Petit mot de l'autrice : merci à Solène pour l'idée !


Texte 16 : Arya & Kevan

contexte : Saison 2


À chaque fois qu'il croisait la petite servante que son frère avait engagée pour servir le vin, Kevan éprouvait une drôle de sensation ; comme s'il connaissait cette gamine. Bien sûr, ce n'était pas le cas. Du moins, pas qu'il le sache. Il n'était jamais allé à Harrenhal avant, ni dans le Nord, et, de manière générale, n'avait pas vraiment l'habitude de côtoyer les gens du peuple. Pourtant, il avait toujours l'impression de connaître cette servante.

Il comprit que c'était bel et bien le cas lorsque Tywin lui posa une question :

- Qu'est-ce qui a tué ton père ?

- La loyauté.

Ce fut à cet instant que Kevan additionna deux + deux. Le fameux père dont ne cessait de parler cette enfant avec tant de nostalgie n'était autre que Ned Stark. Et cette gamine... c'était Arya.

Kevan ne l'avait vue que de loin au Donjon Rouge ; il n'était donc pas étonné de ne pas l'avoir reconnue immédiatement. Mais maintenant qu'il avait réalisé son identité, il ne pouvait que voir les traites nobles de Winterfell, la ressemblance avec le vieux Stark. Il comprenait également pourquoi elle était aussi effrontée envers Tywin : se tapissait en elle une haine profonde.

Son premier réflexe fut de dévoiler son identité à son frère. Laisser une Stark l'approcher autant étant dangereux. Pourtant, aucun mot ne franchit sa bouche. Si Tywin apprenait qui elle était, elle deviendrait prisonnière dans la foulée, ramenée de force à Port-Réal pour être utilisée comme otage ou pion dans la stratégie implacable de son frère. Et ça... c'était inconcevable. Si Kevan était un général, il était également un père. Il savait qu'il n'aurait pas supporté de voir Lancel être confronté à de telles épreuves ; comment aurait-il pu sciemment mettre des bâtons dans les roues à un autre enfant, sous le simple prétexte qu'elle n'était pas de son sang ? Celle-ci avait de plus déjà terriblement souffert ; elle avait dû assister au meurtre de son père, avait été obligée d'embrasser une voie de vagabonde pour fuir la ville et tenter tant bien que mal de remonter vers le Nord. Au fond, ce n'était qu'une enfant qui voulait rentrer chez elle. Si elle avait vraiment voulu tuer Tywin – ou bien lui-même – elle l'aurait fait depuis longtemps.

Alors lorsque Kevan parla, ce ne fut que pour la remercier pour le vin.