Disclaimer : Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan.
Résumé : -Je n'avais jamais cru au mythe des âmes-sœurs avant de te rencontrer. [Riviera]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (41/50) + 50 drabbles (37/50) : Christos et Fatima + 24 décembre - Spécial anniversaire de Marina Christos x Fatima : Demande en mariage + ACTION 397 : Aller au restaurant + Situation 892 : A demande en mariage B sur un bateau + Baiser 825 : Un baiser sur le pont d'un bateau + Préjugés 526 : Les hommes ne sont pas romantiques
L'âme-sœur du banquier
Le restaurant qu'a choisi Christos est parfait : il sait qu'elle est mal à l'aise dans les grandes enseignes de luxe, même si elle s'y habitue peu à peu. Vu qu'elle est sa compagne, elle doit s'y faire : quand on est le directeur de la banque Clios, le fils du fondateur de l'institution, on vit nécessairement avec les caméras, les projecteurs, même si on essaye de s'en préserver. Là, son petit-ami a choisi un restaurant cozy, intime mais qui reste « classe » :
Il s'agit d'un ancien bateau qui devait partir pour être détruit mais un investisseur l'a racheté, rénové pour y faire une brasserie sur l'eau.
Le temps est doux , ils dînent sur le pont, sous les étoiles de Grasse, profitant de la musique, de la présence de l'autre. On leur apporte un dessert mais alors qu'on dépose son assiette, Fatima remarque alors la présence d'une superbe bague en argent serti d'un rubis : le rouge est sa couleur préférée. Elle regarde Christos sans comprendre. Le jeune homme se lève, se saisit de l'anneau et s'agenouille en lui prenant la main.
-Fatima. Je n'avais jamais cru au mythe des âmes-sœurs avant de te rencontrer. Tu m'as sauvé de moi-même, tu m'as compris et chaque jour que je passe à tes côtés est une bénédiction. Si tu m'y autorises, j'aimerais faire de chacun de tes jours une joie. Je t'aime. De tout mon coeur. Accepterais-tu de m'épouser ?
Le oui qu'elle prononce sort du coeur et si fort qu'on les entend.
Son fiancé lui passe la bague au doigt et elle l'embrasse sous les applaudissements des clients. Il y a juste une chose que Christos ignore :
Il fait déjà de chacun de ses jours le plus merveilleux des jours juste en existant.
FIN
