5.
Thème écrit : chaudron. Thème image : Silhouette d'un chat sous la pleine lune, Bessi, Pixabay. Défi scénaristique : un plat d'Halloween prend vie. Défi musique : Sympathy for the devil, Rolling Stones.
Fandom : Les Enchanteurs/Sublimes Créatures.
Personnages : Ridley Duchannes, Lena Duchannes, Macon Melchizedek Ravenwood, Ethan Wate, Tante Del, Cuisine
Ships : Lena/Ethan (mentionné).
Thèmes/Tags : Une Journée du Clan pas comme les autres, les bonnes vieilles querelles et histoires de familles, Sirène!Ridley.
— Cuisine ! Tu ne m'as pas oubliée, toi, n'est-ce pas ?
Un grincement métallique répondit à la voix féminine et séductrice de Ridley Duchannes. Rien qu'à l'entendre, l'on pouvait imaginer sa moue boudeuse, presque implorante.
Elle était en avance pour une énième Journée du Clan - ce qui était rare. Si rare, en fait, que Lena était déjà venue la bombarder de questions tout en aidant à mettre la table et à finaliser les décorations.
— Si on ne peut pas venir juste pour s'amuser, cousine, où est l'intérêt ? Pas que Gaga m'ait manqué, d'ailleurs.
— Oncle M... Ridley s'est encore invitée.
Cette fois, cependant, elle avait eu le bon goût de lâcher le bras d'Ethan l'Amoureux -le passe-droit gratuit des gens comme elle- à leur arrivée. Ravenwood avait vraiment l'air de celui des contes de son enfance - pour ce qu'il lui en avait raconté, dans sa voiture rutilante, par-dessus la meilleure musique que Ridley connaisse - les Rolling Stones. Sympathy for the Devil, évidemment.
Du haut de ses talons de quinze centimètres, de ses lunettes fumées, de sa tenue tout en voiles noirs translucides, mais surtout de son éternelle sucette rouge cerise, Ridley Duchannes entendait bien tenir tête à ce cher oncle Macon, dont le regard noir sondait le moindre de ses traits tout en imprimant un air sévère à son visage. Pas question de déranger le maître de maison.
— Allez, oncle Macon, inutile de me jouer ton air intimidant. Je ne vais pas faire entrer le Diable ici...
— Ridley.
— J'ai autant le droit de venir que n'importe qui d'entre nous, Ténèbres ou pas.
— Je ne tolérerai pas la moindre incartade.
—Veux-tu aussi que je promette de rester sage, comme la gentille petite fille que j'étais ? ironisa-t-elle, ne récoltant rien de plus de la part de celui qui fut si souvent d'une aide précieuse pour faire face aux colères de Barclay, quoiqu'elle ait été plus proche de lui que Larkin, à cause de Lena.
Son cœur vacilla un instant en le regardant se détourner en soupirant et elle reprit un coup de langue - la saveur douceâtre remplit ses papilles. Pendant un instant, elle ne sentit plus rien, rien d'autre que la douceur. Un réconfort bienvenu, même pour une Sirène comme elle qui ne s'en laissait pas conter.
Quand le monde ne fait que vous mordre, mordez-le en retour, et ajoutez une pincée de sucre écœurant sur la plaie pour faire bonne mesure.
Ridley alla s'installer à la grande table laquée. Les assiettes étaient déjà mises, le service en place. Soulevant un chaudron décoratif où son nom était inscrit en lettres de cire, un sourire étira ses lèvres. S'asseyant à sa place, la posture nonchalante, la Sirène piocha dans le récipient, fourrant quelques bonbons dans sa bouche.
— Merci, Cuisine. Tu es la meilleure !
Le grincement métallique se fit de nouveau entendre, paraissant satisfait.
Au moins, dans cette maison, Cuisine lui était encore dévouée. Le repas promettait d'être sensationnel...
Et ce n'était pas peu dire.
Ethan regardait, fasciné, sa soupe de lettres former des mots aléatoires, plaisantant avec Lena et Macon sur le fait qu'Amma devait adorer ce mets pour ses mots croisés, bien qu'elle haïsse ce genre de plat, même fait maison -bas les pattes, Ethan Wate ! Je ne tolérerai pas de cuisine industrielle dans cette demeure !
Ridley, par contre, était d'humeur plus théâtrale. Alors que l'ombre d'un chat passait à la fenêtre, sous la lumière orangée d'une fausse lune pleine et rousse, elle passa directement au dessert - crème brûlée à l'intérieur d'une citrouille grimaçante, dont émergeaient de la bouche et des yeux triangulaires nombre de douceurs gélatineuses sur son assiette. Des serpents doucereux qui cherchaient à s'enfuir de la porcelaine avant que Ridley ne les attrape et qu'ils rencontrent leur sort funeste.
— Ridley, on ne joue pas avec la nourriture, voyons !
La remarque de Tante Del lui souleva un nouveau sourire. Larkin et elle se regardèrent de connivence - un clin d'œil. La tempête avant l'ouragan.
