Dans l'immense salle, le sol est pavé de dalles de pierre lisses et l'air est froid. Les trois compagnons observent la pièce et remarquent des chiffres inscrits sur le sol. Les numéros vont de un à trois et au loin trois portes numérotées s'offrent à eux. Un souvenir se ravive dans la mémoire de Luna.

- Humm, j'ai déjà-vu ça, commente la brune. Lors de mon examen pour devenir Hunter, nous devions choisir un nombre en nous plaçant sur l'un des chiffres dessinés sur le sol, ensuite un chiffre s'allume et la porte s'ouvre selon le numéro désigné. Derrière la porte des ennemis apparaissent. C'est aussi simple que ça dit-elle, la voix enjouée.

Les deux jeunes hommes réfléchissent à ce qu'elle vient de dire.

- Ok, du coup qui prend quoi ? Commente Kirua. Je veux bien prendre le numéro un.

- Très bien je prendrais le numéro deux dit Luna et toi Kurapika, est-ce que ça te dérange si tu prends le numéro trois ?

- Non ça ne me dérange pas de passer en dernier.

- En fait, dit-elle en regardant les portes en face d'eux, tu ne seras peut-être pas le dernier. Ce n'est pas dans l'ordre et le dernier numéro à sortir, aura un plus grand nombre d'ennemis.

- Ah, je vois...Et bien je prendrai le trois et nous verrons bien qui sera le premier à commencer, répond Kurapika déterminé.

Luna continue d'expliquer la règle.

- Vous n'avez pas le droit de quitter vos case, seul le numéro désigné a le droit. Donc s'il se passe quoi que ce soit vous ne pourrez pas intervenir si non ça peut être une disqualification ou une faute et donc des points en moins. Vous avez compris ?

Les deux jeunes hommes lui répondent en chœur un grand oui.

- Super alors ! S'exclame Luna avec un sourire.

Ils se placent sur leurs chiffres et un gong retenti

Un clignotement rouge s'illumine sur la case de Kurapika. Son numéro s'active. Il comprend que ce ne sera donc pas lui qui devra affronter le plus d'ennemis. Au bout de la pièce, la porte qui affiche le numéro trois, s'ouvre.

Là, un être de taille imposante, dépassant de loin la plupart des autres créatures s'avancent. Elle a la tête d'un loup, des crocs acérés et un corps qui est maintenu par deux pattes. Elle s'avance vers Kurapika.

- Une chimère souffle t-il.

- Oui et c'est la première fois que j'en vois une, commente Luna.

- Moi, c'est au moins la vingtième que je croise. Réplique le jeune homme en baillant.

Luna lui jette un regard renfrogné.

- Et si non comment va la vie pour toi, vu que rien ne t'atteint ? raille-t-elle en direction de Kirua.

Il jette un œil vers elle et relève les épaules.

- Ce n'est pas le moment de vous engueuler remarque Kurapika qui est dos à eux.

Ils se taisent tous les deux et observent la scène qui prend place.

- Est-ce que tu parles ? Kurapika s'adresse à la créature face à lui. Aucune réponse de la chimère, juste des yeux féroces qui sont prêts à attaquer, elle se déplace sur le côté et se prépare à bondir.

- Bon et bien je suis désolée je vais devoir te faire du mal. Ne sois pas surpris par mes poings.

Luna le regard étrangement, elle se demande pourquoi il s'excuse avant d'avoir commencé mais surtout de lui expliquer ce qu'il va se passer.

Kurapika fait le calme en lui-même, ferme les yeux, se concentre et fait apparaître un nen spectaculaire. La jeune femme prend conscience que son aura est très puissante. Sans crier gare, il saute plusieurs mètres en l'air et se dirige directement vers la chimère. Elle n'a pas le temps d'esquiver qu'il frappe son adversaire sous différents angles. Il va si vite qu'il rend sa vitesse de frappe exceptionnelle. Au bout d'une minute. Il s'arrête, baisse les poings et regarde la créature s'étaler de tout son long sur le sol.

- Waouh ! Souffle Luna. Elle n'en revient pas de ce combat qui s'est fini en quelques secondes.

- Moui c'est pas mal, rajoute Kirua comme si ce n'était rien du tout.

Kurapika se retourne vers ses compagnons, se dirige vers son numéro et se replace dessus sans dire un mot.

Luna l'observe, elle comprend qu'Il est fort mais pas que, il est aussi très intelligent et sage dans ses raisonnements. Elle continue de le regarder fixement comme si elle le découvrait pour la première fois. Ses yeux sont bleu gris et ses cheveux blonds retombent sur un visage bien dessiné. Elle se surprend à se dire qu'il est plutôt beau garçon. Puis comme s'il avait entendu, il se tourne vers elle. Prise par surprise, elle tourne très vite la tête en faisant en sorte qu'il ne voit pas sa gêne sur le visage.

