Hello hello !
Bonne lecture tout le monde
###
Ch 6 - Jour 4 après la crise
Un pas en avant, trois pas en arrière.
POV NARUTO
.
.
Le lendemain, Naruto arriva un peu fébrile, comme trop impatient. La veille lui avait un peu retourné le cerveau. Pouvoir toucher le corps de Sasuke de cette manière, sans le frapper. Si doucement. Pouvoir prendre soin de lui.
Il aimait ça. Un peu trop, peut être.
Il avait envie de toucher son cœur, son âme, de rentrer sous sa peau pour attraper ses os. De soigner ce que les gardes avaient pu lui faire comme blessure. Il aurait aimé le masser plus longtemps, mais il avait senti et vu toutes les réactions, infimes, de Sasuke.
Et ça lui avait donné un peu chaud.
Il avait préféré accentuer la dose de chakra pour que Sasuke s'endorme.
Le corps blanc, souple et détendu s'était complètement laissé aller dans ses mains. Sasuke avait même acquiescé quand Naruto lui avait demandé s'il pourrait le masser encore le lendemain. Il aurait voulu s'enrouler autour de lui. Mais il n'avait pas osé. Sasuke endormi et détendu dans ses bras, il aurait voulu en rêver qu'il n'aurait pas osé. Il n'aurait su ce que cela allait réveiller en lui. C'était bien trop nouveau. Inconnu, sacrilège, d'une certaine façon.
Mais il s'était senti… à sa place. Plus que nulle part ailleurs. C'était un sentiment puissant. Comme une petite bulle de bonheur qui avait éclaté au milieu de sa poitrine. Sasuke présent. Proche de lui. Détendu. Serein.
Il tenta d'avaler la boule qui lui serrait la gorge. Il avait aussi eu peur d'être rejeté, ce matin, après lui avoir confié un peu plus de sa vie personnelle. Il n'était pas sûr de comprendre pourquoi il avait eu besoin de lui raconter tout ça. Peut-être pour le pousser à se confier à son tour. Ou peut-être pour savoir comment Sasuke réagirait. Ce qu'il en pensait. Si, peut-être, il était comme lui. Si, peut-être, c'était aussi pour ça qu'ils étaient tant connectés.
Après, Naruto pensait rarement avant d'agir. Il était plutôt du genre à suivre son instinct. En tout cas, peu importe ses raisons, on ne pouvait pas dire qu'avec une armoire à glace comme Sasuke il avait eu des réponses satisfaisantes. Il aurait dû être encore en mode sage pour avoir cette conversation. Il aurait peut-être eu plus d'indices quant aux émotions de Sasuke. Ce bâtard était dur à suivre. Parfois, il voulait être proche. Parfois, il le repoussait. Parfois, il semblait… Naruto n'était pas sûr que ce soit le bon terme, mais le mot jaloux ne cessait d'apparaître dans son crâne. Peut-être ses propres espoirs lui brouillaient-ils le cerveau.
En tout cas, Sasuke ne semblait pas avoir été dégoûté par ses activités sexuelles. Il espérait.
Il lâcha un gros soupir qui dut se répercuter dans la cellule, car Sasuke leva le visage vers lui.
Naruto en fut saisi un instant. Juste à cause de cette lune qui lui éclairait la face comme un néon, Sasuke semblait d'une pierre trop pure pour exister. Aiguisé et coupante, mais probablement lisse et douce au toucher. Les lèvres fines se recourbèrent en un sourire sarcastique, le visage toujours tourné vers lui. C'était à croire que le bâtard pouvait entendre les pensées mièvres qui le traversaient parfois. Son cœur accéléra immédiatement. Le ninja n'aurait pas hésité à se foutre de sa gueule, c'est certain.
Il se dématérialisa en l'instant et réapparut devant le prisonnier. La tension dans son corps indiquait clairement qu'il l'attendait, mais cette fois il ne sursauta pas. Pour la troisième fois, ils effectuèrent leur rituel, et Naruto ne put s'empêcher de constater le plaisir qu'il prenait dans l'accomplissement de cette tâche.
