Pour ce qui est de l'attente, je n'avais aucune idée de comment continuer le chapitre et l'inspiration divine m'est finalement apparue. Bonne lecture !


Chapitre 10.

Quand un rayon de soleil décide de me distraire de ma lecture, je ferme mon livre et vais m'habiller puis me rends a la cantine, remarquant que celle ci n'est pas encore honorée de la présence des commandants. Je dépose l'assiette de hier dans l'évier, remarquant que Tatch est occupé a faire la cuisine et vais m'asseoir a la table des commandants pour me servir un café. Cette rare tranquillité qui m'est offerte est appréciable et je m'apprête a picorer dans l'assiette de fruits lorsqu'un duo d'hommes m'approche. Je lève les yeux de ma tasse et leur offre un regard inquisiteur.

-Salut, la nouvelle. T'as l'air d'avoir pris tes aises ici et c'est cool mais on aurait un truc a te dire.

-Ouais. Tu sais, d'habitude les nouveaux, ils passent un moment en bas de l'échelle a se faire bizuter et a galérer un peu pour apprendre la vie mais on dirait que toi, t'as décidé d'ignorer les règles et d'amadouer les commandants avec de l'alcool. C'est pas très cool de ta part et du coup, on se disait que ca serait plus réglo de venir t'asseoir avec nous, discuter un peu.

Je hausse les sourcils devant leur agressivité passive mais décide de les laisser continuer a déblatérer.

-En plus, on a vu que t'étais pas là hier. T'es a peine arrivée et tu te permets de passer la journée au lit. J'sais pas ou t'as grandi mais ici, tout le monde doit participer.

-C'est clair. Pour l'instant, on va dire que t'as de la chance parce qu'on est que tous les deux mais quand les autres verront ce qu'il se passe, tu risques d'avoir des problèmes.

-C'est pour ça qu'on est venu te parler et qu'on pourrait négocier pour que tu repartes sur de bonnes bases.

Concentrés qu'ils sont a discuter, leurs voix grasses et violentes attirant l'attention du reste de la cantine, ils n'ont pas remarqués que certains des commandants sont arrivés et observent également la scène.

-'Fin bref, c'qu'on te propose, la recrue, c'est d'arrêter de draguer les commandants comme tu le faisais quand t'étais serveuse et de venir te frotter a la vraie vie.

Alors que je fais semblant de considérer leur offre, je sens une main anormalement chaude se poser sur mon épaule et d'un coup d'oeil, je reconnais les bracelets d'Ace.

-Tout va bien, Jewel ?

-Personnellement, tout va pour le mieux. Mais je pense que le fait que je vienne m'asseoir ici pour prendre mon repas a été remis en question par ces deux messieurs et il semblerait que je vous ai amadouer avec l'alcool et mes paroles charmeuses, comme ma précédente occupation de serveuse me l'avait appris. Alors j'aimerais m'excuser d'avance a tous ceux que j'ai pu offenser en m'asseyant a cette table sans y être légitime ainsi qu'en ayant apparemment oublié la règle de bizutage. Et donc, pour éviter de me mettre l'équipage a dos, il me serait profitable d'aller me frotter a la "vraie vie" avec ces deux messieurs. En des termes moins savants, je crois qu'ils me demandent de prouver a nouveau que je fais partie de l'équipage et je me demandais si j'avais la permission de participer.

Marco s'avance, pressentant comme moi qu'Ace voudrait plutôt régler lui meme le problème que de me laisser faire avec ces deux imbéciles.

-Je crois qu'on serait tous curieux de te voir te frotter a la vraie vie.

Une affirmation générale s'élève et j'acquiesce. Les deux gaillards sourient et se poussent du coude, croyant leur affaire réglée. Le duel est déplacé au centre de la cantine pour une bataille plus réglo. Je m'avance et fais craquer mes doigts, un petit sourire aux lèvres.

