t'il en se détachant de sa dragonne pour se placer devant lui. Vous me ferez amener le Chevalier Desclare quand il rentrera de la Réunion. J'ai à lui parler sans perdre de temps. Et je m'occuperais de justifier aussi les allées et venues du Chevalier Cadwell.
Visiblement impressionné, et sans réfléchir sur le fait que Harry était encore Aspirant, l'homme tapa du poing sur son cœur en guise de salut et acquiesça du chef :
-A vos ordres Seigneur.
Il remonta aussi sec sur son dragon pour rejoindre son poste de guetteur et Harry put se tourner à nouveaux vers les deux verts :
-Mortimer, dès que tu le pourras, j'apprécierais si tu pouvais trouver Gwendolyn, lui apprendre pour mon retour et lui dire que je viendrais la voir après mon entretien avec Desclare.
-A mon avis, toute la Réserve le sait déjà, ricana Mortimer en se dirigeant néanmoins vers l'intérieur des appartements d'Harry alors qu'ils en faisaient tous de même.
Ils observèrent Talath s'allonger tranquillement dans le creux de sa caverne, le bout de sa queue oscillant doucement de contentement. Harry savait que tout ce qu'elle avait subi serait bientôt un très lointain souvenir, les dragons ne s'appesantissant ni du passé, ni du futur.
-Merci de t'être occupé d'elle, fit-il alors à Valentine.
-On a fait ce qu'on a pu Damian et moi, répondit-elle. Mais certains jours étaient difficiles. Parfois elle était trop prostrée pour sortir prendre l'air ou même manger. Rien ne l'intéressait.
-Je sais que vous avez fait de votre mieux. D'ailleurs où est Damian ?
-Il est parti hier de bonne heure avec son escadrille. Celle de Charlie, tu te souviens ? Ils sont à nouveau à la recherche de Sirius Black.
Harry ne put s'empêcher de soupirer et de secouer la tête avec exaspération. Evidemment.
-Il va falloir que je parle à Desclare de ça, aussi…
/Cela ne risquerait pas de mettre en danger votre parrain ?/
*Peut-être, mais tout ça devient ridicule. Et que se passera-t-il si Charlie tombe finalement sur Sirius ?*
/Pas de bonnes choses./
Harry resta silencieux, l'esprit occupé par des planifications. Il remarqua à peine que Mortimer s'éclipsait et Valentine attrapait son sac pour le porter dans son salon. Talath resta donc seule avec lui, l'observant avec avidité et suivant ses pensées.
Quand il s'en aperçut, il releva les yeux vers elle, curieux :
-Qu'il y a t'il ?
/Vous aviez raison./
-Au sujet de quoi ? S'amusa légèrement Harry en venant s'asseoir sur l'une de ses pattes avant.
Elle la ramena légèrement vers elle et l'entoura de son autre patte et d'une partie de sa queue comme pour s'enrouler autour de lui.
/Dans le mensonge tissé par la Dame Blanche. Vous aviez raison de me dire que « celle qui vous a remplacé » (son ton était méprisant au possible) n'était pas digne de moi. Vous êtes bien mieux en tout. J'ai beaucoup de respect pour vous, surtout quand je vous vois en ce moment…/
Harry émit une petite exclamation mélangeant la joie et la gêne, rougissant légèrement sous le compliment. Talath était toujours pleine d'adjectifs appréciatifs pour lui, mais il y avait en ce moment une solennité dans son regard qui lui laissait à penser que ce qu'elle disait n'était pas juste dû à un sentiment de joie ou parce que Harry était à elle, et était forcément fantastique parce qu'il ne pouvait pas en être autrement.
C'était cependant elle qui semblait gênée à présent, tressaillant légèrement tandis qu'elle prenait son temps pour continuer, le regard tourné sur les parois de la grotte comme si elle ne connaissait pas déjà par cœur la moindre saillie.
/…Je ne peux pas dire pourquoi, ni expliquer comment instinctivement c'est à vous que j'ai offert mon Vrai Nom à ma naissance, et pas à une des femelles humaines qui m'étaient proposées. Alors je peux vous assurer que je ne pensais pas du tout aux embêtements que cela vous causerez… /
Elle poussa un soupir qui fit gonfler sa gorge.