Puis juste après que Kurapika se soit replacé sur son chiffre, le numéro de Kirua s'allume, c'est donc à son tour d'y aller. Kurapika comprend à cet instant que la personne qui va affronter le plus d'ennemis c'est Luna et cette réponse ne lui convient pas du tout. Si elle n'y arrive pas comment ils vont pouvoir faire. Luna adresse un mot à Kirua.

- Je te regarde Kirua dit-elle sur un ton de défi.

- Alors, s'est parti dit-il, sourire aux lèvres.

La porte numéro un s'ouvre et face à lui trois chimères apparaissent.

- Ça va être bien, moi, je ne vais pas m'excuser de pouvoir vous tuer dit-il tout bas pour lui-même.

Puis d'un coup, le regard de ce dernier se met à changer, ses yeux prennent une couleur glacé voir vitreux. À cette vue, Luna fait un pas en arrière, la main sur la bouche. Ce regard, c'est celui qu'elle a vu la première fois qu'ils se sont rencontrés, c'est comme si c'était la mort qui venait chercher leurs âmes. Luna ressent une pointe au cœur, elle a l'impression d'avoir déjà-vu ce regard. Quelque chose la dérange, une sensation familière grossit en elle s'en savoir d'où ça vient.

Le jeune homme commence à se dédoubler, les chimères ne savent plus où regarder, c'est la seconde de trop pour elles. Luna a tout juste le temps d'apercevoir la main de Kirua se transformer et de voir des ongles en pointes pousser sur cette dernière. Il court, saute et tranche les trois têtes d'un coup. Elles tombent sur le sol dans un bruit étouffé. La jeune femme a un haut-le-cœur et se retient pour ne pas reculer et sortir de son chiffre. Plusieurs pensées s'imbriquent dans son esprit, elle se demande comment une telle froideur peut émaner de lui, qui est-il réellement et surtout comment est-ce possible d'être si insensible quand il est prêt à ôter la vie…

Pendant tout le combat entre Kirua et les chimères, Kurapika à observé du coin de l'œil les réactions de la jeune femme, guettant les émotions qu'elle pouvait ressentir vis à vis des compétences de ce dernier.

Kirua se retourne vers eux, ses yeux ont repris leur forme initiale et les mains dans les poches il prend place sur son chiffre.

- Je… Je… C'était… Bien. Luna encore choquée ne sait pas quoi dire.

Kirua lève un sourcil, c'est bien ? alors que pour Kurapika, elle était toute enjouée. Il croise les bras, vexé par son manque d'enthousiasme.

Cette fois c'est au tour de cette dernière. Les deux jeunes hommes sont intrigués, ils ne connaissent pas ses capacités. Luna respire doucement et reprend peu à peu son calme.

La porte numéro deux s'ouvre. Une, deux, cinq, huit. Huit chimères se déploient face à elle. Ses compagnons émettent un souffle de mécontentement. Ils doutent tout à coup des compétences de la jeune femme à affronter autant d'ennemis. Kirua se demande comment elle va faire pour s'en sortir et Kurapika regarde autour de lui pour trouver un moyen d'intervenir si la situation devait tourner au vinaigre. Pourtant dos à eux, Luna ne cille pas, concentrée sur les monstres qui viennent de faire leur entrée.

Elle fait un mouvement de main, les deux hommes guettent sa réaction. Elle détache sa queue-de-cheval pour laisser retomber sur son dos ses longs cheveux ondulés. Luna à hâte de leur montrer ce qu'elle sait faire, finalement n'était ce pas ça cette épreuve, apprendre de chacun. Elle sait qu'avec ses cheveux détachés, elle sera plus à l'aise. Elle fait un pas en avant et se met en position de garde, prête à attaquer.

Un tour de salle pour jauger ses adversaires, trois ont une tête de fourmis, une à la tête d'une grenouille, deux de singe et le dernier une tête de zèbre. Elle ferme les yeux et se concentre. Une aura violette commence à apparaître petit à petit autour de son corps. Les deux jeunes hommes observent toujours la scène silencieuse. D'un coup, des cercles se forment autour d'elle, tournant de plus en plus vite. La charge devient tellement forte que l'onde se transforme en un cyclone.

Kirua et Kurapika, plissent en même temps les yeux. Ils se mettent sur leurs gardes. En position de défense.

Le jeune homme aux cheveux argentés, comprend maintenant pourquoi la première fois qu'il la vue dans ce hall, il trouvait qu'elle avait quelque chose d'étrange. Elle a une force redoutable.