-Puisque vous semblez avoir une idée bien arrêtée sur ce qui faisait ma réputation en tant que serveuse, je vais vous servir le menu spécial, inventé dans le bar ou j'ai grandi, entourée de gars comme vous qui m'ont permis de perfectionner ma technique.

-Tu devrais arrêter de parler, la nouvelle.

-On va te montrer la différence entre un pirate et un poivrot.

J'en laisse s'approcher un, croyant se montrer galant en m'affrontant seul et je l'attrape par le bras pour le faire rouler au sol tout en gardant son bras dans son dos. Il supplie son pote de l'aider et l'autre commence a hésiter, plus si sur de lui tout a coup mais finit par se jeter sur moi. Sauf que je ne lui en laisse pas le temps et l'attrape par la jambe pour le faire tomber, il se mord la langue quand son crane frappe le sol. Je calme ses envies de se relever avec une de mes lames contre sa gorge, ce qui le fait protester.

-Les armes ne sont pas autorisées !

-Mais c'est la vraie vie, personne ne fait de cadeau. Vu le nombre de fois ou vous m'avez insultée, je ne vois pas pourquoi je vous en ferais.

Je lui offre un grand sourire narquois et me relève, les libérant. Je range mon couteau et hausse un sourcil et les voyant se relever, en redemandant.

-Bon cette fois, pas d'armes, promis.

-Ramène toi !

J'accepte et lance mon poing dans le nez du plus proche puis prends l'autre par les épaules et envoie un genou dans son entrejambe puis le remets a terre. L'autre revient a la charge, son nez est a présent comparable a une fontaine de sang mais il est en colère. Il tente de m'attraper les cheveux mais je l'esquive, passe sous son bras et entoure son cou du mien puis le force a finir a genoux, il tape sur mon bras pour que je lâche et accède a sa requête lorsque ses yeux papillonnent. Il tombe a terre, suffocant. Je me redresse et fais léviter ma tasse de café dans mes mains. Je traverse la foule et retourne m'asseoir a ma place, dans un silence total, entrecoupé des murmures impressionnés de l'équipage et des grognements de mes deux adversaires.

Marco prends la parole, interrompant les discussions naissantes.

-Je crois que Jewel n'aura pas besoin de se répéter sur ce point mais si jamais cela venait a se reproduire, j'aimerais que vous veniez me voir pour en discuter calmement. Nous sommes une famille et prendre un membre a part pour régler des querelles personnelles n'est pas accepté. Pour les deux qui sont a terre, je tiens a les informer qu'ils sont de corvée de nettoyage des cales pendant trois mois. Vous pouvez reprendre vos activités.

Tout le monde se disperse et Ace vient s'asseoir a mes cotés.

-T'aurais du me laisser faire, j'étais prêt a leur donner une bonne correction.

-Personne n'en doute et je suis sur que Jewel t'es déjà très reconnaissante de t'être manifesté mais il fallait qu'elle le fasse sinon certains auraient pu continuer de la sous-estimer.

J'acquiesce aux sages paroles de Marco et prends finalement une grappe de raisin.

-Marco a raison, je te remercie de t'être interposé mais en les battant moi même, j'ai pu prouver a tout l'équipage que j'étais capable de me battre.

A peine avais-je finis ma phrase qu'un homme débarqua en courant dans la cantine ou certains prenaient encore leur petits déjeuners.

-Navires de la Marine a tribord !

Je souris a cette annonce et me lève.

-Ça tombe bien, je me suis échauffée.

Ace me sourit et on part rejoindre les autres sur le pont. J'observe rapidement deux navires qui arrivent rapidement vers nous et ferme les yeux, ressentant l'excitation envahir mes camarades. Mais j'écoute l'océan et plus particulièrement les courants, semblant joyeux et énergiques.

-Jewel.

J'ouvre de nouveau les yeux, interrompue dans mon introspection par Ace qui semble un peu contrarié. Je hausse un sourcil, intriguée.

-Il faut que tu restes en soutien aujourd'hui.