/M'en voudrez-vous si je vous disais que je n'arrive pas à le regretter ? Que je ne voudrais être à personne d'autre qu'à vous ?/
-Pas le moins du monde, lui répondit-il avec un sourire tout en flattant de la main une des phalanges de ses doigts. Et tu ne devrais pas prendre avec importance ce que j'ai pu penser avant et pendant la réalité détraqué de la Dame Blanche. Je ne me suis pas conduit avec sagesse. Pas une seconde. Et j'ai été un très mauvais ami et compagnon pour toi. J'étais frustré, en colère et aveuglé par mon orgueil masculin.(Il pouffa avec dérision) Cette vilaine petite chose !
/J'aime votre orgueil masculin. Je dois en avoir un peu, moi aussi. Cela doit être pour cela que je grandi autant. Desclare a dit que je faisais déjà la taille de Aluranth et que j'allais pourtant continuer à grandir. Je pourrais peut être écraser les bronzes sous mes pattes un jour !/
-Ca n'arrivera certainement pas jusque-là.
Il tapota gentiment sur sa patte pour attirer son attention :
-Talath. Il y a-t-il autre chose qui t'inquiète ou qui a besoin d'être précisé au sujet de ce qui nous est arrivé ? Je veux vraiment que tu m'en parles sans avoir peur, d'accord ? Je ne vais pas te détester. Je pense qu'il est difficile qu'une chose me fasse un jour te détester si le fait de devoir me faire baiser par un mec n'y arrive pas !
Il put sentir la lourde chape d'angoisse tomber sur lui en provenance direct de sa dragonne et secoua la tête :
-OK. Ce n'est pas ta faute si cela doit arriver. Cela fait partie de ton rythme biologique, je ne peux pas t'interdire de le faire. C'est comme si, parce que ça te gêne, je m'interdisais de me branler ou même d'avoir des relations sexuelles. Toi ça n'arrive qu'une fois tous les trois ans, moi ça arrive une fois tous les deux à trois jours. Je suis clairement le plus gênant des deux !
/Ca ne me gêne pas, c'est agréable comme sensation et ça vous fait vous sentir bien./
Harry hésita un instant à être gêné ou pas, puis décida que vu qu'ils partageaient leurs pensées et leurs sensations, c'était inutile et stupide.
-Il parait que ça va être agréable pour moi aussi, se contenta t'il de dire alors. Ton Vol. Donc, tu vois ? On devrait pas en faire des montagnes.
/Mais cela vous a fait peur ! Cela vous a dégouté !/
-Oh… Oui… Arf, c'est compliqué. Comment expliquer ? Déjà je ne m'attendais pas à avoir pour partenaire sexuel un homme. C'est comme si toi tu découvrais que tu devrais te reproduire avec des Vertes !
Le recul et l'expression de dégout qui déforma l'expression de Talath le fit brusquement éclater de rire. Il savait que parler des Vertes aurait cet effet.
-Bon, bein, voilà ! Et puis ça fait peur parce que je me suis jamais préparé à ça. J'avais juste… Quelques idées sur la façon dont ça devait être. Tu sais, la plupart des humains ne sont pas tendre avec l'homosexualité. Les mots « gay », « pédé » ou « gouine » sont des injures. Quand on souhaite du mal à quelqu'un, on lui dit « vas te faire enculer ». On essaie de faire passer tout acte de ce genre comme dégradant et pas digne d'un homme. Ronan, par exemple, pense comme ça, c'est pour ça qu'il se comporte avec moi comme s'il était supérieur à moi en déballant toute sa virilité…
/Alors pourquoi se comporte t'il avec vous comme s'il se sentait menacé par votre existence ?/
-Très bonne question. Essaie donc de la lui poser à l'occasion.
/Je ne veux pas parler à ce mécréant !/
-Quoiqu'il en soit, j'ai changé mon avis au sujet de tout ça. Mortimer a bien arrondi les angles, mais voir mon parrain et Rogue vivre ensemble m'a fait dire que je pourrais vouloir ça, moi aussi. Le problème majeur c'est que les Vols sont aléatoires question partenaires et que même sans ça… Je ne saurais pas qui te demander de choisir vu que je ne suis attiré par personne en particulier dans la Réserve.