Bien sûr il y avait la satisfaction immense de le délivrer de tous les machins qui l'entravaient. Mais il y avait aussi une sorte d'urgence, que tous les deux partageaient, il en était sûr, dans les gestes qui mèneraient au premier contact. Et cette compréhension tacite, qui ensuite les faisait ralentir. Comme si une fois leur peau en contact, il n'était plus besoin de se presser.
Au contraire.
Naruto remarquait aussi la diligence qu'il mettait à observer chaque centimètre du corps de Sasuke au fur et à mesure que celui-ci apparaissait sous ses yeux. Il notait les bleus, nouveaux ou anciens, celui à la cuisse, encore bien trop gros. Et, subtilement, du moins il l'espérait, il laissait ses mains glisser sur ce corps abîmé. Il ne voulait surtout pas faire quoi que ce soit qui déplairait à Sasuke. Mais ce corps, il l'aimait tant que le toucher était un besoin. Comme s'il pouvait gommer un peu de la souffrance qui s'y était incrustée, pour la remplacer, par autre chose, quelque chose qui vienne de lui, sa chaleur.
Et il sentait Sasuke se détendre et se crisper alternativement à chaque seconde que durait ce déshabillage assisté. Comme s'il s'abandonnait pour mieux se récupérer. Chaque reprise de contrôle semblait amener son lot de frustration.
Naruto percevait tous les changements, mais ne les comprenait pas tous. Il ne modifia rien à ses habitudes pour autant, mais craignait que ses déclarations de la veille n'aient un impact quelconque sur leur relation. Que Sasuke ne lui prête de mauvaise intention quand il le touchait. Il espérait fortement que son ami lui dirait si ses gestes le dérangeaient. Enfin, si cet enfoiré parvenait à communiquer…
Le sceau installé, Sasuke se détacha et commença à s'étirer, à se déplier, et Naruto continua à l'observer.
« Oi, baka, pourquoi tu me fixes comme ça? » lui demanda-t-il, légèrement moqueur. Sa voix grave et tranquille le surprit dans sa contemplation et immédiatement il se sentit rougir. Il n'avait pas lâché le corps de Sasuke des yeux. Impressionné par le dessin des muscles qui persistaient à rouler sous la peau blanche, encore puissante malgré l'isolement.
« Teme ! je regarde si t'as d'autres bleus. » Bougonna-t-il, frustré de s'être fait prendre.
« Le jour où tu m'amèneras des vêtements, tu pourras cesser d'être gêné par leur vue. » Ironisa le prisonnier, effectivement à demi-nu, qui continuait ses mouvements.
Naruto souffla « Je ne suis pas gêné par leur vue, triple enfoiré de connard. Et j'ai le droit de regarder où je veux ! » Et son cœur s'était emballé, encore. C'était peut-être lui que les confessions de la veille avaient le plus perturbé finalement.
« Mais euh, désolé pour les vêtements, je t'amène ça demain. » Ajouta-t-il, embarrassé.
Sasuke haussa les épaules « Je m'en fous. Je suis bien sans rien sur moi. »
Tant mieux, pensa Naruto. Avoir Sasuke à moitié nu pour lui lui convenait très bien. Il grimaça en réalisant ses pensées. Heureusement que Sasuke ne voyait pas les expressions qu'il faisait parfois.
« Par contre, j'ai amené ça ! » s'écria-t-il en sortant de sa poche un pot de crème pour le tendre en direction de Sasuke.
Celui-ci détourna vivement la tête en sentant l'odeur.
« C'est le même machin que Sakura me mettait, ça pue. »
Naruto partit à rire. « Ah, bah tu vois que tu t'en souviens ! Ouais, elle est pas douée pour que ça sente les fleurs, mais c'est efficace ! Alors sois un gentil garçon et viens t'assoir que je puisse te masser. »
Sasuke, au lieu de s'avancer, sembla se renfrogner. Bras croisé, il fit cette moue que Naruto commençait à adorer.
« J'en ai rien à foutre de ta pitié, Naruto! » cracha-t-il.
