Chapitre 1 : Une rencontre pas comme les autres
Quelques années avant que le sortilège de Regina soit lancé…
Alors que son ventre commençait à prendre de l'importance, Regina se vit obligée avec l'aide d'un sortilège de cacher à son entourage cet énorme ventre qui portait la vie.
Sa mère avait beau avoir tué l'amour de sa vie Daniel, la vie lui avait fait le plus beau des cadeaux et lui avait apporté une merveilleuse nouvelles quelques mois après le décès de son fiancé.
Regina était enceinte, enceinte d'une petite fille qui vu le jour le 09 janvier, mais malheureusement annoncer à sa mère et son mari qu'elle était enceinte d'un homme mort n'était pas la meilleure des choses alors pour protéger sa fille, la prunelle de ses yeux Regina l'avait envoyé après sa naissance alors qu'elle n'était encore qu'un bébé sur une île, mais pas n'importe quel île.
Regina avait envoyé sa fille sur l'île des enfants perdus, la bas elle savait pertinemment que son enfant ne grandirait pas et que quand elle viendrait la récupérer, elle serait toujours le petit bébé qu'elle a mis au monde.
…
Après quelques années, Regina se vit jeter un sortilège sur ce royaume qui était le sien, dans le seul et unique but de se venger de Blanche Neige, car c'était à cause d'elle, à cause d'elle qu'elle avait du envoyer sa fille sur une île loin d'elle, à cause d'elle que l'amour de sa vie, son véritable amour était mort.
Alors pour se venger de tous cela, Regina avait lancé ce sortilège qui enverrait chaque personne de ce monde loin de ce monde magique, tous ce beau monde serait envoyé loin dans un monde ou tous oublieraient qui ils sont excepté elle.
C'est donc une fois l'annonce faite au mariage des Charmants que Regina lança le compte à rebours, elle avait tous préparé tous était prêt excepté une chose, elle devait aller chercher sa fille avant que le sortilège ne commence et n'envoient chaque personnage dans le vrai monde.
La reine s'était préparée à partir, elle venait d'enfiler sa cape et avait pris avec elle al couverture de naissance de sa fille, elle était sur le point de partir mais se vit ralentir par son père Henry qui commença à lui faire la conversation.
Il lui fit la conversation si longtemps qu'elle ne réussit pas à aller chercher sa fille comme prévu, c'était trop tard…le sortilège allait se rependre dans quelques heures et Regina n'avait pas réussi à récupérer sa fille… c'était la fin elle avait maintenant perdus tous ceux qu'elle aimait, et ce soir elle n'avait pas non seulement perdu sa fille, elle allait perdre son père aussi…
…
22 septembre 2008
La nuit tombait petit à petit dans les ruelles de Boston lorsque Emma, Emma Swan c'était comme ça qu'elle s'appelait aujourd'hui sortit du travail, à présent enquêtrice pour la Police la blonde venait de faire une énorme journée, il recherchait un homme qui excroquait énormément de monde.
Malgré toutes les recherches qu'elle avait pu faire, Emma était toujours aussi bloquée..
Alors que la blonde rentrait chez elle, une petite tête brune passa derrière elle et la bouscula.
-Pardon madame, je .. je suis super méga désolée c'était alors excusée une adolescente aux cheveux marrons.
-Pas de soucis ma grande, ça arrive à tous le monde de trébucher avait alors répondu Emma suivi d'un sourire à la jeune fille.
La petite brune partit alors vers une petite ruelle, et se cacha dans celle-ci, quant à Emma une fois arrivée à son coccinelle jaune, elle se mit à fouiller et chercher dans ses affaires les clés de sa voiture ainsi que son portefeuille.
Malheureusement, elle dut se rendre à la raison, la petite brune qui l'avait bousculée quelques minutes plus tôt venait de faire son meilleur vole.
-Putain, la garce elle m'a volé mes clés et mon argent.
