Chapitre 7 : Tu es donc ma seule chance d'en apprendre davantage !

Ecorcia était calme, beaucoup trop calme. Silver regarda les rares passants raser les murs des maisons en bois pour courir se mettre à l'abri. L'immense forge du village était à l'arrêt, ce qui était étrange. Elle fournissait pourtant en fer fabriqué à partir des minerais les usines de fabrication de Pokéball, extrait directement des nombreux souterrains alentours. De ce qu'il en savait, le village des forges était rempli de vie à toute heure du jour ou de la nuit. Alors pourquoi ?

Il eut la réponse quelques mètres plus loin, en apercevant une silhouette vêtue de noir. Le jeune homme se glissa dans l'ombre d'un porche et observa la silhouette frapper un homme à terre jusqu'à ce qu'il cesse de bouger, lui vidant consciencieusement les poches sans paraitre regretter le moins du monde son méfait. Loin d'être suicidaire, Silver ne regrettait pas non plus d'être resté caché.

L'homme en noir rajusta une casquette plate sur ses cheveux vert jade. Il remonta ses longs gants de cuir blanc taché de rouge et s'éloigna en sifflotant.

Silver s'avança vers l'homme à terre et grimaça. Ce n'était pas beau à voir, et le crâne défoncé du malheureux indiquait sans équivoque son sort funeste. Le jeune homme pinça les lèvres et s'éloigna, peu désireux de se voir associé au crime. Il était bien des choses, mais pas un assassin.

Il trouva un peu plus loin un immense R rouge tagué sur le mur d'un bâtiment qui devait être l'Arène d'Ecorcia.

_ C'est bien ce qu'il me semblait…

_oOo_

Kotone mit toute une journée à descendre les Routes 32 et 33. Elle y croisa de nombreux Dresseurs qu'elle se fit un devoir d'affronter, comparant méthodiquement les Pokémon capturés et ceux qu'elle avait vu à l'état sauvage. Ils combattaient différemment, c'était fascinant. Les Pokémon dressés n'agissaient pas aussi instinctivement que ceux n'ayant que leurs réflexes pour rester en vie dans une nature tout sauf paisible. Il fallait qu'elle garde cette spontanéité chez son équipe, bien plus naturelle qu'une rigueur forcée.

Elle fit une halte pour la nuit dans un centre Pokémon installé juste à l'entrée des Caves Jumelles, un impressionnant réseau de souterrain que la jeune fille savait être exploitée par la forge d'Ecorcia.

Installée pour le diner du soir avec quelques autres Dresseurs en voyage, la jeune fille entendit deux d'entre eux parler à voix basses. Ils s'inquiétaient, Ecorcia semblait être coupée du monde. Plus aucun appel ne passait, entrant ou sortant. Et les Caves Jumelles étaient impraticables à cause d'un récent éboulement.

_ J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave, là-bas.

_ Tu parles, ils ont le vieux Fargas, ils sont en sécurité ! Ce type est une force de la nature ! Et l'éboulement aura tôt fait d'être déblayé, avec un ou deux Mackogneur, l'affaire sera pliée en deux-deux !

Kotone fronça les sourcils. La plupart des Dresseurs présents attendaient de pouvoir franchir les Caves Jumelles, mais aucun ne semblaient s'inquiéter outre mesure, même les deux discutant entre eux et dont le sujet de conversation s'était orienté vers une série qu'ils aimaient tous les deux.

_ On ne peut vraiment pas passer ?

_ Eh non ma jolie, un type de la sécurité nous interdit l'accès au passage bloqué jusqu'à ce qu'il soit dégagé.

_ Donc vous n'avez pas vu l'éboulement ?

_ Pourquoi on perdrait notre temps à aller voir un cul-de-sac ?

La jeune fille grignota quelques feuilles de salade d'un air songeur.

_ Pourquoi ils n'ont pas parlé de l'éboulement à la radio ?

