Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la sérié Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'Event "C'est la rentrée" du groupe "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur"
Il fallait écrire la semaine de rentrée d'un personnage au choix en sept drabbles symbolisant les sept jours et en piochant des prompts définies par des prompt donnés par les membres du groupe.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Retour à Los Angeles
Samedi : Voir l'arrivée de l'automne (bonne ou mauvaise chose ?)
Charlie devait bien admettre que c'était une étrange sensation. Le jeune escroc avait étrangement réellement apprécié les trois semaines de vacances autorisées par le FBI. Maintenant que cela faisait deux ans qu'ils travaillaient pour eux, il avait gagné leur confiance. Sauf que l'été décliné, que l'automne arriver et que demain il quitterait New York pour retourner à Los Angeles… et c'était là que c'était étrange parce que cette simple idée du retour lui donnait le blues. Dire qu'il n'en avait pas voulu de ces vacances, il ne savait définitivement pas ce qu'il voulait et puis, le Bronks c'était chez lui, son vrai chez lui, ce lieu où il avait grandi… seul, mais qui le rendrait toujours nostalgique.
.
Dimanche : Retrouver les copains
Alors que toutes ces questions tournées dans la tête de Charlie, il faillit rater l'arrêt de son bus. Finalement, après presque un jour de voyage, il était étrangement content de retrouver Los Angeles… et il le fut encore plus quand il arriva au loft qu'il avait aménagé dans l'ancien atelier de couture clandestine. D'accord l'environnement était toujours aussi moche, mais ce qui était important c'était les personnes qui furent là pour l'accueillir lui faisant comprendre qu'il était chez lui. Charlie sourit en retrouvant Ice et Alphonse. Il se laissa porter et les serra chacun à leur tour dans ses bras. Finalement, c'était bien de rentrer et de retrouver les copains, ils lui avaient manqué !
.
Lundi : Raconter ses récits de vacances et écouter ceux des collègues
Ils ne devaient pas reprendre les missions pour le FBI avant quelques jours et c'était bien parce que, pour le moment, les trois amis pouvaient prendre le temps de se raconter leurs vacances. Ice leur avaient expliqués qu'il avait rendu visite à sa sœur, Alphonse que Rhonda lui avait laissé passer du temps avec Adam, le père et le fils apprenant à se découvrir et à s'apprécier.
- Et toi Charlie ?
L'irlandais avait haussé les épaules.
- Rien de bien neuf. Je pensais que le Bronx c'était chez moi, j'ai parcouru les rue, revue des anciennes connaissances, j'ai même mangé dans un de mes restos préférés, mais non ce n'est plus chez moi…
- Et c'est où ? Demanda Alphonse.
- Ici, avec vous….
.
Mardi : Faire un grand rangement dans l'appartement
Heureux de se retrouver finalement chez lui, Charlie s'était levé le mardi matin avec l'idée de faire un grand rangement dans tout le loft. Il aimait vivre avec Ice et Alphonse. Ils étaient comme ses frères, mais ils n'étaient pas les pros du rangement. Alors un bon rangement, juste après les vacances et avant de retrouver Chris et les missions, c'était parfait. Telle la tornade perfectionniste et méticuleuse qu'il était, Charlie s'attaqua donc au rangement avec acharnement, déposant sur les lits de ses amis, les affaires éparpillées dans l'appartement pour qu'ils se mettent aussi au rangement, chose qu'ils acceptèrent tout en ronchonnant. En une journée, jamais le loft n'avait été aussi propre et rangé et jamais Charlie n'avait été aussi satisfait !
.
Mercredi : Elaborer un planning pour toute la maison
Le lendemain, Charlie se leva toujours aussi satisfait de son grand rangement. Maintenant que le loft était correct, il aurait bien aimé qu'il reste rangé et propre au quotidien. Il attrapa donc son ordi et se mit à taper dessus avec enthousiasme devant le regard suspect d'Alphonse qui buvait son café.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
- Je fais un planning !
- Un planning ? Questionna Ice.
- Parfaitement ! Maintenant que l'appartement est rangé, le but c'est qu'il reste rangé ! Donc je vais faire un planning afin d'attribuer des tâches quotidiennes à chacun ! Comme ça nous saurons de quoi nous sommes en charge chaque jour de la semaine ! Et plus de problèmes !
Ice et Alphonse s'adressèrent un regard blasé. Oh si, ça c'était le début des problèmes !
.
Jeudi : Préparer ses cours ou ses dossiers pour le boulot
Quand on sonna à la porte le jeudi matin, Charlie fut le premier à aller répondre. Il sourit en découvrit Chris, mais fut un peu moins enthousiaste quand elle lui remit le dossier de leur prochaine mission. Il savait bien qu'ils allaient reprendre le boulot le samedi suivant, mais il n'imaginait pas que leur première cible serait un psychopathe marchand d'armes qui avait déjà tué quatre agents fédéraux. La lecture du dossier, qu'il fit en boucle pendant la journée, refit remonter d'un coup une partie de ses angoisses. Charlie savait parfaitement qu'avec Ice et Alphonse ils formaient un équipe indestructible, mais ils n'auraient pas le droit à l'erreur, ce type était un fou. Alors il passa sa journée à étudier le dossier, tentant d'entrer dans sa tête pour tenter de le connaitre parfaitement. Il pourrait comme ça tenter d'anticiper ses réactions… histoire que tout le monde rentre en vie…
.
Vendredi : Avoir un sommeil perturbé par le quotidien qui revient
Pendant toute la journée de vendredi, Charlie avait tenté de ne pas penser à la mission du lendemain, Ice avait tenté de le distraire, Alphonse aussi, les deux le connaissant parfaitement bien, cependant cela n'avait pas suffi. Dès qu'il s'était allongé dans son lit, les idées noires étaient remontées à la surface et il n'avait pas réussi à fermer les yeux. Les rares fois où il y parvenait, il se réveillait en sursaut à cause de cauchemars où leur cible le tuait de manière violente et sadique. Le jeune homme tremblait. Il savait que tout cela n'était qu'une montée d'angoisse, qu'il n'avait objectivement pas de raisons de se mettre dans cet état. Il y avait le FBI avec lui, il y avait Ice et Alphonse aussi… mais cela ne l'empêcha pas de veiller, imaginant les 1001 façons qu'avait cette mission de foirer totalement… Il espéra qu'il pourrait mieux dormir la nuit prochaine, au moins cela voudrait dire que tout c'était bien passé…
Défis galactiques :
R : Royo, Alphonse (Players)
50 nuances de fandom méconnu (8/50)