L'autre sourcil vient rejoindre l'autre et mon regard dérive vers Marco dont je sens le regard posé sur moi, étudiant surement mes réactions. C'est surement lui qui en a pris la décision mais comme Ace est mon commandant, il s'en est servi pour m'annoncer que je ne participerais pas vraiment au combat. Ce dernier fait alors semblant de donner ses ordres et je me concentre de nouveau sur Ace, qui tente d'expliquer la situation.

-Je sais que t'avais envie de te battre et moi j'ai rien contre, mais...

-Je comprends. Si la Marine voit mon pouvoir, ils vont me sauter dessus.

-Ouais.. Je suis vraiment désolé, c'est trop nul.

-Nan, c'est pas grave. Allez, va y et fais attention a toi.

Il tente un sourire et je lui souris en retour, ce qui semble le rassurer. Il repart se mettre en place et je cherche le premier commandant du regard. Ne le trouvant pas, je décide de prendre de la hauteur. Je prend une impulsion et décolle du sol sous les exclamations de surprise des hommes présents a mes cotés mais ne les entends déjà plus, m'étant posée sur le mat principal. C'est aussi une façon de voir si des soldats se croyant malins voudraient s'incruster sur le Moby Dick et tenter de nous prendre par surprise. Les ennemis ayant décidé de finalement donner l'assaut, je vois une boule de flammes bleue quitter le plancher pour s'envoler et reconnais la forme de phénix du blond.

Je l'attendrais avec une petite discussion, celui-là. En attendant, j'ai l'occasion d'observer la puissance de l'équipage alors que le combat fait rage. Mais malgré le plaisir que je prends a observer, l'envie de bouger me gagne et je décide de jouer mon rôle de soutien alors que les soldats abordent notre navire. Les hommes en bas sont prêts a les recevoir mais si je ne fais rien, je ne réussirais plus a me contenir alors je ferme les yeux et écoute une musique aérienne résonner dans ma tête et plonge en introspection pour scanner le pont. Je repère les ennemis et avec l'aide des vents, je les pousse par dessus bord, les transportant quand ils ne sont pas assez près du garde-fou.

PDV Externe.

Alors qu'Ace et moi nous occupons de mettre le feu pour dérouter les soldats, j'entends des cris de surprises venir du Moby Dick, je me retourne pour voir si ils ont des problèmes mais m'aperçois que c'est tout le contraire et qu'une force invisible enlève les soldats pour les plonger dans l'océan. Agréablement surpris, je cherche la responsable du regard et observe un corps posé au bout du mat principal, dominant la scène. Mais alors que mon attention se porte sur la scène, je ne fais plus attention au reste et perçois le frottement d'une lame dans l'air, juste derrière moi. Pret à prendre un coup, je me retourne et l'arme est arrêtée soudainement à quelques centimètres de ma tête, par une barrière invisible. Mon opposant et moi même haussons les sourcils, surpris de ce retournement de situation et j'en profite pour le mettre a terre, m'apercevant que la barrière n'est active que pour me protéger, me permettant de contre-attaquer a ma guise.

Mes doutes quand à l'utilisateur de ce pouvoir défensif se posent sur notre nouvelle recrue puisque je connais les habilités de tout l'équipage mais je m'interdis d'être a nouveau distrait, elle jouait son rôle et j'ai relâché mon attention, la faisant agir à ma place. Pour me pardonner ce manque de rigueur, je m'occupe des ennemis restants et ordonne à tout le monde de rentrer. La bataille est finie.

Alors que l'on s'éloigne et que tout le monde se remet du combat, une brise vient chatouiller mon cou et me fait lever la tête, vers la vigie. Je m'y envole et surprends involontairement un homme qui surveille scrupuleusement les alentours, s'attendant a une vague de représailles.

-Commandant ?

-Allez, descends de là et prends une pause, tu as fais du bon travail.

-Merci, commandant !

Il s'exécute et je regarde l'horizon, attendant qu'elle se décide à descendre de son perchoir pour me narguer ou me reprocher de lui avoir donné ce rôle.