_ S'ils devaient parler de chaque caillou qui tombe dans la région, ils n'auraient pas fini ! Et puis c'est pas grave, tu n'as pas à t'inquiéter !

Mais pour Kotone, le dicton ''pas de nouvelles, bonnes nouvelles'' était un mensonge. Et la situation l'intriguait. Etait-elle donc la seule à trouver la situation suspecte ? Ou bien c'était sa mère Ranger Pokémon qui lui avait transmit sa méfiance de toute situation sortant un tant soit peu de l'ordinaire.

_ Mais si c'est un éboulement, pourquoi les communications sont-elles coupées ?

_ Tu nous ennuies avec tes questions bêtes, gamine. Une ligne à dû être coupée avec la chute des rochers où je ne sais quoi ! Maintenant laisse nous manger tranquille.

_ Je te jure, les gosses ! Faut pas les laisser partir aussi jeunes sur les routes, ils savent rien !

La jeune fille préféra quitter la table, son Héricendre sur les talons, et retourner directement dans la petite chambre qu'elle avait louée pour la nuit.

_oOo_

Kotone se leva avant l'aube et prit un sandwich qu'elle mangerait en route avant de quitter le centre Pokémon. Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre l'entrée d'une grotte qu'un panneau présentait comme les Caves Jumelles. Elle entra sans hésiter et s'enfonça dans l'obscurité qui devint rapidement impénétrable. Elle n'avait guère que la lueur des flammes d'Héricendre pour s'orienter.

_ A moins que…

Elle appela son Wattouat et s'accroupi pour le regarder en face.

_ Dis-moi mon beau, tu ne saurais pas utiliser Flash, par hasard ?

Le Pokémon Laine émit un léger bêlement et se redressa avec fierté, la sphère jaune au bout de sa queue se mettant à briller d'une lumière douce et rassurante.

_ Bien, c'est beaucoup mieux. Merci ! Maintenant on va pouvoir y aller. Je me demande quels Pokémon vivent ici… il doit y avoir des Racaillou, des Onix et des Nosferapti, comme dans toutes les grottes… peut-être des Rattata, aussi…

Un cri au loin lui fit relever la tête et froncer les sourcils. Il provenait d'un Pokémon, c'était indéniable, mais elle était bien incapable de l'identifier avec un tel écho. Son intérêt piqué, elle oublia immédiatement sa hâte de rejoindre Ecorcia pour découvrir ce qu'il s'y passait et préféra prendre un chemin en pente s'enfonçant dans les profondeurs des Caves Jumelles.

Le souterrain aurait dû regorger de Dresseurs, elle le savait, mais la rumeur de l'éboulement les avait tous chassés, et elle devait en avoir rencontré une grande partie la veille au soir. Finalement, ce n'était pas plus mal de les avoir rencontrés dans la sécurité du centre Pokémon, ils ne lui avaient pas parut être très amicaux.

Plus elle descendait, plus l'air se rafraichissait et devenait humide. Héricendre n'aimait pas ça, elle le voyait, et préféra le faire rentrer dans sa Pokéball, qu'il trouva bien moins déplaisante que toute cette eau. La jeune fille suivi une rivière souterraine, s'en servant comme d'un guide qu'elle pourrait remonter sans peine pour retrouver son chemin. Un Axoloto la scruta depuis la surface de l'eau, tête bleue avec de petites antennes rose. De ce qu'elle savait de ce Pokémon Poisson, il pouvait recouvrir son corps d'un voile de poison lorsqu'il se trouvait sur la terre ferme pour se nourrir, poison à forte capacité d'engourdissement. Un autre Axoloto apparut, puis un autre, et elle se retrouva rapidement suivit depuis l'eau par une dizaine de ces Pokémon curieux.

Kotone sourit.

_ A ce que j'ai entendu dire, vous auriez une autre apparence dans une région loin d'ici. Je me demande si c'est vrai… j'aimerai bien le vérifier. Est-ce que votre double type Eau-Sol reste inchangé ? Et ce fluide que sécrète votre corps, est-ce qu'il existe aussi ? Le monde est tellement vaste, vous ne trouvez pas ?

