Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi sur les adelphies et je le publie dans le fandom
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Le temps de se retrouver
Un voleur, ça ressemble beaucoup à un magicien, mais ça ne fait pas rêver, bien au contraire. Ice le sait et il se sent nerveux alors qu'il remonte la rue en direction de la maison de Lisa. Il sait qu'il a déçu sa sœur la dernière fois qu'il l'a vu. Elle avait tenté de l'aider à sortir des ses combines, mais il avait replongé. Maintenant que le FBI leur accordait une nouvelle liberté et des condamnations annulées pour avoir coopérer avec eux depuis plus d'un an, il avait décidé de se ranger. Fini les combines, même si c'était difficile de trouver sa place dans cette société fracturée, il refusait de risquer une nouvelle fois la prison. Il avait 35 ans, l'heure était venue de se ranger.
Ice voulait que sa sœur soit le premier témoin de son changement. Il avait des choses à se faire pardonner, il le savait… Il espérait juste qu'elle accepte de lui ouvrir la porte. En fait, il ne savait pas ce qu'il ferait si elle refusait de le voir ou de lui parler. Elle lui avait tellement manqué.
D'un pas rapide, Ice remonta les rues d'Harlem et monta lestement les marches qui menaient à la maison de Lisa. Il prit une inspiration et regarda sa montre. A cette heure, elle devait être rentrée, alors il sonna.
Cela prit un peut de temps, mais la porte s'ouvrit. Les regards du frère et de la sœur se croisèrent et il lut de la surprise sur son visage quand elle prononça son nom.
- Ice ?
Il lui sourit et la jeune femme lui demanda, légèrement suspicieuse.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai été libéré et tu es la première personne que j'avais envie de voir. Tu sais, j'ai décidé de tirer un trait sur le passé, il est temps pour moi de recommencer une nouvelle vie, une vie honnête et…
Ice n'eut pas le temps d'arriver à la fin de sa phrase, pourtant préparé depuis des heures, puisque que Lisa fit deux pas en avant et se jeta à son cou pour le prendre dans ses bras. Emu, Ice frémit et la serra contre lui. Le frère et la sœur restèrent de longues minutes dans les bras l'un de l'autre, profitant de cette complicité retrouvée.
Puis Ice se redressa un peu et garda les mains sur les bras de Lisa tout en lui souriant.
- Je suis heureux de te retrouver. Je ne savais pas si tu accepterais de m'ouvrir la porte.
- Tu es mon frère Ice, mon grand frère. J'ai beau ne pas cautionner tout ce que tu as fais avant, nous avons le même sang et je t'aime. Je suis heureuse que tu ailles bien et que tu veuilles changer. Je vais t'aider, viens… profitons-en pour nous parler avec que Ted ne rentre.
- Il ne m'a toujours pas pardonné ? Demanda Ice à propos de son beau-frère.
- Non, pour lui tu es toujours un escroc, mais je suis sûr qu'on va lui prouver que tu as changé, viens, l'encouragea-t-elle de nouveau en le prenant par la main.
Ice se laissa faire et ensemble, ils pénétrèrent dans la maison. Ice savait que le chemin de la rédemption serait difficile, mais au moins, il ne serait pas seul et il se sentait déjà mieux.
