Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman, Meleksima et Akile trouvent une harmonie dans leur ménage à trois.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition 2023 du Multiamory March. Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS dont le thème est déterminé par le jour de publication. Seule règle : une relation polyamoureuse sous un jour positif !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de trouple (17/50) + Gémeaux : Osman / Meleksima / Akile (Maginficent Century: Kösem) + Prénom 202 : Osman + Akile Hanim (Magnificent Century: Kösem) + Osman II + Défi des adultes 555 : A, B et C forment un trouple + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman
Merci à Jessie Landes pour le titre !
Le trio d'amour
Maladie
Cela faisait déjà quelques jours qu'il avait l'air patraque mais comme à son habitude, sa très mauvaise habitude, il avait dit que ça allait. Qu'il était juste fatigué. Sauf qu'après un conseil, Ömer Effendi s'était étonné qu'il soit encore assis sur son trône alors qu'il serait déjà parti. Le jeune homme avait eu toutes les peines du monde à se lever, forçant son ancien professeur à s'approcher pour l'aider. Ses mains étaient glacées. Et quand le sultan avait essayé de marcher, il s'était alors effondré sans connaissance. Son front était brûlant.
D'après les médecins, cela fait un moment qu'Osman doit être malade. L'hiver et la fatigue n'ont pas aidé. Et comme il a pris sur lui, qu'il n'a pas écouté les premiers signes de son corps, son organisme s'est rebellé. Le simple refroidissement qui serait parti de lui-même avec un peu de repos est tombé sur les poumons, en une bronchite virulente qui risque de virer à la pneumonie.
Le voir ainsi fait mal à Meleksima : Osman a toujours été si grand, si fort... le voir dans son lit, si blanc, ayant du mal à respirer, ayant des quintes de toux terribles, dormant sans réellement se reposer, est un coup de poing dans l'estomac. Mais elle reste. Elle veille sur lui. C'est son devoir : il le ferait pour elle. Elle s'assure qu'il soit au chaud, qu'il mange un peu, qu'il boive surtout. Elle s'assure que la fièvre ne monte pas, elle rafraîchit ses tempes.
-Ma sultane ?
Meleksima se retourne. Akile est là. Elle rapporte de l'eau fraîche et des remèdes.
-Vous veillez notre padichah depuis deux jours sans repos. Vous allez tomber malade, vous aussi.
-Je ne peux pas le laisser, Akile.
L'épouse légale d'Osman dépose sa charge sur une table.
-Et ce n'est pas ce que je suggère. Mais vous êtes épuisée, vous aussi. Notre sultan ne voudrait pas que vous vous fassiez du mal. Il s'en voudrait de vous en causer.
-Je ne peux pas, Akile.
La jeune femme sourit.
-C'est ce que je pensais. Alors, je me suis dit que l'on pourrait faire installer un lit pour vous ici. Vous seriez avec notre sultan mais vous pourriez aussi vous reposer. Je peux vous relayer.
Même si elle n'en a pas très envie, elle sait que c'est aussi « le devoir » d'Akile de veiller sur Osman. Il est son mari après tout. Même si l'union a été purement politique, une tentative de profiter de la popularité de son beau-père. Il y a tout de même une affection entre eux, une attirance, un respect. Et Meleksima apprécie que la compagne de son amant la respecte tout autant. Elle se lève, se pose sur un divan pendant qu'Akile prend sa place. Elle se sent piquer du nez...
Quand elle se réveille, Osman semble tousser un peu moins, et elle, elle a la surprise de constater que l'épouse de son âme-soeur l'a bordée. Et de la trouver belle.
Elles aiment déjà le même homme.
Cela serait cocasse mais logique qu'elles finissent par s'aimer, elles aussi.
FIN
