DRINGGGGGGGGG DRINGGGGGGGGG
Luna se réveille en sursaut, la bouche pâteuse, le visage encore engourdi. Fichu réveil !
Elle jette un coup d'œil à la pendule, elle affiche 7h00.
La jeune femme éteint le son de son alarme et place la couette sur sa tête. Une énorme flemmingite aiguë la prend aux tripes mais sa promesse faite à elle-même d'aller courir, lui revient en tête. Elle décide donc malgré tout de sortir du lit et de se traîner jusqu'à la salle de bains.
Arrivée devant le miroir, elle s'étire de tout son corps et aperçoit son reflet. Face à elle, une jeune femme la regarde, elle a des cheveux châtains ondulés qui descendent en dessous des omoplates, des grands yeux en amandes couleurs noisettes, un nez et une bouche bien dessinée et un visage plutôt fin. Elle s'efforce de sourire, deux petites pommettes se dessinent de chaque côté de sa bouche.
Elle se met de deux et avise un coup d'œil, ses cheveux longs sont en bataille. Elle décide alors de faire une tresse pour cacher la misère et se passe un coup d'eau glacée sur le visage. Un autre regard vers la glace, elle sourit à elle-même et déclare à haute voix, je suis prête à passer une superbe journée !
Luna descend l'escalier en trombe, une odeur de café se dégage de la cuisine. Elle se dirige vers la pièce et aperçoit une belle jeune femme assise sur le tabouret de la table à manger. Ses cheveux vénitiens sont retenus en une queue de cheval et son visage est concentré sur la lecture d'un journal. Dans sa main gauche, un café fume encore. Cette dernière lève la tête et de ses yeux émeraude lui jette un regard inquiet.
- Lulu, qu'est ce qu'il se passe ?! Tu es réveillée ?
- Euhhhh, oui, comme tu peux le voir…
- Wawww ! S'exclame-t-elle la main devant la bouche, comme si c'était incroyable. C'est jour de fête !
- Ah ah, Très drôle vraiment… Ce matin je vais aller faire du sport !
- Et bien, c'est ce que je dis, c'est jour de fête !
- Rhooo Anna, tu m'exaspères.
Anna éclate d'un rire franc et Luna la rejoint à son tour. Sa colocataire a raison, elle qui aime dormir, c'est rare qu'elle se lève si tôt. Elle regarde Anna rire de bon cœur et se sent d'humeur joyeuse. Elle a de la chance de l'avoir comme amie. Puis comme si, Anna avait entendu les pensées de la jeune brune, elle s'arrête d'un coup, la dévisage et se retourne pour aller chercher une enveloppe couleur Or sur le meuble de la cuisine.
-Pour toi ! Dit-elle en lui tendant la lettre, c'est arrivé hier soir mais tu dormais déjà, je n'ai pas osé te réveiller.
Luna prend cette dernière, l'examine et remarque que son nom est dessus inscrit en lettre manuscrite.
- Hier soir tu dis ?
- Oui, répond Anna, je l'ai trouvé sur le pas de la porte d'entrée en rentrant de soirée.
La jeune femme ouvre l'enveloppe, sort la lettre et commence à lire à haute voix.
Chère Luna,
C'est avec un immense honneur que nous vous convions à l'examen « Les étoiles Hunters ». Après que vous ayez réussi l'examen pour devenir Hunter dans les années. Nous avons décidé cette année d'inviter les dernières promotions gagnantes à venir se mesurer aux autres.
À la fin de cet examen nous aurons peut-être le plaisir de vous attribuer une étoile selon votre taux de réussite aux différentes épreuves.
L'examen se déroulera en Trois étapes :
Atteindre la tour d'ivoire
Le chasseur chassé
Affronter sa plus grande peur.
Rendez-vous, mardi 16 février à 16h00, la où tout a commencé.
Nous espérons que vous répondrez positivement à notre invitation.
L'association des Chasseurs.
