Les trois compagnons se retrouvent dans le noir total. Le sol ne bouge plus, ils sont arrivés à destination. Aucun bruit n'arrive à leurs oreilles, ils n'entendent que leurs respirations. Pas une lueur ne brille au loin, rien qui pourrait leur dire ou ils se trouvent. Luna fait un pas de côté. Un son retenti au loin, comme une alarme. Elle dure quelques secondes et se perd dans les méandres de l'obscurité.
- On dirait que le jeu a commencé souffle Kurapika.
Luna refait un pas de côté et marche malencontreusement sur une chaussure.
- AIE ! C'est mon pied ! Cri Kirua
- Oh pardon ! Répondre Luna
- Regarde où tu marches !
Luna a envie de lui répondre qu'il est débile parce que de toute façon ils ne voient rien mais elle est interrompue par une voix posée et autoritaire.
- On va devoir se donner la main tous les trois et se mettre en ligne. C'est le seul moyen pour avancer, explique Kurapika.
Luna hoche la tête mais s'aperçoit vite que personne ne peut la voir. Avant de pouvoir répondre, elle sent une main chaleureuse qui lui touche le bras, surprise, elle ne dit rien et ressent un petit picotement au moment du toucher. Cette main continue de suivre le tracé de son bras, elle se surprend à fermer les yeux à son contact, sa peau est douce. Enfin la main trouve la sienne et il entremêle ses doigts à cette dernière. Elle déglutit se rendant compte qu'elle avait arrêté de respirer.
Soudain, une autre main plus bourrue vient taper son dos, puis revient à la charge et tape son épaule droite. Luna se retient de ne pas le frapper en retour. Puis comme pour répondre à sa colère, une autre main, cette fois au niveau de sa poitrine. Luna éclate.
- Tu ne pourrais pas faire attention ou tu mets les mains !
- J'y peux rien moi, je vois rien ! Je viens de toucher quoi la ?
Luna vire rouge, encore lui, toujours lui, elle a envie de le gifler. Plutôt mourir que lui dire qu'il a touché sa poitrine
- Tu viens de toucher mon dos !
- Ah bon ? Il est bizarre ton dos, tu as des gros bleus à mon avis.
Un petit rire se fait entendre de l'autre côté de Luna. Super, la honte ! Kurapika a dû comprendre. Elle ne sait pas si elle doit se cacher ou se barrer loin d'eux mais si elle fait ça, elle comprend que ses chances de remporter une étoile seront quasi nulles. Elle expire un grand coup, tend son bras en direction de la voix. Allez Luna tu peux le faire, tu as juste à trouver sa main se dit-elle pour reprendre contenance. Elle décide d'y aller délicatement et du bout des doigts, elle touche une peau, elle se concentre, c'est une pommette. Elle continue de descendre doucement, elle touche des lèvres lisses, puis une gorge, une épaule, un bras et enfin une main. Le contacte de cette dernière est d'une telle froideur, que contre toute attente, Luna lui prend la main comme si elle voulait la réchauffer.
- C'est bon Kurapika ! On peut y aller ! Déclare-t-elle toute contente de son exploit.
Nos trois compagnons commencent leur marche dans l'obscurité et à sa tête Kurapika avance sûr de lui, guettant le moindre mouvement. Luna le suit de près derrière et le jeune homme aux cheveux argentés marche comme un pantin et ne pipe rien. D'ailleurs si on rallumait la lumière on pourrait voir que ce dernier a le visage teinté de rouge.
Au bout de deux heures ce qui leur semble une éternité. Après plusieurs chemins et de longues hésitations, une concentration à son maximum pour essayer de trouver des bruits qui pourraient les guider, des sans issues où Kirua et Luna haussaient la voix l'un sur l'autre et un silence de plomb après que le blond leur ai dit de se la fermer, une faible lueur apparaît enfin sous un pan de mur de pierre.
-La ! Je vois une lumière ! Cri Kurapika
Ils se rapprochent et Kurapika lâche la main de Luna, pousse les pierres à deux mains en s'aidant du Nen et fait coulisser le mur doucement pour former une entrée. Sous leurs yeux, apparaît une immense salle revêtue de pierres d'un gris ancien, polies par le temps et usées par l'histoire. Des torches en fer forgé retenues par des supports aux murs éclairent de leurs flammes des ombres mouvantes sur le sol et les murs.
- Ouais on a réussi ! S'exclame Luna, les bras en l'air.
- Attends c'était juste trop facile. C'était pas encore l'épreuve je te signale. Répondez à Kirua d'un air condescendant.
Luna baisse les bras, mais qu'il l'énerve celui la. Elle a le droit d'exprimer sa joie !
Elle se retourne dos à lui et croise les bras, la tête vers le bas, vexée. Kurapika se retourne, jette un coup d'œil aux deux autres et sourit.
- Allons-y ce n'est pas fini ! Il tend sa main pour prendre celle de Luna. Quand celle-ci relève la tête vers lui avec un air étonné. Ils se regardent et le blond s'arrête dans sa trajectoire, le bras tendu. Désolé dit-il en reculant son bras et en se grattant l'arrière du crâne. On a plus besoin de se prendre la main, c'est vrai. Il se retourne pour passer en premier, mais surtout pour cacher sa gêne. Il crispe la main et ressent une sensation de manque, c'est bizarre… Il réalise alors, qu'il se sentait bien quand il avait sa main dans la sienne.
