— Debout ! hurla Harry
Il vit avec surprise le balai prêté par l'école foncer dans sa main. Il regarda autour de lui et constata que la plupart des autres élèves présent sur les lieux n'obtenait que de vague soubresaut de la part de leur balai.
Une fois que tous les élèves eurent réussis à avoir leur balaie en main, madame bibine leur montra comment se positionner sur le balai sans risquer de tomber, en leur rappelant avec insistance que si un seul d'entre eux mettait le zbeul dans son cours ou tentait de s'envoler sans permission, il serait immédiatement renvoyé.
Harry trouvait ce cours ridicule. Franchement voler sur un balai. C'est tellement cliché. Pourquoi pas un tapi volant ? Quoi que cela aurait plus de sens. Au moins sur un tapi on avait la place de s'assoir et on ne risquait pas de tomber.
Après un moment interminable à leur rappeler des règles de sécurité (durant lesquels Harry eu beaucoup de mal à ne pas rire en voyant un adulte et une vingtaine d'enfants à califourchon sur un balai), le professeur Bibine finit par leur dire de décoller en tapant du pied contre le sol.
Il s'exécuta et d'un coup tous ses problèmes s'évanouirent. Oubliant toutes les règles de sécurité précédemment cité et les invective de bibine il se mit à enchaîner les loopings sous le regard admiratif de ses camarades. Même Luna qui d'habitude ne faisait pas attention à ce qui l'entourait fut captivé par ses acrobaties aériennes.
Harry était fait pour voler. Il n'avait jamais senti un tel sentiment de bien-être. Même une fois que bibine lui ai donnée une retenue pour avoir enfreint les consignes il ne regrettât pas son acte. Entre ça et l'intervention de Chourave (poussé par ses camarades de Poufsouffle dont le préfet Diggory qui a force d'être obligé de s'occuper de lui avait fini par s'attacher à la nouvelle star des blaireaux) qui avait contraint Snape par il ne savait quel moyen à lui lâcher la grappe, pour la première fois il passa une bonne nuit à Poudlard sans avoir besoin de la potion de sommeil sans rêve.
En fait pour la première fois il pensa qu'il y avait des avantages à être un sorcier.
