Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin . House of the Dragon est l'oeuvre de George R R Martin et de Ryan Condal.
Résumé : Etonnamment, Osman a réussi à la faire sourire. [MCK/HOD]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de relations hétérosexuelles non canon (40/50) 50 drabbles (36/50) : Osman et Rhaenyra + 24 décembre - Spécial anniversaire de Marina + Scorpion : Osman II + Osman II + Situation 919 : A prépare un dîner romantique pour B + Préjugés 526 : Les hommes ne sont pas romantiques + ACTION 54 : Organiser un dîner aux chandelles + copc de faire un Osman x Rhaenyra Quatre aspects de l'intrépide soldat de plomb (Conte d'Andersen) : 2/4 : Papier : Écrire une scène légère ou écrire sur Luna Lovegood (Harry Potter)
Le nouveau consort
Rhaenyra hausse un sourcil quand elle voit Osman allumer lui-même les chandelles qui trônent sur la table, table d'ailleurs dressée avec tous les mets qu'elle préfère, remarque-t-elle. Elle sourit, à la fois touchée et amusée. Après la Danse des Dragons qui a vu mourir Daemon, le prix qu'il a payé pour qu'elle puisse régner, le conseil avait supplié la reine de se remarier. Elle avait porté son choix sur un fils cadet du prince de Dorne, bien plus jeune qu'elle, qui n'avait que trois ans d'écart avec son pauvre Jacaerys. La perte de ses fils par Harwin, le souvenir de sa morte-née, sont encore lourds.
Et étonnamment, Osman a réussi à la faire sourire à nouveau.
Il est gentil, attentionné, il aime sincèrement les deux princes survivants, il prend bien soin de la petite Jaehaera, dernière représentante des Verts, il ne se mêle pas de politique, ne lui donnant son avis que quand elle le demande…
En un mot comme en cent, elle a fini par tomber amoureuse.
-Un dîner romantique ? Plaisante-t-elle
Il a l'air surpris, ce qui ne le rend que plus adorable.
-Pour fêter notre anniversaire de mariage.
Par les Sept, qu'il est mignon !
Il lui tire une chaise et l'aide à s'asseoir : l'enfant qu'elle porte lui pèse beaucoup.
Parce que oui, cela aussi, il le lui offre : en plus de sa douceur, de son affection, il lui offre un nouvel enfant à aimer, elle qui se pensait peut-être trop vieille. Son père serait aux anges : elle est enfin heureuse depuis longtemps.
FIN
