Après une traversée en bateau plus longue que prévue, une petite sieste d'une heure et une longue marche digestive, Luna arrive enfin devant la porte de la montagne dorée. Ce temple ancien et mystique se trouve au sommet d'une montagne majestueuse, qui se dresse comme un gardien silencieux du monde en dessous. C'était là que le tout premier examen a commencé.
Quelques recherches sur le site des Hunter la veille et le tour étaient jouées. Ni une ni deux Luna prenait son billet pour un aller sans retour.
Elle prend une profonde inspiration, cette fois, elle sera seule à l'examen. Dix jours avant, elle avait appelé sa meilleure amie, Delphine, pour lui demander si elle se présentait à l'examen mais malheureusement pour elle, son amie était occupée à faire des fouilles sur une ancienne civilisation et ne pouvait donc pas quitter son travail. Les deux amies se sont rencontrées i ans lors de l'examen pour devenir Hunter.
Luna porte un dernier regard sur sa tenue, elle a enfilé un pantalon noir moulant, une chemise blanche bustier à manches courtes et à sa taille, elle a noué un joli corset noir en cuir.
La jeune femme, reporte son regard sur la grande porte, des symboles géométriques en feuille d'or sont dessinés sur cette dernière ainsi que des sculptures délicates représentant des motifs sacrés et des créatures mythiques. Elle fait une prière dans sa tête et pose sa main sur la poignée. S'il vous plaît, réservez-moi encore de belles rencontres dit-elle à l'univers en poussant la grande porte de la montagne dorée.
Dans un coin de la pièce principale, éclairés par un immense hublot au plafond, Gon, Léolio, Kurapika et Kirua observent les Hunters professionnels qui sont déjà présents.
- On va être combien à votre avis ? Demande Léolio songeur.
- Je ne sais pas, je pense qu'on est déjà une trentaine dans la salle, répond Gon en regardant tout autour de lui.
Le jeune homme aux cheveux argentés, fait le tour de la pièce, observe les différentes personnes, revient vers ses compagnons, lève les bras au-dessus de sa tête et les répliques sur cette dernière comme s'il s'ennuyait puis prend la parole.
- De toute façon, il n'y aura pas beaucoup plus parce qu'à mon examen, j'étais tout seul à réussir. Il jette un regard à Gon guettant sa réaction mais il surprend ce dernier à regarder en direction de la porte. Là, une jeune femme aux cheveux bruns, vient d'entrer. Ça doit être la dernière pense-t-il.
Un bruit de mécanisme se fait entendre dans le fond de la salle et une porte qui était cachée sur un côté, s'ouvre à la dérobée. Un petit homme chauve à la barbe bleue et au visage rond fait son apparition. Il regarde tous les participants d'un œil enjoué avant de s'adresser à eux.
- Bonjour à tous, mes très chers compagnons. Je tiens déjà à vous féliciter ! Tous ceux qui ont répondu à notre invitation sont présents. Je ne vais pas passer par quatre chemins, vous connaissez tous comment se déroule un examen puisque vous avez réussi les épreuves pour devenir Hunter. Alors, pour ne pas perdre de temps je vous demande de vous mettre par trois, il faut au moins vous mettre avec une personne que vous ne connaissez pas, commente l'examinateur.
À cette annonce, un mouvement de foule se crée. Luna regarde autour d'elle, ça va être facile, elle ne connaît que le ninja habillé en noir, Hamzo, elle l'avait croisé dans un jeu du nom de Greed Island mais elle était restée trois jours parce qu'elle n'avait pas aimé l'ampleur que le jeu prenait. Elle fait quelques pas, jette un œil à droite et à gauche et décide de s'arrêter au milieu de la pièce, il y a bien quelqu'un qui va venir à moi, pense t'elle.
Non loin de la jeune femme brune, Leolio prend la parole.
- Ça vous dit qu'on change un peu. Je me mets avec Gon !
- Ah non ! Sûrement pas ! Déclare Kirua.
- Bah pourquoi pas, sourit Gon.
- Ah bon ? T'es d'accord avec lui ?! Réplique Kirua une mine renfrognée.
- Je viens avec toi Kirua, dit Kurapika sourire aux lèvres.
- Bon, c'est ok alors, répond ce dernier pas du tout convaincu. Et maintenant il faut qu'on trouve quelqu'un qu'on ne connaît pas.
