Certains jours, il me semblait que le temps revenait sur ses pas. Être alitée était une chose, mais avoir lu trois fois le même livre, le seul que j'avais emprunté à Marco se trouve à un autre niveau d'ennui. C'est alors que quelqu'un frappe à la porte et ravie de pouvoir enfin parler avec une autre personne que mon cerveau, je ne cache pas mon soulagement.
-Entre !
Celui qui rentre l'a notablement remarqué puisqu'un sourire moqueur orne les lèvres du commandant de la première division.
-Je sais que tu m'apprécies mais je n'imaginais pas à quel point, souris.
J'accueille Marco, les yeux brillants de curiosité en ayant aperçu la tranche de deux livres qu'il tenait d'une main.
-Ne le prends pas personnellement mais j'accepterais meme de répondre à toutes les questions de mon commandant.
Il secoue la tête et s'assied à mes cotés.
-Si tu considères Ace comme la meilleure source de distraction qu'il te reste, tu dois être vraiment désespérée.
Malgré la critique, son sourire démontre l'affection qu'il porte au brun.
-Eh oui.. Tu sais que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler en tête à tête ? Il est toujours venu avec les autres. Je voudrais vraiment m'excuser et lui dire que..
-Jewel, tu n'as pas besoin de t'excuser. Il a eu une simple bosse, tu ne mettras pas Ace à terre de cette façon.
Je souris à sa tentative de dérision et il poursuit, ne me laissant pas m'enfoncer dans ma culpabilité.
-Au fait, je viens de revenir de l'ile.
-Comment c'était ?
Essayant de cacher ma déception de ne pas avoir pu les accompagnés sur la première ile différente de Tortuga, je prends un ton enthousiaste.
-Pas trop mal. Il y avait une vielle librairie et j'ai pensé que te rapporter quelque chose pour tuer le temps serait apprécié. D'autant qu'on ne peut pas toujours être là.
-C'est adorable, merci d'y avoir pensé.
J'attrape les livres, un sourire sincère sur les lèvres alors que j'observe la reliure dorée. Il s'amuse à étudier ma réaction et je lève de nouveau les yeux vers lui.
-Tu veux bien me faire la lecture ?
-Pourquoi ?
-Oh, j'en ai juste marre de m'entendre lire. Et puisque tu les as trouvés, ça devrait être à toi de me lire les premières pages.
Il m'observe un moment puis ouvre un livre.
-D'accord, p'tite souris. T'as gagné mais assure toi de m'écouter.
Je souris et lui prête une oreille attentive sans problèmes, sa voix grave résonnant comme une mélodie à mes oreilles.
Quelques jours plus tard, en fin d'après-midi.
La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé était la réaction lors de mes premiers pas, accomplis sans complainte ou pause nécessaire. Un pied touchant le pont ensoleillé du Moby Dick et une brise marine parfumant délicieusement l'air, je décide de m'étirer et perds presque mon équilibre alors que de puissantes acclamations apparaissent de tous coins. Je balaie le pont du regard, précédemment vide et qui est maintenant empli de tous mes amis, heureux de me voir finalement guérie.
Ace s'avance vers moi, l'air sérieux. Je fronce les sourcils, intriguée et quelque peu inquiète.
-Tu sais.. Pour une aussi petite personne, t'as beaucoup de force.
Un sourire naît sur mes lèvres et je le prends dans mes bras.
-J'suis guérie, commandant.
-J'vais enfin pouvoir t'emmener en mission !
Mon sourire s'étire et j'acquiesce vivement alors qu'il finit par me lâcher. Alors que je me retourne vers le reste de l'équipage, j'observe qu'une fête se prépare en mon honneur. Je commence à secouer la tête, me préparant à refuser.
-Pouvoir de nouveau marcher vers vous fait déjà mon bonheur alors pourquoi organiser une fête ?
Barbe-Blanche s'avance et se penche vers moi.
-Tu nous as évité des dégâts majeurs et tu as sauvé Ace. Alors ne proteste pas.
