Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.

Résumé : -Des œuvres d'art, j'en ai vues. Mais toi, Anwar Sheibani, tu es la huitième merveille du monde.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de caser Dunkerque dans une fic (03/100) + 50 nuances de relation homosexuelles non canon (31/50) + 50 drabbles (25/50) : Sinbad et Anwar + M - UA!Modern + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Sinbad/Anwar fluff : Demande en mariage au clair de lune + Situation 879 : A demande en mariage B dans un musée

La plus belle œuvre d'art

Sinbad l'avoue, il aime bien le musée du LAAC de Dunkerque… parce qu'il ne ressemble pas réellement à un musée. Certes, dedans, c'est un musée, c'est de l'art moderne et contemporain mais l'endroit est surtout entouré d'un superbe parc avec un petit étang, surplombant le canal exutoire, et le jardin fait la jonction entre la piste cyclable allant de Coudekerque-Branche jusqu'à la digue des Alliés puis la plage de Malo-les-Bains. Il aime bien la grande statue de poissons, le champ de faux coquelicots, les moutons de pierre contre lesquels aboie un labrador qui a l'air d'être encore un chiot.

-Dire que le Frac est à deux pas ! Oh, et le musée de l'Opération Dynamo ! Et le musée portuaire !

Anwar se retourne vers lui.

-Mais ça va t'ennuyer, non ?

-Attends, tu me parles d'un musée de guerre et d'un musée maritime, je pense que je vais aimer !

Ils explorent l'une des œuvres préférées de Marina, la meilleure amie d'Anwar qui les accueille : les statues des Pleureuses, faisant face à la mer, évoquant les femmes des marins attendant en vain leurs disparus. Mais alors que le jeune homme s'apprête à étudier les formes, son compagnon prend sa main, s'agenouille devant lui !

-Des œuvres d'art, j'en ai vues. Mais toi, Anwar Sheibani, tu es la huitième merveille du monde et l'amour que tu me portes, celui que j'ai pour toi, aucun musée au monde n'est assez grand pour capturer sa beauté comme son immortalité.

-Sinbad…

Qu'il est mignon quand il rougit !

-Anwar, veux-tu m'épouser ?

Lui a qui l'engagement faisait si peur !

-Bien sûr que je veux t'épouser ! Maintenant, demain, dans un an, sur notre lit de mort, peu importe mais je veux t'épouser !

Sinbad a un sourire éclatant.

Leur premier baiser de fiancés se fait sous les applaudissements des badauds.

FIN