Heya !
À la base, je voulais mettre tout le festival dans un chap, mais ça aurait été trop long. Donc deux chap.
Merci pour tous vos commentaires ! Ça fait vraiment plaisir de les lire !
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 16 : Rencontre du troisième type.
.
.
Les trois hommes montèrent dans les gradins jusqu'à trouver leurs places. Le plus vieux, un homme borgne aux cheveux aussi blancs que sa barbe, avait l'air sérieux et sévère. Ce qui contrastait avec l'excitation et la fascination du blond aux yeux bleus l'accompagnant. Le dernier, un homme aux cheveux noirs et yeux verts, avait une expression neutre, mais était clairement alerte.
Heimdall avait remarqué l'existence d'un autre Loki sur Midgard, quelques mois plus tôt, cependant, considérant qu'il utilisait sa forme Jotun comme alter, Odin avait enfin dû expliquer la vérité à Loki et Thor sur les origines du plus jeune. Ce qui les avait retardé dans leur visite à ce Loki, ou Leifr comme il se faisait appeler lorsqu'il était en contrôle, car le mage avait très mal pris son adoption et avait passé un long moment dans les salles de soin de Eir à cause d'un noyau magique endommagé.
Loki n'avait toujours pas pardonné à Odin de lui avoir caché la vérité, cependant, il était curieux au sujet de ce double, qui apparemment, laissait sa part humaine en contrôle la plupart du temps. Mais surtout, un double qui utilisait ouvertement ses pouvoirs de Jotun. Il se demandait aussi comment il s'était retrouvé là, et pourquoi. Heimdall ne pouvait l'apercevoir qu'à de brefs intervalles, des sorts cachant le plus souvent son existence.
_ Yay ! Bienvenue à toutes et à tous au Festival Sportif des premières années de UA !
Thor eu un large sourire et donna une tape sur l'épaule de Loki qui se contenta de lever les yeux au ciel face à l'excitation de son frère pour cet événement.
_ Ça commence Lo ! Tu crois que Leifr gagnera ?
_ Sûrement. Et il s'agit de sa part mortelle, Izumi, Thor.
_ C'est vraiment étrange de savoir qu'il change de sexe aussi souvent, juste comme ça.
Il retint une grimace et serra les poings. Il le ferait plus souvent, lui aussi, si ça ne le ferait pas être encore plus ridiculisé et rabaissé. Il avouait être envieux de son double pour sa liberté sur ce point. Ils pouvaient être ce qu'ils voulaient, qui ils voulaient, et être tout de même accepté. Oh, il savait qu'il y avait des gens sur Midgard qui n'accepteraient pas ça, mais ils étaient beaucoup plus tolérant à ce niveau qu'Asgard.
_ Différentes cultures, Thor, répondit-il simplement.
Il reporta son attention sur les annonces, tout en essayant de trouver Izumi parmi les élèves de la classe Héroïque. Une femme en tenue provocante monta sur l'estrade et déclara :
_ Il est temps pour les concurrents de prêter serment !
Ils entendirent quelques murmures sur l'héroïne en question, qu'elle fit taire avec un claquement de son fouet.
_ Silence ! Que la représentante des participants monte sur l'estrade ! Midoriya Izumi de 1A !
Loki se redressa un peu plus en voyant une jeune adolescente aux cheveux verts monter sur l'estrade, suivie par une caméra.
_ Oh ! C'est elle !
_ J'ai vu Thor.
_ Thor, calme-toi un peu, tu vas attirer l'attention.
Thor se calma un tout petit peu, mais Loki pouvait voir qu'il était toujours sur-excité. Heureusement pour eux, tout les spectateurs étaient dans le même état, donc le comportement de son frère passait inaperçu.
Lorsqu'elle arriva devant le micro, Loki reconnu son expression comme celle qu'il avait lorsqu'il planifiait un peu de chaos. Son frère et Odin le remarquèrent aussi clairement car le plus vieux grogna et se frotta le nez alors que Thor le fixait avec amusement.
_ Qu'est-ce qu'elle va faire, d'après toi ?
_ Regardes et tu verras.
_ Bonjour à tous et merci d'être venus assister au festival ! Cet événements me rappel d'autres jeux qui avaient lieu il y a bien longtemps. Sachant cela, il n'y a qu'un serment que l'on peut prêter dans cette situation.