Luna relève les yeux vers sa coloc et croise son regard étonné. Sur le visage de la Hunter, un grand sourire se dessine. Elle serre le poing libre et prend conscience qu'il est temps pour elle de repartir dans l'aventure. Elle se répète qu'elle a bien fait de se lever tôt pour aller s'entraîner…
Un jeune homme aux cheveux blonds, vêtu d'une tunique bleue, marche dans les rues de York Shine en direction de son hôtel. Exténué de sa journée, son bras gauche le lance douloureusement. Encore une mission éprouvante, mais l'assassin ne pourra plus faire de victime. Depuis plusieurs jours, le jeune chasseur avait pour mission de trouver un criminel qui utilisait une licence de Hunter pour faire passer ses meurtres en toute légitimité. Aux souvenirs de cette femme baignant dans son propre sang, il serre les poings. L'assassin lui avait dérobé ses bijoux, son argent et lui avait porté 10 coups de couteau juste pour le plaisir du sang. Une légère brise sur la nuque, le fait ramener à la réalité, sans s'en rendre compte, il venait d'entrer dans l'hôtel. Le regard vide, il passe devant le comptoir de l'accueil quand il entend le maître de l'hôtel l'interpeller.
- Monsieur Kurapika ! S'exclame ce dernier en faisant de grands gestes, Monsieur, désolé de vous déranger mais quelqu'un a déposé une lettre pour vous.
Le jeune homme s'approche du réceptionniste, prend le courrier en le remerciant d'un signe de tête et monte dans l'ascenseur. Arrivé dans sa chambre, il retire ses chaussures, pose l'enveloppe sur son bureau, enlève avec précaution sa tenue en se servant de son bras droit pour ne pas tirer sur l'autre et dans un soupir las, s'assied sur son lit , les deux mains sur le visage.
Depuis combien de temps, il traque ses criminels. On dirait que ça fait des années… Des années qu'il voit les mêmes profils, tous des voleurs, des assassins, des dangereux criminels, des années qu'il leur court après, les surveilles pour ensuite les arrêter. Il lève les yeux au ciel puis revient sur l'enveloppe, posée sur le bureau, il est sûr que c'est une nouvelle mission. Le jeune homme n'a pas envie de l'ouvrir maintenant, sa seule envie c'est de se reposer et de ne penser à rien. Il va pour s'allonger quand il entend son portable vibrer dans la poche de sa tunique. Il regarde l'heure, 00 h 30, qui peut bien l'appeler à cette heure-là. Il soupire, se lève, prend le téléphone sans regarder le nom et décroche.
- Oui ?
- Kurapikaaaaaaaa, ça fait plaisir de t'avoir au téléphone ! Comment vas-tu ?!
- Gon ? ! C'est toi ? ! Oui ça va bien mais comment se fait-il que tu m'appelles si tard ?
- Désolé, ça fait une heure qu'on essaie de te joindre, on est connecté en visio avec Leolio et Kirua. Dis-moi as tu reçus une enveloppe dorée ?
- Euhh… Kurapika avise un regard sur cette dernière. Oui, mais je ne l'ai pas encore ouvert.
- Je te laisse le soin de la découvrir alors et quand tu l'auras lu, rejoint-nous sur notre réseau de communication. À bientôt ! Dit Gon avec un sourire dans la voix avant de raccrocher.
Kurapika ferme le clapet de son téléphone et se dirige directement vers le bureau ou est déposé l'enveloppe. Sans attendre, il l'ouvre rapidement et se met à lire la lettre. Au fur et à mesure qu'il la découvre, la surprise se lit sur son visage. Une compétition entre Hunters professionnel ? Il n'en a jamais entendu parler, ça doit être la première année qu'ils organisent un événement de ce genre… À la suite de sa réflexion Kurapika se surprend à sourire, lui qui commençait à être lasse de traquer les mêmes personnes, la il allait être servi.
Ce soir-là jusqu'à deux heures et demi du matin, nos quatre compagnons de route, réunis par la technologie, discutent avec enthousiasme de leur nouvelle aventure et des surprises qu'ils vont sans doute devoir affronter à l'examen.
À des milliers de kilomètres de là, dans un trou paumé, où la violence gratuite est acceptée. Un homme aux yeux d'ambre et aux cheveux couleur magenta, tient dans ses mains une lettre salit par les traces de ses doigts ensanglantés. Il sort sa langue et la passe sur ses lèvres avec une certaine excitation. Que la chasse commence... dit-il.