Naruto leva les sourcils.
Allons bon, à quoi jouait-il encore ce bâtard ? « hein ? » Demanda-t-il, peu remué, pour l'instant.
« Je n'ai pas besoin que tu t'occupes de moi ! » gronda Sasuke, de ce ton grave et suffisant qui agaçait tant Naruto parfois.
Il se redressa, irrité à son tour.
Ça avait toujours été chimique entre eux, quand l'un montait l'autre suivait sans pouvoir s'en empêcher. Naruto aurait bien aimé être plus raisonnable. Mais Sasuke avait ce fichu don de lui courir sur le système.
« Teme, je sais que t'as pas besoin que je m'occupe de toi, mais tu vas quand même pas dire non à un massage !? Triple andouille ! J'ai vu l'état lamentable de ton moignon alors je vais te masser, c'est tout ! C'est purement médical ! » ajouta-t-il, sa voix montant légèrement dans les aigus. C'était purement médical.
« Je n'ai pas besoin d'un massage, merci. » repris son putain d'enfoiré en se détournant.
« C'est à cause de ce que je t'ai dit hier ? C'est quoi, t'as peur de moi ? Je te dégoûte à cause de ce que je t'ai dit c'est ça ? »
Cette fois, Sasuke fut réellement ébranlé par les mots de Naruto. Et merde, Naruto avait pas réalisé à quel point il avait peur de ça. Il senti les larmes lui monté aux yeux, et s'injuria copieusement d'être si émotif avec ce connard. Encore une fois, il était vraiment content que Sasuke ne soit pas témoins de ça.
La frustration du Nunekin sembla néanmoins disparaître. Et d'une voix blanche « Ça n'a rien à voir, Naruto. Absolument rien. » lui répondit Sasuke.
Naruto n'était pas du tout sûr de savoir comment interpréter tout ça.
« Je ne vois juste pas pourquoi tu ferais tout ça pour moi, s'énerva- t'il de nouveau en soufflant bruyamment.. C'est tout. t'as pas à te forcer à faire ça. »
Naruto leva les yeux aux ciels. Sasuke était chiant, voila. Pourquoi était-il irrité, là, maintenant, alors que Naruto voulait seulement le masser !? Comment pouvait-il refuser qu'il prenne soin de lui ? Qui refuserait ça ? Ça l'agaçait que Sasuke estime ne pas mériter cette attention. Peut-être se trompait-il, mais ce connard avait une certaine propension à l'auto-flagellation. Il ne comprenait que quelqu'un puisse refuser qu'on s'occupe de lui.
« Un jour tu vas t'étrangler avec ta fierté Sas ! Souffla encore Naruto. Si je te dis que j'ai envie de te masser ?! Que ça me fait plaisir !? » Sasuke devint subitement un peu plus coloré, et sa bouche se crispa en une grimace que Naruto ne reconnaissait que trop bien : il n'était pas juste irrité, il avait cette amertume toujours plus ou moins tapie qui remontait en lui. Celle qui donnait toujours envie à Naruto de l'étouffer dans ces bras jusqu'à ce qu'il comprenne enfin dans son crâne buté qu'il était en sécurité avec lui.
Méthode qui n'avait vraiment jamais marché.
Le visage de Sasuke sembla perdu un instant, sa bouche s'ouvrant comme pour chercher une réponse, pas longtemps.
« Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? ? » cracha-t-il finalement, un peu figé.
« Arrête de croire que je fais tout ça pour toi, continua Naruto, je le fais autant pour toi que pour moi. »
Les deux restèrent immobiles de longues minutes. Jusqu'à ce que Naruto craque de nouveau
« Tu continues à t'étirer puis tu viens poser ton cul ici. »
Une succession d'émotions sembla passer sur le visage de Sasuke avant qu'il ne décide enfin de se lever. Indignation d'abord, puis l'exaspération et la frustration habituelle, mais atténuée par de la confusion, du doute et peut être même une légère forme de crainte. Cette dernière fut vite remplacée, cachée par le classique masque de froide résignation made-in Uchiha. Naruto le contempla, ébahi de parvenir si bien à le déchiffrer alors que la moitié de ce visage d'albâtre lui était dissimulée.