Elle se tourna vers un des boxes privés du stade, la quasi totalité des élèves faisant de même, et ils levèrent tous une main avant de dire en même temps :
_ Ave Nedzu, morituri te salutant.
L'un des présentateur grogna bruyamment et cria :
_ Midoriya ! Qu'est-ce qu'on a dit au sujet de faire gonfler l'ego du directeur ?!
_ De ne pas le faire Senseï !
L'autre présentateur éclata de rire et lança :
_ Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas leur histoire ancienne, lors de la Rome Antique, il y avait des jeux du cirque où des gladiateurs se battaient à morts les uns contres les autres, ou contre des animaux dangereux. Avant chaque combat, ils saluaient l'Empereur de Rome de cette manière. La phrase veut dire « Salut Nedzu, ceux qui vont mourir te saluent », ce qui est une excellente référence historique, même si personne ne va mourir ici.
_ Y a intérêt, grommela le premier présentateur.
Izumi sourit joyeusement à la caméra, avant d'ajouter :
_ Bonne chance à tous ! Même si 1A va vous mettre une raclée !
Puis, elle descendit de l'estrade en sautillant, les autres élèves protestant fortement ses paroles.
La première épreuve était une course. Les élèves furent bloqués dès le début par de la glace, cependant elle ne venait pas d'Izumi, mais d'un autre garçon de sa classe.
Loki fut distrait par Thor qui lui tapota le bras
_ Oui ?
_ Tu peux pas visualiser ce qu'elle fait ?
Il se renfrogna, mais sortit tout de même un miroir de sa poche dimensionnelle avant de visualiser son double. Ils la virent en train de courir vers les robots géants. Les mêmes robots qui furent gelé par l'autre compétiteurs avec un pouvoir de glace. Elle écarquilla les yeux et et jura avant de poser la main au sol, pile au moment où les machines se mettaient à tomber vers le reste des élèves. La glace se consolida et les maintint stable, stoppant leur chut net. Loki reconnu sur son visage une expression de colère et quelque chose lui disait que le garçon aux cheveux de deux couleurs, Todoroki l'avaient appelés les présentateurs, allait avoir des ennuis.
Elle passa le gouffre sans problème, et se permit même d'aider d'autres élèves.
_ Pourquoi s'arrête-t-elle comme ça ? Elle prend du retard.
_ C'est une compétition pour des gens qui veulent devenir des héros, Thor. Ce qui veut dire, aider ses camarades et ceux dans le besoin.
_ Oh ! Elle fait preuve d'honneur, même dans une compétition comme celle-la. Mais pourquoi est-ce qu'elle garde ce morceau de métal sur le dos ?
_ Je n'en sais rien.
Ils le virent rapidement lorsqu'elle arriva au champs de mine. Elle se mit à creuser pour rassembler des mines au même endroit. Une autre fille s'arrêta à côté d'elle et leva un sourcil.
_ Vraiment, Izu-chan ?
_ Hey ! C'est une compétition, mais rien n'empêche de s'amuser.
_ C'est vrai ! On se voit à la ligne !
L'autre fille repartit en volant sur une planche au-dessus des explosifs. Izumi eut un sourire carnassier lorsqu'elle retira le morceau de métal de son dos pour le placer devant elle. Loki la fixa avec horreur en comprenant son plan absolument suicidaire.
_ Elle ne va pas faire ça ?!
_ Si ! Elle va faire ça !
_ Norne, elle n'a aucun instinct de préservation...
Elle sauta sur le tas de mines sans hésiter et s'envola en riant. Lorsqu'elle arriva au niveau des deux garçons de tête, celui avec la glace et un avec le vent, elle lança :
_ Hey Inasa ! Bonne chance pour seconde place.
Juste avant de retourner la plaque de métal pour frapper le sol et faire exploser les mines sous leurs pieds. Elle fut projetée en avant, roula pour amortir la chute, et sprinta.
_ Et la première place revient à Midoriya Izumi !
Thor était parmi ceux qui applaudirent le plus la jeune fille. Elle leva la main avec juste le pouce et l'indexe de dépliés, dans un signe de victoire.