/Mais tu sais qui tu ne veux pas. Je le sais. Et je ne veux ni de Norlith, ni de Kyreth. Les deux me rendent folles. /
Une idée vint brusquement à Harry, qui se sentit bien indélicat et égoïste de ne pas y avoir pensé avant :
-Mais, à toi, il y a des dragons qui te plaisent ? Certains avec qui tu voudrais passer du temps ? Comme Legith et Farlith, ou Hellth et Gendrath ?
/Pitié, ce sont des Vertes, elles offrent leur cou à n'importe qui ! Moi j'ai besoin d'être impressionnée. Je ne prendrais que le meilleur. Peut-être que tu as besoin d'être impressionné, toi aussi ?/
Harry hocha vivement la tête en sachant qu'il n'était pas du tout convaincu par les hommes qui l'entouraient. C'était peut-être effectivement le problème. Si ces derniers étaient moins occupés à l'imaginer dans leur lit ou à baver en pensant au futur titre de Chef de la Réserve, ils pourraient essayer de se montrer sous leurs meilleurs jours.
Tous n'étaient pas comme ça chez les bronzes, d'accord, mais il avait l'impression que River le détestait et Charlie était tout simplement hors de possibilité.
-Enfin bon, voilà où nous en sommes. J'ai bien peur qu'on ne puisse rien faire à ce sujet pour le moment… Donc tu n'as pas à t'angoisser, d'accord ? Je ne t'en veux pas. Pour rien d'ailleurs. Je veux que les choses restent comme elles étaient : toi et moi à la tête de la Réserve et moi entendant tous les dragons. J'ai vécu de près cette réalité alternative où j'étais un chevalier normal et j'ai trouvé ça bien pourri.
/Je suis heureuse alors. Tout cela me faisait affreusement peur. Vous sembliez si agité à l'idée de savoir que vous auriez pu marquer un bronze./
Et bien qu'elle ne mentait jamais, Harry fut satisfait de voir les petites reflets jaunes disparaitre de son regard, ne laissant qu'un bleu paisible plein de contentement.
Il était cependant désolé de les y ramener presqu'aussitôt, mais il fallait qu'ils en parlent.
-Est-ce qu'on peut alors passer à mes inquiétudes à moi ?
Et vlan, comme prévu, le bleu s'effaça pour laisser place à un vert citron.
/Quelles inquiétudes ? /
-Talath… J'ai fait des cachotteries, mais toi aussi. Tu dois me dire ce qu'il s'est passé avec Dumbledore.
Il se sentit bouger, et effectivement, le corps de sa dragonne se délia autour de lui, comme si elle voulait dans les faits le poser au loin et faire la sourde oreille.
/Je ne me souviens plus très bien. Ça fait longtemps. Nous les dragons avons une très mauvaise mémoire…/ Minauda t'elle en regardant à nouveau tout sauf Harry qui haussa un sourcil, pas crédule pour un sou.
-Talath. Si tu ne t'en souvenais pas, ça ne te toucherais plus. Et nous savons tous le deux que ça t'a paniqué au point de créer une zone de dépression noirâtre qui s'est étendu à travers le lien jusqu'à moi. Au point que j'en arrivais à croire que j'étais possédé ou schizophrène ! Pas que je te reproche quoique ce soit, c'est derrière nous maintenant, mais on ne peut pas juste ignorer le problème. Imagine que ça se reproduise ? Je ne veux pas que tu sois dépressive.
Elle n'aimait pas ça du tout. Et il sentait à nouveau sa peur même si, faute d'information, il ne voyait pas comment prendre le problème sinon qu'en s'attristant.
-Je déteste que tu ais peur de moi, tu sais.
Cela réussit à la faire à nouveau tourner le museau vers lui.
/Il a dit que j'étais égoïste. Que j'allais vous empêcher de faire de grandes choses. Que j'allais vous coincer à la Réserve avec mes Vols et mes pontes. Que si je vous aimais vraiment… Je prendrais des dispositions pour empêcher cela./
-« Des dispositions » ? Répéta Harry en fronçant du nez, mais il n'eut pas le temps d'aller plus loin puisqu'elle reprit.