Emma n'était pas du genre à s'énerver de la sorte, mais depuis cette enquête elle était tendue et n'arrivait pas à se calmer et ça malgré les sorties avec ses amis et les nombreux hommes qu'elle essayait de fréquenter.
…
Quelques jours plus tard, alors qu'Emma devait se balader en métro ou en co-voiturage, elle aperçut en se dirigeant vers l'arrêt du bus la petite brune qui l'avait bousculée quelques jorus plus tôt en train de voler une nouvelle victime.
-Hey ! Petite, arrêtes toi !
C'est alors qu'une course poursuite commença entre elle et l'adolescente et après quelques raccourci qu'elle ne connaissait que trop bien, c'est aux abords d'une impasse qu'Emma réussi à bloquer la fillette.
-Aller c'est fini maintenant, t'es coincée ma belle tu ne peux plus t'échapper. Annonça Emma à la jeune fille qui commençait sérieusement à paniquer.
-Je suis désolée madame, je suis vraiment désolée oui je vous ai volé votre portefeuille et vos clés de voiture mais j'ai nulle part ou dormir et je n'avais plus mangé depuis 1 semaine.. répondu la jeune fille, le visage remplis de larmes.
Emma commença à s'approcher de la fillette qui était désespérément entrain de pleurer, elle vint alors s'accroupir devant elle et lui tendit un mouchoir.
-Tiens, mouches toi et suis moi on va aller au poste.
Suite à ces quelques mots, la fillette se vit prise de panique et commença en plus de ses larmes à trembler.
-Non, je vous en supplie ne me renvoyez pas chez eux.. je ferai tous ce que vous voulez mais s'il vous plaît, ne me renvoyez pas chez ma famille d'accueil.
Emma regarda la petite brune trembler et pleurer d'avantage, de ce qu'elle comprenait la fillette en face d'elle avait fuit sa famille d'accueil elle devait donc être recherchée.
Elle comprenait alors de suite mieux pourquoi elle c'était faite volée..
-Ok, écoutes je m'appelle Emma, Emma Swan et toi.. comment tu t'appelles ma belle ?
La petite fille renifla un coup avant de lui répondre.
-Je m'appelle June, je n'ai pas vraiment de nom de famille.. je .. j'ai été retrouvée dans un restaurant il y a 12 ans et je ne sais pas qui sont mes parents.. depuis je .. je voyage de famille d'accueil en famille d'accueil parce qu'ils sont soit méchant avec moi.. soit ils ne m'aiment pas..
Emma ne connaissait que trop bien cette situation, elle avait elle aussi été retrouvée au milieu de nulle part lorsqu'elle était bébé et elle aussi avait voyagé de famille en famille .. jusqu'à trouver Neal pour qui elle développa des sentiments.
-Ok June, tu veux bien venir avec moi ? On va rentrer à mon appartement une fois que tu m'auras rendus mes clés et tu pourras aller te laver pendant que je nous commande une pizza, qu'est ce que tu en dis ?
-J'en dis que c'est une bonne idée.. merci Emma.
En guise de remerciement, la petite brune glissa sa main dans sa poche et tendu les clés orné d'un petit pendentif en forme de cygne à la blonde.
-Aller viens, on y va !
June se leva et suivit alors Emma, une fois arrivée à la petite voiture jaune les deux montèrent celle-ci et démarrèrent en direction de l'appartement de l'enquêtrice.
Durant le trajet, Emma n'avait pas osé lui poser des questions sur sa vie, sur ce dont June se rappelait concernant sa famille biologique et ce qui l'avait poussé a fuir sa dernière famille d'accueil car elle ne savait que trop bien la sensation que cela faisait.
Après environs 10/15min de trajet, Emma se gara en bas de son immeuble et vint alors sortir de véhicule pour ensuite ouvrir la porte à June.
-Aller, venez mademoiselle, vous allez rester chez moi cette nuit comme ça vous dormirez bien au chaud.
Pour seule réponse, June offrir son plus beau sourire à la blonde et se mit à la suivre jusqu'à son appartement.