En voyant la lueur de soulagement dans son regard, je n'eus d'autre choix que d'acquiescer. La fête commence et je réponds a la troupe de pirates venus me féliciter d'avoir tant accompli et d'avoir récupérer tous mes points de vie, même si le deuxième achèvement est du a l'équipe médicale. Après une procession plus importante que ce a quoi je m'attendais, je vais rejoindre Marco, assis contre le bastingage à l'écart. Je soupire, le sourire aux lèvres, ravie d'avoir finalement du répit.
-Fatiguée ?
-Dire que ce matin encore, je priais pour quitter le silence de ma cabine. Ça fait beaucoup d'éloges en peu de temps.
-Profite, tu es la Wonder-Woman du moment.
-Aux yeux de qui ?
Il hausse un sourcil face à mon air taquin et garde son flegmatisme.
-Tout le monde.
Il se penche pour murmurer a mon oreille.
-Mais n'oublie pas que tu me dois un corps a corps.
Un frisson me parcourt, il n'a donc pas oublié.
-Je serai ravie de te mettre a terre de nouveau.
-Doucement, souris. L'arrogance ne paye pas toujours.
Je me contente de sourire et me redresse pour observer les dernières lueurs du jour disparaître dans le manteau noir de la nuit. La tension se fait de plus en plus présente entre nous deux et je mettrais ma main a couper que le niveau augmentera lors de ce fameux duel, chose que je veux expérimenter au plus vite.
-Que dirais-tu de se retrouver demain, a l'aube ?
-Tu te sens prête ?
-J'ai passé deux semaines allongée. Je crois que la meilleur chose a faire, c'est de reprendre l'activité physique.
Un léger sourire sur les lèvres, il hoche la tête. Tatch arrive alors et je tourne le regard vers lui.
-Ma chère petite sœur ! J'ai une requête a te faire.
Je hausse les sourcils et il s'engage sans attendre.
-Je t'ai soigneusement nourrie durant ces deux semaines et je pense qu'on peut dire que c'est en partie grâce à moi si tu est en aussi bonne forme aujourd'hui. Alors soit tu m'accordes une dance, soit tu joues un peu de musique. Qu'en dis-tu ?
Je lance un regard à Marco qui hausse lui aussi les sourcils.
-Tu possèdes une belle audace.
-C'est une de mes qualités.
Je le considère amusée et décide de le taquiner.
-J'ai trop peur de tomber sous ton charme alors je crois que je vais choisir de jouer.
Le navigateur cache un sourire amusé alors que les joues roses du cuisinier, déjà bien désinhibé se font plus visibles.
-Suis moi jusqu'à ton heure de gloire !
Il me tend la main et je l'attrape, son enthousiasme alcoolisé me gagne et il m'amène jusqu'à une scène improvisée. Mon violon est a portée de main et je regarde la foule qui se rassemble. L'air estival me donne une idée et je discute un peu avec le reste des musiciens pour l'accompagnement.
-Bonsoir ! Si je suis ici devant vous ce soir, c'est parce que j'ai du choisir entre une danse avec notre charmant cuisinier et jouer de la musique. Et comme ça fait longtemps, je vais vous interpréter un morceau que ma maman m'a appris.
Des applaudissements d'encouragement parcourent la foule et je ferme les yeux, ressentant l'énergie de tous ces gens réunis.
PDV Externe.
Jewel tenait en main son violon, bleu nuit et attendait l'attention de son public pour commencer. Éclairée par les nombreuses lanternes, allumées a la tombée de la nuit, Marco lui trouvait un nouveau charme. Un t-shirt laissant découvrir son ventre ciselé par des abdominaux discrets et un short noir la grandissait. Il détourna le regard et but une gorgée de sa choppe pour calmer son intérêt, soudainement concentré sur la sensation de ses doigts explorant cette peau embrassée par le soleil marin.
