Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi de Noël et je le publie dans le fandom
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Marrons chauds
Ice devait bien admettre que passer les fêtes de Noël pour la première fois loin de New York était étrange. Bon d'accord, il en avait passé quelques uns en prison, mais il était encore à New York. A Los Angeles, tout lui paraissait bizarre, mais au moins il était libre et avec des personnes à qui il tenait, même s'il aurait bien voulu voir sa sœur et ses neveux, mais c'était comme ça, peut-être l'an prochain si le FBI entérinait leur collaboration en supprimant définitivement le reste de leurs peines.
Heureusement, il y avait des choses qui ne changeaient pas qu'on se trouve sur la côte Est ou sur la côte Ouest du pays, comme les stands de vin et de marrons chauds. En les voyant, un grand sourire se dessina sur le visage d'Ice et il tapa sur le bras d'Alphonse qui sourit à son tour.
- Ça te dit ?
- Oh oui ! Je prends les marrons, toi le vin ?
Ice hocha la tête et ensembles, les deux amis se dirigèrent vers les stands. Tout ça c'était vraiment les bons moments de Noël.
...
Un peu plus loin, Charlie était assis sur un banc, les yeux dans le vague, perdu dans ses pensées, comme à son habitude elles étaient nombreuses variées et tournaient dans sa tête à toute allure. Il avait commencé à réfléchir aux cadeaux qu'il pourrait acheter à ses amis avant de se demander comment ils allaient organiser leur réveillon de Noël et si on leur laisserait fêter le réveillon. Si une mission leur tombait dessus au dernier moment… Peut-être qu'ils pourraient faire simple et aller au restaurant, mais les repas de Noël coûtait cher et avec ce que les payait le FBI… Charlie soupira, mais ses réflexions furent brisées et le jeune homme sursauta brutalement quand deux silhouettes débarquèrent et vinrent s'asseoir de chaque côté de lui.
Dans un même élan, Ice lui tendit un verre de vin chaud et Alphonse un cornet de marrons. Le regard de Charlie alla de l'un à l'autre. Il leur sourit et leur prit des mains en leur disant merci.
C'était un merci sincère, qui avait chassé d'un coup toutes les angoisses qui habitaient ses pensées. Ce n'était pas vraiment important de savoir comment ils allaient passer ce réveillon, tout ce qui comptait c'était qu'ils seraient ensembles tous les trois comme maintenant… Ce serait forcément un bon Noël… pas comme tous ceux qu'il avait connu enfant et une nouvelle idée passa dans son esprit.
- Vous croyez qu'ils ont une patinoire de Noël dans cette ville.
Alphonse se mit à pouffer de rire et Ice leva les yeux au ciel.
- Ah non ? Je ne veux pas passer le Réveillon aux urgences.
- Quoi ? Mais enfin j'ai été bousculé et…
- Oui, mais tu t'ais fait quand même une sacrée entorse !
Charlie bougonna et Alphonse posa une main sur son dos.
- T'en fais pas, moi je sais que ce n'était pas de ta faute.
- Merci Alphonse, tu vois ?
- Oh, je vous en prie, dit Ice en pouffant de rire. Allez, je vous paie un autre verre de vin chaud ?
Ses deux amis répondirent avec enthousiasme et tous trois repartirent en direction du marché de Noël.
- En tous cas, dit Charlie, si on veut réussir ce réveillon, il faut faire un planning et…
- Charlie ! Le coupèrent en même temps ces deux amis.
- Bon d'accord… C'est juste que c'est notre premier Noël à Los Angeles et…
- Charlie, répéta Ice en le prenant par les épaules, se faisant imiter par Alphonse. Tout sera parfait, le principal c'est qu'on soit tous les trois, non ?
Charlie sourit, hocha la tête et répondit.
- Oui… mais je peux m'occuper du menu ?
