Je pensais que je n'allais pas publier ce chapitre avant d'avoir des reviews sur le précédent mais comme d'habitude, je n'ai droit qu'à des visites silencieuses. Bonne lecture.


Chapitre 4.

Il pousse la porte du réfectoire et se désintéresse complètement de moi, se dirigeant vers les cuisines. Marco me fait signe et je vais le rejoindre.

-Tu as fait la rencontre d'Ace ?

-Oui. Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer ce que je pouvais faire.

-Ace est très poli mais il peut oublier n'importe qui quand la nourriture n'est pas loin. Il faut aussi que je t'informe qu'il est narcoleptique alors ne sois pas trop surprise si il s'écroule et commence à ronfler.

-Pas de soucis. Sinon, j'aime bien le livre que tu m'as prêté.

-C'est vrai qu'il est bien. Et tu te rappe-...

-Mais ça fait mal !

-Soit tu m'aide a servir, soit tu va te faire voir.

Le cuistot banane sort des cuisines, une multitude de plats dans les bras et Ace le suit, une bosse fumante sur le crâne. Par réflexe, je me lève et le décharge des plats les plus lourds. Il écarquille les yeux en me voyant faire. Puis adopte un sourire qui se veut charmeur.

-Allons charmante demoiselle, c'est incroyablement doux de votre part de m'aider mais puis-je vous demander pourquoi aider un humble cuisinier tel que moi ?

-J'ai servi dès l'âge de huit ans dans le bar de ma mère. Vieille habitude.

-Qu'est-ce qu'une beauté comme vous pouvait faire dans un bar ?

Je lui souris et hausse les épaules. Il a l'air d'avoir oublié son offense d'hier.

-Et pourrais-je savoir quel est le doux prénom que vous portez ?

Je lui prends la main et la lui serre avant qu'il ne pense à porter mes doigts à ses lèvres. Ses phalanges craquent alors que je me présente avec un grand sourire.

-Je me nomme Jewel Diem et je suis nouvellement pirate dans cet équipage. Hier soir, tu m'as traitée de prostituée et je considère que l'alcool n'excuse en rien tes paroles. Je t'ai dit que si tu ne t'excusais pas de ton offense, je te ferai goûter à l'eau de mer mais je n'ai pas envie d'user de mes pouvoirs pour un Dom Juan. Certes, je suis une femme mais mon physique n'est pas ce que tu dois retenir de moi.

Sous ma prise ferme, il se penche en avant mais garde la face en acquiesçant vivement a tout ce que je dis. Je le lâche, satisfaite de m'être présentée par la même occasion au reste du réfectoire qui me regarde avec des yeux écarquillés.

Le cuisinier se relève et s'incline devant moi.

-Je ne suis en rien excusable de la faute que j'ai commise. Néanmoins, j'aimerais vraiment que tu me pardonnes d'avoir parlé ainsi de la dame respectable que tu incarnes. Puis-je faire quelque chose en particulier pour me racheter ?

-J'accepte tes excuses, repartons sur des bases correctes.

Tatch se pare d'un nouveau sourire, pensant que ses chances ne sont pas réduites au néant et file en cuisine. Je vais m'asseoir à côté de Marco.

-Tu sais combien ses mains sont importantes pour lui ?

-Bien sur, c'est pour ça que j'ai juste fait craquer ses phalanges. Ce n'était que du spectacle.

-En tout cas, une perchonne chaine d'echprit n'ira pas t'embêter.

-Ace ne fait pas partie de ces personnes.

-C'hest pas chimpa !

-On ne parle pas de cette façon aux dames, Ace.

Dans le temps de la réplique, un magnifique bol de fraises à la crème est déposé devant moi. Agréablement surprise, je regarde Tatch avec un sourire.

-Tu n'avais aucun besoin de faire ça.

-C'est la moindre des choses et si ce modeste plat te plait, je peux t'en faire tous les jours !

-Je n'en demande pas tant ! Merci beaucoup.

Alors que je discute avec Tatch, je vois du coin de l'œil une main s'approcher discrètement. Je tape sur la main gourmande qui se retire rapidement. Peu après, j'entends un bruit de dégustation a ma droite.

-C'est délicieux, Tatch. Tu pourras m'en faire aussi ?

Je me tourne lentement vers Marco qui a subtilisé mon bol et qui l'a remplacé par un bol vide. Tatch s'offusque et le gronde alors que je me contente de l'observer manger mon petit déjeuner, un mince sourire sur les lèvres. Tatch se tait peu à peu et Ace déglutit mais lui s'en tape royalement et continue de savourer mes fraises. Au bout d'un moment à me narguer, il daigne baisser les yeux vers moi et hausse un sourcil interrogatif.