Un Axoloto un peu plus courageux que les autres émit un son, comme pour lui répondre, ce qui la fit rire.

_ Oui, je trouve ça passionnant aussi !

Elle cessa de marcher et s'assit sur une pierre au bord de l'eau pour observer les Pokémon, laissant son Wattouat en affronter quelques uns sans être pour autant un réel combat.

Le même cri qui l'avait attirée sur ce chemin se fit soudainement entendre, beaucoup plus proche et sinistre. Les Axoloto retournèrent se terrer au fond de l'eau, s'enfouissant dans la boue recouvrant le lit de la rivière souterraine.

Kotone se releva, les sourcils froncés.

_ Je n'ai jamais entendu ça… Un Pokémon inconnu ?

Pressée de le découvrir, elle pressa le pas, ne ralentissant pas malgré la fine pellicule d'eau recouvrant la roche du sol, le rendant glissant.

Elle finit par déboucher dans une vaste salle envahie d'un lac sombre. Elle se trouvait environ trois mètre au-dessus de l'eau, sur une plateforme rocheuse sans issue. Kotone s'avança vers le bord avec prudence, la moindre chute serait fatale, elle ne voyait rien pour remonter sur la terre ferme ; et scruta la surface lisse. Le cri s'éleva à nouveau, tout proche, et une ombre immense jaillit de l'eau dans une gerbe d'écume. Surprise, Kotone recula. Son pied glissa sur la pierre. Elle battit des bras pour retrouva son équilibre mais ne trouva rien pour l'empêcher de tomber dan le lac, quelques mètres plus bas.

Elle bascula dans le vide et heurta durement la surface liquide. L'ombre qu'elle avait aperçue n'avait semble-t-il attendu que ça et se précipita vers elle en poussant son sinistre cri.

Et tout devint noir.

_oOo_

A Bourg Geon, Ethelle regarda d'un air sombre le Captisk à son poignet, objet formidable que tout Pokémon Ranger qui se respecte se devait de posséder. Elle n'aimait pas ce qu'un Ranger Secteur venait de lui transmettre. Son instinct avait toujours été affuté, et elle se reposait depuis longtemps dessus.

_ Tu penses que c'est grave, n'est-ce pas ?

Elle se tourna vers Liam et hocha la tête, les lèvres pincées.

_ Il n'a eut beau me dire que c'était sans importance, je n'aime pas cette histoire d'éboulement qui coupe Ecorcia du monde. Ce n'est pas normal.

_ Alors allons-y.

_ Allons ? Tu comptes venir aussi ?

_ Hé, je ne suis peut-être plus un méchant, mais je connais leurs méthodes. Je pourrais t'être utile. Et puis c'est moi qui ai un Etouraptor ! Il y en a beaucoup moins par ici qu'à Oblivia, ça sera plus simple pour y aller. Et je suis un bon Dresseur, tu sais. Je me suis fait laminer par Marion du Conseil 4, mais j'ai tout de même mes badges d'Arènes !

_ C'est vrai… Allons-y dans ce cas !

Liam sourit d'un air espiègle et fit sauter une Pokéball dans sa main.

_oOo_

La créature dans le lac souterrain des Caves Jumelles creva la surface de l'eau. Elle était belle, avec son corps bleu aux tâches plus sombres et son ventre crème, son long coup élégant et sa tête ronde aux doux yeux noirs, une petite corne entre eux, et deux autres s'enroulant de part et d'autre de sa tête. Une solide carapace grise et irrégulière protégeait son dos. Doucement, elle nagea jusqu'à une anfractuosité dans la roche invisible depuis le haut de la falaise et s'échoua sur le maigre rivage, s'y hissant à l'aide de ses nageoires plates. Incurvant gracieusement son cou, elle toucha l'intruse sur son dos du bout de son museau arrondi, émettant un son léger. C'était une humaine en salopette bleue, qui se redressa brusquement et cracha l'eau qu'elle avait avalée.

