4.
Contrainte scénaristique : Votre personnage use d'un type de magie particulier. C'est un " élémentaire" qui maitrise les quatre éléments principaux. Thème image : Photo en niveaux de gris des vagues de la mer se brisant sur un mur de béton, de Zoltan Tasi, Unsplash.
Fandom : The Secret Circle/Le Cercle Secret, L. J. Smith.
Personnages : Cassie Blake, Adam Conant, Raj.
Ships : Cassie/Adam.
Thèmes/Tags : Poésie, sorcellerie.
Assise sur le ponton, la jeune adolescente réfléchissait aux événements des dernières vingt-quatre heures. La mer, depuis la jetée du port de Cape Cod, était devenue bien plus sombre que les jours précédents. Poussés par les vents, les nuages gris, uniformes, s'avançaient, se pressaient vers l'intérieur des terres et de grosses vagues se soulevaient, faisant jaillir l'écume contre le béton.
L'océan bouillonnait furieusement, ses rouleaux crachaient de longs jets de mousse qui s'échouaient sur le sable des plages environnantes. Le soleil n'était plus au rendez-vous.
Elle écrivait un poème, comme cela lui arrivait si souvent. Oh, trois mots de rien du tout.
— Cassie.
Les yeux fixés sur ses avant-bras encore marqués, sa tête se tourna anxieusement vers la voix qui l'appelait. Mais ce n'était pas Portia Bainbridge, ni ses frères, ceux qui étaient membres du Club des Rhéteurs et qui portaient des armes à feu tout en pourchassant des ...« sorciers »…
Ce n'était qu'une petite fille, qui s'était perdue sur le pont, une glace à la main malgré le temps qui se gâtait, que sa mère avait vraisemblablement cherché partout.
— Cassie.
Plaçant son carnet au creux de son bras, elle chercha dans la poche de son jean un objet, qu'elle plaça au creux de sa main. La rose de calcédoine qu' il lui avait offerte. La pierre paraissait chaude dans sa paume, ses couleurs reflétaient celles du ciel et de la mer, agitées. Elle l'entendait encore lui parler, lui dire qu'il était désolé pour ce que ces garçons lui avaient fait endurer à cause de lui. Elle revoyait encore les yeux caramel de son chien, Raj, et ses cheveux, dans toutes les nuances d'or et de bordeaux imaginables.
Il lui avait confié cette pierre comme un secret, et lui avait tenu cette promesse : « Si tu la serres très fort en pensant à moi, alors... alors peut-être que quelque chose se passera ».
C'était le moment d'essayer. C'était peut-être stupide, mais... le poème couché sur le papier n'avait pas la même essence que les mots qui couraient dans sa tête, mouraient d'être prononcés.
Vent et pierre, terre et mer,
Exaucez mes vœux :
Que l'eau soit mes yeux
Afin d'y voir plus clair.
— Cassie…
Aussitôt, la mer se déchaîna encore plus fort. Elle n'entendait plus que les vagues rugissantes autour d'elle. Ne distinguait plus que l'eau bouillonnante, l'horizon menaçant. Elle tanguait. Sur une minuscule barque. Un chien aboya. Ses accents anxieux arrachèrent quelques mots à son propriétaire.
— Tout doux, Raj. On le ramène. On va s'en sortir, promis.
L'animal cessa ses plaintes, cramponné à son maître, qui tentait de faire face à une mer bien plus tempétueuse qu'à l'arrivée. Ses grand yeux ambrés ne cessaient de regarder en direction d'un petit coffre de bois mouillé de sable et d'écume.
Petit à petit, la houle s'apaisa. Le vent qui malmenait le bateau de fortune diminuait d'intensité. L'orage se dirigeait vers une autre zone, refoulé vers l'île qu'ils quittaient.
— Cassie est avec nous.
Le lien cessa ; la jetée réapparut sous son regard incrédule. Que venait-elle de faire ?