La seconde épreuve était une bataille de cavalerie. Elle fit équipe avec un garçon aux cheveux violet, celui utilisant le vent, Inasa, et la fille avec qui elle avait parlé. Apparemment, ils étaient tous amis. Loki coupa le son quand ils commencèrent à faire leur plan, voulant avoir la surprise.
La bataille commença avec le sol complètement gelé, que ce soit par Izumi ou Todoroki. Des vents violents entourèrent la petite équipe et des projectiles immobilisaient tous ceux qui essayaient de les passer. Ils restèrent dans leur forteresse pendant dix minutes, même Todoroki ne parvint pas à percer, sa glace se brisant dès qu'elle s'approchait d'eux. La plupart des équipes avaient laissé tombé et s'attaquaient entre elles.
La barrière tomba soudainement, montrant Izumi qui tenait le bandeau dans sa main. Tous les membres de son équipe lancèrent :
_ Hey ! C'est ça que vous voulez ?
Tous les regards se portèrent sur son équipe et elle leur sourit largement avant de geler le bandeau, qui se brisa en morceaux. Le silence se fit dans le stade.
_ Oh Nedzu ! Est-ce qu'elle a le droit de faire ça ?
_ Ce n'est pas contre les règles, Mic. Et ne jure pas par Nedzu ! C'est déjà une assez mauvaise chose qu'elle ait convaincu la moitié de l'école de le faire !
_ Mais c'est 10 millions de points ! Comment elle va les rattraper ?! Et elle marque un point quand elle dit qu'il est une menace plus tangible que des kami.
_ Elle a un plan, elle a toujours un plan. Et qu'elle marque un point ou non, il ne faut pas flatter l'ego du directeur encore plus. Il va finir par être assez large pour avoir son propre nom !
_ Il a un nom, c'est UA !
_ C'est Midoriya qui t'a dit ça ?
_ Bien sûr !
Ils entendirent le premier grogner et un bruit sourd qui était probablement une tête contre une table. Mic éclata de rire.
Loki leva un sourcil, curieux. C'était un mouvement très risqué que de faire ça. Mais il pouvait comprendre qu'Inasa ne puisse pas maintenir sa barrière indéfiniment et qu'ils devaient aussi se ménager pour la suite. Odin commenta :
_ Elle joue un jeu dangereux.
_ Mais elle va gagner, affirma Loki. Elle a un plan.
_ Tu as toujours des plans, acquiesça Thor. Même s'ils fonctionnent rarement.
_ Peut-être que si mes coéquipiers écoutaient et exécutaient correctement mes plans, ils fonctionneraient plus souvent, répliqua-t-il vertement.
Il ignora Thor pour retourner à l'image sur le miroir et les écrans. Beaucoup des adolescents poussèrent un cri de surprise ou de colère en la voyant détruire le bandeau. Le garçon aux cheveux violets, Hitoshi, eut un rictus satisfait, alors même que son front se creusait sous la concentration.
_ Dormez tous.
Une large portion des élèves s'effondrèrent, endormis, faisant chuter au passage d'autres élèves. Izumi créa aussitôt des singes de glace et neige qui se mirent à récupérer des bandeaux dans le chaos. Inasa et Mei les couvraient avec le vent de l'un et le pistolet de l'autre. Hitoshi essuya le filet de sang qui coulait de son nez et Loki se dit que le garçon ne devait pas être habitué à contrôler autant de monde. Un pouvoir comme celui-ci pouvait être extrêmement dangereux entre de mauvaises mains. Il se fit une note de créer une amulette ou un tatouage runique pour lutter contre les contrôles mentaux.
Les cinq dernières minutes de l'épreuve furent passées dans le chaos, à essayer de réveiller ses coéquipiers et récupérer les bandeaux que les singes volaient dès qu'ils en avaient l'occasion. Todoroki semblait particulièrement frustré à chaque fois que ses attaques de glace étaient contrées par Izumi. Il y eu un instant, vers la fin, où des flammes apparurent brièvement sur son côté gauche, mais elles s'éteignirent presque aussitôt et il jeta un regard noir à Izumi pour ça.
L'équipe d'Izumi finit première du classement, même sans les dix millions. Present Mic annonça la pause déjeuné et ils se levèrent dans le but d'aller parler avec Leifr. Loki garda le miroir actif et s'arrêta en voyant Izumi et Todoroki disparaître dans un couloir.
