Je ne possède aucun des personnages de la série

SAISON 1 EPISODE 9 : Par moment, l'intrépidité et l'impulsivité de Malcolm le mettait dans des situations qui exaspéraient Gil, parce qu'il se mettait trop en danger et que ça pouvait mal tourner, il en avait la preuve sous les yeux.

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Lou Diamond Philipps

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QU'EST-CE QU'IL T'EST PASSE PAR LA TÊTE ?

Avec un dernier geste brutal Lazar donna une violente pression sur les grilles du tourniquet dans lequel il avait coincé Malcolm qu'il maltraitait depuis de longues minutes, lui compressant la poitrine et lui coupant le souffle. Le jeune profiler haleta, tout son corps lui faisait mal et il perçut des craquements douloureux dans son torse. S'il avait voulu, Lazar aurait pu le tuer dans ce tourniquet, mais il s'enfuit et Malcolm s'effondra lourdement sur le sol après avoir réussi à se dégager de la structure. Il gémit, se tourna sur le côté… et ses mains se portèrent à sa poitrine. Il avait mal… mais il ne pouvait pas rester ici, Lazar pouvait revenir…

Alors, il ferma les yeux, tenta de prendre une longue inspiration et se motiva pour se redresser. La douleur irradia dans tout son torse, mais il parvint à se relever. En plus, le tunnel dans lequel il venait de se faire piégé n'était pas très loin du commissariat et il aurait de l'aide là-bas.

En titubant, conscient aussi qu'il risquait aussi de se faire sérieusement grondé, il sortit du tunnel et remonta la rue en direction du poste de police. Après la conversation téléphonique avec Lazar et la confirmation que la femme dans la boîte existait bien, il avait eu besoin de prendre l'air. Gil était venu lui parler, le rassurer et lui rappeler qu'il n'était plus seul pour affronter tout ça. Malcolm lui avait souri avant de lui dire qu'il avait encore un peu besoin de temps et puis, il avait repéré Lazar… il l'avait poursuivi et il s'était fait piéger…

D'une main tremblante à cause de la douleur et de l'angoisse de se faire rattraper, Malcolm poussa la porte et entra dans le couloir du commissariat. Ignorant JT et Dani, il se précipita dans le bureau de Gil à qui il lança.

- Je lui ai parlé ! Il était là !

Gil redressa la tête, observa le jeune homme et bondit de son siège. Avec son air hagard, échevelé, sa chemise froissée et la main posée sur sn torse, il comprit immédiatement que son gamin n'allait pas bien.

Il bondit de son fauteuil et se précipita vers lui le prenant par les épaules alors qu'il tanguait, à deux doigts de s'écrouler sur le sol.

- Comment ça tu l'as vu ? Où ?

- Un peu plus loin, dans un tunnel… murmura Malcolm avant que ses jambes ne cèdent.

L'adrénaline le quittait et il ne restait que de la douleur. Gil le récupéra et le laissa tomber assis sur une chaise.

- Hey ? L'appela-t-il en posant une main sur sa joue. Est-ce que tu es blessé ?

- Non, mes côtes… mais non.

- Tes côtes ?

Gil retira la main de sa joue et ouvrit la chemise, observant les hématomes qui se formaient sur celui-ci. Il fit glisser ses doigts sur son torse et retira vivement la main quand Malcolm glapit de douleur.

- Tu as une côte de cassé et au moins deux de fêlées. Je vais t'emmener à l'hôpital.

- Non, je n'ai pas besoin d'hôpital, par pour ça.

- Malcolm…

- Non ! Je ne veux pas aller à l'hôpital.

Gil soupira, ouvrit la porte et lança à Dani.

- Apporte-moi l'une des trousses de secours.

- Quelque chose ne va pas ?

- Ça je te le dirais dans cinq minutes.

Dani hocha la tête et Gil se tourna vers son fils de cœur.

- Allez, fini de retirer cette chemise, que je te fasse un pansement pour tenir tes cotes, mais si ça ne va pas, tu finiras à l'hôpital, c'est clair ?

- Oui, je te le promets…

Gil soupira. Pourquoi il se faisait toujours avoir par le regard de chiot battu et le sourire en coin de son gamin ? D'un geste, il récupéra la trousse tendu par Dani et revint vers Malcolm. Les marques dans son dos étaient tout aussi impressionnantes que celles sur son torse. Il laissa glisser ses doigts sur son dos et lui fit les gros yeux quand il grimaça.

- Il t'a bien amoché ? Explique-moi ce qui s'est passé ?

- Il avait un avantage. Il m'a coincé dans un ancien tourniquet. Je ne pouvais pas m'en extraire…

Gil perçut un léger tremblement et lui pressa un peu l'épaule. Il ne lui avouerait pas, mais il avait eu peur. Avec un peu de chance ça pourrait lui servir de leçon. Il le verrait à l'usage. Pour le moment, il fallait qu'il lui fasse ce pansement et qu'ils aient une discussion sérieuse sur ce qui venait de se passer.