Soudain, une épée apparaît dans sa main droite, elle étincelle d'une lumière si forte, que les deux jeunes hommes mettent une main devant leurs yeux. La lame de cette dernière est fine et élégante et son pommeau est en forme de sphère. Dans un mouvement furtif, sans que les deux prennent le temps de réaliser ce qu'il se passe, elle fonce droit sur les monstres.

La lame en avant, elle fait un saut en l'air et se dirige tout droit vers le monstre du milieu, arrivée au-dessus de sa tête, elle fend son épée de tout son long et une tête roule, détachée du reste du corps de la créature.

La jeune femme retombe sur le sol en position accroupie et son regard en feu se tourne vers les autres monstres.

Elle se relève d'un bond et court à une vitesse folle vers les deux autres chimères placées sur sa droite. Elle glisse à terre, passe entre les deux ennemis et coupe d'un coup sec les pattes de ces dernières. Les créatures tombent en hurlant.

Luna se relève dos aux chimères et projette sa lame en arrière, qui s'enfonce dans le ventre d'une des deux. Elle va pour retirer son épée quand elle aperçoit sur le côté une créature, griffe dehors, se déplacer vers elle. La brune avise un sourire redoutable, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de ses compagnons qui la regardent avec étonnement. Les deux hommes ont arrêté de respirer face à la scène surréaliste qui se déroule sous leurs yeux.

Elle se lève lentement, prend son temps comme si c'était juste un petit détail et le monstre qui est très proche d'elle, tend son membre pour lui couper le buste. Luna fait un tour sur elle-en même en se déplaçant sur le côté et porte sa lame devant son visage. La chimère la regarde surprise, se prépare à réattaquer mais avant de pouvoir faire un mouvement, son corps se fissure en deux et elle tombe au sol. Face à elle, la combattante arbore un sourire sardonique.

Luna se retourne sur les quatre autres monstres, qui font tous un pas en arrière, bouche ouverte. Trop tard, elle saute, virevolte, embroche un, tranche un autre, enfonce sa lame dans un membre. Tous tombent sous le regard choqué des deux jeunes hommes, ils fixent Luna qui est en transe, la jeune femme ondule au gré de ses coups de lame, on dirait qu'elle danse parmi les monstres.

Face au dernier, elle finit par une passata di sotto, elle se fend littéralement, s'appuie sur le sol avec sa main gauche, se retrouve en dessous du corps de la créature et l'achève par un coupé ventre.

Luna se relève de façon lente et sûre de ses mouvements, ses cheveux ondulés suivent le mouvement de son corps. Kurapika et Kirua n'arrivent pas à détourner les yeux de cette femme, hypnotisés par temps de grâce. Debout au milieu de tous ses cadavres qui jonchent le sol, elle rayonne d'une force à la fois solaire et à la fois sombre. À ce moment précis, une même pensée traverse les deux jeunes hommes, la dans la froideur de cette pièce, elle est magnifique.

Luna fait un tour de la salle, constate que ses ennemis sont tous au sol, sort de la poche un mouchoir, passe un coup sur la lame et fait disparaître son arme. Elle se retourne vers eux, sourire aux lèvres.

Les deux compagnons encore subjugués par la jeune femme, n'émettent aucun commentaire à voix haute mais réfléchissent intérieurement.

Comment peut-elle être choquée du comportement de Kirua quand elle a la même hargne pour tuer. Quand elle se bat on dirait qu'elle devient une autre personne, songe Kurapika

Kirua, perdu dans ses pensées le rejoint, elle est dangereuse et en même temps elle rayonne. Comment peut-elle être si enjouée en personnalité et se battre avec autant de noirceur. Il a très bien vu le regard de Luna quand elle était prête à tuer. Elle a comme deux personnalités en elle.

Luna les regarde attendant un retour sur son combat. Rien, aucun son ne sort des deux Hunters. Mince ! se dit-elle, je ne devais pas être au top. Le bruit d'une porte sur le côté, la coupe court dans son questionnement.

- Une porte est ouverte sur la droite. On y va, dit-elle.

Les trois Hunters se faufilent à travers la porte et un rayon de soleil se pose sur leurs visages. Ils respirent l'air à plein poumons comme s'ils étaient enfermés dans cette salle depuis des jours. Devant eux, une route serpentante se fraye un chemin à travers des grands sapins.

- Ah ça fait du bien dit Kurapika pour lui-même.

- Oh ça oui ! s'exclame Luna. On a déjà passé la première épreuve. On peut être fier de nous !

Les deux hochent la tête devant son enthousiasme et le trio décide de suivre le chemin qui s'offre à eux.