Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la sérié Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Col"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU

Un rendez-vous sous la pluie

Le froid mordant fit frissonner Charlie qui remonta le col de sa veste pour se protéger de la plus glaciale qui s'abattait sur lui. Il n'avait rien contre donner un coup de main au FBI en échange de quelques années de prison de moins, mais là il aurait tout donné pour se retrouver au chaud… même sa cellule de prison lui aurait suffi à partir du moment où on ne le forçait pas à rester une heure de plus au même coin de rue.

Il était clair que leur contact ne viendrait plus. Peut-être que le type avait comprit que les trois escrocs marchaient avec le FBI et qu'ils étaient en train de le piéger. Ça ne l'étonnerait qu'à moitié au vue de la discrétion de leurs équipes. C'était bien pour cela qu'ils tentaient de faire accepter à Chris la possibilité de travailler seuls dans leur coin. Ils ne voulaient pas planifier un sale coup ou s'enfuir, les trois amis aimaient bien leur vie actuelle. Cette liberté sous caution qui leur donnait l'impression pour la première fois de leur vie de faire quelque chose d'utile en mettant leurs talents à profit. Arnaquer des types sans scrupules qui se croyaient intouchables et les faire tomber était assez jouissif, mais tout le monde ne leur faisait pas confiance comme Chris et lors de leur dernier entretien avec ce salopard, Charlie avait repéré d'un seul coup d'œil tous les agents du FBI en planque… Il était presque sûr que c'était le cas pour Donvers… et c'était pour ça qu'il attendait depuis une heure pour rien sous cette fichue pluie glacée.

Charlie n'en pouvait plus. Il était totalement frigorifié et il se recroquevilla sur lui-même en espérant qu'on ne le laisserait pas toute la nuit à ce fichu coin de rue. Juste au moment où il pensa ça, un parapluie se déploya au-dessus de sa tête. Le jeune homme sursauta et se retourna, croisant le regard désolé de Chris.

- Merci, souffla-t-il avec un sourire sincère.

Il n'était pas totalement sûr que la présence des trois escrocs soit appréciée par l'équipe du FBI, mais au moins Chris était leur amie et il imagina sans mal la jeune femme s'énerver avant de venir le rejoindre.

- De rien, je ne peux pas te laisser greloter de froid pendant des heures.

- Je ne tiendrais pas de toute façon.

- De toute façon, je pense qu'il ne viendra pas.

- Moi non plus. Il nous a grillé au centre commercial et…

Le jeune irlandais se tut au milieu de sa phrase. Du coin de l'œil, il avait repéré une berline noire qui remontait le coin de la rue. Il savait qu'il avait l'habitude d'avoir des angoisses pour pas grand-chose, mais là c'était différent, quelque chose n'allait pas avec cette voiture et quand la vitre passager se baissa, Charlie plongea sur Chris qu'il attrapa par la taille en la jetant au sol.

- Attention !

L'agent du FBI n'eut pas le temps de comprendre qu'elle se retrouva au sol. Des coups de feu résonnèrent dans toute la rue, puis une voiture accéléra et le calme revint brutalement. Chris, trempée à son tour, frissonna de froid et d'angoisse lorsque le poids du corps de Charlie à moitié effondré sur elle ne bougea pas.

La jeune femme comprit que quelque chose n'allait pas et posa une main sur le dos de son ami en se redressant.

- Charlie ? Je…

Cette fois, ce fut elle qui se tut parce que ses doigts poissèrent et que sa main se retrouva imbibée de rouge… du rouge…

- Charlie ! Non ! Charlie !

Mais le jeune homme ne lui répondit pas et la panique manqua de peu de prendre le dessus lorsqu'elle cria dans son oreillette.

- J'ai besoin d'une ambulance !


Défis galactiques :

Prénom 36 : Charles

Blessure 33 : Percé par une balle

C - Charlie O'Bannon (Players)

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

50 nuances de fandom inconnu (29/50)

100 façons de protéger quelqu'un (8/100)