_ Beurk, ça a un gout de vase ! Tiens ? Tu es quoi, toi ?

Kotone retira sa gavroche pour essorer ses cheveux et dévisagea le Pokémon face à elle.

_ Tu m'as sauvé la vie on dirait, merci ! Mais je n'ai jamais vu un Pokémon comme toi… C'est intriguant…

La jeune fille plongea dans son sac et fouilla quelques instants jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait : son Pokédex, truc inutile que lui avait donné le professeur Chen. Finalement, il pouvait peut-être avoir une utilité ! Elle le dénicha sous l'œuf de Togepi. Il remuait d'ailleurs imperceptiblement, n'ayant probablement pas dû apprécier le bain forcé.

Kotone alluma l'appareil et le dirigea vers le grand Pokémon devant elle. Il ne fallut pas longtemps à la petite machine pour analyser le Pokémon et afficher les informations déjà recensées.

_ Alors… Lokhlass. Eh bah ça ! Tu peux mesurer jusqu'à deux mètres cinquante et peser deux cents vingt kilo ! Rien que ça ! Pokémon Transport… Ah mais si je sais ! J'ai entendu parler de ton espèce !

Kotone referma son Pokédex et posa sa main entre les naseaux de Lokhlass avec une expression plus triste.

Elle avait entendu parler des Lokhlass dans un reportage, quelques années plus tôt. C'était des Pokémon à la grande gentillesse et très docile. Ce caractère doux avait attisé l'appétit des chasseurs de trophées et des braconniers en tout genre, ce qui avait conduit l'espèce au bord de l'extinction. Il existait dans d'autres régions des programmes pour tenter de sauvegarder les Lokhlass grâce aux rares spécimens encore vivant.

_ Ma jolie, tu dois être l'une des dernières de la région… Tu es donc ma seule chance d'en apprendre davantage !

Elle attrapa une Pokéball dans son sac et la lança sans hésiter sur le Pokémon. Elle regarda la sphère rouge et blanche osciller pendant plus d'une dizaine de secondes avant d'enfin s'immobiliser.

Son instinct de chercheuse avait prit le dessus, elle n'avait pas put se retenir de capturer un Pokémon si rare sans même réfléchir. Et dire que peu de temps auparavant elle refusait à Orme qu'on lui attribue un Pokémon qui ne l'aurait pas choisie… Le savoir avant tout !

Kotone tourna le dos à l'eau et se glissa dans un étroit conduit qui remontait en pente raid, et se retrouva en quelques instants sur la plateforme de laquelle elle était tombée, y retrouvant son Wattouat particulièrement paniqué. Il l'accueilli à grand renfort de bêlement larmoyant qu'elle apaisa en fourrageant dans sa laine épaisse.

_ Aller mon grand, on rentre, j'ai vu ce que je voulais voir.

Elle suivit la rivière souterraine qui l'avait guidée jusque là, retrouvant le chemin principal très rapidement, déserté des Dresseurs.

Elle serpenta dans les couloirs souterrains, toujours guidée par la lumière de son Pokémon. Les Pokémon sauvages se faisaient de plus en plus rares à mesure qu'elle approchait de la sortie côté Ecorcia, comme si quelque chose les avait chassés.

Elle finit par arriver dans un couloir naturel, et se retrouva nez à nez avec un homme corpulent portant un uniforme noir un peu étriqué. Il la regarda avec froideur et croisa le bras.

_ Hey ! Toi ! Tu n'as rien à faire là ! Fiche le camp !

_ Je viens voir l'éboulement.

_ Va voir ailleurs alors.

Kotone pinça les lèvres et fit un pas en avant.

_ Qu'est-ce que vous cachez ?

_ Fait attention, gamine…

Il arborait un air menaçant, et la Pokéball soudainement tirée de sa poche ne faisait que renforcer cette impression.

_ Dégage.