-Tu caches bien ton jeu.

-Je dois bien t'apprendre les règles. Je n'ai pas vraiment le choix. Tu crois sincèrement, que j'allais te laisser entrer ici sans rien faire ?

Le réfectoire est silencieux, tout le monde suit notre échange et Barbe Blanche n'est pas encore entré. C'est mon test. Il est en train de déterminer dans quelle division il va bien pouvoir me caser et quel sera mon rôle. Je fais craquer mes phalanges et m'étire longuement, a la surprise générale. Les murmures parcourent la salle, des rires se moquent de moi.

-Si j'arrive à te battre, par n'importe quel moyen... M'accorderais-tu une visite guidée du bateau ?

Il semble surpris par ma proposition et sourit doucement.

-Pourquoi cette proposition ? Tu sais pourtant que tu aurais eu droit à une visite guidée, que tu le veuilles ou non.

-Tu n'as rien à y perdre. Tu pourras toujours choisir la division dans laquelle j'irai. Et je ne protesterai pas.

-Bien. Mais supposons un instant que tu me battes... Je perdrai ma dignité.

-La modestie se rappelle à l'homme dans la mesure à autrui. Si tu es en conflit avec toi-même, ce n'est pas moi qu'il faut blâmer.

-Tu es une fine joueuse.

-Tu ne sais rien de moi. Mais je ne suis qu'une humble femme et pour me décharger de toutes accusations de triche, je n'utiliserais pas mes pouvoirs.

Certains s'esclaffent et je sens clairement la surprise d'Ace et de Tatch puis la pitié pour la pauvre folle que je suis. Me présenter ainsi désarmée me conduit à ma perte. Je n'ai aucune chance contre le second des pirates de Barbe-Blanche. Mon destin est scellé. Mais je ne tient pas compte des remarques, moqueries et paris qui se font sur mon dos. Je me contente de regarder Marco qui m'observe, intrigué. Il n'a pas peur de moi et je ne suis pas effrayée. Deux chiens de faïence qui se préparent à s'affronter. Voilà ce que nous sommes à cet instant précis.

Il sourit et acquiesce, acceptant le duel. Des exclamations de joie accompagnent ce signe de tête.

-Puisque tu m'as fait la faveur de ne pas utiliser tes pouvoirs, je te fais la faveur de choisir le lieu du combat.

-N'importe où ?

-Tu choisis et j'accepte sans broncher.

-Alors ici meme. Et tu n'auras meme pas a bouger.

-D'accord. Que quelqu'un appelle Père. C'est lui qui arbitrera ce duel.

Un duo sort du réfectoire pour aller chercher Barbe Blanche et la table est débarrassée. Je me tourne vers Tatch, qui me regarde d'un air désolé.

-Puis-je utiliser quelques ingrédients ?

-Qu'est-ce que tu vas faire ?

-C'est une surprise. Mais j'ai besoin de ta permission.

-Bien sur, prends ce dont tu as besoin.

J'incline la tête en guise de remerciement et lui offre un grand sourire.

-Merci.

-Je t'en prie. Sache que je serai là pour toi quand ça sera terminé.

-Ne t'en fais pas. Ça va bien se passer.

Je file dans les cuisines et ignore le brouhaha général.

POV Externe.

Marco se demande bien ce qu'elle prépare. Elle est devenue encore plus mystérieuse que la veille. Lui qui avait l'impression d'avoir creusé la surface de sa personnalité se retrouve éjecté en l'air, pour son plus grand plaisir. Enfin un duel intéressant. D'habitude, les nouvelles recrues ne l'intéressent pas. Elles sont trop têtes brulées insouciantes alors il laissait à Ace le soin de les refroidir. Mais pas elle. Il voulait la tester lui-même et il ne regrette pas sa décision. Il écoute avec un sourire les paris sur sa personne. Ils la sous-estiment. Ils ne sont pas capables de voir le potentiel qu'elle enferme sous son air innocent.

Ce qui l'intrigue chez elle, c'est la manière dont il se reflète parfaitement sur elle. Son flegme apparent cache bien des choses. Elle a choisi avec soin, de parfaire son masque. Elle est consciente que les gens voient en elle une jeune femme innocente et faible. Et elle se sert à bon escient de leurs préjugés pour les faire tomber.