/Tout ça est vrai. Un peu après le Vol je serais confinée à la Réserve car trop lourde pour pouvoir m'échapper ou me défendre si j'étais attaquée, puis après je devrais veiller sur mes œufs jusqu'à l'Eclosion… C'est un temps horriblement long./
-Pour mettre au monde des bébés dragons. Qui seront marqués par des chevaliers. Nous serons coincés tous les deux pour une belle cause. Hormis voler avec toi, la plus belle expérience que j'ai de la Réserve c'est tout ce temps passé sur l'Aire d'Eclosion à toucher les œufs avec l'espoir que l'un d'eux contiendrait mon partenaire, puis le moment où je t'ai trouvé. Alors imaginer que la prochaine fois ce sera TES œufs, TES enfants. Je trouve ça bouleversant. Je VEUX voir ça.
/Ca ne vous ennuie pas alors ?/
-Non. Cette Réserve est ma maison et même si j'avoue que les taches de gestion m'ennuient un peu, j'adore le reste de la vie ici. Je ne suis pas devenu Candidat uniquement pour le côté mission et combat. Bien sûr, j'aimerais vraiment participer à de vraies missions, mais je ne crois pas que ce soit incompatible… Alors, oui, évidemment, c'est incompatible avec ce que voudrait Dumbledore, mais de toi à moi, il peut aller se faire foutre. Je ne reviendrais pas à Poudlard et je n'intégrerais pas son Ordre du Phenix pour aller affronter Voldemort comme de stupides kamikazes. Pourquoi je ferais ça d'ailleurs alors qu'ici j'ai une armée entière à disposition ? Des hommes et des femmes entrainés, un QG imprenable, et l'une des meilleures races de dragons de combat ? Et puis ici, je peux être aux commandes.
/C'est vrai. Ce sorcier est insensé./
- Il est surtout très déterminé à ce que les choses se déroulent comme il le désire. A avoir le contrôle de la situation. Comme si avoir abattu un Mage Noir dans sa vie ne suffisait pas ! Grindelwald aurait de quoi être vexé !
Harry ricana, mais le son était un peu aigre. Dumbledore avait un peu des manières d'harceleurs avec eux et avait le chic pour essayer de faire passer des choses horribles pour des choses raisonnables. « Oh Harry tu as passé toutes les épreuves de la Pierre Philosophale et manqué de te faire tuer par Voldemort ? 100 points pour Gryffondor ! ».
D'ailleurs…
-Mais dis-moi ma chérie, qu'est-ce qu'il entendait, au juste, quand il parlait de « dispositions à prendre » ?
Elle répondit.
Un long silence s'écoula dans la caverne et la dragonne commença à se trémousser d'inquiétude.
-D'accord, opina Harry au bout d'un moment avec un sourire tout sauf naturel. Je vais le tuer la prochaine fois que je le verrais.
-D-
Ils discutaient encore, totalement oublieux du temps qui passait ou de ce qui n'était pas l'un d'entre eux, quand Desclare entra à grand pas dans la caverne.
Il se figea instantanément alors que dragonne et maître tournaient la tête vers lui de façon synchrone, puis un sourire prit possession de sa figure alors qu'il s'empressait vers eux.
-Je le savais ! S'exclama-t-il alors que Talath inclinait sa patte pour laisser Harry sauter à terre. Je savais que vous récupériez vos facultés ! (Il se calma brusquement) C'est bien vrai, n'est ce pas ?
-Oui, C'est bien le cas, non sans quelques détours… Le rassura Harry en jetant un coup d'œil complice à sa Moitié.
-Parfait. Un problème de moins !
Harry se recula légèrement alors que l'homme s'approchait de lui avec ses manières de bulldozer qu'il lui connaissait. Autrefois il l'avait laissé le toucher, l'attraper pour le tirer derrière lui ou même bien d'autres gestes envahissant qu'il ne ce comprenait pas alors, mais maintenant, après ce qu'il s'était passé et la conscience que cet homme le voyait encore comme son futur conjoint, il n'avait pas l'intention de le laisser réaffirmer une quelconque possessivité sur lui.
Desclare restait toujours le Chef de la Réserve, pour l'instant, et il lui devait une certaine déférence. Mais c'était tout. Pas plus.
L'homme fronça les sourcils devant son esquive et Harry le défia légèrement du regard pour lui faire comprendre qu'il n'était toujours pas Team Desclare et que rien n'était pardonné.
-Nous devons parler. J'ai des informations importantes pour vous, annonça plutôt Harry.