Kotone referma ses doigts sur la première venue de ses propres Pokéball. Une jeune fille plus sage aurait fait demi-tour sans demander son reste ; mais Kotone n'était pas une jeune fille sage, elle n'était pas raisonnable, et plus on insistait pour lui faire faire une chose, plus elle désirait faire le contraire. Ce n'était pas à proprement parler un esprit de contradiction, mais juste la manifestation de sa volonté à mener sa vie comme elle l'entendait, libre de ses actes et de ses pensées. Et c'est cette volonté qui la poussa à faire un de plus en avant.

_ Ne viens pas te plaindre que je ne t'avais as prévenue.

L'homme en noir lança sa Pokéball, libérant un Smogo, Pokémon de type Poison, rond, cabossé et d'un violet douteux. Sans se laisser démonter, Kotone lança sa Pokéball et regarda son Lokhlass apparaitre en émettant son chant sinistre. Il y avait quelque chose de morbide dans cette mélopée.

_ On dirait que je vais pouvoir voir la façon dont tu te bas plus vite que prévu ! Alors, si je me souviens bien, tu es de type Eau et Glace… Parfait !

Kotone regarda le Smogo adverse, visiblement mal à l'aise alors que le chant de Lokhlass continuait de résonner. La jeune fille frappa la paume de sa main avec son poing.

_ Requiem d'entrée de jeu… Toi ma jolie, tu es rudement intelligente !

Son Pokémon parut apprécier le compliment. Sa Dresseuse forcée n'était pas mauvaise, et semblait même fascinée par elle. Requiem était une capacité terrible, qui pouvait aller jusqu'à entrainer la mort des Pokémon qui l'entendaient. Des études avaient démontrés qu'elle était inefficace contre les humains, qui ne percevaient que la mélodie et non les basses fréquences troublant le cerveau jusqu'à rompre les connections neuronales. Une charmante capacité en somme, dont l'usage avait été interdit en combat de Dresseurs. Certaines associations militaient même pour l'interdire dans toutes les circonstances, ce que Kotone trouvait stupide puisqu'il s'agissait de l'arsenal de défense des Pokémon capable de la lancer.

La jeune fille afficha un sourire mesquin en toisant l'homme face à elle.

_ Honnêtement, je me fiche pas mal du sort de votre Pokémon, mais si vous voulez qu'il vive, vous devriez vous dépêcher d'aller jusqu'à un centre Pokémon.

L'homme parut hésiter, mais finit par rappeler son Pokémon et partir en courant en direction de la sortie donnant sur la partie nord de la Route 33.

_ Bizarre, Ecorcia est beaucoup plus proche…Ce n'est pas net. J'aurais peut-être dû lui dire que son Pokémon a été bien trop peu exposé à Requiem pour en subir les effets. Il aurait fallut qu'il l'entende pendant au moins un quart d'heure pour que ça soit mortel. Les amateurs, franchement…

Elle haussa les sourcils et s'approcha de Lokhlass, posant sa main entre ses naseaux. Sa peau bleue était lisse et agréable au touché.

_ Il faudra éviter de lancer cette attaque trop souvent, ça va nous attirer des ennuies. Mais c'était bien joué ma jolie ! Je me demande de quoi d'autre tu es capable… Wattouat, tout va bien ?

Le Pokémon Laine hocha la tête avec vigueur.

_ Bien ! Alors reprenons la route !

Elle fit revenir Lokhlass et se remit en marche, le chemin libéré de son gardien en noir.

Au virage suivant, elle se retrouva face à la sortie du boyau souterrain.

_ C'est bien ce que je pensais, il n'y a aucune trace d'éboulement dans le coin…

La jeune fille sorti et se retrouva sur le dernier tronçon de la Route 33, sous une violente averse. De toute façon, elle été déjà trempée après sa chute dans le lac.

Là aussi, il n'y avait personne, alors qu'elle apercevait le toit de la forge d'Ecorcia au bout du chemin, derrière les arbres.

_ Mouais… bizarre. Il n'y a pas de fumée.