_ Père, Thor, il se passe quelque chose.
Ils se mirent dans un coin hors du chemin pour observer.
Todoroki allait ouvrir la bouche, quand Izumi lui saisit le col et le plaqua contre un mur avec un regard noir.
_ Est-ce que je peux savoir à quoi tu jouais tout à l'heure ?
_ Comment ça ? J'essayais de gagner ?
_ Au risque de tuer d'autres élèves ?!
Le garçon écarquilla les yeux et secoua la tête.
_ Non, je n'ai pas utilisé son pouvoir assez longtemps pour blesser qui que ce soit.
_ Son pouvoir ? Tu parles de tes flammes ? Celles que tu refuses d'utiliser ?
_ Bien sûr ! C'est son pouvoir ! Tu sais ce qu'il a fait à notre famille, je refuse de l'utiliser et de devenir comme lui !
Elle le relâcha avec une expression d'incrédulité, avant que son visage ne se ferme.
_ Ce n'est pas ce dont je parlais, mais si tu veux en discuter... Ce ne sont pas nos origines ou nos pouvoirs qui font de nous ce que nous sommes, Todoroki Shouto, mais nos actes. Tu n'es pas comme ton père parce que tu peux aussi manier le feu, tu l'es parce que tu te comportes comme lui.
_ C'est faux ! Je ne suis pas comme lui !
Il frappa l'air en hurlant, mais Izumi ne cilla même pas.
_ Si. Lors des entraînements d'équipe, tu refuses catégoriquement de travailler avec tes coéquipiers, parce qu'ils te gênent juste. Lors de l'exercice d'il y a deux semaines, tu as donné des engelures à trois autres personnes. Est-ce que tu vas me dire qu'elles avaient juste à esquiver, que c'est de leur propre faute pour ne pas avoir d'alter puissants ou être assez rapide ? Comme quand ton père blessent des gens, des civiles, parce qu'ils ne sont pas assez rapides pour se mettre hors du chemin ? Tout comme aujourd'hui, lorsque tu as gelé ces deux robots en déséquilibre, ce qui les aurait fait tomber sur les autres, les blessant gravement, voir les tuant, si je ne les avais pas stabilisés ? Tu vas me dire qu'ils n'avaient qu'à être plus prudent et esquiver ? Tu sais que seuls Tetsutetsu et Kirishima auraient survécus intactes s'ils leurs étaient tombés dessus, n'est-ce pas ?
Todoroki recula de plusieurs pas au fur et à mesure qu'elle parlait, et elle avançait vers lui, jusqu'à ce qu'il soit collé au mur, blanc comme un linge. Elle posa une main sur le mur à côté de sa tête et se pencha vers lui.
_ Tu n'es pas comme ton père parce que tu utilises du feu. Tu es comme ton père parce que tu agis comme lui. Sauf que tu le fais avec de la glace. Penses-y.
Puis, elle s'en alla, laissant le garçon glisser le long du mur, sous le choc.
_ C'était vicieux, murmura Thor. Elle a définitivement ta verve, mon frère.
_ En effet.
Ils la traquèrent jusque l'endroit où elle mangeait avec ses amis, un carré d'herbe non loin du stade.
Izumi mangeait tranquillement avec ses amis en discutant des épreuves et des matchs à venir, lorsqu'elle se tendit sans raison. Elle regard autour d'elle, perplexe, et vit trois hommes s'approcher d'eux. Elle n'en reconnaissait qu'un sur trois, mais c'était suffisant pour qu'elle comprenne pourquoi Leifr paniquait.
« Qu'est-ce qu'ils font ici ?! Je cache notre présence ! »
« Peut-être que tu t'es relâché à un moment ? Quand tu utilisais tes pouvoirs ? »
« C'est... C'est possible. »
« Tu veux les gérer ? »
« Oui. »
Elle laissa le contrôle et son corps changea aussitôt. Mei avait vu la même chose et reconnu Thor et Loki, elle sortit aussitôt son portable et envoya des messages à Eraserhead et Nedzu en voyant à quel point Leifr était tendu. Hitoshi et Inasa ne comprenaient pas vraiment ce qui les rendait aussi nerveux, mais se préparèrent tout de même à apporter leur soutient.