Desclare parut nerveux tout d'un coup, jetant un regard en arrière vers la porte qui menait au couloir des appartements d'Harry :
-Je dois te dire des choses aussi. Je reviens d'une Réunion au sujet de l'Evasion d'Azkaban, tu en as sans doute entendu parler. Les nouvelles sont mauvaises : je ne sais pas combien de Représentants et de Ministres Fudge a mis dans sa poche, mais globalement ils se sont tous accordés pour dire que, les sorciers évadés étant majoritairement des ressortissants britanniques, ce serait à l'Angleterre de régler ce problème. Et foncièrement je n'étais pas en désaccord jusqu'à ce que Fudge décide de vouloir faire de NOTRE Réserve le quartier principale des Opérations en nommant sa chienne de chasse d'Ombrage « Grande Responsable des Affaires du Ministère ». Ce qui veut dire tout et rien et place, à cause du résultat des votes, la Réserve sous son contrôle !
-Vous plaisantez ?! Dit aussitôt Harry qui s'était figé d'effroi.
-Je préfèrerais, grogna en réponse Desclare.
-Mais je croyais que le principe des Accords de Défenses était qu'aucun gouvernement n'avait seul le contrôle d'une Réserve ! Comment ont-ils pu voter ça ?!
-Comme je viens de te le dire, Fudge a passé beaucoup de temps à l'étranger à graisser les pattes des différents membres de l'Accords. Les seuls votes contre venaient des Réserves.
-Mais on est à 50 50 avec les gouvernements. Ça veut dire qu'il y aurait eu égalité.
-A part si l'une des Réserves avait mystérieusement pas répondu présente.
-Laquelle ?
-Les Hongrois.
-Les chevaucheurs de Magyar à pointes ? Vous croyez que Fudge ait pu les corrompre ? Ces types qui peuvent casser en deux des troncs avec la seule force de leurs mains ?!
-Je ne sais pas. Un tour dans la Réserve de la Mátra semble s'imposer. En attendant… Ici nous allons déjà devoir faire face à nos problèmes.
Il fit signe à Harry de le suivre jusqu'à la corniche, Talath suivant avec curiosité le mouvement pour émettre un grondement de mécontentement en découvrant que des inconnus foulaient son sol.
*Des Vert Gallois* Pensa aussitôt Harry.
C'était des dragons poids plume, atteignant à l'échine la taille d'un cheval de trait. Autrefois, la race avait seulement porté le nom de « Gallois » jusqu'à ce que la dernière reine dorée soit tuée et que le devoir de reproduction tombe sur le dos des vertes. Depuis, il n'y avait plus que ces femelles et des bleus – qui avaient une teinte si lagune que le nom « Vert Gallois » s'était imposé.
Les Vert Gallois n'avaient, de fait, pas de Réserves semblables à celle-ci, et tombaient sous le commandement direct du Ministère de la Magie qui se servait d'eux comme gardes ou messagers.
Ces petits dragons ne pouvaient pas porter plus d'un humain sur leur dos, ou alors un enfant, et étaient limités à un chargement restreint. Ils ne pouvaient émettre que deux petits jets de flammes d'une portée dérisoire et n'étaient pas vraiment dangereux pour l'homme, préférant fuir que de combattre.
Et de ce que savait Harry, ils ne pratiquaient pas vraiment les Vols puisque leurs chevaliers ne cessaient de se féliciter de sélectionner les meilleurs à la reproduction dans l'espoir de faire pousser la taille de leurs bêtes.
« Un poney » avait dit Mortimer à leur sujet avec mépris. Et maintenant qu'il pouvait voir la différence avec les longwings, c'était effectivement un peu le sentiment.
Pour beaucoup de sorciers britanniques, habitués à les voir durant les évènements, ils étaient soit des représentants de toutes les autres races et pouvaient donc dire avec un ton badin « oh oui, les dragons, c'est pas si terrible que ça en fait ! », soit n'étaient tout simplement considéré comme des vrais dragons, plutôt une espèce de vouivre ou autres créature du même type que le griffon ou l'hippogriffe.
Ce qui devait probablement être un peu humiliant pour leurs chevaliers.
/En attendant ces moustiques ne sont même pas venu me présenter leurs respects !/ Se plaignit Talath qui se retenait difficilement de partir à la chasse.
Toute pensée d'indulgence disparut de l'esprit d'Harry lorsqu'une chose rose finit par escalader la pente menant à sa corniche.
*C'est un cauchemar…* Pensa t'il très fort en détaillant le treillis militaire rose que portait Ombrage à la place de son habituel cardigan pelucheux.
