Chapitre 9.
Le lendemain matin :
Ayant voulu réaliser une matinée productive, Marco ne sort qu'assez tard de sa cabine. Il se rend a la cantine et y retrouve ses meilleurs amis. Tatch regarde sa tasse de café, l'air sous le choc. Le blond sourit et s'assoit.
-Eh bien, vous avez bien travaillé !
-Je n'ai rien fait. Quand je me suis réveillé... La vaisselle était faite.
-Tu l'as surement faite puis tu as bu comme un trou.
-Je ne m'en souviens pas. Personne ne s'en souvient. Et je n'ai pas pu faire toute cette montagne tout seul.
Le second fronce les sourcils puis hausse les épaules.
-Tu t'es fait aider par des lutins de ménage. T'en as de la chance !
Le cuisinier se prend la tete entre les mains.
-Il dit bien y avoir une explication logique. Ce n'est pas toi ou Jewel ?
-Je t'assure que faire la vaisselle n'est pas une de mes passions. Et je ne l'ai pas revu depuis... Enfin bref, je ne crois pas qu'elle ait fait ça.
-Au fait, tu l'as vue ce matin ?
-J'ai passé la matinée a travailler. Je croyais qu'elle était déjà passée ici.
-Elle est peut-etre dehors. Ace ?
L'interpellé grogne, occupé a ingérer une quantité monstre de céréales.
-Tu sais ou est Jewel ?
Le brun hausse les épaules, ce qui lui vaut une tape sur la tête.
-C'est une nouvelle recrue, il faudrait lui donner des choses a faire.
-Che chais pas ou elle est. Cha che trouve, elle dort.
-Possible, elle m'a dit qu'elle était insomniaque donc elle se lève peut-être plus tard.
Tatch et Ace haussent les épaules et Marco finit son café puis décide d'aller voir la grise, histoire de vérifier qu'une gueule de bois ne la cloue pas au lit. Enfin, elle lui avait semblé raisonnable concernant la boisson et assez en forme quand il l'avait quittée. Il se retrouve rapidement devant sa porte et toque mais ne reçoit pas de réponse. Il réitère son acte et s'éclaircit la gorge.
-Jewel ? C'est Marco. Est-ce que je peux entrer ?
Une brise créée a partir de rien pousse la porte, l'invitant a entrer. Il s'avance et repousse la porte derrière lui pour éviter aux oreilles indiscrètes de les espionner. Son regard se pose sur le corps roulé en boule de la grise, encore sous les draps. Il soupire légèrement et s'appuie contre le bureau.
-Il serait peut être temps de te lever, Mlle Diem.
Un grognement lui répond et il l'observe lui tourner le dos.
-Allez, il est presque 11 h 00. Un peu de courage.
-Mmmmph... Peux pas.. fonctionner.. aujourd'hui.
-Tu ne te sens pas bien ?
Elle se retourne a nouveau et secoue la tête, lui présentant un visage pale, des yeux lourds de fatigue ainsi qu'une expression contrariée. Cette attitude vulnérable attendrit le blond et il quitte le bureau pour s'asseoir a ses cotés. Il pose une main sur son front mais sa peau est froide, elle n'a pas de fièvre.
-Tu n'as pas dormi ?
-Très peu. J'ai eu mes règles dans la nuit.
Étant mature a ce sujet, il acquiesce et ne peut s'empêcher de glisser une mèche grise derrière son oreille.
-Je vois. Tu veux que j'appelle une infirmière ?
-Non, j'aimerais juste que tu dises a Ace que je ne pourrais pas faire quoi que ce soit aujourd'hui.
-Ce sera fait. Tu va être indisposée longtemps ?
-Toute la journée, ça devrait aller mieux demain matin.
-D'accord. Alors je vais te laisser te reposer. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne suis pas loin.
Il se prépare a se relever mais elle lui attrape la main avec une vitesse inouïe, puis grogne aussitôt, ce qui le surprend.
-Reste, s'il te plait. Tu as bon chaud et ça m'aidera a m'endormir.
-J'ai du travail, p'tite souris.
-Je t'ai entendu quitter ta chambre a 10 h 30 donc soit tu as travaillé jusque tard, soit ce matin.
-Quelle perspicacité, Watson !
-S'il te plait, Marco.
Il l'observe puis soupire, il ne céderait pas a tous ses désirs mais elle ne sentait pas bien et il aimait aider les autres donc si sa présence pouvait aider la musicienne a se reposer, il pouvait bien passer quelques minutes avec elle. De plus elle avait vu juste, il s'était bien avancé dans son travail donc il avait du temps libre. Et puis, meme si il ne l'avouait pas, il appréciait passer du temps avec Jewel, pouvoir la découvrir. Elle provoquait son intérêt et après tant de temps passé a vivre, il doutait de pouvoir a nouveau rencontrer des gens aussi mystérieux que la pirate.
-D'accord mais seulement le temps que tu t'endormes alors.
Un petit sourire vint réchauffer le visage de la grise, il lui emprunte un oreiller pour s'adosser a la tête de lit et soupire alors qu'il observe le visage satisfait de la souris. Il regarde par le hublot et sa main caresse distraitement la tête de Jewel, ses doigts passant dans les mèches cendrées. Elle soupire de plaisir et il continue son geste, satisfait de ce moment de calme qu'il partageait avec elle. Il ne voulait pas se demander si c'était une bonne chose de passer du temps seul avec Jewel, il ne voulait pas savoir quelles conséquences ses actes auraient.
