Salut les fantomes ! Voici le chapitre 6, en espérant qu'il vous plaise et que vous me ferez part de vos avis. Enfin, ça fait longtemps que je demande des reviews mais apparemment, c'est compliqué de simplement dire que vous avez apprécié et que vous aimeriez avoir la suite. Mais bon, j'écris pour moi même avant tout donc je ne devrais pas attendre trop de vous. Bonne lecture !


Chapitre 6.

Lorsqu'il quitte la cantine avec pour but de retourner travailler dans sa cabine, il pousse la porte et alors qu'il lève la tête, le blond réalise que ses pas l'ont conduit dans la chambre de Jewel. Prêt à s'excuser pour son intrusion, il remarque qu'elle n'est pas dans sa chambre. Ou aurait-elle pu aller ? Puis il secoue la tête, ce n'est pas a lui de s'inquiéter. Elle fait ce qu'elle veut vu qu'elle a du temps libre. Qu'est-ce qui lui prend à s'obstiner avec elle ? Franchement, il peut faire beaucoup d'autres choses. Comme une carte.

L'idée en tête, il retourne cette fois dans sa cabine et se met à son bureau, prenant bien soin de tout préparer. Il vérifie que tout son matériel est à portée de main et prend une profonde inspiration pour se plonger sur son fond de carte.

Mais quelques minutes plus tard, il expire, profondément énervé et lève les yeux vers le plafond, priant pour un peu de concentration. Il ferme les yeux et un sourire moqueur féminin se dessine derrière ses paupières closes, il ré-ouvre les yeux en soupirant et décide d'aller prendre l'air avec le sous-entendu de la trouver pour éclaircir ce mystère de temps libre.

Si quelqu'un lui demande la raison, il a juste a prétendre que c'est pour la sécurité de la nouvelle recrue. C'est sur qu'il sera crédible. Et puis, il n'est même pas obligé de répondre en fait. Il fait bien ce qu'il veut. Le fait qu'il s'intéresse a Jewel ne regarde que lui. Même s'il a dû paraître bien étrange de courir après quelqu'un. Mais il l'avait surement déjà fait avec Ace donc rien ne changeait vraiment.

Lorsqu'il sort, il aperçoit Ace et Tatch en grande discussion et pense a leur demander s'ils ont vu la grise mais finit par secouer la tête. Ils ne feront que le railler et ça ne l'avancera pas. Il s'apprête à sortir mais la voix qu'il recherchait retentit et rejoint les deux commandants.

-Salut vous deux. Comment ça va ?

-Jewel ! Tu as piqué une tête ?

-Je n'ai pas pu résisté, c'était génial.

-Comment t'as fait pour suivre le bateau ?

-Je nage vite. Marco est par là ?

-Tu le cherches ?

-Pas vraiment. Vu sa curiosité, je pensais qu'il me cherchait.

-Il fait pas mal de choses, je suis sur qu'il est penché sur une carte en ce moment même. Mais moi, je suis là si tu te sens seule.

Sans se voir, ils haussent tous les deux les sourcils vers Tatch qui sourit, d'un air assuré.

-Ça ne risque pas d'arriver. Qu'est-ce que vous faites ?

-On discute juste. Tu veux te joindre a nous ?

-Non merci, il faut que je me sèche les cheveux. Je n'ai pas besoin d'un rhume.

-Je me serais occupé de toi. Avec plaisir.

-Ta main va bien, au fait ?

Cette question fait taire Tatch et sourire Marco. Mais le cuisinier n'abandonnera pas aussi facilement. Le second, ayant enfin appris ce qu'avait fait la grise sans avoir besoin de lui parler acquiesce, satisfait et veut retourner sur sa carte mais Jewel le rattrape.

-Tu sortais ?

-Comme tu peux l'observer, je rentre.

-Je ne t'ai pas vu dehors.

-Tu étais trop occupée à bavarder.

-Surtout à repousser la drague de Tatch; en fait.

-Il ne va pas s'arrêter là.

Elle soupire et étire ses bras.

-Qu'est-ce que je dois faire ? Pour qu'il arrête.

-Brise lui la main. Il t'en voudra tellement que tu n'auras plus à t'inquiéter de lui pour le restant de tes jours.