-Tiens ! Mr Potter !
-Aspirant Potter, grinça Harry entre ses dents.
-Vous voilà revenu de vos vacances tropicales ! Continua-t-elle avec un rictus de mépris qui se changea en expression suspicieuse : Je ne vous trouve pas très bronzé !
-Peut-être parce que je n'étais PAS en vacance et que j'ai passé plus de temps à guérir qu'à bronzer sur la plage ! Répondit Harry avec un sourire qui n'atteignait pas le moins du monde ses yeux puisque ces derniers étaient occupés à la foudroyer. Que font tous ces Vert Gallois ici ?
Avec une petite expression dédaigneuse, elle se planta avec une pose de conquérante au bout de la falaise comme pour contempler ses troupes. Harry avait envie de la pousser et de voir son imposant derrière passer par-dessus bord.
/Un coup d'aile mal calculé…/ Se proposa innocemment Talath.
*Ne me tente pas ma belle…*
-Le Ministre Fudge me les a attribués pour m'aider dans ma tâche ! Roucoula alors la sorcière. J'ai vu comment vos chevaliers outrepassaient fréquemment mes ordres. Avec ma brigade, je leur rappellerais qui, ici, est au pouvoir !
Harry hoqueta de rire sans pouvoir s'en empêcher. Ombrage semblait avoir un gros problème de visualisation des proportions.
-Il y a-t-il quelque chose d'amusant Mr Potter ? Pivota brusquement Ombrage en levant le menton. Parce que…
Harry la coupa :
-En fait, à y réfléchir, non, ce n'est pas amusant du tout. Vous devriez faire attention quand vous parler de chose comme « être au pouvoir » parce que j'ai une grande Dame derrière moi qui n'est pas tout à fait d'accord avec vous.
-De quoi parl… Commença Ombrage avant de comprendre et de lever la tête vers celle de Talath qui se trouvait justement à moins de deux mètres de son crâne, ses yeux vrillant de malveillance comme un soleil couchant.
-Talath est la seule au pouvoir, ici, expliqua nonchalament Harry en s'approchant pour venir tapoter sa joue dorée.
Les yeux de la dragonne ne firent qu'un rapide aller-retour à lui pour revenir sur la sorcière. Ouvrant légèrement la gueule pour lui faire profiter du spectacle de ses crocs et du rougeoiement du fond de sa gorge.
Ombrage émit plusieurs sons pathétique, en essayant de se reculer – sauf qu'elle était déjà au bord et qu'elle faillit réaliser le souhait d'Harry. A la place de ça, elle se mit à marcher en crabe le long du bord, la tête de Talath suivant son mouvement comme celle d'un serpent.
-Vous n'oseriez pas… Réussit-elle à articuler d'une toute petite voix. Desclare !
Mais le Chef de la Réserve faisait mine d'observer les Vert Gallois et de n'avoir rien vu jusqu'au moment où elle se retrouva dos à la rampe et avec une marge de manœuvre qui la fit se mettre aussitôt en sécurité de plusieurs pas en arrière.
-Quoiqu'il en soit ! Je… Je… ! Emit-elle d'une voix scandalisée mais à bout de souffle. Desclare ! Je vous ordonne de rappeler TOUS vos dragons à la Réserve ! JE suis désormais celle qui s'occupe de tout !
Avec un reniflement outré, elle leur lança un dernier levé de menton avant de pousser un petit cri horrifié quand Talath lui gronda dessus et se détourna pour fuir la corniche au plus vite.
Desclare ne commenta pas les bêtises de Talath, bien qu'Harry puisse presque entendre la désapprobation de Norlith depuis le pic où il les surveillait, mais se rapprocha d'Harry :
-Si vous avez des choses confidentielles à me dire, le moment me semble tout choisi. Elle ne reviendra pas à la charge immédiatement après cela.
-Oui, faisons ça maintenant, approuva Harry. Dans le cabinet d'étude.
A suivre…
Ah quel bonheur de pouvoir à nouveau parler de dragons ! Si ça vous intéresse, j'ai créé une petite carte récapitulative sur mon compte Tipeee (le message est accessible à tout le monde sans compensation financière). Les infos tortueuses pour accéder au lien sont sur ma page d'accueil. Et sinon… Heureux d'être revenu à la Réserve ? XD
