Petit mot de l'autrice : J'étais à un salon du bien-être aujourd'hui
Jour 18 : Fou rire
Contexte : Pas de contexte précis
Shae faisait les cent pas quand il rentra dans ses appartements.
- Je ne comprends pas comment vous faites pour le supporter ! explosa-t-elle. Je ne devrai pas parler du roi ainsi mais il est... affreux !
Tyrion ne pouvait pas vraiment dire le contraire. Plus les jours passaient, plus Joffrey ne montrait insupportable.
- Il est encore jeune, essaya-t-il de temporiser Shae.
- Jeune ? Ce n'est pas une excuse ! Il prend des décisions stupides toute la journée. Et au lieu de vous remercier de les rattraper, il vous insulte ! Comment faites vous pour supporter cette situation ?
- Oh, vous savez, je ne la supporte pas, je crois simplement que ça me passe au-dessus de la tête.
Il avait prononcé cette phrase sans vraiment y réfléchir. À vrai dire, il ne se rendit compte de son choix de mots que lorsqu'il vit Shae retenir un sourire.
- Enfin, je...
Il ne put terminer sa phrase que Shae avait cédé : un grand éclat de rire sortit de sa bouche. Dans d'autres circonstances, Tyrion aurait pu être vexé – combien de fois n'avait-il pas été moqué pour sa petite taille ? Mais là, Shae ne riait pas de lui, simplement de l'ironie dans les mots qu'il avait choisit. De plus, son rire était pur, si mélodieux, sans aucune once de cruauté... Tant et si bien que, n'y tenant plus, il rigola aussi, encore et encore, jusqu'à en avoir des crampes d'estomac.
Quand ils reprirent un peu leur sérieux, Tyrion souriait toujours. Intérieurement, il remercia encore une fois les Sept d'avoir placé Shae sur son chemin : grâce à elle, il avait pu lâcher un peu de la pression constante qu'il avait sur les épaules.