Sasuke finit donc par obtempérer, petite victoire pour Naruto. Sur ses gardes, toujours enveloppé de sa superbe arrogance, mais obéissant.
Il s'approcha enfin de la banquette après une bonne demi-heure d'étirement intensif dont Naruto n'avait pas manqué une miette, l'observant un peu en retrait.
« Ha, c'est bien Sasuke ! Bon garçon! » lui lança-t-il en se moquant gentiment, sa main tapotant le matelas pour lui indiquer où s'asseoir. Mais l'autre lui envoya plutôt une taloche en l'insultant, et pour une fois, Sasuke visa correctement. Sa main s'écrasa directement sur le pif de Naruto dont l'hilarité redoubla.
Sasuke eut un petit rire également et l'ambiance redevint plus calme.
Il sortit le baume et se moqua de la tronche que tira Sasuke, « Ça me rappelle Sakura », grimaça-t-il.
« T'as qu'à te fabriquer de nouveaux souvenirs avec moi. » lui répondit-il en riant.
Et, sans un mot de plus, il commença son massage.
Il fit exactement la même chose que la veille. Laissant d'abord Sasuke s'habituer à son contact en posant seulement sa main sur lui. Puis, quand il fut détendu et que son corps se décrispa, il commença à bouger. Il le caressa du bout des doigts pour le redessiner, et encore une fois le corps de Sasuke se couvrit de frissons. Il releva la tête vers Sasuke pour trouver son visage fermé, sa bouche se serra en une ligne fine.
« J'aime voir ton corps réagir, t'inquiète », tenta Naruto.
Mais bizarrement, cela n'eut pas l'effet escompté, Sasuke se crispa juste un peu plus.
« Hey, détends-toi sinon ça ne sert à rien !» s'énerva-t-il en lui secouant le bras. « Tes réactions sont importantes pour que je sache si ce que je te fais du bien ou pas ! » Il le secoua encore pour la forme alors que Sasuke grognait. « Tu n'es pas obligé de tout contrôler ! Détends-toi j'ai dit ! » Et Sasuke sembla obtempérer encore une fois, en bougonnant, se murant dans un mutisme à toute épreuve, mais autorisant effectivement sans crainte son corps à réagir. Du moins, c'est l'impression qu'en eut Naruto.
Brasser Sasuke et arriver à ses fins lui plaisait beaucoup. Il avait maintenant un grand sourire peint sur la face alors qu'il admirait l'épiderme réagir sous ses doigts.
Progressivement, son toucher évolua. Il rajouta de la crème et commença cette fois à le masser vraiment. Il se permit d'aller plus en profondeur dans les muscles et Sasuke laissa échapper plusieurs soupirs de bien-être douloureux. « Ouais, ça va faire un peu mal, c'est correct pour toi ? Dis-moi si c'est trop fort, je peux y aller plus doucement » les techniques de massage qu'on leur avait enseigné n'étaient pas les plus douces mais elles étaient diablement efficaces. Sasuke faisait apparemment de son mieux pour encaisser la douleur : il se contenta de l'insulter tout en l'encourageant à y aller plus fort. Naruto étouffa un rire. C'est vrai que c'était un peu idiot comme question à poser à un ninja avec plusieurs batailles à son actif. Naruto ne le ménagea donc pas, partant du principe que son ami le sentirait de toute façon, et continua à défaire diligemment les nœuds, et à enfoncer son coude ou son pouce dans les points de pression qu'il connaissait.
Quand il quitta le dos du brun pour se diriger vers les jambes. Sasuke se crispa dans ses mains. Cette fois Naruto attendit, les mains toujours posées sur lui. « je peux arrêter la. J'ai fait le plus important. C'est comme tu veux », dit-il doucement. « Ça fait longtemps que t'es immobilisé je me suis juste dit que ça te ferait du bien ». Sasuke hésita quelques instants, pris dans un apparent dilemme intérieur, puis finalement céda, et s'allongea sur la banquette.