L'ascenseur étant en panne, les deux se virent obligée de monter les escaliers, commença alors un concours de celle qui arrivera devant la porte de l'appartement en première, sans même se dire quoi que ce soit June et Emma pensaient la même chose, elles se comprenaient mieux que quiconque.
-Gagné ! Avait alors crié la cadette, fière de sa courses contre le blonde.
-Bien joué gamine, bien joué je deviens réellement rouillée. Répondit alors Emma avant de rire.
…
Alors que June occupait la salle de bain, Emma lui prépara quelques vêtements pour demain ainis qu'un pyjama afin qu'elle puisse s'habiller avec des vêtements propres et chaud pour la nuit.
-June, je t'ai mis un pyjama sur ton lit !
-Merci Em' !
Suite à ce surnom, Emma ne pu s'empêcher de sourire, on ne l'avait plus appelée ainsi depuis des années et cette petite venait de l'appeler par son surnom favoris.
La blonde commanda des pizzas et en attendant que June finisse sa douche l'attendait devant la télé.
Après environ 15min, June arriva et se jeta aux côtés de son hôte.
-Et bah voilà, tu sens déjà meilleur que toute à l'heure, plaisanta Emma.
-Aha aha aha, trèèèèès drôle Emma !
-Je sais, je suis hilarante, une vrai clown je sais je sais.
- On mange quoi, j'ai super faim…
-Pizza madame, je t'ai commandé une Regina comme tu m'as demandé !
-Merci beaucoup Emma, c'est vraiment très gentil ce que tu fais pour moi.. beaucoup m'auraient renvoyé chez ma famille d'accueil.
-Je suis passée par la aussi avant d'être celle que je suis aujourd'hui.. c'est donc normal que je t'aide .. mais .. est-ce que tu accepterais de m'en dire un peu plus sur .. toi ?
Après quelques minutes de réflexions, June hocha la tête positivement et commença son monologue.
-Tout d'abord, je ne me souviens pas de ma famille biologique, la seule chose que je pourrais avoir de souvenir les concernant c'est une couverture de bébé dans laquelle j'étais lorsqu'ils m'ont abandonnée.
Ca fait 12 ans que je voyage de famille d'accueil en famille d'accueil.. beaucoup m'ont adoptée pour l'argent apparemment ça rapporte de prendre un bébé chez sois.. d'autres abusait de moi, je devais faire tous chez eux, le ménage, les rénovations, le linge tout ça..
La dernière famille d'accueil dans laquelle j'ai été elle remonte à quelques mois, j'ai fuis un jour après l'école et je n'y suis jamais retournée, mon père était alcoolique et frappait ma mère, et lorsqu'elle était endormie il venait s'occuper de moi, il me frappait et abusait de moi, j'étais son jouet.. alors j'ai fuis et maintenant cela soit faire environ.. 6 mois que je suis dans la rue, je vole des gens pour me nourrir et je dors dans des voitures..
Emma n'en revenait pas, l'histoire que venait de lui raconter June était à quelques détails près la même que la sienne.
Jamais elle n'avait eu de souvenirs de sa famille biologique, et toutes les familles d'accueil dans lesquelles elle était passée, avaient été horrible avec elle.
-Je ne connais que trop bien cette situation, alors crois moi petite guerrière, je vais t'accompagner jusqu'au bout maintenant.
Après ces quelques mots suivi d'un sourire des plus sincère, Emma se leva du canapé et parti ouvrir au livreur qui venait d'arriver avec le repas.
Ensemble, elles partagèrent une soirée pleine de rire et de bonne humeur depuis longtemps Emma n'avait pas ressenti un bonheur pareil et pour la première fois, June était bien et n'avait pas peur aux côtés d'Emma.
Alors qu'elles avaient lancé un film, June avait posé sa tête sur les jambes d'Emma qui lui faisait des papouilles dans les cheveux, n'ayant jamais été aussi apaisée June s'endormit sous la douceur d'Emma.
