Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman, Meleksima et Akile trouvent une harmonie dans leur ménage à trois.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition 2023 du Multiamory March. Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS dont le thème est déterminé par le jour de publication. Seule règle : une relation polyamoureuse sous un jour positif !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de trouple (35/50) + Gémeaux : Osman / Meleksima / Akile (Maginficent Century: Kösem) + Prénom 202 : Osman + Akile Hanim (Magnificent Century: Kösem) + Osman II + Défi des adultes 555 : A, B et C forment un trouple + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern

Merci à Jessie Landes pour le titre !

Le trio d'amour

Dispute

Les disputes sont rares entre eux. Meleksima n'aime pas le conflit, Akile privilégie la discussion et Osman a une nature diplomate. Sauf que là, il y a une dispute et Meleksima sent qu'elle doit intervenir.

-Stop ! Dit-elle en s'interposant entre eux. On se calme deux minutes, on s'assoit et on désamorce ! Sinon, vous allez vous lancer des horreurs pour avoir le dernier mot, dire des choses que vous ne pensez pas mais le mal sera fait ! Alors, on se tait, on s'assoit !

Son ton ne laisse aucune place à un compromis. Ils obéissent sans chercher leur reste.

-Je vais demander à chacun ce qu'il se passe. J'aimerais qu'on ne s'interrompe pas. Et si on le fait, par réflexe, on s'excuse. Le but, c'est de savoir ce qui ne va pas. Et je suis la Suisse !

Il s'avère que le nœud du problème est né des doutes d'Osman. Il suit des études en sciences politiques, comme il a toujours voulu le faire. Il a toujours voulu travailler en politique et pourquoi pas, par la suite, devenir un élu avant d'éventuellement monter et, soyons fous, briguer la place présidentielle. Même si c'est là rêver et qu'il serait aisément satisfait avec la mairie d'une ville. Sauf que depuis un moment, il doute : il aime ses études, il adore même, même si c'est dur. Sauf que plus il plonge dedans, plus il réalise à quel point le monde politique est vicié. Il le savait déjà mais c'est de pire en pire et il a peur :

En politique, soit on s'adapte pour survivre et donc on se corrompt.

Soit on reste droit mais on se brise, on vous brise.

Et lui, il est effrayé à l'idée de se vendre, de se briser, de devenir ce qu'il pointe du doigt aujourd'hui ou d'être ramassé à la petite cuillère. Il a peur de ne pas avoir les épaules, le mental. Il a peur que si jamais il venait à se lancer comme il le pensait, on ne vienne les emmerder pour leur style de vie, que les femmes de sa vie soient emmerdées par sa faute. Il ne se voit pas vivre sans travailler : il en aurait les moyens mais il a besoin de bouger, de se sentir utile. Il a alors envisagé le droit. Les métiers de notaires et d'huissiers, bien qu'utiles, ne le branchent pas. Etre avocat serait beau, très beau, même. Il pourrait même choisir de se spécialiser dans un type de droit, même si lui, dans l'absolu, tout l'intéresse. Mais être à son compte, si cela permet une flexibilité dans ses horaires, implique des charges, de la comptabilité, ce qu'il ferait. Cela signifierait cependant qu'une fois en dehors du cabinet, il est toujours en train de travailler. Il pourrait rejoindre une SCP. La compta sera prise en charge pour lui, il serait un collaborateur. Ce qui implique aussi d'autres inconvénients. Il y a le secrétariat juridique mais si c'est pour être secrétaire juridique, il n'a pas nécessairement besoin d'avoir des études de droit : il prend en exemple sa meilleure amie Marina qui est secrétaire juridique et qui a une simple licence de lettres, elle apprend la loi sur le tas. Tout cela tourne dans sa tête, il est paumé et pour la première fois de sa vie, le sentier bien tracé devient sinueux.

De son côté, Akile entend tous ses arguments, elle les comprend. Cependant, elle trouve qu'il ferait la plus grosse connerie de sa vie. Certes, c'est sa vie, ce serait son erreur et son choix de la commettre. Mais elle l'aime et elle ne veut pas qu'il ait de regrets. Pourquoi se corromprait-il nécessairement ? N'a-t-il donc pas assez confiance en ses valeurs ? Oui, le monde politique est moche mais s'il reste droit, il ne pourrait pas, même à petite échelle, changer les choses ? S'il veut arrêter, s'il trouve un rêve, une voie qui le branche, bien sûr qu'elle le soutiendra. Mais pour l'instant, tant qu'il n'y a aucune certitude dans son esprit, d'autant plus qu'il aime ses études, il devrait aller au bout, avoir la fierté de se dire « je l'ai fait » en tenant son diplôme entre les mains, quitte à prendre une année de repos, se poser, réfléchir. Elle le suivrait dans toutes ses aventures. C'est juste qu'elle ne veut pas qu'il passe sa vie à regretter quelque chose qu'il a souhaité pendant des années et qu'il aurait quitté à cause d'une angoisse, certes légitime mais peut-être, elle dit bien peut-être, sans fondement.

-Bon. C'est posé. C'est sur la table. Vous savez tout. Ca valait la peine de vous engueuler alors qu'au final, la seule chose que vous voulez, c'est le bien de l'autre ?

Ils se demandent mutuellement pardon. Meleksima soupire : c'était rondement mené mais c'est épuisant !

FIN