Heya !
Nouvelle fic !
C'est un cross MHA / MCU.
Pas de pairing prévu pour l'instant !
J'espère que vous aimerez !
Dislaimer : Les deux univers ne m'appartiennent pas (sinon Loki serait toujours en vie) ! le MCU est à Marvel et disney et MHA appartient à Horikoshi !
Attention : Suicide d'un personnage !
Bonne lecture.
Pilou.
.
.
Prologue :
.
.
Un petit garçon, qui ne devait pas avoir plus de cinq ou six ans (en apparence), était assis sur les genoux de sa mère, dans un canapé, un large tome fermé était posé devant eux. La femme sourit à son fils qui tendait les mains faire le grimoire avec impatience. Elle lui prit le menton dans les mains pour forcer ses yeux verts sur elle.
_ Pas si vite, Loptr. Avant de commencer à apprendre la magie, il y a une règle importante que tu dois apprendre.
_ Laquelle, Mère ?
_ Connais-toi toi-même. La stabilité de ton noyau magique est lié à ta psyché et à ta perception de toi-même. Tu dois te connaître et t'accepter comme tu es, si tu veux pouvoir bien l'utiliser.
_ Qu'est-ce qu'il se passe si je ne fais pas ça ?
Elle sourit doucement face à sa curiosité sans borne. Cette même curiosité qui lui faisait peur parfois, considérant tous les ennuies qu'il s'attirait en essayant de l'assouvir. Et son frère n'était pas mieux, vu qu'il l'encourageait et l'accompagnait toujours. Mais, au moins, ils avaient toujours l'autre pour les soutenir et couvrir leurs arrières.
_ C'est l'une des façons dont tu peux endommager ton noyau. On peut soigner les dégâts, mais tu dois travailler sur la cause de la blessure, si tu ne veux pas qu'elle revienne aussitôt.
Le garçon déglutie en portant la main à sa poitrine, là où il pouvait parfaitement bien sentir son noyau pulser. Il ne pouvait pas l'imaginer brisé. Ça serait une vision absolument horrible ! Il demanda, la voix chevrotante :
_ Qu'est... Qu'est-ce qu'il se passe si le noyau est brisé au-delà du réparable ?
_ Au mieux ? La folie.
Il déglutie, les yeux écarquillés. Si c'était le mieux, alors qu'est-ce qui était le pire ?
_ Et... et le pire ?
_ La mort.
Il se renfrogna à ça et exprima sa pensée sans réfléchir.
_ Mais, ça ne fait pas de sens.
_ Qu'est-ce qui ne fait pas de sens, Loptr ?
Il la fixa avec confusion, comment est-ce qu'elle ne pouvait pas voir ?
_ Ma raison, mon esprit, est ma plus grande force. Les perdre serait pire que la mort ! Si je dois choisir, je prendrais la mort plutôt que la folie.
Elle écarquilla les yeux face à sa déclaration. Mais il ne comprenait pas pourquoi. Perdre sa raison était pire à ses yeux que perdre la vie. Sa Mère le prit dans ses bras, le serrant fort contre elle.
_ Oh, mon petit bébé...
Il ne comprenait pas sa réaction, mais il profita de l'embrasse. Il aimait être avec sa mère et son affection et il ne comprenait pas pourquoi Thor commençait à protester à chaque fois qu'elle le prenait dans ses bras. C'était leur mère ! Il n'y avait pas meilleur personne dans les Neuf Royaumes ! Elle s'écarta légèrement et il fit une moue boudeuse, qui disparut rapidement face à l'air sérieux de la femme.
_ Promet-moi de venir me voir si ton noyau est endommagé de quelque façon que ce soit. Je serais capable de le guérir et de t'aider à accepter ce qui t'a blessé. On va tout faire pour que tu n'arrives jamais à un point où tu devras choisir, d'accord, Loki ?
_ Oui, Mère. Je promet.
_ Bien.
Puis, elle le reprit dans ses bras et il profita de son affection sans protester. La magie pouvait bien attendre cinq minutes de plus.
.
-sSs-
.
Il n'avait pas tenu sa promesse.
Il fixa le plafond, enfoncé dans son cratère, l'esprit clair pour la première fois depuis qu'on lui avait mis ce sceptre entre les mains.
Les fragments de son noyau pulsaient douloureusement. Il devait luter de toute ses maigres forces pour empêcher la magie de se déverser et tout détruire autour de lui. Il était l'un des mages les plus puissants des Neuf, les dégâts qu'il pouvait faire s'il ne se contrôlait pas étaient incommensurables.
_ Machine ?
Stark avait un être artificiel, pas vrai ?
_ Oui, Monsieur Odinson ?
Il grimaça à l'appellation. Odin n'était pas son père.
_ Est-ce que tu peux donner un message à Thor ?
Il y eut un instant de silence. La douleur devenait de plus en plus insupportable.
_ Oui.
_ Demande-lui de dire à Mère que je suis désolé de ne pas avoir tenu ma promesse. Et qu'elle aurait dû se souvenir de la première règle quand elle m'a caché ce que je suis.
_ Pourquoi ne pas lui dire vous-même ?
Il eut un sourire sans joie face au ton de la machine. Oh elle devait se douter de ce qu'il allait se passer. C'était vraiment une création impressionnante, un être avec un sentience fabriqué de toute pièce par un mortel avec de la technologie mortelle... Il fit apparaître une dague dans sa main.
_ Mieux vaut la mort que la folie, murmura-t-il.
_ Attendez ! Ne...
Et il planta la dague dans son cœur en ignorant les cris de la machine.
.
-sSs-
.
Une femme reçut son bébé hurlant dans ses bras, avec un large sourire aimant sur le visage. Ils avaient eu peur pendant un instant qu'il ne soit mort-né, mais il avait fini par prendre une large inspiration et se mettre à crier à plein poumons. La couleur bleue glacée de sa peau prenait déjà un teint beaucoup plus sein. La sourire de la femme s'agrandit lorsqu'il ouvrit les yeux, dévoilant deux pupilles émeraudes, identiques aux siennes. C'était son bébé, sa petite lumière.
_ Madame, est-ce que vous avez un nom ?
_ Izuku, murmura-t-elle. Izuku Midoriya.
Le bébé finit pas se calmer après s'être nourri et par s'endormir dans les bras de sa mère.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