Leifr se leva et fixa les trois hommes qui s'arrêtèrent. Il inclina la tête légèrement en les saluant.
_ Loki, Thor, Odin. Je ne m'attendais pas à vous voir ici.
Odin s'avança et répondit :
_ Bien sûr que je suis venu voir en apprenant qu'une autre version de mon fils s'était réincarnée ici.
Il serra les dents pour se retenir de lui crier qu'il n'était pas son fils. Il ne s'attendait pas à être toujours autant en colère face à Odin, pas après toutes les sessions avec Barukku-san, mais, clairement, crier à une psy n'était pas la même chose que de confronter une autre version de son père adoptif. Il ferma encore plus son visage et dit :
_ Donc vous êtes venu voir s'il fallait éliminer l'intrus.
_ Non ! Bien sûr que non. Tu es autant mon fils que Loki, je ne te ferais jamais ça.
Il ne put retenir un reniflement dérisoire.
_ Vous voulez dire que je ne suis pas votre fils. Je ne l'ai jamais été.
_ Tu l'es, répliqua-t-il fermement.
Il lui jeta un regard noir.
_ De tous les mensonges que vous m'avez raconté, celui-là est celui que j'ai le plus de mal à croire.
Il se tourna vers Loki et leva un sourcil.
_ Quand t'a-t-il dit que tu n'étais qu'un trophée de plus, ramené de Jötunheim ?
_ Quand Heimdall nous a appris ton existence. On n'est descendus que maintenant parce qu'il fallait soigner mon noyau.
_ Toi, au moins, ils t'ont soigné.
Les trois hommes écarquillèrent les yeux. Il devait avouer prendre plaisir à voir l'expression d'horreur sur les visages de Thor et Odin, beaucoup moins sur le sien. Qu'ils voient ce qu'ils lui avaient fait !
Il savait, dans un coin de son esprit, qu'il était injuste avec eux, ils n'avaient pas eu le temps d'essayer de le soigner, de comprendre ce qu'il lui arrivait, avant qu'il n'essaye de se tuer en se jetant du Bifröst, mais il était tellement en colère...
Loki s'approcha aussitôt de lui avec une main couverte de lumière verte. Il le laissa faire, s'il pouvait ne faire confiance qu'à une seule personne, c'était lui-même. Il laissa la magie de l'autre se mêler à la sienne, remplir les larges fissures toujours présentes dans son noyau, dont les morceaux ne tenaient que par sa volonté pure. Il se détendit en poussant un soupir de soulagement en se sentant entier de nouveau, lorsque la douleur s'échappa de son corps, pour ne serait-ce qu'un instant. Il avait oublié ce que ça faisait, d'avoir une magie complète, même si ce n'était qu'une illusion créée par la magie de son double.
_ Comment es-tu encore en vie ? murmura-t-il d'un ton horrifié.
_ Izuku. Je suis resté endormi pour contenir ma magie et réparer les dégâts comme je pouvais. Pendant ce temps, Izuku a grandi et s'est développé de son côté. Il a appris à utiliser notre part Jotun comme si c'était son alter et ne l'a jamais haïs, ce qui a beaucoup aidé.
Il eut un petit rire amer.
_ Et puis, il faut bien mourir pour se réincarner.
Il posa sa main sur celle de l'autre et lui montra. Loki se recula brusquement sous le choc et Leifr grimaça en sentant sa magie se détacher de la sienne, le laissant de nouveau blessé. Il enferma de nouveau la douleur dans sa partie de leur esprit, pour épargner Izuku.
_ Loki ?
_ Son noyau est grandement endommagé. De même que son esprit. Cependant, il guérira, que ce soit tout seul ou avec notre aide.
Odin s'avança avec Thor.
_ Dans ce cas, on va te ramener sur Asgard.
Leifr recula aussitôt en secouant la tête.
_ Non ! Je ne retournerais pas là-bas ! Je me suis caché pour une raison et je suis parfaitement bien sur Midgard !
_ Ne fais pas l'enfant, fils. Tu as besoin de soins.
_ Je guéris très bien tout seul. Et vous n'êtes pas mon père !