-Ne jamais s'en prendre à un cuistot/ barman/ personne qui te nourrit. C'est trop facile pour eux de se venger. Et ça donne mauvaise réputation.

-Attends qu'il voit une autre femme, il se va désintéresser de toi très vite.

-Mmh.

-Sinon, tu peux aussi devenir un homme.

-Très drôle.

-Tu est nouvelle. C'est normal que tu attires le regard.

-Surement.

Les voilà déjà devant leurs cabines respectives. Il pousse la porte de la sienne et remarque qu'elle n'a pas bougé.

-Marco ?

-Oui ?

-Je peux venir chez toi ?

Il se retourne vers elle, surpris par la question.

-Pour.. Pourquoi ?

Elle ne semble pas relever son bégaiement et hausse les épaules en regardant le sol, l'air embarrassée. Elle reprend d'une petite voix.

-Parce que tu as des livres ?

Il la regarde un instant, lui tend-elle un piège ? Non, la façon dont elle regarde ailleurs ne montre pas la moindre lueur de défi. Il soupire et acquiesce.

-Tant que tu ne me déranges pas.

-Merci.

Elle lève les yeux vers lui et sourit sincèrement. Alors qu'elle passe à côté de lui pour entrer, il a l'impression de se réveiller. Ce sourire l'a surpris. Il secoue la tête et ferme la porte. Sans lui prêter attention, il va s'asseoir à sa table de travail, où l'attend sa carte. Il l'entend s'asseoir et quelques questions lui traversent l'esprit. Pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, il se sent plus serein et prêt à faire sa carte. Il prépare à nouveau son matériel.

-Tu ne devais pas te sécher les cheveux ?

Il l'entends se relever, tourne la tête et remarque qu'elle se rassoit avec une de ses serviettes sur la tête.

-Tu n'as qu'a faire comme chez toi.

-Merci.

Il hausse les épaules et se retourne sur son travail puis commence à dessiner.

-Tu vas souvent nager ?

-Autant que possible. L'océan est un monde paisible.

Il acquiesce et continue son travail tandis qu'elle tourne les pages.

-Pourquoi tu n'est pas restée manger ?

-Si j'avais attendu, il y aurait eu du monde pour me retenir. Et puis? c'était aussi pour te faire tourner en bourrique.

-Je m'y attendais a celle-là.

-Ce qui m'a étonnée, c'est de ne pas te voir plus tôt.

-Je ne peux pas tout le temps te courir après.

Il écoute son sourire et place les particularités de l'île sur le papier. Lorsqu'il repose enfin la plume dans l'encrier il s'étire, satisfait et se tourne vers la grise, paisiblement endormie, le livre ouvert sur ses jambes relevées, assise contre le lit. Il sourit face a cette vision innocente de Jewel. Finalement, c'est lui qui n'a pas pu s'empêcher de lui poser des questions. Il se retourne pour voir combien de temps a passé et hausse les sourcils en réalisant qu'il est déjà 17 h. Il pensait que seulement quelques minutes s'étaient écoulées alors que l'après midi entier avait filé.

Il l'entend se lever précipitamment et se retourne pour voir ce qu'il lui arrive mais il ne voit que son dos qui sort de la pièce et entend une porte se fermer en un éclair. Surpris par la réaction de la grise, il n'arrive pas a comprendre ce qui vient de se passer. Elle dormait paisiblement puis s'est levée en sursaut, comme si elle ne voulait plus le voir. Il ramassa le livre, posé sur son lit et regarda la couverture, pensif puis rangea le bouquin dans la bibliothèque.

Il se retourne ensuite sur son bureau et range son matériel de cartographie

PDV Interne.

Je m'appuie contre la porte de ma chambre, le souffle court, affolée. Un mauvais rêve, ce n'était qu'un mauvais rêve. J'essaye de m'en convaincre mais mes tremblements ne veulent pas s'arrêter. Je me dévêtis et me verrouille dans la salle de bain, je vais laisser l'eau me calmer, comme d'habitude. Je respire profondément plusieurs fois et réussit à calmer mes battements de cœur et je me lave par la même occasion. Puis je sors et me change.

