Une demande inattendue

Auteur : PlumePlume

Disclaimer : l'univers et les personnages de Supernatural appartiennent à ses créateurs et je ne tire aucun profit financier de cette histoire.

Spoiler : Dean, Cas et Sam vivent au bunker, mais à part ça, pas de spoiler

Pairing : Dean / Castiel, alias destiel

Bonne lecture !


Une demande inattendue


Un genou à terre, Castiel considérait Dean d'un air serein. Beaucoup trop serein. Comme si c'était normal. Comme s'il n'était pas en train de lui tendre un écrin ouvert, en velours vert pomme, avec un anneau en or présenté dedans.

Comme s'il ne venait pas de…

– Cas, tu fous quoi, là, au juste ?!

L'ange pencha la tête sur le côté et plissa les yeux.

– Je viens de te demander en mariage, Dean. Enfin je crois, il me semble que j'ai suivi la coutume traditionnelle ?

Dean pouvait sentir la température de son visage grimper en flèche, et il remercia le ciel que Sam ne soit pas là pour assister à cette scène. Le chasseur ferma les yeux et se força à prendre une grande inspiration. Ok. Ok. Cas venait de le demander en mariage. Ok…

Okay…

Il avait triomphé de plusieurs apocalypses, de hordes de démons, du diable et même de dieux. Il allait bien être capable de gérer une demande en mariage de la part de son meilleur ami… non ?

Inspirer… Expirer… Allez, courage…

– Bon. Okay. Tu viens de… (Dean agita la main en direction de l'alliance, toujours tendue vers lui) bref. Hum… Est-ce que je peux savoir pourquoi ? Je veux dire, ça sort d'où, cette idée ?

Froncement de sourcil de la part de l'ange agenouillé.

– Eh bien, comme ça fait plus de dix ans que nous sommes en couple et que pas plus tard qu'hier tu as failli mourir décapité par une goule, il m'a semblé que c'était un moment opportun pour officialiser notre relation ?

Le cerveau de Dean était resté bloqué sur la première phrase.

– Attends, attends, attends. Ça fait dix ans que quoi ?!

Cas lâcha à soupir à fendre l'âme, et s'agita un peu. Rester agenouillé sur le béton froid du sol du bunker ne devait pas être très agréable. Dean aurait bien voulu lui suggérer de se relever, mais son esprit était toujours bloqué sur la bombe que l'ange venait de larguer.

– Dean… (Le ton était celui que Cas utilisait lorsque Dean se montrait particulièrement têtu, et Cas particulièrement patient) Je sais que ce n'est pas facile pour toi et que tu souhaitais garder ça privé le plus longtemps possible, mais malgré les apparences, j'ai aussi des sentiments. Et des envies. Comme celle de pouvoir enfin me présenter comme autre chose que ton « ami timide mais terriblement attirant », pour reprendre tes mots.

Dean fronça les sourcils, perdu.

– Mais de quoi tu parles ?

– Dean… Je sais que c'est compliqué pour toi, mais je pense m'être montré extrêmement patient, en me forçant à te laisser faire sans réagir, et ce même lorsque tu t'es mis à embrasser ma tante. Mais ça fait plus de dix ans. Je ne suis plus l'ange que j'étais, et tu n'es plus non plus le jeune chasseur de vingt-neuf que j'ai tiré des Enfers jadis. Même si tu ne veux pas l'admettre, les chasses deviennent de plus en plus dangereuses et je…

Il s'interrompit et baissa la tête. Dean eut tout juste le temps de voir une expression désespérée se peindre sur son visage. Lorsque Cas reprit, sa voix était plus rauque, presque enrouée par l'émotion.

– J'ai peur de te perdre, Dean. J'ai peur qu'un jour tu sois mortellement blessé et que je ne sois pas capable de te sauver. Je t'ai déjà perdu trop de fois, et ça m'a détruit à chaque fois. Comme de me perdre t'a détruit. Je ne veux plus prendre ce risque. Je ne le supporterai pas…

Des larmes brillaient dans les yeux de Cas lorsqu'il releva le visage vers lui. Le cœur de Dean se contracta douloureusement dans sa poitrine. Bien qu'il n'ait aucune idée de ce dont Cas était en train de parler, il aurait donné n'importe quoi pour faire disparaître la tristesse de ces yeux bleus.

Il ravala le « Mais de quoi tu parles » qui lui brûlait la langue et laissa pour une fois ses instincts agir.

Il tomba à genoux à son tour (et grimaça lorsque les-dits genoux lui rappelèrent à leur tour qu'il n'avait plus vingt ans) et écarta les bras de Cas, qui lui tendaient toujours l'écrin, pour serrer l'ange contre lui.

Les deux poings refermés sur l'arrière du trench-coat, il blottit son visage contre l'épaule de Cas et le maintint contre lui, comme pour l'empêcher de s'échapper. L'étreinte était autant un moyen de lui témoigner son soutien et son réconfort silencieux, que d'empêcher de recommencer à babiller à propos de mariage, de sentiment, et d'il ne savait quoi, auquel Dean ne comprenait rien, et n'était pas sûr de vouloir comprendre.

À la place, il serra Cas encore un peu plus fort.

Une main se posa en retour sur son dos, et commença à le caresser doucement, à travers sa surchemise en coton.

Puis, parce que c'était Cas, il revint à la charge.

– Est-ce que… Est-ce que c'est un oui ?

Dean soupira, mais, caché dans les replis du trench coat, il souriait doucement.

– Cas, je n'ai aucune idée de quoi tu parles, mais si ça peut te rassurer et te faire arrêter de pleurer, alors oui.


Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que ça vous a plu :D