Naruto avait noté tous les micro-mouvements, les petits spasmes de plaisir, les frissons, puis le relâchement qui, progressivement, semblait couler sur les épaules et la nuque du brun. Suivi d'une tension immédiate quand les mains étaient descendues sur ses cuisses. La respiration qui cesse. Puis reprend.
Sasuke s'allongea et posa son bras sur son bandeau. Tout son corps blanc se découpait sur le béton gris foncé de la cellule. Il remonta sa main le long d'une jambe. Puis d'une autre. La bouche s'entrouvrit en une respiration saccadée et Naruto déglutit.
Sasuke ne se détendit pas vraiment. Au contraire, une tension les reliait maintenant tous les deux. Une tension ambivalente, faite d'attentes et de craintes dures à déchiffrer. Elle s'intensifia quand Naruto commença à masser l'intérieur des cuisses, pour pouvoir recouvrir le bleu de baume. Sasuke était maintenant devenu plus immobile qu'une statue, son corps, sous la main de Naruto, était bien différent, bien contrôlé, il continua un peu, montant tranquillement, par cercle concentrique de l'intérieur des genoux, à l'aine de Sasuke. Il suivait les méridiens. Il ne s'égara pas plus loin. Et sûrement, Sasuke le savait. Naruto avait besoin de se le répéter pour se rassurer.
Il ne voulait pas que son ami se sente utilisé, ou pire, qu'il soit dégoûté par son contact à cause des confessions de la veille, mais n'ose pas lui dire. Il n'était pas complètement sûr d'être si désintéressé non plus dans son contact. Il espérait trop. Trop de choses qu'il n'osait pas verbaliser. Et sa main avait beaucoup trop envie de sortir des règles enseignées. Elle avait envie d'apprécier les muscles, leur forme, leur force, la texture de la peau. De juste se poser là. Sans plus bouger.
Naruto resta concentré, il commença même à parler. De tout et de rien. D'eux. De leurs souvenirs. Juste pour alléger l'atmosphère. Rassurer Sasuke. Le déconcentrer lui de ses propres envies. Transmettre à Sasuke un peu de son cœur, encore, même s'il avait déjà céder l'accès plusieurs fois pendant qu'ils s'affrontaient.
Finalement, Naruto termina le massage et Sasuke se tourna, presque endormi, se laissant peut-être bercer par la voix de Naruto, toujours perdu dans son babillage.
« Tu te souviens notre dernier combat? »
Encore une fois, Naruto avait parlé trop rapidement, sans vraiment prendre le temps de réfléchir.
Il était perdu dans un souvenir de quand ils étaient partenaires. Naruto ne voulait pas ramener de mauvais souvenir, pas du tout, il repensait juste aux moments clés de leur histoire. Sa propre question le fit rire. Idiote. Comment Sasuke aurait-il pu oublier le dernier événement d'i peu près un mois où ils avaient tous les deux perdu leur bras ?
Naruto était maintenant adossé contre les genoux de Sasuke, les mains derrière la tête, les yeux tournés vers leur passé.
« On était pitoyable en réalité! » lâcha-t-il, riant doucement une nouvelle fois. « Une grosse attaque, avec le plus de chakras possibles, et BAM plus rien. Deux loques qui n'ont même plus la force de se frapper. » Il se gratta l'arrière du crâne, pensif, « quand j'y repense, j'ai du mal à nous comprendre. C'était beau, en quelque sorte. Tu étais le centre de mon univers. Je me relevais pour toi, retombait à cause de toi. J'étais… prêt à mourir pour toi. Avec toi. »
Naruto se tut sur cette dernière phrase, qu'il avait prononcée si simplement, mais qui était lourde de vérité. Peut-être celle qu'il essayait de saisir depuis qu'il avait commencé à parler. Entre eux, le silence s'épaissit.