Odin s'avança de nouveau en tendant la main vers Leifr, qui recula aussitôt encore une fois. Le dieu se renfrogna, mais il ne put s'avancer plus, car un homme s'interposa. Leifr écarquilla les yeux en voyant Aizawa, ses lunettes sur les yeux et une main posée sur son arme de capture, l'autre sur le manche de sa machette, fixer Odin avec un regard noir.
_ Je vais vous demander de vous écarter monsieur.
_ Qui êtes vous ? Savez-vous qui je suis ?
_ Aizawa Shouta, le professeur principal de Leifr. Et vous êtes Odin, ce qui n'a pas d'importance. Je suis Shinto, pas Scandinave.
_ Je suis son père.
Shouta jeta un regard derrière-lui.
_ Leifr ?
_ Il n'est pas mon père, Senseï. Et je ne veux pas aller avec lui.
Aizawa reporta son attention sur Odin avec un rictus moqueur.
_ Vous voyez ? Vous rendez l'un de mes élèves mal à l'aise et lui faites peur. Je ne vais pas vous le redemander, retournez dans les gradins, ou je vous expulse du campus. À moins de vouloir être chargés pour kidnapping d'un mineur ?
Loki posa une main sur l'épaule d'Odin avant qu'il ne puisse répondre.
_ Père, allons-y. Il ne veut pas venir et le forcer n'arrangera rien à la situation.
Il espérait vraiment que, pour une fois, on l'écoutera. Ce qui arriva, par miracle. Il était surpris par la facilité avec laquelle Leifr avait laissé l'homme prendre sa défense. Il avait arrêté de se reposer sur qui que ce soit pour le défendre depuis des siècles, seule sa mère était toujours de son côté. Il devait reconnaître que l'homme avait du cran de faire face à des dieux pour protéger son élèves, et il pouvait voir que Leifr le respectait honnêtement pour ça.
_ Très bien. Mais cette discussion n'est pas terminée, Leifr.
_ Si, elle l'est. Je ne retournerais pas sur Asgard. Je n'y ai jamais eu ma place.
_ Bien sûr que si.
_ Monsieur...
Odin jeta un regard noir à Aizawa, puis un autre emplit de déception à Leifr, avant de repartir avec Thor, qui semblait hésiter entre essayer de convaincre son nouveau frère de les suivre, et respecter sa décision. Loki lui fit signe d'y aller et Thor soupira, avant de lancer un sourire encourageant à Leifr et de partir. Loki inclina la tête vers son double et lui demanda :
_ Pourrais-je te rendre visite de temps à autre ?
_ Oui. Frigga aussi. Elle était la seule.
Il hocha la tête, comprenant parfaitement. Il luttait lui-même toujours avec la connaissance qu'il était adopté, mais avait au moins accepté que Thor et Frigga l'aimaient toujours comme un membre de leur famille. Il continuait de douter pour Odin, et continuera probablement de douter toute sa vie, mais c'était acceptable, du temps qu'il reconnaissait cette part de lui-même et l'acceptait. Il inclina la tête vers Aizawa et partit rejoindre sa famille dans les gradins.
Leifr se laissa tomber à terre de soulagement, la tension quittant enfin son corps. Shouta s'accroupit devant lui et posa une main sur son épaule, ses lunettes remontées sur son front.
_ Leifr ? Est-ce que ça va aller ?
Il prit une inspiration pour se recomposer et hocha lentement la tête.
_ Oui, Senseï. Je ne pensais juste pas les croiser de ci-tôt.
_ Compréhensible.
Il regarda les autres élèves et leur dit à tous :
_ Allez-donc à l'intérieur, dans l'une des salles de préparation. Je vais prévenir les autres professeurs pour garder un œil sur eux.
Ils hochèrent tous la tête et s'en allèrent. Mei passa un bras autour de ses épaules et le serra contre elle en marchant, il se laissa aller dans son étreinte, content de l'avoir à ses côtés.
_ Hey, ça va aller Lo. On est là.
Il hocha la tête et resta blotti contre elle tout le trajet et dans la salle, en attendant le début du tournois. Inasa s'assit sur son autre côté, passant lui aussi un bras autour de ses épaules, et Hitoshi s'affala par terre contre ses jambes, offrant son propre support silencieux.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