Je crois que je ne pourrais pas échapper au banquet de bienvenue alors je mets du mascara sur mes cils et pose un rose pastel léger sur mes lèvres. Marco a dû être surpris par mon départ précipité mais je ne pense pas devoir expliquer ma réaction. Je passe mon collier autour de mon cou et laisse a contre-cœur mes lunettes de mécanicien puis noue les lacets de mes bottines noires et prend une valise rigide glissée sous le lit. Puis sors discrètement de ma chambre, je passe devant la porte entrouverte de Marco et remonte puis entre dans la cantine. Un sourire s'étire sur mes lèvres lorsque que je vois une équipe préparer la salle et tenter de tout dissimuler lorsqu'ils me remarquent. Tatch se dirige vers moi.

-Qu'est-ce que tu fais là aussi tôt ?

-Premièrement, je m'en doutais. Deuxièmement, je viens aider.

-Il n'en est pas question.

-Laisse moi au moins faire les cocktails !

-Non, tu ne t'occupes de rien. En plus, je ne peux même pas te renvoyer te changer parce que tu est très belle.

-Merci.

Je lui souris mais reprend bien vite une moue triste pour le faire craquer.

-Bon sang, ça devient dur de résister a une bouille aussi mignonne. Qu'est-ce que tu transportes ?

-Le changement de sujet qui va bien. Une guitare.

Il hausse les sourcils et souris.

-Eh bien voilà qui règle le problème, tu peux jouer de la guitare.

-Mais ce n'est pas pareil que faire les cocktails.

-Je t'assure que t'écouter jouer nous aide tout autant.

-Tu ne sais même pas si je joue bien.

-Si ce n'était pas le cas, tu ne viendrais pas te ridiculiser gratuitement. Pas vrai ?

Je m'apprête ) protester mais je dois bien avouer qu'il a raison, là dessus.

-D'accord.

-Merci, tu es adorable.

Je vois bien qu'il aimerait me toucher mais il tient trop a ses mains pour tenter quoi que ce soit. Il me sourit et repart derrière le bar. Je vais poser la valise près de la table des commandants et lui lance une énième pique.

-Tu as tout intérêt a ce que ça soit bon.

-Ne t'inquiète pas et laisse moi te préparer des merveilles !

Je souris et sors l'instrument de son étui et passe la sangle autour de mon cou. Je m'assieds ensuite au bout de la table et croise les jambes puis commence a accorder. Une fois prête, je ferme les yeux un instant, bien décidée a profiter de cette soirée.

-Okay, on va commencer doucement. 1,2,3 et 4...

Je commence a gratter les cordes et du coin de l'œil, aperçois les sourires et entends les jugements appréciatifs. Je souris et continue, concentrée sur la mélodie.

PDV Externe.

Une heure plus tard.

Marco lève la tête de son livre lorsqu'il entend quelqu'un toquer a la porte. Il va ouvrir en espérant trouver Jewel mais ce n'est qu'Ace, venu le chercher pour le banquet.

-Tu viens ?

-Et Jewel ?

-Elle est déjà là bas et elle met l'ambiance.

-C'est a dire ?

-Tu verras.

Il lui sourit et piqué par la curiosité, Marco se décide a le suivre. Peut-être qu'il pourra avoir une explication sur le départ précipité de la grise. Ils montent les escaliers et déjà, du couloir lui parvient un air de guitare joyeux. Ils entrent dans la grande salle et il la repère immédiatement, debout sur l'estrade réservée aux musiciens, une guitare entre les mains et elle se met a chanter quand ils arrivent. Elle tape du pied en rythme et leurs regards se croisent un instant, il arrête de la fixer et elle sourit en se concentrant a nouveau sur sa guitare.

Marco va s'asseoir à la table des commandants et la regarde chanter, l'air heureuse d'être là. Il se surprend a sourire. Il se reprend pour qu'elle n'ait pas une bonne raison de le taquiner. Leur père entre ensuite et va s'asseoir en silence, elle même s'était arrêtée de chanter, surement intimidée par l'entrée de Barbe-Blanche. Mais a la demande du capitaine, elle reprend et termine sa chanson. Elle gratte le dernier accord et relève la tête, tout le monde l'applaudit et elle sourit.