« Enfin, non pas que ça ait été nouveau, hein, ironisa-t-il. Je crois que j'ai ressenti ça toutes les fois où l'on s'est battus. »
Il n'attendait pas vraiment de réponse, il faisait souvent ça, parler tout seul. Mais là, il parlait d'un sujet quand même frais dans leur mémoire, puis… quand même un peu traumatisant. Peut-être aurait-il aimé que Sasuke s'exprime lui aussi. D'ailleurs, il savait qu'il l'écoutait même s'il ne répondait pas. Le brun avait subitement cessé de respirer aussi profondément qu'il le faisait quand il était détendu.
« Tu sais, repris Naruto après avoir pris une grande respiration pour se donner du courage, j'ai voulu abandonner plus d'une fois. Te chasser je veux dire. Mais j'ai jamais été capable. » Un rire un peu amer lui échappa « Je te l'ai dit, mourir de ta main, après tout, c'était pas la pire fin qui soit. Après… un dernier combat avec toi. »
Il allait se moquer de son idiotie quand Sasuke enfin ouvrit la bouche.
« Quelle ironie venant de celui qui n'a cessé de m'emmerder avec son histoire de vrai combat à la loyale. » Sa voix ne présageait rien de bon. Pas d'humour, pas de tendre impatience comme lorsqu'il rabrouait Naruto pour ses bêtises.
« Bah, t'inquiète, quand tu sortiras, y a intérêt qu'on l'ait, notre vrai combat ! Mais. Tu vois… » Naruto s'arrêta quelques secondes pour réfléchir. Il avait vraiment besoin de transmettre à Sasuke ce que lui-même commençait tout juste à comprendre. « Tu vois, on se battait pour nos vies à ce moment-là! pour le village! Pour ta famille, pour nos idéaux! Je crois que ça restera le moment le plus intense de toute ma vie! On ne peut pas faire plus vivant que quand on frôle la mort pour et avec la personne à laquelleon tient le plus au monde, hein !? »
Naruto aurait dû sentir qu'il s'aventurait sur une pente glissante en entendant le cœur du brun ralentir, ses dents grincer et son poing se serrer un peu plus chaque phrase qu'il ajoutait. Mais c'était plus fort que lui. Il fallait que ça sorte. Cette intensité, cette sensation de n'avoir fait plus qu'un avec son adversaire. Il avait besoin de savoir s'il était le seul à avoir ressenti ça. Le seul à trouver ça aussi terrible que magnifique.
Mais la voix de Sasuke claqua, sombre, et amère comme un vieux souvenir.
« Et quoi ? c'est ça que tu te dis pour te rassurer avant de t'endormir ? Sasuke et moi avons failli nous entretuer, il a voulu détruire tout ce que j'aimais, il m'a frappé, mutilé, et haï, mais "Hey, au moins on a vécu une expérience intense ?! » Il se redressa dans une expiration dédaigneuse et repoussa le corps de Naruto encore appuyé contre lui. « Tu es pathétique. Je comprends vraiment pas dans quel monde tu vis. »
Le ton de Sasuke était coupant et rempli de fiel, Naruto se sentit immédiatement rejeté, encore, et revit l'espace d'un instant celui qu'il avait été dans sa rébellion. Il serra les poings en se levant pour faire face à son ami.
« Dans un monde où malgré tous tes efforts pour effacer notre lien, tu n'as fait que le renforcer. »
Il avait essayé de contrôler sa voix. Mais elle avait tremblé un peu. Et il savait au fond de lui que Sasuke allait saisir cette opportunité pour lui sauter à la gorge. Il savait qu'une colère s'en venait, il savait qu'il ne pouvait pas l'éviter. Sasuke vivait, et vivrait dans le tourment probablement toute sa vie.
Rageusement, Sasuke se redressa et le poussa de son bras.