Elle fit glisser l'archet sur les cordes et sa voix, chaleureuse s'éleva, coupant le volume sonore ambiant pour captiver ses auditeurs. Les paroles venaient d'une autre langue, probablement South Blue mais le rythme sensuel invitait a la danse. Le navigateur aurait voulu l'inviter sur la piste mais il se contenterait de la regarder. Ses camarades ne se firent pas prier et des duos se formèrent, certains dansant sous l'emprise de l'alcool et riant en se marchant sur les pieds, d'autres invitant les membres féminins de l'équipage pour partager un tango.
C'est alors qu'elle se mit a bouger les hanches et les hommes qui n'avaient pas pris part a la danse se mirent a l'acclamer. Marco fronça les sourcils, se sentant bizarrement jaloux mais cela ne dura que l'espace d'un instant. Il posa les yeux sur la musicienne et ne put quitter des yeux ce déhanché jouant aux bords de la lascivité. Il retrouvait avec un plaisir non dissimulé le trésor dont il avait été personnellement premier témoin et il se surprit a penser que si le pont avait été de nouveau vide et qu'elle l'avait entraîné avec cette même voix à l'accent chantant, il aurait surement tenté une avance.
Aussi clair qu'il l'avait vue transformée par les pouvoirs de Calypso, il la voyait maintenant, incarnant la musique.
Les dernières notes résonnèrent alors que ses lèvres étaient de nouveau closes en un sourire satisfait. Une salve d'applaudissements parcourut le public et elle s'inclina puis elle quitta la scène et se dirigea vers lui. Cette réalisation lui fit quitter son état contemplatif et il se demanda si le volume des discussions et des rires avaient toujours été aussi fort.
-Salut, toi.
-Je suis honoré de ta présence, souris.
Elle haussa un sourcil, amusée et lui demanda des explications.
-Tu t'es fait un petit groupe d'admirateurs avec cette petite danse, je pensais que tu aurais voulu les voir.
Elle sourit et secoue la tête. Un verre coloré atterrit dans sa main et elle pose son violon a ses pieds puis s'appuie au bastingage, a ses cotés. Elle boit quelques gorgées pour se désaltérér puis décide de répondre.
-Je partageais cette danse avec une seule personne, ce n'est pas de ma faute si d'autres en ont été témoins.
-Et tu crois que cette personne t'a remarquée ?
-J'espère. C'est le seul qui mérite mon attention dans ce domaine.
Il hausse les sourcils, intéressé par plus d'informations mais elle lui fait un clin d'œil et descend son verre d'une traite.
-Sur ce, je crois que je vais aller me coucher avant que Tatch ou quelqu'un d'autre trouve un prétexte pour une nouvelle requête.
-Une stratégie de fuite ? Espères-tu que je te couvres, souris ?
Elle sourit et souhaite s'éloigner sur cet air mystérieux. Mais les instincts du blond précèdent son cerveau et il étend la main pour la poser sur sa hanche et l'attirer a lui. Leurs souffles se mêlent et il a du mal a résister a ces lèvres entre-ouvertes sous l'effet de la surprise. Il attend de voir sa réaction, se réprimant de faire quelque chose qui la ferait fuir.
Pas le moins troublée du monde, elle passe une main sur sa nuque pour chuchoter sa réponse. Agréablement surpris par cette réaction inattendue, il s'imprègne de ce parfum fruité envoûtant.
-Je préférerais que tu me suives mais je te retrouverai demain, phénix.
La façon dont elle prononce son surnom le fait frissonner et elle en profite pour se dégager de son emprise en tournant sur elle-même et après avoir repris son violon, elle s'éloigne sans un faux-pas.
-Si tu savais comme j'ai hâte, souris.
L'idée d'un autre verre lui traverse l'esprit mais il doit rester sobre. Déjà qu'elle réussi sans efforts a hanter ses désirs, ajouter de l'alcool serait dangereux. Il décide finalement de retourner dans sa cabine et la nuit s'étire pour lui offrir un sommeil réparateur.
