Chapitre 2 : drôle de sentiment
Les jours et les semaines passèrent, June dormait maintenant tous les jours chez Emma. La blonde avait même essayé d'aménager la chambre d'ami pour que la petite brune s'y sente comme chez elle,
tellement impliquée par la présence de June dans sa vie Emma lui avait même trouvé une professeur pour lui faire cours à domicile.
Sachant pertinemment qu'inscrire la fillette dans une école était risqué n'ayant aucun droit légal sur, Emma avait réfléchi et aidée par son amie et collègue Jenny, elles avaient trouvé quelqu'un capable de faire cours à domicile pour June qui vivait maintenant chez elle.
-June, je suis rentrée, avait alors crié Emma en rentrant dans l'appartement et en refermant la porte à l'aide de son pied.
-J'arriveeeeee.
Quelques minutes après, June arriva dans le salon et vint alors embrasser Emma en guise de « bonjour » les deux avait très rapidement développés une excellente relation, elles se comprenaient et n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour que l'autre comprenne.
C'est donc après quelques nuits passées chez la blonde, que June qui attendait Emma tous les jours dans son appartement se fit invitée à rester pour de bon et de suivre des cours la journée lorsque la plus âgée était au travail, ce que la fillette avait accepté sans réfléchir, se sentant vraiment comme chez elle dans cet appartement.
Elle était tellement bien et apaisée en compagnie de la blonde que June n'avait pas réfléchi et avait accepté, Emma était pour elle le modèle maternelle qu'elle n'avait jamais pu avoir auparavant.
-Bonjour à toi aussi princesse, comment s'est passé ta journée ?
-Oh bah, bien ! On a fait de l'anglais aujourd'hui et de l'histoire c'était bien mais chiant.
-Tu m'étonnes, l'histoire c'est grave chiant.
-Naaaah, pas l'histoire ça j'ai adoré ! L'anglais c'était chiant, j'ai fait pleins de fautes d'orthographes et Sam était fâchée parce que j'ai fait les mêmes fautes i jours, June fit une pause et reprit j'ai apparemment un soucis avec les lettres muettes qu'elle m'a dit.
Emma sourit à June et la prit dans ses bras.
-C'est pas grave ma grande, tu vas y arriver ! C'est pour ça qu'on t'a pris une prof à domicile pour que tu t'améliores et que tu réussisses tes épreuves en juin !
-Je sais, mais c'est tellement compliqué et puis, j'ai pas l'habitude.. mais ça va venir je le sais, Sam est confiante et elle me dit elle aussi que je vais y arriver !
Toute fière, June sourit à Emma puis se dirigea vers la cuisine et vers le frigo qu'elle ouvrit pour en sortir un énorme gâteau au chocolat qu'elle saisit et une fois les fesses d'Emma posée sur le canapé June se mit à chanter.
-Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Emmaaaaaaaaa, joyeux anniversaire !
Les larmes aux yeux, Emma souffla les bougies que la petite brune avait allumé juste avant de se mettre à chanter la chanson.
Jamais, Emma n'avait jamais eu ce genre d'intention de la part de quiconque, June était la première à lui faire un gâteau qu'elle adorait et à lui chanter cette fameuse chanson d'anniversaire connue de tous.
-Bah pleures pas, c'est juste un gâteau ! Inquiètes, June vint poser le met sur la table et basse et prit Emma dans les bras pour ensuite reprendre, je savais pas que tu allais pleurer puis fin' tu peux attendre mon cadeau avant de pleurer non ?
-Comment ça un cadeau ? June tu m'as pas acheté un cadeau quand même ?!
N'étant vraiment pas habituée par ce genre d'attention, Emma se refusait de croire que la jeune fille qu'elle avait rencontrée quelques semaines plus tôt pouvait en plus de ce gâteau ET lui offrir un cadeau.
-Tais toi et ouvres ça, avait alors lancé June en tendant à Emma un petit paquet qu'elle avait emballé quelques heures plus tôt.
-Mais June.. comment tu ?
-Sam m'a aidée, j'te le cache pas.. parce que bon, j'ai que 12ans hein.. alors bah.. Sam je lui ai demandé d'aller me chercher ce truc et elle est allée et aujourd'hui après mes cours puis on a fait ton gâteau et on a emballé ton cadeau !
C'est avec un sourire bloqué à ses lèvres qu'Emma commença à ouvrir son paquet offert par la brunette de la maison.
Après plusieurs couches de papiers enlevées et déchirées, Emma découvrit une magnifique veste en cuir rouge, sa première réaction fut des gros yeux, elle était totalement étonnée de savoir que la benjamine de la maison avait utilisé son argent de poche pour lui acheter une veste qui la repressentait plus que bien.
Après ses quelques secondes d'étonnement, Emma vint prendre dans ses bras June qui fut rassurée que son cadeau plut à la blonde.
-Merci beaucoup June, elle est juste magnifique ! Je.. je l'adore vraiment elle est super belle.
-J'hésitais entre la rouge et la noir mais je me suis dit que la rouge c'était mieux parce que peu de gens portent des vestes en cuir rouge.. du coup bah.. voilà mais je t'avoue que j'avais peur que t'aimes pas parce que bah.. tu vois c'est.. c'est pas commun quoi.
-Elle est canon June, vraiment.. merci énormément.
Emma prit à nouveau la plus jeune dans ses bras et après quelques minutes de câlin, se recula et enfila sa veste.
-Alors ? Demanda Emma en se levant en faisait un tour sur elle-même, comment tu me trouves ?
-Canooon ! Répondu June suivi d'un petit rire face aux bêtises que la blonde faisaient face à elle, elle te va trop trop bien ! Reprit-elle après qu'Emma ai fini son petit défilé.
C'est après plusieurs sourires échangés que June se leva et retourna près du frigo le gâteau en main pour le ranger et ensuite ouvrir ensuite le four pour en sortir un plat qui fumait et répandait une merveilleuse odeur dans l'appartement.
Elle l'amena à table et appela Emma afin qu'elles puissent dîner.
-Qu'est ce que ?
-Une lasagne, on a fait ça avec Sam aujourd'hui elle me disait comment faire en espagnol et moi je devais faire la recette, nouvelle technique d'apprentissage qu'elle dit.
-Pas mal, j'aime bien quand elle t'apprend à faire à manger en Espagnol, étant donné que je ne sais pas le faire en Anglais, ça compense au moins une de nous sait faire à manger ! NOUS SOMMES SAUVEE JUNE, SAUVEE.
La petite brune se mis à rigoler et commença à servir Emma tout en souriant, très fière de cette surprise qu'elle préparait depuis si longtemps avec l'aide de son professeur particulier.
-Alors ? Comment elle est cette lasagne ?
-Délicieuse, elle ne goûte pas comme les autres lasagnes c'est étrange !
-C'est normal, j'ai rajouter mon ingrédient secret. Une légère touche de piment ça change le goût et ça rend le plat encore meilleur.
-Hâte de voir la prochaine nouvelle recette que Sam va t'enseigner, au moins ça nous fait des plats comestible ET ça améliore ton Espagnol.
Tout en levant les yeux au ciel, June servi son assiette à son tour et vint s'assoir aux côtés de celle qu'elle commençait à considérer comme sa mère.