« Reviens sur terre. Les crimes que j'ai commis, je les ai vraiment commis! Sais-tu combien de personnes j'ai tuées de sang-froid avec Orochimaru ?! Tous ceux que j'ai décimés au repère des Kage? JE les voulais morts et Je les ai tués! Pas quelqu'un d'autre! Moi! »
Une colère triste monta en Naruto à son tour, Sasuke voulait tant se faire payer. « Je sais! Sasuke ce n'était pas —. »
« Arrête de me chercher des excuses! Le coupa Sasuke. Comment est-ce que ta tête de héros naïf essaye de me voir ? ! Je n'ai jamais été un simple enfant traumatisé et manipulé par un pervers. Tout ce que j'ai fait, j'ai choisi consciemment de le faire. Tu peux penser que je me suis laissé consumer par ma vengeance ou ma rage. Tu sais quoi!? Tu as raison. Cette rage me plaisait. Tout était plus clair avec elle. Tu comprends !? Je ne suis pas une victime, Naruto! J'ai choisi de me laisser diriger par ma colère. J'ai choisi de supprimer tout ce qui m'éloignerait d'elle. Toi compris! »
Naruto était acculé contre le mur, le poing de Sasuke à côté de son visage et appuyant contre le mur comme s'il se retenait de ne pas le frapper
« Je sais. » Articula-t-il difficilement. Mais l'Uchiha continua, sa bouche pliée d'exaspération, « j'ai voulu tuer Karine, Sakura, et Kakashi. » Son chakra bouillonnait maintenant d'un besoin de violence que Naruto connaissait malheureusement trop bien, « de sang-froid. Sans aucun remords. » ajouta-t-il comme s'il souhaitait convaincre Naruto de toute l'horreur qu'il incarnait.
« Je sais. Répondit Naruto, sa gorge de plus en nouée.
— Et toi! Sais-tu combien de fois j'ai voulu TE supprimer !? Je t'ai voulu mort! Écrasé par ma haine.
— Je sais!
— Quand on se ruait de coups, et que tu étais allongé sans défense, je ne voulais qu'une chose : te défigurer! à tout jamais! pour que tu ne te ressembles plus! Que tu ne viennes plus jamais m'emmerder avec tes rêves d'amitié à la con ! Que je ne revoie plus jamais tes yeux!
— Je sais.
— Tu sais, tu sais…. Moi je sais que toi tu n'as jamais voulu ça pour moi ! Je sais que tu ne rendais tes coups que pour protéger ton si précieux village! Je sais que ça t'arrachait le cœur de me frapper! Tu la vois la différence entre nous? Je suis mauvais. Arrête de venir ici. Ta présence me rappelle ce que je suis. Et je te déteste pour ça ! »
À ce stade, les larmes de Naruto coulaient sur ses joues sans qu'il puisse les arrêter. Plusieurs fois, Sasuke l'avait blessé avec ces mots, avec son envie constante de se débarrasser de lui, mais jamais il n'avait encore eu aussi mal.
Quand Sasuke était dans cet état-là, il brisait son cœur maintes et maintes fois. Exactement comme il le faisait avec ses coups, avant. Sauf que Naruto savait très bien qui cet enfoiré cherchait à blesser en réalité. Et ce n'était pas lui. Il se noyait dans sa propre culpabilité, refusait la seule chose qui pouvait le rendre heureux parce qu'il ne s'en jugeait pas digne.
« Je sais tout ça, Sasuke. » reprit-il encore, tentant de contrôler les hoquets qui lui coupaient le souffle. « Je t'ai pardonné. Ce n'est pas grave si, toi, tu n'en es pas capable. »
Sasuke le lâcha enfin, s'éloignant de lui comme s'il s'était brûlé.
« Ta faiblesse me dégoute. » cracha-t-il du bout des lèvres.
« C'est faux, reprit Naruto, la voix heureusement ferme et contrôlée. Ma force te fait peur. Je ne te demande pas de comprendre pourquoi je suis encore à tes côtés. C'est comme ça, c'est tout. »
Puis il le releva, il le rhabilla et ils défirent le sceau en vitesse. Sasuke se laissa faire, aussi rigide qu'un bloc de granit. Les larmes de Naruto continuaient à couler. Lui remettre les ceintures fut terrible. Pas de front contre son épaule pour atténuer ses gestes. Pas de mains qui restent un peu plus longtemps l'une contre l'autre. Malgré les efforts inhumains qu'il faisait pour se contrôler, ses sanglots redoublèrent. Ce manque de contact entre eux lui faisait aussi mal que les mots qu'il avait eus.