Il se surprit a somnoler au bout de quelques minutes et se réveilla en sursaut. Quelques instants plus tard, il poussa un soupir, soulagé de ne pas avoir réveillé Jewel et étonné de s'être aussi rapidement détendu. Il quitte doucement sa place et va manger un morceau avant de retourner travailler, mais il passe de nouveau par la cabine de la musicienne pour qu'elle ait de quoi reprendre des forces a son réveil.
PDV Interne
J'ouvre doucement les yeux, me sentant profondément reposée. Je me souviens du passage apaisant des doigts de Marco dans mes boucles et sourit. Mon regard se pose sur un pile de livres posés sur le bureau. Se trouve également sur le bureau, une assiette de nourriture. Ne voulant pas bouger plus que de raison, je fais léviter l'assiette et un livre jusqu'a moi puis commence ma lecture tout en piochant dans le plat. La journée passe rapidement alors que je m'absorbe dans le monde imaginaire des auteurs et que j'alterne entre lecture et sieste. Dans la soirée, je décide de prendre une douche et regarde un instant le sang couler librement, suivant le cours de l'eau dans le drain.
Je finis pas sortir et me sécher doucement et me change. Mon regard se pose sur l'assiette vide et mon estomac proteste mais je n'ai pas la moindre envie de me déplacer jusqu'à la cantine, surtout en sachant qu'il pourrait encore y avoir du monde. Des gens, qui me poseraient des questions. Ughh.. Très peu pour moi. Ce soir au menu, diète et sommeil !
Je vais me coucher et reprends ma lecture puis finis par m'endormir sans vraiment en prendre conscience.
PDV Externe.
Marco se retourne dans son sommeil et touche un bras humain en voulant étendre son bras. Il s'éveille a moitié, intrigué du contact physique alors qu'il est normalement seul dans sa cabine et alors que ses yeux s'habituent doucement a l'obscurité ambiante, il remarque la chevelure grise de Jewel, blottie contre lui et profondément endormie. Il fronce les sourcils, a la fois intrigué par la situation puis amusé par le fait qu'elle l'ait choisi lui, dans sa crise de somnambulisme. Mais vite repris par son statut de commandant, il sait qu'il ne devrait pas la laisser dans son lit. Il tente donc de la réveiller en la poussant mais il n'obtient qu'un grognement alors qu'elle se serre un peu plus contre lui, cherchant la chaleur. Elle marmonne dans son sommeil et il écoute ce que la grise souhaite dire pour sa défense.
-Ait fait..toute la.. vaisselle, commandant. Dodo.
Il ne peut s'empêcher de sourire, voilà qui règle l'énigme de Tatch et est également surpris qu'elle ait décidé de faire la montagne de vaisselle, sans rien dire a personne. Mais, ça ne change pas grand chose a son problème. Il observe la jeune femme et ses yeux se ferment doucement, il laisse sa tête retomber sur l'oreiller, laissant le sommeil le gagner a nouveau. Il est trop tard pour réfléchir et elle a fait ça de façon inconsciente. Il lui en parlera demain, calmement mais il pouvait bien la laisser se reposer avec lui. Certes, cet acte faisait avancer leur relation a une vitesse qu'ils auraient peut être préférer plus calme mais ils ne pouvaient pas tout controler. Et il devait avouer que ça aurait pu être bien pire.
Sur ces réflexions embrumées, il se rendormit. La nuit continua son passage et emporta son long manteau noir a l'aube, moment que choisit le cerveau de la grise pour se réveiller.
PDV Interne.
Alors que mon cerveau s'éveille, encore perdu dans les brumes rêveuses de mon esprit, je sens une chaleur extérieure et pourtant réconfortante qui m'enveloppe. Curieuse, j'ouvre un œil et admets que ma cabine a l'air plus grande mais n'y prête pas grande attention. Je tourne la tête et aperçois une forme humaine. Je gratte le creux de mon oreille, faisant rebondir mentalement ma dernière observation dans chaque coin de ma boite crânienne et le doute m'assaille, me tirant de l'état ensommeillé avec force. Une forme humaine.. Dans mon lit ?
Je me redresse et ouvre les deux yeux cette fois, enfin je commence par retirer les grains de poussière qui collent mes cils ensemble puis réussit finalement a voir clairement ce qui se passe autour de moi. Premièrement, je reconnais que la cabine dans laquelle je suis n'est pas la mienne et deuxièmement, la vue de la touffe blonde recouvrant le crane de Marco me confirme que mon somnambulisme a encore frappé.
Malgré la situation qui pourrait être embarrassante si j'avais le temps d'être embarrassée, je suis surprise qu'il n'ait rien remarqué et qu'il ne l'ait pas virée au milieu de la nuit. A moins qu'il soit déjà tombé pour moi et mon charme incommensurable. Le plus probable reste qu'il a décidé de me laisser dormir puisque je l'avais prévenu que ce genre de scénarios pouvait se produire, selon les désirs de mon subconscient et ça aurait été vraiment rude de me réveiller pour m'éjecter hors de sa cabine.
Cependant, il est hors de question que je reste a attendre qu'il se réveille pour en discuter et tenter d'analyser mon comportement. De façon très discrète, je me glisse hors des draps et retourne dans ma cabine, un petit sourire satisfait aux lèvres. C'est la première nuit ou je suis sur ce bateau que je dors aussi bien et ça c'est un point positif. Je frisonne alors que je retrouve mes draps frais et prends un livre pour lire a la pale lumière de l'aube. Cette nouvelle journée commence bien et j'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve.
