Salut les gens! J'avais publié cette fic au départ sur le site de Pulsar-san, mais vu qu'il a planté à jamais, je déménage ici.

N'hésitez pas à discuter avec moi de votre point de vue sur Levi; peut-être que vous ne serez pas d'accord avec mon OS. Je suis ouverte à la discussion!


Comment la considérait-il ? Elle était la fille de Lacie et la sienne, et pourtant, il n'arrivait pas à ressentir ce que la masse appelait « l'instinct paternel », pas même le moindre sentiment protecteur à son encontre. Elle n'était que le fruit d'une expérience, un fruit bien réussi toutefois. Cela ne voulait pas dire qu'il ne l'aimait pas. Comment aurait-il pu ?

Bien entendu, venue de l'Abysse et ayant une jumelle qui s'y trouvait encore, il était évident qu'on allait s'intéresser de près à elle : cette dimension effrayait autant qu'elle fascinait. Les gens – scientifiques, contractants… - la traitaient un peu comme une bête curieuse dans sa cage. Pourtant, elle était bien davantage que ça.

Elle lui rappelait beaucoup Lacie. Ces longs cheveux sombres désordonnés, aussi indomptés qu'elle. Ce visage ferme et déterminé, mais souriant. Elle était aussi jolie qu'elle, son portrait physique craché ; sa personnalité, à première vue différente de la sienne, offrait des similarités.

Une fraîcheur de caractère, une certaine vivacité et une envie de vivre si forte qu'elle croquait à pleines dents tout ce qui participait à la beauté de ce monde : une nourriture succulente, une musique harmonieuse ou simplement le bonheur de se retrouver avec ceux qu'elle aimait.

Cependant, Alice était bien sûr elle-même, plus qu'un simple souvenir de Lacie.

Alice était si amusante. Elle traitait sa peluche non comme une simple possession ou un simple jouet, mais comme un véritable ami, au point de reconnaître une identité, une subjectivité en lui accordant le prénom de Oz. C'était très mignon.

Alice était rayonnante et dynamique, un vrai bol d'air frais qui lui changeait beaucoup de l'ambiance un peu sinistre du château. Les gardiens n'étaient pas toujours très amusants. Sa conversation se révélait très agréable et les altercations amicales qu'elle avait avec son oncle – qu'il observait de loin - étaient véritablement un divertissement.

Alice avait surtout cette incroyable pureté, il prenait plaisir à lui expliquer un tas de choses sur la vie, que ce soit sur la façon de cuisiner la viande ou la conception de la morale.

D'une certaine manière, Alice insufflait en lui de l'énergie vitale, teintant le monde de couleurs et attaquant de front sa fadeur. Levi ne se l'avouerait jamais, mais c'était aussi pour cela qu'il venait très souvent rendre visite à l'adolescente.

Il fallait dire qu'il appréciait énormément sa compagnie. Il en profiterait tant que son corps de momie qui s'affaiblissait de jour en jour pouvait encore se mouvoir.

Levi sourit pensivement. Définitivement, il l'aimait beaucoup, cette petite.