« Tu vois, chuchota Sasuke, je ne te frappe peut-être plus. Mais je te fais encore souffrir. Arrête de ve- »
Le poing de Naruto partit d'un coup, prenant le brun sur le côté de la mâchoire et l'envoyant s'écraser contre le mur. Entravé, tout son corps s'effondra sur lui-même comme une vulgaire larve. Les sanglots de Naruto redoublèrent en constatant ce qu'il venait de faire à son ami. Il le rejoignit vite pour le redresser et le maintenir serré contre lui tout en lui transmettant un peu de son chakra pour réduire les blessures. Tentative un peu désespérée de s'excuser « Toi, arrête ! Ce que tu vas dire là. Ça me fait souffrir. Si tu ne veux pas que je souffre, tais-toi et laisse-moi revenir demain! »
Puis Naruto le déposa sur le matelas et disparut le plus vite possible avant que les gardes n'arrivent attirés par le bruit. Il resta longtemps derrière la lucarne, incapable de partir. Toujours agité de sanglots et d'une fureur qui lui lacérait les cordes vocales.
En l'instant, il détestait Sasuke et son besoin masochiste de se punir. Mais sa colère ne parvint pas à prendre le pas sur sa peur. Il avait peur pour lui. Peur de tous les morceaux de lui qu'il avait saisis à la fin de leur combat. Les cauchemars. La mort de ses parents qui le hantaient, le carnage sanglant de son clan entier qu'il avait été forcé de visualiser encore et encore à cause des tortures d'Itachi. Puis les confessions d'Itachi, et finalement son meurtre. Il avait peur qu'il ne recolle jamais les morceaux. Que son âme soit définitivement brisée.
Il entendit Sasuke craquer lui aussi, replié dans sa camisole. Il commença à gronder, puis le son devint un cri fiévreux, un cri où perçait tant de souffrance que Naruto manqua se matérialiser à nouveau dans la pièce. Mais le garde surgit presque instantanément et cogna sur les barreaux pour le faire taire. Cela ne fit qu'enrager davantage le prisonnier qui se précipita vers lui, lui criant de le cogner s'il l'osait. Il entendit un son différent résonner et sut, sans l'ombre d'un doute, que Sasuke s'était lui-même jeté contre les barreaux.
Il allait se matérialiser à l'intérieur quand une main sur son épaule le stoppa. « Je ne ferais pas ça si j'étais toi. » Kakashi se tenait derrière lui sa main le maintenant fermement sur place. « Tu vas aggraver les choses. Ils vont lui donner un sédatif. Tout va bien aller » et, effectivement, quelques secondes plus tard les cris se calmèrent et il entendit le corps de son ami s'échouer mollement sur sol.
Il fut transporté et déposé sur la banquette sans douceur. Naruto serra les poings. Si seulement ils savaient. S'ils pouvaient n'avoir ne serait-ce qu'une vague idée des tortures qu'il avait subies. « Merci, Kakashi. » L'homme aux cheveux argentés hocha la tête gravement. Il s'apprêta à s'en aller, mais finalement se retourna « tu devrais lui dire, Naruto » puis il disparut.
Lui dire.
Shikamaru aussi lui répétait ça sans cesse.
Lui dire.
Naruto eut froid au cœur.
Lui dire.
Comme si lui dire allait changer quoi que ce soit.
Elle était peut-être là, sa vraie grande peur.
Et si lui dire n'était pas suffisant ? Si, lui, n'était pas suffisant ?
Il retourna près de la lucarne et s'assit contre le mur. Veillant. Méditant sur toute cette violence qui avait fondé leur existence.
.
.
Je promet et rappelle que tous se finit bien ! Désolée pour ce petit down (préparez vous y en aura d'autres, ils ont beaucoup de trauma à gérer !)
À la semaine prochaine pour un nouveau chapitre, please laissez des commentaires ;)