Exactement comme sa mère qui a été un excellent joker pour eux, fut un temps. Tia Diem sait bien des choses et c'est une alliée précieuse. C'est pour cette raison qu'il ne sous-estime pas sa fille, son trésor. L'éclat merveilleusement intelligent luisant dans les yeux de la Jewel de trois ans est toujours présent chez la jeune femme. Il ressent ce potentiel enthousiasmant et a hâte de voir comment va se dérouler la vie a ses côtés.

En attendant, il la regarde amener des fruits sur la table, une planche à découper et d'autres ustensiles communs ainsi qu'un verre. Elle ne lui prête aucune attention mais lui ne la quitte pas des yeux. Elle ne se laisse pas déstabiliser par les moqueries à son égard. C'est à ce moment que leur père entre dans le réfectoire. Plus personne ne parle, par respect. L'arrivant éclate de rire.

-Alors comme ça, la nouvelle recrue se permet de défier mon second ?!

Jewel, qui a arrêté son ballet entre le réfectoire et les cuisines le regarde et acquiesce, se tenant bien droite.

-Ça me plait bien ! Quel est le but de ce duel ?

-Si je gagne, Marco me fait visiter le Moby Dick.

A ces mots, le capitaine regarde la jeune femme avec intérêt puis tourne ses yeux dorés vers son fils.

-Et si c'est toi qui gagne, mon fils ?

-Si elle perd le duel...Elle s'engage à jouer un morceau de violon par jour.

Ils observent la réaction de la grise qui plisse les yeux et finit par acquiescer, un sourire aux lèvres. Leur père s'assoit à la table entre les deux opposants et prend la parole. Un public nombreux les entoure.

-Quel est le choix de vos armes ?

-Je vais préparer l'une de mes spécialités. Vous pouvez voir chacun des ingrédients que je vais utiliser. Marco devra résister au "Trésor de Calypso".

Le second acquiesce et sourit devant son éloquence.

-Bien. Vous vous engagez à respecter vos paroles, quelque soit l'issue du duel. Alors que le combat commence !

Elle retrousse ses manches et fait craquer ses doigts puis ses poignets. Elle jette à Marco un dernier regard et il lui sourit. Elle acquiesce et prend un premier fruit, un kiwi qu'elle pèle, découpe et broie. Elle fait de même avec des fraises, du raisin, de l'eau et quelques graines noires qu'elle incorpore dans un récipient conique. Ses dosages sont précis, ses mouvements fluides, rien ne la perturbe. Chacun la regarde avec attention. Le public se concentre sur les ingrédients qu'elle utilise, le blond préfère regarder ses expressions. Après une succession d'ingrédients, elle pose un deuxième récipient conique sur le premier ce qui forme un shaker, outil de prédilection d'un barman. Elle le visse et se met à jongler avec, cette fois en regardant son adversaire.

Finalement, elle ouvre le shaker d'une main et verse le contenu liquide dans le verre. Elle lui tend et il observe un instant la couleur turquoise, semblable a un lagon caché dans une forêt tropicale.

-Est-ce que je peux te demander la composition de ce cocktail ?

-Bien sur. Kiwi, fraises, raisin, pavot et de l'eau.

-Tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

-Je ne veux pas t'empoisonner, juste te battre. Et il n'y a pas d'alcool dans ce cocktail.

Il la regarde un instant puis boit la totalité du verre sous les exclamations de surprise de l'assemblée. Puis les spectateurs attendent un effet, le clou du spectacle. Et il ne passe rien. Les rumeurs commencent à circuler et certains réclament la somme de leurs paris. Jewel se contente de les regarder, les lèvres fermées.

-Marco, tu veux bien me mettre une raclée ?

Le second la regarde et voyant qu'elle demande un combat réel, il acquiesce et se lève. Elle ne bouge pas du bout de la table et il a pourtant l'impression qu'elle se trouve à l'autre bout du réfectoire Les lattes du plancher dansent devant ses yeux, il se sent tanguer et fronce les sourcils. Comment a t-elle pu le droguer ? Il titube et des murmures de surprise parcourent l'assemblée. La grise s'avance vers lui, un sourire compatissant sur les lèvres.

-Le puissant phénix qui s'est laissé endormir par l'innocente souris. Incroyable.

Ne tenant plus,il s'écroule sur elle et elle le retient puis l'assoit alors que des murmures parcourent l'assemblée stupéfaite de voir le second dans un tel état après un verre non alcoolisé. Elle se tourne vers les spectateurs et s'incline. Lorsqu'elle se redresse, Barbe Blanche éclate de rire et elle se retourne vers lui.

-Il semblerait que tu aie gagné ce duel puisque Marco n'est plus en état de combattre. La ruse est un trésor précieux. Tu peux le réveiller.