Kirua regarde autour de lui, essayant de voir qui pourrait matcher dans son énergie. Son regard retombe sur la jeune femme qui est rentrée en dernier, elle se tient au milieu de tout le monde comme si elle, elle était le soleil et les autres, les astres qui gravitent autour. Kirua pointe son doigt vers la jeune femme et la montre à Kurapika. Ce dernier lui fait un signe de tête et Kirua décide de s'approcher d'elle.
-Euh, excuse-moi… Tu veux bien venir avec nous, il nous manque une troisième personne.
La jeune femme le regarde, penche la tête sur le côté et lui sourit chaleureusement en faisant un signe de tête approbateur.
- Tu t'appelles comment ? dit-elle
- Kirua et toi ?
- Luna
- Enchanté Luna dit une voix derrière elle, moi c'est Kurapika.
- Enchanté à tout les deux, répond-elle en se retournant vers lui.
Pendant qu'elle s'adresse à son ami, Kirua en profite pour l'observer. Elle a quelque chose de mystérieux et ça l'intrigue. Il a l'impression que quelque chose émane de son aura mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il se rapproche d'un pas pour essayer de capter cette essence quand elle se retourne vers lui. Un bref instant, ils se croisent du regard et Kirua se détourne d'elle.
- Bon et ensuite ? dit-il en direction de l'examinateur pour faire comme si de rien n'était.
Luna ne relève pas tout de suite, figée dans son mouvement. Quand elle a croisé le regard du jeune homme, elle a lu dans ses grands yeux bleus, une froideur qui avait le goût de la mort. Elle remarque que son propre corps a réagi à sa pensée, il s'était mis en position de défense sans qu'elle fasse attention.
L'homme qui se tient face aux groupes, reprend les explications.
- Tout le monde à trouvé ses partenaires ? Oui ? Eh bien, c'est parfait ! Placez-vous en rond autour de moi. L'examinateur leur indique comment ils doivent se placer. Maintenant que les trios sont faits, regardez-vous attentivement parce que dorénavant, vous allez devoir veiller et protéger vos compagnons pendant toute la durée des épreuves ! Des murmures se font entendre permettre aux participants mais l'examinateur n'en tient pas compte et continue sur sa lancé. En tant que Hunter nous vous rappelons que vous avez le devoir de protéger les autres. Alors, durant l'examen, si par mégarde un de vos compagnons est grièvement blessé vous serez pénalisé dans l'obtention des points.
À ses mots, Luna jette un bref regard sur ses deux compagnons et jauge la situation dans laquelle elle se trouve. C'est bien sa veine, elle se méfie déjà du jeune avec les cheveux argentés, alors il manquerait plus que Kurapika soit un tueur en série.
Soudain une voix se fait entendre coupant sa pensée, un homme s'avance doucement vers le halo de lumière. À son approche, Luna remarque qu'il à la peau blanche et qu'il arbore une étoile rouge sur sa joue droite et une larme verte sur la joue gauche. Si elle devait trouver un nom à ce personnage, elle l'appellerait « le joker ».
- Et si quelqu'un faisait en sorte de blessé consciemment un des compagnons d'une autre équipe ?
- Et bien si ce quelqu'un de mal intentionné veut vous faire perdre des points, c'est légal.
- Hummmm, je vois répond l'homme à la peau blanche. Comme s'il réfléchissait sérieusement à cette solution.
À cette réponse, un silence de plomb s'installe dans la pièce. Luna entend le jeune homme blond à ses côtés, éprouve un grognement.
- Très bien ! Maintenant passons à la première épreuve ! S'exclame avec joie l'examinateur. Comme vous pouvez le constater, sous vos pieds se trouvent différents cercles qui rayonnent d'une aura. Tous les regards se baissent et à cet instant des volutes de fumée violette sortent du sol. Tout le monde a vu ? Bien, bien, vous devez à partir de maintenant vous rendre à la tour d'ivoire. Vous, vous doutez bien que la route ne sera pas un long fleuve tranquille. Et bien, bon courage ! Et sur cette dernière phrase le sol commence à se dérober sous leurs pieds.
Luna, Kirua et Kurapika se resserrent entre eux, le cercle se met à trembler sous leurs corps et comme un ascenseur il commence à descendre dans le sol.
